Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 22:38 
The old man

Ce n'est pas vraiment ça je pense.

Là le terme Haki est utilisé comme équivalent à la force intérieure de Luffy. Luffy n'a utilisé aucune technique particulière vu qu'il ne maîtrise pas le Haki.
C'est la même chose que lorsque Teach rencontre Luffy à Jaya. Il parle de la force de son Haki et pourtant Luffy ne se bat pas. Teach l'a juste observé et vu que son Haki est "fort" mais ça ne veut pas dire qu'il l'utilise.
C'est à rapprocher de la réflexion autour du fait que la puissance du Haki des Rois dépend de la force de l'esprit de l'utilisateur.
A ID Teach constate juste que sa force d'esprit a augmenté et qu'il est naturellement plus fort qu'à l'époque de Jaya - et c'est à rapprocher du fait qu'à cette époque Luffy commence à utiliser le Haki des Rois de façon inconsciente.
Sa force d'esprit et la puissance de son Haki augmente petit à petit, et Teach est capable de le percevoir, mais ça ne veut pas dire nécessairement que Luffy utilise la Couleur de l'Armement de façon inconsciente.

Après comme il n'y a aucun moyen de trancher, chacun y voit ce qu'il a envie de voir^^;

Ou alors on suppose que par l'expérience on acquière naturellement une petite couche de l'armure de Haki qui augmente petit à petit. C'est difficile à dire car la Couleur de l'Armement est la moins "détectable" par le lecteur - jusqu'à présent on l'a détecté soit parce que dit directement par les personnages (Amazones) soit parce que l'utilisateur pouvait toucher un logia...

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 22:56 
3 000 000 Berrys

Dans ce cas, si le Haki des Rois se mesure par rapport a la puissance d'esprit de l'utilisateur,
plus l'utilisateur est énervé, plus il est puissant comme Luffy a MF?

Ou bien cela n'a aucun rapport?
puisque Luffy met a terre 50k Hp en restant neutre.

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

Dernière édition par Sanji LaJambeNoire le Dim 18 Déc 2011 01:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 00:50 
375 000 000 Berrys

Pas sûr que ça ai vraiment rapport avec son énervement ... Enfin je vais pas re-re-développer dessus non plus de mon coté mais revenir sur le coup de poing à ID :
BN n'est pas du tout protégé en tant que tel contre les dommages et la douleur physique en général. Luffy sans le Haki a depuis toujours développé son atout de base : La force physique, la force de frappe donc. à amazone Lilly avant le déploiement à haute dose de son Haki pour la première fois, il a montré que sans celui-ci il faisait physiquement très très mal; BN en a simplement eu un aperçu pure sans Haki je pense. La prochaine fois il est assez probable qu'il les sente réellement passez les coups...

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 22:59 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
J'ai une question : à MF, lorsque Marco et Vista frappent Aka Inu avec leur Haki, c'est limite s'il le coupent en trois et pourtant il n'a qu'une minuscule blessure. Or, je me doute bien que le Haki de Marco et Vista est très puissant, alors ma question est : est-ce que les dégâts que le corps physique du Logia dépendent de la puissance du coup que ressent le corps élémentaire ou alors du niveau de maîtriqe du Haki de l'assaillant ?

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 03:35 
2 000 000 Berrys

Personnellement, je pense qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte au niveau de la puissance d'un coup et de son impact sur le corps du logia. Déjà le haki rentre en ligne de compte bien sur mais pas seulement celui de l'assaillant mais aussi celui de celui qui se défend, le haki à la base c'est comme une armure englobant tout le corps et le renforce. (Cf rayleght) Si le haki de celui qui se défend est plus puissant que celui de l'assaillant, le contre-coût de l'attaque sera moindre j'imagine. A cela il faut rajouter aussi le pouvoir de l'assaillant et celui du défenseur, on sait qu'il y a des hiérarchies dans les fruits du démons et que certains pouvoirs prennent un ascendant naturel sur d'autres pouvoir. Par exemple, exemple le plus connu, Ace contre Aka Inu. Le magma est supérieur au feu du coup le corps élémentaire est comme désuet et c'est le corps physique qui reçoit l'intégralité des dégâts (bien que le haki du défenseur peut, peut-être, réduire les dégâts). Et pour finir je pense que les armes de type épée ou arme à feu sont encore un peu différente, toujours en considérant que l'attaque lancée est enrobée de haki, le logia frappé avec ces armes sera plus démunis, un niveau de haki très élevé est nécessaire pour pouvoir y résister je pense. On voit pendant le combat Luffy contre Hody que son haki n'est pas assez puissant pour résister à une attaque de type tranchante (morsure) mais il sous-entend que si sa maîtrise était meilleure, il aurait pu y résister, je pense donc qu'il en va de même pour les logias.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 02:02 
2 000 000 Berrys

J'aimerais bien savoir s'il est possible pour un utilisateur de haki de savoir si une autre personne le possède et s'en sert.

