Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 02:06 
1 Berry

Inscription: 27 Juil 2009
Messages: 9
tiens, tiens, pour mon premier message jvais apporter ma pierre a l'édifice de ces idées plus insensées les unes que les autres :p

Garp est bien le grand père de Luffy ET Ace ? Dragon et Roger serait donc des frères, ce que je trouve plus que plausible personnellement. Autre chose qui me turlupine depuis quelques temps : la mère de Luffy. Qui est elle ? une rebelle comme Dragon, ou un amour rencontré en mer comme Rouge pour Roger ?

Put**n je crois que j'ai jamais autant attendu d'être un jeudi que en ce moment, j'en veux plus ! moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar oda plz !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 02:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Bon je vais pas te rembarer dés ton premier poste officiel, mais j'ai déjà expliqué pourquoi (et je ne suis pas le seul) Dragon etRoger ne peuvent pas être frères, ni Roger et Garp.

Mais comme c'est ton premier poste, je vais tout reprendre:

1_ Je postule déjà qu'une génération = 20ans.
2_ Brook raconte qu'il se souvient du nom de Roger, et dit même que c'était un Rookie.
3_ Si Brook dit que c'était un Rookie; et vu que Brook a passé 50ans seul. On retire les 22ans depuis la mort de Roger, ce qui fait 28ans. Or si Roger est parti de chez lui à 18ans comme Luffy et Ace, ca nous donne du 46ans.
4_ Rogger aurait donc environ 46 ans à sa mort.

5_ Du côté des Monckey, on a un Garp qui semble avoir approximativement le même âge que Rogger. En effet si il était le père de Dragon, il aurait à l'époque de la capture de Rogger 66ans, et don aujourd'hui 88ans. Ca me parait pas trés coherent avec son image.
6_ Le père de Luffy aurait donc 20ans de moins que son père Garp, soit la vingtaine lors de la capture de Rogger.

Au final Rogger et Dragon ne sont pas frères, et si je t'ais pas convaincu, le fait qu'ils ne portent pas le même nom devrait te suffire.

Pour la mère de Luffy, ca reste une grande enigme. Tout du moins, le fait qu'il n'est pas été elevé en sa compagnie (à Fushia et avec Dadan), ne me laisse que deux hypothèses: soit elle fait partie de la revolution, et qu'elle ait laissé son fils à une personne de confiance pour qu'il ne lui arrive rien. Soit elle est morte à l'accouchement ou aprés.[/quote]

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 03:52 
1 Berry

Inscription: 27 Juil 2009
Messages: 9
hum, ouai en effet j'avais pas pensé au date.

Mais quid du fait que Garp soit le grand père des deux ?

Ca, c'est dit dans le manga, a moins que ca ne soit un gros fake mal tourné, et que ca soit leur grand père "par le coeur" plutot que par le sang (ou aussi que j'ai mal compris)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 09:29 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
KoZ a écrit:
Mais quid du fait que Garp soit le grand père des deux ?


Monkey D. Garp ==> Monkey D. Dragon ==> Monkey D. Luffy
Inconnu ==> Gol D. Roger ==> Gol D. Ace
Luffy et Ace n'ont aucun lien de parenté.
Garp est juste le grand-père de Luffy et pas celui d'Ace (ou juste celui "de coeur" à la limite, vu que ce dernier en a pas connu d'autre à priori).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 21:24 
1 Berry

