Voici le nouveau chapitre! L'Éternel, je commenterai le tien demain.
Chapitre XVII - Ordalie
Une semaine plus tard, au port d’Ys lors d’une journée pluvieuse…
Accompagné de Michel, Milon étudiait attentivement son armée qui devait bientôt attaquer la flotte de Roger stationnée à Wano. Avec les précédentes batailles de la guerre d’Alésia, ses effectifs avaient diminué de trois cinquièmes. Environ 1500 Noldor répondaient à l’appel avec cinq cent transfuges de la Marine et mille Alésiens. N’hésitant pas à se battre aux moments les plus extrêmes, ces derniers étaient des excellents marins. Typhon contempla les divisions qu’il avait constituées grâce à son génie militaire. Cinq bateaux légers serviraient aux archers noldor de rattraper leurs adversaires et effectuer des sorties d’éclaireurs. La principale nouveauté consistait en un corps de soixante minuscules navires camouflés, extrêmement mobiles et pourvues d’une mitrailleuse ou d’un bazooka à recharge rapide facilement maniables avec une visière de précision. Fabriqué en un temps record, chaque véhicule était piloté par au plus trois hommes : un pour le tir, un pour la navigation et un pour la recharge de munitions. Un moteur hydromagnétique leur permettait de fonctionner avec autonomie et des chenilles en caoutchouc permettaient le déplacement sur la terre ferme. Une coque en plexiglas et un canon pouvaient être installés par la navigation sous-marine à faible profondeur. À côté, trois énormes bateaux beaucoup plus résistants étaient constitués de l’artillerie lourde et de plusieurs moteurs hydromagnétiques. Ils servaient de terrain de décollage pour des hommes possédant des machines à voler portatives. Ceux-ci étaient des prisonniers de guerre auxquels les Noldor avaient installé des bombes. Les Elfes pouvaient les téléguider vers les cibles voulues pour les faire exploser. Pour couronner le tout, une quinzaine de navires des transfuges s’ajoutaient à la flotte.
Après que les derniers soldats quittèrent la plage pour appareiller en direction de Wano, Milon les accompagna, laissant Michel seul. De magnifiques demeures à plusieurs étages et blanchies à la chaux coexistaient avec d’immenses arbres multimillénaires montant parfois jusqu’à une centaine de mètres. Au-delà le labyrinthe des rues, le palais royal affichait sa splendeur. Devant des escaliers vertigineux, la statue de l’ancien roi Fingoflin s’élevait à une vingtaine de mètres. Une structure carrée était bâtie avec des briques et accueillait la cour royale ainsi que les appartements. En dessous, une crypte souterraine était entretenue pour les tombes des anciens monarques et de leurs proches. L’ancien amiral gravit les escaliers et aboutit dans la salle du trône, la même du dernier mariage royal. L’ambiance solennelle restait encore très vive malgré le décor austère, un héritage du règne de Nuada. Les deux trônes en bronze reposaient sur un monticule tapissé de rouge et quelques torches éclairaient la pièce. Cirdan et Ygverna étaient assis sur leurs chaises sous la surveillance de gardes, embauchés par la Main de la Reine. La sorcière regardait le cadavre d’Ahès avec une fascination morbide. Son époux ricanait.
-J’essaie d’imaginer la réaction de Shiki. La légende du collier de Deucalion s’avère compliquée.
Il tenait entre ses mains l’ornement et jouait avec les perles. Michel le dévisagea.
-Que voulez-vous dire, Votre Excellence?
Ygverna répondit.
-En examinant ce collier, nous avons découvert qu’il n’appartenait pas à Deucalion, mais bel et bien à Morgoloth. Nous avons déchiffré son signe sur un poneglyphe gravé sur le collier. Pourquoi le collier de Morgoloth sur la tombe de Deucalion?
Imperturbable, l’épéiste désigna la sœur de Gaia du doigt.
-Vous avez trouvé celle qui collaborait avec Morgoloth.
En bonne humeur, Cirdan s’exclama.
-Nous l’avons fait chanter! Nous l’avons laissé se suicider après.
---------------------------------------------------------------------
En 722, dans une tente de fortune érigée sur un champ de guerre…
Profitant de l’occasion que Tara était partie quelques jours à Erbaf, Morgoloth et Ahès s’enlaçaient et s’échangeaient des baisers langoureux. Envoûtée par l’amour, Ahès fixa les yeux ténébreux de son amant et le caressa du torse jusqu’au bas ventre.
-Nous sommes tout près d’invoquer Chaos et Nibiru. Tara s’en occupe.
Son protégé pensa à la jolie femme.
-Je crains qu’elle me trahisse, car elle serait liée au transfuge noldor Sérapis, lui aussi un magicien. Je l’ai envoyé en mission chez mon allié erbafien Surt II pour chercher des renforts. J’ai compliqué volontairement sa mission.
Curieuse, Ahès laissa Morgoloth continuer.
-Nous avons perdu trop d’hommes et Tara risque de manier Chaos à sa guise. J’ai un plan pour cacher le Joyau. C’est suicidaire. Mon lieutenant Deucalion prendra ma place et tu le protégeras.
Consternée, Ahès n’arrivait pas à le comprendre.
-Tu nous abandonnes!
Son interlocuteur lui expliqua calmement son plan.
-Je viendrai seul devant Siddharta pour régler mes comptes avec lui. Il mourra avec moi. Le reste de mon armée achèvera nos ennemis. Comme le Joyau possède la dernière unité d’éther, je ferai de sorte qu’il m’absorbe et Dragao. Pour éviter que Tara me retrouve, je te donne mon collier qui est connecté avec mon haki. Il a été constitué par l’essence antique d’Hermos qui permettra la téléportation vers le lieu où je serai. Tu devras le confier ensuite à Deucalion. Ahès, je t’aime, mais je n’ai pas le choix.
Au bord des larmes, Ahès murmura.
-Quand pars-tu?
Morgoloth commença à sangloter.
-Cette nuit. Tara revient après-demain. Personne ne doit être au courant de mes plans. Mon seul regret, c’est de ne pas avoir eu une descendance.
Ahès le poussa pour le coucher sur le matelas et sourit.
-Il n’est jamais trop tard.
