Voilà le dernier chapitre de l'arc Rough Tell! J'espère que vous allez l'aimer.
CHAPITRE 27
Un peu plus tôt…
Sonné par les explosions et légèrement blessé par les bardeaux en air, Liam cherchait un appui alors que le bateau de Shiki pendait dangereusement du bord droit. Il entra involontairement en collision avec Acté qui le regardait timidement. Ébloui par sa beauté, Hursson l’aida à se relever doucement.
-Qui es-tu?
La mademoiselle lui remercia et se présenta.
-Acté. Je suis la fille de Shiki.
Le choc fut atroce pour l’elfe qui versa quelques larmes.
-Mon capitaine Barbe Blanche m’a donné l’ordre, comme à tous mes autres frères d’armes, d’exterminer tout l’équipage de Shiki et de détruire sa flotte… Je ne suis pas un pirate. Je préfère chanter, contempler les femmes et marcher dans le bois. Pourtant, je possède la Bragollach, une épée avec des pouvoirs monstrueux.
À sa grande surprise, la jeune femme lui tendit le cou.
-Tue-moi donc.
Impuissant, Liam remit son arme dans son fourreau et lui tendit la main.
-Non, je n’ai tué personne et je ne le ferai jamais. Mon capitaine en a commis plein comme les autres. C’est bizarre, mais je rêve à toutes les nuits à une femme qui ressemble à toi.
Acté lui caressa la poitrine et murmura.
-Moi aussi. Cela veut dire que nous sommes liés par une certaine façon.
Soudain, un obus éclata à quelques mètres et les fit projeter pas loin du canot d’urgence posé à côté de la cabine personnelle du capitaine. Une fois debout avec des ecchymoses, le disciple de Raoh souleva la magnifique créature contre son gré, la déposa dans la barque, la poussa au-dessus bord, y sauta à son tour et rama en direction de Rough Tell en pleine tempête. Paniquée, la descendante de Morgoloth pleura.
-Tu es fou! Nous périrons noyés!
Malgré tout, Liam restait très calme et endurait la pluie torrentielle sans se plaindre.
-J’obéirai à Barbe Blanche, mais d’une façon différente. Je lui ramènerai l'One Piece et je rétamerai Morgoloth qui a sali l’honneur du Golorin. Cependant, je m’en voudrais de te laisser là. Je te le jure, ton père est dans une plus sale position que tu penses.
Pensant à son lit douillet et à la viande, Acté fulminait alors qu’un léviathan se pointa devant elle afin de capturer son futur repas.
-TRIFORCE
Le poète dégaina son épée pour asséner à la bête qui fut éliminée par trois coups diagonaux nets. Après avoir essuyé le sang sur son visage, l’épéiste pointa la Bragollach vers l’horizon.
-Mon maître Raoh m’a appris deux choses. Il est primordial de savoir se défendre et la volonté peut soulever des montagnes. C’est que je ferai aujourd’hui…
Tout à coup, un homme atterrit brusquement à côté d’eux. Consternée, Sphinx le reconnut.
-Damnation! Roger est là!
Salement amoché, le porteur du D venait de revenir dans son état normal et étudia les éléments autour de lui.
-Sois maudit, Barbe Blanche… Comme on se retrouve, Liam.
Encore plus stupéfaite, la belle blonde s’exclama.
-Vous vous connaissez en plus!
Après avoir pris quelques grandes respirations, le natif du Golorin regarda longtemps son amie.
-Roger a déjà visité mon île en plus d’y séjourner durant un mois. Il était venu pour consulter nos meilleurs médecins avec Crocus afin de détecter sa maladie. Ils n’ont pas pu la soigner, mais en fait, un démon est pris en lui d’une manière permanente. On s’est aussi parlés environ cinq minutes un beau samedi pendant qu’il se promenait sur la plage occidentale.
Gol salua la dame tel un gentilhomme et fit avancer le bateau à une vitesse extraordinaire.
-Dans ces situations, je ne risque pas de me transformer à nouveau. En passant, Acté, fille de Shiki, contemple mon paramecia de l’énergie. Il permet d’utiliser n’importe quelle sorte d’énergie comme motrice, hydraulique et éolienne, mais aussi à des fins beaucoup plus agressives.
