Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 587
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 22:23 
1 Berry

Voilà le lien magique : http://mangastream.com/read/one_piece/94012201/1

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 22:30 
50 000 000 Berrys

wouaaaa^^

SPOIL de OUF^^c'est moi ou c'est bien KUMA au milieu des révolutionnaires^^

ça expliquerait beaucoup de choses et une fois de plus Oda... je t'ai pas vu venir!

peut-etre une taupe envoyé dans le gouvernement au final... et tout simplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 22:40 
1 Berry

SPOIL J'ai moi aussi en effet cru voir Kuma derrière Dragon !
J'ai été déçu par ce chapitre car trop mou à mon goût ^^' Je m'attendais a plus d'action même si la fin m'a assez plus.

Enfin j'aurais aimé une scène avec Dragon un peu plus longue et une révélation du genre FDD ou rencontre père fils. Enfin déçu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 22:50 
100 000 Berrys

Magnifique chapitre, ACE POSSEDE LE HAKI ROYAL!!

J'ai bien le début, sa fait bizarre de voir Dragon en jardinier, notre equipe est sauvée in extremis par Dadan, Ace nous faut encore le coup de "I ne fuit jamais",et décide ainsi d'attaquer Bluejam.
Une voie dans les flammes du Gray terminal est créée, par les révolutionnaires de Dragon.
Sabo est donc le premier a s'embarquer comme capitaine pirate!!

Et oui, c'est bien Kuma derrière Dragon, avec ses oreilles de nounours

Sujet du message: Chapitre 587
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 22:55 
500 000 Berrys

Chapitre plutôt sympa qui à le mérite de confirmer au moins trois théories: Kuma faisait effectivement partit des révolutionnaires (même s'il ne parle pas dans le chapitre), Sabo n'est pas mort (du moins, pour l'instant, nul ne sait si quelque chose ne va pas lui arriver avant qu'il parte, ou après) et Ace a le haki (peut-être celui des rois vu qu'il arrive à rendre inconscient les autres pirates).

Dadan et Ace font face à Bluejam dans le Gray Terminal. A noter que si Blujam ne semble rien avoir de bien spécial, le fait qu'il soit capable de résister au haki de Ace montre qu'il ne faut tout de même pas le sous-estimer. L'issue du combat ne nous est pas encore révélée, mais j'imagine que Bluejam a perdu vu que Ace et Dadan sont encore vivant (mais peut-être que Dadan est dans un sale état).

Petite déception, je ne pense pas qu'on reverra les révolutionnaires dans les prochains chapitres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 23:05 
500 000 Berrys

Ace alors ce n'est pas une simple gamin ce petit, il a le même haki que Luffy et est le fils de Roger (sympa ^^)
Eh, même la mémé peut combattre avec Ace (c'est une fole ^^), a son age...

Sabo est donc officiellement pirate.

Mais pour la fin j'ai pas compris Ace et Dadan combattent Blue Jam et ne sont outjours pas revenus de l'incendie de la décharge ?

Les bateaux que j'ai envoyés par le fond ne se comptent plus! On me surnomme le Roi de la Destruction et le colosse des Enfers! Si vous partez maintenant j'épargnerai vos vies! Sinon je lancerai sur vous mon armée d'ogres et de géants pour vous déchiqueter!
http://www.viedemerde.fr/membre/430347

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 23:10 
The old man

Donc Ace et Dadan n'ont pas refait surface après l'incendie et Sabo décide de partir en mer le jour de l'arrivée des Dragons Célestes à Goa. Il y a donc encore quelques péripéties. Je me demande si Sabo va tomber sur le navire du GM et surtout comme Ace et Luffy sont séparés, il va peut être y avoir une rencontre Ace/Sabo, et Ace dira peut être à Luffy lorsqu'il rentrera que Sabo est mort (?).
En tout cas la séparation d'Ace et de Luffy ménage un développement "Sabo" que Luffy peut ignorer...

Et sinon Oda est sympa : il nous confirme le passé de Révolutionnaire de Kuma - Kuma le "Tyran" est peut être un ancien Roi "converti" par Dragon.

Dernière édition par ange bleu le Mer 2 Juin 2010 23:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 23:15 
45 000 000 Berrys

Great Logo a écrit:
Enfin j'aurais aimé une scène avec Dragon un peu plus longue et une révélation du genre FDD ou rencontre père fils. Enfin déçu...