--------------------------------------------------------------
Huit heures plus tard, dans le conclave des D…
Réputée imprenable grâce aux immenses murailles circulaires, Dragao était une cité magnifique et ouverte sur la mer. Les Maias, un peuple à un niveau d’intelligence très élevé, constituaient la majorité démographique de la place et une grande diaspora avait peuplé la planète. Organisée en routes larges en damier et en maisons simples en terre cuite, la ville grouillait d’activité le jour et respirait l’amour de la nature avec une armée de jardiniers pour l’entretien des fleurs et des arbres. Des commerçants venus des confins du monde négociaient avec les revendeurs. Un complexe de thermes abritait une piscine et un ensemble de saunas géothermiques. Des restaurants débordaient de repas et les effluves des épices enchantaient les visiteurs. Quelques parcs faisaient la joie des enfants. Par contre, Dragao était unique comme cité du savoir. Une immense bibliothèque et un centre d’archives furent aménagés dans le mausolée contenant une nécropole, cinq étages souterrains et vingt étages supérieurs. Presque tous les documents sur le patrimoine mondial, des temps immémoriaux jusqu’au siècle oublié, y étaient entreposés. Au sommet, des astronomes utilisaient un télescope surpuissant pour étudier l’univers et des chamans communiquaient avec des civilisations extraterrestres plus avancées. Un institut des sciences fut également établi pour divers domaines comme la biologie, la chimie, la physique, l’électricité, etc. Grâce à la maîtrise de la gravité des scientifiques, le conclave flottait à côté du télescope. Cette merveille ressemblait à un colisée à colonnes au toit ouvrant. Les murs dorés recouvraient d’épigraphies en poneglyphes sur l’histoire de la civilisation de Dragao et diverses légendes. Sept trônes en diamant furent aménagés pour sept monarques D : Monkey D Siddharta ; Gol D Zarathousa ; Water D Epona ; Marshall D Kali ; Portgas D Bouddica, Haguar D Freya ; Nikeas D Theseus. Au centre, des dalles de porcelaine grise révélaient des poneglyphes. Soudain, le centre s’ouvrit pour laisser passer Morgoloth, armé de la Bragollach.
Le jeune semi-elfe contempla la vue sur la mer, éclairée par la pleine Lune et les étoiles qui s’offraient en spectacle. Adossé sur un balcon, Siddharta regardait le même horizon. Âgé de 65 ans, ce Mink était fatigué de sa dure vie de monarque. Orphelin et n’ayant jamais connu ses parents, il grandit dans une famille de militaires minks et servit son roi, Monkey D Garuda. Cet homme-aigle descendait de la très vieille dynastie mink des Monkey. À cette époque, les Sélénites avait établi un joug impitoyable sur le Nouveau Monde. Avec l’aide du daimyo de Wano, Kozuki Minamoto, un des Monkey, Pan repoussa les Sélénites vers la Lune et instaura une ère de paix. Une grande alliance fut signée avec sept autres clans, acte de naissance de l’empire de Dragao. Après son fils Seth, ce fut au tour de son petit-fils Garuda de monter au trône. Avant de décéder, Garuda adopta Siddharta qui lui succéda comme souverain. Dès le début de son règne, une crise politique mit à rude épreuve la solidité de l’empire avec la défection de Sphnix D Horus, allié avec leurs ennemis jurés, les Noldor. Après des durs combats, Siddharta réussit à éliminer Horus et le remplaça par l’éphémère dynastie des Osiriades.
Morgoloth fixa avec dégoût l’homme-babouin au pelage doré, aux yeux verts hagards et à la longue crinière argentée. Revêtu d’un kimono de soie bleue et aux motifs floraux dorés, un cadeau des Kozuki, le monarque n’arrivait à dormir et se promenait avec l’aide d’une canne. Malade, il se sentait vieux et proche de la mort. Quelle réaction aurait-il eu s’il ne croisa pas ce guerrier dans la fleur de l’âge?
-Venir seul ici? Tu as perdu la raison, Morgoloth!
Sphnix esquissa un sourire.
-Venger l’honneur des Sphnix et de Gaia! Libérer ces peuples de Dragao est un impératif!
Le babouin grogna.
-Même si tu me tues, tu ne survivras pas devant les six autres monarques et à mon armée.
Son ennemi le pointa du doigt.
-Tu comprendrais si tu connaissais mon plan! Les gardes du mausolée ont emporté mon secret dans leur tombe. Je les ai éliminés un à un sans que l’alarme soit déclenchée.
Siddharta s’empara de la lance qui était juchée sur son trône et la lança vers Morgoloth qui ne fit aucun effort pour l’éviter. La pointa se cassa en deux après avoir goûté aux pouvoirs spéciaux de l’armure du protégé d’Ahès. Le Noldor présenta le Joyau, un petit globe vert en apparence inoffensif. Morgoloth présenta son arme.
-Bâtie par les parents de Gaia, Chaos et Nibiru, cette pierre précieuse stocke deux armes antiques : l’essence d’Ouranos permettant à son propriétaire de contrôler la météo ; la cinquième entité d’Éther, ou Saturne, afin de se promener dans les dimensions spatio-temporelles. Tu en verras un avant-goût!
Saturne fut activé et déplaça l’île de Dragao dans un monde brumeux de ténèbres. Des esprits se promenaient autour de la cité. Ouranos s’enclencha par la suite. Un violent ouragan frappa Dragao. Des éclairs cauchemardesques incendièrent rapidement la ville. Horrifié, Siddharta n’arrêtait pas de pleurer en voyant la destruction de l’œuvre des Monkey.
-Pourquoi t’en prends-tu à ces citoyens innocents? Pour Gaia! Je crache sur tous les dieux et les déesses qui existent sur ce monde.
Tout-puissant, Morgoloth dégaina la Bragollach.
-Voilà ton problème! Ton empire a fait souffrir beaucoup de peuples. Maintenant, ils reprendront leurs droits, perdus depuis l’invasion des Sélénites! Les traces de ta civilisation disparaitront. Nous oublierons cette grande tache rouge!
Le vieux babouin savait qu’il n’était plus assez vif et puissant pour rivaliser avec Morgoloth qui lui enfonça son épée dans le ventre. Par contre, son paramecia du scellement lui servirait. Le Mink en profita pour déjouer son opposant en le paralysant avec sa main droite.
-J’ai tout compris! Tu nous as amené sur le continent de Ra pour vouloir chercher l’aide de toute la confrérie elfique de l’autre monde à Ea. Ton plan est simplement d’instaurer un nouvel empire, celui des Elfes et de Gaia, non d’assurer la liberté des peuples au nom de Gaia!
Démasqué, Morgoloth se sentit de plus en plus mal et trembla comme une feuille.
-Enfoiré!
Dans un dernier acte héroïque, Siddharta passa à l’attaque.
-Disparais! SCEAU DE LA PIERRE PRÉCIEUSE
Il scella Morgoloth dans le Joyau. Le vainqueur ne savoura pas la victoire et s’évanouit à cause de la perte de sang. Il s’abandonna à la mort. En même temps, le conclave s’effondra sur le mausolée, détruisant à jamais ce centre du savoir qui fut entièrement incendié. Ainsi mourut Monkey D Siddharta le Grand.
--------------------------------------------------------------
Après la mort de Morgoloth et de Siddharta, le Nouveau Monde entra dans un chaos qui se répandit sur toute la planète. Avec l’effondrement de l’empire Dragao, les différents pirates et nations revendiquaient la moindre parcelle territoriale. Déchu à peine après avoir succédé à son père Hypério, le jeune Zarathousa s’exila à East Blue et mourut dans l’oubli à l’âge de 43 ans, fondant une dynastie de marchands. Son amie Epona partit vers North Blue et forma une confrérie de médecins et de scientifiques, traçant à l’avance la voie de son descendant Law. Plus belliqueuse que les deux premiers, Kali se recycla comme capitaine d’un équipage de pirates sur Grand Line. Mère de trois futurs pirates, elle mourut valeureusement contre les Achéens à l’âge de 36 ans. Décédée en couches à 29 ans, Bouddica préféra fonder une famille à South Blue. Ses descendants furent des fiers agriculteurs. Theseus se déplaça à West Blue, abandonna le combat et se consacra à la passion de sa lignée, l’histoire et l’archéologie avant de connaître une mort subite à l’aube de ses 55 ans. Avec le temps, Nikeas D changea pour Nico. Impuissante face à la crise politique, Freya abdiqua au profit de son fils Python Ier qui protégea avec succès Erbaf des invasions.
