Chapitre 7 : IntégrationXadros s’écrasa sur le sol en un bruit mat. Fella avait profité de son intention pour de nouveau frapper. Le coquillage avait de nouveau fait jaillir son pouvoir et ensanglanta la joue gauche de Xadros tout en le projetant au sol.
Il resta quelques instants allongé alors qu’il fulminait.
Son honneur, tout comme son corps, venait de tomber dans la poussière. Il avait sous-estimé son adversaire. Il n'en avait vu que le côté charmant et féminin, mais il avait oublié le fait qu’elle soit une lieutenant de la révolution d'une puissance incroyable. Ce retour à la réalité lui offrit un sourire : il allait- vraiment se battre !
Xadros eut un spasme puis commença à se relever en s'appuyant de sa main gauche, celle ne tenant pas le sabre. Mais le sol sous sa main semblait se distordre alors qu’il se relevait peu à peu...
Et debout, le sol avait continué de poursuivre le tracé de sa main dans l'air jusqu'à former une excroissance en forme de tour miniature. Mais celle-ci se détacha du sol qui la retenait prisonnière et changea peu à peu de forme jusqu'à devenir un sabre de terre grossier dans le main de Xadros :
« Chaque chose sur terre est constituée de matière.
Je peux multiplier et modeler cette matière en des excroissances de toutes formes du moment que le matière en question reste en contact avec une partie de mon corps.
Voilà mon pouvoir du démon : le pouvoir du fruit du modelage, le Moderingu Moderingu no mi !
Enfin, soupira Fella, enfin tu te décide à combattre... »
Xadros ne répondit pas, il était déjà tout émoustillé de se lâcher enfin et à monter un peu de sa puissance :
« La Mort est partout, dit-il d’un ton sérieux, omniprésente et depuis toujours elle continue sa lente marche, sous sa lame faucheuse, où sombrent les esprits…
Une course, dévastatrice, que nul ne peux stopper »
Xadros prit une pose féline, comme celle d’un prédateur bondissant sur sa proie :
Walking DeadEn un instant, il franchit les quelques mètres le séparant de son adversaire, en une couse effrénée, coupant tout sur son passage.
Mais quelques instants avant le choc fatidique, Fella laissa s’échapper quelques mots :
« Tu es puissant, c’est vraiment
renversant »
A cet instant, le monde sembla se retourner sur lui-même en un éphémère maelström.
Après cet indescriptible tourbillon, Xadros ne put observer que l’absence de Fella. Elle n’avait pourtant pas pu esquiver à cette distance !
« Ca étonne toujours la première fois » dit une voix rieuse.
Xadros se releva d'un coup et pointa sa tête en direction du ciel. Il vit alors Fella se tenant droite, debout en l'air, les pieds pointant vers le ciel et la tête en bas. Ses deux pistolets pointant de leurs côté vers le crâne de Xadros.
A ce moment, il dut se rendre à l'évidence : Fella n'avait fait que jouer avec lui. A chaque instant du combat, elle n'aurait eut aucun mal à lui décocher deux balles dans le front. Cependant, afin de se donner un air qui se voulait crédible, elle tira de manière à ce que les deux balles sifflèrent aux oreilles de Xadros.
Xadros en resta bouche bée. Comment une telle chose pouvait-elle se produire ? Comment pouvait-elle être aussi expérimentée ?
Le voyant ainsi elle s'empressa d'ajouter : "Mais ne t'inquiètes pas, moi aussi je peux
avoir les pieds sur Terre"
A cet instant, elle sembla telle une apparition, belle angélique et se posa majestueusement sur le sol. Cependant, l'impact fut néanmoins puissant car un cratère apparu à l'endroit de sa chute en emportant un nuage de poussière et Xadros dû reculer de quelques pas.
"En tous cas, tu es bien galant, dit-elle avec une pointe de malice, tu m’as montré ton fruit avant moi...
Néanmoins, voici mon pouvoir :
je possède le fruit de la réalité, le Hontō Hontō no mi.
Grâce à ce pouvoir du démon, je peux ainsi matérialiser toute expression que l'on prononce au sens figuré. De plus, si quelqu'un se trouve dans l'état indiqué par une expression, je peux la rendre réelle. En revanche, sur moi-même, je peux utiliser n'importe quelle expression, quelque soi mon état d'esprit."
Le visage de Xadros sembla s'éclaircir et il se mit à sourire de plus en plus. Même l'allégresse se dessina peu à peu sur son visage :
"C'est... C'est magnifique !dit-il d'un ton théâtral.
- Quoi ?
- C'est vrai, tu ne me connais pas, je vais t'expliquer...dit-il de façon emphatique en écartant largement les bras. Je suis un esthète ! J’aime tout ce qui est beau, esthétique, magnifique...
Et donc, que cela soit physique ou intellectuel, j'aime toute beauté et j'aime tous les arts. Mais parmi tout cela, il y a bien quelque chose que je classerais parmi les grands arts :
Le Combat ! Déjà son environnement m'appelle. N'entends-tu pas cette mélodie qui caresse mon oreille ?
C'est le chant du combattant !"
Il ne prit que le temps de reprendre son souffle avant d'enchainer :
"Allez, j'ouvre le Bal...
