Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 532 : Le Gardien Démon, le Minotaure
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 14:18 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Edit : chapitre dispo sur le site.

Merci à Battle Franky d'AP.

Sublime page couleur *_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 14:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Niark, niark
Ca ma l'air encore une fois d'etre un bon chapitre...
Belle page couleur pour commencer, meme si la couleur de peau de Jinbei ne me convient pas..
Sinon le minotaure ma l'air d'etre un sacré numero, il a une apparence de m....
Mais cela permet d'avoir quelque soupcon par rapport a une vache modifié par vega punk.
Sinon on en aprrend plus sur la composition de la prison...
Il me semble que Ace dit quelque chose comme " ne vient pas"

Vivement la trad

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 14:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2008
Messages: 58
Localisation: Sur Grand Line bien sur
Oo trop fort comme chapitre.

Le minotaure est terrible(bon certes il a pas fait long feu),par contre je le voyais +...monstrueux,mais bon!!Super quand meme!!

La page en couleur vraiment pas mal avec les Shichibukais ^^

Baggy et Mr.3 sont de retour!!

Vu que je n'arrive pas encore à lire le japonais,je vais attendre la trad FR pour comprendre un peu +,meme si apparement ca discute beaucoup à propos du lvl 4.

A+ pour la trad FR!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 15:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Aha! On voit enfin le Minotaure!

Mais d'abord, on a enfin notre photo de famille Corsaires, parce que c'était sûr que dans le récit, ça allait être compliqué de les oir réunis. C'est donc sur la page couleur. Je la trouve très bien composée. Elle met en évidence les deux figures centrales que sont doflamingo et Teach: le premier est la plus grosse prime des Corsaires, et celui qui se présente comme l'adversaire idéologique de Luffy, alors que le second est présenté par le récit comme son antagoniste direct depuis Jaya. Normal qu'ils soient au centre. Je trouve d'ailleurs qu'en terme d'importance, la planche penche à droite, avec Mihawk et Kuma. Les 3 autres, à gauche, concernent pour l'instant des Corsaires "à épisode", et non ceux qui participent à la grande trame de OnePiece (à voir pour Jinbei, mais ça sent uand même un impact limité à cet arc+hommes-poissons, comme Hancock).

Pour le chapitre lui-même, je suis content de voir la troupe réunie. D'autant qu'il me semble qu'il ya ait des attaques combinées (au moins la dernière Mr3+Luffy). Parce que je n'ai pas tout compris à ce que tente Baggy (seul ou aidé?).

Pour le Minotaure, son physique est génial! (Un cousin de MeuhMeuh?) Et puis, même s'il est traité sur le mode comique, il est assez costaud: très rapide, trsè puissant, et résistant (Blueno ne se relève après le coup que le Minotaure prend). Bref ça va vite, ça donne une impression de facilité parce que traitement amusant, mais un monstre balèze.

Avec Magellan, on voit deux autres ombres. L'une fait penser au Koalo de Sadi ( mais me semble plus petit), et l'autre à un Rhino. Manquerait le 4ème quand même. Et on n'a pas vu SalDeath pendant ce chapitre (quant à savoir ce que le Minotaure fout au niveau 3...). Reste pas mal de monde pour l'opposition. En tout cas, on ne voit plus Hancock ni Momonga avec Magellan: déjà repartis?

Sinon, j'ai adoré le schéma architectural des niveaux 3 et 4. Le côté marmite est formidable. Je trouve ça énorme. On voit la colonne d'ascenseur/escalier que devraient prendre les neo-mugi. Mais ce serait trop facile... Et on voit que Oda ne dévoile pas encore comment passer du 4 au 5: il ménage toujours l'effet de suspens!

Bref: réjoui!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 15:56 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Ils font vraiment plaisir à voir ces 4 là ^^ Et ce Buggy qui ramasse tout ce qui lui tombe sous la main comme armes, après la hache, il passe aux katanas et je ne sais quoi d’autre sur son dos… Son style de combat semble assez diversifié en plus des pouvoirs de son fruit et les explosifs.

Un classique d’Oda nous a encore passé sous le nez… dans la plupart des cas où on nous suggère une bête ou un ennemi très fort par des ombres ou des récits d’horreur, il y a alors de fortes chances que cette bête possède un design littéralement grotesque.
D’ailleurs la comparaison avec Meuh Meuh est très juste (bien vu seleniel), en plus c’est Mr.2 qui ouvre le bal avec un coup de pied, tout comme Sanjy. Ne manque plus qu’à l’apprivoiser et la comparaison serait totale. Sinon il est très drôle ce minotaure avec sa tête assez bizarre et cette bonne grosse truffe qui coule ^^ n’empêche qu’il cogne fort le rustre !

On aperçoit apparemment d’autres gardiens dans ce chapitre, et la théorie des êtres humanoïdes semblent se confirmait. Je ne sais pas si la femme fait partie de leur groupe, mais dans le cas contraire il nous manquerait encore 1 gardien à l’appel (le lion/tigre qui sait).

