Niaha, merci à tout le monde :D
G4 Master, je ne répondrait pas à ta question consernant Satan, tu m'en vois désolée, mes SBS on la même règle d'or que celles d'Oda
Sinon, beh, j'ai pas fait gaffe à qu'il se cachais derrière Elyna ou pas... J'm'en souviens plus trop, en fait... Héhé ><
Et.... Silk... Ah, lala, Silk, Silk, Silk... Désolée, mais concernant ta réponse à ma devinette, eh bien...
T'as tout juste XD ! (Enfin, sauf pour les cornes... Crook les a toujours eu, il est même né avec xD)
C'est vrai que ce n'est seulement au bout de ses deux ans en mer que Crook a eut toute sa maturité. Crook à 16 ans, c'est plus genre « ado rebelle », enfin... Voilà, quoi u__U. Mais ce n'est pas tout : Il est aussi beaucoup plus impulsif, haha xD
D'ailleurs, on le vois encore d'avantage sur ce chapitre, à mon humble avis
Quoi qu'il en soit toute mes félicitations, tu as gagné UN GROS BISOU !
Hahahahaha... Bref.
Killy n'est pas de la famille de Wanze, mais je dois avouer m'être bien inspiré de lui pour créer Killy.. Qui apparemment est bien apprécié !
Enfin, trêve de blabla, voila la suite :D
Bonne lecture !
Dyo Crook : L'ascension du Diable ▬ Chapitre deux.« Stupide inventeur ! ▬ Rusty le Fourbe, gros méchant pirate. »Content de pouvoir raconter ce qu'il voulait, Killy sautilla de joie, tout en tapant dans ses mains. Et puis, tandis que Crook poussa un long soupir ennuyé, le vieil homme se reprit. Il se concentra, pour avoir l'air sérieux, et commença son histoire... « C'était il y a quatre ans... A l'époque, je travaillais encore avec mes deux fils, Dano et Nolla. Nous étions des mécaniciens très reconnus, dans tout West Blue. Nous parcourions cette mer, allions de villes en villes, et cette vie nous satisfaisait pleinement... Nous étions si heureux... Mais un jour... Tout a changé...
- Waaa, s'exclama Crook d'une voix monotone, tout en baillant. Palpitant... »
Une fois de plus, Killy se figea, accablé par la phrase de Crook... Et encore une fois, Elyna du rassurer le vieillard pour qu'il se reprenne, alors que Crook, lui étira sur son visage un grand sourire mélangeant malignité et espièglerie.
« Uhm, uhm, se reprit Killy en toussotant. Un jour... Tout a changé...
- Mais c'est qu'il se répète...
- Crook !
- Quoi ? C'est vrai !
- Allez-y, Killy-san, reprenez...
- Ils... Ils sont venus... Des hommes en noir... Des homme de main de Rusty le Fourbe, un célèbre Pirate, primé à 12,000,000 de Berrys !!! Un gros méchant pirate !!!!
- Que vous voulaient-il ? Demanda Elyna, tout en essayant d'ignorer un énième bâillement de Crook.
- Ils... Ils voulaient... Que je leur construise une arme. Ils avaient entendu parler de mon passé d'inventeur...Et ils m'ont menacé pour que je la fasse ! Mais je voulais pas ! J'avais dores et déjà replié mon tablier d'inventeur, et je ne voulais plus entendre parler de ça ! Alors j'ai refusé, encore et encore... Et c'est là... C'est là... Qu'il a enlevé mes enfants !
- Quel homme horrible, s'insurgea Elyna.
- Ah, oui, vraiment abject, renchérit ironiquement Crook d'une voix désintéressée.
- J'ai tenté de les récupérés... Mais je ne suis pas assez fort... Et cela fait maintenant quatre ans... Et comme je suis à présent tout seul pour assurer le magasin, et que je n'y arrive pas, je n'ai plus de clients... »
Killy baissa alors la tête, et ferma les yeux, comme profondément attristé. Il resta immobile quelques secondes. Voyant ceci, Elyna commença à se sentir désolée pour le vieillard, et allait faire un pas vers lui pour le réconforter quand d'un seul coup il releva la tête, un immense sourire sur le visage. Il leva les deux bras avant de crier « Tadadaaaam », et resta dans cette position, sourire figé, attendant une quelconque réaction de la part de son publique.
Seulement, tout ceci n'eut pas tellement l'effet escompté. En effet, tandis que Crook le regardait, bras croisé, d'un air impassible avant de bailler encore une fois, Elyna, elle, ne digéra pas le fait que sa tristesse n'était, apparemment, que de la comédie. Elle resta figée dans son geste une petite vingtaine de secondes, une expression surprise sur le visage. Et puis, petit à petit, son expression surprise se transforma en un doux sourire. Voyant ceci, Killy s'avança vers la jeune femme, pour finalement être face à elle.