Quant à Siddharta, il n’eut pas de descendants biologiques, mais avait adopté à la fin de sa vie une fille humaine nommée Amaterasu. Elle fut confiée à Zarathousa qui l’éleva comme si elle était sa fille. Une fois adulte, Amaterasu fonda sa propre lignée. Sur son lit de mort à Goa, elle formula la volonté du D devant son exécutrice testamentaire, Astarté et sa confidente intime, Aurora. Ironie du sort, Astarté était une ancêtre de la lignée de noblesse de Sabo et Aurora, sa sœur adoptive de la famille de Gol D. Amaterasu espérait que les D seraient à nouveau réunis pour faire régner l’ordre mondial. Les Minks connurent eux-aussi une période très difficile et leur image se dégrada avec la montée du racisme en leur endroit. Avec l’aide du clan Kozuki, ils fondèrent la tradition des Road Poneglyphes. En effet, au début du siècle oublié, des érudits maias, les Kozuki et les Minks construisirent quatre Road Poneglyphes à quatre endroits, dont l’intersection représente la localisation de Dragao. Beaucoup d’autres stèles furent érigées.
Peu de temps après, l’ancêtre du Gouvernement mondial, la Guilde fut fondée par une coalition de nations. Celles-ci furent à l’origine des clans des Dragons célestes qui bâtirent Mari-Joa vers 750. Ces hommes cherchaient à établir la paix mondiale. Une fois à tous les quatre ans se tenait une Rêverie pour discuter des enjeux géopolitiques. Ce n’étaient pas les mêmes Dragons célestes de l’époque de Shiki. Ceux-ci restaient ouverts au peuple, menaient une vie austère, prohibaient l’esclavage et n’hésitaient pas à aider leur prochain. Malheureusement, ils furent impuissants face aux guerres qui ravageaient les populations. Les Maias représentaient effectivement une menace puisqu’ils possédaient d’innombrables connaissances, dont sur l’emplacement des armes antiques. Les Dragons célestes ne pouvaient pas se permettre un tel risque que des secrets sur les emplacements soient dévoilés. Pire encore, que des nations ennemies s’allient avec eux. Les Maias furent exterminés jusqu’au dernier sur une période de cinquante ans. Les Poneglyphes trouvés passèrent à la destruction. Beaucoup de Minks écopèrent aussi. C’est à cette période que l’isolationnisme de Wano débuta. Les Kozuki poursuivirent la fabrication de Poneglyphes pour éviter que la période de Dragao soit effacée à jamais.
Ce fut aussi l’époque du légendaire Deucalion qui profita du soutien de Morgoloth pour rétablir les Doriens à leur berceau au Nouveau Monde. D’autres peuplades pélasgiennes emboîtèrent le pas. Pharos fut fondée et son domaine s’étendit rapidement. Deucalion eut deux fils, Adonis et Évandre Ier qui l’aidèrent à capturer le Golorin et y établir un protectorat qui se relâcha rapidement. Âgé de cinquante-huit ans et avant de mourir, Deucalion abdiqua en faveur de sa petite-fille, Léto qui accorda une certaine forme d’indépendance politique aux Noldor. Leur nouvelle reine, Sphnix D Galadrielle, la fille de Morgoloth et d’Ahès, régna avec sagesse et pendant environ trois cent ans. Elle accorda même une place secrète pour la tombe de Deucalion sur son île. Son arrière-petite-fille Calypso suivit ses pas et la surpassa.
Quant à Tara, elle fut exilée par Adonis et fonda une éphémère communauté noldor à Ohara. Jusqu’à son décès prématuré, elle chercha en vain l’emplacement le lieu de repos de Morgoloth et du Joyau, mais ne découvrit pas la ruse du collier. Elle emprunta la piste des Road Poneglyphes pour essayer de détecter le lieu du Rio Poneglyphe. Son travail inachevé consacra à l’illumination de la curiosité de Howard sur Morgoloth.
Cet âge de fer dura jusqu’aux alentours de l’an 1000. La Guilde céleste et son armée, le Bras de Dieu subirent des modifications en profondeur. Élu par un comité de Dragons célestes, le corps des Cinq Étoiles naquit et mit sur pied le Corps exécutif. Une série de tyrans dirigèrent l’armée renommée la Dragonnerie qui fut radicalement renforcée. En l’espace de cent ans, la majorité des nations furent contraintes à adhérer à la Guilde qui changea de nom pour le Gouvernement mondial. Intéressés par les armes antiques et le Joyau, ils commencèrent à confisquer ou à détruire pratiquement toutes les traces du siècle oublié et des ouvrages qui traitaient de cette époque. Tout au long du siècle suivant, le Gouvernement mondial développa des corps parallèles comme le Cipher Pol pour assurer des missions comme l’espionnage et les assassinats. En 1202, une bande de Dragons célestes furent épinglés dans un complot visant à reprendre le vrai pouvoir au sein du Gouvernement mondial, dirigé par les Tyrans du comité exécutif. Les Dragons furent écartés de la politique et la Dragonnerie fut débaptisée au profit de la Marine. Sur une cinquantaine d’années, la culture des Dragons célestes se modifia pour devenir celle de leurs descendants actuels. Ils s’abandonnèrent à leur vie de luxe et dépendaient des Cinq Étoiles pour leurs privilèges ainsi que des esclaves pour leurs désirs. La situation se métamorphosa avec l’affaiblissement de la Marine et de l’exécutif qui furent aux prises d’une grande vague de piraterie vers 1350. Le pôle du vrai pouvoir revint aux Cinq Étoiles et aux Dragons célestes.
--------------------------------------------------------------------
Estomaqué, Michel parvint à parler après un long silence.
-Cette relique est un autre moyen pour guider son nouveau propriétaire vers la tombe de Morgoloth.
Soudain, une voix claironna.
-Quelle fastueuse découverte, mes amis! Je lève mon chapeau, génies en herbe!
Ygverna reconnut l’individu, accompagné d’un pirate.
-Nico Howard, que faites-vous ici?
L’archéologue éclata de rire.
-Bwawawawawa! Il faut rendre à Shiki ce qui est à Shiki! En côtoyant Ahès, j’ai découvert qu’elle cachait quelque chose. Je n’arrivais pas à mettre la main dessus. Félicitations!
Il vit son ancien collègue dégainer Tyrfing.
-Je ne te mangerai pas, Michel! Je déteste la chair des petits vieux. Elles sont bien trop fades! Par contre, je conseille le cerveau, les seins et les mollets.
La Main de la Reine le défia.
-Ton heure est sonnée! Cannibale!
Howard fixa la reine et versa quelques larmes d’émotion.
-Je me rappelle de la fois que j’ai mangé une infirmière de Barbe Blanche. Elle était enceinte comme toi. Le fœtus… Ah, quel goût divin.
Mes papilles gustatives ont connu le septième ciel! Après, j’ai violé la pute avant de prendre les meilleures parties. J’ai laissé le reste aux vautours. Ce sera ton sort aujourd’hui!