Prenons un cas concret :Luffy se prenait des balles et ça ne lui faisait rien. Et si les balles sont enduites de haki, comment va-t-il le savoir ?

D'ailleurs pendant l'arc Marineford pourquoi à part quelques exceptions, quasiment personne ne se servait du haki ?

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 10:16 
375 000 000 Berrys

@papaille :

Jusqu'à présent nous avons assisté à des découvertes de haki chez l'adversaire seulement à travers certaines aptitudes dans le combat. Comme pour Hanckok qui a du Haki royale mais ne s'ai aperçu de celui de Luffy qu'au moment où il en a fait usage (donc à travers le résultat)
Il est possible qu'a levels égaux des utilisateurs perçoivent la pression l'un de l'autre mais vraiment à l'instant T où il est manifeste.

Luffy ayant + qu'avant la possibilité d'esquiver les balles comme les flèches (il ne veux plus prendre le peine de renvoyer les premières à priori) le savoir ou pas lui servira sans doute pas vraiment ou alors pas tout de suite. Il est possible qu'il le sente mais ça ne fait plus de différence. En attendant un réponse claire dans le manga.

Je crois qu'à MarineFord tout le monde avait un flux de Haki, dans le poings, les épées, etc... Le tout n'est pas de savoir qui s'en servirait ou pas mais à quel niveau à quel rythme. Compte tenu de sa nature c'est loin de se manifester ainsi à la demande en fait (je pense)

Par contre pour le Haki des rois on se rappel que relativement peu de personnes on été assommées par Luffy à MarineFord donc pour les autres qui aurait pu se servir d'un haki similaire (et j'en vois pas des masses en repensant aux réactions) je sais pas si avec le niveau général ça aurait changé grand chose.

à ce stade ce ne sont donc que des théories et les réponse concrètes viendront du manga (ou alors j'ai sauté un truc)

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 11:26 
1 Berry

N'ayant pas eu la volonté et le temps de lire les 49 pages du sujet, je me permet de poster cette liste qui décrit asez bien tous les utilisateurs du Haki, et je m'excuse si quelqu'un l'a déjà fait... :S

Shanks : Fluide Suprême : Il fait fuir le monstre de la baie qui lui a arraché le bras d'un seul regard et fait s'évanouir les sbires de Barbe Blanche.
Fluide de l'Armement : Il résiste a l'attaque d'Akainu.
Fluide de l'observation:Il esquive le récipient que barbe blanche lui lance.

Aisa : Fluide de l'Observation : Elle sent la présence des autres.

Ener : Fluide de l'Observation : Il maîtrise parfaitement le Mantra qui est le nom du Kenbunshoku no Haki sur les Iles Célèstes.

Monkey D. Garp : Fluide Suprême : Sachant que Luffy, son petit-fils, l'a, il le possède surement.
Fluide de l'Armement : Quand il frappe Luffy à Water Seven et quand il était petit, Luffy souffre alors qu'il est en caoutchouc.
Fluide de l'observation

Monkey D. Dragon : Fluide Suprême : Sachant que Luffy, son fils, l'a, il le possède sûrement.
Fluide de l'Observation : Il réussit à arrêter Smocker à Logue Town.

Monkey D. Luffy : Fluide Suprême : Il évanoui 50 000 hommes très facilement.
Fluide de l'Observation : Il éviter une pluie de gouttes d'eau mortelles lancée par Hody Jones.
Fluide de l'Armement : Il peut détruire un Pacifista dont le corps est plus dur que l'acier et enveloppe n'importe quelle partie de son corps d'un Haki renforcé qui semble plus dur que l'acier.

Portgas D. Ace : Fluide Suprême : Il l'a éveillé pendant son enfance.

Silvers Rayleigh : Fluide Suprême : Il évanoui tous les soldats dans la salle de ventes.
Fluide de l'Observation : Il évite les coups d'un énorme éléphant terrifiant, il peut sentir la présence de toutes choses sur une île entière.
Fluide de l'Armement : Il dévie l'attaque de Kizaru alors que ce dernier se trouve être un Logia, il contre l'attaque d'un énorme éléphant terrifiant*

Gol D. Roger : Fluide Suprême : Sachant que Ace, son fils, l'avait, il le possède surement. Rayleigh, son second, l'a aussi donc roger aussi.
'Fluide de l'Observation : Rayleigh dit que Roger avait le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses, il s'avère que Roger avait atteint un niveau de Kenbunshoku no Haki assez élevé, il arrive même à entendre les monstres marins (chapitre 649).

