Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mer 2 Sep 2020 22:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 24501
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : Love Love Love Love Love Love You

Un épisode 100% sorcière ! Je crois que c'est la première fois qu'on a la confirmation officielle que le pouvoir de Subaru lui a été donné par la Sorcière de l'Envie, même si cela avait été largement suggéré depuis longtemps.
En tout cas on fait la connaissance de trois autres sorcières, ce qui nous en laisse encore deux à découvrir (Luxure et Paresse). En bref : une maniaque sadique, une justicière... et une amatrice de bondage ? Bon, Ok, c'est pour restreindre ses pulsions gourmandes^^ Donc elle a créé trois Grandes Bêtes, et Subaru en a tué une, et va devoir en tuer une deuxième. J'aime bien son explication : nourrir de nombreuses personnes... après, ces bêtes ont aussi de l'appétit, forcément^^
La fin part en live total et surprend une fois de plus ! C'est Emilia qui est partie en berserk ? Possédée par Satella ?
Cela fait quand même beaucoup à gérer, et différents endroits : l'épreuve, les lapins et Elsa. Pour la fin, je pense que c'est lié à Emilia et à son échec de l'épreuve. Après tout, Subaru ne l'a pas réveillée cette fois-ci.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2020 17:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 1896
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Hier j'ai rattraper mon petit retard de la semaine dernière avec le nouveau également, et...

Au vu de mon opinion sur la série, cela n’étonnera personne que j’ai détesté l’épisode précédent. Le côté grand Guignolesque de la série revient avec ses gros sabots et ce sera toujours un non pour ma part. Et puis zut quoi la menace lapin. =/

Non mais vraiment quelle idée. =_=" C’est impossible pour moi de prendre ce genre de choses aux sérieux. C’est encore plus hallucinant de voir cela dans une histoire qui prend le chemin de l’aventure dramatique. C’est juste… ouais hallucinant je ne sais pas quoi dire d’autres. Ah si, je préfère largement Sacré Graal.
Pour le reste cela s’arrange un peu avec le retour d’Echidna.


L’épisode d’hier, m’a fait pousser un mouif poli. J’ai encore trouvé cela très poussif, le final a relevé un peu le niveau mais je n’arrive toujours pas à accrocher aux différentes facettes de la série. La nouvelle sorcière ne m’a pas emballée des masses non plus. Surtout que comme le dit Subaru, elle n’a pas tort dans son raisonnement. D’ailleurs petite réflexion vis-à-vis de Subaru, mais pour faire son retour il doit mourir de désespoir. Le fait est que cela peut marcher au début, le temps de la découverte. Mais au fur et à mesure, est-ce que son désespoir ne devrait pas baisser ? Il est quand même conscient que la mort des proches n’est pas irréversible. J’ai l’impression de toucher une nouvelle faiblesse d’écriture de l’œuvre puisque cela pourrait justement donner une amélioration intéressante du personnage/de l'histoire. Mais non, il faut le faire désespérer… Un peu de la même manière, il revient il est gonflé à bloc, voir son discours face à Echidna, mais finalement il se retrouve encore à pleurnicher face à la sorcière de la gourmandise. C'est d'un rébarbatif, dans 50 saisons et 200 morts d'Emilia il en est au même stade.

Subaru est un personnage qui ne m’a jamais emballé, et j’avoue que revoir toujours ce genre de scènes, revenir encore et encore sans voir d’évolution du personnage, cela m’ennuie beaucoup. Pis zut je sais que son design doit suivre celui totalement impersonnel des séries isekai/harem, mais au moins qu'il enlève son jogging. Même dans des séries isekai plus modeste, le protagoniste change de vêtements. Je souhaite donner une seconde chance aux séries dont je n’ai pas aimé ou pas accroché à la première saison, mais je ne vois pas grand-chose dans cette seconde saison qui me donnerait envie de continuer encore, après je vais tout de même finir ce court mais pour la seconde partie ce sera sans moi je pense. Je continue de trouver la licence bien trop grandiloquente et prétentieuse pour son propos.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Sam 5 Sep 2020 19:57 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 197
Localisation: paris
On sort de plusieurs épisodes d'exposition, qui partent vraiment dans tous les sens. Du coup je suis moyennement convaincu pour le moment, mais je me dis que c'est ce qui pose les bases pour la suite...

