Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 543 : Chapeau de Paille et Barbe Noire
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 12:07 
The old man

A priori il est arrivé :

Edit : RAW disponible sur le site.

Source : doflamingo_37

Dernière édition par ange bleu le Jeu 28 Mai 2009 08:50, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 12:55 
375 000 000 Berrys

....... c'est comme la moutarde là.... (et dla bonne!)
C'est en train de me monter au nez mais d'une force!

Ivan san en femme....... O_O;....... j'avoue ça claque un bon coup (me demande si c'est pas une fille à l'origine....)

Mais pour la scène finale alors là j'ai peur.... parce que ce combat ne peu pas vraiment arriver à terme (ou alors je suis pessimiste pour Luffy, je sais pas trop pourquoi mais les autres vont le tirer de là je le craint)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 13:14 
150 000 000 Berrys

Watchaaa! Quel Chapitre! (comme d'habitude quoi!)

Hannybal apparaissant comme quelqu'un de courageux et qui défend ses principes, sa prison (on dirait).

Je m'attendais a un combat Shiryu/BN. Mais où est passé Shiryu? Evasion? Un accord entre les deux? Ou alors BN l'a balayé en un rien de temps?

Iva-san en femme, je suis comme GDT, sa donne bien.

Page 14 très stylée, avec Hannybal a genou tentant de se relever et surtout Crocodile un peu en hauteur! Trop la classe!

Par contre je ne donne pas cher de Luffy face a BN, sauf si intervention de Croco ou Jinbei ce qui est fort probable vu la réaction de Jinbei a l'arrivée de BN.

Pour la première page, c'est bien Sanji poursuivi par un travelo? Oda va t-il raconté les épopées des Mugi par petites histoires?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 13:29 
9 000 000 Berrys

Il semble en effet que moi et certains autres avions vu juste quand aux mini-aventure ^^ ça risque de ne pas plaire a tous le monde mais moi je trouve sa bien ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 13:37 
9 000 000 Berrys

WTF!!!

La prison toujours plongé dans le KO le plus total avec l'évasion des prisonniers et l'attaque de BN. La majorité des évadés ne fait absolument pas le poids face au gardiens mais bon pour les autres c'est du gâteau. Même Hannybal qui s'avère ne pas être si nul que ça ne vaut rien (mais on s'en doutait).
De l'autre côté (ou plus haut je dirais plutôt) Barbe Noir fait face à très peu de résistance. Mais qui est vraiment de tailles face à lui!?

Par contre tout ce passe très vite dans ce chapitre!! Rencontre de BN avec Shiryu (impatient de comprendre ce qu'ils se disent) et quelques pages plus loin il se retrouve déjà face à Luffy!

Que va t-il tenter?
Si Barbe Noir et sa team attaque j'ai bien peur que ça en soit fini pour Luffy & co c'est pour cela que je ne le vois pas foncer dans le tas bêtement.
Puis il y a toujours Magellan qui n'est pas loin. Ce n'est pas rien.

Qu'est-ce qu'Oda va nous sortir dans une semaine?

Ha sinon on a droit aux mini-histoires des mugi!! Voilà encore une très bonne raison d'attendre impatiemment le prochain chapitre!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 13:54 
Chasseur de Rêves

Toujours drôle de voir ce pauvre Sanjy courir dans toutes les directions pour échapper aux Okamas ^^ mais c’est aussi une grande surprise, apparemment Oda va nous sortir les histoires de chaque membre dans chaque ile ainsi que leurs péripéties, je suis impatient de voir ce que ça va donner, ça risque d’être long...

Sinon, il faut dire que les MA sont un concept excellent encore une fois. Et chose étonnante, pour l’arc Impel Down et la grande bataille, le fait que les rôles soient inversés. Les personnages qui faisaient l’histoire principale (Les nakamas de Luffy) se retrouvent dans les mini-aventures, et ceux qui faisaient les mini-aventures (Buggy, Baroque Works, Ace, Hachi un peu plus tôt, et pourquoi pas Jango un peu plus tard sur marineford, voire Ener...) font à leur tour l’histoire principale. C’est bien pensé, encore une des étonnantes facettes dans la narration d’Oda ^^

Pour l’évolution, le chapitre n’avance pas beaucoup mais on peut déjà dire que la confrontation BN-Luffy aura lieu, mais je n’arrive pas à croire qu’il y aura un échange musclé entre les deux, je crois qu’elle sera surtout psychologique. Il y a une urgence de l’autre coté, Ace. D’ailleurs BN souligne très bien cette urgence par sa provocation. Cette arrivée sert surtout à montrer à Luffy un ennemi redoutable.

