CHAPITRE 26 : CRYSTAL CHRONICLES
Les sœurs affrontaient les bourrasques de miasme qui s’échappaient du passage à l’arrière de la ville mythique de Rebena Te Ra. Elles avaient réuni leurs cristaux afin d’augmenter la puissance de ceux-ci face à la quantité de miasme auxquelles elles faisaient face.
Au bout d’une longue lutte contre ce vent, les sœurs atteignirent l’autre bout du tunnel et découvrirent une nouvelle partie de la Caverne de Cristal. Le vent s’était transformé en brise. Face à eux se trouvaient des habitations richement décorées par des végétaux et aux couleurs vives. La ville semblait dormir, plongé dans un profond sommeil.
-Nous voilà donc à Mag Mell, déclara Minerve.
Les sœurs traversèrent la ville, se dirigeant vers l’origine du vent de miasme. Ils arrivèrent au sommet d’un gouffre remplis de cristaux. Tout au fond, on pouvait distinguer les restes d’un météore. Sur ce gigantesque rocher, une énorme plante semblait prendre racine. Ses tiges couraient autour des cristaux du gouffre. Les filles prirent du temps pour descendre jusqu’à la plante. Une fois en bas, elles s’approchèrent doucement, mais l’être végétal réagit avec violence. De la fleur verdâtre, qui semblait être le centre de la plante, une tige ressemblant à une langue fut éjectée. De cette tige jaillirent deux bras ornés de quatre griffes et une bouche positionnée verticalement s’ouvrit.
-Bonjour à vous ! Descendantes de Mio ! déclara la créature.
-Êtes-vous Raem ? demanda fermement Vénus.
-Oui c’est moi ! Et je sais déjà tout ce que vous savez et ce que vous ignorez.
-Comment-cela ? demanda Junon.
-Voyez-vous, cela fait longtemps que des créatures issues de Mio ne m’ont pas affronté. La dernière fois c’était Pierre et Leon Esla. Bref, cela m’avait beaucoup amusé et j’espère que vous me procurerez autant de plaisir.
-Leon Esla et Pierre ? murmura Minerve. Il s’agit bien du légendaire commandant des Caravaniers et du missionnaire ?
Junon approuva de la tête.
-HAHAHAHA !!! ricana Raem. Je vais vous raconter toute l’Histoire. C’est votre récompense pour avoir atteint le météore Vellenge.
Les sirènes froncèrent les sourcils et soudainement des images apparurent dans leurs esprits alors que Raem contait ce qu’il s’y passait.
-Tout a commencé sur une planète loin d’ici. Le peuple de Mio et le mien se faisaient la guerre. Nous avions capturé cette dernière lorsque les membres de mon peuple ont décidé de mettre fin aux combats. Sur notre planète, le miasme et la myrrhe agissent comme l’oxygène et le dioxyde de carbone ici. Les minéraux liés au peuple de Mio produisent de la myrrhe à partir du miasme et les plantes liées à mon peuple du miasme à partir de la myrrhe.
Minerve fronça les sourcils. Elle n’aimait pas trop les explications scientifiques.
-C’est ce besoin de cohabiter avec l’autre race qui mit fin à la guerre. Mais moi, je n’étais pas d’accord avec tout ceci. Lorsque Mio a quitté la prison dont j’étais le gardien, je l’ai poursuivi contre l’avis des miens. La météorite qu’elle avait prise est tombée dans l’océan. À son contact, les créatures marines ont évolué plus vite qu’elles n’auraient dû pour former des peuples dont les sirènes et les hommes-poissons sont les seuls aboutissements qui subsistent aujourd’hui. Mio, avec les premiers peuples marins, s’installa dans cette grande caverne et fonda Mag Mell. Plus tard, quand les premiers hommes-poissons et sirènes avaient déjà vu le jour, elle entra en contact avec l’Ancien Royaume et ils collaborèrent. L’un des résultats de cette alliance est que le pouvoir de l’arme antique Poséidon apparut dans la famille de Mio, les Neptune.
-La famille de Mio ? s’étonna Junon.
