Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Le fait que quasiment personne ne meurt dans One Piece
C'est super !! Je peux avoir des chances de revoir certains personnages !! 53%  53%  [ 212 ]
C'est saoulant à la longue, il faut savoir faire des sacrifices ! 47%  47%  [ 189 ]
Nombre total de votes : 401
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 19:21 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Oda n'aime vraiment pas faire mourir les personnages .
Le père de Conis serait mort on serait pas triste, il a fallut qu'il le fasse vivre ...
Eneru envoie des millions de volts sur Zoro, Robin, les Shandias ... et personne ne meure sachant qu'une vingtaine de volts suffiraient à abattre un humain .
Zoro se prend trois index gun dans la poitrine à Water7 et il saigne juste un peu ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 19:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2010
Messages: 119
Localisation: shinsekai
Oui, je suis d'accord, Oda ne fait pas mourir ses personnages.
Si il devrait avoir des morts dans le nouveau monde, ça ne sera surement que 1 ou 2 personnages au maximum,
et encore je pense pas qu'on aura d'autres morts.

Autre exemple: Pell à Alabasta qui survie à l'explosion d'une bombe

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 19:36 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Ce n'est vraiment pas du genre de Oda de faire mourir les personnages.Comme le disé massi, Zorro et Robin ont reçu des décharges de millions de volts et ne sont pas mord pour autant.
Donc je pense que personne ne moura ou peu être après avoir réaliser leur rêves en sauvant les autres ou quelque chose dans ce genre.
Mais bon, c'est vrai que défois on aimerait que certains personnages meurt :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 19:59 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je pense que Oda n'aime pas faire mourir ses personnages. Si il ne veut plus parler d'un personnage, il nous le faitoublier en n'en parlant plus, c'est tout. Par contre je me demande si Bellamy et Sarquiss sont mort après la raclée qu'ils se sont prises par Doflamingo

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 23:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 175
Localisation: sur le sunny vogant vers de nouveux lieux
pour ma part , je pense également que Oda ne veut pas faire mourir les personnages et moi , je dis tant mieux parce que tous les personnages de One piece ( meme les moins connus ) , c'est un peu comme une grande famille , meme si j'ai quelque doute pour plusierus personnages comme l'a dit Shanji21 pour Bellamy et Sarkiss
merci d'avoir lu :Luffy hilare:

_________________
One piece best manga in the world hahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 23:23 
1 Berry

Inscription: 30 Déc 2010
Messages: 5
Je pense qu'il est un peu tôt pour se lancer dans le sujet de la mort ^^
Ou plutôt de blâmer son inexistence dans l'univers de One Piece :Bon clay bizou bizou:
Quoi ? Tôt ? Au bout de plus de 50 volumes et 60 au Japon ???!
Bah en fait dans la plupart des mangas, même les plus violents où la mort perd tout son sens, la première partie ( si on peut décomposer un manga comme ça :luffy langue: ) est souvent bien gentille à côté de la deuxième partie !
Je pense qu'il faut se résoudre à "attendre la suite" mais je suis certains qu'elle va arriver et frapper très rapidement ! One Piece est loin d'être terminé et je pense que Oda est loin d'être dupe :Ussop big gloup: 'Fin j'en sais rien, mais bon... Si il faisait mourir un personnage rien que tout les 3 tomes... Au bout de 60 volumes ça fait... 654 ! Euh... non c'est pas ça... 20 morts ! Ok ça parait pas comme ça mais c'est deux fois l'équipage de Luffy ! Puis la survie des personnages, mêmes ennemis, est evidemment volontaire ( je crois xD ) de la part de Oda !
Donc je me répete mais c'est pas grave : ça va arriver !!! Elle va frapper !!! ( signé Mr Météo :Ussop vantard: )

Sinon je ne suis pas d'accord avec un point : les mangas où il y a plein de morts ne deviennent pas forcément lassant !
Si ! Si !
Regardez Detective Conan !
:Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 00:34 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Déc 2010
Messages: 81
maintenant on a 2 personnages morts : ace et barbe blanche mort dans le meme livre...

mais je pense que si des gens doivent mourir dans one piece c'est pour une bonne raison :

-ace : il est mort pour dire a son frere de continuer avec ses amis

-B.B : il est mort parce que c'etait la fin de son regne

apres si il y a des morts je pense que ce sera a la fin ( genre BN ou des gars de la marines )

si j'ai repris des choses deja dites je m'en excuse

_________________
Highschool of the Dead a repris !!!!!!! chapitre 30 ici !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 00:42 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
On ne va voir que tres peu de mort, Oda fais clairement apparaitre la mort comme élément declancheur dramatique, Ace meurt, 1 chapitre pour que luffy y croit + 5 ou 6 chapitres sur les flash back "enfance des freres", ce qui fait 7 ou 8 chapitres pour 1 mort , la mort de barbe blanche etait necessaire a la suite du manga

