Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 521 : La marque des Nobles
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 12:34 
50 000 000 Berrys

RAW disponible sur le site.

Edit: Désolé Deu$, j'ai juste remercier là où j'ai trouvé le lien ;)
Donc on remercie en choeur Dofla, 2ch, et bien sûr Maître Oda !

Dernière édition par DuK le Ven 7 Nov 2008 12:47, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Chapitre 521 : La marque des Nobles
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 12:43 
.

DuK a écrit:
Raw, merci Khamolen de AP ^^

Non, merci à Dofla et au type de 2Ch. :Vogue Merry:

:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:
Qu'est-ce qu'elle est belle ma Hancock, même quand elle pleure!

Petites explications quotidiennes:

-Hancock et ses soeurs étaient d'anciennes esclaves.
-Luffy a reconnu le symbole car il a vu celui sur le front d'Hachi.
-Hancock explique à Luffy qu'un groupe d'Hommes-Poissons mené par un certain "Fisher Tiger" a traverser Grand Line à la nage, escalader Red Line, ravager Marijoa/Sabaody pour libérer les Esclaves.
-Hachi et ls autres Hommes-Poissons, anciennementesclves ont midifié leur tatouage en soleil.
-Hancock prête un bateau à Luffy.
-Maître Oda est un Dieu.
-One Piece c'est Divin.

Rahlala, quand j'ai su qu'elles étaient d'anciennes esclaves, j'étais un peu déçu, vu que je m'attendais à truc vraiment énormissime, mais finalement avec les images et plus d'informations, j'arrive pas à être déçu, One Piece c'est plus fort que moi.
Déjà la mini-aventure, après le Vice-Amiral Momonga, c'est au tour d'un des Colonels du Buster Call de ré-apparaître!
Ensuite, Hachi qui était aussi un esclave par le passé et surtout, des Hommes-poissons qui ont libéré les Esclaves!
Vu qu'Hachi a un tatouage similaire à celui d'Arlong, ça expliquerait pourquoi cette haine envers les hommes de sa part et ça prouverait une fois de plus que Maître Oda avait tout prévu.
Comme quoi, ce sont pas tous des salopards.
Et le Fisher Tiger, à mon humble avis, si on nous montre uniquement sa silhouette, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison: et si il s'était fait passer capturer pour mort et avait conclu un pacte avec le Gouvernement, un truc du style: on lui laisse la vie sauve, mais il devient Capitaine Corsaire et change de nom pour qu'on oublie la personne qu'il a été; et donc, on tiendrait notre Jinbei national!
Bref, je pensais être un peu déçu si jamais Hancock et ses frangines se révélaient être d'anciennes esclaves, mais non, One Piece ne me décevra JAMAIS!
Et puis, c'était logique en même temps que l'on reste dans la cntinuité de Sabaody, de l'esclavage, des Nobles etc...mais bon, je m'attendais quand même à un "Duval-like".

Deu$, le 05 Octobre a écrit:
En tout cas, moi ce dont je suis sûr, c'est qu'on va avoir droit à un "remake de Duval" et j'attends impatiemment vendredi prochain pour pouvoir lancer à tout ceux qui partent sur le symbole de Doflamingo, de Barbe Blanche, de l'esclavagisme etc...un gros:
Image
Cherchez pas, Maître Oda a plus d'imagination que tous les lecteurs réunis! ^o^
(Et dans le cas contraire, je m'auto-bannis des Quais jusqu'au vendredi d'après <__<)

Deu$, le 07 Octobre a écrit:
J'ai dit que je m'auto-bannirais si c'est un signe en rapport avec l'esclavage, Doflamingo, Barbe Blanche et je rajoute même le symbole des Hommes-Poissons.
Mais je ne m'auto-bannirais pas si comme tu l'as dit c'est quelque-chose qu'on n'a jamais vu ou bien auquel on aurait jamais penser (comme Duval), vu que c'est ce que je pense depuis le début...^^'

Image

J'espérais un truc vraiment énormissime, mais je suis pas déçu, c'est dans la continuite de Sabaody après tout, mais bon, trop tard, à vendredi prochain...