« T'es mal barré, mon gars, le prévint Crook dans un reniflement moqueur.
- Alors ma petite, commença Killy pour Elyna. Comment as-tu trouvé le show ?
- Le.. "show" ? Le show... Un show. Je vois... »
Elyna resta devant l'homme, un air pensif au visage. Et puis, d'un seul coup, elle leva à toute vitesse une de ses jambes, qui termina sa course... Dans les parties sensibles du pauvre vieillard, qui en tomba à la renverse.
Mais il s'en remit bien vite, à peine cinq secondes après l'attaque fatale d'Elyna, Killy était déjà sur pied, grand sourire au lèvres, comme-ci rien de c'était passé.
« Alors, fit-il d'ailleurs à l'intention des deux pirates. Avez-vous des questions ?
- Ouais, moi, déclara Crook, en levant un peu là main, toujours la même expression au visage.
- Je t'écoute !!
- C'était quoi, qui était censé être " plein d'amour, de tristesse et de rebondissement ", dans ta merde ? »
Je pense qu'à présent, vous vous doutez de la réaction de Killy. Encore une fois, le vieil homme se figea telle une statue durant quelques secondes, avant de se reprendre. Crook, lassé de cet homme, poussa un grand et long soupire, se tourna vers là où lui et Elyna venaient d'entrer, puis tourna la tête vers cette dernière pour lui lancer :
« Maintenant qu'on sait ce qui s'trame ici, on y va ? »
Lorsqu'il entendit cela, Killy se mit à faire de grandes gesticulations, qui semblaient à la fois désemparées et attristées, tout en poussant de petits cris.
« Vous... Vous... Vous n'allez pas m'aider ?!!
- T'aider à quoi ?
- A retrouver mes enfants ! Mes enfants ! Mes enfants ! Mes...
- Enfants, oui, j'ai compris ! S'énerva le garçon, tout en se massant les tempes, tant il commençait à perdre patience.
- Alors vous allez m'aider ? S'émerveilla soudainement Killy, dont les yeux brillaient.
- J'ai jamais dis ça !
- Crook, intervint Elyna d'une voix à la fois douce et ferme. Peut-être est-ce que nous pourrions aider cet homme... Regarde-le, il semble si désespéré... »
Sans même bouger la tête, Crook tourna les yeux vers Killy... Pour le voir, grand sourire aux lèvres, regard plein d'espoirs vers Crook.
« Ah, oui, il a vraiment l'air désespéré... »
En entendant cette remarque, Killy se reprit aussitôt après un petit soubresaut, pour prendre une expression extrêmement triste.
« Mais quel acteur... s'exclama ironiquement Crook, tout en se tournant pour avancer vers la porte.
- Crook ! Voyons ! Cet homme a besoin d'aide !
- Oui ! J'ai besoin d'aide ! Affirma Killy tandis que Crook marchait de son pas lent vers la sortie. Et puis, vous devriez comprendre, non ? Pensez à mes enfants ! Imaginez que vous vous fassiez enlever par des pirates, je suis sûr que votre père ferait tout pour vous retrouver ! »
Au plus grand bonheur de Killy, Crook, à l'entende de cette phrase, s'était instantanément arrêté dans son geste. Il resta immobile une dizaine de secondes, se contentant de baisser doucement la tête. Elyna, elle avait eu un petit haut-le-coeur lorsque Killy voulu se faire entendre, et aussitôt, fixa Crook d'un oeil inquiet. Et puis, tout doucement, l'adolescent tourna la tête vers le savant-fou, en le regardant d'une manière tellement dure, froide et noire qu'il en haut un petit sursaut de surprise.
« C'est pas comme ça que vous allez me faire changer d'avis... le prévint le pirate d'un ton froid et cassant.
- Crook... S'il te plait... insista Elyna. Ah ! Je sais ! Nous avons qu'à passer un marché !
- Un marché... ?
- Oui ! Opina Killy avec ferveur. Bonne idée ! Si vous m'aidez à retrouver mes bonhommes, je vous promet ce que vous voulez ! Tout ! Même les choses les plus humiliantes, je les ferais ! Oui, oui, oui, oui, oui ! »
Intéressé, Crook se retourna complètement vers les deux autres, tout en fixant Killy, sans un mot, réfléchissant. Et puis, il se mit à doucement marcher vers le vieillard, pour se poster juste devant lui.
