Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 15:13 
100 000 Berrys

Je tiens à préciser : Il n'existe aucun Logia avec de l'eau liquide (car il existe UN logia liquide actuellement : AkaInu et son FDD de la lave), tout simplement parce cela rentre en contradiction avec l'eau et les FDD. Ca explique aussi le logia de la glace d'Aokiji.
Donc si un FDD de la boue doit exister il sera paramecia.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 16:52 
15 000 000 Berrys

Tryce a écrit:
Je tiens à préciser : Il n'existe aucun Logia avec de l'eau liquide (car il existe UN logia liquide actuellement : AkaInu et son FDD de la lave), tout simplement parce cela rentre en contradiction avec l'eau et les FDD. Ca explique aussi le logia de la glace d'Aokiji.
Donc si un FDD de la boue doit exister il sera paramecia.

Pourquoi ?
En quoi un Logia n'a-t-il pas le droit d'être liquide ?
Pourquoi un Paramecia pourrait l'être ?

Argumente un peu, parce que dire que les FDD sont maudits par les eaux donc pas de Logia liquide, c'est quasiment un non-sens

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 17:06 
3 000 000 Berrys

Il parle d'un Logia qui se composerait d'eau (ne lis pas trop vite) et je le rejoins là-dessus !! A mon avis le seul fruit de ce type (composé d'eau) est celui qui présente l'eau sous forme solide (Ao Kiji.)

Un fruit permettant de manipuler l'eau sous fore liquide ferait que celui-ci échapperait à la "malédiction" qui caractérise les FDD !!

Pour ce qui est du "fruit de boue", on peut s'interroger sur la quantité d'eau présente dans la composition de "l'homme-boue."

Pour l'instant, le seul Logia qui puisse prendre une forme liquide est Aka Inu, quoique j'ignore jusqu'à quel point on détermine la liquidité de la lave !!

EDIT: D'ailleur, on parle de fluidité en matière de lave, et je doute qu'elle puisse atteindre la fluidité de l'eau, alors pouvons-nous encore parler de Logia liquide ??

EDIT 2: Il me semble que les FDD ne sont pas sensibilisé que par l'eau, mais par toute forme de liquide. Imaginez Luffy tomber dans une cuve de vin, l'effet serait le même non ?? C'est pourquoi j'exclu (et ça n'engage que moi) les Logia de type liquide.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 17:37 
2 000 000 Berrys

Pour moi, même si Oda en a parlé dans les SBS, il n'y a que l'eau de mer qui affecte les utilisateurs de FDD.

Vous avez déjà vu Luffy se fatiguer quand il pleuvait vous? Pourtant, il est recouvert d'eau à ces moments là.

Je pense que dans les autres liquides, les utilisateurs ne peuvent simplement pas nager, mais ne perdent pas leurs pouvoirs.

Après, il faut arrêter de dire "parce que cette matière contient 40% d'eau ça va pas le faire", c'est bête, beaucoup de matières, même solides, peuvent contenir de l'eau.

Le rapport entre les FDD et l'eau de mer a une dimension plus symbolique que chimique. C'est un démon (le démon des mers?) qui les maudit en contrepartie d'un don. La mer est une chose omniprésente dans One Piece, comme si elle représentait le Monde entier.

En allant plus loin, on se rend compte que c'est la mer elle-même, représentant le Monde et la voie vers les rêves (le One Piece), qui personnifiée en un Démon, maudit ceux à qui elle fait des dons. La mer est une sorte de Dieu, mais à l'image de Satan (don en échange de son âme). Et, vu que les océans de One Piece sont la chose la plus présente sur le globe et que c'est un monde de pirates et d'explorateurs des mers, ne pas pouvoir nager est un gros problème, comme celui de vendre son âme.

Alors, c'est pas en buvant une grenadine (qui contient 85% d'eau) que Luffy va perdre ses pouvoirs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 17:49 
The old man

Tiens ça faisait pas longtemps que je l'avais posté à ce qu'il me semble. Donc évidemment Oda l'a expliqué dans un SBS (l'un des volumes d'Enies Lobby) :

N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de Fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de Fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force.
C'est pourquoi les utilisateurs de Fruit du Démon prennent des douches ou des demi-bains ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 18:02 
2 000 000 Berrys

Oui mais trop d'éléments entrent en contradiction avec cette déclaration. D'ailleurs, de quand date-t-elle? Parce que,peut-être que les choses ont légèrement changées dans l'esprit d'Oda, qui sait.

En tout cas, je n'y crois pas, et je me tiens à mon analyse de la chose ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 18:08 
The old man

Oh tu es un mararnt o_O

C'est la règle officielle sur le rapport entre Fruit du Démon et Eau.

Cela date de la partie Enies Lobby et Oda le dit deux fois, une fois dans un SBS et une autre fois lors de la confrontation Kalifa Vs Nami :
Nami lui dit que c'est dangereux pour elle de prendre un bain en plein combat vu qu'il a un Fruit et Kalifa lui répond que la moitié de sa force est largement suffisant pour la battre.

