Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Pour vous, un roman idéal (tous types confondu) devrait contenir combien de chapitre?
1°) Entre 0 et 5 Chapitres 2%  2%  [ 1 ]
2°) Entre 5 et 10 Chapitres 0%  0%  [ 0 ]
3°) Entre 10 et 15 Chapitres 6%  6%  [ 3 ]
4°) Entre 15 et 20 Chapitres 13%  13%  [ 6 ]
5°) Entre 20 et 25 Chapitres 19%  19%  [ 9 ]
6°) Entre 25 et 30 Chapitres 15%  15%  [ 7 ]
7°) Entre 30 et 35 Chapitres 21%  21%  [ 10 ]
8°) Entre 35 et 40 Chapitres 4%  4%  [ 2 ]
9°) Entre 40 et 45 Chapitres 0%  0%  [ 0 ]
10°) Entre 45 et 50 Chapitres 19%  19%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: [Futur Roman] L'Oeil du Léviathan
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 19:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 577
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Bonjour à vous !
J’ai créé ce topic (où plutôt modifier sa fonction) pour vous parler d’un projet que je mène depuis bientôt 5 ans : Celui de mon roman.
Ce n’est pas un roman amateur. Enfin, quand je dis ça, je veux dire qu’il sera en vente dans les magasins. D’abord belge (favorisons notre pays ^^), puis français.
Ce ne sera pas un simple roman, dont l’histoire s’arrêtera dès qu’il sera fini. J’ai, pour l’instant, prévu les étapes jusqu’au tome II. Et j’ai en tête les évènements jusqu’au tome IV, peut-être même V. La série « L’Œil du Démon Léviathan » est une série d’aventure, de science-fiction, d’humour et de fantaisie.

Voici le résumé du livre I, « L’Œil du Démon Léviathan – Tome I : Les Pirates du Sombreros » :
L’histoire commence sur l’île Mélinos. Un jeune garçon de 17 ans s’apprête à prendre la mer pour vivre son plus grand rêve : Voguer sur les mers à la recherche d’aventure. Son nom : Stronglight Rémi. Et pour vivre pleinement ce rêve, il décide d’adopter le style le plus en vogue pour le moment : la piraterie. Comme un pirate ne voyage jamais seul, il décide de recruter ses trois meilleurs amis d’enfance : Firura King Sultan, Hekco Ruyta et Daeth Sky. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que leurs îles natales sont toutes sous le joug d’un « tyran ». Pour s’en défaire, il va devoir s’allier à des autochtones assez incongrues…
(Quand je parle d’autochtone, je parle bien sûr des habitants de l’île…)

Voici les personnages principaux qui sont apparu jusqu’à présent :

-Stronglight Rémi : Capitaine des Pirates du Sombreros. Aux premiers abords, on ne penserait pas que c’est le capitaine. Il faut dire que quelqu’un qui se jette sur la nourriture, qui est plutôt distrait et qui pose des questions idiotes n’a pas tellement le profil pour être capitaine. Pourtant c’est un homme de décision, qui sait toujours ce qu’il faut faire en cas de situation désespérée. Il est toujours à l’écoute des demandes de son équipage, à qui il tient plus que tout.
Faculté plutôt rare dans le monde, Rémi est capable de maîtriser l’Eau, capacité plutôt pratique en tant que marin. Il utilise des techniques du style « Aqua-Fouet » (un fouet d’eau frappe l’ennemi) ou « Aqua-Cascada » (une cascade d’eau s’abat sur l’ennemi ou un objet). Sa maîtrise est plutôt bonne, mais il a encore pas mal de lacune.

-Firura King Sultan : Peut-être considérer comme le Vice-Capitaine de l’équipage. Tout à l’opposé de son capitaine, il est plutôt du genre à agir sur le coup de ses émotions que sur celle de ses envies, bien qu’il ait un peu plus de tenue que son capitaine. Et il lui sert de muselière, aussi.
Il est aussi un Maître des Éléments, bien que sa spécialité soit le feu. Il a une maîtrise un peu plus accrue que son capitaine. Mais quelques lacunes subsistent toujours. Il se bat également avec une batte faite dans un bois ultra-résistant, plutôt utilisé dans la construction navale : le Chênacier.

-Hekco Ruyta : Médecin de formation, il jouera le rôle de Cuisinier jusqu’au recrutement. C’est sûrement la personne la plus posé de l’équipage. Pacifique et écologique, il ne se bat qu’en cas d’extrême nécessité. Il est également celui qui à la plus grande écoute et la plus grande sensibilité.
En tant que médecin, il possède toutes les connaissances en chirurgie,… Mais pour encore accroître ses compétences, il s’est spécifié dans l’art du guérisseur. Il peut donc redonner de l’énergie à partir de sa propre force, en utilisant le pouvoir des plantes. Il utilise également celle-ci pour se battre.

-Daeth Sky : Météorologue et Navigateur de l’équipage. C’est l’homme le plus excité de l’équipage. Toujours dans la continuité des idéaux de son capitaine, il ne peut s’empêcher de faire des conneries et d’agir sur un coup de tête. C’est également celui qui va foncer tête baissé dans un piège (ce que Rémi ne ferait pas, par exemple). Ce n’est pas pour autan qu’il n’a pas de cerveau.
Ayant découvert tout récemment qu’il pouvait contrôler l’Air, toute sorte de chose lui sont désormais possible, comme par exemple accroître sa vitesse de course ou de réactions, dévier toutes sorte de projectiles, ainsi que différentes techniques de maîtrise de l’Air. Il possède également un arc et 30 flèches, arme de prédilection pour un maître de l’Air.

Les combats (car c’est ce qui s’attends le plus dans un livre d’aventure) se basent sur plusieurs éléments : Les Crystaux-Méco, La maîtrise des Éléments, les armes de nature très variées et des techniques de combats assez époustouflantes. Donc le choix est plutôt vaste. D’autres techniques apparaîtront plus tard.
    Les Crystaux-Méco sont des cristaux spéciaux. Ils ne sont pas faits de diamants, de rubis, …. Pour ceux qui n’auraient pas suivi mes fics, ils sont faits de Méco, un minerai très précieux, mais en même temps très utilisé pour toute sorte de choses – notamment l’argent. À l’intérieur de ses Crystaux, vit ce que l’on appelle un Méco-Esprit. Selon les légendes, ces esprits seraient d’anciens magiciens très puissants. Eh bien, ces esprits auraient la faculté de donner aux humains un pouvoir, différent selon le Crystal. Ces esprits seraient également capables de communiquer avec leurs hôtes.