-Oui. Les peuples ayant évolué grâce à la génétique particulière de Mio, celle-ci put se reproduire avec un triton, Achéloos, qu’elle aimait passionnément et dont vous descendez. Ce fait explique d’ailleurs la possibilité de l’union entre hommes-poissons et sirènes, possible uniquement par la génétique de Mio qui se retrouve chez les deux espèces. Enfin, vous me faites dériver de mon histoire. Tout allait pour le mieux lorsque j’ai retrouvé la trace de Mio. Ma météorite traversa Redline et se figea dans le gouffre dans lequel nous nous trouvons. La puissance de ma météorite eut un tel effet que les gravats rebouchèrent rapidement le trou que mon passage avait créé. J’imagine qu’il doit quand même y avoir des séquelles en surfaces. Mais nous arrivons au moment intéressant.
Vénus se préparait au pire.
-Mio fit évacuer le maximum d’habitants de Mag Mell vers Rebena Te Ra avant que mon miasme ne commence à sortir de ma météorite. Elle pleura et ses larmes tombèrent dans le gouffre de mon météore. Ces larmes se transformèrent en cristaux qui grandirent. D’ailleurs, comme mes tiges qui créé du miasme, les cristaux de Mio sont des organismes vivants. Je précise cela, car il me semble que vous avez peu de minéraux vivants sur cette planète. Il semble que Vénus a quand même rencontré une espèce qu’elle appelle les Acilis… Bref, Mio refusa de m’affronter et comme mes racines sont fixées à la météorite dans laquelle je vivais depuis tout petit, je n’ai pas pu la poursuivre. Fou de rage, j’ai déversé de plus en plus de miasme afin de l’intoxiquer. Ce n'est que plus tard que j’ai découvert que cela affectait les hommes-poissons et les sirènes. Étant des habitants de ce monde, vous fonctionnez selon le système oxygène-carbone, mais les gênes de Mio qui traînent en vous vous ont rendus sensibles au miasme et à la myrrhe, le premier vous empoisonne à petit feu et le second vous rend plus résistant.
Vénus commençait à comprendre les secrets de son peuple. Cependant, elle se demanda si Leon Esla et Pierre avaient traversés Conall Curach et atteint Rebena Te Ra dans le but de découvrir le passé de leur civilisation comme elle l’avait fait.
-Bonne question, répondit Raem. Pierre et Leon espéraient trouver la source du miasme et la détruire. Ils ont arpentés la Caverne de Cristal et les différents « nids » qui s’y trouvent. Ils ont compris que la réponse se trouvait au-delà de Conall Curach et m’ont découvert. Mais revenons à notre histoire. Mio, comprit que le miasme affectait les espèces dont elle était à l’origine, constatant la disparition de plusieurs de celle-ci. Elle décida alors de laisser un mot dans Conall Curach et effectua un voyage dans toute la Caverne de Cristal. Elle pleura, créant des cristaux un peu partout. À certains endroits, elle tomba à genoux et fondit réellement en larmes, triste pour ceux qui allaient souffrir car ils étaient liés à elle. À ces endroits, des cristaux plus grands virent le jour et c’est là que vos villages ont était construit. Finalement, Mio rejoignit Alfitalia, fondée par ceux qui avaient quitté Rebena Te Ra et dirigés par le descendant de son union avec son cher Achéloos. Elle se plaça au milieu de la cité et entra en état de stase. Des flots de larmes coulèrent de ses yeux alors qu’elle demandait pardon à « ses enfants ». Les larmes la recouvrirent, créant ainsi un énorme cristal dans laquelle elle sommeille depuis.
Cette révélation choqua les princesses sirènes. Leur ancêtre vivait depuis tout ce temps dans le cristal qui les protégeait du miasme.
-J’ignorais tout cela et je continuais de produire du miasme à l’aide des plantes qui recouvrent les cristaux de ce gouffre. Avec le départ des peuples liés à Mio, les insectes des profondeurs commencèrent à prendre place dans cette grotte. À mon contact, comme pour Mio, ils évoluèrent en des êtres que vous appelez aujourd’hui des monstres. Tout comme vous êtes sensible à mon miasme, ils sont sensibles à la myrrhe. Heureusement, pour la plupart d’entre eux, ils ne furent pas autant en contact avec moi que vous pouviez l’être avec Mio, déjà car je suis cloué à ma météorite, mais aussi car je n’avais aucunement l’intention de m’occuper d’eux. Ainsi, ils peuvent supporter une certaine quantité de miasme, mais pas celle émise par les grands cristaux de vos villages. D’autres, les hommes-lézards, restèrent auprès de moi. Un jour, l’un d’entre eux revint de la Caverne de Cristal en m’apportant un fruit. J’en ai mangé un bout avant de m’apercevoir que son goût était horrible.