T__T

Sujet du message: Re: Chapitre 521 : La marque des Nobles
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 12:50 
The old man

Deu$ a écrit:
mais bon, je m'attendais quand même à un "Duval-like".

D'un autre côté, l'hypothèse que Duval ressemble à Sandy sur sa Wanted avait été faite à l'époque sur Arlong Park - donc là aussi ce ne fut pas une surprise totale vu que ceux qui lisent les dicussions sur AP l'avait vu évoqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 12:54 
175 000 000 Berry

Merci Duk, Dofla, 2ch, Oda, etc..

Chapitre de parlote après la baston généralisée. Hancock et Soeurs, anciennes esclaves, de même pour Hachi, pas forcement révolutionnaire, mais dans la continuité de l'Arc en cours et suffisamment "logique" dans l'aspect "il faut le cacher a tout prix". J'ai pas forcement bien compris le truc avec la vieille. Elle veut dévoiler le truc, mais se rétracte après avoir compris le truc. Le cas Hancock parait donc plus compréhensible, mais qu'on occulte ainsi le coté "mauvais", j'aime moins. Peut-être ensuite que ce n'est qu'un genre de façade et de contenance que se donne Hancock. On comprend son manque de coopération puisque la Marine soutient les Nobles...

Ensuite, va-t-on revoir le libérateur, est-il un type déjà vu, ça ouvre une nouvelle piste potentiellement exploitable et qui peut être sympa. D'après Deu$, Hancock va permettre a Luffy de partir, ce qui nous permettra d'ici deux-trois chapitres de revoir les autres...

On reverra ça avec une trad de toute façon...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 12:58 
10 000 000 Berrys

Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci
et encore Merci
d'avoir mis le chapitre le matin :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou:

Je vais pouvoir passer un aprés midi agréable!!!

Alors Vraiment Sanji n'a pas de pot de pas avoir attérie ici :Sandji sur le cul:
Luffy face a Hancock sans haut !! il réagit pas comme un perver serai t'il mature ?? :Luffy a va:

Enfin le symbole révélé l'esclavage les pauvres !!

Heu page 15 a coté de Hancock jeune dernière case c'est une des soeurs???? :Sandji sur le cul:

sinon je comprend rien sans les trads je pourrai que voir ça mardi :Luffy erente:

Mais a la fin elle va passer un bateau a Luffy ?? heu pas tout seul car il est nul en navigation :Luffy hilare: !!

Sinon je vois bien la suite On verra un peu de Luffy et a la fin du chapitre on passera a un autre !! ca qui nous fera encore bavé d'impatience !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 13:09 
The old man

SneV a écrit:
Le cas Hancock parait donc plus compréhensible, mais qu'on occulte ainsi le coté "mauvais", j'aime moins. Peut-être ensuite que ce n'est qu'un genre de façade et de contenance que se donne Hancock.

Je pense surtout que c'est le fait que la société des Amazones n'est pas une sociale démocratie ^_^
La société des Amazones est basée sur le culte de la puissance et la plus puissante devient automatiquement la Reine, ce qui lui donne un devoir mais aussi un droit sur les autres Amazones (société basée sur la force).

Droit que la mère Hancock exerce d'une façon assez logique de toute façon : Margaret et les autres ont aidé un homme (et le soutiennent), donc pas de pitié pour les "faibles". On ajoute à cela qu'Hancock est a priori très fière de sa force et semble assez caractérielle, on a le contour du personnage - avec son unique point « faible » : son passé d’esclave qui prouve sa faiblesse et son humiliation passée et qui semble être le seul élément par lequel on peut vraisemblablement l’atteindre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 13:15 
1 000 Berrys

peut etre que ce mystérieu sauveur est un des 2 autres empreur qu'on a pas encor vue c'est une hypotése. et j'aimerais bien voir l'évolution du haki de luffy vu qu'il est extrémement puissant vu la gueule des femmes dans l'encien chapitre. j'aimerais bien voir l'évolution du reste de l'équipage sa serais cool que chaqu'un revienne avec de nouveau pouvoire et de nouvelles technique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 13:15 
175 000 000 Berry

On est d'accord Ange Bleu, c'est juste que de la voir si sur d'elle et avec une telle aura de puissance jusque la, de l'apercevoir maintenant ainsi, ça casse un peu l'image de "La terrible Reine Amazone" que l'on avait avant. Après on peut être assuré que c'est le seul point qu'elle ne digère toujours pas, d'où tout le schmilblik autour des yeux de la gorgone. Idem pour les Sœurs d'ailleurs... D'ailleurs depuis le début, Hancock a construit une partie de son emprise sur un mensonge, mais en même temps, elle est réellement la Reine légitime puisque la plus puissante.

