Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 16:24 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Oui et puis dans One Piece, les gens peuvent tomber de 50 m de haut et ne pas être blessé, comme Mr 3, Ussop a Enies Lobby,...et on récupère de ses blessures très vite (a W7, Luffy se prend un finger gun dans la poitrine et après avoir manger, pfuiit !

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 16:33 
1 000 Berrys

Alors euh... je ne vois pas ce que vous cherchez avec l'amour et le haki sérieux, le haki c'est une question de volonte, de maitrise et d'aprofondissement. Si nami fait des bosses a luffy, c'est parceque elle y met toute sa volonte. Je vois mal genre barbe blanche, ou shanks utiliser le pouvoir de l'amour.

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 04:02 
35 000 000 Berrys

Titanus.D.Jaguda a écrit:
Alors euh... je ne vois pas ce que vous cherchez avec l'amour et le haki sérieux, le haki c'est une question de volonte, de maitrise et d'aprofondissement. Si nami fait des bosses a luffy, c'est parceque elle y met toute sa volonte. Je vois mal genre barbe blanche, ou shanks utiliser le pouvoir de l'amour.

Si les coups de Nami sur Luffy provoque des bosses, ce n'est pas du haki, ni de l'amour (enfin ce serait surprenant), c'est juste un effet comique utilisé dans la plupart des shônens, pour symboliser la colère de Nami et/ou le ridicule de Luffy qui se fait frapper par son équipage, que l'on perçoit très bien avec cette photo immense que je mets qu'en lien http://1.bp.blogspot.com/_ZpANoVdKFJM/T ... beaten.jpg .

Donc dans ces scènes, il ne faut sans doute pas chercher de haki (et même arrêter de chercher du haki partout) et puis si Garp prétend mettre de l'amour dans ses poings, c'est sans doute juste pour justifier le fait qu'il frappe Luffy constamment.
Enfin oui, Garp frappe Luffy avec du haki, c'est lui-même qui dit que "son grand-père lui faisait mal même s'il était fait de caoutchouc" (ou quelque chose comme ça) mais certainement pas avec de l'amour ou quoi ce soit d'autre, du moins j'espère pas.

EDIT: Ok, merci Youstonn, Oda a du le dire dans un SBS que je n'ai pas lu

Dernière édition par Bifidus le Sam 23 Juil 2011 04:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 04:21 
45 000 000 Berrys

Citation:
Si les coups de Nami sur Luffy provoque des bosses, ce n'est pas du haki, ni de l'amour (enfin ce serait surprenant), c'est juste un effet comique utilisé dans la plupart des shônens, pour symboliser la colère de Nami et/ou le ridicule de Luffy qui se fait frapper par son équipage, que l'on perçoit très bien avec cette photo immense que je mets qu'en lien http://1.bp.blogspot.com/_ZpANoVdKFJM/T ... beaten.jpg .

Donc dans ces scènes, il ne faut sans doute pas chercher de haki (et même arrêter de chercher du haki partout) et puis si Garp prétend mettre de l'amour dans ses poings, c'est sans doute juste pour justifier le fait qu'il frappe Luffy constamment.
Enfin oui, Garp frappe Luffy avec du haki, c'est lui-même qui dit que "son grand-père lui faisait mal même s'il était fait de caoutchouc" (ou quelque chose comme ça) mais certainement pas avec de l'amour ou quoi ce soit d'autre, du moins j'espère pas.

Malheureusement c'est bien avec de l'amour que Garp frappe Luffy mais ce n'est pas une manière de combattre qui sera développée dans le manga, c'est simplement le moyen ( comique ) qu'a choisi Oda pour permettre aux proches de Luffy de le frapper alors qu'ils ne sont pas sensés maîtriser le haki de l'armement ( à part Garp, et pis ça fait moins barbare de tabasser son petit fils avec des poings imprégnés d'amour plutôt que de haki ).

Donc tu as raison c'est un effet comique mais justifié par l'amour, c'est une des explications bidons que donne volontairement Oda quand il s'agit d'un aspect sans incidence sur l'histoire du manga.

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2011 17:00 
Chasseur de Rêves

Longue discussion dans le sujet du chapitre 634 et qui vient logiquement terminer sa course ici :

kurohachi no sanji a écrit:
Ussop n'aurait-il pas le haki?Je m'explique vers la fin du chapitre 602 on le voit serieux(laissant agir son haki???) et du coup Chopper lui demande si les marines les suivent encore et il répond non je n'entends plus leurs voix.Alors début de haki ou ouïe tres developpée :Ussop gloups:

T€rrien a écrit:
Sa reste à vérifier. Maintenant, il ne faut pas oublier que c'est Usopp qui entend le premier la vague d'eau envoyée par Lucci dans le tunnel à Enies Lobby donc il se pourrait qu'il ai une ouïe très développée mais j'en doute (et honnêtement, je préférerais qu'il ait lui aussi un haki qu'il pourrait entrainer, ça permettrait de le rendre plus fort par une autre manière que par un fruit du démon comme beaucoup l'espèrent).

Shinohin a écrit:
Pipo a une ouïe très développée , à chaque fois qu'il y a un dangé il est le premier a l'entendre , c'est une qualité chez lui , je ne pourrais pas vous citer les passages mais il entend les danger de très loin , comme sa il a le temps de sa cacher x)

Et il peut très bien utiliser le Haki , au risque de se répéter pour que sa rentre dans la tête de tout le monde , le Haki est un pouvoir qui sommeil en chaque individu , il faut un entrainement pour l'utiliser c'est tout , donc oui Pipo et tout les membres d'équipage peuvent utiliser le Haki , mais Franky je sais pas il est plus Humain dutout :Luffy hilare:

usoppa a écrit:
Usopp a développé l'haki de l'observation? Trop cool!

Mais malheureusement un peu trop tôt pour moi. Parce que si Usopp - qui même s'il est mon perso préféré, reste quand même l'un des mugi les plus faibles du groupe - a réussi à développer son haki pendant les deux ans, ça veut forcément dire que les autres aussi. Et de passer de 0 membre ayant le haki à 9/9 d'un coup, c'est juste too much.

Par contre je crois très fort à une grosse prédisposition d'Usopp pour le haki de l'observation.