A noter le plan sur le bouquin de Roswaal dans la dernière séquence. Ce serait le fameux second exemplaire de celui de Béatrice, qui expliquerait d'une certaine manière le lien étrange qui existe entre ces deux personnages ?

Keisuka_Watsushi a écrit:
Ah si, je préfère largement Sacré Graal.

Haha ça m'y a fait pensé tout de suite, moi aussi ^^ Je te trouve dur, je trouve que c'est un concept bien exploité pour l'effet de surprise. Je suis loin d'être confiant sur le fait qu'il continuera à être bien exploité par la suite (le souvenir du chien-shamane de la saison 1 n'y aide pas), mais on sait jamais...

Keisuka_Watsushi a écrit:
Surtout que comme le dit Subaru, elle n’a pas tort dans son raisonnement.

Du coup c'est plutôt un bon point non ?

Keisuka_Watsushi a écrit:
pour faire son retour il doit mourir de désespoir

Non il doit juste mourir. Le fait qu'il soit poussé au désespoir n'est pas absolument nécessaire, c'est juste que la plupart des gens préfèrent éviter les trucs affreux et douloureux.

Keisuka_Watsushi a écrit:
il est quand même conscient que la mort des proches n'est pas irréversible.

Ah si justement elle peut l'être, c'est un des éléments qu'essaie d'appuyer ce dernier épisode ! La seule mort qui n'est pas irréversible, c'est celle de Subaru. Donc il a pas intérêt à se rater (littéralement).

Keisuka_Watsushi a écrit:
Je continue de trouver la licence bien trop grandiloquente et prétentieuse pour son propos.

Je t'avoue que je suis pas sûr de voir ce que tu veux dire par là. Ou quand tu parles d'isekai plus modestes. Parce qu'au fond c'est pas une superproduction (ça se voit tristement sur la baisse de qualité en fin de saison 1) et c'était pas hyper attendu à sa sortie. A l'époque il était plutôt arrivé comme une grosse surprise. Et même sur ce qu'est le propos de l'anime, je suis pas sûr qu'on l'identifie de la même manière (juste un type qui grandit ?).

Par rapport à ton point sur l'évolution de Subaru, je trouve justement qu'on la voit. Il n'est pas devenu op en quelques heures (comme dans Arifureta par exemple), mais on voit qu'il est devenu plus résilient. Même si il continue à vivre des traumatismes, il ne reste plus prostré comme avant, il se relève plus vite, et on ne le voit plus tout abandonner comme dans la saison 1. Globalement, je trouve vraiment cool que le héros ne soit pas badass, voire souvent pas aimable, et que ça ne change pas du jour au lendemain... ça lui donne un côté réel, complètement à l'opposé de toute cette vague d'isekai qui sont des fantasmes de toute-puissance, et trop souvent rien de plus.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mar 8 Sep 2020 19:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 1896
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Citation:
Surtout que comme le dit Subaru, elle n’a pas tort dans son raisonnement.
PK : Du coup c'est plutôt un bon point non ?

Oui mais ne trouvant rien à répondre, le manque de détermination du héros est un peu gênant.
Après cela peu être réglé par la suite ce n’est pas quelque chose de définitif sur ce coup-là, c'est un jugement à chaud.
Citation:
pour faire son retour il doit mourir de désespoir
PK : Non il doit juste mourir. Le fait qu'il soit poussé au désespoir n'est pas absolument nécessaire, c'est juste que la plupart des gens préfèrent éviter les trucs affreux et douloureux.