Sentomaru : Fluide de l'Armement : Il blesse Luffy sachant qu'il ne devrait pas l'être, étant donné qu'il est en caoutchouc.
Fluide de l'Observation : Il prévoie les mouvements de Luffy.

Boa Sandersonia : Fluide de l'Observation : Elle prévoit le coup de pied que Luffy allait lui donner.
Fluide de l'Armement : Elle blesse Luffy.

Boa Marigold : Fluide de l'Armement : Elle blesse Luffy.

Boa Hancock : Fluide Suprême : Selon ses soeurs, elle le maîtrise.
Fluide de l'Armement : Elle contre Smoker qui est un Logia.

Grand-mère Nyon : Fluide de l'Armement : Elle blesse Luffy.

Les Amazones Lily, équipages de Boa Hancock : Fluide de l'Armement : C'est comme une chose simple dans leur pays de maîtriser le Haki, donc certaines le maîtrisent.
Fluide de l'Observation : C'est comme une chose simple dans leur pays de maîtriser le Haki, donc certaines le maîtrisent.

Aokiji : Fluide de l'Observation : Il se rend compte que Barbe Blanche arrive par voie maritime avant que toute l'île s'en rende compte.
Fluide de l'Armement : Il dévie avec Kizaru et Akainu l'onde de choc de Barbe Blanche qui allait détruire l'échafaud.

Kizaru : Fluide de l'Observation : Il se rend compte que Barbe Blanche arrive par voie maritime avant que toute l'île s'en rende compte.
Fluide de l'Armement : Il dévie avec Aokiji et Akainu l'onde de choc de Barbe Blanche qui allait détruire l'échafaud et il blesse Luffy, en le frappant d'un de ses fameux coup de pied à la vitesse de lumière, sachant qu'il ne devrait pas l'être, étant donné qu'il est en caoutchouc..

Akainu : Fluide de l'Observation : Il se rend compte que Barbe Blanche arrive par voie maritime avant que toute l'île s'en rende compte.
Fluide de l'Armement : Il dévie avec Kizaru et Aokiji l'onde de choc de Barbe Blanche qui allait détruire l'échafaud.

Marco : Fluide de l'Armement : Il touche Kizaru et Aokiji.

Joz : Fluide de l'Armement : Il touche Crocodile et Aokiji.

Barbe Blanche : Fluide Suprême : Il est dit par ses hommes qu'il le possède.
Fluide de l'Observation : Il l'utilise quand Ace est sur son bateau et essaye de le tuer (pendant qu'il dort, quand il a le dos tourné, etc).
Fluide de l'Armement : Il a une maîtrise parfaite de cette forme de Haki, il le combine avec son fruit, avec son bisento, son corps, il est capable de combattre des personnes avec des Logias.

Sengoku : Fluide de l'Armement : Dans l'épisode 480, quand il frappe Luffy sur l'échafaud, Luffy crache du sang.

Vista : Fluide de l'Armement : Dans l'épisode 483, il blesse Akainu avec ses sabres.

Ben Beckman : Fluide de l'Armement : Par seulement une mise en joue, il arrive à arrêter Kizaru, il doit donc maîtriser le Haki.

Kobby : Fluide de l'Observation : Pendant et après la guerre, il ressent fortement la présence des autres. Un docteur de la marine lui apprend qu'il a éveillé son Haki.

Tous les Vice-Amiraux : Fluide de l'Observation : Nous ne savons pas beaucoup de choses sur le Haki que les Vice-Amiraux utilisent mais il se peut qu'il maîtrise celui-ci.
Fluide de l'Armement : Nous ne savons pas beaucoup de choses sur le Haki que les Vice-Amiraux utilisent mais il se peut qu'il maîtrise celui-ci.

Naguri : Fluide Suprême : Il fait fuir un ours géant.

Reine Otohime : Fluide de l'Observation : Elle évite les coups de feu d'un voleur.

Pekoms : Fluide de l'Armement : Il Frappe Caribou qui est un logia (Chapitre 652).