Les sirènes réagirent directement. Les images qui passaient dans leurs têtes s’arrêtèrent de défiler et se dissipèrent.
-Oui, vous avez compris. J’ai mangé un fruit du démon. Le fruit de la mémoire. Je peux manipuler les souvenirs, les copier ou les extraire de chacun et les donner à d’autres. Cette capacité s’est retrouvée dans mon miasme qui commença à pouvoir extraire les souvenirs des gens qui n’étaient pas suffisamment protégés par les cristaux. Mon pouvoir m’a permis également de copier de nombreux souvenirs à partir du miasme de Mio. C’est donc ces souvenirs que vous venez de voir dans vos esprits. C’est grâce à l’ensemble des souvenirs que je sais parler votre langue. De plus, les souvenirs sont goûteux lorsque l’on y trouve de la souffrance. J’ai donc chassé les hommes-lézards de ce gouffre. J’espérais qu’ils attaquent vos convois marchands, mais ils sont restés à Conall Curach, dirigés par un gros homme-lézard qui avait muté et que vous avez vaincu. Les mutations sont extraordinaires, rien que l’exemple de Jack Moschet qui a muté peu à peu en monstre au contact du miasme est fascinant. Dernièrement, j’ai réussi à atteindre ceux que vous appelez « Boss » en faisant pousser des plantes, nommés Xylomids. Les « Boss » réagirent de façon primaire, comme je le pensais, et commencèrent à attaquer en masse les convois marchands. J’espérais ainsi que des aventuriers chercheraient à me trouver comme Leon Esla et Pierre. Contre toute attente, c’est Vénus Neptune qui, partant en quête de vérité sur son passé, vint à moi avec ses sœurs.
Vénus se sentit mal à l’aise.
-Il est l’heure. Je vous ai tout dévoilé. J’espère que vos souvenirs n’en seront que d’avantage délicieux lorsque je vous les prendrais.
Les sirènes montrèrent leurs cristaux à Raem, comme pour se protéger.
-HAHAHA !!! Jeunes ignorantes ! Vous êtes chez moi ! De petits cristaux comme ceux-là ne suffiront pas ! Je suis même parvenu à enrayer la création de myrrhe des cristaux de ce gouffre. HAHAHA !!! Vos souvenirs sont à moi !!! Dommage que vous n’ayez pas ramené un cristal suffisamment grand comme l’avait fait Pierre !
Raem tendit la main vers les sirènes lorsque Vénus leva la voix.
-Vous pensez réellement pouvoir voler nos souvenirs si facilement ? Nous passons une vie entière à les construire. Ils font partis de nous et sont le cœur de nos êtres. Ce sont eux qui sont à l’origine de nos décisions et de nos avis. Les souvenirs sont la chose la plus précieuse que nous avons. L’Histoire, que ce soit celle du Siècle Oublié ou le reste, est un ensemble de souvenirs qui se transmettent à travers les âges et c’est pour cela que je suis ici… La seule chose que je cherche à faire dans ce pays, c’est me créer de nouveaux souvenirs ! Que ce soit avec ma famille ou avec les gens que je rencontre durant mes voyages, les souvenirs me poussent à avancer pour que le monde entier connaisse la paix qu’il mérite.
-Malheureusement, tu ne verras jamais un tel monde. La guerre ravage le monde entier actuellement. Je cherche à tout prix un moyen de parvenir à y accéder pour prendre aux victimes tous leurs souvenirs de souffrances et de bonheurs. Il ne restera rien d’eux ! Je les transformerais en légumes ! HAHAHAHAHA ! Laisse-toi envahir par le désespoir de la destruction de tous tes rêves !
-JAMAIS !
Raem sembla surpris.
