Ah magnifique chapitre :
- il me semble que c'est la première apparition officielle de Koby en manga ?
Quiconque a regardé l'anime connaissait déjà son apparence ainsi que celle d'Hermepp.
En tout c'est officiel : il n'a toujours pas de fruit du démon.
- Power up officiel de Nami et Sanji,
Pour Nami c'était obligé (je l'explique plus bas à Seleniel)
Pour Sanji également car il a montré dans cet arc toutes ses limites.
Apparemment l'entrainement sur l'île des travestis n'a pas été d'une grande utilité d'un point de vue martial... Donc Oda veut-il se rattraper ?
Cependant, comme le dit Sanji lui-même, ce pouvoir ne serait pas celui de Sanji, donc je trouve que ça lui enlèverait du mérite...
Zoro par exemple s’entraîne vraiment tout seul, sa force est de lui. Idem pour Luffy.
Franky a utilisé la techologie de Vegapunk mais au moins il a "compris cette technologie" il ne s'est pas contenté de la voler en somme.
Bref à voir.
J'apprécie quand même le cadeau de cette technologie car cela veut dire implicitement que les germa 66 reconnaissent Sanji comme un des leurs et non comme un échec de merde...
- Pour la prise de mérite de l'assassinat organisé par Bege : je trouve que c'est mérité.
Rappelons que le plan de base de Bege a lamentablement échoué (le cri qui a détruit les missiles)
Il l'a dit lui-même "après l'assassinat, c'est chacun pour soi".
Donc en quoi Luffy démériterait en ayant géré la situation APRES l'assassinat manqué tandis que Capone lui a fui dès le départ ?
Mais je reconnais que d'un point de vue comique ça fait mouche :D
- Je suis content pour Luffy : il commence petit à petit à être pris au sérieux, notamment par Kaido, Sakazuki et peut être Barbe Noire bien que je soupçonne que ce dernier connaisse déjà le potentiel de Luffy.
Lui et Luffy sont pareils.
Donc il sait que si lui est arrivé au grade d'empereur, il sait également que Luffy y arrivera tôt ou tard.
Je ne parle même pas de Shanks qui doit être fier.
seleniel a écrit:
qu'est-ce qu'il faut comprendre au sujet de son Haki?
Ben tout simplement qu'il a un Haki d'obvervation tellement poussé qu'il a été capable de répérer les ennemis en sous marin et que donc il a pu intercepter la torpille à temps grâce certainement à une sorte de geppou (rokushiki) sous-marin.
seleniel a écrit:
Et les primes bien sûr, avec Sanji au-dessus de Zorro, histoire de relancer les débats de fans,
Pour moi c'est tout à fait logique... Bien que le but est aussi humoristique.
Qu'on le veuille ou non, les vinsmoke sont des gens connus dans le monde entier au point qu'ils ont carremment leur propre légende pour faire peur aux enfants...
Il est donc logique que sanji, officiellement membre de cette congrégation (qu'il le veuille ou pas) ait une prime plus élevée que zoro qui n'est qu'un simple "homme" dont le passé se résumait à aller de village en village pour prendre des blasons de professeurs d'escrime...
Mais si jamais ça devait se savoir que Zoro a été entrainé par oeil de faucon, sa prime exploserait en flèche...
Bref tout ça pour dire que malgré le fait que sanji "n'ait rien foutu" son augmentation de prime de manière conséquente est logique.
seleniel a écrit:
et Luffy au niveau "Empereur", tranche basse, a priori.
Là encore logique.
Nous savons tous que Luffy a une flotte conséquente que peu de pirates peuvent se vanter même Krieg de l'arc sanji.
Nous savons tous que Luffy a attaqué sur Big Mom sur son territoire et s'en est sorti vivant (chose inconcevable)
Nous savons que Luffy a battu (plus ou moins dans les règles) Cracker et Katakuri (bon l'un avec l'aide de Nami et l'autre un moment lui a donné un handicap en se blessant lui-même)
Pour le commun des mortels, Luffy ne peut être qu'un empereur qui émerge.
Mais évidemment, comme le dit Barbe Noire : c'est encore trop tôt...
seleniel a écrit:
Primes encore: rien sur Nami, Chopper et Brook, comme si on entérinait le fait que pour eux, les combats, c'était bien superflu.
-Chopper que je sache à part quelques petites frappes dans le mirror world il a rien glandé...
-Nami : à part jouer avec la vivre card de Mom n'a pas été d'une grande menace...
-Brook : par contre lui il a affronté Big Mom en face à face et s'en était plutôt bien sorti (l'électricité déjà n'est pas censé marcher sur lui). MAIS VOILA le problème c'est que c'était entre Big Mom et lui donc personne n'a été témoin de son combat, donc cela revient au même que s'il avait rien glandé.
Personne d'ailleurs ne sait que c'est grâce à lui que Luffy a pu voler le Poneglyphe (je suppose d'ailleurs que Brulée et locomotive n'ont rien dit à Mom, sinon leur vie serait terminée)
seleniel a écrit:
Certaines choses actées, comme le "recrutement" de Zeus (vraiment bizarre quand même je trouve...).
C'est une bonne chose je trouve : avec Zeus, les possibilités de combat de Nami sont largement augmentées (possibilité de voler, possibilité de foudre encore plus vaste et puissante) et donc elle pourra jouer un rôle dans l'arc de Wano.
Mais une chose me fait peur :
- Si Big Mom réapparait devant lui, Zeus sera-il toujours fidèle ? (preuve que peut être Luffy et son équipage ne reverra jamais l'équipage de Mom).
- Si Big Mom "décède" le pouvoir de ses homies disparaitrait il avec elle ? Du coup le boost de Nami serait caduc...
j'en profite pour énoncer ma théorie :
Pour moi le fruit de Moria (le fruit des ombres) et le fruit de Mom (de l'âme) sont une paire.
- l'un rend la vie aux êtres DE CHAIR morts
par l'intermédiaire de l'ombre d'un être de chair vivant- l'autre donne la vie aux OBJET
par l'intermédiaire de l'âme d'un être de chair vivantIl me semble me rappeler que pour conjurer le sortilège de Moria il faut que LUI MEME ordonne aux obres de revenir à leur propriétaire, sous entendant que même si Moria est vaincu, les ombres ne reviendraient pas (elles sont revenues uniquement parcequ'il a tout vomi)
Donc est ce que le principe est le même pour Mom : un homies peut il être défait si Mom est vaincue ? Ou restent-ils perpétuellement ?