    Certaines personnes désignent les Méco-Esprit comme les précurseurs de notre monde. De leurs Ère, beaucoup d’enfants naissent avec la faculté de contrôler un Élément : l’Eau, le Feu, l’Air ou les Plantes. Certaines techniques de combats permettent de contrôler au maximum l’un de ces éléments.

    Grâce aux progrès scientifique de ces dernières années, beaucoup d’armes spéciales ont vu le jour, ainsi que des techniques de combats époustouflantes. Néanmoins, la maîtrise du sabre et les techniques de poings et de pieds dominent.

Et rien que pour vous, je vais vous dévoiler les titres des prochains volumes. (Attention, c’est encore provisoire, sauf pour le II) :
-Tome I : Les Pirates du Sombreros
-Tome II : La Princesse Femme-Louve
-Tome III : La disparition de Sky


Mais, et vous alors? N'auriez-vous pas, vous aussi, un projet ou une oeuvre à nous montrer? Dans ce cas, venez la présenter ici! Et si vous avez un site où autre chose, pourquoi pas? Car le but est de partager une histoire, une envie, un univers différent pour que tous ceux qui en ont envie puissent la lire!
A bientôt, et n'hésitez pas, si l'envie vous prend présenter votre projet!
Spoiler: Montrer
Sondages!
1°) Par quoi êtes vous attiré, spécialement?
1= Par des Romans
2= Par des BD
3= Par des Mangas
4= Par des Histoires Audios
5= Par des Films
Résultat du sondage:

*Le 08/06/11:
Roman: 31% [9]
BD: 7% [2]
Mangas: 38% [11]
Histoires Audios: 0% [0]
Films: 24% [7]
Total: 29 votes

*Le 19/06/11:
Roman: 27% [10]
BD: 8% [3]
Mangas: 35% [13]
Histoires Audios: 0% [0]
Film: 30% [11]
Total: 37 votes

*Le 25/06/11:
Roman: 27% [14]
BD: 10% [5]
Mangas: 33% [17]
Histoires Audios: 0% [0]
Film: 29% [5]
Total: 51 votes

*Le 12/11/11:
Roman: 26% [24]
BD: 11% [10]
Mangas: 33% [31]
Histoires Audios: 1% [1]
Film: 29% [27]
Total: 93 votes

2°) Pour vous, un roman idéal (tous types confondu) devrait contenir combien de chapitre?
1= Entre 0 et 5 Chapitres
2= Entre 5 et 10 Chapitres
3= Entre 10 et 15 Chapitres
4= Entre 15 et 20 Chapitres
5= Entre 20 et 25 Chapitres
6= Entre 25 et 30 Chapitres
7= Entre 30 et 35 Chapitres
8= Entre 35 et 40 Chapitres
9= Entre 40 et 45 Chapitres
10= Entre 45 et 50 Chapitres

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Dernière édition par Phénix Dragoon le Lun 3 Sep 2012 16:14, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 22:37 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Franchement ça m'a l'air pas mal du tout !
On remarque de grandes inspirations one pieciènne comme le caractère de Rémi.
Des quatre héros, je penche plus du côté de Sky, car je préfère largement l'air aux autres éléments, et puis c'est un mélange entre Nami et Pipo je trouve.
Tu as aussi réutilisé tes fameux Méco : génial ! J'avais adoré ce truc dans ta fic, avec toutes leurs possibilités, à la manière des dials.
Ce serait génial que tu menes ton projet à bout, et si tu continues avec cet ardeur, c'est sûr que tu arriveras. Comme le dit un certain barbu très connu dans notre milieu :
Barbe Noir a écrit:
Les hommes ne cesseront jamais d'avoir des rêves !


Je mets les titres dans un coin de ma tête, et si un jour je croise ton bouquin dans ma Fnac, je ferrais un peu de ménage dans mon porte-feuille !

Edit : J'a dit Pipo pour les conneries, j'aurais aussi pu mettre Luffy car il agit aussi sur des coups de tête.
Et en fait j'ai une revendication : ça manque pas un peu de fille là?!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Mer 8 Juin 2011 18:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 13:48 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 577
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Merci pour ton commentaire, Shanji!
Shanji21 a écrit:
Tu as aussi réutilisé tes fameux Méco : génial ! J'avais adoré ce truc dans ta fic, avec toutes leurs possibilités, à la manière des dials.

Ca ne se voit pas tant que ça dans le premier livre, car les îles qu'ils traversent sont relativement pauvre. Mais toute îles avec soit la Marine, soit une "capitale", aura son économie basé sur le Méco. C'est l'un des principes qui font tourner mes histoires. Il était donc impensable que les Crystaux-Méco ne refassent pas leurs apparitions ^^ ! Mais n'avait-je pas dit que mes fics était un entraînement pour mon livre?^^
Shanji21 a écrit:
Des quatre héros, je penche plus du côté de Sky, car je préfère largement l'air aux autres éléments, et puis c'est un mélange entre Nami et Pipo je trouve.

je te suis pas: Nami, j'peux comprendre pour le coté navigateur, mais pourquoi Pipo?

Shanji21 a écrit:
On remarque de grandes inspirations one pieciènne comme le caractère de Rémi.

C'est vrai. One Piece, de part sa diversité d'éléments, est l'une de mes principales sources d'inspirations. il y aussi la série "Avatar", la série de livre "Eragon", un peu de "Star Wars", "Harry Potter" également, et "Naruto". Donc, il y a pas mal de source.
Edit: Si, si, ça manque de fille. Mais elles arrivent à partir du Tome II

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 23:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 577
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Malgré le très peu de réponse que ce sujet reçois (et je m'attendais à ne pas en recevoir beaucoup), je vois qu'il a quand même était vu 239 fois! Ce qui prouvent que le sujet intéresse! N'hésitez pas à poster, si vous avez un commentaire à faire^^ !

En attendant, je poursuit mon petit bout de chemin, tranquille, en écrivant peinard mon livre (d'ailleurs, si l'un d'entre vous connait un bon éditeur dans les environs de la frontière franco-belge près de Lille, ect., faite savoir, ça peut être utile!). Pour l'instant, j'en suis à 14 chapitre pour... 128 pages Word écrite. En sachant que j'ai examen la semaine prochaine.