Ce dernier forma une boule lumineuse qui flotta en direction d’un dragon qui volait droit vers lui. Elle explosa et emporta le reptile volant. Plus en haut, le ciel se déchaînait encore plus : les deux factions s’entre-tuaient dans un carnage sadique avec des organes sortant de partout et Siddharta se défoulait sur les quatre cavaliers. Soudain, un vent puissant passa près de chavirer le canot et des tornades marines les menaçaient. Très inquiet, le capitaine écarta la femme et fit avancer la barque à une vitesse extraordinaire tout en poussant des cris.
-LIAM! REPOUSSE LES ENNEMIS!
Graduellement, le trio put passer à travers cette tempête en matant les bestioles, surtout les dragons et les serpents de mer, en plus de contourner les zones dangereuses. Une harpie se pointa à la dernière minute pour tenter d’emporter Acté, mais Roger s’interposa à nouveau.
-RAYON SIGNAL
Avec son index, il la transperça par des rayons incandescents en direction de la tête, du bas ventre, du sein droit et de l’épaule gauche. Par la suite, ils arrivèrent à destination. Très petite comme île parfaitement circulaire avec deux kilomètres de diamètres, Rough Tell ressemblait à une plage de rochers acérés et à une caverne centrale facilement accessible. Déterminé à trouver l'One Piece, Gol emprunta le chemin de la grotte et y disparut tout en laissant le couple seul, sans défense. À peine quelques minutes plus tard, Jared et ses deux hommes ainsi que les cavaliers. Furieux, Vista questionna Liam.
-Pourquoi étais-tu avec Roger et la fille de Shiki?
Macleod lui pointa du doigt.
-Inutile de demander, ce lascar est au service de Gol D Roger.
Une fois à l’intérieur et bien au chaud à côté de flambeaux, le porteur du D étudia l’environnement et les fresques, peintes et divisées dans un réalisme extraordinaire sur la vie de Kratos. La première se caractérisait par sa jeunesse mouvementée durant laquelle son père le chassa de la demeure. La deuxième, un combat contre son frère jumeau Krios qu’il tua. Sur la troisième, il étranglait à mains nues un taureau noir sous les yeux d’une esclave. Sur la quatrième, il décapitait le dragon peuplant jadis la capitale. Sur la cinquième, celui-ci profitait de sa nuit de noces avec sa nouvelle épouse Lexa. Sur la sixième, on le voyait repousser avec hargne et seul une armée de dix mille hommes menaçant Dragao. Et la dernière, ses proches fêtaient ses funérailles et le faisaient incinérer avant de déposer son urne dorée au sein d’un tumulus. Morgoloth l’attendait de pied ferme devant le fameux Rio Poneglyphe qui contenait toute l’histoire du siècle oublié et bien d’autres mystères. Le roi déchu ricana.
-Tu as battu la Commcruach, Gol D Roger et te voilà sur la grotte sacrée de Dragao où sont enterrées les cendres de Kratos. Le reste de la cité a été aussi engloutie comme le Golorin. Par contre, je suis un fantôme et rien ne peut me neutraliser.
Le pirate le fixa avec ses yeux enflammés et voulait davantage d’explications.
-Et comment expliques-tu le fameux combat que nous voyons directement au ciel? Est-ce la véritable prophétie?
Sphnix flotta dans tous les sens et murmura.
-Les rois de Dragao avaient signé un pacte avec le roi des Noldor à l’époque, Fingoflin. À sa mort, chacun de nous avions versé quelques millilitres de sang sur la Bragollach, avant qu’elle soit plantée dans le pilier de la genèse, pour exprimer nos liens. Lorsque l’élu arrivera en volant l’épée, nous reviendrons à la vie pour nous nous affronter une dernière fois. Cependant, Sidharta a véritablement gagné contre moi, mais comme il était grièvement blessé, il a commis une erreur et à la place de reposer dans la stèle, j’erre tel un fantôme.
Il fit une pause et poursuivit.
-N’oublie pas quand le combat ultime se terminera, je reviendrai à la vie pour ma revanche avec mes descendants. Hélas, tu es arrivé et menaces mes plans. Comment se débarrasser de cette andouille? Ce Rio Poneglyphe ne contient pas seulement l’histoire, mais cache le Chaos, le premier roi des Maias.
Curieux et très intéressé par l’histoire, Roger buvait ses paroles.
-Le Chaos vient d’être actionné et son pouvoir attire l’ancienne lune Niburu en direction de la Terre. Dans environ une trentaine de minutes, ta patrie sera entièrement transformée et je pourrais restaurer l’Ancien Monde maia. En effet, je suis la réincarnation de son fils Sedno et je peux manier les forces de mon ancien père. Les scientifiques de Dragao et les Noldor étaient brillants : ils purent concevoir un dispositif apte à faire transporter un individu dans des univers parallèles. Sur ce, je te défie et avant de mourir, tu verras ce qu’est l'One Piece! TROU NOIR
Roger vit un immense trou noir émerger et l’absorber ainsi que Morgoloth.