-Je n’abandonnerai pas. Je protégerai mes souvenirs de toutes mes forces !
-Moi aussi !!! ajouta Junon en se plaçant devant Vénus.
-Et c’est pareil pour moi !!! déclara Minerve en se plaçant également.
Vénus était heureuse de voir ses sœurs soutenir sa volonté.
-Nous porterons notre volonté de vivre heureux jusque dans la mort, le sourire aux lèvres ! conclut Vénus.
-Jeunes écervelées… Dommage… Les souvenirs de désespoir auraient été délicieux… Adieu.
Soudain, les cristaux s’illuminèrent et les tiges qui se trouvaient dessus souffrirent.
À Alfitalia, une face du grand cristal se brisa. Un être blanc, émettant de la lumière de tout son corps fait d’une pierre grise et pâle, mais aux reflets semblables à ceux du diamant, en sortit sous le regard ahurit des passants.
-Les cristaux… m’ont réveillé. Mes enfants ont besoin de moi.
Mio se concentra et tous les cristaux se mirent à briller d’une lueur blanche intense alors que leur production de myrrhe augmentait. Elle se mit à planer en direction de Mag Mell. Raem criait de douleur sous le regard déterminé des sœurs sirènes.
-Vous avez de la chance ! Pourquoi faut-il qu’elle se réveille maintenant ! J’en ai assez !!! Donnez moi vos souvenirs !
Raem tendit la main et vit les souvenirs se matérialiser autour de la tête des sirènes. Raem les attira à lui, mais ceux-ci restèrent accrochés aux trois sœurs.
-Mais … Mais non ! … Pourquoi je ne peux pas prendre vos souvenirs ?!
-Nous te l’avons dit. Notre but est de les protéger à tout prix ! répondit Minerve alors que Vénus souriait en voyant sa sœur prendre sa défense.
Des tiges sortirent de la météorite.
-Alors vous irez en enfer !!! cria Raem.
Les tiges, comme des tentacules, s’abattirent sur les sœurs.
-JUJITSU DES SIRÈNES : ESCRIME DES ANCIENS.
-JUJITSU DES SIRÈNES : LANCE SEPTENTRIONAL.
-JUJITSU DES SIRÈNES : AURORE ABYSSAL.
La lance de Minerve trancha trois tiges, l’épée de Junon en découpa deux et la paume de Vénus en repoussa une. De nouvelles tiges sortirent du sol et entourèrent les sœurs.
Pierre « le missionnaire », un homme-guppy de couleur russian king à la chevelure dorée et habillé d’une tenue blanche à motifs de soleils, sortait de la salle du trône d’Alfitalia. Pierre était originaire de Tipa et avait effectué de nombreux voyages hors de la Caverne de Cristal. Il avait d’ailleurs de très bonnes relations avec le roi de l’île des Hommes-poissons. Néanmoins, Pierre désirait plus que tout libérer son peuple du miasme. Le roi refusait catégoriquement d’envoyer une caravane vers Conall Curach.
Leon Esla était un triton de type pirarucu armée d’une naginata à lame imposante ornée de motifs dorés du côté non tranchant, ainsi que d’un croissant de lune rouge au centre de chaque face de la lame. Son armure était noire, comme les écailles de sa queue de pirarucu, et il portait une cape rouge qui était attaché sous les épaulettes de son armure. Son casque recouvrait tout son visage et avait des plumes rouges accrochées à l’arrière, ainsi que des lames demi ovales fixées au niveau des oreilles. Il était surnommé « le Paladin Sombre ».
Leon vit que son ami, Pierre, avait une mine déconfite.
-Le roi a refusé ?
-Oui… Il se moque de nos projets. Il pense que c’est dangereux et refuse que tu envoies une caravane.
Leon dirigeait les Caravaniers, ceux qui allaient affronter les monstres dans leurs nids, depuis quelques années. Son enseignement augmenta l’efficacité des guerriers et il était reconnu comme le meilleur guerrier du royaume. Tout comme Pierre, Leon souhaitait éliminer le miasme.
-Cela fait maintenant trois mois que nous tentons de le convaincre. C’est peine perdue. Nous devrons y aller seul, mon ami.
