Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Bonne idée ?
J' adore ! 30%  30%  [ 8 ]
Super ! 7%  7%  [ 2 ]
Oui. 19%  19%  [ 5 ]
Pourquoi pas... 26%  26%  [ 7 ]
Non. 15%  15%  [ 4 ]
Pourri ! 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: [Fan-fic communautaire] L' aventure d' un révolutionnaire
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 16:01 
100 000 Berrys

Bonjour tout le monde !
Vous trouverez la prologue de cette fic plus bas dans cette page ! ;)

Pour savoir qui a écrit un chapitre ou qui écrira le suivant, référez-vous régulièrement à ce message, et pour y participer, Mp-moi ! ;)

Sommaire :

- Prologue : écrit par 4G Master, amélioré et corrigé par Melcrock le Dingue => page 1
- Chapitre 1 : écrit par 4G Master, corrigé par Melcrock le Dingue et .Silk. et amélioré par Melcrock le Dingue => page 2
- Chapitre 2 : écrit par Porito => page 2
- Chapitre 3 : écrit par .Silk. => page 2
- Chapitre 4 : écrit par 4G Master => page 2
- Chapitre 5 : écrit par Porito => page 3
- Chapitre 6 : écrit par Cold Loki => page 3
- Chapitre 7 : écrit par Melcrock le Dingue => page 3
- Chapitre 8 : écrit par 4G Master => page 3
- Chapitre 9 : écrit par Phénix Dragoon => page 3
- Chapitre 10 : écrit par Phénix Dragoon => page 4
- Chapitre 11 : écrit par Porito => page 4
- Chapitre 12 : sera écrit par 4G Master

Dernière édition par Melcrock le Dingue le Ven 6 Mai 2011 21:48, édité 24 fois.

Sujet du message: Re: Une fan-fiction communautaire ?
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 16:07 
20 000 000 Berrys

ça ma l'air d'une bonne idée , mais il faut super bien s'organiser pour que se soit pas du n'importe quoi, puis il faut savoir sur quoi la faire la fic

à moins que tu veux dire qu'a chaque fois que quelqu'un a une idée de chapitre il le post sans tenir compte de celui d'avant (si c'est le cas je change mon vote pour : c'est nul (personnelment).

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 16:09 
100 000 Berrys

Alors non, tu ne changeras pas ton vote pour "c' est nul", je suppose, puisque je parlais en effet d' une histoire, et de chapitres ayant des rapports avec les précédents ! ;)
Le thème serait bien sûr One Piece !
Si quelqu' un écrit un chapitre complètement idiot et pourri, nous préviendrons bien sûr les lecteurs qu' une version sérieuse arrive ! ;)

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 16:13 
9 000 000 Berrys

Je pense que c'est une bonne idée mais il faut en effet que l'histoire tienne la route et que ça ne soit pas du grand n'importe quoi.
Pour structurer, je pense qu'il faut déterminer le lieu, le moment, et les personnages et dès qu'on l'a fait, le marquer au premier post ^^

-Comme point de départ, je n'ai pas d'idée : sur une des 4 mers ou sur Grand Line ? Ou même dans le Nouveau Monde ?
-Des pirates ou un Marine ? Pour changer, je pensais à l'aventure d'un révolutionnaire.
-Y aura-t-il une rencontre avec les Mugis ? Ou ça se passera à une autre période ?

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 16:15 
100 000 Berrys

- Point de départ à définir, certes. Si vous avez des idées, n' hésitez-pas ! Bien sûr, ce sera des îles inventés, pour plus d' originalité.
- Pourquoi pas un... Pîrate révolutionnaire ? ^^
- Epoque des Mugis ? Oui, vers la même période, je pense.

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 16:16 
70 000 000 Berrys

Mhmmm c'est assez tentant. Néanmoins, il faudra veiller a avoir de l'ordre, sinon c'est même pas la peine d'y penser. Si tout le monde se précipite en vrac, ça risque de faire mal. C'est pourquoi, si jamais cette idée voit le jours, ce serait mieux que si quelqu'un veut poster un chapitre il devra le faire en réservant son post a l'avance (cela évite les confusions). Si c'est toi qui propose l'idée, il vaut mieux que tu réussisse a bien organiser tout ça (a moins que ce ne soit une idée lançé sans aucune préparation et dénué d'un quelquonque interêt).

Je compte bien y participer quand j'irais mieux mais je préfére ne pas me pencher sur le coté "organisation" pour le moment....

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 16:18 
100 000 Berrys

Bah comme je l' ai dit plus haut, pour l' organisation, ce sera le premier qui dit qu' il veut écrire le prochain chapitre qui le fera !
Il devra certifié qu' il a des idées, et qu' il ne va pas l' écrire sans savoir quoi faire. ;)

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 16:21 
20 000 000 Berrys

si je peux donner mon avis je dirai

un révolutionnaire c'est original
mais je verrais bien un ancien marine qui bouleverser par marin ford par éxemple (ou un autre évènement (O hara Enies loby ou water seven quand ils ont décidé d'éxécuter tom)
commence sur grand line
rencontre avec mugi deux ans après (maintenant par éxemple)

un truc dans le genre quoi.