Il a certes une ouïe très développée: il entend le bruit des cannons du Buster Call sur la tour de justice, l'eau qui arrive dans le tunnel, il est le 1er à remarquer la présence de Merry à Enies Lobby, sans parler du moment relaté par kurohachi no sanji... et je dois probablement en oublier.
Il a également une vue très développée, n'oublions pas l'exploit de Sniperking sur la tour de justice.

A ceci je rajouterais sa qualité de stratége. Car après tout, élaborer une stratégie tient énormément de l'analyse de la situation, et on en peut analyser la situation si on ne l'observe pas attentivement auparavant.

Par contre, je pense qu'il va falloir attendre un peu pour voir Usopp utiliser son haki, d'autres sont " prioritaires " par rapport à lui, ce ne serait pas très logique qu'il ait développé son haki avant Zoro par exemple...

azep a écrit:
dtoute facon tout l'equipage n'aura pas de haki jpense a chopper ( animal donc sans haki ), brook ( parcke mort ) et franky ( ????? )

Dark Sol a écrit:
Le Haki est présent chez tout les êtres vivants, donc je vois pas pourquoi Chopper, Brook et Franky ne pourrait pas le développer. Brook n'est pas juste un cadavre son fruit la ressuscité (même s'il n'est plus qu'un squelette) et pour Franky être un cyborg ne veut pas dire qu'il est entièrement synthétique. (sinon il ne serait pas un cyborg mais juste une machine)

xoup a écrit:
D'ailleurs il y a fort à parier que Kuma maitrise certaines formes de haki ...
Je vois mal un type de l'armée révolutionnaire en mission d'infiltration incapable de se défendre en cas de gros pépin ...

Weiss_sword a écrit:
pour un sniper c'est important et fort utilile de posséder le haki de l'observation ! meme si il est deja trés bon sans le haki avec le haki il deviendra surement le meilleur sniper du monde (c'est le sniper du SDP aprés tout)

Darklink a écrit:
Le haki de l'observation permet, jusqu'à aujourd'hui, de mieux esquiver les attaques et de repérer les ennemis dans une zone.
Perso, je ne comprends pas bien pourquoi cela serait obligatoire pour un sniper d'avoir ce haki.

usoppa a écrit:
Justement!

Sur le site, il est dit:

Citation:
Il s'agit d'une capacité liée aux Présences et deux cas pratiques d'utilisation sont connus :
- sentir les ennemis à distance pour détecter leur position ainsi que leur nombre,
- connaître le mouvement immédiat d'un ennemi (capacité d'anticipation).

Sentir les ennemis à distance: mais c'est quand même quelque chose de bien utile à un sniper, car c'est quand même rare de voir un tireur d'élite se servir de son arme à bout portant. Contrairement aux bretteurs, escrimeurs, et ceux qui se servent de leurs poings et de leurs jambes pour se battre, un sniper n'a pas besoin d'un corps à corps pour pouvoir battre son adversaire.

De plus, je pense à un truc complètement loufoque: et si le haki de l'observation permettait de sentir l'ennemi à travers un obstacle, comme un mur? Cela permettrait au sniper de viser son adversaire au travers du mur.

connaître le mouvement immédiat d'un ennemi (capacité d'anticipation).

Imaginons un sniper se battre contre un autre sniper qui se réfugierait dans un endroit difficile d'accès. Si le chasseur arrivait finalement à trouver une ouverture pour atteindre son adversaire, l'autre pourrait facilement esquiver pour de nouveau se trouver hors de portée.

Après, il est bien évident que le haki de l'observation ne sert pas uniquement qu'au sniper, mais je pense qu'il faut reconnaitre que celui-ci lui est bien plus utile que le haki de l'armement qui ne servirait qu'à renforcer son arme.

J'espère que mes arguments sont suffisament convaincants, car finalement on connait assez peu de choses à ce sujet.

mojo a écrit:
bonjour ça fesait longtemps que je n'avait pas poster :luffy langue:

c'est pas si farfelue que ça que usopp puisse utiliser une sorte de haki, n'oublions pas qu'avec luffy, zorro et sanji, se sont les seuls qui ont eu un maitre dans leur entrainement.

en deux ans il a pas fait que récolter des pop green et se muscler, l'ile de boyn était rempli de dangers jour et nuit et échapper constamment ou repérer les monstres à du affuter ses sens et par la même s'entrainer inconsciemment au haki ou consciemment si heracles lui à directement appris.

petit détail qui me vient a l’esprit, quand usopp utilise sa pop green pour empêcher l'éboulement de pierre du volcan, zorro affiche un petit sourire de satisfaction et si il avait décelé en usopp son potentiel à utiliser le haki ?

Pour en revenir au chapitre excellent, sans etre non plus exceptionnel j'attends avec impatience le début du combat pour le reste de l'équipage car luffy on le sais qu'il est très fort , mais les autres c'est encore flou .

T€rrien a écrit:
Citation:
Après, il est bien évident que le haki de l'observation ne sert pas uniquement qu'au sniper, mais je pense qu'il faut reconnaitre que celui-ci lui est bien plus utile que le haki de l'armement qui ne servirait qu'à renforcer son arme.

Je ne suis pas d'accord : le haki de l'armement a également une capacité à ne pas négliger :

Citation:
- toucher le corps véritable d'un utilisateur de Fruit du Démon.

Et oui : si Usopp ne peut pas toucher tout le monde avec son arme, esquiver les attaques ennemies lui sera inutile et il sera toujours aussi impuissant face un logia à l'image du moment sur Shabondy contre Kizaru.

Donc selon moi, entrainer le haki de l'observation lui serait d'une grande aide, mais il est plus indispensable pour lui d'entrainer le haki de l'armement (il aura peut être un désavantage si il se retrouve face à un sniper qui, lui, a maitrisé le haki de l'observation mais bon : vous en voyez beaucoup des snipers pouvant faire face à Usopp ? (moi j'en vois 2 :luffy langue: )

Darklink a écrit:
Ouais mais si on continue comme ça, on donne le haki à tout l'équipage :Ace Oulala:

L'utilisation du haki demande quand même de nombreuses années d'entrainement: Luffy a appris les bases en un peu plus d'un an et il avait pourtant des prédispositions (selon Rayleigh). Et il a eu comme professeur un des meilleurs utilisateurs de haki.