Pour l’accès au Niveau 4, il y a bien des escaliers qui y mènent mais de là à les trouver… Et je me demande si le fait de casser l’hélice ou de simplement l’arrêter ne leur permettrait pas de créer assez de pagaille pour être plus tranquilles (comme les Bullgori occupés au niveau 2). Cependant on ne connait toujours pas la source des flammes ardentes du niveau 4 et ça doit surement avoir une explication tout ce feu !

PS : Pour la colo, c’est vrai qu’elle est belle, mais elle aurait été nettement nettement meilleure à mon avis s’il y avait les 7 CC originaux, à savoir Crocodile à la place de BN. Je n’arrive toujours pas à considérer ce dernier comme un CC…

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 16:02 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Enorme travail d'équipe!

sinon quelqu'un sais ce qui est annoncé par le speaker dans les toutes dernières vignettes? celles ou on voit ace et Jibei perplexes?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 16:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
mr.28 a écrit:
sinon quelqu'un sais ce qui est annoncé par le speaker dans les toutes dernières vignettes? celles ou on voit ace et Jibei perplexes?


Le script dit:

Citation:
Where Ace is.

Jimbei: ...
Ace: ... Don't come, Luffy ...!!!

[In Level 4, Warden Magellan has gathered all of his powerful fighting underlings.]

END


Magellan semble avoir libéré toutes ses forces apparemment.

Bon sinon, j'ai bien apprécié le Chapitre. Les précédents m'avaient un peu déçu à cause de ce schéma toujours répétitif et cette descente qui ne m'a pas trop plu. A croire que le personnage de Bon Clay suffit à me remotiver dans ma lecture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 16:10 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
oui énorme quand j'ai vu l'image couleur ainsi que celle de la couverture du jump j'ai direct fait un tour à book.off histoire d'être sur de l'avoir ! la semaine prochaine je serais au anges :Sanji amoureu:

Chapitre beaucoup trop court :Luffy erente: on ne c'était pas gouré baggy et Mr3 sont revenu et heureusement car si megallan déployé toute ces forces pour le niveau suivant ils ne seront pas de trop. Je reve d'un combat 1 contre 1 pour nos 3 coéquipiers, ça nous feras croire qu'ils font partie de l'équipage ^^.

Le minotaure ce ballade d'étage en étage...un coup au niveau 5 et puis au niveau 3... mais c'est vrai qu'il était très rapide Oo
Mr3 à vraiment du mal avec cet etagemais c'est le bloc de cire qu'il a donné à luffy etait dur bien qu'il fasse affreusement chaud, il sais très bien se servir de son pouvoir ^^ mais comment ça vas se passer pour lui au niveau suivant ? je le voix bien nous faire un coup de "je fond, je fooond" à la roger rabbit ^^.

Bref j'adore cette team et ce chapitre, Mr ODA une apparition de MR1 au prochain niveau plz.


Dernière édition par bladagun le Ven 13 Fév 2009 17:40, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 16:20 
100 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2007
Messages: 86
Localisation: The World
Page couleur et couverture du Jump démentielles.
Dommage que mon abonnement au Jump soit fini. :-(
On connaît enfin les vrais non de Mr 2 et 3. :-)
C'est moi ou Baggy se fait appelé Maggy?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 16:58 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Encore du gros niveau...

Page couleur de cinglé, je l'attendais depuis un bail, d'autant que le corps des Corsaires est vraiment ultra-hétéroclite, je suis pas déçu pour un sou. Oda arrive assez a bien repartir l'importance en espace, a part peut-être pour Hancock qui fait un peu frêle a coté du reste, Mihawk exclu. J'aurais personnellement adore voir Crocodile en arrière, façon ombre ou de dos... tant pis. Gros déferlement de couleurs très plaisante, BN et ses myrtilles, tout est vraiment très bon.

Le chapitre en lui-même. On a une petite explication supplémentaire pour le Niveau 4, qui a le droit a un sacré ventilo. Bon la majeure partie c'est bien sur le combat contre le minotaure, nouveau Meu-Meu comme l'on dit certain, qui dispose d'un design pas franchement effrayant, RED a très bien synthétise l'usage des ombres par Oda d'ailleurs...

Le combat est d'ailleurs fort sympa car on a bien les quatre qui s'y mettent vraiment ensemble et Oda est fort malin de le faire ainsi. On voit bien que malgré les antagonismes inhérents, la piraterie reste assez forte pour souder ces quatre bonshommes. De jolies techniques, Mr.2 a pas trop perdu, même si on se rend bien compte que ce n'est pas Luffy. L'ennemi ne gicle pas trop vite, mais on ne s'éternise pas non plus, très bonne maitrise donc.

Un peu déçu par l'absence de Saldeath et par Ace qui nous fait le coup du "prisonnier a la Bleach". On sait qui Mr.2 est venu chercher... mais nous on ne sait pas encore... Ah et puis très joli double page de fuite avec le quator de zigoto et le minotaure en arrière.

