vista a écrit:
J'ai lu le topic en diagonale parce que pas spécialement intéressé mais allez savoir pourquoi ce concours me tente bien, on doit forcement participer pour les deux textes ou on peut en présenter qu'un seul ?
C'est au choix.
Si tu ne choisis qu'un texte, tu choisiras le texte A obligatoirement (thème :
changer de peau, genre : libre). Et par la même occasion, tu concourras pour le premier concours : la catégorie 1.
Si tu choisis deux textes, tu choisiras le texte A et le texte B (thème :
l'ambition, genre : policier). Tu concourras alors dans le deuxième concours : la catégorie 2, en plus du premier.
Le deuxième concours est plus difficile que le premier. Il y a deux textes et le texte B (qui ne vaut que pour le deuxième concours) a en plus d'un thème imposé, un genre imposé. C'est pour le challenge ^^
Tu as le topic du concours pour t'informer (lien dans ma signature). Ce n'est encore que la semaine de "familiarisation" jusqu'à demain (impossibilité de s'inscrire, présentation des modalités des textes) mais y'a le fondamental (juste ce que vous devez connaître pour l'instant).
Pour le peu qui y est présenté pour l'instant, je le trouve clair.
@Froll et Chaosx : c'est tout l'intérêt du système du vote par top. Chacun vote en fonction de ses propres critères. C'est plus souple, plus simple et ça présente l'intérêt d'avoir une diversité d'avis différents. Avec ça, le concours n'en sera que plus intéressant à suivre.