Ichigo a écrit:
En plus il n'y a l'air d'avoir encore que 15 pages, on est donc amputé de presque un demi chapitre en 2 semaines... c'est un peu moyen tout ça pour Noël.
Tu chipotes pour 8 pages après ce que Oda nous a donné comme cadeau pour Noël ? Non parce qu'un film, deux pages couleur de suite, un chapitre 0...
Je suppose que je ne peux pas me limiter à ça ou ça va sentir le modérateur enragé. ^^
Je vais en profiter pour mon avis sur ce chapitre qui conclue une bonne année 2009 concernant le Haki. La découverte du Haki des rois sur l'île des Amazones pour le voir réellement à l'œuvre lors du dernier chapitre c'est vraiment pas mal. Surtout dans cette situation, qui effectivement est prévisible mais carrément accrocheur.
Concernant les deux capitaines de flotte de Barbe blanche, les amiraux prennent le dessus (bon pour Marco il y a besoin de l'aide d'un vice-amiral au moyen d'un procédé vraiment intéressant, les menottes au bout de son bâton). Et ça doit vraiment faire mal deux rayons lasers dans le ventre ! J'espère quand même qu'il va trouver un moyen d'enlever ces menottes parce que j'aimerais bien le voir à l'action. Mais vraiment à l'action.
Barbe blanche est vraiment un monstre mais son heure est proche tout de même. L'idée de protéger ses arrières est astucieux, plus personne ne peut l'approcher maintenant. Va-t-il mourir bientôt ? Même si j'aurais pensé qu'il aurait éclaté un amiral avant histoire que le rapport de force soit un peu plus équitable. Parce que bon il y a quelques semaines on se disait que c'était encore un peu équitable mais je crois qu'en cette fin d'année 2009, on peut dire que c'est le côté marine qui à l'avantage. Si effectivement Marco et Joz sont KO ça va vraiment être compliqué. Entre l'homme le plus fort du monde qui est couvert de blessure et qui n'en a plus pour longtemps (c'est pas son cœur qui dira le contraire), les commandants de flotte KO (je parle des deux plus puissants), les pirates du nouveau monde encore sous la menace des PX et Sentoumaru... En face il reste quand même 3 amiraux aux meilleurs de leur forme, et deux légendes de la Marine debout ... sans oublier les corsaires. Je ne pense pas que se soit un Luffy dopé à deux reprises et libérant son Haki des rois qui va renverser la situation. Un nouvel allié qui approche ? Se ne serait pas de refus !
Et pour finir, le coup de la dernière aventure de Luffy à 17 ans est trompeuse. Si Oda considère cette guerre comme une aventure, alors on peut penser effectivement à une ellipse comme je lisais sur Ocean pie. Après tout, un gamin de 17 ans ne peut pas conquérir et obtenir un titre qu'un homme comme Barbe blanche n'a pas obtenu en toute une vie. Et si ça arrive, la fin de la guerre serait sous forme de flash-back, et donc toujours le symbolisme de la mort en flash-back. A prendre avec des pincettes mais ce que nous réserve Oda ne peut être que bon après tant d'années de confiance. Vive maitre Oda et vive One piece et la tournure que prendra la suite des évènements ne concernait peut-être pas uniquement la suite de l'histoire mais bien l'œuvre (si ellipse il y a, ou un tout autre procédé).