My bad, je t’avais mal compris alors. Par contre cela me fait voir le côté grand guignolesque de la série d’un plus mauvais œil encore.
Parce qu'honnêtement, c'est de la violence complètement inutile et gratuite, on est d'accord ?
Citation:
il est quand même conscient que la mort des proches n'est pas irréversible.
PK : Ah si justement elle peut l'être, c'est un des éléments qu'essaie d'appuyer ce dernier épisode ! La seule mort qui n'est pas irréversible, c'est celle de Subaru. Donc il a pas intérêt à se rater (littéralement).

Entre la théorie et la pratique… J’attends de voir parce que même toi tu craignais une perte de checkpoint mais finalement aucun changement.
Le potentiel reste présent, mais si il est en sommeil. Du coup difficile de présenter cela comme un plus, il faudrait que la menace devienne moins "fantôme". (si j'ose dire)
Après même si j'apprécie beaucoup les séries japonaises en tombant sur des histoires vraiment sympa sur le papier, au final je trouve souvent le résultat brouillon.
Citation:
Je continue de trouver la licence bien trop grandiloquente et prétentieuse pour son propos.
PK : Je t'avoue que je suis pas sûr de voir ce que tu veux dire par là. Ou quand tu parles d'isekai plus modestes. Parce qu'au fond c'est pas une superproduction (ça se voit tristement sur la baisse de qualité en fin de saison 1) et c'était pas hyper attendu à sa sortie. A l'époque il était plutôt arrivé comme une grosse surprise. Et même sur ce qu'est le propos de l'anime, je suis pas sûr qu'on l'identifie de la même manière (juste un type qui grandit ?).

Par rapport à ton point sur l'évolution de Subaru, je trouve justement qu'on la voit. Il n'est pas devenu op en quelques heures (comme dans Arifureta par exemple), mais on voit qu'il est devenu plus résilient. Même si il continue à vivre des traumatismes, il ne reste plus prostré comme avant, il se relève plus vite, et on ne le voit plus tout abandonner comme dans la saison 1. Globalement, je trouve vraiment cool que le héros ne soit pas badass, voire souvent pas aimable, et que ça ne change pas du jour au lendemain... ça lui donne un côté réel, complètement à l'opposé de toute cette vague d'isekai qui sont des fantasmes de toute-puissance, et trop souvent rien de plus.


La première saison je l’ai vue pas mal de temps après sa sortie, du coup la série portait sur ses épaules toute une hype la rangeant dans les œuvres populaires donc "bonnes". Souvent je mets cela sur le tapis mais c’est un sentiment qui m’est très personnel, mais je ne suis pas là pour vous saouler avec ma vie. Après je n'aurais peut être pas dû mettre une attente aussi importante, c'est sûrement de ma faute aussi. Pour ce qui est d'un personnage qui grandit, toutes les œuvres qui mettent des adolescents en scène ont pour but de les faire grandir. De cela, difficile de présenter une œuvre en mettant ce paramètre comme objectif principal. Pour moi il est plus important de voir de qu'elle manière l'histoire va le faire grandir. Après c’est peut être moi qui possède une mauvaise vision de l’œuvre, mais ce qui s’en dégage c’est d’avantage une histoire qui cherche une complexité à la Steins;Gate, oui je ne pourrais jamais retirer cette comparaison de ma tête. Le côté psychologique est bien moins mis en avant que celui d’Okabe, là où on le scientifique fou dépérit petit à petit, Subaru de son côté me fait l’effet de réactions plus binaires. Complètement déprimé sur la fin d’un cycle, et puis après cela va mieux. La seule exception que j’ai en tête serait cet épisode que j’ai détesté sur la première saison, où il pète un câble et veut faire des gosses à Rem, parce que c’est le rêve de tout japonais de se mettre en couple avec une soubrette trop cute, les love interest… ces non-personnages. (J’exagère exprès pour faire comprendre une idée) Et pour en avoir discuté avec ange il trouve que les cas sont similaire, ce que je peux comprendre. L'empathie que l'on peut avoir pour les personnages joue sûrement un grand rôle dans le ressenti que l'on peut avoir sur ce point de vue là. Par contre je le répète mais dans le dernier épisode il fait clairement son fier et requinqué, avant de pleurnicher à nouveau face à la sorcière de la gourmandise. Cela reste très mouif à mes yeux.