Si certaines personne posent réclamation quant à certaines choses écrites-ci dessus je tiens à préciser que cette liste ne vient pas de moi, et qu'elle est completée au fur et à mesure par des internautes. Mais après l'avoir mainte fois relue, dan l'ensemble elle colle... Merci et bonne journée chers Onepieceéens.

Image

"Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice."
MONTESQUIEU.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 12:22 
The old man

A noter qu'un certain nombre de ces passages existent seulement dans l'animé, donc bon - et puis Shanks qui évite une coupe grâce au Haki de l'observation c'est mignon : maintenant tout personnage qui fera preuve d'un minimum de réflexe ce sera grâce au Haki^^

Je précise aussi que Naguri est un personnage de l'animé, pour ceux qui se demanderait qui c'est.

Et juste pour le principe : Oda a expliqué dans un SBS que lorsque Garp frappe Luffy c'est grâce au Pouvoir de l'Amour et jamais grâce au Haki - comme Nami. Par contre lorsque Garp envoie valser dans le décor Marco, c'est bien du Haki ^_^

Je rappelle également que le Haki des Rois n'est pas forcément héréditaire : parmi les 3 sœurs Boa, seule Hancock le possède.

Voilà c'était juste quelques précisions.

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 23:56 
100 000 Berrys

Je pense que siquelqu'un possède le Haki des Rois, son père ou sa mère (ou les 2 ?) possède(nt ?) le haki des Rois...
Ace, par exmple, le possédait, comme Roger le possédait probabalement.
Mais j'ai une autre question...Vous croyez qu'un autre pouvoir du haki des Rois nous sera révélé, où qu'il va s'arrêter "seulement" là ?(chaque Haki possède, si je me rappelle bien, plusieurs pouvoirs...)

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 00:34 
1 000 Berrys

j'ai remarqué qu'un des lieutenants de shanks a visé kizaru avec un pistolet a marineford et que ce dernier n'a pas pu bouger comme s'il avait peur de se faire descendre et donc je me demandais si il étai possible d'enduire des balles de haki (j'ai pas lu tous les posts et je sais pas si ça a était dit avant )

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 00:37 
85 000 000 Berrys

mad500 a écrit:
j'ai remarqué qu'un des lieutenants de shanks a visé kizaru avec un pistolet a marineford et que ce dernier n'a pas pu bouger comme s'il avait peur de se faire descendre et donc je me demandais si il étai possible d'enduire des balles de haki (j'ai pas lu tous les posts et je sais pas si ça a était dit avant )
Les armes peuvent effectivement être "enduites" de haki de l'Armement. Par exemple, le sabre de Rayleigh face à Kisaru, les flèches des combattantes Amazones, et le sabre de Shanks face à Akainu.

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 09:59 
2 000 000 Berrys

Ryushi a écrit:
Je pense que siquelqu'un possède le Haki des Rois, son père ou sa mère (ou les 2 ?) possède(nt ?) le haki des Rois...
Mais j'ai une autre question...Vous croyez qu'un autre pouvoir du haki des Rois nous sera révélé, où qu'il va s'arrêter "seulement" là ?(chaque Haki possède, si je me rappelle bien, plusieurs pouvoirs...)

Moi je pense (du moins j’espère) qu'il y aura "autre chose" parce que pour l'instant, ce pouvoir n'est utile que contre les "moins forts" seulement. Étant donné qu'ils sont maintenant dans le nouveau monde, je pense que de moins en moins de personnes s’évanouiront en présence de luffy donc j’espère vraiment que ce pouvoir cache encore des trucs.

Pour les types de haki, je crois que chacun a un pouvoir seulement mais que c'est la façon de l'utiliser qui diffère en fonction des utilisateurs. Par exemple marco utilise le haki de l'armement sur ses pieds mais vista l'utilise sur ses épées (quand ils attaquent aka inu).
Un autre exemple quand shanks fait fuir le monstre marin au début de l'aventure. Il aurait pu le faire s’évanouir comme les matelots de bb bien plus tard. Donc on peut aussi supposer que "l'effet" que l'on met dans le haki peut donner l'impression de plusieurs techniques.
Pour le haki des rois: effet moindre= la cible a seulement peur. Effet puissant= la cible s’évanouit. Ou tout simplement shanks ne maitrisait pas encore bien le pouvoir a l’époque du monstre et n'aurait pas pu le faire s’évanouir.
Peut être qu'en poussant ce haki a l’extrême, la cible meurt et cela rejoindrait le fait que le haki des rois cache bien quelque chose (attention, cette dernière n'est qu'une hypothèse de ma modeste personne !!).

