Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 573 : Le nom de cette ère est 'Barbe Blanche'
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 22:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Voici deux liens du chapitre en chinois :

http://rapidshare.com/files/345441700/op573rqf-hot-gy_1.0_.zip.html

http://www.zshare.net/download/721055201a0594c1/

Fin inattendue pour moi en tout cas, encore un énorme chapitre de Oda, je vous en dis pas plus (un résumé anglais juste en dessous pour ceux qui veulent)


Voici un résumé anglais :

Chapter 573: The name of this era, is "Whitebeard"
The pirates are running for the ship. Meanwhile, a hearthwarming interaction between Whitebeard and Ace is shown.
Jozu is unconcious and other pirates are trying to carry him, but he won't move.
Akainu taunts WB and Ace.
Ace tells Akainu something in line of you crossed the line, and Akainu attacks the weakened Luffy. Ace protects him.
Akainu says even among Logia, there's are ranks of strength, and his fist penetrates through Ace.
Ace's vivre card is almost burned out. End.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 22:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Merci Doc!

Alors ça pour du retournement de situation...
Nous sommes certes en plaine bataille et ce sont les risques.

Ceux qui se plaignaient que certains Amiraux ne foutent rien seront servis car là ça tape vraiment vraiment très dure!

J'y reviens après .

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 22:34 
1 000 Berrys

Inscription: 29 Jan 2010
Messages: 45
je m'attandais jamais a dire ca un jour de one piece mais j'aime pas du tout ce chapitre j'avoue je suis decu et c'est rare dommage ca aurait pu me plaire :'(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 22:40 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Waouh déjà le chapitre. On s'habitue vite au luxe alors en français ça aurait été mieu :Luffy hilare:

Ce coup ci les marines ont l'air d'avoir repris l'ascendant, je ne m'attendait pas à ce qu'Ace soit déjà aussi mal. Finalement les amiraux rèpondent aux pirates.

J'ai bien aimé la page de fin avec Ace transpercé par le pont d'Akainu et sa vivre carte qui s'embrase presque entièrement. Je ne m'attendait pas à ce sacrifice mais je pense que celui du père des pirates va intervenir dans le prochain chapitre pour sauver le fils de son ancien rival.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 22:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Développe ton point de vue portgas d v, une ligne comme ça , ça passe mal ici.

Pour ma part C'est un bon coup car on se retrouve pris à contre-pied une fois de plus.
ça a semblé trop facile trop rapide? Les Amiraux on semblé moue...?

PAF ! On s'prend ça où j'pense !

moi je dis "ENORME" !

Si Oda devait tout le temps que ne faire plaisir à chaque chapitre avec du doux fanBoyisme son oeuvre ne serait pas aussi riche.

<confiance aveugle quoi qu'il arrive et le pire est à envisager.

Edit : Non pas que ça m'ait fait plaisir ce qui se passe, je suis même un peu retourné là. Mais je me résous à voir le bon côté des choses : ça tiens debout et on le voyait à peine pas venir.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 22:45 
1 000 Berrys

Inscription: 29 Jan 2010
Messages: 45
bon puisque on le demande je vais preciser j'aime pas trop car c'est un peu incoherent tout ça la lave qui brule le feu :Ussop big gloup: et ouis barbe blanche bouge pas pour ace il attaque un amiral et vien pas l'aider enfin bon je dois avouer que c'est inatendu enfin on aura plus d'expliquation au prochain chapitre j'espere :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 22:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2009
Messages: 35
Je suis un peu chamboulé...
Ce chapitre est un peu une réponse a toute les personnes qui trouvaient la marine un peu trop passive.
La dernière image du chapitre m'a un peu fait grincer. Je trouve cela un peu gros, Luffy qui vient pour délivrer Ace, il y arrive et la Ace sauve luffy mais ce fait transpercer... Je ne pense pas qu'Ace meurt mais il va être dans un sale état, la fuite des pirates de BB va être a mon avis bien plus rapide après cette incident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 22:50 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 665
Localisation: Bastille
Reviser le Bac Blanc, réviser le Bac Blanc, mais QUI se soucie du bac blanc quand on nous sort un chapitre pareil??