L’évolution de Subaru est bien trop molle à mes yeux. Tu mentionnes Arifureta mais le but n’est pas le même. Dans Re:Zero, le héros est en quête de bonheur avec sa petite copine avec qui il est tombée amoureux quasi au premier regard. Scénario quelconque de toute romance, isekai ou non. Cependant il y a plein d’embuches, et le chemin pour y parvenir est douloureux dans un univers riche et mystérieux, bon point de ce côté-là. Arifureta c’est juste l’histoire d’un gars qui souhaite rentrer chez lui après avoir été trahi, et tu es avec lui où contre lui. Même si il est amené à devenir un héros, dans les faits cela reste un personnage relativement égoïste qui agit surtout pour sa pomme, tout en aidant les gens au fil de ses voyages. Sa personnalité se veut déjà beaucoup moins lisse que Subaru de ce fait car il n’es pas le héros tout gentil habituel. Le scénario est plus simpliste mais, je trouve, plus efficace. Et c'est une chose qui gagne grandement ma préférence personnel, une histoire simple mais efficace fonctionnera toujours mieux sur moi qu'une histoire complexe et un peu brouillonne. Dans le cas de Re:Zero le terme "brouillon" ne correspondrait pas, c'est surtout la narration qui me déplait et ici c'est très personnel. Je n’ai rien contre les personnages lisses, mais il faut me les rendre attachants. Le voir pleurnicher après une scène grotesque forçant l’empathie du spectateur ne m’accroche pas car je suis toujours insensible à ce genre de narration. On a clairement deux ressentis différents pour Subaru parce que pour moi il pleurniche encore beaucoup trop, cela m’empêche de m’attacher car je n'ai pas l'impression qu'il ai vraiment évolué en une trentaine d’épisodes. Et puis d’accord il n’est pas doté d’une puissance gigantesque, mais concrètement il possède un pouvoir qui est bien plus puissant que tous les isekai que nous avons pu voir. Tant qu’il ne trouve pas sa happy end il recommence. Après tout cela est du ressenti personnel, mais j’espère que tu comprends mieux ma vision avec ce petit texte ^^

J'ai mis un moment à le taper et à me relire en plus. :p

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mer 9 Sep 2020 23:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 24501
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : I Know Hell

Sans surprise Subaru meurt rapidement face à "Satella" mais il récupère au passage la dernière info qui lui manquait pour bâtir sa stratégie.
Et donc nous avons enfin la révélation des origines des Ryuuzu, l'officialisation du lien de Subaru avec Echidna et son titre d'Apôtre de l'Avarice^^ Je suis curieux de voir ce qu'il a prévu avec les Ryuuzu mais on voit venir corps infinis Vs corps infinis. Enfin, on verra bien !
Après un joli moment avec Emilia, nous sommes donc au lendemain et au lancement du plan de Subaru. J'avoue que je ne m'attendais pas qu'il s'occupe du Manoir et d'Elsa en premier. Il compte sur Béatrice pour cela : en terme de puissance/pouvoir, cela me semble logique. Et pour la faire "bouger", Subaru connaît désormais la formule à employer.
Show Time pour les trois derniers épisodes du court ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 14:58 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 197
Localisation: paris
Ok je comprends mieux. La narration repose beaucoup sur des scènes qui se veulent très fortes. Pour le coup, pour moi ça marche extrêmement bien. Je vois les ficelles, mais je suis suffisamment dans l'histoire pour les oublier et en apprécier l'effet. Mais je peux comprendre que si ce n'est pas le cas, ces scènes soient vécues comme longues, cheesy, bref pénibles à regarder. Et si on ne les apprécie pas, le reste de l'histoire n'a pas d'intérêt non plus.
Après, ces mécanismes me semblent indissociables du sujet (possibilité de reset). Le reset ne doit surtout pas devenir anodin, sinon ça devient juste un jeu de stratégie. Et les émotions très fortes que ça implique ont besoin d'exploser à des moments clés. C'est le cas dans Steins;gate, mais aussi dans Madoka, dans Utsuro no Hako to Zero no Maria... Ce qui varie c'est qu'ici le reset est présenté de manière très frontale, sans suspense.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Parce qu'honnêtement, c'est de la violence complètement inutile et gratuite, on est d'accord ?

