vaatimidona a écrit:
Oui mais trop d'éléments entrent en contradiction avec cette déclaration.
Euh, je ne vois pas où il y a eu contradiction !!
Lorsqu'on s'applique à créer un univers, on y impose certaines règles pour justement éviter que ça ne parte dans tous les sens !! Pour ce qui est des FDD, j'imagine que c'est l'une des premières choses sur laquelle Oda a posé des règles, et en tant qu'auteur, il ne peut tout simplement pas les ignorer. Sans un minimum de respect pour ce qu'il créer, un auteur rend son oeuvre incohérente et bancale. J'ajouterais que ce-dernier maîtrise parfaitement ce qu'il a créé, donc, s'il y a contradiction avec cette règle en particulier, j'aimerais que tu nous en fasse profiter !!
La seule exception aux lois de la nature "Onepicienne" (connue dans la diégèse) est Barbe Noire. Il me semble qu'aucune règle n'interdisait l'ingestion de plusieurs fruits par une seule et même personne avant Ennies Lobby (du point de vue du lecteur.) A priori, rien ne l'obligeait à énoncée cette règle à ce moment là. S'il a créer cette règle, c'était pour mieux la transgresser à travers Teach. D'autant plus que cette transgression est (à priori) dû à son pouvoir, et donc unique. Un FDD qui permettrait de passer outre les effets de l'eau sur son utilisateur serait trop incohérent avec les déclarations (directes et indirectes) de l'auteur lui même, et nous serions les premiers à nous en rendre compte.
C'est pourquoi il me semble improbable que l'on rencontre un jour un Logia qui permettrait la manipulation de l'eau, à l'exception d'Ao Kiji qui ne peut que la rendre solide !! La conséquence logique serait qu'il se noie... en lui-même ?!