Comme on pouvait l'imaginer, Law est une vraie carcasse inutile maintenant. Je ne crois toujours pas à sa mort ; c'est beaucoup trop gros pour que ça arrive de cette manière.. On a déjà eu "le coup" devant le Colisée; ça paraît moins crédible cette fois même s'il y a plus de balles tirées. Disons qu'on a un allié complètement OUT (à la façon de Chopper après son monster point il y a 2 ans). Doflamingo espère toujours l'immortalité mais Law lui fait comprendre que c'est trop tard car il a dépassé les bornes avec Corazon et avec Dressrosa.
On va vite attendre l'arrivée de Sabo en renfort car du 2 vs 1, ça paraît complètement démesuré...
Ça serait intéressant de voir justement le duel de deux
descendants des dragons célestes anciens nobles : Sabo contre Doflamingo ; chacun ayant sa vision propre du monde & Doflamingo furieux de lui avoir "laissé" le fruit. Peut-être une explication sur la "récupération" du fruit et un flash-back sur la mort de Ace est envisageable?? D'ailleurs, Doflamingo avait dû prévoir l'exécution de Ace et a dû être surpris sur sa libération, quoi qu'il ait pu l'anticipé. J'aimerais bien un développement sur ce point là, car on sait que Shanks et Marco ont emmené le corps de Ace par la suite. Doflamingo a dû récupérer son fruit pendant la guerre!
Enfin, le truc qui fait clairement bader (je ne l'avais pas vu venir mais ça paraît tout simple finalement), la réduction vers le centre de la Birdcage. A la manière de la bombe à Alubarna, du Raigou à Skypiea, du Buster Call à Ennyas Lobby, du Noé sur l'île des HP et du gaz à Punk- Hazard, voilà la 6e menace majeure de "destruction de vie".
Celle-ci est comparable au Raigou d'Ener car en écartant le déclencheur de cette menace, la menace est stoppée et vaine. On doit donc forcément battre Doflamingo, ou le précipiter à une fuite imprévue dans ses calculs. J'espère une intervention de Fujitora autre que de rassembler la population au centre de l'île... :/
Ce qui m'a le plus étonné dans ce chapitre, c'est peut-être anodin, mais c'est la réaction de Trebol sur la cruauté de Doflamingo lorsqu'il enchaîne les tirs sur Law. Il paraît assez décontenancé et semble vouloir dire "Doffy, il a eu sa dose je pense?". C'est quand même lui qui a -a priori - fortement participé à forger ce caractère de psychopathe! Peut-être se rend-il compte de l'horreur qu'il a créé...?
Un excellent chapitre en tout cas, mais trop court, 15 pages...
Edit : merci pour la rectification sur les origines de Sabo, beelzebeud! J'ai confondu!