Le fait que Ussop ait acquis de nouvelles armes me suffit amplement, et je pense que certaines de ses munitions peuvent être efficaces contre les logias. Exemple un peu débile: la fleur qui pue qu'il lance face aux armées d'Hodyest aussi efficace sur les logias que sur les autres humains (j'espere quand même qu'il a d'autres munitions :Ussop vantard: )

joe35 a écrit:
Le haki pour ussop ? peut être des prédispositions comme luffy 2 ans avant pour le haki des rois mai alors pour celui de l'observation . Pour l'instant je ne vois que 4 membres maxi :
Luffy = les 3 .
Zoro = les 2 ( dont 1 bien contrôlé ) .
Sanji = 1 celui de l'armement .
Robin = 1 celui de l'observation .

Joug a écrit:
joe35 a écrit:
Le haki pour ussop ? peut être des prédispositions comme luffy 2 ans avant pour le haki des rois mai alors pour celui de l'observation . Pour l'instant je ne vois que 4 membres maxi :
Luffy = les 3 .
Zoro = les 2 ( dont 1 bien contrôlé ) .
Sanji = 1 celui de l'armement .
Robin = 1 celui de l'observation .

C'est exactement ce que je pense. :ok:

Darklink a écrit:
Ouais mais si on continue comme ça, on donne le haki à tout l'équipage :Ace Oulala:

L'utilisation du haki demande quand même de nombreuses années d'entrainement: Luffy a appris les bases en un peu plus d'un an et il avait pourtant des prédispositions (selon Rayleigh). Et il a eu comme professeur un des meilleurs utilisateurs de haki.

Le fait que Ussop ait acquis de nouvelles armes me suffit amplement, et je pense que certaines de ses munitions peuvent être efficaces contre les logias. Exemple un peu débile: la fleur qui pue qu'il lance face aux armées d'Hodyest aussi efficace sur les logias que sur les autres humains (j'espere quand même qu'il a d'autres munitions :Ussop vantard: )

Comme dit par Darklink il ne faut pas brûler les étapes.

Il est normal que les 3 anormaux de l'équipage (peut-être en plus Robin) aient développé les différentes sortes de haki. Il faut prendre en compte le fait qu'ils ont tout les quatre été entraîné par soit l'ancien second du SdP, soit par un Shichibukai ou ont fréquenté les Révolutionnaires.

De plus, nous sommes à peine à la moitié du NM. Ils auront le temps de les développer.

cocolamaxs a écrit:
Moi je pense que luffy zorro et sanji on le haki mais pour ussop je reste septique mais par contre je vois bien franky avoir un poin en grannit marin et ne pas utiliser le haki

benterra a écrit:
pour moi franky et usoop n'ont pas vraiment besoin de haki de l'armement, franky est resté deux ans sur l'ile d'un génie, qui nous dit qu'il n'a pas découvert les secrets du granit marin et qu'il l'ait incorporé a ses armes et ses poings. Il pourrait plus tard, si il aide usoop a améliorer son lance pierre, lui fournir des munitions en granit marin.
Nami quand a elle, avec sa pluie son orage (et peut etre plus tard autre chose) elle peut toucher une grande partie des logia.

¤Gryfon¤ a écrit:
A propos du haki, je pense que là vous allaient un peu trop loin, Luffy l'a, peut etre Zorro et Sandy mais si c'est le cas je ne pense qu'il le maitrisent vraiment, mais ca m'étonnerais que les autres l'on !!!! Après sinon c'est trop facile, tout l'équipage a le haki et hop en deux temps trois mouvement ils pourraient battre tout le monde ! Nan franchement j'ai même de gros doutes en ce qui concerne Zorro et Sandy ! Peut être que je me trompe mais au moins j'aurais posté mon opinion ! :Zoro nargueur: :Sanji amoureu: :luffy langue:
J'attend de voir !! :Vogue Merry:

Crisis Core a écrit:
Tu parles du haki de l'armement et de l'observation si j'ai bien compris, sinon tu aurais précisé si tu parlais du haoushoku. Dans ce cas si tu as de "gros doutes" sur le fait que Zoro et Sanji puissent l'utiliser, c'est que tu penses que Luffy est le seul de l'équipage à pouvoir utiliser le haki..... en gros Luffy c'est le gars qui sait tout faire et le reste de l'équipage est bon à rien.

Je respecte ton avis mais perso ça me parait juste ultra logique qu'au moins ces deux-là puissent se servir du haki (je ne parle pas du haoushoku hein). Déjà que j'ai l'impression que Luffy est beaucoup trop mit en avant alors là ça serait le goutte de trop :Chopper attention: .
Pour Zoro je miserai sur le haki de l'armement et de l'observation maitrisés et un haoushoku en léthargie.
Quant à Sanji je miserai sur le haki de l'armement maitrisé, pour celui de l'observation je ne sais pas quoi en penser....

wizard a écrit:
juste une petite parenthèse, alors que je passe par ici. Pour le haki, Zoro là déjà utilisé non? En fait on ne parlais pas encore du haki comme ont le connais maintenant, dans les spoils, mais il lançait des regards qui faisait en sorte que les gens autour de lui avait peur, ils ne tombaient pas dans les pommes comme avec Luffy, mais je crois que c'était une forme de haki, non?

Et je crois même que Sanji aussi s'en n'est déjà servi. De plus je suis certaine que si Oda choisit que Zoro et Sanji aient le haki, il fera en sorte que l'équipage ne soit pas non plus surpuissant, qui sais ont n'est même habitué à ce que Oda nous surprenne, peut-être que ce sera un autre personnage dans l'équipage qui le possèdera...

Mais encore là ce n'est qu'une hypothèse, je ne serais pas en mesure de parier quoi que ce soit.

¤Gryfon¤ a écrit:
Crisis Core a écrit:

Tu parles du haki de l'armement et de l'observation si j'ai bien compris, sinon tu aurais précisé si tu parlais du haoushoku. Dans ce cas si tu as de "gros doutes" sur le fait que Zoro et Sanji puissent l'utiliser, c'est que tu penses que Luffy est le seul de l'équipage à pouvoir utiliser le haki..... en gros Luffy c'est le gars qui sait tout faire et le reste de l'équipage est bon à rien.