« Je fais mon possible pour retrouver tes stupides gosses, et tu me trouves un moyen pour que j'ai mon bateau.
- Un bateau ? S'étonna Elyna.
- Bah oui. Tu te doutes bien que personne ne prend au sérieux des pirates qui se baladent en navire de pêche.
- Vous êtes des pirates ?!!! Oh ça non, non ! Pas des pirates ! Pas ça ! Je veux pas !
- Si ça te pose un problème, papy, commença Crook d'un ton agacé, y'a pas de problème, on te laisse dans ta merde ! Ca doit pas être difficile de trouver un bateau qui m'irait, de toutes façons.. »
Tout en répliquant ceci, Crook avait, encore une fois, fait demi-tour et s'apprêtait à partir. Il était d'ailleurs presque sur le pas de la porte, à demander à Elyna de le suivre lorsque Killy couru devant lui, paumes des mains figées devant Crook pour qu'il s'arrête.
« Non ! Restez !
- Vraiment, fit le jeune homme en haussant un sourcil, sans même prendre la peine de baisser la tête pour regarder le vieillard. Pourtant, je suis un pirate, tout comme Elyna.
- Mais... Ce... Ce... c'est... C'est pas grave ! Mes enfants... Mes enfants... Je serai près à n'importe quoi pour mes chers petits ! Même à collaborer avec des pirates ! Je veux revoir mes enfants, je les aime tant ! »
A l'entente de la réponse du vieillard, Crook ne pu s'empêcher d'avoir un rictus dégouté. Il croisa alors les bras, et tourna légèrement la tête pour regarder sur le côté.
« Ecœurant, cracha-t-il pour lui-même dans un souffle.
- Et pourquoi ? S'étonna Killy. Un père se doit d'aimer ses enfants ! C'est si beau, la paternité, si beau ! J'ai passé quatre ans sans mes enfants, et si vous saviez oh combien ils me manquent ! Mes chers petits, mes petits, mes petits enf–
- STOP ! S'écria Crook, à bout de nerf. Okay. On t'aide. Mais j'exige que tu la fermes, avec ce stupide sujet. C'est clair ? »
Surprit, Killy regarda Crook avec de grands yeux, sans rien dire durant quelques secondes. Mais au fur et a mesure, un grand sourire ahurit s'agrandit sur son visage. Et puis, d'un seul coup, et tout en poussant un grand cri de joie, Killy attrapa la main du Capitaine – obligeant ainsi ce dernier à se baisser, puis secoua frénétiquement cette dite-main de haut en bas.
« Oooooh, merci, merci, merci, merci, merci bon bon jeune homme-pirate ! Je suis très heureux de collaborer avec vous et vous promet de faire mon possible pour votre bateau dès que j'aurai mes fils au près de moi ! C'est si magnifique ! Je suis tellement heureux ! Merci i Merci infiniment ! »
Et puis, il tourna la tête vers Elyna, qui observait la scène un petit sourire amusé aux lèvres.
« Et également merci à vous, mademoiselle ! Excusez-moi, je prête plus d'attention à celui qui est, je pense, votre capitaine ! Mais sachez que je vous suis également très reconnaissant ! Vraiment ! Merci à vous aussi d'avoir accepter de m'aider !
- Mon dieu, marmonna Crook à l'attention de son amie. S'il est déjà comme ça alors qu'on a même pas commencé son truc, j'ose même pas imaginé qu'est-ce que ça sera quand il aura ses précieux gosses...
- Je suis bien pressée de voir ça !
- Ouais ben pas moi, hein... marmonna Crook en fixant Killy en pleine danse de la joie. Eh, le vieux ! J'ai une question, à t'poser. Une vrai question, cette fois.
- Ooooh, ouiiii ! Une question ! Une question ! Bien ! J'aime les questions ! Allez-y jeune homme, questionnez-moi, je suis tout ouïe !
- Pourquoi qu'tu lui fais pas cette stupide arme, à ce pirate ? Tout le monde sera content, comme ça !
- Aaah... Oui... C'est une bonne question... »
A cette question, Killy sembla très songeur. Il réfléchit longtemps, une main sur le menton, l'autre derrière son dos. Ensuite, après avoir fais les cents pas, il alla devant la fenêtre pour regarder le large, visage sérieux. Puis, après de longues secondes, et l'expression toujours aussi sérieuse, Killy se retourna vers les deux pirates avant de prendre son souffle, s'apprêtant à prendre la parole, d'un ton aussi sérieux que son expression.
