Finalement, la belle couverture colorée avec les zombies n'était-elle pas annonciatrice du design "Nightmare Luffy" qui suit? :D
L'équipe du Colisée semble se réunir sur les étages du palais, pour préparer quelque chose.
L'équipe du Plateau descend et Zorro semble vouloir s'occuper de la Birdcage.
L'équipe de Robin - Rebecca - Kyros - Bartolomeo devrait rejoindre l'équipe du Colisée sur les étages inférieurs la semaine prochaine.
Ça annonce une sacrée réunion de chantier avec l'équipe du plateau qui bouge aussi!
Law a récupéré son bras mais ne peut pas encore l'utiliser tant que le sang ne coule pas proprement dans ses veines. Donc pas de retour de prévu pour Law dans un premier temps, il reste encore en mauvais état.
Le Gear Fourth. Ça ressemble bien à un mode ultime, Luffy exploite les capacités de son fruit à un niveau assez poussé quand même! Vu la posture de Luffy, j'ai eu l'impression de voir Sengoku en mode Bouddha (voire même Ener en mode "gros") au moment de la double page! La première dédicace est pour Bellamy, et je dirai même Ideo! Doflamingo fait de sacrés vols planés et n'a plus vraiment l'habitude de se prendre de coups comme ça depuis belle lurette à mon avis, ça doit le secouer! D'ailleurs, l'effet "Luffy Obèse" intrigue les habitants de Dressrosa autant que Doflamingo!
Je pense qu'on peut parler du Gear 2 pour les déplacements, mais pas pour les coups qu'ils donnent; ceux-ci semblent être dûs à l'effet ressort + Gear 3 + Haki!
Ce qui m'a le plus intrigué, c'est le fait que le corps de Luffy devienne du caoutchouc pur & complet avec une élasticité de dingue! Même lorsque Doflamingo essaye de l'attaquer, il ne ressent rien et le coup de Doflamingo rebondit (comme quand Luffy se prend une balle, ça déforme son corps et la balle rebondit à une vitesse supérieure).
En somme, on a là un Luffy boosté à fond (je crois que son niveau ne fait plus débat avec celui de Zorro) qui semble bien armé pour s'attaquer aux empereurs! Je n'ai pas l'impression que ce mode joue vraiment sur sa durée de vie contrairement au Gear 2, mais l'endurance a l'air d'être primordial pour contenir tout cet air + le Haki. Il peut enfin se "reposer" sur l'exploitation totale de son fruit.
Après le
Grizzly Magnum, l'
Elephant Gun, on a le droit au
Kong Gun (King Kong?), au
Rhino Schneider, au
Cavalry Canon et il parle même de
Python pour son bras (et pas pour autre chose...oops désolé c'est sorti tout seul haha) ... ça serait pas une sacrée dédicace au fait d'affronter Kaidou et son armée de Zoans...? o_O
Toujours pas de nouvelles de Trebol, il est parti en fumée alors...!
Shinohin a écrit:
Petit bémol le chapitre donne une image que l'on a jamais vu de Luffy à part à Thriller Bark mais à l'époque son Nightmare Luffy collait avec l'ambiance générale, sauf que là non puisque cette transformation sort un peu de nulle part. (Son corps, vêtements qui se déchirent quand il se transforme, visage mode zombie)
Est-ce que ça serait pas un clin d'oeil à Hulk cette apparence? Vu que Avengers 2 sort dans pas longtemps... Bon ok je vais loin! Oui, la transformation "faciale" sort de nulle part, mais c'est pour rappeler à mon sens la puissance que Luffy avait à ce moment-là...! Et comme il le rappelle, il a fait face à des "vrais monstres" pendant deux ans, ça inclut peut-être Oz dedans aussi ; il a voulu reproduire ce qu'il était à Thriller Bark sans doute.
Quant à ton ressenti d'un Luffy moins familier, ça l'est aussi car on a l'impression qu'il veut vite en finir. A mon avis, il sait que son temps est limité, aussi bien pour ce mode que pour la Birdcage. En nous mettant du coté de Doflamingo, c'est clair qu'on a l'impression qu'il va se faire déchirer la gueule par une vraie bête (et pas par Kaidou pourtant!). Les derniers recours auxquels Doflamingo peut faire appel, c'est un Haki de l'armement total et éventuellement une prise d'otages pour le côté psychopathe!