Pendant ce temps, Shiki avait atteint le sommet de sa force et tenta de battre Edward.
-OUVERTURE DES CINQUANTE PORTES CÉLESTES
Le Lion Doré redoubla sa puissance, déjà monstrueuse, et dirigea deux coups verticaux de lames en direction de Newgate qui bloqua.
-VENT DU DIABLE
Il abattit horizontalement sa naginata et parvint à éviter une défaite certaine, mais le choc était tellement rude pour le colosse au point que son triceps droit se déchira brutalement. En dépit de sa douleur et de ses gémissements, l’homme fort riposta.
-SISNEXUS
Ce dernier asséna quelques coups dans le vide et une sorte de vague de pulsations sismiques passèrent près de balayer l’elfe. Le fils adoptif d’Ahès anticipa le geste en décalant à sa gauche et répliqua promptement.
-CRESCENDO DORÉ
Il lui envoya des lames d’air en croissant et aptes à poignarder fatalement un géant, mais il rata.
-MONTICULE
Le petit-fils de Basil utilisa son pouvoir pour tirer des fils invisibles et former une sorte de mur pour bloquer les lames. Par la suite, le yonkou poursuivit sur sa lancée.
-CORPS À CORPS SISMIQUE
Il eut recours à nouveau aux fils pour faire coincer Sphnix dans des décombres de bois. Une fois son adversaire à sa merci, le capitaine corsaire déchu donna le coup de grâce.
-SISMI-PISTOLET
Edward provoqua un tremblement de terre linéaire qui se dirigeait sur son ennemi. À son grand étonnement, le père d’Acté réussit de se sortir de cette situation.
-CERCLE SACRÉ
Le grand blond enfonça ses sabres dans le bois pour libérer une décharge d’énergie si importante qu’elle annula le séisme. Impressionné et essoufflé, le capitaine du Moby Dick trouva le point faible de son rival.
-Je dois dire que tu es très fort, mais j’ai remarqué que malgré ta force herculéenne, tu as quelques petites difficultés au combat à distance.
Gol D Roger se réveilla sur une plage paradisiaque : du sable blanc froid et un ciel immaculé s’étendaient à l’infini. Des fleurs multicolores poussèrent soudain pour faire place à une prairie verdoyante avec d’innombrables herbivores paisibles tels que des chevaux, des éléphants, des girafes, des vaches, etc. Par la suite, des établissements s’accumulèrent sans cesse et disparurent démolis avant l’érection d’une splendide citadelle futuriste. De gigantesques tours métalliques entremêlées et de couleur verte fade s’élevaient au ciel. À côté d’un petit portail, de poneglyphes gravés sur une roche renseignaient le visiteur qu’il se retrouvait devant le château de Chaos. Après, un décor infernal s’ajouta avec des rivières de laves, des chauves-souris, un ciel orange et des yeux rouges s’illuminant dans les ténèbres. La porte s’ouvrit d’un bruit strident et invitait le porteur du D à pénétrer dans les lieux, ce qu’il fit sans réfléchir. Par contre, celui-ci se sentait fortement affaibli et légèrement étourdi à cause d’une pression énigmatique exercée contre lui. Il se retrouva transporté dans une pièce au plancher aux extrémités noires et floues. Dans la salle, de grands pénitents noirs, encapuchonnés et debout devant une petite statue de démon, chantaient quelques versets avec un ton grave.