Je respecte ton avis mais perso ça me parait juste ultra logique qu'au moins ces deux-là puissent se servir du haki (je ne parle pas du haoushoku hein). Déjà que j'ai l'impression que Luffy est beaucoup trop mit en avant alors là ça serait le goutte de trop :Chopper attention: .

Pour te répondre Crisis Core, je trouve que ton observation et juste sauf que si Luffy, Zorro et Sandy possède le Haki (quel qu'il soit) alors on retrouve la grosse tête de l'équipage, les trois meilleurs et les autres se retrouve a la traine derrière comme des nuls. Alors moi je veux bien qu'il est le haki mais sa me déplairais qu'il le maitrisent super bien comme Luffy même si ce n'est pas le haoushoku !!! :Sanji en sang: :Zoro lunette etonne:

Et après, je suis d'accord, Luffy est bien mit en avant mais je pense que dans les chapitres qui vont suivrent, on aura une belle démonstration de la force de tous les autres membres !!! :Ussop big gloup:

Darklink a écrit:
wizard a écrit:
juste une petite parenthèse, alors que je passe par ici. Pour le haki, Zoro là déjà utilisé non? En fait on ne parlais pas encore du haki comme ont le connais maintenant, dans les spoils, mais il lançait des regards qui faisait en sorte que les gens autour de lui avait peur, ils ne tombaient pas dans les pommes comme avec Luffy, mais je crois que c'était une forme de haki, non?
.

Ça s'appelle pas du haki, ça s'appelle mettre la pression :Zoro nargueur: .
Si c'était du haki (le haki des rois) , les gens normaux tomberaient dans les pommes et ce n'a pas été le cas jusqu'à aujourd'hui.

Faut pas voir du haki partout non plus :Luffy hilare:
Déjà, c'est cool que Zorro possède (surement) le mantra et peut être le haki de l'armement (moi ca m’intéresse pas plus que ça, Mihawk n'utilise à priori pas le haki pour essayer de tuer BB, l'homme le plus fort du monde) alors si il possède en plus le haki des rois :robin:

Crisis Core a écrit:
¤Gryfon¤ a écrit:
Pour te répondre Crisis Core, je trouve que ton observation et juste sauf que si Luffy, Zorro et Sandy possède le Haki (quel qu'il soit) alors on retrouve la grosse tête de l'équipage, les trois meilleurs et les autres se retrouve a la traine derrière comme des nuls.

Je pense que c'est un peu le but de l'ellipse d'accroître la puissance de l'ensemble de l'équipage tout en conservant la hiérarchie qui existait auparavant. Parce que à part la maîtrise du haki je vois pas comment Zoro et Sanji pourraient ne pas perdre du terrain par rapport à Luffy. Maintenant si tu as effectivement raison (ce qui pour ma part ne me semble pas possible, mais j'ai été beaucoup de fois surpris dans ce manga alors qui sait), seuls les combats de Luffy me paraitront déterminants pour la suite de l'aventure....

¤Gryfon¤ a écrit:
Alors moi je veux bien qu'il est le haki mais sa me déplairais qu'il le maitrisent super bien comme Luffy même si ce n'est pas le haoushoku !!! :Sanji en sang: :Zoro lunette etonne:

Ce que j'essai de dire, c'est qu'avant l'ellipse, seuls les combats du trio m'époustouflait, mais avec ton cas de figure où Luffy (déjà plus fort que Zoro et Sanji avant l'ellipse) aurait une meilleure maîtrise du haki que ces deux là, l'écart se creuserait davantage, auquel cas les combats de Sanji et Zoro auraient une importance moindre. Il y aurait donc une centralisation accrue de la puissance de l'équipage en la personne de Luffy, à chacun de voir si ça lui conviendrait ou pas, moi ça me semblerait pathétique.

¤Gryfon¤ a écrit:
Crisis Core a écrit:

Je pense que c'est un peu le but de l'ellipse d'accroître la puissance de l'ensemble de l'équipage tout en conservant la hiérarchie qui existait auparavant. Parce que à part la maîtrise du haki je vois pas comment Zoro et Sanji pourraient ne pas perdre du terrain par rapport à Luffy. Maintenant si tu as effectivement raison (ce qui pour ma part ne me semble pas possible, mais j'ai été beaucoup de fois surpris dans ce manga alors qui sait), seuls les combats de Luffy me paraitront déterminants pour la suite de l'aventure....

¤Gryfon¤ a écrit:
Alors moi je veux bien qu'il est le haki mais sa me déplairais qu'il le maitrisent super bien comme Luffy même si ce n'est pas le haoushoku !!! :Sanji en sang: :Zoro lunette etonne:

Ce que j'essai de dire, c'est qu'avant l'ellipse, seuls les combats du trio m'époustouflait, mais avec ton cas de figure où Luffy (déjà plus fort que Zoro et Sanji avant l'ellipse) aurait une meilleure maîtrise du haki que ces deux là, l'écart se creuserait davantage, auquel cas les combats de Sanji et Zoro auraient une importance moindre. Il y aurait donc une centralisation accrue de la puissance de l'équipage en la personne de Luffy, à chacun de voir si ça lui conviendrait ou pas, moi ça me semblerait pathétique.

Je pense que nous avons tout simplement tous les deux raisons parce que dans ton cas, l'écard se creuse entre le trio de tête et le reste de l'équipage et dans mon cas l'écard se creuse entres Luffy et les autres donc ca devient difficile d'analiser tous ca. Ce que je ne veux pas c'est qu' on retrouve le trio de tête qui sont les plus forts et que les autres deviennent des sous-m***** !!! Mais après peut être qu'on exagèrent tous les deux et je pense que, que ce soit l'une ou l'autres solution, maître ODA saura trouver le bon équilibre !!! :Vogue Merry:

EDIT : Oui c'est sur, je suis d'accord avec toi Xintoki d'autant plus que les mugi sont devenu très fort, comme je l'ai dis, ODA trouvera le bon équilibre !!!

Xintoki a écrit:
Et les gars, maitriser le Haki donne un avantage mais cela ne creuse nécessairement l'écart entre les personnages. Il ne faut oublier qu'ils se sont entrainés non-stop pendant deux ans, et même ils n'ont pas appris a maitriser le Haki, leur entrainement peut certainenement compenser ce déficit.
La preuve, Luffy avec sa force pure a réussit a rétamer les soeurs de Hancock qui poutant maîtrisent parfaitement le haki. Par contre c'est sur que contre un logia cela peut être génant.