Cirdan explosa de colère.
-Péris, démon! Michel, exécute-le!
D’Argnartan donna quelques ordres aux gardes.
-Vous deux, faites sortir le couple royal vers le passage souterrain. Vous trois, accompagnez-moi. Nous donnerons une raclée à ces fous!
Howard enleva son chapeau, montrant des marques d’une grave brûlure autrefois subie lors d’une bataille. Il regarda son subalterne qui le supportait depuis des années.
-Vasco, occupe-toi des gardes. Je me charge de la Main!
Vasco Shot, le futur nakama de Barbe Noire, cala une bouteille de whisky qui fut mystérieusement remplie. Né dans une famille de chasseurs de primes, il passa son enfance à East Blue et rejoignit une ancienne guilde de mercenaires à South Blue. Pendant qu’il était en mission à West Blue, toute la guilde fut exterminée par une coalition de pirates, secrètement et financièrement soutenue par Michel d’Argnartan. Isolé, Vasco reçut la visite d’Howard qui l’embaucha comme assistant. Propriétaire du logia de l’alcool, Vasco pouvait se transformer en n’importe quel liquide alcoolisé, ce qui lui rendait tout le temps saoul, mais drôlement puissant. Il fit avaler une gorge d’alcool éthylique à un garde qui voulait le transpercer. Son adversaire tomba et eut des convulsions avant de décéder. Soudain, Vasco reçut un solide coup d’épée enflammée et imprégnée de haki sur le ventre. En dépit de sa douleur, le pirate se métamorphosa en entité d’éthanol qui se transforma ensuite en une vive flamme bleue. Dans toute sa puissance, Vasco écrasa un pauvre garde avec une droite bien placée. Il élimina le troisième en lui faisant ingérer une forte dose de tequila qui le rendit ivre. Le mousquetaire ne vit jamais le coup fatal à la tempe. L’ancien chasseurs de primes ramassa un revolver perdu et parvint à abattre Cirdan qui échappa le collier, ramassé par Vasco. Les deux gardes survivants réussirent à fuir avec Ygverna. Retenu par Howard, Michel pestiféra.
-Vous êtes d’une lâcheté absolue, renégats!
L’archéologue se moqua de son ancien collègue.
-Tu n’as pas prévu mettre tes meilleurs hommes dans la garde personnelle en vue de la grande bataille qui s’en vient. C’est une arme à double tranchant! Tu es loin du stratège extraordinaire qu’était Sisyphe.
Vasco fixa Michel avec un air dégoûté.
-Tu vas payer pour mes frères d’armes!
Howard raisonna son sous-fifre.
-Pars avec le collier! Si jamais je n’arrive pas avant trente minutes, décampe et va rejoindre Shiki! Je vengerai tes amis!
----------------------------------------------------
Dans la baie de Kanto, à l’est de Wano…
L’imposante flotte noldore avançait à une vitesse impressionnante et s’approcha des côtes forestières de l’île. Son commandant, Milon, avait décidé d’aller à Wano avec un contingent de quelques centaines de mousquetaires, d’Alésiens et de Noldor. Il laissa la flotte aux soins de Nuada, qui avait décidé de sortir de sa retraite. Debout derrière le cabestan, le vieillard observa d’autres flottes arriver. Les pirates de Barbe Blanche se présentèrent avec les bateaux de la Marine, composant une flotte d’environ trente navires. Nuada aperçut Curiel le narguer.
-Hé, Nuada! Vise-moi!
Le père d’Ygverna soupira. Barbe Blanche faisait un excellent choix en attribuant la responsabilité de la flotte ennemie à cet artilleur exceptionnel.
-Ah, ce cher Curiel! Je m’ennuyais terriblement de vos compétences! Rassurez-vous, je me suis mis à jour! Qui vous accompagne?
Zéphyr se manifesta et se moqua des Elfes.
-Nos canons vous rétréciront les oreilles.
Sengoku l’épaula.
-Tu regretteras ta trahison, Nuada! FEU
Trois navires de la Marine essayèrent de couler le bateau de Nuada qui résista et renvoya habilement les boulets vers un destroyer de la Marine. Gravement touché, le bâtiment imposant coula en quelques minutes. Tétanisé, John Giant allait proposer une stratégie à son supérieur, mais se ravisa lorsqu’il aperçut les amphibies qui se déplaçaient à une rapidité impressionnante.
-Qu’est-ce?
Curiel fit placer cinq croiseurs et dix caravelles appartenant aux alliés de son père sur la ligne de mêlée. Au centre, se tenaient cinq énormes cuirassés de la Marine prêts à tirer. Une dizaine de corvettes et de destroyers torpilleurs encerclèrent efficacement la flotte coalisée.
Pendant ce temps, une partie de la flotte de Roger, menée par Gaban, s’invita à cette gigantesque bataille avec une quinzaine de bateaux. De l’autre côté, une dizaine de navires erbafiens arrivèrent sur les lieux et étaient accompagnés de huit trières de la coalition pélasgienne. Escorté de ses meilleurs soldats, Évandre se dressait comme un roc. Il faisait confiance aux géants qui employaient leur meilleure arme : Sanjuan Wolf qui mesurait des centaines de mètres et marchait allègrement sur le fond de la baie.
----------------------------------------------------------------------
Sur la plage septentrionale de Wano…
Aidé par les divisions de Marco, d’Atmos, de Joz, de Vista et de Bramenco, Barbe Blanche possédait environ quatre cent hommes en état de combattre après la série de batailles. Après une longue discussion avec McGuy et Foza qui connaissaient bien l’île, Newgate décida de surprendre Iko, la capitale de Wano par le côté nord. Ayant deux cent hommes à sa disposition, Kong allait prendre Iko par le sud. Il accepta de confier à Kizaru un contingent de cent officiers pour soutenir Edward au nord. Ils voulaient éviter le côté ouest à cause des montagnes et le côté est à cause de la flotte de Roger.
Marchant à vive allure sur le sable fin qui s’étendait sur des kilomètres, le capitaine corsaire commença à s’inquiéter et en fit part à Borsalino.
-J’ai envoyé vingt éclaireurs. Ils ne sont pas revenus depuis deux heures.
Soudain, Vista surgit.
-Nous venons de trouver Teach près du chemin de la falaise. Il est grièvement blessé.
Sous le choc, le père accourut vers son fils adoptif. Perdant beaucoup de sang et ayant le visage tuméfié, le porteur du D gisait sur des buissons. Il souffrait d’une fracture au bras gauche et d’une commotion cérébrale. Tsuru émit une hypothèse.
-S’il a eu le temps de battre en retraite et de se rendre jusqu’à cette place en une ou deux heures, il n’a pas atteint le village le plus proche, Yori. Oden y a placé la plus proche garnison. Il paraît que les hommes de Roger ne se promènent pas dans ces sentiers forestiers. Qui?
Postés à côté, Sauro et Satch furent consternés en découvrant une armée de six cent âmes arriver du nord-ouest. Leur ami Komil s’exclama.
-Les Noldor!