Inscription: 27 Juil 2009
Messages: 3
Localisation: Essonne
Ceci est mon premier post, et il a pour sujet Dadan, ce mystérieux éducateur à qui Garp refile tous les marmots.
Dans le tome 25, le vice-amiral nous dit que Luffy a été confié a un de ses amis. Dans les spoiles des semaines précédentes, on nous le confirme, et ajoute qu'Ace et lui se sont rencontrés là bas, ainsi que leur mentor s'appelle Dadan.
J'en viens à ce que je voulais dire, et j'espère ne pas répéter les dires de quelqu'un ici, sinon désolée pour ce message qui n'aurait alors aucun sens...
En lisant One Piece Grand Data File Blue, un manga consacré à One Piece (mais je suis sûre que vous connaissez !), il est présenté les aventures de Hermep et Kobby, qui fait partit des minis aventures de début de chapitre. Petit rappel pour ceux qui auraient oublié, bien que je pense que ce ne soit pas nécessaire, les deux zigotos se retrouvent avec Garp.
La dernière image raconte qu'Hermep et Kobby s'entrainent avec un homme de la marine, qualifié d'escrimeur gentleman. Alors voilà.
Ce pourrait-il que cet homme soit Dadan ?
J'explique mon raisonnement. Garp a emmener Luffy chez lui pour l'entrainer si j'ai bien suivi, et il fait de même avec les deux marines. De plus, le décor de cette dernière image pourrait correspondre avec celui qu'on voit à la page 7 du chapitre 551, où Ace et Luffy se rencontrent. Garp parle aussi d'un ami de confiance, et sachant que son rejeton a une vocation de pirate, il me semble logique qu'un représentant de la Marine soit cette personne. Après tout, Garp voulait faire des deux supposés frères de fiers officiers.
Après, je raconte peut être n'importe quoi, et me suis totalement planté. Je voulais juste partager mon avis. :Luffy a va:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 21:29 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je ne pense pas que ce soit le cas.
De ce que l'on sait c'est Garp et son adjoint qui ont suivi la formation de Kobby et Hermep.

On le voit dans les minis aventures et même Kobby l'afirme dans le tome 45 :
Sous la tutelle du vice-amiral Garp.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 12:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Le second de Garp dispose d'un nom mais donné uniquement dans l'animé (en fait dans des cardass de l'animé mais bon^^) : Bogart.
A cause du chapeau j'imagine^^
Bref si c'est uniquement dans l'animé ce n'est pas officiel mais comme Oda contrôle qu'il n'y ait pas d'erreur majeure dans l'animé (^^) on peut supposer que ce nom ne soit pas si fantaisiste que ça.

Néanmoins si Garp confie ses petits-enfants à quelqu'un c'est forcément à quelqu'un qui ne prend pas la mer. Un Marine ne serait pas très logique car il serait souvent absent et en mission, comme Garp quoi^^
Si Dadan est un Marine, le plus logique serait qu'il soit un Marine à la retraite. De plus "Bogart" en tant que Lieutenant de Garp est toujours avec lui - il apparaît dans le volume 45, dans quelques cases en fond avec les hommes de Garp.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 01:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 42
Localisation: Quelque part dans l'univers...
Je ne pense pas non plus que Dadan soit le second de Garp. Keisuka_Yuuko et ange bleu ont déjà expliqué pourquoi, mais j'aimerai ajouter quelque chose :
Apparemment le maire de Fushia connait Garp et Dadan, or, il dit (dans le tome 45, lorsque les nouvelles primes des mugis sortent) "si Dadan savait ça..." Le maire devrait être au courant si Dadan est le second de Garp, donc dans la marine, ce qui fait que c'est sur qu'il sait ce que fait Luffy...
Mais bon après peut être qu'il ne se sont pas vu depuis longtemps, et le maire en sait rien ^^
Juste, perso, j'aime assez le fait que Shanks soit l'oncle de Ace, ça expliquerais pas mal de chose, mais j'ai l'impression que si c'est le cas ça ferai un peu trop...

Sinon nouvelle théorie que je ne croit pas avoir déjà vu:
La "maladie mortelle" sur l'ile des Amazones est le fait de tomber amoureuse, la mère de Hancock est d'ailleurs morte de ça...
Nyon (c'est ça non?), la grand-mère de Hancock à dit que c'est pour échapper à cette maladie qu'elle c'est enfuie, et si...Nyon ou la mère de Hancock étaient respectivement la grand mère ou la mère de Luffy?! :Luffy serieu 2:
Se serait possible non? J'ai aussi pensé à Ace, car Nyon avait dans les cheveux une fleur, comme Rouge dans un des flash back! (dans le chapitre 550 lorsqu'on la voit pour la première fois)
Je pense que c'est possible, peut etre à la limite pas forcément pour Luffy ou Ace, mais j'ai l'impression que la "maladie mortelle" est un détail important...