Je crois aussi que je vais expliciter la catégorie des Crystaux-Méco, car elle me semble un peu floue.
Tout comme les Fruits du Démons, les Crystaux-Méco peuvent être divisé en trois partie distinctes:
    -Les "Super-Crystaux"= aussi appelé Eximogïa. Ce sont les Crystaux les plus répandu dans le monde. Il en existe de toute part. Le pouvoir qu'ils donnent permettent au Briseur d'acquérir une faculté, qu'augmenter la puissance de leurs corps.
    Exemple: le Crystal-Torsade: Permet au Briseur de torde n'importe quel surface, du moment qu'elle n'est pas trop épaisse. Le corps du Briseur possède lui aussi la faculté de se tordre.

    -Les "Transfo-Crystaux"= aussi appelé Zoorophogïa. Ce sont les Crystaux les plus endurants. Les Crystaux donnent aux Briseurs le pouvoir de se changer en un animal ou en un objet. Ils sont les plus endurants, car ils permettent aux corps d'augmenter ses capacités physiques. Ils possèdent aussi trois formes de métamorphose.
    Exemple: le Crystal-Véhicule: Permet au Briseur de se transformer en un buggy tout-terrain, suréquipé en armement de tout genre. La forme semi-humaine donnent un robot style Transformers. La forme humaine garde le même look, mais le corps est aussi solide que l'acier.

    -Les "Energo-Crystaux"= aussi appelé Miragïa. De part leurs raretés et leurs capacités, ils sont considérés comme les plus puissants. En effet, les Miragïa donnent à leurs Briseur le pouvoir de changer la structure elle-même du corps, que ce soit en éléments naturel ou humain. Ils ressentent la douleur, mais elle varie en intensité, entre 5% et 50%.
    Exemple: le Crystal-Nitro: Permet au corps de se transformer, jusque dans les molécules, en nitroglycérine. Le corps devient alors totalement explosif et liquéfiable. La moindre étincelle de chaleur, ou le moindre choc peut faire "BOUM!"

Une dernière chose à savoir : Les capacités sont activable toutes seules. Si un Miragïa n'a pas activé son pouvoir, il ressentira la douleur dans sa pleine intensité.
Edit: Merci houblon warrior!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Dernière édition par Phénix Dragoon le Ven 2 Sep 2011 23:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 22:35 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Je n'est pas grand chose a dire a part que je te trouve assez bon pour tenter l'expérience. Tout cela m'a l'air sympathique et moi aussi si un jour hé trouvais ton œuvre quelque part je réunirai mes quelques sou et tenterait de l'acheter.
Continu comme ça en gros.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 22:21 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 577
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
si vous aviez envie de mourir, vous le feriez de quelle façon?


Tel est la phrase fétiche d'un des plus grands pirates de (mon) histoire: Edwardo Newdage, dit "Crochet d'Argent et Barbe Sanglante". Si je vous en parle présentement, c'est que je vais vous présenter quelques pirates reconnus de mon monde. En fait, je crois que je vais plus vous parler de l'Ordre des Pirates:

Dans notre monde, mais il y a longtemps, trois des pirates les plus puissants décidèrent de créer un Ordre de Piraterie. Il s'agit d'une "association" qui garantit plusieurs avantages:
-Sur les îles où l'Ordre est propriétaire, tout pirate y séjournant sera en sécurité de la Marine. Mais personne ne peut prédire le comportements des pirates dans le territoire...
-L'Ordre dispose d'un fond monétaire, disponible à tout pirate en faillite (manque de personnel, de navire, de bois,...). Mais le moindre trésor trouvé par ce même pirate devra être restitué à l'Ordre si il a eu un emprunt.
-Si un pirate se fait membre de l'Ordre, il devra se plier aux lois des "Trois Empereurs"
Cet Ordre était gouverné jadis par ces trois pirates. À leurs morts, les membres de l'Ordre décide d'un pirate parmi les "Étoiles Montantes", celui qui, de préférence, aura une grosse prime sur sa tête. Et quand trois pirates remplace les Trois anciens, ce que l'on appellera un "Cycle des Trois", on peut dire qu'un Ère s'éteint et qu'une autre débute.
À ce jour, neuf Cycle ont été accomplis. Pour l'instant, les Trois Empereurs sont:
-Edwardo Newdage: Le pirate le plus cruel qu'es apparu sur notre Terre. Ayant perdu une main dans un affrontement contre la Marine, il l'a remplacé par un énorme Crochet d'Argent, d'où son surnom. Ayant aussi une maîtrise plus que parfaite de l'Aura, il est un véritable monstre au combat. Des rumeurs prétendent même qu'il fait couler le sang de ses ennemis jusqu'à qu'ils en soient vidé, et il trempe sa barbe dans leurs sang pour prouver sa victoire.

-Ottowan Julivan: Tout à l'opposé d'Edwardo, Ottowan est un pirate plutôt cool avec ses pairs. Connu aussi pour sa maîtrise plus que correct de l'art de l'épée (ou plutôt du combat à deux lames), il s'illustre sur le champs de bataille par sa manie de jouer avec ses ennemis avant de les tuer. De par sa richesse extravagante (il porte un ornement entièrement en or sur son menton lui faisant office de barbe), il a tenté une expérience visant à recouvrir son squelette entier d'or. Expérience réussie.

-Skullmétalieth: Jadis, il était un pirate très réputé pour récupérer les os de ses ennemis et d'en orner son navire. Aujourd'hui, et grâce au Crystal-Ossement, il n'est plus qu'un tas d'os arrogant à quatre bras, et pouvant se battre avec quatre sabres. L'un d'entre eux à pour particularité d'octroyer le contrôle total du squelette de la personne une fois tuée. Le Crystal-Ossement ne permet pas seulement de ressusciter: Il permet de se "greffer" des os d'autre morts, même non-humain. Son équipage est le plus grand et le plus puissant ayant jamais vogué sur les mers (+- 2650 membres, dont 1200 squelettes).

Pour des raisons de spoil, les primes ne seront pas révélée. Sachez seulement que la plus basse dépasse la barre des 350.000.000 Mécoïde (la monnaie du livre). Si on devrait convertir en berry, ce serait +- 450.000.000 Berry

Edit: euh... Hum...! En effet, la grosse faute... Mais c'est pas bien grave, ça, si c'est fait ici...? Si? Ah zut!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Dernière édition par Phénix Dragoon le Sam 25 Juin 2011 10:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 22:39 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Je ne veux pas gâcher ton enthousiasme, mais avoir une phrase "fétiche" avec une faute grosse comme une maison, ca fait très moyen...