Ah je m'attendais à un gros sacrifice du vieux qui serait arrêté inextremis par Luffy, des pirates de BB éffondrés et qui s'en vont le coeur gros, mais quoi? On avait oublié les amiraux qui sont en pleine forme et toujours dans la place ( sans jeu de mot hein ;) ), et Aka Inu qui nous fait une sacrée demonstration de force la!

C'était quoi? Du Haki? Du feu qui brûle du feu? La je ne comprend vraiment pas :s En tout cas Ace n'est pas tiré d'affaire, executé sur l'échaffaud ou non, si il meurt la victoire de la Marine sera totale!!

P'tit aparition sympathique de Boa, le Garp n'est pas mort et on a une affro en puissance chez Sengoku, quelque chose me dit que ça va barder avec le Bouddha ^__^

Baggy à réactivé les communications on dirait ^^' Mince avec ses couteaux dans les mains je me demande si il ne nous prépare pas quelque chose lui

Allez Traduction viens à nous!! Et Louons Oda qui nous préserve des dénouements trop facile et nous surprend chaque semaine un peu plus que la fois précédente

:Luffy hilare:

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 22:57 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Pendant 1 semaine j'ai espéré et j'y ai vraiment cru au flashback de Barbe Blanche !!!! même un petit ça m'aurait fait plaizir ... lol mais bon même si c'est totalement différent ce chapitre ça fait bien plaizir de l'avoir si vite ! merci Jojo !

Chapitre en 2 parties :

- la première sur la continuité du dernier chapitre avec Barbe Blanche qui se lache sur Marine Ford et qui fait tout pour que ses fils puissent se tirer tranquil ! même si ça leur fait pas plaisir du tout de laisser leur capitaine !!
on voit aussi qu'ils essayent de sauver Joz mais ça n'a pas l'air gagné !! Aokiji l'a pas loupé ! et on dirait bien qu'il a définitivement perdu son bras gauche !
Et aussi un petit retour de Garp !!!! ça fait plaisir j'espére qu'il referra qqchose d'intéressant biento ! lol
Et une caméra remarche !! donc les gens connaitront vraiment la VRAI fin de la guerre !! dommage personne n'aura vu les efforts de Luffy ! lol mais je vois bien Baggy en profiter et faire un trés gros coup biento !

- la deuxième sur l'affrontement Ave vs Akainu ! Ace qui au lieu de fuir reste pour empécher Aka de dire du mal de son "père" ! et finalement on voit que le magma est plus fort que le feu !!
Enfin Ace qui s'interpose pour sauver Luffy ! et là c'est le drame !!!
mais bon la vivre card n'est pas encore totalement morte ! donc peut étre encore un peu d'espoir .... lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 23:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
:Ussop big gloup:

Je m'attendais à tout sauf à ça. Mon sentiment est mitigé alors je vais vous exposer cela avec les points positifs et les points négatifs.

Points positifs :

- La surprise, en effet trouver Ace au frontière de la mort alors qu'il petait le feu un chapitre avant, c'est pas surprennant et c'est pas mal d'être surpris parfois.

- Le retour de la vision exterieur avec Shabaondy et les nouvelles des autres protagonistes de la bataille ( Baggy, Garp and co )

- La force des amirals enfin mis au grand jour dans cette bataille, la marine montre sa vraie puissance.

- La mort possible d'un perso important pour le héros, ce sera la première fois que l'on assistera à ça et cela peut faire changer le comportement de Luffy.

Points négatifs :

- Encore un retournement de situation, alors qu'on s'attendait à soit un flash back de BB ou soit un combat BB VS les monstres de la marine.

- A ce que j'ai compris il y a differents niveaux de Logia, ça veut soit dire qu'on a un peu un truc à la Pokemon ^^ avec l'eau qui bat le feu etc ...
Bon là il y a un petit problème c'est que la temperature de la lave est inferieur à la temperature du feu il me semble.
En tout cas j'aime pas cette difference chez les Logias.

- Et enfin ! Tout ça pour ça !!!
:Ussop big gloup:

Je sais pas combien de chapitre sur le sauvetage de Ace pour arriver à ce qu'il soit tué finalement ( même si il est pas encore mort ). Je fais une overdose de bataille de Marine Ford je voulais une bonne fin avec un petit truc simpa et là non on repart à zero avec Luffy qui va vouloir se venger ainsi que les pirates etc... Ca me soule !