ça vous plait
(si oui dite le moi je veux bien essayer le premier chapitres mais il sera pas prêt avant demain)

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 16:24 
100 000 Berrys

Bouleversé par Marine Ford ? Tu veux dire qu' il s' est repentie, et est devenu pîrate, ou révolutionnaire ?
Réponds-moi, vite, que je prépare un p' tit début de chapitre qui te permettra de pouvoir commencer l' aventure de cette personne d' une bonne façon ! ;)

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 16:39 
The Endless Sorcerer

Ah... ah... Non.
J'ai absolument pas envie de voir un topic Equipage bis apparaitre.

Alors, je vais être clair. Il existe des MP's qui sont maintenant en plus, avec possibilité d'envois multiple. Ainsi, vous vous organisez par mp, et non pas sur le topic car pour l'instant, ça ressemble à rien, hormis un chat (et on veut pas de ça ici). Car à ce rythme, on va arriver à 10 pages de flood affreux et pas un seul chapitre sortit.

En somme, vous faites votre organisation en privé et vous postez le fruit de votre effort sur le topic. Ca sera plus clair et agréable pour les lecteurs.

Si cette simple condition n'est pas respecté, je fermerais le topic.

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 16:41 
100 000 Berrys

D' accord.
Mais est-ce que nous pourrons créer un autre sujet pour poster les chapitres ? :)

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 17:23 
9 000 000 Berrys

Melcrock le Dingue a écrit:
D' accord.
Mais est-ce que nous pourrons créer un autre sujet pour poster les chapitres ? :)

Comme l'a dit le Gourmet, on s'organise par MP et on poste les chapitres sur ce sujet ^^

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 17:13 
100 000 Berrys

Voici donc le prologue, écrit par 4G Master et corrigé par mes soins.

Prologue - Fuite nocturne d' un Marine

L' histoire que je vais vous raconter est celle d' un marine. Un marine qui a découvert des choses terribles.d’un marine déçu par la marine.
Tout avait commencé lors de l' incident d' Enies Lobby, lors de la bataille qui opposa la Marine à l' équipage du Chapeau de Paille. Il a été bouleversé par le comportement de ses supérieurs : en effet, ils étaient tellement concentrés sur la capture de Luffy et sa bande qu' ils en avaient oublier les marines, et ils n' envoyaient pas de renforts quand ils en avait besoin, mais à la place, ils envoyaient des boulets de canon faits pour le Buster Call, au nom de la victoire sur les Mugiwaras. Pire : certains marines sont morts de la main d' autres marines ! C' était le cas de son meilleur ami avec qui il était rentré dans la Marine.

- Je te vengerai, mon ami... Tu peux en être sûr !... disait ce triste marine, en pleurant à chaudes larmes, face à la tombe de son ami défunt.

Après ce triste moment de sa vie, il fit des recherches et vts que cette histoire n' était pas un cas isolé : Entre Ohara, où ils avaient tué des citoyens juste parce qu' il y avait des chances infimes que des archéologues soient dans le lot, ils avaient cherché et tuaient toute personne lié de près ou de loin à Gold Roger, et apparemment, ils cherchaient des armes antiques, et pour ça, ils avaient réduit des vies à néant !

- Je n’ai pas rejoint la Marine pour tuer des innocents, mais pour les sauver ! s' exclama-t-il, dans une journée comme les autres, qui allait pourtant s' avérer décisive pour lui.

En effet, le soir même, il sortit discrètement de son dortoir, et se faufila en dehors du bâtiment pour se diriger vers une barque e taille moyenne équipé du minimum.

- Je vais rappeler au monde le vrai sens du mot "justice" !! s' exclama-t-il avec conviction.

Puis il enleva sa casquette, qui s' envola jusqu' à la terre qu' il venait de quitter, et il lança un babge où était écrit son nom à la mer. Il s' appelait... Jack.

A suivre...

Bon, je n' ai pas fait que corriger, j' en ai rajouté pas mal aussi ! ^^

Note : Au premier message, je mets les news concernant cette fan-fiction ! ;)

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 19:09 
20 000 000 Berrys

Je trouve que c'est un bon début pour cette fan-fic. Jack est assez intéressant, son but, de venger son meilleur ami, est intéressant, reste a savoir comment.
J'ai bien envi de découvrir ses pouvoirs (si il en a), j'espère au prochain chapitre.

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 19:42 
20 000 000 Berrys

Il a tout fait (j'avais même pas donné de nom)
franchement j'ai juste donné l'idée de base
c'est super les choses qu'il a fait

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]