Je ne pense pas qu’il se laissera aller dans un combat enfin j’espère pour lui. Et si un combat doit avoir lieu c’est bien la revanche de Luffy sur Magellan (rien que pour voir si la théorie de l’immunité acquise tient le coup).

Maintenant que va faire BN :

- Proposer son aide.
- Ralentir Luffy.
- Eliminer tout le monde grâce à son équipage.
-…

On n’a pas assez d’éléments pour se prononcer, la fin est vraiment très ouverte… On verra bien et on va laisser toutes ces informations décanter et revenir avec quelque chose après si possible.

Enfin il y a une double page monstrueuse dans ce chapitre avec un tel concentré de puissance et de volonté ; celle où on voit : l’équipage de Barbe Noire, Luffy, Crocodile, Jinbei, Inazuma, Iva, Mr 1, Mr 2… Les retrouvailles hostiles entre Luffy et BN tiennent leurs promesses.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 13:55 
125 000 000 Berrys

Quel chapitre mes ayeux! (ça s'ecrit comme ca?)

C'est toujours le bordel quoique fasse les gardes, ils ne font vraiment pas le poids, je comprends pas comment cette prison a pu etre inébranlable^^ Hannyabal magré sa volonté n'a pas pu faire grand chose a part ralentir l'avancé de Luffy & Co.
BN lui non plus ne rencontre quasiment aucune force de résistance...Shiryu arrive mais on voit BN plus tard face a luffy donc que s'est-il passé??
Sadi face a Iva-san en mode sexy :Luffy hilare: ça lui va pas mal d'etre en femme.
Quant au combat arrivant j'ai vraiment hte!
Encore une fois: Vivement une trad

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 14:04 
500 000 000 Berrys

Très très surprenant!! Je ne m'attendais pas à une rencontre aussi directe. Parce que là, il va falloir des impératifs extérieurs pour arrêter/reporter le combat. En tout cas le schéma est mis en place pour mettre en scène les combattants de Barbe Noire. Le nouvel équipage de Luffy va-t-il être déjà défait? Ca semble davantage être un événement pour jauger les forces en puissance. Et je pense que l'impératif de Barbe Noire est de descendre plus bas quand celui de Luffy est de remonter le plus vite possible. Des circonstances qui vont certainement conduire au statu quo.

Pour Shiryu, je le vois bien s'être finalement rabattu sur Magellan. Un affrontement entre les deux pourrait être intéressant, comme revanche en somme. Et comme on en voit guère Magellan, là...

En tout cas je suis très impatient de la traduction.

Hannyabal a pas été trop mauvais. Pas extraordinaire a priori, mais assez sympa quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 14:08 
1 000 000 Berrys

moi je trouve les coups des mini aventures sympa, c'est le meilleur moyen de mettre le reste de l'equipage en scene, et leur retour sera d'autant plus surprenant. C'est bien l'ile de iva-san d'ailleurs, on le(la) voit en tableau, c'est vraiment un personnage qui pete dans le decor, j'etais sceptique a son sujet au debut mais la...

La situation desastreuse semble avoir pousser Hannyabal a se rendre compte qu'il n'avait pas encore l'etoffe du chef magellan dont il convoitait tant la place, et ça lui donne la motivation de devenir meilleur, il porte enfin du respect a magellan. J'ai beaucoup apprecier son arme, j'attendais de voir qui aurait cet espece de double katana a la djidane, j'esperais un adversaire vraiment fort de zoro mais Hannyabal vaut le coup aussi ^^

Quant a shiryu soit il etait plutot faible finalement, soit il sest joint a Barbe Noire comme tout le mode l'avait predit, et ça ferait enfin un adversaire definit pour roronoa puisque lafitte mettait le doute sur son style de combat et qu'on l'attribuait plutot a sanji.D'un autre coté combattre la totalité de l'equipage de BN doit relever de l'impossible, echouer est peut-etre plus logique qu'autre chose.

Mais la confrontation avec luffy moi je la sens bien, d'un point de vue purement technique luffy devrait avoir le dessus non? BN est un logia tangible, et luffy une bete de force physique, si comme ace il parvient a le toucher lorsqu'il est en gear 3, lui ne fera pas de simples brulures...
evidemment il peut absorber ses poings dans un zone de vide etc mais bon il faut deja voir si le combat aura lieu.