La société Amazone n'est pas une sociale-démocratie, on m'aurait donc mentit... ^_^

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 13:32 
375 000 000 Berrys

Luffy = Zéro hormones........
Sérieux là elle est torse nu face à lui (et dos à nous , toujours!) et lui y bronche pas. Alors je sais ce que c'est concernant Luffy on vas pas relancer le débat mais ici je me suis aussi dit "merde s'il raconte ça à Sanji va y avoir un power up..." )

Luffy s'en va donc avec toute la sympathie d'un Shichibikaï (et un peu +?)

Luffy devrait avoir un équipage provisoire pour se tirer de l'île pour ce qu'on connait de son "sens commun" en navigation....
Je paris sur le passage à Namie à la fin du chapitre prochain.

Ps : Bordel des scènes pareil j'ose à peine imaginer combien de dizaine (centaines?) de doujinshi à 2 dinar vont sortir...
Je le dis rarement mais : Vivement la trade les gars...!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 13:35 
Chasseur de Rêves

Ben finalement c’est un peu ce qu’on attendait :
Tatouage, Jolly Roger (des hommes-poissons), l’esclavage, la honte et l’humiliation…
Mais dommage qu’il n’y ait pas de Doflamingo… Oda nous réserve toujours sa carte maitresse et je suis sûr qu’avec Dofla on aura le meilleur arc de One Piece.

Le monde de One Piece se révèle de plus en plus et donc les théories s’améliorent de chapitre en chapitre ^^;

Pour le libérateur, il est dit que c’était le chef des pirates HP, donc il y a de fortes chances que Jinbei était un de ses matelots, un peu comme Shanks avec Roger. En plus ce Fisher Tiger a l’air d’être également un type sympa vu qu’il avait sauvé aussi bien les esclaves HP que les esclaves humains (on fait aussi mention qu’il méprisait les humains…).

Cette parenthèse promet un arc Hommes-Poissons très long et très riche.

Sinon pour le changement de personnalité d’Hancock je crois que c’est la rapidité de cette volte-face qui gène, dans ce chapitre on n’a vraiment pas du tout affaire à la même femme que dans les anciens. C’était prévisible qu’elle possède une face cachée mais elle fait surface un peu trop brutalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 15:08 
175 000 000 Berry

Trad sur Arlong park de Carlos Net (qui que ce soient, merci Carlos Net...) :

Citation:
1
One Piece
Chapter 521: Hoof of the Soaring Dragon
CP9's Independent Report, Vol. 27: "Pursuers Arrive to Capture CP9"

2
[Insert text: The situation changes abruptly!!]
Sandersonia: We must apologise, Sister!!
Marigold: Not only did we lost, but we were saved by the enemy...!!
Hancock: .........
Luffy: So... / Are you gonna fight me next.........?
Hancock: !! // No, that is enough... I am no longer in the mood for this...!!
Luffy: Oh, okay... // She's not broken anywhere, right...?

3
Luffy: Then put these people you turned to stone...
Hancock: !
Luffy: ...back to normal, please!! // You should be able to do that somehow, right?!
Hancock: !!
Luffy: All they did was try to protect me! They've done nothing wrong!!
Hancock: ......!! // Indeed, I have the ability to reverse their petrification. However... / You were saying there was somewhere you wished to go, by ship, yes?
Luffy: !
Hancock: I shall grant you only one request......!! // Either I reverse the petrification of these women... / ...or you leave this island safely!!
Luffy: .........
Hancock: Choose one, and abandon the other forever!!! // (Now, show your true nature, "man"...!!!)

4
Luffy: Really?!! That's great!! // So you'll turn them back for me, right?!!
Hancock: ?!!
Luffy: Thank you so much!!
Hancock: ...............!!
Sandersonia/Marigold: ........................!!
Nyon: ......... / Without a single moment's hesitation... // A man with a Haki of that calibre... for the sake of those who helped him... // ...would willingly bow his head.........