Milon guidait ses hommes. Guidés par Gaspard Coligny, les mousquetaires s’élevaient au nombre d’une centaine et les Alésiens, environ cent cinquante. Vêtu d’un long manteau rouge aux bordures en dentelle, d’une perruque grise excentrique et de pourpoints en cuir blanc, Coligny était issu de la petite noblesse alésienne. Son visage maquillé par la poudre blanche, ses petits yeux verts dédaigneux et ses gestes théâtraux respiraient le snobisme. Le reste de l’armée se composait de Noldor sous la tutelle d’Astaroth. Après Milon, ce tireur d’élite et assassin avait le niveau d’un amiral. Habillé d’une chemise blanche avec des motifs floraux, d’un foulard rose, d’une paire de jeans délavés, d’une paire de lunettes de soleil et d’une paire de bottes noires, Astaroth ressemblait plutôt à un sympathique client d’une boîte de nuit des années 1970 et un tombeur de femmes avec ses longs cheveux roux frisés, ses favoris épais, ses yeux bruns perçants, son physique athlétique et son visage carré.
--------------------------------------------------------------------
Dans la cité d’Iko…
Émerveillés par les innombrables cerisiers en floraison, Roger et Arthur se promenaient tranquillement dans un quartier noble de la capitale. Ce lieu semblait figé dans le temps. Des pagodes à plusieurs étages se dressaient avec des étangs riches de poissons et d’oiseaux marins. Comme Iko était en guerre, tous les enfants, les femmes et les personnes âgées devaient temporairement relocalisées dans des villages montagnards pour leur sécurité. Ces régions montagneuses étaient difficilement accessibles pour une grande armée et des chemins secrets furent conçus jadis pour ces circonstances. Ville portuaire, Iko bénéficiait d’un accès quotidien vers l’océan par un fleuve, le Yesu. Le daimyo Kozuki Oden régnait en déléguant le pouvoir à des shoguns fidèles sur l’île. Son armée nombreuse de samouraïs était épaulée de fidèles mercenaires et des moines montagnards. Face aux abîmes du temps et toutes sortes d’incidents diplomatiques, les Wanois conservaient des liens d’amitié extrêmement forts avec les Minks. Un homme-chevreuil, Raimondo menait son peuple avec l’aide de deux minks prometteurs, les deux futurs ducs Inuarashi et Nekomamushi. Les mousquetaires Sicilian, Yomo et Zyos (le zèbre) y étaient également présents. Zou était actuellement en sécurité grâce aux gardiens de la forêt et à Zunisha.
Roger arriva dans le palais Kozuki, un vaste complexe de pagodes avec un jardin et un étang exotiques. Deux gardes wanois habillés en armure de samouraï lui ouvrirent un portail. Ils purent accéder à une salle au plancher en bois laqué de noir avec des lanternes suspendues, des jeux de portes en toile dessinant des animaux et statues de dieux locaux. Au centre, des coussins étaient disposés de façon rectangulaire pour former deux rangées de sièges de chaque côté et un coussin entre les deux, celui du daimyo. Habituellement, Oden utilisait cette salle pour les réunions politiques et diplomatiques. À cette occasion, la salle était pleine à craquer et le daimyo insista qu’on place à côté de lui le coussin destiné à Raimondo. Les six shoguns, les dix généraux de la milice des samouraïs, les trois grand-prêtres, le scribe en chef, les cinq ministres et les principaux officiers Minks y étaient présents. Il ne manquait plus que Roger et Clover avant que le sommet commence.
Roger admira Oden. Habillé d’une armure d’un blanc immaculé et qui épousait à merveille son physique trapu, il avait des cheveux noirs en queue de cheval, une fine moustache et une peau tannée. À cette époque, le daimyo était âgé de vingt-quatre ans et devait se marier l’année prochaine avec la princesse cadette du pays de Gojoseon, la future mère de Momosuke. Le général en chef de la milice, Akira Husagi, le père de Kinemon, était son confident et son cousin maternel. Grand et svelte, il n’était pas le meilleur combattant, mais il surpassait ses pairs dans la stratégie militaire. Son armure prenait une teinte fuchsia. Ses cheveux grisonnants et marqués par une calvitie avancée lui donnaient l’âge de la cinquantaine. Son visage rond et ses yeux bleus joviaux contrastaient avec les autres généraux. Il possédait l’épée enflammée, un héritage familial. Akira était éclipsé par les trois mètres de hauteur et la prestance du vieux Gunjo Hakate dit le dompteur de dragons, samouraï dévoué, muet et descendant indirect de Ryuma, ce qu’on disait. Son armure noire était accompagnée par un masque d’oni coloré en or et en rouge ainsi que deux cornes de buffle. Peu connaissaient son passé et son visage. Personnellement, Oden le craignait et le respectait en même temps. Aucun sur l’île ne pouvait le surpasser. Le chef des moines montagnards, Tenzing Tseulao jouissait d’une forte influence par les faveurs des grand-prêtres et une très grande frange de la population, pauvre ou riche. Réputé pour sa virtuosité dans les arts martiaux en dépit de son physique ingrat de nain, il était facilement reconnaissable par ses cheveux rasés, ses yeux bridés, sa peau cuivrée, ses muscles saillants et sa longue toge orange. Il parlait avec une voix nasillarde et se plaignait contre Nekomamushi qui jouait avec une boule de laine alors que le deuxième duc dormait.
-Raimondo, vous avez amené ces deux charlots!
Âgé dans le début de la cinquantaine, le monarque mink se défendit. Vêtu d’un plastron vert et d’une robe blanche ample, ce petit homme-chevreuil était réputé pour sa rapidité phénoménale et sa précision d’archer. Il couvrait facilement les deux ducs qui pouvaient foncer dans le tas.
-Vous ne les connaissez pas encore, Tenzing. Le moine aperçut l’homme-chat jouer avec un foulard sacré et s’apprêta à le frapper. Sicilian défendit son confrère en contrant avec son épée.
-Tu auras la tête coupée si tu t’en prends à notre duc!
Tseulao le menaça
-Moi! Je vais détruire tes couilles et celles de la grosse grenouille qui t’accompagne!
Yomo étampa un des moines pour défier son rival.
-Tu m’as insulté! Nain!
Tenzing pestiféra.
-Je suis petit, mais l’âme déplace les montagnes!
Une vingtaine de moines portèrent main-forte à leur chef. Un d’entre-deux blessa sérieusement un mink et la bataille éclata. Face à ce bordel, Oden et Raimondo tentaient de tonner des ordres en vain. Soudain, une décharge d’énergie détruisit une partie du palais et une fosse de plusieurs dizaines de mètres apparut sur le plancher. Quelques dizaines de cadavres gisaient sur les lieux et plusieurs étaient blessés. Horrifié, le daimyo regarda Gunjo qui rangeait son katana.
-Quelle mouche t’a piqué! Pauvre fou!
Akira tenta de calmer Kozuki.
-Ne le mets pas plus en colère. Ses Yakuzas le suivront.
Une voix caverneuse se fit entendre et Oden n’eut aucune difficulté à la reconnaître.
-Que fais-tu là, Zetsu?
