merci merci pour le chapitre, en avance en plus!!!
Alors quelques réactions à chaud, et excitées:
- le nouveau bateau est vraiment très très bon: aquarium, salle de bain, salons spacieux, et un truc bizarre quand les chiffres changent: il doit avoir des modes différents, type des transformations. Là peut-être un mode tempête pour se protéger du mauvais temps.
- les deux épaves: la petite semble un piège à pirate. on doit déjà être dans le Florian Triangle. La deuxième est très très imposante. Un navire fantôme? En tout cas ça en a tout l'air.
- le grand tout sec et tout osseux qui boit du thé. Bon je ressors mon hypothèse de je sais plus quand ni où: je sens bien Davy Jones nous faire un petite visite, associé à cette légende. Bateaux pirates disparus + vaisseau fantôme + légende de Davy Jones + grand squelette pourraient bien faire un cocktail pertinent!!!. M'en vais essayer de retrouver ce que j'avais sorti là-dessus...
EDIT: pour le capitaine corsaire, j'aime bien l'idée (chasse aux pirates), mais le côté mystérieux ne convient pas trop. Je reste sur mon hypothèse Davy Jones ou affilié!
EDIT2: ca y est: j'ai trouvé, et je vous le ressers (certains avaient aimé alors!):
seleniel a écrit:
J'aimerai revenir sur un truc que j'ai dit au début du chapitre en guise de blague et auquel j'ai repensé depuis. La prochaine destination annoncée est l'île des hommes-poissons avec un passage par une mystérieuse zone "triangle des bermudes-mythe des pirates fantomes". Eru l'a fait remarqué, dans le flash-back de Franky on a vu Cutty Flam se retrouver mystérieusement sur un bateau vide, un peu comme ce que décrit Kokoro. Voilà les éléments que l'on a eu à Water Seven. On pourrait y rajouter cette mention du père de Franky pirate, mais j'y reviens à la fin.
Sinon, on a eu une autre mention de malédiction marine, avec la légende racontée par Foxy et Robin qui sert de fondement au Davy Back Fight. Davy Jones est un maudit des flots qui règne au fond de la mer en entraîne. Il est lié au monde des fantômes du fait de sa légende. Je me demande donc si cette zone amenant à l'ile des hommes-poissons est liée à cette légende de Davy Jones. Et si en guise de dieu tutélaire de la zone on ne pourrait pas avoir ce paradoxe, ou cette absudité qu'on a souvent mentionné: un homme-poisson ayant mangé un fruit du démon, devenu un maudit des flots! Ce serait assez comique et désamorcerait le côté terreur de la zone. Un homme-poisson devenu enclume, mais incapable de mourrir même, car pouvant survuvre sous l'eau. Ca pourrait faire une quête sympa de transition que d'aller secourir cette anomalie de la nature, de faire tomber une légende. Voilà une idée farfelue donc.
Plus généralement je me demande comment Oda va traiter cette question des fantomes: incorporant des éléments surnaturels ou les révélant comme des superstitions explicable. Après tout Skypeia s'expliquait d'une certaine façon, et le mythe avait une origine. Pour les hommes-poissons, on s'y attend. Le trouble vient de cette zone des bermudes. Et le plus étonnant est le silence de Kokoro sur le sujet: comment peut-elle ne pas en savoir plus, elle une sirène?
enfin concernant Franky, la question se pose de savoir qui l'a sauvé. Ce mystère prend une épaisseur supplémentaire avec la mention de cette zone. Cela explique pourquoi Cutty Flam a atterri sur un bateau vide, mais cela déplace l'interrogation sur l'identité du/des sauveurs, et sur leur motivation. Peut-être que sa défense de Tom lui a valu la compassion d'un homme-poisson? Et pourquoi pas Jinbei, ou un homme-poisson amené à intervenir dans l'arc prochain? (allez: une enfant sirène innocente devenue jeune femme, qui va les introduire dans l'ile marine et sur laquelle sanji va flasher... comment ça c'est une pompe de Skypeia... meuh si peu...).
Autre hypothèse encore: le père de Franky fait parti d'un équipage qui a subi la malédiction des lieux. Il avait abandonné Franky pour ne pas l'exposer au danger de cette mer (très foireux je sais...). Et paf! il le découvre se mangeant un train dans la figure, se dit non pas possible, la chair de ma chair, le sang de mon sang, faut que je le secourre, hop j'le fout sur un bateau qui traîne et qu'on a bienvidé mes potes fantômes/maudits et moi la semaine dernière.
Vous le voyez, les hypothèses se font de plus en plus foireuses...