5
[Box: Arena exit]
Kuja: Margaret!! // Sweetpea!! // Aphelandra!!
Margaret: Everyone! // So this is where you were!
ThatOneKuja: Thank goodness... so you were de-petrified in the end after all! // We were so worried!! All of you suddenly protecting that man like that...!! // We didn't know what might happen!!
Margaret: Petrified?
Aphelandra: What exactly happened, then.........?
Sweetpea: "I Have No Idea" what could have happened...

6
Margaret: When I came to, the man seemed incredibly happy... // ...and everyone was gone...
Flashback!Luffy: Ahhhh!! This is great!! // I don't know what I would've done if you'd died!!
Flashback!Aphelandra: ?
Ran: Yes, your memory would be a little blurry right before and after being petrified... I'll tell you all about it later.
ThatFatOne: So Margaret, do you know what happened to the man?
Daisy: And Hebihime-sama? Did she turn the man to stone? Zahahahah!
Margaret: I'm not really sure, but...... / I think he was called to Kuja Castle...
Kuja: What?!
[Box: Amazon Lily, Kuja Castle]
Kuja: ......?!! The "man"... // ...is in Kuja Castle...?!!

7
[Box: The Empress' Hall]
Sandersonia: So what could this be about? ...Ah! / Perhaps we're just going to be having a meal, after that nasty battle.
Luffy: Ohh! If that's what it is, I'd love to join you...!
Sandersonia: .........I suppose we really ought to show you some gratitude...... / Thank you.
Luffy: No, no, that's fine. / It's not like thanks are something I can eat.
Marigold: If anyone had seen what lies upon our backs, we would have been unable to remain in this country...
Hancock: You may enter!
Luffy: ? // Hm?
Hancock: Enter the chamber... "man".
Luffy: Chamber?
Hancock: Behind the curtain.
Luffy: Oh! Is there food?

8
Hancock: ..................
Luffy: Coming in~! ...Aw, no food, huh... // Hey! What're you doing all naked and stuff?
Hancock: ...Your rudeness never ceases to amaze me... // But no matter......... // (......!!)
Luffy: ?
Hancock: This mark.........!! // You said that you had seen it somewhere before... // Take a look at it once more.

9
Hancock: Where did you see it......? // And are you aware of what it signifies......?
Luffy: ..................
Hancock: (......!!)
Hancock: Answer me, quickly......!!
Sandersonia: ...............!!
Hancock: I do not enjoy putting it on display...!!
Marigold: ...............!!
Luffy: .........Y'know, it's actually not quite the same... / ...as the one that I've seen before.........!!
Luffy: There's this fishman friend I've got, called Hachi... // I mistook it for a mark he's got on his forehead that looks kind of like that! // I haven't actually seen that mark before!
Nyon: If you do nyot know of it... // ...then it is time you were informed!!
People: ?!!

10
Hancock: Elder Nyon.........!!
Nyon: .........
Hancock: !! / You again... where did you......?!!
Nyon: The breadth of this man's heart... / ...is something you have witnessed with your own eyes!!
Hancock: ......!!
Nyon: You need nyot fear telling him the truth...!! // Boy! Are you nyot the pirate Monkey D Luffy?!
Luffy: ......!! Yeah, I am! Why do you know my name?
Nyon: You show great modesty for one who has shaken the world to such an extent... // Observe this nyewspaper from only last month! // This man is the central culprit of a momentous incident... / ...occurring on the Shabondy Archipelago, right beside Central itself... / ...in which a Tenryuubito was sent flying with a punch...!!!
Hancock: ?!! // A...?!! A Tenryuubito...?!!

11
Nyon: Though I find it difficult to understand how after committing this incredible crime...
Sandersonia: Wha.........?!
Nyon: ...and miraculously escaping from Central's most powerful forced only two days ago... // ...he has arrived in such a distant land as this......
Marigold: ..................
Luffy: Like I said, I was just suddenly blown here!! / I don't even know where this place is!! // And I don't regret what I did to that Tenryuubito, either! / Do you know what that asshole was doing to my friend?!!
Hancock: ...So it is true that you raised your hand against the Tenryuubito...
Luffy: ?!
Hancock: ......To think that a fool of that calibre......... // ...might still exist in this world.........!!!