Pour ce qui est du FDD, va encore falloir attendre.
Pour une éventuelle rencontre Dragon/Luffy, on savait déjà que l'incident Loguetown était la première fois que Dragon et Luffy se rencontraient... enfin, façon de parler. Donc pas de surprise là-dessus, on pouvait se douter que y en aurait pas.
Sinon, bon chapitre, bien que le sort de Dadan et d'Ace nous est pour le moment inconnu, de même que l'identité du roi, qui, je le sens venir, est une tête déjà vue dans l'histoire (sinon, où est l'intérêt de nous le cacher ? C'est du moins ce que je pense). Les révolutionnaires ont l'air de former une belle équipe, entre Kuma et Dragon, super sérieux, et Ivankov avec sa trombine de joyeux luron.
Pour Sabo... Un jour peut être...
:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 23:42 
225 000 000 Berrys

AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ENFIN !!!! ÇA c'est du chapitre, du bon !!! Bien calé au fond d'une chaise moelleuse le mercredi soir, même si je n'ai compris que 40%...
ENFIN l'apparition de notre chère DADAN ! J'étais sure qu'elle allait faire une apparition brillante.
Sinon j'ai rien compris. J'attends la traduction de demain avec impatience les gars. Pour pouvoir mieux commenter. Sur ce, oyasumi ! :))

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 00:48 
60 000 000 Berrys

une chose cependant ; Dragon et ses hommes ressemblent d'avantage a un équipage pirate qu'a un mouvement révolutionnaire: un bateau, un capitaine etc....

Concernant le chapitre Sabo est donc le premier a partir en mer et on a tous l'air ridicule ^^ car personne a ma connaissance n'avait imaginé cette hypothèse.

Le flashback semble finit peut être un chapitre de plus pour la relation Ace/Luffy qui penseront que Sabo est resté chez les nobles.

Dadan en mode bucheron =)

Eh oui c'est bien Kuma ^^ avec ses oreilles. Comme l'avait dit Iva. Sa renommé en tant que CC est donc récente, dans la mesure ou on ne sait pas de quand date la création du Corps des CC.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 01:53 
3 000 000 Berrys

Je donne vite fait mes impressions à chaud sur le chapitre : comme d'habitude pour moi, c'est que du bonheur (à chaque chapitre, je deviens un peu plus addict).
Alors déjà gros coup de coeur pour la page d'intro : Dragon et Ivankov et leur "plantation" de Den Den Mushi, J'ADORE (j'en veux un) !!

Chapitre moins transportant que les précendents peut être, mais ça n'a pas empêché que j'ai eu mon lot de sourire jusqu'au lèvres (et oui quand je lis One Piece je souris béatement comme une idiote et j'assume parce que je prends mon kiff, et toc !!). Pour le Roi de Goa je continue à me demander si sa tête est une face déjà connue ou si c'est le même type de mystère que Dadan... Mais je penche plutôt pour la première option, car Dadan n'a pas été introduite de la même manière et n'a pas le même type de rôle dans l'histoire... Ces flash backs sont certes centrés sur Luffy/Ace/Sabo mais la noblesse fait partie bien marquée du thème.

Ace nous sort un ptit haki royal, personnellement, je n'en suis pas vraiment surprise. J'ai longtemps soupçoné qu'il l'avait, surtout depuis le "toi aussi", commentaire qu'il a laché lorsque Luffy a fait demonstration du sien il n'y a pas si longtemps sur place publique à MarineFord. Après je me demandais s'il parlais effectivement de lui même ou de BB, je vais pas relancer le débat d'il y a quelques topics, mais il me semble maintenant qu'en fait on puisse mettre tout ce petit monde dans le même lot (aller hop, soyons fou !). En fait je vais le dire franchement, moi je trouve ça bien qu'Ace possède aussi ce haki, je le souhaitais, Oda l'a fait. Mais je sens venir les protestations... Affaire à suivre.

Et puis DADAN quoi !!!!! La voilà enfin qui bouge ses fesses la cocotte, là aussi pour mon plus grand plaisir ! Ben ouai quoi, elle accompli enfin un peu son rôle de mère et ça laisse des portes ouvertes pour un possible développement de sa personnalité, parce que Dadan on l'attendait maintenant, faut qu'elle impose sa place dans le récit.

Dragon est venu, Dragon a vu, Dragon reviendra plus tard !! À peine arriver le voilà qui repart déjà, c'est ma toute pitite déception du chapitre, j'aurais voulu le voir un peu plus longtemps ; mais son heure viendra, n'en doutons pas (dans 12 ans peut être). Et puis je pense bien aussi que ce sont bien là les oreilles d'un Kuma qui se tient aux côtés de Dragon et Ivankov, conffirmant (même si ça ne me surprends guère) qu'il était bel et bien lié aux révolutionnaires. J'ai hâte de découvrir les secrets cachés par ses personnages. Patience Patience.