-
- que Pell meurt ou pas avec la bombe n'aurait rien changer, donc autant qu'il ne meurt pas.
-pourquoi lors des combats impliquant des pirates il n'y a pas de mort (sur les wanted il est ecris dead or alive) : ca ne sert a rien donc tout le monde survis.
Bref tout ca pour dire que les morts des personnages seront seront obligatoirement necessaire au déroulement (barbe blanche) ou a la comprehension de l'histoire (Oara pour l'arc Robin) et pas simplement pour l'effet dramatique d'une scene (pell survit).

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 02:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
C'est vrai qu'il n'y a pratiquement jamais de morts . . . pensez-vous que l'équipage restera au complet jusqu'à la fin de son périple ? Pour moi, je pense que oui, mais j'ai quand même un doute pour Zoro et Sanji, capables de se sacrifier, pour l'un pour l'Équipage (comme avec Kuma) et l'autre (Sanji) pour Nami, Robin ou peut être qqn d'autre

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 02:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 15
Pour ce qui est de Pell, personnellement, j'ai trouvé ça vraiment tiré par les cheveux qu'il ne meurt pas. Certes, cela a été surprenant et rassurant, car il s'agit d'un personnage charismatique, mais c'était pour moi une erreur. Je m'explique:

-Il se prend l'explosion d'une bombe surpuissante dans la tête (et il y a de fortes chances que ce soit en contact direct avec la bombe, il la portait, après tout).
-Il annonce clairement se sacrifier pour son pays: "Je suis le faucon, le protecteur d'Alabasta", avec une vue sur la statue du faucon qui se brise (pour moi c'est un symbole assez évocateur), et il fait ses adieux à Vivi: "Je suis fier d'être au service de la famille Nefertari".
Donc, d'après moi, Pell (bien que j'adore le personnage), n'aurait pas dû revenir. Enfin, cela est ma vision des choses^^.

A part ça, je suis plutôt content que certains personnages s'en sortent, je suis pressé de revoir Crow, ou bien Creek et Gin (peut être une inversion Capitaine/Second?^^), ou bien même Morgan?^^

_________________
"On ne peut vaincre celui qui a vaincu la mort elle-même..."


Dernière édition par Wrandral le Sam 1 Jan 2011 06:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 03:17 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je ne pense pas que ces personnages insignifiants maintenant vont revenir !

Pour Pell, c'est vrai que c'est un petit peu abusé ! Il n'aurait pas du revenir (même si moi aussi je suis un peu fan) :Luffy a va:

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 14:53 
1 Berry

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 14
Localisation: saint laurent de mure (france)
Il a une loi dans la nature on meurt tous un jour toute histoire manga BD et obliger de respecter sa donc pour moi ses plus que morale

_________________
cand le sillence et roi le reste et de tros,la confience peut rentre libre ou tuée, que sa se voit ou pas il dénoli a l'interier de sois même,cand tous va mal et que tu sais pas a qui te confier alor que faire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 15:58 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Pour Pell je trouve que c'est franchement exagérer, tout les signes que nous pouvons voir nous font penser a sa mort.
Sinon dans le Nouveau Monde je pense que se sera un peu moins gentil que jusqu'a présent ^^.
Je ne pense pas qu'il y aurat de mort parmis nos mugiwaras, peut être un allier très proche, se sacrifiant pour eux sinon je ne c'est pas.
Je ve voir le Nouveau Monde en compagnie de nosmugi !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 16:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 175
Localisation: sur le sunny vogant vers de nouveux lieux
je suis d'accord , c'est vrai que l'histoire avec Pell etait un peu éxagéré mais on etait a grand line, dans le nouveau monde , il doit avoir et il y aura des pirates cruels et infames donc on risque a assister a beaucoup de morts , je suis sur que meme apres , on se plaidera qu'il y a trop de personnes dans One Piece qui meurant :Luffy hilare:

_________________
One piece best manga in the world hahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 1 Jan 2011 16:45 
1 Berry

Inscription: 18 Oct 2009
Messages: 21
Ben, a priori, la raison pour que Pell ne meurt pas était celle de nous plonger encore plus dans un univers ou personne ne meurt, un univers de contes, un peu comme dans la réalité quand on se dit, "ça n'arrive qu'aux autres"...pour que la rupture crée par la mort de Ace soit encore plus puissante. Il ne fallait pas que Pell joue le role de cassure dans cet esprit du manga.

Apres, c'est vrai que sa vie est tirée par les cheveux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com