12
Hancock: A man to challenge the "heavens" without a thought for his own life... // ...A man such as him......!!
Luffy: "Him"...?
Hancock: I will tell you......... everything. // Including the meaning of the symbol... / ...your fishman friend bears upon his head...!!
Luffy: ......The mark on Hachi?
Nyon: ..................
Hancock: This... is the "Hoof of the Soaring Dragon"... // The crest of the Tenryuubito.

13
Hancock: It is burned into the flesh of those who are enslaved by the World Nobles...... // A mark that will never disappear... signifying that one is "less than human"...!!!
Nyon: .........
Luffy: ......!! / The Tenryuubito......!!
Flashback!Chalros: Oh, Father~~!!! I caught me a fishman slave for nothing~~~~~~!! // Fre~~~e~~~! Fre~~~e~~~! An octopus for fre~~~e~~~!!!
Hancock: Long ago, I and my sisters......... / ...all three of us... // ...were slaves of the World Nobles.........!!!
Luffy: ?!!

14
Luffy: You guys......?!! You were slaves......?!!
Hancock: I was only twelve years old.........
Flashback!Kuja: Hancock~~~~?!
Hancock: ...when the three of us were taken... / ...captured from our Kuja ship by slave traders and sold off...
Flashback!Kuja: Sonia!! Mari!! Where are you~~~?!
Hancock: The days that followed... // ...............!! / I can barely even bear to remember those horrors...!!! // The first man I ever saw in my life... to me he was an embodiment of terror itself.
Sandersonia: Unnnhhhh... Waaaaahhhhhh~~~~!!! // Aaaahhhhh~~~~~!!!
Marigold: Sonia-neesama!!! Come, now...!
Luffy: Whoa, whoa!! That's enough - don't push yourselves! / You don't have to talk about it!!!
Hancock: The memories just keep flooding back... // Those days were terrible... We had no hope, none at all... // All we could wish for was death...!!!
Luffy: Hey - c'mon...!

15
Hancock: ...But then, after four years, one night... / ...an incident occurred to shake the World Government itself. / Nobody ever stood up against the Tenryuubito; that was an absolute rule of our world. // But then one man climbed the Red Line with his bare hands... / ...and all by himself, broke into Mariejoa, the Holy Land where the Tenryuubito reside. // That man...... was later to become the Captain of the Fishman Pirates. / Fisher Tiger the Adventurer!
Flashback!Tiger: Run! And never get caught again!
Hancock: To free all the fishmen who were being oppressed in that city...... // ...he raged through the town, causing chaos in his wake. And though he had no love for humans... / ...when it came to slaves, he did not discriminate; he freed thousands of slaves of all races. // We, too, ran as though our lives depended on it...!! // We owe that man an immeasurable debt.........!!!

16
Hancock: Tiger freed many fishmen, and released them into the seas... / ...yet the brand upon those who were once slaves cannot disappear... // Tiger, who had made an enemy of the World Government itself... / ...took those fishmen in, forming the "Sun Pirates", and led them out into the open seas...!! // Just as though erasing a curse... // ...he took the Tenryuubito mark, burned upon all of their bodies... // ...and turned it into a Symbol of the Sun!!!
Luffy: ..................
Hancock: I daresay the symbol for which you mistook my brand... / ...was that "Symbol of the Sun", mark of the Fishman Pirates.
Luffy: ......... // ...Yeah, that's right... the symbol on Hachi's forehead... // ...is shaped just like a sun!!

17
Luffy: ...Does that mean he was a slave too, then...?!!
Marigold: ...That is not necessarily the case. // That symbol was used to erase the distinction between those who were once slaves and those who were not. // Though it does indicate, at least, that he was almost certainly a member of the Sun Pirates...
Nyon: Incidentally, Fisher Tiger is now long dead... / ...and the Fishmen Pirates, I hear, have split off into a number of individual pirate crews...
Luffy: ...I guess Hachi's been through a lot...
Marigold: ...And that is the reason why the mark upon our backs resembles the mark of the fishman.
Luffy: I see... that figures...
Hancock: Thankfully, during the time we were slaves, for the purposes of entertainment... / ...we were fed the "Mero Mero no Mi" and the "Hebi Hebi no Mi", and gained their abilities. // Thanks to those, we were able to deceive our brethren... and keep our secret safe. // If you had not protected Sonia's back, in the arena back there... // There would no longer have been any place for us here on this island... // .........Nobody must ever discover the truth about our past......!!!