En tout cas equipage extremement stylé de Barbe Noire, meme doc Q et son cheval malade ^^ j'imagine bien une confrontation entre l'equipe de luffy et la BN team

BN<==>luffy (evident)

burgess<==>jimbei (force physique)

lafitte<==>iva-san cela etant surtout du au fait que certains pensent que lafitte possede le fruit de l'ange, et l'ange etant assexué, iva-san n'aurait aucune prise sur lui avec son fruit.

doc Q<==> crocodile, deux "veterans" (l'un vieux, l'autre se considerant comme un pirate old school super experimenté) et puis ils sont plutot opposés sur la façon d'etre ce serait drole, doc Q est une espece de bouffon alors que crocodile est tres droit, tres classe. Le doc passerait son temps a essayer des stratagemes louches pour exploser crocodile qui se reconsituerait a chaque fois.

Van hauger<==> inazuma, qui couperait les balles, peut-etre, enfin c'est surtout les deux seuls qu'il reste :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 14:19 
75 000 000 Berrys

Je ne croyais pas du tout à un retour aussi rapide vers les minis aventures des Mugiwaras. Apparemment Oda a changé la donne et c'est Sandy qui réapparait le premier avec les okamas à ses trousses ^^.

Oda nous rend complètement gateau. Impossible de prévoir à l'avance ce qu'il va se passer... BN se retrouve donc directement au niveau 4. Et Shiryuu lui, semble avoir évité la confrontation avec Teach. Qu'est t-il devenu ?!

Sa bouge au niveau 4 et Luffy vient de défoncer Hannyabal. Je suis un peu déçu. Je m'attendais à autre chose de la part du sous-chef. Cependant, il est clair qu'il tient vraiment à la prison et au respect de Magellan, c'est pourquoi il a tout donné dans son face à face avec Luffy qui lui n'en à rien à secouer.
Il éprouvait plutôt de la pitié même juqu'au moment ou BN lui explose la tête. Après cela, Luffy semble le reconnaitre puisqu'il l'avait déjà rencontré auparavant. Puis il fait le lien avec l'agresseur de son frère.

Pour finir, BN provoque directement Luffy en lui disant qu'il n'a pas de temps à perdre si jamais il voulait encore sauver son frère. Bien evidemment, il réagit mal.

La traduction devrait nous éclaircir sur certain point.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 14:49 
75 000 000 Berrys

:Ussop big gloup: woaaaho ce chapitre

On a enchainé rebondissement sur rebondissements =O

Ou est passé Shiryu?? D'après moi il s'est fait massacrer en un coup d'obscurité, bien joué BN!
Je suis certaine que BN n'est pas venu empêcher Luffy de sauver son frère
Après tout il a bien cerné luffy a Jaya
et Hannyabal :Zoro nargueur: c'est quand même courageux de s'etre pointé ( normal en meme temps son poste est en jeu en meme temps que celui de Magellan :Luffy hilare: pas étonnant donc mais impressionant quand meme)
Iva est classe en femme :Sanji amoureu:
Bref la traduction nous apprendra j'espère un peu plus sur le destin de shyriu et sur les intentions de Barba Noire

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 15:38 
The old man

Comme déjà évoqué, ce qui est surprenant c'est la rapidité de l'action. Alors que nous aurions pu penser avoir droit à une contextualisation du récit avec Shiryuu et Hannyabal, nous arrivons directement à la rencontre tant attendu entre Teach et Luffy.

Le gros mystère reste cependant encore les motivations de Barbe Noire. L'ellipse autour de la rencontre avec Shiryuu va bien dans ce sens du mystère car les motivations de Barbe Noire doivent sans doute transparaître avec cette "confrontation". Luffy, Level 6 ou tout autre chose ? Nous verrons bien.

Par contre l'urgence de la situation et la nature de "Probable Boss Ultime" de Teach ne peut amener un développement extrêmement dense (au sens narrative) de cette rencontre. Il y a Ace à rattraper, et vite, ainsi que Magellan qui se profile et dont la revanche est attendue (nécessité de Luffy de ne pas être diminué physiquement). Toujours possible d'avoir un twist autour de Magellan mais bon, il est clairement The Boss de l'Arc et Luffy est préparé pour une revanche.

Enfin un détail que j'aimé, c'est le fait dans ce chapitre de voir Teach et ses compagnons toujours rangés sur la même ligne. Ils avancent alignés et arrivent alignés. Ca donne un sentiment de communion et ça fait très bande de potes : Le capitaine se bat et avance au même niveau que ses nakamas. Pas de hiérarchie dans l'action.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 15:58 
125 000 000 Berrys

Wahou encore un bon chapitre. La semaine dernière on était tous surpris de l'arrivée de Barbe Noire, cette semaine c'est le retour des Mugiwaras en Minis aventures. D'ailleurs les MA sont vraiment une idée géniale pour pouvoir faire avancer l'histoire sans trop de passages naratifs. Et puis pour ceux qui en veulent vraiment, et bien il y aura un retour dans l'animé à n'en pas douter.

