Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Le fait que quasiment personne ne meurt dans One Piece
C'est super !! Je peux avoir des chances de revoir certains personnages !! 53%  53%  [ 212 ]
C'est saoulant à la longue, il faut savoir faire des sacrifices ! 47%  47%  [ 189 ]
Nombre total de votes : 401
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mar 11 Jan 2011 15:21 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1012
Localisation: Bowser Castle
Que Pell, Pagaya, Lucky ou plus récemment Zorro (j'ai vraiment cru qu'il allait y passer à Thriller Bark), qu'ils soient morts ou pas ne change rien à l'effet dramatique causé par la perte d'un être cher. Je pense qu'à partir du moment où One Piece est un manga, il n'est pas forcément nécessaire de forcer la mort des personnages, c'est pour ca que ca ne me choque pas que ces personnages survivent, et au contraire, cela m'a fortement choqué de voir Ace ou Barbe Blanche mourir, et surtout de la facon dont ils ont été tués (pour comparaison, dans Naruto, la mort de Sarutobi ou d'Asuma était prévisible)

Je pense que dans le nouveau monde on rencontrera beaucoup plus de morts que dans la premiere partie du manga. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'Oda a décidé de changer de style dans ce nouvel arc.

_________________
知り合いじゃなくて、友達じゃなくて、俺たちはファミリー
親戚じゃなくて、兄弟じゃないい、俺たちはFAMILY

Deja 20 ans sur ce forum!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 11:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui, je pense aussi, et ce nouveau style aurait donc commencé à la bataille de Marineford

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 12:55 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Il montrera plus la mort dans le nouveau monde pour montrer à quel point cette mer est dangereuse et sans pitié je pense.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 13:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2011
Messages: 67
Localisation: Water Seven
Je pense tout d'abords que le fait de ne pas faire mourrir beaucoup de personnage est utilisé par Oda pour créer un vrai sentiment de perte et de tristesse chez le lecteur lorsque viens enfin la mort de personnage comme Ace, Barbe Blanche. En tout cas moi je trouve qu'à ce moment, vu qu'on a pas l'habitude de voir ça dans One Piece, c'est encore plus fort !

Après peut être il utilisera plus la mort dans le Nouveau Monde, mais je ne suis pas sur. Puis il faut le dire, il n'est pas nécessaire de devoir tué certaine personne pour avancer, je trouve. Il est clair que c'est toujours un aspect plus dramatique et réaliste dans le manga.

Peut être qu'un jour un membre de l'équipage des Mugiwara va mourir et là, se sera un vrai choc, mais bon, y a peu de chance et je l'espère pas du tout !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 20:50 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
C'est vrai que si un des mugiwaras meurt, ça va être la cata, je veux dire, ça va être un moment dur et fort, pour l'équipage et pour nous, lecteurs !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 21:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2011
Messages: 67
Localisation: Water Seven
Ouais c'est sur que se ne sera pas facile pour tout le monde si ça arrive !
Surtout que on connait l'équipage depuis une dizaine d'année, bon moi j'ai commencé quand on en était au tome 5/6 mais bon, j'aurai vraiment la mort de voir disparaitre un des personnages comme ça !

Mais bon, ça arrivera jamais !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 22:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 175
Localisation: sur le sunny vogant vers de nouveux lieux
moi , pour ma part , depuis la mort de Ace et de Barbe Blanche je crois de plus en plus que Oda va faire mourir des personnages , la guerre a marinford est devenu le point d'orgue ( normal c'est la plus grande guerre que la piraterie aie connu) et je peu vous assurer qu'il y a eu des morts dans cette guerre :Luffy hilare: , donc a mon avis faut s'attendre a une intrigue un peu plus tragique et faut bien évidement supposer ou s'attendre a la mort d'un des mugis ( que je voudrais pas du tout ^^) qu'en pensez vous??

_________________
One piece best manga in the world hahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 22:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2011
Messages: 67
Localisation: Water Seven
Citation:
y a eu des morts dans cette guerre :Luffy hilare: , donc a mon avis faut s'attendre a une intrigue un peu plus tragique et faut bien évidement supposer ou s'attendre a la mort d'un des mugis ( que je voudrais pas du tout ^^) qu'en pensez vous??

Je suis plus ou moins du même avis ouais, déjà on a pu voir avec cette nouvelle ce passage dans le temps que nos héros sont meurtris par les blessures ce qui donne déjà un ton un peu plus dur je trouve au manga, enfin bon, ça reste du One Piece hein ! On peut donc s'attendre sur le nouveau monde a voir une nouvelle fois des morts chez les Pirates, et les mugiwara peuvent être touché.
Puis quand on sait que comme l'a dit Barbe Blanche, la découverte du One Piece va créer un gros bordel, un conflit (?), on peut s'attendre a des morts, enfin, avant d'en arriver là......on à le temps et c'est mieux comme ça !


Prions pour nos amis !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 21:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je pense que si un mugi meurent, il se débrouillera pour sauver le reste de l'équipage ! Ce sera comme un sacrifice. Mais j'espère pas !!