Zetsu Kaioh provenait du désert méridional de Wano, Gedrosia. Négligée par les Kozuki, cette région était inhospitalière et abritait une cité de Nagas. Zetsu formait une guilde de mercenaires, surtout composée de Nagas. Formé comme ninja, ce dernier en portait une combinaison moulante en cuir noir qui couvrait son physique musclé et grand à part ses yeux rouges assassins. Il appréciait particulièrement les nunchuks, un grand shuriken et un katana mince, mais bien affilé. Escorté par deux Nagas qui mesuraient deux mètres par leur haut du corps hybride et dix mètres par leur bas du corps serpentin, il intimida le daimyo.
-Ça faisait quelques années, mon bon ami Oden. Je suis venu t’aider avec Gunjo à une condition.
Le père de Momosuke restait sur sa défensive.
-Comment te croire? Les Nagas ont provoqué beaucoup de problèmes chez les Kozuki. Quelle est ta condition?
Le ninja déposa une carte de l’île qui avait été éditée par des dessins.
-Nous voulons étendre notre domaine vers les montagnes d’Akito.
Cette demande insignifiante surprit le daimyo. Inhabitée à part quelques ermites, cette région de sud-ouest de hautes montagnes présentait un rôle géopolitique quasi-nul. Oden garda son sérieux malgré tout.
-Que voulez-vous faire avec cette région?
Kaioh sourit.
-Les Nagas ont besoin d’eau et des voyageurs nous ont dit qu’ils ont trouvé des terres qui pourraient être défrichées et un glacier. Nos ingénieurs construiront une série de canaux pour acheminer l’eau des montagnes.
Oden crut à son histoire. Ses ministres lui avaient mentionné que les Nagas avaient presque totalement épuisé leur bassin aquifère souterrain. Il prit sa décision.
-Qu’il en soit ainsi! J’exige que vous composiez une unité de la ligne d’attaque.
Ce fut à ce moment que Rayleigh et Dracule Marek arrivèrent. Silvers ne salua pas les autres et murmura à son capitaine.
-C’est bizarre. Personne n’est en vue près de la capitale. Oden a placé deux puissants régiments sur les facades sud et nord, composés de chacun de mille soldats. Nous sommes tranquilles à l’est à partout la bataille qui fait rage à la baie. Nos observateurs n’ont pas trouvé Shiki, Don Chinjao et d’autres ennemis sur la flotte dorienne.
Le père de Kinemon songea au Lion doré.
-Cet adorateur de Gaia, celui qui fut roi éphémère la défunte Jérusalem.
Marek dévisagea le général. Il ressemblait beaucoup à son fils adulte au niveau du physique et du visage, mais ses cheveux courts frisés étaient blonds cendrés et sa moustache épaisse ressemblait à celle de Hulk Hogan. Il portait un manteau de cuir rouge et une paire de bermudas multicolores. Il admira son sabre et soupira.
-Mon grand-père a déjà visité Jérusalem lors de sa jeunesse, il y a très longtemps. Des Noldor ont également colonisé l’île avant le siècle oublié et y ont placé des portails permettant la téléportation entre les îles.
Clover frissonna jusqu’à penser à Jérusalem.
-J’ai lu quelques récits de voyageurs, séparés de plusieurs siècles. Jérusalem était un ancien Éden qui a périclité. Iko risque de connaître le même sort. Shiki a connu cette mauvaise surprise à Canaan. Ahès l’a probablement initié à l’utilisation des portails. Il y en a un à Ohara.
Oden sursauta.
-Y a-t-il des portails Noldor à Wano? Si oui, ils sont très bien cachés et jamais découverts. Je le jure sur l’honneur de mes ancêtres.
Zetsu pensa trouver une réponse.
-Les peuples qui ont envahi Jérusalem par les portails n’ont jamais été soumis à un empire. Un très vieux Naga me contait qu’à son enfance, les Tartares ont décimé presque la moitié de son peuple et incendié plusieurs cités. Des Tartares? Ils n’utilisent même pas de bateaux! Le premier endroit où ils ont été aperçus était sur les collines de l’ouest. Ils sont réputés pour être impitoyables.
Soudain, un cheval wanois s’arrêta à côté du groupe, montant un messager visiblement à l’article de la mort et qui saignait abondamment à cause d’une flèche logée dans l’estomac. Oden reconnut son messager responsable de la section occidentale de l’île.
Ce dernier s’effondra et murmura avant d’expirer.
-Shiki est arrivé par un portail. En plus de la bande à Chinjao, il pilote les Tartares, les Erbafiens et des dragons. Ils ont détruit huit villages montagnards et sont à moins d’une heure de route d’ici. Il a tué mes frères d’armes et m’a épargné pour aller vous porter un message : Roger, tu regretteras ta décision, rendez-vous à l’Oro Jackson pour savoir qui sera le seigneur des pirates.
Oden explosa de colère et fixa son invité.
-Roger, qu’as-tu fait?
Rayleigh voulut aussi avoir des explications.
-Tu ne m’as jamais parlé que tu avais eu affaire à Shiki.
Comme Roger refusait de parler, Oden le frappa au visage, mais fut retenu par Akira par la suite.
-Des centaines de milliers d’innocents sont en train de mourir dans des conditions atroces! Tu n’as aucune idée qui est Shiki!
Le fils de Javier décida de dire la vérité.
-----------------------------------------------------------------
Cinq jours plus tôt, dans la chambre du capitaine de l’Oro Jackson, à neuf heures du soir.
Fatigué de sa journée, Roger avait décidé de se coucher tôt et prit congé de ses nakamas. D’un geste nonchalant, il prit son livre d’aventures, portant sur une légende du Xe siècle, et se coucha sur son hamac avant de reprendre la lecture. Son escargophone personnel sonna. Surpris, Roger tomba de son hamac et se releva difficilement avant de prendre le combiné. Il entendit une voix mielleuse.
-Ai-je bien rejoint Gol D Roger?
Roger affirma.
-En personne. À qui je parle?
Un rire gras éclata.
-Bwawawawawawa! C’est Shiki! La Marine et Barbe Blanche ont fait une alliance. Ça regarde mal.
Perplexe, son interlocuteur l’interrogea.
-Je m’en fiche. Je m’en vais à Wano chercher l’aide des Kozuki qui est allié avec les Minks. J’espère atteindre Raftel. Que fais-tu?
Shiki soupira et commença à parler avec un ton de confidence.
-Ton équipage est décimé comme le mien. Mon alliance avec Erbaf ne suffira pas à renverser la vapeur. J’ai une proposition. Une alliance entre nous deux.
Roger émit un rire forcé.
-Une alliance? Entre nous?
Le timbre de la voix à l’autre bout devint joyeux.
-Bingo, mon ami! Je n’ai pas envie de finir à l’échafaud. Toi non plus, j’imagine. Je serai le seigneur des pirates! Tu seras mon second et auréolé de gloire jusqu’à la fin de tes jours tout comme tes hommes. Je connais l’emplacement du trésor de Jérusalem. Seuls les rois de Canaan connaissaient ce secret. Je te le donne. Il contient environ cinq cent milliards de berrys, en métaux et en pierres précieuses. Encore mieux, je serai le seigneur des pirates, mais tu seras aussi mon bras-droit dans la direction de mon empire. Nous ferons tomber le Gouvernement Mondial.
Roger explosa de colère.