Subaru est catapulté dans un autre monde, alors cette violence je l'accepte simplement comme un paramètre de cet autre monde. Donc même si c'était le cas, ça ne me gênerait pas tant que ça.
Et puis en fait je la trouve justifiée, parce qu'elle est complètement liée à la situation de Subaru, et vraisemblablement aux causes de son apparition dans ce monde et de son pouvoir mystérieux.

Sur le côté lisse de Subaru, pour le coup je trouve justement que c'est l'inverse. Dans Arifureta, on nous présente Hajime comme un anti-héros, quelqu'un qui n'agit que pour son intérêt propre dans l'idée de se venger. mais ce n'est qu'une posture, dans ses actes il est justement hyper consensuel, il agit toujours de manière noble. Je pense que c'est une conséquence du fait qu'il n'a jamais de difficulté.
Pour le coup, Subaru est beaucoup moins monolithique. Lui voudrait être un héros, mais il agit comme un "vrai" humain, qui ne contrôle jamais vraiment la situation, qui fait des erreurs, parfois lâche, parfois mesquin... Mais qui s'en rend compte et évolue petit à petit.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Et puis d’accord il n’est pas doté d’une puissance gigantesque, mais concrètement il possède un pouvoir qui est bien plus puissant que tous les isekai que nous avons pu voir.

Même si le pouvoir de Subaru est supérieur sur le papier, il laisse la possibilité de se retrouver en situation d'échec total dans une boucle infinie, de louper un checkpoint et perdre tout ce qu'il défend, ou simplement finir par abandonner...
Dans beaucoup d'isekai, les protagonistes n'ont pas un pouvoir si bien défini, ils sont "juste" surpuissants. Mais surtout, leur pouvoir le plus incroyable, c'est que l'histoire fait qu'ils ont toujours le contrôle de la situation. Je pense à Slime, Overlord, Maou Gakuin, Arifureta, Maou-sama Retry, Death March, Isekai Maou, Shinchou Yuusha... Pas tous au même degré, et heureusement certains réussisent à apporter un intérêt par ailleurs.

Sa décision de tout arrêter pour se poser avec Rem, je ne la réduirais pas à un fantasme, parce qu'au fond c'est un peu la seule option sensée. Sa fascination pour Emilia n'est basée sur rien, il la connaît à peine, et surtout il se fout complètement du fait qu'elle ne le connaisse pas du tout. Alors aller affronter des ennemis imbattables en endurant des morts à répétition, ou se la couler douce, le choix devrait être vite fait, même si c'est pas hyper dramatique. Et plus il se rend compte que sa tâche est impossible, plus cette possibilité devient évidente pour le spectateur. Donc le fait que l'histoire la désamorce en amenant Subaru à y faire face, je trouve que c'est cool.
Après, le personnage de Rem... Ca a beau être justifié par l'histoire (beaucoup d'anime ne se donnent même pas cette peine), j'avoue que je trouve son adoration et son soutien sans faille excessifs.
Par contre je trouve le personnage d'Emilia sous-estimé. Parce que comme dans bien trop d'anime, elle est construite comme la voit Subaru, c'est-à-dire comme l'objet de sa quête, complètement idéalisée. Mais elle s'oppose à ça quand elle en prend conscience, et demande à être vue comme une vraie personne.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Dans Re:Zero, le héros est en quête de bonheur avec sa petite copine avec qui il est tombée amoureux quasi au premier regard. Scénario quelconque de toute romance, isekai ou non.