En plus cette explication répond à tous les problèmes : s'il pleut les utilisateurs perdent qu'une partie négligeable de leur force mais s'ils tombent dans une rivière comme Ace dans sa mini aventure, bah ils se noient^^

Bref s'ils ne sont qu'un peu mouillé ça ne leur fait pas grand chose et ce n'est que lorsqu'ils sont immergés de façon quasi complète que les vrais problèmes arrivent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 19:03 
3 000 000 Berrys

vaatimidona a écrit:
Oui mais trop d'éléments entrent en contradiction avec cette déclaration.

Euh, je ne vois pas où il y a eu contradiction !!
Lorsqu'on s'applique à créer un univers, on y impose certaines règles pour justement éviter que ça ne parte dans tous les sens !! Pour ce qui est des FDD, j'imagine que c'est l'une des premières choses sur laquelle Oda a posé des règles, et en tant qu'auteur, il ne peut tout simplement pas les ignorer. Sans un minimum de respect pour ce qu'il créer, un auteur rend son oeuvre incohérente et bancale. J'ajouterais que ce-dernier maîtrise parfaitement ce qu'il a créé, donc, s'il y a contradiction avec cette règle en particulier, j'aimerais que tu nous en fasse profiter !!

La seule exception aux lois de la nature "Onepicienne" (connue dans la diégèse) est Barbe Noire. Il me semble qu'aucune règle n'interdisait l'ingestion de plusieurs fruits par une seule et même personne avant Ennies Lobby (du point de vue du lecteur.) A priori, rien ne l'obligeait à énoncée cette règle à ce moment là. S'il a créer cette règle, c'était pour mieux la transgresser à travers Teach. D'autant plus que cette transgression est (à priori) dû à son pouvoir, et donc unique. Un FDD qui permettrait de passer outre les effets de l'eau sur son utilisateur serait trop incohérent avec les déclarations (directes et indirectes) de l'auteur lui même, et nous serions les premiers à nous en rendre compte.

C'est pourquoi il me semble improbable que l'on rencontre un jour un Logia qui permettrait la manipulation de l'eau, à l'exception d'Ao Kiji qui ne peut que la rendre solide !! La conséquence logique serait qu'il se noie... en lui-même ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 19:08 
2 000 000 Berrys

Citation:
Oh tu es un mararnt o_O

Je ne serais rien sans mon public ;)

Sinon, je trouve que, comme dans le semblant d'analyse que j'ai rédigé plus haut, la règle qu'a inventé Oda contredit le principe même de ces fruits du démon. Je ne vais pas me répéter, tout est écrit quelques messages au-dessus.

Car, en effet, je trouve cela bancal, mais bon, si c'est pour me faire jeter à chaque théorie, autant acquiescer...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 20:17 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Si je fais référence a la Boue comme Logia c'est aussi par rapport a la nature : la boue est de la Terre et de l'Eau. Mais je remarque quelque chose avec la progression du Manga : les Logia se complexifie avec le temps de même que la plupart des fruits du Démon en soit : au départ nous avons le logia de la fumée qui est avalé par Smoker et qui est le premier Logia vu. Puis nous avons celui de Crocodile qui est celui du sable qui est aussi basique mais + puissant. Ainsi les logia montré sont de plus en plus puissant Ener (foudre), Ace (Feu),kizaru (lumière), Teach (Trou noir,gravitation, Ténèbres) mais aussi selon moi qui possède deux éléments de la nature, un majeur l'autre mineur : Aokiji (Glace = Eau + vent), Akainu ( Lave = Feu + Terre).

Donc un Logia de la Boue ne serait pas une entorse a la règle de l'eau car la boue serait composé comme telle : Boue = Terre (élément majeur) et Eau (élément mineur).

De ce fait nous pourrons avoir des combinaisons de Logia avec plusieurs Éléments comme le Logia du Nuage (Eau + Vent) bien que peu probable et assez farfelu c'est vrai ^^

La seul chose qu'on est sur c'est qu'il reste encore a voir peut être le plus puissant Logia "Basique" qui est celui du Vent. Après que ce soit Dragon qui l'a Wait et See.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 20:35 
100 000 Berrys

Je viens d'apprendre que la glace est un mélange d'eau et de vent. Ce sont mes profs de chimie qui vont être content.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 20:42 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
lol désolé c'est vrai que je me suis trompé sur ce coup ( la Glace est une un refroidissement de l'eau dut fait d'une basse température ) mais bon la Glace étant de l'eau congelé, alors il ne devrait même pas exister comme fruit Logia car c'est de l'Eau. Hors la Glace fait partie de la Nature tout comme de la Boue donc un logia de la Boue est fort possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 21:11 
100 000 Berrys

Encore non, car il y a une différence entre la boue et la glace.

Bien qu'étant tout les 2 constitué en majeure partie d'eau, l'un est solide et l'autre liquide. (De la boue solide, c'est de la terre ^^). Or si le logia de la glace existe cela veut dire que l'eau à l'état solide n'affecte pas les FDD.
Donc je maintiens que le logia de la boue ne peut exister.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 21:48 
2 000 000 Berrys

Et qu'en est-il du kairouseki alors?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 21:58 
1 000 000 Berrys

Lorsqu'il dit que l'eau à l'état solide ne peut pas affecter le FDD, il parle de la glace. Le kairouseki c'est du granit marin, un peu comme une pierre prise au fond de l'eau se n'est donc pas de l'eau à l'état solide, après ça peut-être une image de "l'eau dur"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]