Pour ce chapitre la surprise vient de l'absence de Shiryu qui nous fait encore poser plein de question sur lui. Je pense pas qu'il se soit déjà fait mettre KO par Teach et consors, car il a été introduit avec une personalité forte qui ne peut disparaître comme ça. Quoique cela peut renforcer l'image de puissance du nemesis de Luffy.

Et enfin en attendant une trad, je doute sérieusement d'un combat entre BN et Luffy. En outre qu'il arrive tôt dans l'histoire, c'est surtout que Luffy doit sauver Ace(bien que BB puisse s'en occuper aussi). Et le lieu me semble peu propice à un tel combat.

Vivement une trad.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 16:13 
55 000 000 Berrys

Bon ben comme d'hab, chapitre énorme, ça devient lassant de le dire mais Oda fait tellement bien son boulot....

Tout d'abord la mini aventure qui recommence et où on voit Sanji poursuivi sur l'ile d'Iva, je pensait pas qu'elle porterait sur les mugi, enfin je dis les mugi même si on n'en a vu qu'un seul car je suppose qu'on verra le parcours de chacun pour retourner sur Shabondy. Cette hypothèse avait déjà été évoquée mais je n'y croyait pas, enfin bon en fait je suis bien content de retrouver les autres membres de l'équipage, ils commencent à me manquer, même si c'est Sandy dont l'histoire m'intéresse le moins alors vivement qu'on voit ce qu'ils sont devenus.

Sinon BN est très rapide, à la fin du dernier chapitre il était devant les portes d'ID, puis au début de celui ci on le voit au niveau 1 (que c'est il passé avec Shiryu?) et à la fin il se retrouve devant Luffy qui est au niveau 4 (depuis 2 chapitres d'ailleurs alors qu'il arrête pas de courir)

Iva est super sexy (heu c'est pas moi qui ai dit ça d'accord...) pour le combat contre la maitresse SM des bêtes. Ca fait un peut catch féminin, il manquerait plus que la boue :Sanji amoureu:
J'ai bien aimé le courage d'Hannibal qui remonte fortement dans mon estime et j'ai touvé la page où il est a genous devant Luffy et les anciens membres de BW et leur barre la route très stylée.

Enfin BN et son équipage ont vraiment la classe et l'affrontement avec Luffy qui vient de découvrir qui il est vraiment semble inévitable. Oda me surprendra toujours, il y a 2 chapitres j'aurais dit que leur affrontement n'arriverait pas avant la fin de One Piece (d'ailleurs je crois que je l'ai écrit ici). Luffy a l'air très énervé alors ça m'étonnerait qu'il passe son chemin mais les 2 capitaines ont l'air très pressé, d'ailleurs on sait toujours pas ce que BN est venu faire, mais je penche de plus en plus pour la thèse qu'il est venu cherché quelqu'un au niveau 6.

Bref vivement une trad et vivement la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 16:21 
500 000 000 Berrys

Si l'intérêt de Teach n'est pas Luffy (et personnellement je trouverais bizarre qu'il perde son statut de Corsaire pour retrouver Luffy...), il a tout intérêt à ne pas engager de conflit avec lui. Si Luffy continue sa route, avec les prisonniers, il sera facteur de dispersion des poursuivants. Ca laisse d'autant plus le champ libre à Barbe Noire. La seule raison liée à Luffy qui aurait amené Teach aurait été de l'empêcher de libérer Ace, afin de s'assurer de la venue de Barbe Blanche. Mais Ace dehors, ça n'a plus beaucoup de sens. Et ça a encore moins de sens de massacrer tout le monde au passage.

Pour Magellan, il faut de toute façon qu'il soit battu pour permettre la sortie, de Luffy, des prisonniers, et de Teach. C'est vrai que s'il est dans le secteur immédiat, il se met face à Luffy. C'est plus logique ainsi. Reste que Shiryu, quand même, je le vois mal simplement attendre dehors... Surtout vue sa relation avec Magellan.

Sinon, dans l'idée de duels rapides, on a Ivankov face à Sadi, et puis les 5 de Barbe Noire contre 6 pseudo mugi. Vu que Luffy doit avancer, il ne devrait attaquer Teach que sur un assaut, puis laisser sa place à un autre. Je me demande si Croco, dont Teach a repris le titre, ne serait pas intéressé par le fait de se mesurer à son successeur. Ou Jinbei, ami de Ace, voulant lui aussi le venger... D'autant que la guerre contre Barbe Blanche est de sa faute...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]