-L’argent et le pouvoir ne m’intéressent pas! Nous verrons qui sera l’unique Seigneur des Pirates. Je t’invite sur l’Oro Jackson. Va chier!
Il raccrocha le combiné et se coucha sur le hamac pour dormir.
------------------------------------------------------------
Devant le portail occidental d’Iko…
Shiki avançait à une vitesse inquiétante et aboya des ordres aux géants et aux Tartares.
-Trouvez-moi les Poneglyphes! Je me dirige vers la flotte stationnée vers la baie. Que personne ne m’accompagne! Orhan, guide tes dragons.
Orhan II s’inclina respectueusement. Il ressemblait beaucoup à un guerrier nomade des steppes avec son corps trapu, sa peau cuivrée, son visage fin, ses yeux verts bridés, ses cheveux longs en bataille, sa barbe mal rasée, son long manteau en fourrure de yak et son turban orange. Monarque tartare dans la trentaine, il ramassa des œufs de dragons éparpillés aux confins du monde pour son projet d’une grande armée de dragons. Orhan ordonna l’attaque.
-Pas de quartiers! Honorons nos ancêtres!
Dans les airs ou au sol, deux mille Tartares fondirent sur Iko. Au nombre d’une cinquantaine, les dragons de Orhan survolèrent la capitale pour y cracher leur feu ardent. Cinq cent en nombre, les géants erbafiens les suivirent avec mille pirates du pays des fleurs. De l’autre côté, le portail s’ouvrit et le camp de Shiki put apercevoir la splendide armée de Wano, riche de trois mille âmes. Chaque shogunat, faction alliée et pays semi-indépendant était représenté par leurs étendards. Oden se situait à l’avant et signala à l’artillerie de bouger. Toutefois, Gunjo, Rayleigh, Marek, Clover et les moines montagnards ne s’y trouvaient pas dans le lot. Oden avait placé environ deux cent défenseurs dans la cité. Environ une dizaine d’hommes, menés par Marek et Tenzing, aidaient à l’évacuation de la population vers un chemin souterrain du nord-ouest.
Des artifices furent tirés du haut de la muraille et eurent un effet dévastateur sur les Tartares qui perdirent environ la moitié de leurs effectifs. Après cette entrée réussie, les tireurs se reposèrent et attendirent. Les Erbafiens donnèrent la réplique. Couvert par cinq combattants géants d’élite, Chinjao demanda à être lancé par un de ceux-ci. Tel un cascadeur, Don fut propulsé à une vitesse extraordinaire qui dépassa les artilleurs et se fracassa sur la muraille. Avec sa tête imprégnée de fluide, l’onde de choc détruisit toute l’enceinte. Aucun artilleur n’y survécut et deux mille hommes furent mortellement écrasés par les décombres. Les survivants des deux camps entrèrent ensuite dans une bataille sanglante.
-------------------------------------------------- À quelques kilomètres du portail oriental d’Akio.
Shiki courait à la vitesse du Roku en direction du petit détachement de la flotte du Jolly Roger, composé d’à peine quatre navires. Personne ne s’y trouvait. Dans son accès de fureur, Shiki coula les trois petits bateaux avant de léviter et de se poser sur le pont de l’Oro Jackson.
-Roger! Montre-toi!
Le père d’Ace se pointa tout de suite.
-Pas nécessaire de crier. J’ai fait évacuer mon équipage. Nous voilà seuls. Celui qui gagnera sera le Seigneur des Pirates. Shiki ricana.
-Tu ne manques pas d’audace. RUGISSEMENT DU LION D’OR MILLÉNAIRE Son niveau d’énergie explosa et son corps s’entoura du haki. Il entra immédiatement en transe. Roger le copia.
-Pour te battre, je dois me surpasser. RÉVEIL DE NÉMÉSIS
Son fluide quintupla et il reprit la forme de démon. Contrairement aux autres fois, il pouvait se contrôler malgré sa douleur.
-Battons-nous comme des hommes!
------------------------------------------------------------
À plusieurs dizaines de kilomètres de là, en plein cœur de la bataille navale de Kanto.
Habillé en soldat de la Marine, Dragon travaillait sous les ordres de Zéphyr. Ayant grandi avec Dadan et Makino, il s’enrôla dans la Marine quatre ans auparavant grâce à son père. Il se montra vite doué aux arts martiaux et sans le savoir, il développa un style de combat similaire à celui de sa mère Rhéa qu’il ne connut jamais. Il suivit également une formation de sauvetage et de soins infirmiers qui furent extrêmement utiles à ses pairs.
À l’heure qu’il était, le père de Luffy tentait de son mieux d’éliminer des Alésiens qui voulaient le tuer. Il se débarrassa d’un Noldor et se retrouva sans adversaires. Il allait assister à une scène macabre qui terrifierait le pire psychopathe de la planète.
Les navires de guerre coulaient à un rythme effréné, entraînant des centaines de belligérants dans les profondeurs de Kanto. Le navire de Dragon était à cinq cent mètres de celui de son maître qui se rapprochait du Jolly Roger à cause du vent. Évitant de justesse une flèche décochée par un Noldor, Sengoku aida Bramenco à se débarrasser d’un géant alors que Curiel tentait de distraire San Juan avec un feu nourri. Dans toute sa splendeur, le Bouddha repoussa quatre Alésiens et deux Noldor avec un coup de poing surpuissant. Il aperçut Zéphyr en train de faire passer un mauvais quart d’heure à Seagull et lui fit signe.
-Tu as vu, un des bateaux doriens est en retrait de la bataille. Je ne comprends pas…
Son collègue n’entendit rien. Soudain, du bateau isolé, un missile fut éjecté et explosa dans la zone du Jolly Roger. Une boule de feu de cinq cent mètres de diamètres éclaira le ciel et calcina tous les bateaux touchés. La bataille s’arrêta net. Victorieux, Évandre se présenta avec le drapeau de Leonos.
-Voici le Phoebus Nucleus! Aujourd’hui commence le règne de la terreur!
Sengoku le reconnut. Comme Roger, il avait mangé un des deux paramecia de l’énergie. Gol D Roger avait le pouvoir de manipuler n’importe quelle sorte d’énergie de la nature alors qu’Évandre de Pharos se spécialisait dans l’utilisation de l’énergie physique. Ce dernier avait la capacité d’absorber ou d’envoyer de l’énergie.
Catastrophé, Sengoku remarqua qu’il restait seulement trois navires de la Marine encore en état de flotter, dont celui de Dragon, le sien et celui de John Giant. Il n’avait jamais vu une arme aussi puissante. Il vit Curiel, lui aussi en très fâcheux état à cause des dommages causés par les navires Noldor et les géants, en train d’ordonner la retraite vers le nord-ouest. Tiraillé entre son honneur de guerrier et son désir de sauver le reste de ses soldats qui étaient condamnés à mourir, Sengoku ne savait plus quoi faire. Soudain, John Giant, brûlé grièvement au torse et au visage, arriva à son navire et apporta à l’amiral Zéphyr, à moitié inconscient. La bombe avait calciné son bras droit qui devait être amputé. D’autres soldats regagnèrent le navire à la nage. Sa décision était prise.
-Dragon, opère Zéphyr! Retraite à tous! Vers le sud-ouest!
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans la salle du trône du palais d’Ys.
