Razmotte a écrit:
Luffy dit "Disapear" qui veu dit disparaitre :p Parle t'il de Akainu ?
Je pense que lorsque Luffy cri "Disparaît" il parle des images qui lui passent en boucle dans le crâne. Il est hanté par les derniers instants de la vie d'Ace, les circonstances de sa mort et ça le torture, on a beau vouloir penser à autre chose, les souvenirs sont là, s'implantant sans qu'on puisse les combattre.
Un peu déçue qu'Ivankov reparte déjà mais bon, il estime que sa mission a prit fin, soit. Il va me manqué, je l'aimais bien. J'espère qu'on le recroisera à l'avenir.
Alors le centre du chapitre c'est le réveil de Luffy. Et comme prévu ça fait mal. Franchement, comme j'ai un peu trop de quoi m'identifié à Luffy dans ce chapitre, c'était dur à lire, j'en ai pleuré (bon je suis une madeleine j'avoue).
Niveau Trafalgar, je reste intrigué de la façon dont Law observe le chapeau de Luffy... L'a pas intérêt à se barrer avec ou à l'utiliser pour faire du feu sinon je le dégomme !!
Fin du chapitre, petite surprise (quoi que on peut s'y attendre) un flash-back donc.
Alors là la tête de Dadan !! C'était donc bien une femme !! Et la mère adoptive de Luffy et Ace en prime. Même si on a déjà eu (vaguement)quelques échos de sa personnalité, j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur elle (oula va falloir s'y faire, j'ai trop pris l'habitude de pensé "il"). Et on découvre 2 personnages de plus qui n'ont pas encore été nommé mais qui apparement sont de la famille de Curly Dadan.
Et la première rencontre entre Luffy et Ace ne semble pas avoir été très amicale. Je pense qu'on va avoir droit à plus qu'un chapitre complet sur ce flash back Ace-Luffy, pour nous raconter justement ce qui a ammené ces deux là à devenir des frères lorsqu'au départ ça semblait mal barré...
Pour ce qui est de la filiation Garp-Dragon, je pense qu'il s'agit vraiment de son fils. Déjà à cause du nom Monkey D. Normalement c'est le père qui transmet le nom. Bon après dans One Piece les surprises sont à chaque tournant de page. Mais bon on ne sait pas grand chose de Dragon. Si ça se trouve il est aussi dingue que Luffy et Garp. Ou alors il est aussi sérieux qu'il n'y parrait et c'est juste un cas dans la famille. Faudra attendre encore un peu pour le savoir.
Apparement pas de pause cette semaine. Sauf erreur de ma part. Comme d'habitude, je suis déjà impatiente de découvrir la suite.