-Ôoooooo Morgoloth… Gouverneur du Nouveau Monde… Toi qui a restauré l’ordre ancien… De temps révolus où Chaos régnait… Vidons le sang des vaincus… Mangeons leurs tripes… Dépucelons leurs Saintes Vierges… Vivons dans ce rêve jouissant…
À côté se déroulait une messe noire dans une cruauté hors de commun. Comme témoins, de jeunes femmes au visage voilé d’une burka verte, mais au corps pâle comme un spectre, épilé et complètement dénudé d’une façon naturelle. Un autre individu féminin, une tortionnaire de style gothique avec ses longs cheveux noirs, de la poudre blanche sur la peau, des cils et des lèvres charnues maquillées en rouge. Ses yeux jaunes effrayaient les enfants, mais son corps gracieux et pâle attirait les célibataires, même endurcis. Ses seins voluptueux étaient partiellement couverts par un bustier bleu bien moulant et les mamelons, reliés par une cordelette de perles alors que son sexe était légèrement visible par un string ouvert avec des chaînettes. Dans une folie démoniaque, elle fouettait vigoureusement le bas ventre d’un cadavre, en décomposition et crucifié. Celui-ci n’était autre que Barbe Blanche. Par la suite, cette dernière donna quelques organes du mort à ses complices qui les mangèrent avec appétit et leur donna envie de se livrer à des activités érotiques. À peine quelque temps plus tard, la scène se modifia et ressemblait à une orgie infernale avec des prostituées, des ogres, des liches, des gorgones, des chevaliers squelettiques, des chiens, etc. Pendant ce temps, de braves guerriers comme Shiki, Sengoku, Garp, Marco et Dragon étaient brûlés vifs dans la rôtissoire. Terrifié par ces activités bestiales, Roger aperçut un être encore plus méchant s’approcher de lui. Un trône composé de crânes humains accueillait Morgoloth, revêtu d’une cape pourpre et qui se fit couronner par un Kong impuissant. Sphnix fixa le futur seigneur des pirates.
-C’est ça, Gol D Roger! Le monde des rêves! Le projet que Dragao a échoué pour rejoindre celui des Maias.
N’en pouvant plus, le pirate explosa de colère.
-TU DIVAGUES, MORGOLOTH! TU TE CACHES DANS DE CHIMÈRES MÉGALOMANES! AUCUNE SOCIÉTÉ HUMAINE N’ACCEPTERAIT CELA DEPUIS LA CRÉATION DU MONDE! JE COMPRENDS MIEUX POURQUOI SIDDAHARTA VOULAIT T’ENFERMER À JAMAIS ET ÉVITER D’UTILISER JUPITER!
Le paysage se changea à nouveau : les deux ennemis étaient face à face dans une sorte d’ascenseur gigantesque qui montait sans arrêt dans l’espace. Après avoir pris quelques respirations, l’ancien monarque hurla.
-J’AI JUPITER ET JE T’EMPÊCHERAI DE ME CONTRER! JE TE PRENDRAI L’ÂME DE NÉMÉSIS ET ELLE SERA MA SERVANTE!
Le mouvement cessa et le psychopathe se métamorphosa en plein milieu d’un espace parsemé d’étoiles et de voiles arc-en-ciel. Il devint un énorme hybride, mesurant cinquante mètres de hauteur et soixante-quinze en longueur, entre l’homme, le dragon, le cheval et le taureau : ses écailles noires s’harmonisaient avec ses puissantes pattes de reptile; ses cornes acérées pouvaient transpercer du diamant; une longue crinière rouge protégeait son cou; des pics envahissaient son torse; sa face allongée d’équidé terrifiait les autres; ses pattes antérieures gardaient leur capacité de préhension humaine et maniaient deux épées.
-C’EST LA FIN, ROGER! PORTAIL DE LA MORT!
La créature leva ses bras et forma une sphère titanesque d’énergie violette prête à faire disparaître son adversaire. Même s’il se retrouvait complètement désavantagé devant cette terreur, Roger domptait ses émotions et trouva son point faible.
-Je préfère garder Némésis en moi plutôt que la donner. En passant, Morgoloth, Siddharta, qui était blessé à mort, a-t-il terminé sa pièce musicale pour t’enfermer?
Distrait, Morgoloth grogna et le regarda. Le capitaine pirate put poursuivre en sortant l’ocarina du roi singe. Il commença à souffler dedans et composer des notes cristallines pendant de longues minutes. Déjoué, le vaincu gémissait atrocement et chancelait.
-SOIS MAUDIT! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN!
L’univers parallèle devint entièrement blanc et Siddharta le rejoignit à sa grande surprise. Soulagé, Monkey se prosterna et le remercia.