« Surement parce que je suis totalement incompétent. Trop nul pour réussir leur commande. »
En cet instant précis, Dyo Crook eut sa première envie meurtrière en tant que pirate. Cet homme lui tapait réellement sur les nerfs, et d'ailleurs, son grand agacement se lit très facilement sur son visage, à un tel point que Killy trouva très utile d'aller tout doucement et à reculons en direction d'un canapé, avant de vite se cacher derrière, tout en fixant Crook d'un regard qui se voulait innocent... Mais qui ne fit qu'accroitre l'agacement du pauvre garçon qui était en ce moment-même au bord d'une belle crise de nerf.
« Aeeemh, s'exclama Elyna d'un seul coup, voulant changer de sujet. Savez-vous où est-ce que nous pourrions trouver ces pirates ?
- Non. Du tout. Pourquoi ?
- Aaaaaaaaaah, n'enragea instantanément Crook. Mais j'vais vraiment finir par te jeter par dessus bord, papy ! »
En effet, ce petit mot fut la goûte faisant déborder le vase de Crook, qui commençait à amèrement regretter d'avoir accepter d'aider un tel abrutit...
« Comment tu veux qu'on sauve tes gosses si toi-même tu sais pas où sont leurs ravisseurs ?!! Crétin ! »
Au départ à l'écoute de cette remarque, le savant fou n'eut aucune réaction. Il se contenta de fixer Crook d'une expression vide. Puis, il s'exclama d'un petit "ah", tout en frappant son poing contre son autre main, yeux écarquillés.
« C'est vrai que c'est pas bête... » marmonna-t-il ensuite, tête baissé, une main appuyé contre sa hanche, l'autre frottant son menton, semblant réfléchir.
Autant dire qu'à cet instant, Crook du rassembler tout son courage pour rester calme. Enfin... Crispé, tiquant toute les deux secondes, tête baissée, yeux fermés, bras long du corps et enfin poings serrés, ce ne fut que lorsque Killy se mit à éclater d'un rire (très) bête qu'il perdit toute la patience qu'il avait vainement tenter de faire naître en lui.
« Aaah, trop, c'est trop ! Hurla le jeune homme. T'sais quoi ? J'ai bien été indulgent jusqu'à maintenant, mais la connerie à des limites !
- Ce qui veut dire... ? Demanda Killy.
- Tu te démerdes, voilà c'que ça veut dire ! Attend, là, j'espère que tu te rends compte qu'en quatre ans, qui sait c'qui a bien pu se passer pour ce pirate ! P'tetre qu'il est loin d'ici, comme sur Grand Line, ou je ne sais quoi ! Et peut-être aussi que tes gamins aiment la piraterie ! Et puis zut, tu sais même pas où ils sont, comment tu veux qu'on t'aide ? Désolé, mais nous, on s'en va ! »
Bien décidé à, cette fois, ne pas se retourner, Crook fit demi-tour, ignorant les bruyantes supplications du vieil homme. Il prit la main d'Elyna au passage pour la forcer à la suivre, puis sortit d'un pas énergiquement énervé vers leur bateau.
Suite à cela, et sans trainer une seconde, Crook prit la barre, ignorant les regards sévères qu'Elyna lui lançait. Finalement, ce ne fut que lorsqu'ils furent bien loin de l'immense bateau que la jeune femme décida de faire savoir son avis sur tout ça.
« Tu as été méchant.
- Et alors ?
- Crook !
- Non mais tu vas pas le défendre, non plus ! S'énerva l'adolescent. T'as pas vu l'idiot qu'il était ?! Il espérait qu'on retrouve un pirate qu'il a connu il y a quatre ans ! QUATRE ANS, Lyn' ! Comment tu veux qu'on le retrouve ? Alors si je tombe par hasard dessus, je serais ravi de l'aider, crois-moi, mais pour l'instant, il va se faire foutre en Enfers, le vieux...
- Il était désespéré... Mets-toi à sa place !
- Non, je ne me met pas à sa place, répliqua aussitôt Crook. Jamais ça. Et puis comment je pourrais le comprendre ? J'ai jamais connu de belles vies de famille, moi, bougonna-t-il dans sa barbe, tout en allant s'assoir à même le sol, adossé au pavois du bateau. Je sais même pas c'que ce mot veut dire...
- Je sais, Crook, soupira Elyna, tout en allant s'assoir à ses côtés. Et d'ailleurs, comment tu te sens ? Mieux ?
- Maintenant qu'l'autre vieux fou n'est plus là, en effet, ça va mieux !
- Bien, alors. Où est-ce que nous allons, Capitaine Rouquin ?
- Aaaah, non, pitié pas ça !! Si je dois me coltiner ce surnom pourri, je préfère encore que tu restes sur "Crook" !
- Pourquoi ? C'est mignon, Rouquin !