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 12:44 
100 000 Berrys

Personnellement, je pense comme toi...Si le Hak des Rois est bien maîtrisé, la cible meurt (encore une fois, c'est effectivement une hypothèse).
Cela dit, je pense qu'il y encore autre chose, parce que s'il n'y a qu'une seule personne sur un million qui possède la Haki des Rois, il paraît logique que ce pouvoir apparaisse comme très puissant...et donc qu'il cache autre chose

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 03:57 
3 000 000 Berrys

Aaah, le Haki... la réponse tant attendue à ma question existentielle qui me tourmentait depuis longtemps : comment diable Luffy pourrait se battre contre Smoker ? Je vous assure, ça m'a occupé pas mal de temps à imaginer des cas similaires à Croco-boy où Luffy enduirait ses poings d'une matière ou quelque chose dans le genre pour le toucher... mais je ne trouvais rien...

Bon, revenons-en au sujet.
Kumadori-sama a écrit:
Monkey D. Garp : Fluide Suprême : Sachant que Luffy, son petit-fils, l'a, il le possède surement.

Ryushi a écrit:

Mmh, c'est une théorie à laquelle je n'adhère pas du tout. C'est vrai que le thème de la filiation et de l'héritage est assez présent dans le manga, mais là, je suis contre.
Pour moi, le Haki n'a rien d'héréditaire, surtout celui des Rois : soit c'est une "destinée", qu'on a en naissant mais qui n'a rien à voir avec les parents qu'on a, soit c'est quelque chose qu'on "obtient", ou plutôt qu'on acquiert avec la volonté, l'expérience, etc.
Parce que si c'est effectivement héréditaire, cela voudrait dire que quelqu'un d'exceptionnel ne pourrait naître que de quelqu'un d'exceptionnel - et qu'on serait donc lié, enchaîné à son héritage génétique toute sa vie - thème abordé entre autres par Ace avec le reniement de son vrai père, enfin on va pas se disperser ^^
Ma croyance se base sur le thème de la volonté et des rêves, qui sont omniprésents dans One Piece.

Je pense donc qu'on peut classer les Haki comme suit :
Haki des Rois : correspond à la "destinée" que la personne peut avoir - non je ne pense pas que les personnages du manga soient liés à une seule destinée, et par extension, je pense qu'un fermier dans une contrée lointaine et perdue pourrait tout à fait avoir le Haki des Rois, mais ne jamais avoir l'occasion d'accomplir la destinée qui allait avec. Ce ne serait donc pas héréditaire, ni quelque chose qu'on développe, à mon avis. MAIS pour l'exploiter, il faut avoir un rêve et la volonté suffisante pour au moins essayer de l'accomplir.
Les deux autres : sont présents dans chaque humain (et peut-être même toute chose vivante) dans des proportions variables. On peut le travailler, mais encore une fois la disposition qu'on a pour ces types de Haki n'est pas héréditaire. Un exemple serait Kobby : il a de toute évidence une assez forte disposition pour le Haki de l'Observation, et pourtant ses parents doivent être des pêcheurs ou je ne sais quoi - enfin on connait pas ses parents, mais s'ils ressemblent à Kobby quand il était petit...
Mais alors comment pourrait-on avoir une prédisposition pour ceux-ci ? Je pense que la carte "destinée" intervient ici encore - ce serait à la naissance, on aurait directement une prédisposition : ici je prends l'exemple de Aisa, la petite fille Shandia.
Mais interviendrait un autre facteur, qui expliquerait le cas Kobby... A mon avis, la volonté et les rêves influent sur ces types de Haki. Avant que Kobby ne rencontre Luffy, il n'avait rien. Après, il a eu un rêve et la volonté pour y parvenir ; un peu d'entraînement, et hop, il suffit d'un élément déclencheur (Marineford) pour que son Haki se révèle. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

De là, on en revient à d'éternelles questions, dont une serait : est-ce que la Volonté du D prédispose au Haki, à une destinée particulière, etc ? Enfin bon, je vois ai exposé mon avis ^^

Et sinon :
Spoiler: Montrer
Image

Est-ce qu'on a plus d'informations sur ce phénomène ? Phénomène qu'on revoit d'ailleurs quand Marco et windows Vista attaquent Akainu avec du haki...
Bon, déjà, je trouve que cette page est un peu brouillonne, donc j'arrive pas bien à voir ce qu'il s'y passe... mais ce que je comprends, moi, c'est qu'Aokiji a été transpercé avec du haki mais que ça a fait comme s'il n'y en avait pas...
Je me trompe peut-être dans l'interprétation de la case.
Quelqu'un a une réponse ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]