-Merci au fond du coeur, Gol D Roger. Tu viens de sauver le monde des griffes d’un vrai fou. En effet, je suis décédé, en dépit des forces supplémentaires que la coupe de vie m’avait données, avant de souffler ma dernière note et les forces maléfiques ne furent pas correctement scellées dans le Rio Poneglyphe. Avant de te laisser regagner tes amis, sache que le fameux One Piece que tu cherches n’est pas un trésor dans sa connotation habituelle. À toi de le découvrir! En fait, tu es le premier à atteindre Rough Tell et il y en aura un autre dans vingt-huit ans. Ce sera un homme bien téméraire et qui te ressemble beaucoup, mais à l’aide d’un équipage restreint, des mentors et de fidèles alliés, il deviendra le roi des D et ressuscitera les Noldor. Son héritage sera énorme : la cité de Dragao reviendra à la vie et l’ordre pernicieux des prétendants descendants des rois du siècle oublié sera détruit. En fait, leurs ancêtres furent des barbares à la solde de Morgoloth et qui s’établirent un peu partout sur la planète. Le règne du justicier de la balance perdurera très longtemps et les exploits dudit pirate seront chantés par les aèdes pendant des centaines de générations. Ce sera la fin d’un troisième âge marqué par les violences et le début d’un quatrième âge. Cependant, bien que Morgoloth soit défait, les armes antiques restent toujours un danger et doivent être sérieusement surveillées. De plus, Chaos peut être activé n’importe quand. Il est temps de rejoindre tes nakamas… Adieu!
À l’extérieur de la caverne, le ciel devint immaculé, les bêtes se retirèrent et le vent se calma. Du côté du combat entre les deux pirates surpuissants, il continuait toujours, mais au désavantage du descendant de Kull. En effet, Shiki l’avait repoussé habilement. Par contre, quand il s’aperçut que les phénomènes surnaturels avaient cessé, son inquiétude s’amplifia.
-Bon sang, ce n’est pas normal!
Ce fut une grossière erreur, car son opposant eut le temps de se relever et prépara sa technique ultime.
-Tu veux vraiment aller jusqu’au bout, mon gars! Ta dernière heure a sonné! SISMI-TITANO
Il exploita la thuya à fond et intégra toute la forte sismique, qui lui restait, dans ses muscles. Maintenant et malgré ses problèmes cardiaques ainsi que ses difficultés à conserver le même niveau de force pendant longtemps sans malaise, Edward avait quintuplé temporairement sa force et pouvait désormais contrer physiquement Shiki. En quelques secondes, Newgate libéra graduellement son fluide et expédia un redoutable coup de lame à la verticale. Devant l’urgence du moment, le Lion Doré se risqua à riposter.
-Tu es fini, Barbe Blanche! PRISE DU LION DORÉ
Son image reflétait une sorte d’illusion de lion enragé et à la crinière brillant de mille feux. Son regard assassin et entièrement blanc paralysait n’importe qui et son rictus haineux était dépourvu d’humanité. Dans sa lancée, il tenta de couper le mastodonte par un double coup diagonal. Une microseconde plus tard, les deux armes s’entrechoquèrent avant de poursuivre leur trajectoire. Shiki parvint à blesser sérieusement le bas ventre de son rival, mais il reçut la naginata, en plus du terrible choc sismique, de l’épaule droite jusqu’au foie. Complètement déjoué, Sphnix D Shiki cracha une gerbe de sang avant de s’effondrer, inconscient. Victorieux, Barbe Blanche avait lui aussi de la difficulté à rester debout et sa vision devint floue à cause du sang qui giclait de son ventre. Soudain, le masque du destin lui apparut.
-Merci, Edward Newgate. Tu viens de sauver l’humanité du chaos.
L’objet parlant disparut et le fils de Joseph tomba sur le dos, puis sombra dans le coma.
Quant à Liam, il avait dégainé la Bragollach et raconta la vérité sur ses liens avec Roger.
-Vous avez devant vous la personne qui a donné le fameux ocarina à Roger et ce que j’ai expliqué à Acté est complètement faux. Il n’y a pas longtemps, Raoh savait que Shiki commençait à diverger de sa vision du monde, et la seule personne à qu’il avait confiance était moi. Alors, il m’envoya comme émissaire devant Roger pour une possible alliance secrète. Quand, il aperçut mon ancien ocarina, il me disait que chaque nuit, il rêvait d’un masque qui lui récitait l’histoire du siècle oublié. Selon les volontés de Monkey D Abel, cet instrument devait être confié à la successeure et fille du roi Fingoflin, la déesse-reine Cyrinaelle. En fait, pour renforcer les liens entre les Noldor et Dragao, Cyrinaelle se maria avec Abel avec qui elle eut Amarestu. Elle devint veuve et rapidement séparée de sa fille unique à la mort atroce d’Abel, assassiné par des subalternes de Morgoloth. Quelques années plus tard, la reine avait uni ses destinées au roi d’Avalon, Halfdan Ier, un mortel. Ce furent mes parents qui me donnèrent le vrai prénom de Fallon et j’eus une enfance heureuse en plus d’être un demi-dieu immortel avec plusieurs facultés comme lire les poneglyphes, garder ma jeunesse éternelle et connaître la vraie histoire selon les songes. Malheureusement, un général noldor, Nuada, désirait s’emparer du trône et il a réussi en tuant les deux êtres qui m’étaient le plus chers. Cependant, je suis parvenu à m’échapper en amenant quelques biens précieux et en m’installant dans la forêt de Golorin où je vivais en ermite pacifique. Quand j’ai rencontré Raoh, j’ai commencé à improviser pour avoir un fidèle allié et accéder lentement au pouvoir de cette sorte. J’ai réussi à berner Edward, Howard, Nuada, Roger, Siegfred et Shiki, car j’ai pu mettre la main sur l’épée de mon grand-père, mettre la main sur la fille de mes rêves et compter sur quelqu’un pour éliminer Morgoloth grâce à un ocarina. D’ici demain, je serai roi d’Avalon, je passerai l’anneau de mariage à Acté et je restaurerai l’ancienne dynastie légitime.