Les "si" n'aiment pas les "r", pas bien compliqué quand même... "si vous aviez envie de mourir, etc..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 23:22 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 577
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je me dit parfois que, quand j'écris, se serai bien que je soit sûr que ce que je fais soit bon. Et apprécié par les éditeurs. Car si cela ne l'est pas, mon livre ne va jamais être publié.

Alors j'aimerai lancer un appel, à tout ceux qui vivent dans le nord de la France, S'il connaissent des maisons d'édition pas loin de chez eux, es-ce qu'ils pourraient me dire où cela se trouve? Que je puisse les contacter? Merci

Et pour vous donner un petit aperçu de l'histoire, je vous post ici une (petite) partie de l'histoire. Rémi et Sultan ont quitté la première île de leurs voyage, l'île Bananardo. Ils se dirigent maintenant vers Koma-Thé.

" Puis vint l’heure du départ. Dans le port de l’île Bananardo, Rémi attendais, sur le quai n°2, dans une barque que les villageois leurs avait donné pour avoir sauvé l’île. Avec lui attendait sur le quai la jeune serveuse, du nom de Johanna, accompagné de ses trois sœurs, que Poyo avait sauvé du joug d’Omahu. Johanna était la plus jeune des quatre filles, et à chaque fois qu’elle regardait Rémi ou Sultan, elle se mettait à rougir et rentrai sa tête le plus possible dans son habit de serveuse. La plus âgée des filles prirent la parole :
-Cette fois, vous partez, toi et Sultan…
Rémi, qui contemplait le paysage, dit en se retournant :
-Oui, cette fois, nous partons.
-Et votre voyage va être long ? Demanda la cadette.
-Je n’en sais rien. Il y a tellement d’île que je dois visiter, et tellement de gens à rencontrer et à recruté…
-Vous reviendrez, un jour, tout de même ? S’exclama la troisième jeune fille.
-Oui, bien sûr, comptez sur moi ! Et Sultan ! D’ailleurs, en parlant du loup…
Sultan descendait la colline qui reliait le premier village que Rémi avait visité au port, accompagné de Poyo. Ils étaient en grande discussion. Sultan avait revêtu un pull en coton rouge bordeaux à capuche et un jean un peu trop grand pour lui. Il portait des baskets normaux.

Tout de suite, Johanna rougis comme une tomate et rentra sa tête dans sa chemise rose à fleur. Rémi dit :
-C’est bon, t’a rien oublié ?
-Non, t’inquiète. Je ne suis pas aussi distrait que toi. J’ai ma batte, mon sac, la réserve de nourriture que tu as demandé, ainsi que ceci.
Il montra un flacon rempli de liquide jaune, que tenait Poyo entre les mains. Celui-ci dit :
-C’est un concentré de banane, élaboré par mes soins et ceux des autres vétérans de l’île. Seul nous savons la préparer. Elle vous permet de renforcer votre endurance durant une bonne heure. Utilisez-là avec parcimonie… Sultan a déjà eu sa fiole.
Sultan déposa son sac dans la barque et se tourna vers Poyo. Il lui serra la main en disant :
-Vous allez savoir vos débrouiller ?
-Nous, ça va aller, ne te soucies pas de nous et profite à fond de ton voyage.
Ils se regardèrent, puis Sultan fondis dans ses bras. Rémi sourit en voyant une telle marque d’affection envers son ainé. Surtout que Sultan était d’habitude quelqu’un de plutôt impassible. Sultan fondit en larme en murmurant :
-Me… Merci pour tout ! Merci de vous être occupé de moi… snif… Merci de m’avoir hébergé… Merci !
-Allons, allons, pleure pas, sinon tu ne montreras pas à ton nouveau capitaine de quoi t’es capable, imbécile !
Johanna trouva la scène très émouvante. Même si elle ne les connaissait que depuis trois jours, elle se sentait très proche d’eux. Sultan et Poyo se séparèrent et séchèrent leurs larmes. Johanna s’approcha et murmura très timidement :
-Faites… bon voyage…
Et, tout en rougissant davantage, elle donna un baiser sur la joue de Sultan. Elle fit de même pour Rémi. Puis elle se cacha très vite derrière ses grandes sœurs.
Sultan monta à bord et s’installa juste en face de Rémi. Celui-ci est resté debout et appela :
-Johanna !
Elle sortit à peine la tête entre ses deux grandes sœurs et dit :
-O…oui ?
-Veille à devenir une grande serveuse ! Si je repasse par ici, un jour, j’aurais bien besoin d’une bonne chope d’alcool à la banane !
Elle sourit timidement et se recacha derrière ses sœurs.
-Poyo ! Appela ensuite Rémi.
-Qu’y a-t-il, demanda ce dernier.
-Prends soin de toute l’île de ma part, s’il te plaît !
Il sourit à nouveau et promis. Rémi s’installa et pris les rames. Il commença à ramer tout en faisant des signes de la main à Poyo, Johanna et ses sœurs. Ils répondirent, tandis qu’une immense foule de gens leurs hurlait de prendre soin d’eux, de revenir, etc. …