Le combat entre Michel et Howard se déroulait à vive allure. L’archéologue esquivait avec difficulté les offensives du Mousquetaire et fut propulsé en direction du mur. Il arrêta la trajectoire avec son sabre.
-Je t’avais sous-estimé! Tu n’as pas perdu ta puissance d’antan.
Tyrfing se transforma en une hallebarde qui trancha le sol à trois endroits. Michel frappa à nouveau et des lames d’air minuscules s’apprêtèrent à trancher son adversaire comme de la viande à hacher. L’ami de Vasco neutralisa la technique en levant sa lame avant de la tourner comme un moulinet. Pendant ce temps, d’Argnartan changea la forme de son arme, devenue une rapière très mince au tranchant dangereux, et surprit son rival en lançant une seconde lame qui se logea dans son ventre. Affaibli, l’anthropologue s’effondra à genoux.
-Une de mes bottes secrètes, cannibale! FLEURON VICTORIEUX
À une vitesse supérieure au roku, Michel fonça vers Howard qui riposta en tirant plusieurs balles. Le vieux routier les évita et continua son chemin pour essayer de transpercer son opposant. Nikeas sortit un lapin de son chapeau en s’improvisant lutteur lorsqu’il se baissa de dernière minute avant de se relever pour renverser Michel et lui sectionner le tendon d’Achille gauche et l’avant-bras droit.
-Tu es moins alerte.
Il se trompait royalement. Michel avait également mangé le paramecia de la dimension parallèle. Il pouvait se déplacer autant que possible dans une autre dimension tout en laissant une copie dans le vrai monde. Celui-ci voulut prendre Howard de court en ressortant de cette dimension afin de le décapiter. Nikeas l’anticipant en le parant.
-Ça marche bien pour le commun des combattants, ce qui t’a permis de monter les échelons jadis. Passons aux choses sérieuses! AILE DE NIKÉ
Son sabre s’enroba de haki et Howard courut vers son ennemi pour le trancher au ventre par un coup horizontal surpuissant. Michel chargea à son tour.
-BOND DESTRIER
Howard reconnut la technique. Son ancien collègue allait feinter un coup de lame du bas vers le haut extrêmement puissant et capable de réduire un diamant en miettes. En vérité, Tyrfing se transformerait en un fouet à une pointe en métal pour poignarder fatalement le cœur. Seulement le maniement à deux mains permettait ce genre d’attaque. L’archéologue déjoua son vis-à-vis en lançant son sabre avant la feinte. Piégé dans son propre jeu, d’Argnartan reçut la lame dans le foie et l’estomac. Le propriétaire de Tyrfing vomit du sang et maudit le vainqueur.
-Que le malheur s’abatte sur toi et les sept prochaines générations de ta famille!
Tout à coup, sa tête explosa. À son grand étonnement, Howard vit Yoshi ranger son colt. Cet assassin possédait la capacité d’échapper au haki d’observation.
-Que fais-tu là? Tu étais son prisonnier… Je devais lui parler.
Stainless ricana.
-Vasco m’a libéré. J’ai un marché intéressant.
Perplexe, Howard le dévisagea et resta silencieux.
-Nikeas D Howard, je connais aussi en partie l’histoire du siècle oublié grâce à ma famille.
Épaté par le fait qu’on venait de lui appeler par la forme originale de son nom de famille, Howard osa répondre.
-Tu es un D qui veut se venger du Gouvernement mondial?
Yoshi décida de se confier.
-Je suis issu des vieilles familles des Illyri et Rakozci.
Ces noms illuminèrent Howard.
-Ce sont deux dynasties de l’âge antédiluvien, datant entre le 1er siècle et le 5e siècle. Il y a eu une glaciation qui a fait monter le niveau d’eau. Des plus grosses îles et des continents naquirent de ce processus. Des empires et des royaumes puissants se sont formés. Le climat a recommencé à réchauffer et les Sélénites sont arrivés à la fin. Après, les archéologues ont perdu les traces de ces dynasties.
Stainless répondit.
-Avec l’aide des Minks et de Wano, certaines dynasties, anciennes ou nouvelles, ont repoussé les Sélénites avant d’établir ensemble l’empire de Dragao. Ces familles ont pris le nom du D. Par contre, à la montée au trône du Singe d’Or, Monkey D Siddharta, le pouvoir se concentra autour de huit familles. Les autres furent écartées du pouvoir. C’est tout que la tradition orale dit.
Le cœur du scientifique arrêta de battre pendant une seconde. Il venait d’apprendre un fait historique oublié et qui été transmis oralement au fil des générations.
-Combien de maisons royales ont-elles connu ce sort?
Yoshi donna le nombre précis.
-Quarante-quatre D. Leurs descendants ont caché leur véritable identité. Ils attendent la Vengeance! Mon vrai nom est Rakozcki D Istivan.
Son interlocuteur décida de faire quelque chose de risqué. Il donna son pistolet à son ancien collègue et l’amena à pointer le canon sur la tempe droite.
-Comme tu le vois. Les balles sont là, Yoshi. Tu peux accomplir une étape de ta Vengeance en tuant un Nikeas. Je n’offre aucune résistance.
Stainless songea fortement à appuyer sur la détente, mais il n’arrivait pas à passer à l’acte. Il lâcha l’arme.
-Nous avons besoin de nous allier avec des descendants des huit D. Notre Vengeance n’est pas orientée vers les huit autres familles, mais contre le Gouvernement mondial qui nous a persécutés. Nous avons infiltré la Marine. Je crains que Shiki refuse de nous aider. Howard l’appuya.
-Il est obsédé sur Morgoloth et ne veut pas de l’aide des autres D. Je m’en fiche royalement de son sort et je l’utilise pour trouver le Rio Poneglyphe sur Raftel. L’arme et la preuve qui détruiront le Gouvernement mondial. Tu devras trouver un moment opportun pour renverser le pouvoir.
Istivan l’écouta et accueillit bien les propos, mais reçut une condition inattendue.
-Je veux m’assurer que tu dises la vérité. Voici ton ordalie, Yoshi!
Il fit une brève pause avant de continuer.
-Mange le cœur de Michel sans vomir. C’est un jeu d’enfant!
Soudain mal à l’aise, Stainless s’indigna.
-Je ne suis pas un cannibale!
L’archéologue arracha le cœur du vieil amiral déchu et le donna à son interlocuteur qui eut un haut le cœur.
-Bouffe-le si tu veux que je m’aille avec toi. Je veux savoir la vérité et ta volonté! De plus, j’ai une fille, Robin. Si tu réussis, quand elle atteindra sa majorité, tu l’épouseras ou si jamais tu as un fils un jour, il le fera.
À contrecœur, Stainless croqua le cœur qui pissa du sang sur son visage comme dans un film d’horreur. Il trembla comme une feuille avant de reprendre une bouchée. Très lentement, il acheva l’organe. Les vêtements et le visage barbouillés de sang, Istivan eut un malaise et tomba par terre avant d’avoir des violentes convulsions. Howard crut qu’il allait vomir. Graduellement, les convulsions se calmèrent et Rakozci se releva. Nikeas sourit avant de pousser un rire sardonique qui donna des frissons horribles à son nouvel associé.