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 23:23 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: Le Tardis
Je m'y prends certainement un peu tard, mais je vais pouvoir remonter le topic en apportant mon point de vue vis-à-vis de la guerre de Marineford.
Cet événement avait probablement, en partie, pour but de marquer clairement une séparation entre la partie tout mignon tout gentil de One Piece, et son avenir, qui me laisse pour ainsi dire, assez sceptique...

J'ai décroché les scans y a quelques mois, soyons sincères, les flash back j'en ai ma claque. Donc je vais essayer de me raviver ma mémoire afin de parler un peu de la mort dans le manga.
Moi j'ai envie de dire, par rapport au passé du manga, ben.. OVERDOSE quoi. Malgré ça, par soucis de réalisme et, bien entendu, pour donner de nouveaux axes à l'histoire on a fait mourir Ace, Barbe Blanche, et Bon Clay (Même si lui on en est pas certain). Pour un type comme moi qui aime beaucoup l'univers de One Piece car il ne se prend pas trop au sérieux à ce sujet (en excluant les flash back), ben ça m'a bien gavé (Même si j'ai jamais pu piffrer Ace).

Après, c'est sur que si on lance une grande guerre de fou furieux entre la marine, et les pirates, ben y aura beaucoup de victimes, mais sincèrement, que ce soit du côté Marine ou Pirate, on a presque aucune grosse tête qui tombe. Et moi je trouve que si on veut tuer quelques personnages pour montrer que la guerre c'est pas un grand moment de joie, ben c'était la bonne occasion, d'ici le temps que Shanks arrive, beaucoup plus de personnages auraient y pu perdre la vie.
Vis-à-vis de la réalité, de ce qu'on aurait pu estimer, on a très peu de morts, du moins, qui ne sont pas des sous-fifres.

En somme, personnellement, je suis content que Oda ait pu éviter la mort de plus de personnages, même si à la base je m'attendais pas à la perte de Ace et BB qui étaient quand même des personnages phares, mais je trouve que c'est le juste milieu, du moment qu'on ne continue pas trop dans ce sens. Ce que je crains en fait, c'est que cet événement fasse office d'introduction à la suite du manga, qui sera beaucoup plus sérieuse avec plein de morts un peu à la Narutolulz, histoire de dire "Ouais, One Piece tout gentil que tu connaissais, maintenant c'est fini."

_________________
A man's dream will never die !!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 21:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 25
peut étre que oda qui jusque la n'avais presque tué aucun personnage va comme tu dis tous changé dés qu'il seront dans le nouveaux monde mais je m'attendais honnêtement a voir des personnage mourir durant la guerre de marine ford je ne pense pas que ce soit mauvaix que personne ne soit mort mais ce n'est pas du tout réaliste sur le point de vue que on a jamais vu une guerre pareille se finir sans mort!Mais bon c'est mieux que si tout le monde mourrait donc y a pas a se pleindre! :Luffy hilare:

_________________
Nous sommes deux sur ce compte !!!!

Roxane écrit en rose et Melissa écrit en violet !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 21:45 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Il y a évidemment eu des centaines de morts à Marineford, elles n'ont pas été montrées comme celles de BB et Ace mais c'est un massacre suggéré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 21:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 20
Localisation: dans mon lit en train de dormir
ODA rend aussi la mort impersonnelle comme on peut le voir a marinford car a par BB et ace
ce sont des marines et des pirates sans aucunes importances quelconques qui meurent
et le terme guerre amène l’implicite d'un grand nombre de morts inconnus

moi j'ai voté que j'aimais bien surtout dans les mini-aventures ou on retrouve tous les anciens
personnages amis et ennemis, je trouve ça plutot cool :Luffy hilare:

_________________
Sans reves personnes ne voudraient s'endormir le soir

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 17:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 25
Mon avis : Oda n'aurait-il pas peur lui-même de faire mourir ses personnages ? Parce que ces personnages-là sont ses "bébés". Peut-être que comme nous il a du mal à penser à la mort des persos de One Piece.
One Piece est peut-être un "conte" mais je connais des tas de personnes qui s'attachent à des personnages parce qu'ils ont des points communs. L'une des morales dont One Piece ne parle pas est que tout le monde a ses limites. Et parfois même la force de convictions la plus tenace ne sauve pas de la mort. Et personne n'est immortel. C'est bien triste mais c'est ainsi. Il va bien falloir que ce manga le fasse comprendre.


:robin:

_________________
Nous sommes deux sur ce compte !!!!

Roxane écrit en rose et Melissa écrit en violet !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 20:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2011
Messages: 25
Localisation: Au fin fond d'Impel Down...
J'aurais été tenté de répondre la réponse "c'est saoulant à la longue" mais la mort de Ace m'a fait changer d'avis. Je n'ai pas encore accepté sa mort...

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Venez lire ma fanfic ! (Cross-over entre One Piece, Pirates des Caraïbes et Assassin's Creed)
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes ... 37673.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com