Je dirais juste "quête de bonheur dans un monde fantastique". Le côté petite copine me semble pas si central que ça (ce qui a le mérite de laisser de la la place pour d'autres personnages), parce qu'elle est plus vue comme un moyen que comme un fin, du moins au début de l'histoire. Quand il la rencontre, on sent qu'il pourrait donner ce rôle à n'importe qui qui passerait par là, c'est plus l'idée qu'il projette sur elle qui l'intéresse. Pour le coup, le fait qu'il évolue par rapport à ça me semble important, je pense que c'est largement pour ça que j'identifiais le propos de l'anime comme "un type qui grandit".

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 23:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 24501
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Taste of Death

L'épisode du désespoir car ceux en qui on a confiance nous trahissent/déçoivent de toutes les façons possibles ! Je me suis cru dans un épisode de Higurashi When They Cry !
D'un autre côté, que ce soit une autre dead route me "rassure" : il faut bel et bien d'abord réussir l'épreuve avant d'aller au manoir. Subaru m'a mis un doute la semaine dernière, même si le déroulement inattendu était intéressant.
Mais en tout cas, on a la confirmation pour les deux bouquins, qu'Echidna a créé Béatrice (et les deux bouquins aussi ? Ce n'est pas explicite il me semble). Et enfin, on découvre qu'Elsa n'est pas seule. On a donc l'identité du responsable de "l'incident" de l'arc deux. Et Roswaal qui tue tout le monde car il sait que Subaru va rebooter le monde. Ils sont tous fous ici, car Subaru n'a pas su trouver la voie vers une Fin Heureuse >_<
Le truc, c'est qu'avec cette nouvelle dead route, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour que ça finisse bien, ou plutôt, à part rester avec Emilia pour l'aider aux épreuves, je ne vois pas d'autres possibilités - mais c'est ce qu'on pensait dès le début en fait^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Sam 19 Sep 2020 13:26 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 197
Localisation: paris
Plus que l'identité de la responsable de l'incident du deuxième arc (qui était déjà connue il me semble), ce qui me semble particulièrement intéressant ici c'est le fait qu'elle fasse équipe avec Elsa. Du coup, ça relie les 2 premiers incidents. Ils doivent partager un même motif, qui n'est pas "juste" voler l'insigne d'Emilia. Et c'est la même personne qui tire les ficelles... Roswaal, peut-être ?

Sur l'origine des 2 livres, je partage ton impression, étant donné que le point commun entre Roswaal et Beatrice est Echidna, et que le gros truc de cette sorcière, c'est la connaissance. Et je trouve que ça remet en perspective la scène où Subaru se livre à Echidna : le bouquin contiendrait ce qui est connu d'elle, donc que ce serait-il passé si il ne lui avait rien révélé ?

Un autre point qui m'a frappé, c'est l'attitude de Subaru vis-à-vis d'Emilia, et le contraste avec celle de Roswaal. Ca vient nous montrer que l'objectif annoncé de Subaru jusqu'à maintenant (tout ce qu'il fait c'est pour elle) n'est plus vrai. Il a beaucoup d'autres personnes qu'il veut sauver, et il ne se contentera pas d'elle. Le changement s'est fait progressivement, mais il n'a pas eu le temps d'en prendre acte, ce qui amène à une espèce de dissonance. Subaru va devoir redéfinir son objectif, et je me demande si ça ne pourrait pas être un tournant dans l'histoire...

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 20 Sep 2020 08:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 24501
Localisation: Joker
pumpkin king a écrit:
Plus que l'identité de la responsable de l'incident du deuxième arc (qui était déjà connue il me semble), ce qui me semble particulièrement intéressant ici c'est le fait qu'elle fasse équipe avec Elsa. Du coup, ça relie les 2 premiers incidents. Ils doivent partager un même motif, qui n'est pas "juste" voler l'insigne d'Emilia. Et c'est la même personne qui tire les ficelles... Roswaal, peut-être ?


Je ne l'ai pas relevé sans doute parce que j'ai toujours considéré que le commanditaire d'Elsa et celui de l'incident avec les bêtes démoniaques était le même. On cherche à tuer Emilia/récupérer l'insigne d'Emilia, et cela deux fois de suite, donc cela aurait été compliqué que ce soit deux commanditaires différents, même si c'est possible^^ Sur l'identité du commanditaire, je ne sais pas trop, pour le moment même Roswaal pourrait être dans le coup, mais ça peut être un ennemi personnel à Roswaal : on ne connait pas encore son passé.