-Mais… Ta place chez les Caravaniers ?
-Ils n’ont plus besoin de moi. Notre mission est bien plus importante.
-Tu as raison… Quand veux-tu partir ?
-Je vais dire au revoir à ma femme et mon fils et nous partirons demain matin.
-Bien… Alors à demain Leon.
-À demain Pierre.
Il s’éloigna, espérant que les recherches qu’il menait sur le miasme allaient leur permettre d’atteindre leur but.
Quelques temps plus tard, à Conall Curach.
La naginata du Paladin Sombre trancha un homme-sauterelle à ailes d’où jaillit du sang vert qui tomba dans l’eau des marécages. La hallebarde tournoya dans les airs et trancha d’autres de ces monstres. Pierre donnait des coups de rames sur la tête d’un homme-sauterelle qui s’apprêtait à donner un coup de jambe. La lance de Leon traversa le torse de la créature. Un autre homme-sauterelle se dirigea vers Pierre qui sortit un énorme morceau de cristal de son sac et le plaça devant lui. L’homme-sauterelle recula et vola vers Leon.
-JUJITSU DES SIRÈNES : LANCE DU CRISTAL.
Leon plaça sa naginata dans l’eau à l’horizontal et la fit tournoyer ce qui entraîna l’eau autour d’elle. De plus en plus d’eau était entraînée par l’arme du Paladin Sombre. Leon tira alors sa hallebarde de l’eau envoyant la lame circulaire au-dessus de lui. Les derniers hommes-sauterelles à ailes tombèrent à l’eau, tranchés en deux.
-Ça va ? demanda le chevalier légendaire à son ami.
-Oui. Ne t’inquiète pas pour moi.
-J’espère que nous serons bientôt au bout de Conall Curach.
Les deux amis discutèrent de leurs visions du monde. Leon s’arrêtait de parler par moment, utilisant son haki de l’observation pour vérifier si des ennemis n’approchaient pas. Soudainement, alors que Leon parlait de la fraternité qu’il avait établi au sein de l’ordre des Caravaniers, Pierre le coupa en hurlant :
-LÀ !!! LA SORTIE.
Leon fit volte face et observa, entre deux arbres, la forme d’une pyramide de pierre.
-Nous touchons au but.
-Il semble qu’il faille traverser cette forêt de roseaux !
Leon observa les végétaux puis coupa un arbre des marécages et le déposa sur les plantes souples. Pierre comprit vite que son ami tentait de faire un pont. Les heures passées alors que les amis continuaient à construire leur raccourci, utilisant leur barque pour aller chercher des nouveaux arbres à couper. C’est finalement le lendemain matin qu’ils atteignirent le nénuphar coincé entre des arbres. Un homme-mante religieuse massif aux bras tranchants ouvrit ses ailes et se dirigea vers les deux compagnons. La naginata de Leon devint totalement noir, elle était recouverte de haki de l’armement.
-C’est le Boss des hommes-sauterelles ! sursauta Pierre en brandissant le gros morceau de cristal qu’ils avaient emportés avec eux.
-JUJITSU DES SIRÈNES : ARCANE DU PALADIN SOMBRE.
La naginata de Leon, qui la dirigeait vers le bas, remonta en fendant l’air, ce qui envoya une lame de vent vers son adversaire qui esquiva. Leon fit tournoyer sa naginata, puis la ramena vers le bas, en créant une autre lame d’air que son adversaire esquiva, avant de la faire tournoyer à la verticale, l’arrêter à l’horizontal et, en avançant rapidement vers son ennemi, l’enfonça dans l’une des ailes de l’homme-mante religieuse. Le boss des hommes-sauterelles recula, ouvrit la bouche et lança des ultrasons. Leon se dirigea vers son ennemi en enfonçant petit à petit sa naginata dans l’eau, puis la lâcha et donna une impulsion sur l’extrémité qui restait hors de l’eau, l’envoyant ainsi effectuer des cercles dans les airs. L’homme-mante religieuse s’apprêtait à abattre son bras sur Leon lorsque celui-ci rattrapa son arme au vol et, en faisant un demi-tour pour être dos à son ennemi, donna un coup derrière lui. Sa naginata traversa le ventre de son adversaire et Leon fit de nouveau un demi-tour en extrayant son arme du corps de son ennemi. Profitant de l’élan du demi-tour, il abattit sa naginata sur l’un des bras de l’homme-mante religieuse.