18
Hancock: ...Even if it means deceiving an entire country...!!! I will never once think of giving in!!! // I never wish to be controlled like that, ever again......!!! // I am too afraid to let my guard down with anybody...!!
Hancock: .........The fear is too great... I cannot face it...!! / *hic* / ...............!!!
Marigold/Sandersonia: Sister...!!
Nyon: ...Ah, it has been a long time indeed...
Nyon: Since the last time I saw you express your own feelings, that is... / Why, recently, I had begun to fear... // ...that Hebihime-sama had turned to ice......!!

19
Hancock: SILENCE! YOU COUNTRY-ABANDONING TRAITOR!!
Nyon: You are the ones who should be silent!! You miserable little girls who escaped from the Tenryuubito... / ...only to realise that you had nyo idea... // ...how on Earth to find your way back to your homeland!!
Sandersonia/Marigold: .........
Nyon: Who do you think it was that brought you all the way back here, hmmm?!! // What would you have done if I had NYOT been living out there away from my homeland, hmmm?!!!
Hancock: Hmph! It always comes back to that silly little debt...
Nyon: WHAT WAS THAT~~~?!! // I LOOKED AFTER THE THREE OF YOU LIKE A MOTHER...!!
Hancock: So......!! Now that you know about my history as a slave......... do you scorn me?
Luffy: Look, I told you already... I have those Tenryuubito!!
Hancock: ! // Fufufu... I think I like you!! // Say where it is you wish to go!! My ship is yours to use.
Luffy: REALLY~~~~~~~~?!!
[Insert text: Score one ship!!]

Dernière édition par SneV le Ven 7 Nov 2008 17:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 16:27 
100 000 Berrys

Citation:
Vu qu'Hachi a un tatouage similaire à celui d'Arlong, ça expliquerait pourquoi cette haine envers les hommes de sa part et ça prouverait une fois de plus que Maître Oda avait tout prévu.

Faut pas déconner, Oda a utliser les hommes poissons parce qu'il trouvait ça fun et leur a mis à tatouage pour faire style genre. Il ne savait pas il y a presque 10 ans qu'il imaginerait cette histoire d'hommes poissons opprimés. Il est juste très fort pour intégrer les nouveaux éléments dans la continuité des chapitres précédents.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 16:40 
375 000 000 Berrys

LE Nelge a écrit:
Citation:

Faut pas déconner, Oda a utliser les hommes poissons parce qu'il trouvait ça fun et leur a mis à tatouage pour faire style genre. Il ne savait pas il y a presque 10 ans qu'il imaginerait cette histoire d'hommes poissons opprimés. Il est juste très fort pour intégrer les nouveaux éléments dans la continuité des chapitres précédents.

Envie de dire à mon tour "Faut vraiment pas déconner !" C'est le genre d'affirmation à rester au conditionnel. Qui sait s'il n'avait pas gardé ça dans les grande ligne de la trame principale de l'histoire? tant qu'il n'en à rien dit on ne peu confirmer mais encore moins infirmer qu'il l'avait prévu, ce détail, du moment que ça touche de près à l'avancée du bousin....

ça nous dépasse un tel agencement d'éléments aussi bien foutu donc rapidement j'ai l'impression qu'on va finir par mettre ça sur le coup de la chance (ce qui n'est pas exclu non plus) mais vu les dire de Arlong il y a un bail à présent, ça s'emboite trop bien pour que ça n'est pas été gardé comme idée liée au file conducteur du manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 16:44 
Cryptkeeper

Hé bien, quand je pense qu'on échaffaude plétore de théories sur tel ou tel mystère de One Piece alors qu'on a des énigmes dont on ne soupsonnait pas l'existence.