Cela faisait maintenant trois heures qu’ils avaient quitté l’île. À l’horizon, on ne voyait que de l’eau couleur cobalt. Trois mouettes volaient loin dans le ciel en lançant leurs cris au ciel. Sultan ramait, tandis que Rémi observait l’horizon. Sultan dit :
-Tu pense à quoi ?
-Moi ? Répondit-il. Je me demande quelles aventures nous allons découvrir. Mais j’espère aussi que la prochaine île n’est plus très loin…
Il sortit la carte. Après Bananardo, l’île des bananes, leur prochaine escale était… l’Île Koma-Thé, réputé pour son thé aux plantes locales. Mais elle ne se trouvait encore loin, car il leurs faudrait une journée de navigation, s’ils ne dérivaient pas…
-T’a déjà pensé au nom de l’équipage et à son drapeau ? Demanda soudain Sultan.
-Hein, grogna Rémi.
-Le drapeau, et l’équipage. T’a déjà pensé à ça ?
-Hum…
En vérité, cette question n’avait pas échappé à son esprit, mais…
-Waah, c’est quoi ça ? Hurla soudain Sultan.
Une ombre géante avançait en ondulant comme un serpent. Puis la tête d’un monstre marin géant sortit de l’eau. Il avait une longue collerette sur le dos, et possédaient une belle collection de canines aiguisée. Rémi tourna la tête, et sourit au monstre en disant :
-Tu tombe bien, toi, j’commençais à m’ennuyer sec !
Il se leva, fit face au monstre, et leva les mains tout en écartant au maximum les jambes. Deux tourbillons commençaient à se former devant eux. Il baissa les mains, et les releva très vite. L’eau s’enfonça plus, puis une colonne d’eau sortit de la mer. Elles suivirent le mouvement des mains, en faisant un cercle vers le bas, et en fonçant vers le monstre, qui se prit le coup de plein fouet. Il hurla de douleur, et replongea dans les profondeurs marines.
-Dis donc, toi… Murmura Sultan, faut pas que j’t’énerve, si j’veux rester entier…
Durant le reste de la journée, ils discutèrent sur ce qu’ils avaient vécu chacun durant ces trois ans séparé. Quand la nuit tomba, ils se trouvaient au large d’un îlot qui semblait désert. Ils accostèrent juste devant une forêt de palmier.
Sultan amarra la barque à un rocher et tomba sur le sable, suivit de près par Rémi. Il murmura :
-‘Chui crevé… Rien faire que de naviguer, c’est crevant… arf…
-Moi, plus qu’d’être fatigué, j’ai faaaiiim ! Dit Rémi.
-Si t’avait pas tout bouffé, on ne s’rait pas dans cette galère, crétin de capitaine !
-Oh, c’est bon, hein… Tiens, on dirait que les arbres là bas portent des fruits…
-Ben va en chercher, qu’on s’fasse quelque chose à bouffer ! Râla Sultan.

Rémi se leva avec peine et se dirigea vers les arbres. Ils portaient des ananas à leurs branches. Il en prit plusieurs et retourna vers Sultan. Il en lança un sur sa tête et s’assis à coté de lui.
-Tiens, voila pour toi.
Il se redressa et sortit un couteau de chasse. Il coupa le fruit en parts égale et en donna la moitié à son capitaine. Ce dernier en croqua une grande partie et, en avalant, il dit :
-Espérons que, quand on aura notre propre bateau, qu’on ait pas autant de merde pour se ravitailler.
Sultan lui donna un coup sur l’épaule et dit :
-Pour ça, évite de tout bouffer, crétin !
Il croqua dans sa partie de fruit, mâchouilla pendant un instant, avala et dit :
-Revenons sur notre conversation de toute à l’heure. T’as déjà pensé au drapeau ?
-Eh ben, maintenant que t’en parle… J’aurais voulu attendre qu’on soit un peu plus, tu vois, genre cinq membres, pour en discuter.
-Ok… Mais t’as vraiment aucune idée ?
Rémi ne répondit pas et continua de manger. Même s’il avait une petite idée en tête, tout de même…
Depuis les temps immémoriaux, les Dragons règnent en maître sur plusieurs archipels dans le monde. Pour les bardes, ils représentaient la force, la beauté et la puissance à l’état pur. Durant son séjour sur Mélinos, Rémi avait appris à connaitre, puis à aimer ces créatures, venant parfois d’un autre monde. L’un de ses rêves était d’en posséder un, même si la loi interdisait formellement de posséder tout objet montrant que l’on s’intéressait de près ou de loin aux Dragons.
Après avoir mangé, ils s’allongèrent et s’endormirent sur le sable. Le lendemain, ils repartirent pour l’île Koma-Thé, leurs sacs pleins d’ananas, au cas où. La moitié de la journée dut passer pour qu’enfin, ils aperçoivent l’île en question.
À l’horizon, un immense palais se profilait. L’île n’était pas aussi grande que celle de Sultan, mais elle n’avait pas l’air d’avoir de montagne. Sultan demanda :
-À ton avis, qui va-t-on revoir en premier, Ruyta ou Sky ?
Il n’y avait pas pensé, mais Sky et Ruyta vivaient tou les deux sur la même île. Mais, à ce qui parait, il y aurait eu un coup d’état sur l’île, et elle est divisé en trois factions : l’armée royale, les rebelles et un poste avancée des « Blacks Bananas ». Sultan continua :
-Tu crois que c’est… ici aussi, qu’il y a… les « Blacks Bananas » ?
-On dirait bien, oui, répondit Rémi, en pointant un navire tout proche.
C’était un petit galion à trois mâts, dont l’étendard représentait deux bananes noirs croisé derrière un masque. Rémi sentit Sultan trembler derrière lui. Rémi dit :
-Je ne pense pas que ce soit les mêmes que sur Bananardo. L’étendard n’est pas le même.
-Mais quand même… Ça me fout les nerfs qu’ils y en aient encore, alors que le reste de la mafia a été carbonisé…
Pour éviter de se faire remarquer, ils firent un large détour, et arrivèrent sur la partie Sud-Ouest de l’île. Cette partie de l’île était constituée d’une colline, d’un ravin, et se trouvait juste derrière l’imposant palais, qui occupait le centre de l’île. Un seul village se dressait sur la colline. Rémi et Sultan accostèrent dans une faille de la falaise. Ils sautèrent à terre. Rémi regarda le ciel et dit :
-Bon, on fait comment pour grimper, maintenant ?"

Voila, c'était une partie du chapitre 8, "La première recrue". J'ai peut-être pas choisi le bon extrait, pour les amateurs de combats, mais ça montre bien la personnalité des deux héros présents, pour l'instant.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 11:05 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 688
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Que dire... déjà je suis très content de voir un tel sujet apparaître. Créer un roman. C'est une chose fabuleuse, et je sais de quoi je parle.
"L'Oeil du Démon Léviathan" repose sur un univers riche et débordant d'imagination à ce que tu nous dévoiles : l'Ordre, les îles, les Trois Empereurs etc... on reconnaît le style de One Piece effectivement (espérons que tu ne te fasses pas accusé de "plagiat"). J'ai reconnu quelques influences de Star Wars avec notamment Ottawan/Obi-Wan, et Skullmétalieth. Dois-je voir ici une référence à Grievous? XD
C'est donc un projet qui te tient à cœur, ça se sent dans ton écriture. J'espère que cela marchera car de ce que j'ai lu, il y a vraiment ce côté aventure qui me passionne. Écrire un roman n'est déjà pas facile. L'histoire et les évènements doivent être cohérents, sans anicroches, bref un travail fastidieux. Alors écrire cinq tomes, il faut rester vigilant à tout ce que tu vas vouloir développer! Je te souhaite bon courage pour tout cela (on est plus à une fan-fic, 'tention!).
Effectivement, de ce que l'on a pu entrevoir du 8ème chapitre, le lien qui unit tes personnages est travaillé! Et tant mieux! On va pouvoir se laisser glisser dans la scène, tel un un petit fantôme venant écouter posément le dialogue de ce que tu appelles tes "autochtones", ce que j'appellerais tes "protégés".
Ce qui m'a le plus intéressé ce sont tes "Crystaux-Méco"! Rien que le nom m'attirait! Et c'est ça que j'aime dans les romans, ces petits détails qui en fait, sont les plus importants puisqu'ils posent l'histoire et la décrivent! C'est génial ça! N'ayant pas lu tes fics je découvre tout cela avec beaucoup de plaisir. Et rajouté en plus de cela les différentes classifications de ces Mécos pour mieux comprendre et enrichir l'univers tout en faisant le paradoxe avec les FDD et de plus créer les Méco-Esprits, je trouve cela très fort. J'ai toujours aimé ces révélations sur les univers de chacun, ces compléments d'informations qui en fait nous soulèvent plus de questions qu'ils n'en résolvent... J'AIME LES ROMANS! GNIAAAAHHH! (* mode pétage de plombs *). Tout cela pour te dire donc, que je t'encourage fortement dans ton projet, en espérant que tu ne relâches rien! La VOLONTÉ cher ami, la VOLONTÉ!
En passant, une petite erreur que tu as faite dans l'extrait du chapitre : on ne dit pas "en parlant du loup" mais "quand on parle du loup".