-JUJITSU DES SIRÈNES : ARCANE SECRÈTE DU PALADIN SOMBRE.
Alors que le Boss des hommes-sauterelles reculait de nouveau, Leon amena sa naginata, positionné horizontalement, en arrière et la replaça à grande vitesse vers l’avant. Cela créa une lame d’air qui se dirigea vers son adversaire qui l’évita de justesse, lui frôlant le visage au niveau de la joue.
-JUJITSU DES SIRÈNES : TRANCHANT DE LA TORNADE DU PALADIN SOMBRE.
Leon fit tournoyer sa lance verticalement tout en prenant une position de lancer de javelot. La naginata se plaça dans l’axe du tir et Leon donna, tout en lançant son arme, un effet circulaire. Elle tourna autour de son axe, entraînant ainsi l’air pour former une petite tornade tranchante qui vint lacérer le corps de l’homme-mante religieuse avant de le faire exploser en plusieurs morceaux. La naginata traversa le nénuphar et stoppa son mouvement dans l’eau. Leon lança un regard à son ami et pointa le structure en face de lui.
-Voilà Rebena Te Ra !
Un sourire illumina le visage de Pierre.
-Nous devons continuer de construire le pont, déclara le missionnaire.
Leon et Pierre pénétraient dans Mag Mell.
-Voici donc la ville où nous avons vécus avant l’arrivée du miasme. La cité légendaire de Mag Mell, dit Pierre.
-C’est quand même étrange que seul les archives royales en font mention. Non ?
-C’est qu'au fil du temps, nous l’avons oubliée et que seules les archives royales consignent vraiment notre histoire.
Leon regarda dans la direction du gouffre.
-Nous voilà au bout de notre quête mon ami ! Je pense que le miasme provient de là-bas, déclara le Paladin Sombre.
Les deux compagnons descendirent jusqu’à atteindre Raem, Leon éliminant les hommes-lézards se dressant sur leur passage. Pierre utilisait une épée qu’il avait récupérée à Rebena Te Ra pour se défendre. Raem empêcha les autres hommes-lézards de tenter d’affronter le Paladin Sombre. Comme pour Vénus, Junon et Minerve, Raem expliqua l’histoire de Mio et du miasme. Une fois les explications terminées, Leon menaça Raem avec son arme.
-Nous libérerons notre monde du miasme ! Préparez-vous à mourir.
-Toutes mes recherches m’ont mené jusqu’à cet instant, appuya Pierre déterminer à en finir.
-Vous êtes courageux et de grands aventuriers. Aucun des vôtres n’a atteint cet endroit depuis que Mio a quitté Mag Mell avec vos ancêtres, lâcha Raem. Mais cela n’aura servi à rien ! Je vais absorber vos délicieux souvenirs. Approchez mes chers aventuriers !
Leon s’élança en avant, l’arme levée et prêt à découper la créature végétale qui lui faisait face. Son esprit se troubla et il s’arrêta, puis posa la main au sol. Sa mémoire s’effaçait petit à petit. Pierre regarda la scène sous un œil inquiet. Il vit son ami se relever.
-Où suis-je ? Qui êtes-vous ? demanda le Paladin Sombre en regardant Pierre.
Le désespoir envahit alors le missionnaire qui tomba à genoux, résigné, et regarda Raem.
-Oui ! Soumets-toi !
Alors que la mémoire de Pierre s’envolait, le désespoir bloqua temporairement une partie du pouvoir de Raem et permit au subconscient de Pierre de garder certains souvenirs. Les cheveux d’or du missionnaire passèrent doucement à une couleur cuivrée pendant que Raem avalait les souvenirs de son adversaire. Cependant, il n’y en avait pas assez. Il devait en manger plus. Ces deux-là ne suffisaient pas, leur mémoire comportait trop peu de souvenirs. Il fallait qu’il voit plus grand.