Sur le changement de Subaru, cela a commencé à l'arc 3, mais c'est vrai qu'ici c'est plus prégnant. C'est l'évolution normale/attendue j'aurais tendance à dire, étant donné qu'ils s'attachent à plus en plus de personne.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 00:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 24501
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : The Witches Tea Party

C'est bien qu'ils mettent les titres des épisodes à la fin, car parfois ils spoilent un brin^^
Donc Subaru est parti pour tenter de finir les épreuves et cela donne des scènes amusantes, des timelines où il est mort, et cela pour chacune de ses (non-)résurrections. Mention spéciale à la séquence entre Puck et Reinhard.
Mais le gros morceau, c'est bien la proposition de contrat d'Echidna et la découverte des dernières sorcières pour une réunion assez inattendue je trouve - je pensais qu'on allait devoir attendre plus longtemps pour assister à une réunion des sept. Donc Echidna est dépourvue d'empathie, ce qui n'est pas une grosse surprise. C'est clair que de notre point de vue, ce qu'elle a fait à Béatrice est assez cruelle. D'un autre côté, est-ce que Subaru peut se sortir de sa situation actuelle avec ses propres moyens, comme les autres fois ? Il faut avouer qu'il a un combo de menaces / monstres / ennemis assez hallucinant.
Du coup : contrat avec Echidna ou il reste juste avec le don de Satella ? Je ne suis pas sûr qu'on apprenne quelque chose du pourquoi du comment de Subaru/Satella dans le prochain épisode. Cela va sans doute être plus centré sur ce choix : il reste avec ce "qu'il a" et fait comme d'habitude ou alors il passe un contrat avec une autre sorcière pour acquérir une autre "compétence" et "évoluer".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2020 00:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 24501
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : Sounds that Bring Him To Tears

En gros deux séquences ! Dans la première partie c'est la rencontre avec Satella et comme on pouvait s'en douter, on n'apprend rien du tout^^ Tout est centré sur Subaru et sa névrose. Le fait que Satella = Emilia d'une façon ou d'une autre a toujours été un faux mystère. Par contre je reste curieux de savoir pourquoi Subaru ne se questionne pas : il est dans le déni ou il ne voit pas la même chose que nous ? Et par rapport à ma question de la semaine dernière et au dénouement de la Tea Party, il décide de refuser l'offre d'Echidna, voire des autres, qui l'ont quand même à la bonne, pour se débrouiller seul. Cela lui ressemble, mais reste à voir s'il va réussir ou pas. En tout cas Echidna change un peu la règle du jeu. Et finalement je note qu'on a zappé durant ces 13 épisodes toute la partie de l'épreuve d'Emilia et la question de son passé (qui la traumatise) : alors, on va enfin arriver au moment où Subaru la coache pour passer l'épreuve ?^^
Roswaal tombe enfin le masque, ou plutôt le maquillage, et explicite qu'il travaille depuis le début à "endurcir" Subaru. Le fait qu'il était le commanditaire n'est pas une grosse surprise : cela faisait partie des possibilités.
Maintenant tout entre les mains de Subaru : il a passé beaucoup de temps à tenter différentes approches et à acquérir les connaissances de la timeline. Selon Roswaal, c'est impossible qu'il sauve à la fois le Manoir et le Sanctuaire. C'est vrai que la simultanéité des menaces fait qu'on bloque un peu sur l'enchainement des événements et par quel bout commencer. Est-ce qu'il doit simplement lancer ces deux sauvetages en simultané ? Et donc déléguer un des deux sauvetages à un tiers, genre Otto ? D'un côté, il doit soutenir Emilia pour l'épreuve, et de l'autre il faut donner à Béatrice le goût de vivre par rapport à sa promesse (du coup, la fameuse personne est quelqu'un d'autre que Subaru ?).

La suite en janvier !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com