Moi aussi j'ai mis correct. Les personnages sont trop passifs et artificiellement passifs. Cette passivité n'est pas cohérente dans l'univers et vu la situation, elle sert uniquement à mettre en place le scénario et mettre en avant des personnages (momo puis jimbe).
Côté Momo, je ne comprends pas pourquoi, vu tout le beau monde réuni ils ne le sauvent pas. Pour ne pas tomber dans un piège ou perdre du temps serait déjà une excuse en temps normal mais là vu le nombre de personnages présents, même si l'équipe se divise un peu c'est pas un souci.
Ils choisissent sciemment de laisser le traître s'enfuir, prévenir orochi et kaidou, avec l'héritier du royaume, un pot de l'équipage comme le dit luffy, qui est en plus un gosse... ça fait beaucoup!!!
En plus on nous tease sur une intervention d'un mugi, mugi qu'on ne voit que beaucoup moins au profit de supernovas. Ici ça faisait plaisir d'imaginer une intervention de sandji, robin ou ussop, 3 personnages un peu malmené... mais non! Déception.
Puis avec le bateau même chose, on nous re tease une interventin d'ussop mais non. Et luffy regarde sans rien faire...
Même si j'aurais préféré voir arriver jimbe à un autre moment et autrement, on attend son intégration officielle dans l'équipage depuis tellement longtemps et elle a été reporté tellement de fois que cette arrivé rattrape un peu le reste. Et quelque part elle a surpris tout le monde par son timing ce qui est au final une bonne nouvelle.
PS : Salut, c'est mon premier post même si ça fait 17 ans que je lis one piece et 10 que je suis le forum. J'ai profité du confinement pour passer le pas et participer. Alors bonjour à tous et merci de faire vivre la communauté. Bonne journée à vous!!