Tu dis aussi que l'on pouvait parler d'un projet ou d'une œuvre, je me trompe?
J'en avais un que je vais reprendre pendant ces grandes vacances, en remaniant tout! L'histoire n'est pas compliqué et va ravir les écolos! (j'avais commencé ça quand j'avais 8 ans lol). La Terre étant trop polluée, les habitants décidèrent de s'embarquer dans de grands cargos interstellaires, à la recherche d'une planète habitable. Après des mois de recherche, une planète correspondait aux attentes des supérieurs : une dénommée "GRX". Elle avait une particularité : elle possédait un champ magnétique en guise d'atmosphère, empêchant quiconque de pénétrer sur cette terre nouvelle... mais avec les millénaires, ce champ s'est affaibli permettant aux terriens de s'embarquer... qui trouvèrent le moyen de renforcer ce champ une fois installé grâce à un antique générateur, perdu au fin fond de la planète.
Des années plus tard, une catastrophe se produisit : quelqu'un a déclenché l'arrêt du bouclier. Ce qui pourrait permettre aux Vigoriens, ennemis de longue date des Terriens, d'engager une nouvelle guerre.
Jérémy, jeune garçon de 15 ans, décide alors de partir à la recherche de ce mythique générateur, oublié de tous pour rétablir l'ordre sur GRX...

Vous avez vu que c'était de la science-fiction, genre littéraire que je n'apprécie pourtant pas. C'est pour cela qu'il est plus axé sur l'héroïc fantaisy du fait qu'il y ait un voyage, une sorte de quête, et qu'après l'aménagement sur cette planète qu'est GRX, il y aurait un retour vers l'époque moyenâgeuse, de peur de rechercher une autre planète, bien que certains objets futuristes subsistent encore dans un monde où le chaos n'est plus très loin.

Voili voilou, je crois que j'ai dit tout ce que j' avais à dire! Ah non! Portgas faisait le rabt-joie sur la phrase que tu aimais tant, mais il reste encore une faute! Quels ne s'écrit pas comme cela puisqu'il y a "façons" juste après! Donc "quels" s'écrit "quelles".
Encore merci cher Phénix pour ce beau sujet, bien présenté, qui m'a donné envie d'écrire! :D


[EDIT] Merci, merci! Content que ça t'intéresse! ^^

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Dim 19 Juin 2011 11:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 11:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 577
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
De rien, de rien, cher Pickloc'N, ça me fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi enthousiaste pour ce projet qui me tient, en effet, à coeur! Surtout qu'en sachant que je n'ai vu que 15 fois le printemps, je le travaille depuis mes 5 ans, et il a subi des changements colossaux.

Pickloc'N a écrit:
"L'Oeil du Démon Léviathan" repose sur un univers riche et débordant d'imagination à ce que tu nous dévoiles : l'Ordre, les îles, les Trois Empereurs etc... on reconnaît le style de One Piece effectivement (espérons que tu ne te fasses pas accusé de "plagiat"). J'ai reconnu quelques influences de Star Wars avec notamment Ottawan/Obi-Wan, et Skullmétalieth. Dois-je voir ici une référence à Grievous? XD


Pour la référence à One Piece, on est accusé de plagiat que si l'auteur reconnaît des éléments vraiment flagrant de son récit, et qu'il dépose plainte. le fait qu'Oda vit au Japon, et que l'on pourrait me reprocher que le pirate aura un Sombrero, je ne pense pas être accusé de plagiat (du moin j'espère ^^)
Pour la référence à Star Wars, Il y a en effet une référence, mais c'est pas ce que tu a cité. Le nom Ottawan me vient de l'Empire Ottoman. Je trouvais le nom pas mal, donc je l'ai repris. Je vais voir s'il y a un quelconque rapport.
Skullmétalieth était un pirate qui me vient bien avant l'époque où j'ai vu pour la première fois Grievous. Il était déjà là au début de l'oeuvre ^^
C'est bien pensé, mais c'est pas ça ^^

Pickloc'N a écrit:
C'est donc un projet qui te tient à cœur, ça se sent dans ton écriture. J'espère que cela marchera car de ce que j'ai lu, il y a vraiment ce côté aventure qui me passionne. Écrire un roman n'est déjà pas facile. L'histoire et les évènements doivent être cohérents, sans anicroches, bref un travail fastidieux. Alors écrire cinq tomes, il faut rester vigilant à tout ce que tu vas vouloir développer! Je te souhaite bon courage pour tout cela (on est plus à une fan-fic, 'tention!).


Il est vrai que j'ai parfois du mal à faire la cohérence, surtout que j'ai l'impression d'aller un peu vite, malgré que quand je relis, tout me paraît normal.

Pickloc'N a écrit:
Effectivement, de ce que l'on a pu entrevoir du 8ème chapitre, le lien qui unit tes personnages est travaillé! Et tant mieux! On va pouvoir se laisser glisser dans la scène, tel un un petit fantôme venant écouter posément le dialogue de ce que tu appelles tes "autochtones", ce que j'appellerais tes "protégés".