Même si le fait que la marque d'Hancock soit celle de l'esclavage comme certains l'on deviné, qui aurait pu se douter que c'est elle qui a donné naissance au symbole des hommes-poissons?

Bravo à Maître Oda.

Bon, mis à part ça, le changement de caractère celle que l'on dit être la plus belle femme au monde (j'en parles au conditionnel parce que Luffy n'a jamais réagit à son corp nu alors qu'il a toujours réagi à celui de Nami. Donc Nami est plus attirante qu'Hancock ^^) me parait aussi trop brusque.
Mais après tout si Marigold à tant changé (physiquement) depuis, on peut bien croire que le titre d'Hancock lui soit aussi monté à la tête.
Et puis, on sait désormais pourquoi elle déteste les hommes...

En tout cas, comme je l'ai dit sur Ritual et Deu$ ena reparlé, je suis aussi d'accord sur le fait que Jinbei soit en fait Fisher Tiger qui a été passé pour Mort par le gouvernement histoire que les nobles ne soient pas au courant (Pour une fois le gouvernement mentirai à ses créateurs, ce serait fun à voir :Ussop vantard: ).

Bref, encore du bon One piece, maintenant que Luffy à un batea et un équipage, reste plus qu'a savoir ce que sont devenus les autres et les épreuves qu'ils ont dû subir...
Et puis qui sait si ils n'ont pas changé un peu durant ce temps pour devenir plus forts (je veux une Nami qui aurait gagné en puissance d'attaque moi!!!)
Reste à savoir si Luffy va les recroiser sur la route du retour (Kuma les ayant dissiminés sur des îles qui se trouvent sur le chemin du capitaine) et qui va se joindre à lui. Avec Margareth et ses amies sur le navire comme escorte perso de Luffy? Histoire qu'elles deviennt aussi pirates (ce qui était le souhait de MAggi si je me souviens bien...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 16:49 
The old man

LE Nelge >

Ca tu n'en sais rien non plus. Sur ce genre de truc il n'y a que l'auteur qui peut répondre.

Après tout il y a de cela des années, un lecteur des SBS a demandé si Crocodile était un Noble vu qu'on l'appelait "Sir Crocodile" et Oda a évacué la question d'un simple "Devine!". Une réponse courte et sec alors que d'habitude il aime développer les explications, que ce soit délirant ou sérieux.

C'était quand même bizarre de voir une réponse aussi rapide et courte au milieu de réponses développées, qu'elles soient sérieuses ou délirantes. Perso ça m'a toujours donné l'impression qu'Oda ne voulait pas trop s'étendre sur le sujet et aujourd'hui je me demande sérieusement si c'est à cause de l'arc en cours.

Et aussi que ce soit sur ce forum ou d'autres, ça fait des années que tout le monde se demandait pourquoi les Hommes-Poissons d'Arlong avaient deux tatouages, celui du Soleil et celui d'Arlong.

Ca toujours été un mystère et tu n’as jamais trouvé ça curieux qu'Oda ait donné systématiquement aux Hommes-Poissons d'Arlong un second tatouage représentant le Soleil ?

Surtout que les Hommes-Poissons ont toujours eu un rôle important dans l’histoire globale vu qu’Oda a annoncé très tôt dans les SBS que leur île se trouve au milieu de Grandline et que nos héros y passeront un jour.

C'est comme le Haki qu'Oda évoque ultra rapidement et discrètement dans le volume 25 pour ne le ressortir que bien plus tard dans le volume 45.

Oda a toujours été un auteur très patient, capable de poser des trucs très tôt et de ne revenir vers eux que beaucoup plus tard.

Donc difficile d'évacuer cela en "retro-continuité" aussi sèchement je trouve.

Surtout qu'il a son histoire globale dans la tête depuis le début vu qu'il a expliqué qu'il avait initialement prévu de faire seulement 25 volumes. Donc forcément il y a des trucs en plus, mais forcément il y a aussi des trucs prévus depuis le début qu'il laisse traîner pour être exploiter plus tard.

Evidemment cela ne pourrait être qu’un acte de retro-continuité absolument génial, mais on peut tout à fait sérieusement envisagé de la continuité tout court. Pas si facile que ça de trancher je trouve.

Dernière édition par ange bleu le Ven 7 Nov 2008 16:51, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]