Crisis Core a écrit:
Xintoki a écrit:
Et les gars, maitriser le Haki donne un avantage mais cela ne creuse nécessairement l'écart entre les personnages. Il ne faut oublier qu'ils se sont entrainés non-stop pendant deux ans, et même ils n'ont pas appris a maitriser le Haki, leur entrainement peut certainenement compenser ce déficit.
La preuve, Luffy avec sa force pure a réussit a rétamer les soeurs de Hancock qui poutant maîtrisent parfaitement le haki. Par contre c'est sur que contre un logia cela peut être génant.

C'est possible, encore que je ne vois pas comment la force brute peut rivaliser avec le haki (cf la puissance destructrice des flèches des amazones).
Le hic c'est que Oda présente le haki comme le seul moyen pour être à la hauteur face aux grands du manga. Par conséquent tôt ou tard la maîtrise du haki devra se faire chez Zoro et Sanji (si comme vous le supposez ceux-ci ne le maitrise pas encore). De ce fait, il semble évident qu'un fossé se sera creusé entre Luffy et les 2 autres bourrins, et un cratère entre Luffy et les autres mugi.

One Piece, c'est pas un manga de bourrin comme bleach ou dbz. La force n'est pas le seul aspect à prendre en compte certes, mais ça reste quelque chose de récurrent d'autant plus que, dans le Nouveau Monde, la force de nos protagonistes aura une importance croissante (ça n'est qu'un avis parmi tant d'autres).

¤Gryfon¤ a écrit:
Crisis Core a écrit:
Le hic c'est que Oda présente le haki comme le seul moyen pour être à la hauteur face aux grands du manga. Par conséquent tôt ou tard la maîtrise du haki devra se faire chez Zoro et Sanji (si comme vous le supposez ceux-ci ne le maitrise pas encore). De ce fait, il semble évident qu'un fossé se sera creusé entre Luffy et les 2 autres bourrins, et un cratère entre Luffy et les autres mugi.

One Piece, c'est pas un manga de bourrin comme bleach ou dbz. La force n'est pas le seul aspect à prendre en compte certes, mais ça reste quelque chose de récurrent d'autant plus que, dans le Nouveau Monde, la force de nos protagonistes aura une importance croissante (ça n'est qu'un avis parmi tant d'autres).

N'oublions pas que Luffy est le capitaine de l'équipage et il me semble qu'il est normale qu'il soit plus fort que Zorro ou Sandy !!!
Après tu a raison, il faut le haki pour battre les plus grand mais je rapelle que Luffy l'a !!! Mais en effet je suis d'accord sur le fait que Zorro et Sandy possèderont surement le haki mais peut être pas tout de suite ou en tout cas pas parfaitement !!
Mais de toutes façons nous le saurons bientôt !!! :Vogue Merry:

Bon on va pas entamer une guerre sur qui a ou n'a pas le haki alors restons en la si vous le voulais bien !!! :Luffy hilare:

Mugiwara_D_gabi a écrit:
Je suis désolé je reprends le thème du haki mais pour expliquer quelque chose : certains disent que le seul moyen pour Zoro et Sanji de progresser est le haki mais ils peuvent comme les 6 autres de l'équipage améliorer leurs techniques personnelles (comme dans les 60 premiers tomes).
J'aimerais aussi revenir sur les propos : "la force pure ne peut pas rivaliser avec le haki" ET VOILA le haki est devenu le "super truc méga cool trop puissant de la mort qui tue" (oui je sais je cite).

Et je pense que le reste de l'équipage n'est pas faible Nami peut se rendre invisible et faire tomber la foudre (soit presque les pouvoirs de deux fruits du démon sans les manger) un zoan qui a pour l'instant 9 formes et peut etre plus et qui en plus a un odorat tres developpé, il sait parler aux animaux et a des merveilleux talents de médecine. Un sniper qui touche n'importe où et lance des plantes carnivores (et il aura surement des plantes qui lancent des gazs empoisonnants, paralysants ou même délirants), une archéologue qui peut se cloner ainsi que n'importe laquelle des parties de son corps, un cyborg qui cache plus d'armes dans son propre corps que ben laden (cachait) dans sa plaque et un squelette qui manie l'épée et qui avec sa musique arrive à donner du courage, effrayer ou endormir et qui avec son corps très léger peut courir sur l'eau (et compenser sa faiblesse) ainsi que faire des grands sauts. Donc l'équipage n'est pas faible ! :Zoro cri du sabre:

Darklink a écrit:
Moi je suis complétement d'accord avec Mugiwara_D_gabi, les personnages vont surement se débrouiller pour réussir à battre des logias sans posséder le haki.

Qui aurait pu penser que Ussop et Nami puissent battre des possesseurs de fruit du démon au début du manga?
L'évolution pour réussir à faire cet exploit n'a pas été une évolution en puissance ou en technique, mais une évolution dans le matériel utilisé (le climat tact pour Nami et le kabuto pour Ussop). Il n'est pas alors impossible, surtout que l'on ne sait pas ce qui s'est passé durant l'ellipse, que ces deux là aient réussi à trouver des armes pouvant frapper les logias.

Voila pourquoi je pense que tous les mugis ne doivent pas obligatoirement posséder le haki pour combattre les plus grands.

¤Gryfon¤ a écrit:
Juste pour vous répondre,
nous n'avons JAMAIS dis que les mugi étaient faibles ô ça non, au grand jamais et je suis tout a fait d'accord avec vous, il sont tous devenu très fort en 2 ans et c'est vrai que nous l'avons peut être un peu oublier dans cette discussion !!! Mais je crois qu'on peut s'arrêter là parce que de toutes façon je ne pense pas que cette discussion nous mènera a quelque chose !!! :luffy langue:

Voili voulou à plus tout le monde !!! :Luffy hilare:

Great D. Thonyzuka a écrit:
Ya un truc que je me demande : Pourquoi que la moitié ? Pourquoi 50 000 personnes sonnées pas la pression de Luffy? Est-ce comme une sorte de point de référence, de repère? pour marquer la limite qu'il peu atteindre ? Ou sinon se serait-il limité exprès pour pas affaiblir ses comparses ? Je ne sous-entend pas que c'est nul au contraire mais s'il a pu faire ça pour la 1ère moitié, qu'est-ce qui l'empêchera d'assommer le reste du menu fretin pour gagner du temps? Et s'il en est empêché, qui, en dehors du groupe de Mugis+ alliances, se chargera des 50000 restants?.
Je veux bien que la nouvelle arme s'en charge si ils font aussi courts qu'avec le Haki sur la 1ere moitié; je veux bien penser aussi que la distance atténue la précision du Haki aux alentours (après tout 100 000 agités qui se précipitent sur un petit groupe, rien que la moitié doit donner un sacré rayon d'action).