C'est un peu pour ça aussi que j'ai mis ce passage et pas un autre ^^ Pour montrer le lien entre les deux héros présent pour le moment ^^

Pickloc'N a écrit:
Ce qui m'a le plus intéressé ce sont tes "Crystaux-Méco"! Rien que le nom m'attirait! Et c'est ça que j'aime dans les romans, ces petits détails qui en fait, sont les plus importants puisqu'ils posent l'histoire et la décrivent! C'est génial ça! N'ayant pas lu tes fics je découvre tout cela avec beaucoup de plaisir. Et rajouté en plus de cela les différentes classifications de ces Mécos pour mieux comprendre et enrichir l'univers tout en faisant le paradoxe avec les FDD et de plus créer les Méco-Esprits, je trouve cela très fort. J'ai toujours aimé ces révélations sur les univers de chacun, ces compléments d'informations qui en fait nous soulèvent plus de questions qu'ils n'en résolvent... J'AIME LES ROMANS! GNIAAAAHHH! (* mode pétage de plombs *). Tout cela pour te dire donc, que je t'encourage fortement dans ton projet, en espérant que tu ne relâches rien! La VOLONTÉ cher ami, la VOLONTÉ!

Pour les Crystaux-Méco, je dois dire que j'ai eu du mal à les trouver. Car vois-tu, le Méco me vient du jeu Jak (un "elfe" vivant dans un monde futuriste, où technologie ancienne et nouvelle se mêle au fantastique de l'Eco, le minerai de l'énergie). J'ai voulu l'adapter, et c'est devenu le Méco. puis, quand j'ai découvert les FDD, j'ai pensé à ce système de Crystaux-Méco. ^^ Pas con, hein? ^^

Et pour ton projet, je te souhaite bonne chance, car comme tu le dit si bien, "L'histoire et les évènements doivent être cohérents, sans anicroches, bref un travail fastidieux.[...]Je te souhaite bon courage pour tout cela[...]" ^^
Surtout que l'histoire et l'univers m'ont l'air assez bien dévellopé, ça me fait penser à la série "Dune" et au film "Wall-E", je ne sais pas pourquoi. En tout cas, si t'arrive à tout développé, ça peut donner quelque chose de bien. Continue comme ça!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 12:52 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 651
Localisation: Aux enfers.
Dur dur de faire un roman, je suis moi-même en train d'en écrire un a mon propre rythme (je suis arrivé au deuxiéme chapitre pour 12 pages avec une police time news roman et de taille 12). Ce qui ne te manque pas, c'est surtout ton imagination. C'est la meilleure des armes pour un écrivain, mais si tu n'arrive pas a mettre toutes ses idées en forme, cela ne sert a rien. Pour l'instant, je pense que tu n'as pas de problémes avec ça. Ton univers s'inspire de diverses choses, mais attention, tu peux, même sans t'en rendre compte, copier sur une idée déja publié, donc fait attention a te démarquer de tout les autres pour faire quelque chose de vraiment original qui te fera remarquer par une maison d'édition. Ne puise pas trop dans les univers des autres et construit tes propres bases^^ Si tu es déja au courant, tant pis, ce n'était qu'un simple rappel.

Bonne chance pour ton ou tes romans!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 15:40 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 577
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
merci Porito pour le rappel!^^ J'en ai pris bonne note.
Mais si tu nous parlait de ton projet, tien?
Edit: Au départ, il n'était là que pour parler d'Oeuvre amateur et de mon roman. Maintenant, il ne parle de que mon roman et si une Oeuvre veut être représenter, c'est bon aussi

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Dernière édition par Phénix Dragoon le Lun 20 Juin 2011 17:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 16:00 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 651
Localisation: Aux enfers.
Parler de mon projet? Et bien, pourquoi pas^^ Même si ce topic n'est que pour parler de ton futur roman, vu le titre!
Je ne suis pas très doué pour expliquer ce qui se trouve dans ma tête. L'histoire de mon roman est assez difficile a expliquer pour moi, j'ai peur a chaque fois que les autres ne comprennent pas, donc je vais bien prendre mon temps pour poser ça clairement ^^'

Alors mon roman est, tout comme le tien, destiné a être sérieusement publié et commercialisé. Bon, j'ai en souvenirs de nombreux romans que je n'ai jamais terminé, mais je pense que celui-là devrait être le bon. Je l'ai commencé il y a deux semaines, mais avec tout le travail que j'ai, je préfére avancer a mon rythme, par exemple, un soir où je me dis "tiens, et si j'avançais un peu?". L'histoire est encore peu définie, puisque cela ne fait pas longtemp que j'ai eu ce projet en tête. Mais j'ai les bases, et j'adore avancer au "feeling", comme je le sens.

Ce roman, qui n'a pas encore de titre et comportera sans doute une suite, raconte l'histoire de deux personnes, qui ne se connaissent pas, mais qui ont tellement de choses en commun. Mais commençons par le commencement!

L'univers: Un univers ma foi assez complexe. L'histoire se déroule dans un grand pays (n'ayant pas encore de nom, j'en cherche un) entouré par trois états: La Limardie, le Tuve et la Dalvanie. Ce pays, dont la capitale est Reazon, est dirigé par un gouvernement nommé la Haute Logique. Vingt-quatre hauts logiciens siégent a la Haute Logique, et décident des lois du pays, aidé par une milice qui pûnis les récalcitrants.
La méthode pour gouverner de la Haute Logique est assez simple: Les régles et la raison domine tout. Ce qui sort de l'ordinaire ou qui ne doit pas exister est aussitôt éradiqué ou emmené a la Citadelle, une forteresse rouge possédant douze étages et dix sous-sols. On ne revoit jamais ceux qui y sont conduits. C'est l'ére de la connaissance! Tout doit se plier a la pure et dure logique. Par conséquent, la "magie" et le "surnaturel" sont bannis. Des logiciens (sortes de scientifiques possédant toutes les connaissances possibles) sont a la disposition des gens pour résoudre tout les problémes possibles et aider aux sciences complexes.
C'est dans ce pays qu'apparaît une chose pour le moins étrange: les Exceptions!!!!