Mais c'est possible que je me fasse des films, se serait pas la première fois :Luffy hilare:

_________________
Les miracles n'arrivent qu'à ceux qui ont la volonté de continuer!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 16:36 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Je ne m’attends pas, personnellement, à trouver un développement ultérieur et nouveau de la famille des mugiwaras. On a fait le tour des possibilités de la plus part, sauf pour Robin. Mais un développement de ce coté me semble contradictoire avec les grands motifs qu’on retrouve dans les histoires de filiation de One Piece.

_L’homogénéité de genre. Luffy Sanji, Zorro et Franky ont ou ont eus des mentors mâles, Kurea tout génial que soit le personnage, n’a fait que prendre le relai d’Hiluluk dans l’éducation de chopper.
Nami a une mère et une sœur d’adoption, mais pas de père ou de « frère ». De même que Robin a un père aussi absent dans son parcours que sa mère est importante (Tu Imiteras à la fois ma carrière d’archéologue et ma coiffure, ma fille).

La transmission est toujours d’homme à homme ou de femme à femme. C’est d’ailleurs pas hyper progressiste, mais là n’est pas préoccupation première.

Rouge n’est pas vraiment une entorse a cette règle. Dans le scénario sont seul fait d’arme est sa grossesse hors norme. (Mais bon, pas plus que l’appétit de Luffy ou la résistance physique que de tout le monde) Qui la laissera exsangue et n’aura donc pas l’occasion de transmettre quoique soit d’autre à son rejeton que la valeur de l’obstination et quelques tâches de son.

Même si on découvre soudainement comme l’a suggéré Seleniel que Rouge est la frangine de Shanks (Rouge/le Roux, une famille de rouquins est effectivement probable), le rôle du personnage est principalement de faire le lien entre d’autres.

Une importance soudaine accordée au père de Robin serait une rupture de ce motif. Pas désagréable, mais peu probable.

_Les liens du sang ne sont pas les plus forts. Il n’y a pas de frères et sœurs de sang dont les liens serait d’une intensité comparable à ceux liants les « familles » que les persos se sont choisis tous seuls. On la revu avec le deuxième sacrifice de Bon Clay. Il n’y a même pas de frères et sœurs de sang tout cours : Sauf personnages anecdotiques du genre des frères siamois, la fraternité est évacuée. Et Robin et Usopp sont les seuls qui aient repris directement le flambeau de leurs parents biologiques.

On voit bien que Ace et Luffy ont en quelque sorte hérités d’un « potentiel » mais Luffy n’a pas de liens autre que génétiques avec son turbulent géniteur auquel il préfère nettement Shanks. Du coté de Ace c’est encor plus net puisqu’il rejette carrément son pôpa :
_En se mettant au service de sont vieux rival Papy-les-belles-stachmoues
_ En le critiquant explicitement. C’est bien le seul pirate à considérer que Gol D Roger est « inutile » tout étant d’un certain point de vue le plus «proche » de lui. C’est assez paradoxal, mais ça montre bien que pour Ace le fait d’être issu de la compétition spermatique du Roi des Pirates est moins important que de s’avoir choisi un père de substitution. (ca et le cliché œdipien a plusieurs niveaux incarné par Ace, qui a mit un temps fou pour quitter le ventre de maman, puis faute de pouvoir tuer papa, essaye de percolater puis se réconcilie avec un papa de substitution)

C’est surtout pour la marine que cette filiation est symbolique. Mais ils se gourent puisque Ace n’a pas d’ambition pour lui-même et n’est pas le héro de l’histoire quoiqu’il en ai les attributs. Tuer le fils de Roger serait davantage une bonne opération de com’ que l’éradication de la menace numéro un.

Edit>> Sur ddan j'avoue ne pas avoir beaucoup suivie...ce personnage n'étant jamais apparu.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 17:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008
Messages: 148
Eh bien Namienator, j'étais d'accord avec toi il y a quelques chapitres...mais plus maintenant.
Le lien de parenté dans One Piece, du moins pour Luffy, à une importence qui se fait sentir de plus en plus.
En effet...savoir qui est Dadan et la mère de Luffy est devenus depuis peu l'un des mystère qui m'intérèsse le plus dans One Piece!!