ça a beau être impressionnant et nous avons beau avoir une bonne occasion de découvrir d'autres armes de destruction massive, je ne peu m'empêcher de penser que l'ensemble des assaillants auraient pu être "calmés" cash...

Lt. Colonel Lennox a écrit:
Je pense comme tu l'as évoqué, que c'est plus une question de champs d'action, et apparemment il ne compte pas le refaire pour la seconde moitié, puisqu'il se jette dessus poing levé :Luffy hilare:

Ishiwa a écrit:
Je pense qu'il voulait en laisser à ses potes pour qu'ils dévoilent leurs nouvelles capacités et leurs nouvelles techniques encore une mise en scène de Oda j'imagine :)

Bzh D Pierro a écrit:
Ya un truc que je me demande : Pourquoi que la moitié ? Pourquoi 50 000 personnes sonnées pas la pression de Luffy? Est-ce comme une sorte de point de référence, de repère? pour marquer la limite qu'il peu atteindre ? Ou sinon se serait-il limité exprès pour pas affaiblir ses comparses ? Je ne sous-entend pas que c'est nul au contraire mais s'il a pu faire ça pour la 1ère moitié, qu'est-ce qui l'empêchera d'assommer le reste du menu fretin pour gagner du temps? Et s'il en est empêché, qui, en dehors du groupe de Mugis+ alliances, se chargera des 50000 restants?.
Je veux bien que la nouvelle arme s'en charge si ils font aussi courts qu'avec le Haki sur la 1ere moitié; je veux bien penser aussi que la distance atténue la précision du Haki aux alentours (après tout 100 000 agités qui se précipitent sur un petit groupe, rien que la moitié doit donner un sacré rayon d'action).

ça a beau être impressionnant et nous avons beau avoir une bonne occasion de découvrir d'autres armes de destruction massive, je ne peu m'empêcher de penser que l'ensemble des assaillants auraient pu être "calmés" cash...

Pour moi le fait qu'il ne sonne que la moitié c'est tout simplement car ils sont les seuls à se trouver dans son périmètre. Je m'explique, le haki haou-shoku peut être utilisé de trois manières :
- sur une cible particulière,
- sur un groupe d'ennemis choisis,
- sur une zone sous forme d'un dégagement en continu, comme une sorte aura.

Donc si on part du principe qu'il utilise la troisième utilisation, il ne pouvait pas touché ceux qui était trop éloignés. Voilà pourquoi il ne les as pas tous sonné.

anthony70300 a écrit:
Pour les 50 000 je pense que c'est justifiable par le champ d'action du haki ,
et surtout pour le manga , pour montrer encore un peu plus l'étendu du power up des membres de l'équipage , 50 000 rectifié par le haki , 50 000 a éliminer a mains nues par l'équipage qui s'est rejoint pile devant les 100 000 nouveaux hommes poissons.

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 11:59 
1 Berry

Localisation: caché dans la fourrure de chopper pendant qu'il fait son "Guard Point"
Avec les deux passé chacun sur une ile différente, je pense que chaque membre va beaucoup progrésser et voir meme développer le haki. Seulement je pense qu'ils ne bénéficiront pas tous du meme entrainement, Luffy aux cotés de Rayleigh va énomément progrésser et controler son haki a la perfection, Ussop a l'air bien entrainé avec Heraclesun l'habitant de l'ile où il a été envoyé. En revenche pour Sandji et ses travlos, Nami et son proffesseur de météorologie, et chopper sur l'ile avec les indigènes et les oiseaux géants, je ne pense pas qu'ils auront un entrainement vraiment aproprié. :Sandji sur le cul: :Chopper allucine:

- Tu manques pas de toupet, avorton ...
arranges toi juste pour ne pas me gener p'tite tête !!

- Je ferais comme je le sens ... Tirer Ace de là, c'est tout ce qui compte !!
- Il tien tête a barbe blanche, ce fou !!

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 12:32 
7 000 000 Berrys

Pour ma part, je suis presque certain que Zorro et Sandy maîtrisent le Haki. En effet, lorsque Luffy utilise son Haki Sandy reconnaît le Haki des Seigneurs et Zorro dit que s'il ne l'avait pas maitrisé, ils auraient du changer de capitaine. Ceci me semble révélateur de possesseurs du Haki.

Concernant les autres, je ne pense pas qu'ils maîtrisent encore le Haki, mais quand on prend l'exemple de Koby, il l'a élevé suite à son contact avec de nombreux possesseurs de Haki.

Tout le monde possède le Haki, mais pas au même degré. Il n'est mentionné de prédisposition que pour le Haki des seigneurs, pas pour les deux autres. Alors je pense que Luffy, Zorro et Sandy ne seront pas les seuls à développer leur Haki, mais que tout le monde ne le possèdera pas (Nami qui n'en a pas besoin étant donné qu'elle peut se camouflé, Franky qui doit posséder une armada d'armes assez sympa, Brook qui utilise de la musique hypnotique ou qui influe sur le comportement, Chopper qui doit pouvoir travailler sur ses cinq sens et trouver une solution alternative au Haki).

Concernant Pipo et Robin, pourquoi pas, car 9 ça fait beaucoup, mais trois, ça fait trop peu. Après il reste la possibilité de recruté des possesseurs de Haki, mais ça n'est pas sur le même topic ^^

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 13:18 
375 000 000 Berrys

anthony70300 a écrit:
Pour les 50 000 je pense que c'est justifiable par le champ d'action du haki ,
et surtout pour le manga , pour montrer encore un peu plus l'étendu du power up des membres de l'équipage , 50 000 rectifié par le haki , 50 000 a éliminer a mains nues par l'équipage qui s'est rejoint pile devant les 100 000 nouveaux hommes poissons.