Les Exceptions: Ils seront au centre de mon roman. Les Exceptions sont des personnes comme vous et moi, du moins a l'origine, ils ont dû l'être. Ce sont, comme leurs noms l'indique, des exceptions a la régle qui fait que nous sommes des humains tout a fait normaux. Prenons un exemple: Un homme normal, quand il émet un rire, rien ne se passe? Et bien, prenons une Exception, et regardons ce qui se passe quand elle rigole: des flammes jaillissent partout autours de lui. Bien entendu, ce n'est qu'un exemple, toutes les exceptions ne sont pas ainsi. Car l'anomalie d'une Exception est unique, il n'y en a pas deux pareilles.
Cette exception là transpire en permanence de l'huile, cette autre exception est incapable de pronnoncer le moindre mensonge.... Une autre a une guérison accéléré de son corps (les plaies qui disparaissent avec le temps, et bien là elles disparaissent presque immédiatement). Bien sûr, les Exceptions ne peuvent pas maîtriser ce phénoméne qui se déroule en permanence, il est donc impossible de le contrôler.

Ah, et là vous allez me dire que je suis stupide parce que un peu plus au-dessus je conseillais Phénix Dragoon de faire attention a ne pas copier ou plagier sur autre chose, et que, bizarrement, les Exceptions ressemblent aux mutants. Et bien moi je vous dis qu'en effet, on peut penser cela, mais les mutants eux, leurs pouvoirs se manifestent avec un certain gène alors que c'est différent pour les Exceptions.

Les Mutants sont des humains évolués, ayant subis des mutations. Les super-héros sont des humains ayant acquis des pouvoirs. Les Exceptions ne sont ni l'un, ni l'autre, ce sont simplement des pauvres humains ayant quelque chose de différent d'un humain normal (seulement une chose!), et il n'y peut rien. De plus, ils peut y avoir plusieurs mutants ou super-héros avec le même pouvoir, alors que les Exceptions sont uniques, et il n'y a pas deux anomalies pareilles.

Pour en revenir au sujet, les Exceptions sont donc rejetés par la population a cause de leur différence, et surtout parce qu'ils ne sont pas des humains "normaux", et que les logiciens ne trouvent aucune logique a ce phénoméne, donc classé "surnaturel" et bannis de la société. La Haute Logique a néanmoins instauré une régle: les Exceptions les plus dociles auront le droit de vivre sans avoir la milice sur le dos, seulement en acceptant d'être marqué par la Marque (qui est une sorte de balise) et de respecter la régle de ne s'adresser aux civils qu'en faisant tourner une toupie (si la toupie tombe, la discussion se termine et ne peux recommencer que le jours suivant). Les Exceptions plus dangereuses ou refusant la régle sont emmenés a la Citadelle (dont j'ai parlé plus haut).

L'histoire: C'est le début de l'année, dans le pays, et le festival de l'année nouvelle se déroule dans la joie et la bonne humeur. A Sidwo, sa ville natale, Noé, un voyageur silencieux au grand manteau noir, revoit son libraire de pére depuis 15 ans, mais celui-ci refuse de lui donner le livre qu'il recherche. En effet, Noé est une Exception et veut savoir pourquoi cela arrive a certains et pas d'autres, il est en quête de la vérité. Mais, a peine une demi-heure aprés qu'il soit sortis de la librairie, cette derniére prend feu. Son pére et le livre brûlent avec. Aprés cette tragédie, il est abordé par un duo aussi étrange qu'effrayant. Noé acceptera-t-il de rejoindre ses semblables qui désirent détruire la Haute Logique? Que fera-t-il face a l'assassin de son pére? Trouvera-t-il la vérité?

Au même moment, un jeune homme du nom de Vitali se réveille dans le dernier sous-sol de la Citadelle. Il ne se souvient pas comment il est arrivé ici, tout ce dont il se souviens c'est de sa derniére discussion houleuse avec sa mére. Terriblement faible et fatigué, il est retrouvé par Jean-de-l'huile, une Exception qui l'améne dans son repaire, sans savoir qu'il est observé par Plume, la tyrannique et angélique psychopathe qui séme la terreur dans le dernier sous-sol. Vitali retrouvera-t-il la mémoire? Est-il vraiment une Exception? Sortira-t-il de cet enfer qu'est la Citadelle?

Voilà, en espérant que j'ai assez bien expliqué^^ (peut-être que j'éditerais pour mettre une description du deuxiéme grand groupe de l'histoire, c'est à dire les Exceptions rebelles qui veulent recruter Noé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 16:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Porito, ça à l'air complétement génial ton truc. je suis carrément emballé !

Citation:
Parler de mon projet? Et bien, pourquoi pas^^ Même si ce topic n'est que pour parler de ton futur roman, vu le titre!

Avant le sujet a été créé pour tout ceux qui voulait présenter leurs créations, mais revenons à la tienne.

Le monde que tu as créé est absolument génial, un pays où tout est carré et bien rangé et dont rien ne doit perturber, des personnes qui n'ont rien demandé mais qui doivent malgré tout être soumis à de règles très strictes, une mystérieuse Citadelle (pourquoi tout le temps en rouge?)...
Tout est parfait et bien mis en place pour faire une magnifique histoire. Et même si en lisant cette présentation, les personnes, moi compris, doivent se douter de comment l'histoire va se dérouler, je suis sûr qu'à la fin de la lecture si ton projet arrive à son terme et que ton bouquin est édité, tout tes lecteurs sortiront leur nez du livre et pousseront un "Woow" d'extase.

Un nom pour le pays, j'aurais penser à un truc genre "Algorithme", vu comment il est décrit, quelque chose qui est fait, qui marche parfaitement bien et dont rien ne peut le déranger.
Enfin bref, tu m'as complétement emballé là !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 17:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 577
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Intéressant, intéressant...
Pas mal, l'idée du monde régit par les règles et l'Ordre, et dont les Exception sont, ben, une exception ^^.
En plus, j'adore les histoires avec deux personnages différents dans deux lieu différents. Surtout qu'ici, l'un d'eux est une Exception, et l'autre on sait pas trop. Mais dit-moi, quelle est le pouvoir du héros? Tu n'as pas l'air de l'avoir citée...

Et je me suis renseigné pour le plagiat. Il n'y a plagiat que quand tu prend une oeuvre, tu change les noms des personnages,... et tu fait exactement la même histoire, les mêmes actions. Tu conviendras donc que ni toi ni moi ne plagions sur (respectivement) X-Men et One Piece, puisque les scénas sont différentes.

Sinon, ton histoire pourrait tenir debout (que dis-je? Elle pourrait voler! ^^) et elle pourrait intéresser les fans de X-Men, puisque l'univers en est proche, mais faut pas abandonner dès le début. Moi, ça m'est arrivé pleins de fois, mais j'ai réussi à passer au travers! Bref, bonne chance et bon courage!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com