- Mais j'ai pas envie d'être "mignon", moi ! T'imagine, quand on sera plus seuls, si tu m'appelles rouquin ? Même plus il me respecterait , l'équipage ! Ce serait l'horreur !
- Ben peut-être, mais tu serais un mignon capitaine, comme ça !
- Oooh, arrête tes conneries, soupira-t-il sèchement tout en se relevant. Va plutôt me chercher la carte !
- Pourquoi moi ?
- Qui d'autre ? Allez, zou, c'est un ordre, alors exécution ! »
Elyna ria alors un coup, puis s'éclipsa exécuter son ordre. Crook resta alors encore assis quelques secondes, avant de calmement se relever pour s'accouder sur la même partit du pavois, afin de fixer le large, perdu dans ses pensés.
Et lorsqu'il repensa à Killy et à tout ce qui lui avait dit, instantanément, une voix ressurgit de ses souvenirs pour hurler d'une voix pleine de haine...
« Il ne mérite même pas de vivre ! Il ne devrait même pas être né ! »...Provoquant à Crook un immense dégout, en plus d'un haut le coeur. Soulevé par cette simple phrase, le jeune homme ne put s'empêcher un petit cri de rage, avant de donner de grands coups de pied à la rambarde.
« Crook ? »
Immédiatement, l'adolescent arrêta son pied qui s'apprêtait à donner un énième coup, pour tourner la tête vers Elyna, toujours en restant dans sa position. Il resta là une ou deux secondes, pour ensuite se remettre doit, comme si de rien était.
« Je peux savoir ce que tu faisais... ?
- Euuh... Je... J'aime pas ce bateau... »
Eh oui, Crook a menti. Mais comprenez-le : En fin meilleur ami, le jeune homme ne voulait pas inquiéter la blonde encore plus qu'elle ne l'était déjà... Malheureusement, la demoiselle était loin d'être bête, et Crook loin d'être excellent menteur. Se doutant donc du mensonge de ce dernier, Elyna décida de passer outre, mais de rester tout de même dans la méfiance au cas où.
« Bon ! S'exclama l'éphèbe pour changer de sujet. Tu as ma carte ?
- Oui, la voilà, répondit-elle en lui tendant. Tiens, à toi la navigation. Capitaine ou pas capitaine. J'y connais rien, moi.
- Pourtant je t'avais dis d'apprendre avec moi !
- Navrée. »
Plus pour la forme que pour autre chose, c'est en râlant que Crook se chargea de virer la barre, non sans au préalable "sélectionner" l'île à laquelle ils allaient accoster.
Leur petit voyage dura exactement deux jours entiers et un matin... Et, heureusement pour eux, en bonne cuisinière, Elyna avait pensé à amener de la nourriture !
....Seulement, elle avait apparemment mal calculer son coup, car tout ce qu'elle avait rapporté fut engloutit en moins de deux. Résultat, même si les deux pirates n'étaient pas au bord de l'évanouissement, ils furent tout de même plus que très affamés lorsqu'ils arrivèrent enfin sur cette île qui portait le nom d'Opina.
« Et maintenant, s'exclama joyeusement le capitaine après avoir amarré le bateau, à la bouffe !
- Mais est-ce qu'on a de l'argent, au moins ?
- Mais oui ! J't'ai pas dis ? J'ai dévalisé le coffre de la ville, avant d'me casser ! C'est tout dans ce cher petit sac. »
Désabusée, Elyna ne répondit même pas, se contentant de lever les yeux au ciel, tut en secouant la tête (mais néanmoins sourire au lèvres).
Cette île d'Opina était assez petite, mais la ville qui s'y trouvait était quand même très dense et développée, et grâce à ceci, le petit duo n'eut pas eut beaucoup de mal à trouver un restaurant digne de ce nom.
Tous les deux passèrent un très bon moment durant une petite heure. Il faut dire aussi que la nourriture était dans cet endroit plus qu'excellente, et le personnel très chaleureux. Crook était a présent beaucoup plus détendu, mais tout ceci ne dura pas....
« Bonjour tout le monde ! S'écria soudainement un grand homme qui semblait être un pirate, en entrant dans le restaurant en compagnie d'une dizaine d'homme. M'appelle Rusty, mais tout le monde me surnomme le Fourbe... J'ai l'honneur de vous apprendre que j'ai comme décision de faire de ce bâtiment mien... Héhéhé...
- Ca pour du hasard, souffla Elyna, petit sourire aux lèvres, tandis que Crook se retourna pour observer ce dit-pirate.
- Tu parles d'une bonne nouvelle... »
▬
Et voualaa :D