Technique du clair-obscur"
Il jetta avec dédain son épée faite de terre, comme si elle n'était pas assez digne de ce qu'il allait faire. Mais dès qu'elle se sépara de sa main, elle disparue, le contact physique étant rompu.
Mais alors, son autre bras tenant Ryū no ikari commença peu à peu à noircir...
Comme si un vent métallisé soufflait le long de sa tempe, elle se couvera peu à peu d'une teinte argentée fluctuant au noir sous les reflets du soleil.
Fella ne parvint qu’à balbutier ces quelques mots :
"Comment... Comment connais-tu le durcissement ? Tu..."
Mais elle ne pus achever sa phrase. Déjà, le bras et la lame de Xadros semblaient dégager une énergie mystique, comme si son âme flamboyante avait forgé ce bras de métal...
"
Déchirure d'âme"
Il ne fallut qu'un instant et une ligne noire scinda l'espace. Fella avait cependant utilisé à bon escient la couleur de l'observation. Malgré tout, son bras gauche fut écorché et une mèche de ses cheveux voletait maintenant dans le vent.
Elle parvint néanmoins à prendre un air se voulant sérieux et prit un air intellectuel afin de dire :
"Toute la puissance de l'armement concentré en une seule partie du corps : le durcissement. qui aurait cru qu'un simple inconnu ai un tel niveau de maîtrise du haki ?"
Xadros arrivé dans son dos compléta en décrivant orgueilleusement sa technique :
"Une ligne noire unique, qui fauche tous ceux ayant goûtés au démon...
Déjà ma folie créatrice,
M'emplie de tous les malices,
Déjà du combat je sens l'ardeur,
L'engouement qui fait battre mon cœur
-Non, dit-elle d'une voix ferme, c'est fini. Tu a réussit le test, dit-elle en un soupir."
Elle semblait hésitante, mais néanmoins soulagée que ce combat finisse. Parmi les quelque tests d'entrées qu'elle avait fait passé, même si beaucoup de personnes dégageaient un gros potentiel, peu se basaient sur le haki avec une telle facilitée.
Mais Xadros était déjà dans son élan, impossible à arrêter :
"Stopper ? Ce serrait comme couper la musique en plein milieux d'une chanson !"
Et il continua sa course avant de sauter, le sabre bondissant, l'écart entre celui-ci et la tête de Fella se raccourcissait drastiquement. Mais elle-même ne semblait nullement s'en inquiéter.
"
Break dance"
Le choc le stoppa net dans sa lancée : son estomac et les os qui l'entourait semblaient se craqueler sous ce choc puissant.
Agenouillé et à demi plié sur le sol, il aperçut le grand homme au teint mat, arborant toujours son tee-shirt "Be Dance" qui était bien trop ostentatoire au goût de Xadros. L'homme ajouta simplement en relevant une grosse paire de lunettes tout aussi tape-à-l’œil :
"Hey, Bro', dit-il d'un ton très funky, t'a pas entendue la Miss ? La musique est finie, les danseurs s'arrêtent."
Xadros reprenait peu à peu ses esprits, mais restait sous le choc, mais l’homme ne semblait pas s’en inquiéter le moins du monde et continua ses palabres.
« Dans l’armée révolutionnaire, c’qui compte c’est le rythme !
Il faut que dès que l’on nous dit quelque chose, on le fasse dans le même mouvement. On peut choisir de ne pas le faire car chacun est libre de faire ce qu’il veut dans l’armée, mais il doit savoir que ses supérieurs font toujours ce qu’il y a de mieux pour lui.
Et puis, tu me comprends, je n pouvais pas laisser mon supérieur se prendre un coup alors que le combat était terminé, dit-il le sourire toujours aux lèvres. »
Il tendit une main bienfaitrice que Xadros serra amicalement en se relevant.
« Bon, allez, sans rancunes… Je suis Rogerino, sous-lieutenant de l’armée révolutionnaire, Division Fella.
- Enchanté, Xadros. D. Arona, nouvelle recrue. »
Après la bataille et cette victoire contre la royauté, la vie sembla de nouveau s’enliser dans les affres de la tranquillité sur l’île de Nicsest.
Ainsi, une dizaine de révolutionnaires restèrent au sol afin d’y former un semblant d’organisation après cette prise de pouvoir. Mais une dizaine d’hommes –jeunes pour la plupart- tentèrent l’expérience de la révolution et prirent place dans le bateau qui mouillait sur la côte est de l’île.
Xadros, en tant que « nouvelle recrue prometteuse » -selon les dires de Fella- eut droit à un traitement de faveur. Il eut ainsi droit à une chambre personnelle, qui appartenait à un soldat mort sur le sol de Nicsest.
Xadros se sentait parfaitement satisfait : tout concordait en sa faveur.
Pensif, face à l’océan, il ne pensait pas une seule seconde à la direction que le navire empruntait. Peu importait, de toutes manières : les lances du destin ne semblaient pas prêtes à stopper son ascension.
Comblé, face au soleil qui rougeoyait, il ne put s’empêcher de réciter son poème préféré :
Out of the night that covers me,
Black as the pit from pole to pole,
I thank whatever gods may be
For my unconquerable soul.
In the fell clutch of circumstance
I have not winced nor cried aloud.
Under the bludgeonings of chance
My head is bloody, but unbowed.
Beyond this place of wrath and tears
Looms but the Horror of the shade,
And yet the menace of the years
Finds and shall find me unafraid.