Ce n'est pas que Ace meurt qui me gène, au contraire à mon humble avis son rôle est terminé, il ne sera jamais seigneur des pirates, Barbe Blanche est finit, je pense tres sincerement que Ace est juste l'élément déclencheur de la nouvelle ère, de plus il devait montrer l'intense puissance de BN. :teach:
Alors certains dirons que au contraire c'est le fils de Roger, qu'il booste Luffy à se dépasser etc... mais imaginez comment Luffy va réagir la prochaine fois qu'il rencontrera Barbe Noire si Ace meurt, là il se dépassera le chapeau de paille.

Le fait que Luffy dise dans le chapitre d'avant "un jour je te dépasserait " donne un petit côté émouvant à la chute de Ace

Voila ce que j'avais à dire.
:luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 23:37 
100 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2009
Messages: 99
J'attends une traduction mais ce chapitre est génial !
Le précédant m'avait un peu gonflé avec le gentil Ace de retour. Je me doutais qu'il y aurait un retour de la marine. Ah ! Cette dernière image, quel bonheur ! ça y est, je suis fan de Akainu ! J'avais déjà pensé à cette idée du magma qui brûle le feu, c'est trop futé !
C'est quand même significatif la vivre card qui rétrécit si rapidement.
Ace ne vas pas mourir, je ne pense pas. Dans le cas contraire, la vivre card aurait carrément disparue. Enfin, peut-être que Oda nous réserve une mort lente, ce qui ferait d'Akainu un adversaire qui vient ruiner tous les espoirs de Luffy. Barbe Blanche va sans doute venir à la rescousse de son fils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 23:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Bidonjour a écrit:

Points négatifs :

- Encore un retournement de situation, alors qu'on s'attendait à soit un flash back de BB ou soit un combat BB VS les monstres de la marine.


Mhh... c'est pas comme si il nous avait annoncé un flashback hein.
Et puis de point négatif il aurait été question si comme attendu (et donc prévisible) il y avait eu un flash back. (perso vu que je vois jamais rien venir je me fait toujours plaisir ^^ )

Mais c'est fou la simplicité des quelques rares chapitres de transition qui sont suivi par un retour de baffe comme celle-là.

Ace aurait donc mal estimé l'effet de ce logia sur le sien? ou est-ce que ça cache une vrai différence de level physique? (ou de haki?)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 00:15 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
j'en peu plus des retournement ^^

mais au moins AkaInu fait quelque chose ca faisait longtemps qu'on l'avait pas vu par contre il soulève un problème les logias en eux mêmes seraient différents je m'explique :
il y aurait les solides :
AkaInu = magma = solide
Aokiji = glace = solide

et les autres (smoker ace croco etc ...)

donc cela relativise les pouvoirs des logias et dresse une hierarchie entre eux qui mettrait Aokiji et AkaInu en haut a mon avis (rappel dans Xmen 3 bobby peut se changer en glace et vainc pyro donc les solides sont plus forts).

qu'en pensez vous ? :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 00:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1795
Localisation: Nouveau monde
Vu que la carte ne disparait pas dans sa totalité on peut dire que Ace n'est pas encore mort. Dans le prochain chapitre ou prochainement suite à sa blessure ?
Pour moi, ce coup tranchant, atteint le personnage mais aussi son ''tatouage'' qu'il arbore fièrement. Dans l'hypothèse qu'il survive, se sera certainement sans son tatouage. Le coup est en plein dessus.

Sinon très intéressant que la caméra se soit rallumé, c'est significatif d'importance pour la suite de l'histoire, tout comme Baggy et son fameux plan qu'on attend avec impatience.

Vivement le prochain chapitre pour voir la réaction de Luffy et de tous les autres et comment va se dérouler la suite de la bataille. Dans la globalité elle risque d'être sensationnelle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 00:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1884
Localisation: Yharnam
Wouhou merci pour le chapitre, je pensais attendre demain matin finalement non c'est bon.

La défense de Barbe blanche, sa va être la fin pour ce barbu à mon avis.
Joz toujours immobile et même avec l'aide des pirates, c'est la même chose ! Aka Inu qui s'embrase, le magma en approche, Ace se prend le coup en plein fouet, lui il est mal là..
En tous cas la carte de la vie est bien parti en fumée !!
Il manque la trad à la rigueur pour voir de quoi ils parlent parceque là ça m'avance pas vraiment !

NEXT !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com