Lorsque Pierre revint de Mag Mell, il avait changé, aussi bien physiquement que mentalement. L’homme vaillant, bon et sérieux avait laissé sa place à un homme lâche, vil, vivant aux crochets des autres et qui se faisait appeler Pierrot. La schizophrénie qui s’était activée face à Raem le dévorait. La nouvelle personnalité, issu du subconscient, rongeait la personnalité d’origine qui avait perdu tous ses souvenirs. Pierrot croyait que Pierre était son frère et certains souvenirs des recherches de Pierre lui revenaient. Pierrot l’escroc traversa la Caverne de Cristal, devenant le pire ennemi des marchands. Il conservait précieusement son cristal dans son sac sans savoir pourquoi il y tenait tant. Pierrot mourut finalement alors qu’il était poussé, par les rêves subsistant de Pierre, à chercher un moyen de trouver la source du miasme. Il s’effondra sur le sol, touché par l’attaque d’un homme-fourmi à Lynari. Alors qu’il était au seuil de la mort, un poème lui revint à l’esprit. Sa dernière pensée fut un nom : Mag Mell.
Leon Esla revint de Mag Mell sous la forme d’un esprit errant. Cherchant ses souvenirs, le Paladin Sombre traversera la Caverne de Cristal, pourfendant tous ceux qui se trouvaient sur son passage, pensant qu’ils détenaient sa mémoire. Un jour, des Caravaniers le rencontrèrent et furent heureux d’avoir retrouvé le porté disparu. Cependant Leon les tua en leur ordonnant de lui rendre sa mémoire. La légende du Berserker Sombre vit le jour. On racontait que Leon Esla avait perdu l’esprit en étant exposé au miasme et que son cadavre cherchait à retrouver son âme. Des Caravaniers originaires de Marr, dirigés par Rolf Wood, tentèrent d’affronter le Berserker Sombre pour venger ceux qui avaient péri face à lui. Cependant la bande de Caravaniers fut mise facilement en échec. Finalement, c’est Leon Esla Junior, le fils de Leon et nouveau commandant des Caravaniers, qui mit fin à la folie de son père. Il se fit transpercer par la naginata du Berserker Sombre et le fils planta sa lance dans le corps du père.
-Repose en paix… Mon père… murmura Junior.
-Père ?! demanda le Paladin Sombre.
-Oui Papa. C’est moi… Leon… affirma le fils en enlaçant son père.
-Leon ?...
La mémoire revint au Paladin Sombre, comme un éclair. Sa vie défila devant ses yeux alors que Raem se réveilla, surpris. Leon Esla tomba à terre.
-Mon fils… pardonne moi… murmura le légendaire Caravanier avant de rendre l’âme.
Le fils enleva la naginata qui lui avait traversé le ventre et, alors qu’on le soignait, regarda son père, mort le sourire aux lèvres. Ainsi s’acheva l’histoire de l’intelligent diplomate et du plus grand manieur d’armes de l’histoire de la Cavernes de Cristal qui voulaient, ensemble, sauver leur nation du miasme.
-N’abandonne pas ! Tu es le plus grand espoir que le monde extérieur puisse avoir, mais tu es également le plus grand symbole de ce pays. Contrairement à ce que tout le monde fait, tu ne regardes pas en avant pour avancer mais en arrière. C’est cette méthode exceptionnelle qui fait de toi la personne la plus déterminée de cette nation. J’étais jalouse de toi ! Tu semblais captiver l’attention des gens. Tout le monde voulait être ton ami. Alors que moi, on m’ignorait. Le jour où Alexandre a déterminé que tu es la plus belle de nous, j’en ai déduit que c’était car tu étais la plus belle que tu étais la plus aimée.
Elle ferma les yeux.
-Mais ce voyage à tes côtés m’a fait douter. Chaque jour je m’ouvrais un peu plus à tes paroles même si je continuais à essayer de t’en vouloir pour être la plus aimée. Cependant… Après que tu m’aies sauvé à Conall Curach, j’ai d’avantage réfléchi. J’ai fini par comprendre mon erreur… Alors n’abandonne pas ! Sinon nous serons perdus !
Minerve tendit une main que Vénus saisit en souriant. Un sourire apparut également sur le visage de Junon. Les trois sœurs se mirent en position pour faire front à leur ennemi.