Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 22:21 
2 000 000 Berrys

Oui, c'est ce que je voulais dire, de l'eau à l'état solide, ou du moins, un solide qui a les propriétés de la mer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 22:37 
The old man

L'eau à l'état solide (Glace) et une roche qui est dotée des mêmes propriétés que la mer ce n'est pas la même chose.
D'un côté nous avons ce qu'on appelle un glaçon et de l'autre une roche; et jusqu'à présent les possesseurs de Fruit de Démon peuvent marcher sur de la roche sans problème...

C'est le Granit Marin qui est une roche spéciale : il n'y a pas d'eau hein, ce n'est pas de la Glace, surtout que plus haut nous avons vu la règle sur l'eau. Luffy peut mettre des glaçons dans ses jus de fruits.

Le Granit Marin dégage la même énergie de la Mer (explication dans le volume 45) et c'est cette énergie qui fait croire aux Monstres Marins qu'il n'y a pas de Navire (pour les Navires de la Marine) et qui affecte les utilisateurs de Fruit du Démon car cela leur fait le même effet que s'ils étaient plongés dans la Mer (et ils n'aiment pas être immergés dans l'eau comme nous l'avons vu).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 16:19 
7 000 000 Berrys

Mais, le granit marin se forme dans les volcans sous-marins, non ?
Pagaya l'avait dit, quand il expliquait la formation des nuages. Je crois ou j'ai faux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 22:15 
The old man

Ce n'est pas ça qui est dit exactement.

Pagaya explique que la substance contenue dans le Granit Marin est projeté dans le ciel à l'occasion d'éruption volcanique sous-marine sous forme de particules et que ces particules en se mélangeant avec des nuages normaux forment les deux types de nuages "Célestes", selon l'importance de la condensation.

Ca nous indique juste que lorsqu'un volcan sous-marin explose et qu'il y a du Granit Marin a proximité, il se transforme en particules spécifiques qui sont envoyés dans le ciel.
Ca ne nous dit pas que Volcan = Granit Marin - et même si c'était le cas je ne vois pas la raison de ton mais ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 18:35 
1 Berry

je vois pas d'objection à l'existence d'un logia de la boue.
Pourquoi le fait que le possesseur puissent prendre une forme liquide empêche l'existence d'un tel pouvoir ?
Sinon je viens de penser à un truc ! A-t-on déjà vu un logia se transformer entièrement en son élément ?
Je pense pour ma part qu'un logia ne peut pas perdre entièrement son apparence humaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 18:42 
10 000 Berrys

Maxy Chompy a écrit:
Pourquoi le fait que le possesseur puissent prendre une forme liquide empêche l'existence d'un tel pouvoir ?
Sinon je viens de penser à un truc ! A-t-on déjà vu un logia se transformer entièrement en son élément ?
Je pense pour ma part qu'un logia ne peut pas perdre entièrement son apparence humaine.

Ener, si je ne m'abuse, s'est transformé en "Dieu de la foudre":
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 19:42 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Apres mon logia de la boue, j'ai pensez a la création d'un autre Logia en voyant la définition de cet élément : le plasma.

Ainsi sur wikipedia le plasma est :

"L’état plasma, tout comme le solide, le liquide ou le gaz, est un état de la matière. Il n'est visible sur Terre à l'état naturel qu'à très haute température, quand l'énergie est telle qu'elle réussit à arracher des électrons aux atomes. On observe alors une sorte de « soupe » d'électrons extrêmement actifs dans laquelle « baignent » des noyaux d'atomes.

Dans les conditions usuelles, un milieu gazeux ne conduit pas l’électricité. Lorsque ce milieu est soumis à un champ électrique faible, un gaz pur est considéré comme un isolant parfait, car il ne contient aucune particule chargée libre (électrons ou ions positifs). Mais des électrons libres et des ions positifs peuvent apparaître si on soumet le gaz à un champ électrique de forte intensité ou à des températures assez élevées, si on le bombarde de particules ou s’il est soumis à un champ électromagnétique très intense.
Lorsque l’ionisation est assez importante pour que le nombre d’électrons par unité de volume soit comparable à celui des molécules neutres, le gaz devient alors un fluide très conducteur qu’on appelle plasma."

Donc le Logia Plasma peut être possible vu que cet un élément mais si il existait il serait hautement destructeur et ferait jeu égal avec la foudre ou le fruit des tenebres de BN.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 19:59 
50 000 000 Berrys

Maxy Chompy a écrit:
Rien n'empêche un utilisateur de Logia de prendre une forme liquide, pour peu que son élément le permette.
En plus de l'exemple de Faust pour Ener, nous avons aussi AoKiji lors de son affrontement face à Luffy sur Long Ring Island, mais aussi KiSaru quand il se "téléporte", Croco et Smoker aussi, c'est juste un choix de leur part de rester partiellement visible/normal.

Crackerjack a écrit:
Apres mon logia de la boue, j'ai pensez a la création d'un autre Logia en voyant la définition de cet élément : le plasma.
[...]
Donc le Logia Plasma peut être possible vu que cet un élément mais si il existait il serait hautement destructeur et ferait jeu égal avec la foudre ou le fruit des tenebres de BN.
Le Plasma est un état de la matière, alors soit tu n'as pas lu la définition que tu as toi même posté, soit tu ne l'as pas comprise. Il ne faut pas confondre un état de la matière et un élément. Les Logia sont liés aux éléments (qui peuvent avoir un ou plusieurs états).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 20:09 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Hum c'est vrai Duk tu as raison le plasma est un état de la matière (on trouve le plasma dans les éclairs par exemple) et non un élément propre donc je me suis trompé ^^.

sinon n'avez vous pas l'impression que plus le manga avance et devient plus complexe, plus les FDD deviennent puissant et leur effet se font sur des zones de plus en plus élargis ? Est-ce pour montrer un avant gout de la dangerosité du NM avec des détenteurs de FDD ayant des pouvoirs cataclysmiques ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 21:35 
3 000 000 Berrys

Crackerjack a écrit:
sinon n'avez vous pas l'impression que plus le manga avance et devient plus complexe, plus les FDD deviennent puissant et leur effet se font sur des zones de plus en plus élargis ? Est-ce pour montrer un avant gout de la dangerosité du NM avec des détenteurs de FDD ayant des pouvoirs cataclysmiques ?