Au vu des derniers chapitres et d'un bref dialogue en Zoro et Luffyon dirait bien que ce dernier s'est retenu. La totalité du menu fretin était bien parti pour un bon som s'il avait été plus sérieux. L'utilisation par Luffy du renforcement en tout cas lui semble tellement naturel pour des attaques où il ne force pas que les combinaisons avec un jet Gatling ou une jet storm ne seront certainement pas vu avant longtemps.

Citation:
mais quand on prend l'exemple de Koby, il l'a élevé suite à son contact avec de nombreux possesseurs de Haki.

C'est vraiment au contacte avec de nombreux possesseurs de haki? où-ce que ça a été dit ? J'ai dû zapper totalement mais dans mes souvenirs le traumatisme de la guerre et de nombreux morts sur le champ de bataille seraient à l'origine de l'éveil de ce haki non? Par ailleurs je sais pas si cela a été dit mais le haki de Koby est particulièrement dangereux pour ses adversaires. La raison est qu'il a le même apparemment que celui de Roger dont Rayligh a dit qu'il pouvait entendre les voix de toutes choses (même s'il n'a pas évoqué un haki directement il me semble). Sachant alors à quel point c'était un adversaire redoutable de sont vivant, il va sans dire que Koby est en bonne place pour être l'un des plus puissants adversaires utilisateurs d'au moins une forme du haki qui affrontera Luffy.

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 14:23 
2 000 000 Berrys

Par ailleurs je sais pas si cela a été dit mais le haki de Koby est particulièrement dangereux pour ses adversaires. La raison est qu'il a le même apparemment que celui de Roger dont Rayligh a dit qu'il pouvait entendre les voix de toutes choses (même s'il n'a pas évoqué un haki directement il me semble). Sachant alors à quel point c'était un adversaire redoutable de sont vivant, il va sans dire que Koby est en bonne place pour être l'un des plus puissants adversaires utilisateurs d'au moins une forme du haki qui affrontera Luffy.

Ben non, Koby à l'air de pouvoir entendre en direct les pensée des gens qui l'entoure, c'est le principe de la couleur de l'observation. Roger quand à lui devait pouvoir entendre la voix des bêtes et des objets, ce qui est différent (Pour le coup, ça me fait plus penser à Zoro, mais ça à déjà été évoqué). Pour rappel, Ener et ses sbires avaient la même capacité (qu'ils appellaient mantra, mais Rayleigh à dit que c'était un autre nom de l'observation)
Ca place effectivement Koby au niveau des officiers superieurs de la Marine, mais de là à dire que sa en fait l'un des plus puissant...

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 15:53 
2 000 000 Berrys

Ryudo-66 a écrit:
Tout le monde possède le Haki, mais pas au même degré. Il n'est mentionné de prédisposition que pour le Haki des seigneurs, pas pour les deux autres.

Bah si justement. Il est dit clairement que Luffy avait de fortes prédispositions pour maitriser les autres haki, et c'est pour cela qu'il a réussit à les maitriser en deux ans, avec pour prof un des meilleurs utilisateurs de Haki.

On sait tous que Zorro a des prédispositions pour le haki de l'observation, et vu que c'est à ce jour le seul moyen trouvé pour couper l'acier, on peut aussi en déduire que Mihawk le possède aussi. Il a donc surement entrainé Zorro à maitriser ce Haki.

Sanji a juste fui et combattu, il n'a pas vraiment eu d'entrainement. De plus, on n'a jamais vu ni Ivankov ni Mr.2 utiliser le haki. Je ne pense donc pas qu'il maitrise le haki, il s'est alors rabattu sur les techniques de rokukishi et sur s technique de jambe en feu.

Et pour les autres mugiwaras aussi, je ne pense pas qu'ils maitrisent le haki. Ils ont par contre surement améliorés leur technique propre afin de peut-être arrivé à attaquer les logias

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 15:58 
375 000 000 Berrys

Wander Tony a écrit:
Ben non, Koby à l'air de pouvoir entendre en direct les pensée des gens qui l'entoure, c'est le principe de la couleur de l'observation. Roger quand à lui devait pouvoir entendre la voix des bêtes et des objets, ce qui est différent (Pour le coup, ça me fait plus penser à Zoro, mais ça à déjà été évoqué). Pour rappel, Ener et ses sbires avaient la même capacité (qu'ils appellaient mantra, mais Rayleigh à dit que c'était un autre nom de l'observation)
Ca place effectivement Koby au niveau des officiers superieurs de la Marine, mais de là à dire que sa en fait l'un des plus puissant...

La nuance entre :
- Koby qui "entend les voix de ceux qui vivent ou meurent autour de lui",
- Roger qui "entend les voix de toutes choses" (il ne me revient à l'esprit qu'il a été précisé que c'était spécifiquement des objets et-ou des bêtes donc je me permet de douter encore)
- Zoro qui entend le souffle des objets (dont l'acier) de telle sorte qu'il peu couper exactement ce qu'il veu (mine de rien ce fût le 1er dans l'équipage à développer un haki du coup non?)
- et Ener qui, lui, donne le nom de "mantra" et lui permet de prévoir le coups (éventuellement en lisant dans les pensées?)

la nuance, donc, est tellement vague, voire étroite que je suis tenté d'y voire des variantes d'utilisations d'un même type de Haki... ça peu très bien être des trucs complètement différents mais il faut pas oublier que chaque possesseur, ou utilisateur a certainement ça propre façon de voir les choses et d'interpréter ce pouvoir. Et il vaux mieux d'ailleurs pour plus de crédibilité dans la construction du récit. Ce sur quoi tu me rétorque me semble être au même titre que mon cas une interprétation de ta part donc le doute persiste toujours de mon côté. (jusqu'à ce que je retrouve des développements qui confirme ou infirme ce que tu avances.)

Pour finir Je soutiens que koby devrait DEVENIR un puissant utilisateur du Haki qui AFFRONTERA Luffy (j'insiste un peu plus sur le futur que précédemment puisque ça semblait pas assez clair) pour le moment même avec une forte progression et donc une bonne surprise prochainement, il ne peu être l'un des plus puissants actuellement. Pas encore.