Complètement dépassé par ces buts mégalomanes, Jared se moqua de lui.
-Un beau spécimen de l’hypocrite des hypocrites… Attend-il de croupir dans un zoo ou de rejoindre ses parents?
En furie, Acté voulut gifler Fallon
-Sale truand, je veux voir mon papa! Hors de question d’être ta femme et il te découpera en morceaux!
Alerte, Liam la bloqua et l’assomma.
-Toi, tu parles trop. Chevaliers d’Avalon, acceptez-vous de vous soumettre à la Bragollach?
Son épée, par une lueur rouge, hypnotisa et lava le cerveau des compagnons de Siegfred. Consterné, Vista demanda des explications.
-Comment as-tu cela, crapule?
L’elfe répliqua.
-Ah, j’ai oublié de vous décrire une faculté de mon arme. En fait, au décès de Fingoflin, le père d’Halfdan Ier, Ludvig II a aussi assisté aux obsèques et sa femme, la prêtresse Joanna scella magiquement un serment de fidélité à tous les habitants d’Avalon envers la Bragollach. Ce sort s’est maintenu jusqu’à la majorité de leurs descendants. Cependant, je vous laisse une chance : vous partez sans histoire et on vous laissera en paix.
Soudain, le reste des cavaliers arrivèrent sur les lieux et complètement manipulés, ils menaçaient les trois pirates. Paniqué devant cette trentaine de cavaliers, Makugai demanda l’avis de son chef qui le calma.
-Makugai et Vista, hors de question que vous risquiez votre vie. Allez retrouver Edward et je vous souhaite de réaliser vos rêves sous sa tutelle. Moi, je reste. Je ne veux pas laisser ce voyou finaliser ses projets utopiques. Ça a été un honneur de vous connaître.
Ils obéirent et partirent. Lorsque ce fut fait, Liam aboya des ordres aux guerriers.
-Achevez-le! Aux arcs!
Ils décochèrent des salves de flèches en direction de Jared qui parvint à éviter un grand nombre, mais dut en encaisser une vingtaine, surtout au ventre, un dans l’oeil gauche, un dans l’oreille droite, huit sur les jambes, un sur la verge et le reste sur les bras. Devant un prétendant consterné, Macleod restait debout malgré le sang qui giclait dans tous les sens et prépara la contre-offensive face aux soldats.
-Ne sous-estime jamais un vieux loup de mer! POING RAYON
Il expédia un coup de poing qui lâcha une décharge d’énergie. Quatre cavaliers tombèrent à la mer alors que les chevaux, affolés, firent trébucher leurs maîtres avant de faire défection. Consterné, Liam pensait qu’il faisait un cauchemar.
-Comment fais-tu pour encore respirer?
Très essoufflé, le fils de William pesta.
-Un vrai pirate côtoie toujours avec l’enfer. J’ai subi des calvaires comme tu ne peux pas l’imaginer et j’ai du, pour survivre avec mon équipage, devenir de plus en plus fort. Et toi? Tu te la coules la douce en trompant tout le monde. Est-ce un homme digne de confiance? Je ne veux tuer personne surtout ces braves chevaliers, mais montre-toi! C’est ta dernière chance. Es-tu un immortel, non?
En intimant à ses hommes de rester tranquilles, Fallon dut accepter la proposition.
-Comme tu voudras! COLÈRE DE LA BRAGOLLACH
Une intense lueur émana de l’arme et son porteur tenta de l’abattre sur le crâne de son rival.