MAINTENANT OYÉ OYÉ!!!
J'ai trouver un indice intéressant dans le même style que la conversation entre Ace et garp.
VOLUME 45 CHAPITRE 432 PAGE 3 CASE 2.
Garp dit : ''''j'ai fini par le (luffy) confier avec son frère Ace, à un ami pour qu'il les forme, mais évidemment...il a suffit que je tourne les yeux pour qu'ils sortent du droit chemin.''


Nous pouvons donc être certainà 95% que Dadan fait parti(e) de la marine !!!!!!

_________________
Yohohoho!!!
SKULL JOKES!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 20:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Donc dans ce cas, je vote pour les 5% restant.

Il a deja etait dit que Dadan aurait eventuellement pu faire partie de la Marine, mais etre absent les 3/4 du temps, pour elever des enfants, c'est franchement moyen.
Peut etre un ex-membre, le sensei de Garp ?
En tout cas je pense qu'il n'est plus dans la Marine, peut etre meme qu'il n'y a jamais etait. Garp peut voir des amis en dehors de la Marine aussi^^
Bref attendons.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 21:36 
1 Berry

Inscription: 11 Aoû 2009
Messages: 2
Je ne vais pas joué les rabat-joie mais j'ai une autre théorie

Shanks est le neveu de Roger, c'est doncle cousin de Ace.
Hancock est le frere cachée de Ace.
Garp est le frere de Roger.
Zoro est le ils de Barbe Blanche.
Ace est le fils de Gol D.Roger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 21:51 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Juil 2009
Messages: 83
Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
J'aplaudis le lien de parenté Ace/Roger
Le reste à la poubelle -_-
Ou alors à la limite Garp/Roger mais le reste, je n'y crois pas du tout.
Hancock soeur de Ace: je crois pas dsl, Roger n'a eu q'un enfant et la Marine à chercher et Hancock n'a pas été contacté comme fille de Roger.
Shanks oncle de roger?? m'étonnerai fortement du coté Roger et impossible par Rouge car elle habite sur GrandLine et Shanks vient de Westblue.
Pour Zoro pas d'explication: à la poubelle
Garp et Roger, je pense pas mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 22:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Olala! Hormis Ace filsde Roger ( ce qui est deja prouvé^^) le reste semblemoins probable., voir impossible.

Shanks cousin d'Ace pourrait etre potable, vu que Shanks a ete recruté jeune sur le navire de Roger donc peut etre pistonner, cependant peut etre que le piston s'est fait du coté de Buggy qui ete l'ami de Shanks et qui l'a invité...Cela serait incroyable et les fan de Buggy seraient aux anges :Luffy hilare:
Hancock soeur d'Ace, je repond: La marine a cherché impitoyablement Ace et a fini par le trouvé alors pourquoi Hancock n'aurait-elle pas était trouvé? En plus Roger disait a Garp qu'il avait UN enfant.
Garp et Roger n'ont pas le meme nom donc ils ne sont pas frere.
Zorro fils de Barbe Blanche..... ce serait navrant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 22:29 
1 Berry

Inscription: 29 Juil 2009
Messages: 6
Ma théorie, et elle reste virtuelle, c'est que Dragon et Roger sont frère. selon moi Dragon est le petit frère de Roger (comme Luffy avec Ace). C'est totalement subjectif, mais je pense que Roger a vu que Dragon devenait trop fort, de plus il a vu d'un mauvais oeil son délire révolutionnaire, et vu sa maladie, il a parié sur la nouvelle génération en se sacrifiant pour déclencher la nouvelle vague. Cela pour que quelqu'un puisse contrer Dragon. Et ce sera surement Luffy. Pour moi sa peut tenir la route car Dragon génère une énergie négative par rapport à Roger, autant Roger paraît quelqu'un de bien, autant Dragon donne vraiment l'impression d'être un forban. Et sa irait dans le sens de la philosophie que, quel que soit ton camp, quel que soit ta filiation, tu es ce que tu es.

_________________
Roger.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com