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 16:30 
2 000 000 Berrys

Mmmh j'ai du écrire mon précédent post un peu vite. ^^
Effectivement, les pouvoir de Roger et Kobby sont proches, et même si on en à pas la certitude, il s'agit probablement du Haki dans le cas de Roger. La dessus, aucun problème.
Mon propos est, la base de l'utilisation de l'observation consiste à entendre la conscience des êtres se trouvant dans une zone relativement vaste. Avec plusieurs utilisation possibles de ce don. On sait que Koby, Ener et ses prélats, Aisa et quelques autres possède cette aptitude.
Le pouvoir prété à Roger, qui je le répéte est Certainement aussi le Haki, est quand même d'un tout autre niveau ! C'est la mise sur le même plan du haki de Koby qui me gène. On a aucun élément pour l'affirmer! :Chapeau de paille goute:

Sur le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, tant sur les différentes interprétations d'un même pouvoir que sur le fait que Koby deviendra un adversaire digne du niveau de Luffy; mieux: je l'éspère! :Ussop gloups:

Un truc quand même, ça à déjà été débattu mais pour Zoro on ne peut pas être sur qu'il s'agisse de Haki. C'est l'un des atouts de One piece, proposer des formes de combats variés et un univers assez riche pour ne pas se limiter à UN pouvoir majeur... Pourquoi ne serai-ce pas un talent propre aux épéistes, qui permet uniquement de trancher n'importe quoi (y compris un Logia, ce qui dispense notre sabreur de posséder ne serai-ce qu'une seule forme de Haki)

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 17:40 
375 000 000 Berrys

Ouaip ça doit être pour ça que j'ai de grandes attentes concernant Koby mais je suis d'accord pour dire que le mettre sur un même plan que Roger est sans doute osé; Je dirais "prématuré" au final. Ce qui m'a poussé à le mettre sur le même plan que Roger dans un futur à moyen ou long terme c'est la façon claire dont Koby perçoit désormais clairement les "voix" autour de lui sans forcer sachant que sont attitude est tout juste naissante. Vivement les précisions ! Oda a bien géré le niveau d'information qu'il veux bien laisser filtrer parce que du coup tout reste possible et on est pas mal dans le flou (avec de bonnes tentations de tout rapprocher comme pour moi).

Pour Zoro ça peut être autre chose que le Haki vu la forme particulière de son "écoute" du souffle des objets. Mais si jamais c'est une forme du haki alors c'est en tant que sabreur que la manière dont le sien se manifeste est si particulière.
Comme par exemple si il s'agissait de Franky, on peu imaginer une aptitude à démanteler un navire en "frappant" au point de rupture qui désosserait tout d'un coup; il aurait par exemple le particularité de voir des lignes ou points de ruptures le long d'une structure mécanique apparemment super solide...(mécanique car il y est sensible on va dire).
En fait le terme de Haki, que ce soit du roi, du renforcement, d'observation ou d'écoute ne semble être qu'un terme général englobant une myriade de variantes bien distinctes liées à une capacité dormante mais dont trois catégories généralistes ont été établies par le utilisateurs... On va dire que c'est un peu comme pour les Fruits du démon...
Du coup un pouvoir propre aux épéistes, et même à chaque épéiste mais catégorisé pour ne serait-ce que situer cette force par rapport à d'autres (pour certains, les fruits du démons seraient presque une "variante technique" destinée à une époque lointaine à des combattants n'arrivants pas à disposer de leur haki pour contrer de puissant adversaires comme par exemple pour Das Bones face à Zoro ou encore le capitaine à Enies Lobby qui fait rouiller un sabre de Zoro...(pour la petite histoire supposée mais je m'égare))...

C'est fascinant car c'est inclus dans des catégories mais d'une personne à l'autre ça n'empêche que ça peu être très différent! (j'y avait pas encore assez bien réfléchi à ce jour.^^)

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 18:32 
2 000 000 Berrys

C'est vrai que le Haki fourni la matière idéale pour une théorie unificatrice de l'ensemble des pouvoirs "paranormaux". (hors fruits du démon, parce que là c'est vraiment trop de la spéculation.).
J'ai un projet de manga/fiction mettant en scène ce genre de pouvoirs et j'ai été confronté à la même question :Ussop vantard: . D'ailleurs, c'est assez universel comme interrogation: la science fondamentale ne fait pas autre chose! (En physique le monde peut se résumer aux quatres forces fondamentales, et on essaye de les réunir en une seule)
Donc dans ce débat c'est notre petit côté scientifique qui nous fait réfléchir. :robin:

Je suis sûr qu'Oda s'est posé la question, étant donné qu'il n'aurait en tête que les grands shémas de son oeuvre. Maintenant, il est impossible pour l'instant de savoir quelle option il a choisit: haki unificateur à travers une myriades d'utilisations, pas forcément conscientes, ou simplement une technique de combat comme une autre.
Comme on sait que tous le monde peut théoriquement l'utiliser, la première option tien la corde. Mais on peut aussi considérer que n'importe qui peut devenir épéiste, n'importe qui peut tomber par hasard sur un fruits du démon et le manger.

En fait le choix qu'a fait Oda doit dépendre de ce que les lecteurs devraient préférer. J'avoue que je suis incappable de dire lequel est le plus intelligent, il faut connaître pas mal d'oeuvre pour avoir le recul necéssaire et avoir un avis. Si quelqu'un à une idée la dessus...=)

Enfin, quoi qu'il en soit, c'est une preuve supplémentaire du génie du maitre, cette variété d'utilisations d'un même pouvoir, que ce soit les fruits du démon ou le Haki. :Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 19:30 
100 000 Berrys

Je ne savais pas que le haki permettait de lire et écrire les ponéglyphe :p

Je pense que le pouvoir de Roger devait être un peu différent ... un genre de fruit du demon qui permet de comprendre tout les truc au tour de lui que le haki en lui même, certe il devait surement avoir les 3. Mais de la a dire qu'il est du même type que Koby ... euh la jsuis pas d'accord

Après, je suis d'accord, c'est bizarre que d'un coté on a Zorro qui peut tout découpé a condition d'entendre les "voix"/"souffle" des objets ... mais bon ça n'a était dit nulle part que c'était du Haki

Permettez moi d'en douté :)

Final Fantasy 14
Serveur Rabanastre
LS : Edlenn
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]