Encore du très bon, malgré le Ace de fin qui nous sort la phrase gavante qu'on a jamais envie d'entendre...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Vivement une trad moi je dis! :luffy langue:
La page couleur est tot simplement sublime avec ces superbe CC!
Seleniel tu dis que doflamingo a la ^plus grosse prime....pour ma part je n'ai pas eu celle de mihawk....si c'est moi qui suis en retard ou qui ai raté quelque chose je veux bien qu'on me mette au courant mais sinon tu te trompe.....
Meuh-Meuh bis :Luffy hilare: il est genial ce monstre :Sanji amoureu:
Magella pas content
Ace non plus a prori....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ryuk Of Darkness a écrit:
Seleniel tu dis que doflamingo a la ^plus grosse prime....pour ma part je n'ai pas eu celle de mihawk....si c'est moi qui suis en retard ou qui ai raté quelque chose je veux bien qu'on me mette au courant mais sinon tu te trompe.....
Bah, dans la mesure où on ne la connaît pas, j'ai pour l'heure plutôt raison...

D'autant que ce propos rentre dans le débat plus large sur les primes des Corsaires, et tout ce qu'on a déjà au sujet de la future prime de Mihawk, de la position privilégiée accordée par Oda à Doflamingo, et de la façon dont Oda introduit souvent d'abord les gros d'un groupe. A ce titre, la question est de savoir si la prime de Mihawk sera dans la norme donnée (100-300), ou si elle sera complètement extérieure.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:30 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
La page couleur est surement une de mes préférées a ce jour ! Juste sublime ! Et en plus on a un bon chapitre avec. Oda aime bien nous gater ^^

Deja excellente surprise : j'etais mort de rire en voyant le Minotaure ! J'mattendais a un truc féroce, et la, on a un morveux avec une tete de bébé taureau ! Très fort, vraiment très fort :)
Mais bon, j'imagine que ce doit etre un des plus forts gardiens de la prison, étant donné le mal qu'ils ont eu pour le battre. En tout cas, moi je suis fan du minautore, son arme fait beaucoup de dégats...

Le reste se concentre plus sur l'infiltration des pirates pour se rendre au niveau 4, mais je suis content de revoir Baggy et M.3, ça faisait longtemps ;). Ils font preuve d'une belle complémentarité en tout cas...

C'est dingue, je veins a peine de lire ce chapitre que je suis déja dégouté de devoir attendre une semaine pour voir le prochain :Luffy erente: , pas cool...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 20:41 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
His Airness a écrit:
Mais bon, j'imagine que ce doit etre un des plus forts gardiens de la prison, étant donné le mal qu'ils ont eu pour le battre. En tout cas, moi je suis fan du minautore, son arme fait beaucoup de dégats...


Je trouve pas qu'ils aient eu vraiment beaucoup de mal à le battre, et si c'est bien le gardien le plus fort, alors Impel Down est dans de beaux draps.

Quand on y pense, jusqu'à présent Impel Down n'a pas été aussi dure que son statut aurait pu laisser croire (En route vers le Niveau 4 et pas trop de dégats).

Le Minotaure n'est pas à la hauteur de mes attentes. Je sais que les comparaisons de forces dans One Piece ne sont pas la meilleure chose à faire pour évaluer un nouvel ennemi, mais là on peut dire aisément que le Minotaure est plus faible qu'un Kuma-Cyborg. Maintenant, on peut penser qu'il soit KO ou pas, reste à voir. En plus on se souvient tous que le Kuma PX s'est bien relevé une fois alors qu'on le croyait bien fini, donc rien ne dit que le Minotaure soit bien out et dans ce cas cela remonterait vraiment l'estime des gardiens et donnerait un second souffle à la crédibilité d'une prison de haute sécurité comme Impel Down, que l'effet surprise soit du coté de Luffy ou non.

Alors pour la suite :

Soit le Minotaure est HS et Oda nous réserve des ennemis bien plus monstrueux que les 4 gardiens aux niveaux les plus inferieurs.

Soit le Minotaure n'a pas encore dit son dernier mot, et les 4 zigotos fêtent trop précocement leur victoire ^^ et le 2ème round est à venir au prochain chapitre.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 20:49 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
RED a écrit:
His Airness a écrit:
Mais bon, j'imagine que ce doit etre un des plus forts gardiens de la prison, étant donné le mal qu'ils ont eu pour le battre. En tout cas, moi je suis fan du minautore, son arme fait beaucoup de dégats...


Je trouve pas qu'ils aient eu vraiment beaucoup de mal à le battre, et si c'est bien le gardien le plus fort, alors Impel Down est dans de beaux draps.


Oui t'as raison, quand je disais gardien, je parlais des gardiens de base, comme les Bulgoris ou le Lion par exemple... Après c'est sur qu'il doit y avoir des gars biens plus forts :)
Par contre, je reste sur ma pensée qu'ils ont eu un peu de mal pour le battre comparé aux autres. Je ne sais pas combien de coups il s'est pris avant d'etre hors-jeu, mais ça doit etre impressionnant. Luffy a meme été obligé de sortir son Gear 2, et M. 2 a bien morflé...
Donc en relativisant un peu, je trouve que c'etait un ennemi assez coriace ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com