La situation à la fin du chapitre met Luffy un peu de côté, et ce sont Ace et Sabo qu'on attend au tournant pour la suite.
Et Dadan par la même occasion puisque "disparue" avec Ace. Où sont-ils passés après cet incendie et ce combat ?
Et que va-t-il advenir de Sabo maintenant qu'il s'apprête à prendre la mer alors qu'arrivent apparement promptement les Tenryubitos tant attendus. Sabo parcourt-il dans le temps présent les mers en tant que pirate (mais là encore pourquoi ne s'est-il pas manifesté à l'exécution de Ace, la théorie du révolutionnaire en mission ailleurs tombe à l'eau, NOON, elle me plaisait bien celle là !!) ? Sabo va-t-il être tué ou emprisonné par ces Dragons Célestes à la gachette facile pour avoir eu l'affront d'avoir "ruiné" leur cérémonie d'arrivée ? Ou les révolutionnaires sont-ils encore dans le coin avec une dernière possibilité de prendre Sabo sous leurs ailes ?

Wait and see as usual... Mais ça annonce encore des petites surprises tout ça, je l'espère en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 04:23 
10 000 Berrys

Ce flash back a trop duré et il va encore durer et ça ne me plais pas.
Pourquoi Oda nous parle de ces histoires si Ace est mort, sans doute parce que Luffy va rencontrer Sabo donc l'hypothèse de Sabo va mourir est loin à moins que ce flash back caches encore des choses bien plus profondes :Chopper allucine:

Pour Kuma il faut savoir si il est ou il était révolutionnaire, moi je penche pour la 2eme parce que jecrois bien qu'il a beaucoup changé et que Vegapunk a fait son travail à merveille.

Pour Dragon, quels sont ses plans et pourquoi Ivankow et Crab San étaient prisonniers? Est ce un plan ou une faute ?

Ce flash back doit avoir une tournure hors du commun sinon One Piece perdra son charme :Luffy erente: J'ai confiance à Oda.

Et si le roi de Goa était Mihawk ? :Chopper allucine: ok ok je vais dormir :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 08:49 
2 000 000 Berrys

super chapitre j ai hate de savoir ce qu est devenu sabo .
Je croyais pas du tout que le flash back allé se finir mais bon c est mieux comme sa .

prochain chapitre 588 retour sur luffy

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 08:52 
30 000 000 Berrys

Jusqu'à présent, Oda n'avait pas explicitement pris de point de vue au niveau de la narration de ce flashback. Là, il nous cache volontairement la bataille Ace/Dadan Vs. La confiote bleue, je me demande si c'est juste un moyen de ménager le suspense alors qu'on sait tous que Ace survit à ce passage et que Dadan aussi, ou si Oda a choisi délibérément de ne pas parler de Ace quand il n'est ni avec Luffy ni avec Sabo, ce qui ferait de ce flashback le deuxième flashback de Luffy. Aucun événement concernant Ace que Luffy ne connaît pas serait raconté. En regardant les chapîtres précédents, l'action est énormément centrée autour de Luffy, alors qu'habituellement, les flashbacks sont articulés autour de la cible du flashback qui devient le héros du manga pour quelques chapitres.

Evidemment, comme Oda nous montre aussi Dragon, il garde un certain recul. Mais tout de même, un deuxième flashback centré sur Luffy indiquerait pas mal de chose sur la suite des événements. On vit a priori un troisième acte fondateur pour Luffy, même si c'est le deuxième chronologiquement : le bras de Shanks, l'incident Sabo (autant fondateur pour Ace que pour Luffy a priori) et la mort de Ace (dont on ignore encore les implications au niveau de Luffy, mais il y en aura).

De leur côte les mugiwaras en ont tous eu deux a priori celui vécu dans leur flashback et leur rencontre avec Luffy. Leur troisième acte fondateur sera certainement leurs péripéties loin de leur capitaine et ça confirme l'impression qu'on a depuis un moment, qu'elles soient racontées par le biais d'un flashback probablement sur le Sunny en attendant Luffy.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juin 2010 09:08 
The old man

EvOr a écrit:
l'incident Sabo (autant fondateur pour Ace que pour Luffy a priori)

Toute la question désormais est de savoir si l’Incident Sabo fait référence à ce que nous avons déjà vu (en gros Sabo retournant chez ses parents) ou si cet incident est à venir – et là deux possibilités comme tu l’indiques, soit Oda nous le montre (donc ce sera sans doute le prochain chapitre) soit il fait une ellipse et termine le flashback (soit maintenant soit dans le 588 avec quelques pages montrant le retour d'Ace et de Dadan, etc.).
Dans le cas où l’événement désigné comme l’Incident Sabo n’a pas encore eu lieu, alors il y a de fortes chances que le navire du GM avec les Dragons Célestes, annoncés depuis presque le début, joue un rôle dans tout ceci...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]