Euuuuh... je ne suis pas vraiment un expert en matière de manga mais, One Piece, c'est un Shônen, non ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 22:46 
1 000 Berrys

J'sais pas si ca déjà été dit mais j'vois pas pourquoi un logia liquide peut pas exister...

Par exemple, Magellan, ses poisons sont quand même liquides, nan ?
'Fin, moi, j'vois ça comme ça.
Dites le moi si j'me gourre complètement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 10:47 
1 Berry

Pour les techniques de téléportation des logias, ils ne se transforment jamais complètement ( dans mes souvenirs peut-être erronés ) mais transforme une partie de leurs corps, la déplace, la matérialise en humain etc... Je sais c'est pas très clair mais par exemple Kizaru quand il apparait on voit que les particules lumineuses ( les photons si vous voulez ^^ ) ne se transforme pas d'un coup en humain mais progressivement ( en partant des pieds jusqu'à la tête pour l'amiral ). Après c'est peut-être un effet de style de la part de Oda.
Sinon pour Ener en dieu de la foudre il tient son trident donc j'imagine qu'il n'est par entièrement en foudre. Ou alors tu m'explique comment l'électricité peut tenir un objet ^^.
Bon c'est un peut tiré par les cheveux mais je pense qu'un logia dépense de l'énergie pour se "transformer" ce qui l'empêche de se changer en élément tous son corps.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 11:30 
10 000 Berrys

Attendez, j'ai une autre question : si (admettons) les logias sont fait de la particule de la nature du fruit qu'il ont mangé( ex : Kizaru = corps entier en lumière) , commet peut- on leur porter des coups ( ex: Kizaru à Saboady, lorsque Brook tente de le transpercer, il passe à travers de son corps, et lorsque Rayleigh l'arrête, il lui fait dévier son coup, où à Marinford Joz balance à Aokiji son poing dans la poire, ou encore : à Skypiea Luffy colle son poing sur la tronche d'Ener, ou alors Ace se prend le poing de BN dans le torse) donc, par déduction, Kizaru et les autres logia en plus de Barbe Noire peuvent se rendre solide.

Mes hypothèse :
-Rayleigh,Luffy et Joz aurait transféré du fluide dans leur coups au moment de taper ?...
-Tous les Logias auraient une faille au moment de taper.(ce qui n'était pas le cas d'Ace vs BN)
-Autre...

Proposez des solutions,svp!!!!
Pardon si le topic ou le sujet existe déjà =("°_°")=

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 11:46 
1 000 Berrys

Hippo a écrit:
J'sais pas si ca déjà été dit mais j'vois pas pourquoi un logia liquide peut pas exister...

Par exemple, Magellan, ses poisons sont quand même liquides, nan ?
'Fin, moi, j'vois ça comme ça.
Dites le moi si j'me gourre complètement.

Je pense pas que tu te gourres . Un logia liquide ça pourrait exister , quand on parle de logia c'est généralement un élément et l'eau en est un . Maintenant le fruit du démon de l'eau ce serait contradictoire avec le fait que les détenteurs de fruit du démon y soient vulnérables . D'ailleurs dans le film 2 ( je crois ) celui ou l'équipage affronte les frères Card il y a une fille qui possède le FDD de la soie qui ressemble étrangement à de l'eau ...

Quand au poisons de Magellan , oui la texture ressemble plutot à du liquide même si le poison à plusieurs formes .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 12:30 
3 000 000 Berrys

Loyoman a écrit:
Attendez, j'ai une autre question : si (admettons) les logias sont fait de la particule de la nature du fruit qu'il ont mangé( ex : Kizaru = corps entier en lumière) , commet peut- on leur porter des coups ( ex: Kizaru à Saboady, lorsque Brook tente de le transpercer, il passe à travers de son corps, et lorsque Rayleigh l'arrête, il lui fait dévier son coup, où à Marinford Joz balance à Aokiji son poing dans la poire, ou encore : à Skypiea Luffy colle son poing sur la tronche d'Ener, ou alors Ace se prend le poing de BN dans le torse) donc, par déduction, Kizaru et les autres logia en plus de Barbe Noire peuvent se rendre solide.

Mes hypothèse :
-Rayleigh,Luffy et Joz aurait transféré du fluide dans leur coups au moment de taper ?...
-Tous les Logias auraient une faille au moment de taper.(ce qui n'était pas le cas d'Ace vs BN)
-Autre...

Proposez des solutions,svp!!!!
Pardon si le topic ou le sujet existe déjà =("°_°")=

T'as jamais entendu parler du Haki !!
Pour ce qui est de Luffy vs Eneru, c'est du à leurs propriétés "naturelles" (Caoutchou-Electricité).
Et pour ce qui est de Barbe Noire, son fruit du démon à la particularité d'"aspirer" les propriété des autres fruits.

EDIT: A chaque fois que je mets un lien vers le site (comme ci-dessus), la page est incomplète. Est-ce que c'est seulement moi, ou est-ce que lorsque vous cliquez sur le lien vous rencontrez le même problème ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]