-Trop lent… Apprends à combattre avant de vouloir prendre le pouvoir! MITRAOS
En dépit de son corps qui perdait du sang, Jared put faire grossir son poing gauche en une gigantesque massue qui repoussa Liam. Sonné, le demi-dieu tomba sur le sol et échappa la Bragollach qui se cassa en deux. Soudain, les soldats d’Avalon reprirent leurs esprits et se demandèrent pourquoi ils avaient tiré sur leur allié. Complètement isolé et furieux envers lui-même, le petit-fils de Fingoflin avoua sa défaite .
-J’ai perdu et libre à toi de décider que tu fais pour la fille de Shiki. Même si tu me tues, l’ordre elfique ne mourra jamais. Une force encore plus néfaste que Morgoloth agit dans l’ombre depuis des siècles et a établi son pouvoir au sein du Gouvernement mondial.
Curieux et sachant qu’il lui restait peu de temps à vivre, Jared incita son interlocuteur à poursuivre.
-Aucun poneglyphe ne révèle cela, mais Morgoloth eut plusieurs enfants, dont Sphnix D Surion que je hais. À la chute de Dragao, Surion fonda le Gouvernement et la cité de Marie-Joa grâce aux familles de ses alliés. Ces lieux étaient caractérisés par une politique extrêmement complexe. Cinq familles supérieures agissaient comme chefs suprêmes sous la direction d’un roi à titre honorifique. Après, il y avait le grand patriciat céleste, complètement dysfonctionnel, avec des dizaines de familles et une des plus célèbres est sans doute les Donxiquotte. Et partout sur la planète, des centaines de familles correspondant au petit patriciat céleste faisaient légion, mais la très grande majorité d’entre eux ont du céder des pouvoirs au peuple pour un régime plus libéral. Bref, la majorité des familles ont abandonné leurs titres avant de se convertir dans le milieu bourgeois d’affaires, et une minorité les garde. Quant à Surion, il est beaucoup plus puissant que son père. Avec les années, celui-ci a formé une division secrète qui surveille chaque famille. Quand un membre du patriciat lui déplaît à cause de points de vue différents par exemple, Surion peut employer un de ses complices pour le liquider, ce qui s’est produit plusieurs fois. Par contre, il a un point faible…
De nulle part, un individu surgit. Haut de ses deux mètres et semblant dans la fleur de l’âge, Surion était facilement reconnaissable par une longue robe à manches longues et évasées. Celle-ci était bleu métallique et bien taillée. Des dragons dorés embellissaient ce vêtement noble. Son visage pointu et pâle s’harmonisait avec ses yeux verts, une fine moustache noire et ses cheveux blancs en queue de cheval. Celui-ci leva une de ses petites mains pour pointer Liam.
-Quel gâchis, Fallon! LARMES DE LA MORT
Soudain, des galets se levèrent et foncèrent à toute vitesse sur les têtes de l’usurpateur et des chevaliers qui explosèrent. Estomaqué, Jared avait un énorme noeud qui l’empêchait de parler et son état de santé empira : il était à bout de forces et baignait dans un bain de sang. Le meurtrier s’approcha doucement de lui avant de lui étudier silencieusement, puis fit demi-tour pour capturer Acté, encore inconsciente, et se téléporter dans un endroit inconnu. Proche d’expirer, le pirate agonisait couché et passa ses cinq dernières minutes de sa vie à observer le champ de bataille sur la mer. Tout avant de mourir, il parvint à murmurer quelques mots. -Bonne chance, Ed…
Ainsi mourut une fois pour toutes Jared Macleod avec un sourire et des yeux paisiblement fermés. Réputé pour être un obsédé sexuel, il restait en tout cas un fidèle compagnon d’armes très puissant et respecté par ses valeurs morales. Bien que manipulée à de sombres desseins, Ygverna l’avait ressuscité et lui permit indirectement d’aider crucialement son capitaine à neutraliser ses ennemis pendant une journée. Tout à coup, il se retrouva face à sa belle sur une prairie verdoyante sans fin avec quelques chênes multimillénaires et deux chevaux, un brun et l’autre blanc. Cette dernière s’était affranchie de l’influence d’Ahès et mourrait d’impatience de revoir son âme soeur. Ébloui et dépourvu de blessure, Jared ne s’était jamais aussi senti bien. Il embrassa la beauté fatale et le regard amoureusement.
-Je ne t’ai jamais oublié, Ygverna. À mon premier séjour au paradis, je me sentais bien seul. Nous voilà enfin réunis après des décennies de souffrance. De plus, nous pouvons même faire de l’équitation avec nos bons vieux chevaux.
Les équidés étaient les montures des deux amoureux lors de leur adolescence avant que Caïn s’empare de leur île. L’ancien second de Newgate enfourcha le mâle au pelage marron, surnommé Bucéphale alors que la femelle, Artémis, transportait Ygverna. Ensemble, ils chevauchèrent pendant de longues heures jusqu’à disparaître très loin. ----
Quelques jours plus tard au bureau de Sengoku au Quartier général de la Marine…
En dépit de blessures légères, l’amiral en chef suppléant était en furie contre Garp, assis sur le banc, et le sermonnait tout en frappant à plusieurs reprises sur son bureau.
-Te rends-tu compte que tu viens de faire, Garp? Je ne te garantis pas que ta carrière dans la Marine continuera. Et par ta négligence, Donfuagimo et Zeppelin se sont échappés.
Un peu énervé lui aussi, le vice-amiral protesta.
-Cosmos se retrouvait sur mon chemin. Je n’avais pas de choix de le tasser, le bougre! Et pour les deux autres voyous, il n’y avait personne pour les surveiller. Donc, c’est ta faute.
Encore plus fâché, le Bouddha lui hurla à l’oreille droite.
-IL VIENT DE MOURIR DE SES BLESSURES! TU TE RAPPELLES DU SERMENT DANS LEQUEL CHAQUE OFFICIER S’ENGAGE À PROTÉGER LES HAUTES INSTANCES DU GOUVERNEMENT! MAINTENANT, TU VIENS DE ME METTRE DANS L’EMBARRAS! ET NOUS VENONS DE RETROUVER SEULEMENT SHIKI VIVANT AVEC DES CENTAINES DE CADAVRES! ROGER ET BARBE BLANCHE SE SONT ENFUIS AVEC LEURS ÉQUIPAGES RESPECTIFS! QUE VA DIRE KONG! ENFIN, TU TRAITES DU SOUVERAIN SUPRÊME DE BOUGRE! ET SURTOUT, TU NE CONTESTES PAS MON AUTORITÉ!
Insensible, Monkey ne broncha pas et lui posa une question tout calmement.
-Mange de la m****. Kong est-il rétabli?
Soudain, l’homme-poisson, complètement rétabli de son combat contre Rhodos, fit son entrée en compagnie de Surion. Consterné, le grand-père de Luffy n’arrivait pas à émettre un seul mot alors que l’elfe se présenta.
-Chers messieurs, appelez-moi simplement Surion. Je suis le chef du pouvoir exécutif et le fondateur des Dragons Célestes. Aujourd’hui, je vous porte le verdict des Cinq Étoiles.
Il fit une pause avant de continuer tout en déroulant graduellement un petit manuscrit.
-Nous confirmons l’arrestation de Monkey D Garp, meurtrier de Saint Cosmos. Il est condamné à perpétuité à Impel Down au sixième étage. Quant à son fils Monkey D Dragon, il sera capturé et exécuté demain à l’aube.
Le sang de Garp ne fit qu’un tour et il tenta d’assommer le chef.
-Pourriture! Et mon fils n’a rien fait!
Kong le bloqua et le coinça avec ses bras alors que le fils de Morgoloth continuait de lire.
-Je n’ai pas fini. Voici les dernières directives. Sengoku, tu es rétrogradé au titre de vice-amiral. Aussi, je place immédiatement sept de mes hommes comme capitaines corsaires et trois autres comme amiraux. Ils font partie du Directoire. Et nous procéderons à une épuration des effectifs de la Marine afin que les plus faibles dans chaque grade partent. Cette terreur va durer définitivement et nous traquerons Roger en priorité.
Dépassé par les événements, Sengoku renversa brutalement son bureau et menaça Sphnix du poing droit.
-Tu crois vraiment régler les problèmes-ci. Je ne te connais que par ton nom et ta renommée, mais je refuse de voir la Marine connaître ce sort. Et j’ai de la difficulté à croire que Kong accepterait cela. Je te remets ma démission!
Soudain, le haut gradé fut paralysé surnaturellement et perdit connaissance. Horrifié, son ami fulminait.
-Et en quoi Kong…
Tout en souriant narquoisement, Surion répondit.
-Il ne peut pas t’écouter. Je le manipule. Sur ce, je pense que vous allez être deux dans la même cellule.
Le futur maître de Kobby sombra mystérieusement dans le coma.