Quel chapitre ! La suite du combat Luffy vs Bellamy est juste magistrale. J'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux. Rien n'y fait, Bellamy ne revient pas sur sa décision et fidèle à ses principes, décide malgré tout de mener son dernier combat contre Luffy. Action qu'il sait être une mauvaise décision, mais qu'importe... qu'importe que DF sache pertinemment qu'il va mourir dans son duel, que le flamand encore, se serve une fois de plus de lui, sans jamais pour autant lui faire part d'une quelconque reconnaissance... Il balaie tout d'un revers de main, et poursuit sa lutte acharnée en même temps vaine contre Luffy, sourd à tout arguments, quand bien même les entendant, il les sait faire sens. C'était intense, c'était tragique, c'était triste... Luffy a perdu son duel, il a frappé un ami, voué normalement par ce seul coup à la mort, comme le voulait DF. Je rejoints Xehanort et anto, le parallèle est assez dingue. A Jaya, il n'a pas répondu aux provocations de Bellamy puisque suivant la requête de Nami et l'exemple donné jadis par Shanks, alors qu'il aurait été en droit de le frapper. Et ici, alors qu'il ne devait pas frapper Bellamy, il a fini par le faire. Le tout étant ponctué par ce seul et unique coup, qui a marqué les deux affrontements.
Pour autant, s'il a perdu contre Bellamy, par ce seul coup il vient en même temps de passer une étape dans sa libération. Un peu avant, Luffy avait imploré DF de le libérer, et ce dernier a accepté, anticipant une lutte mortelle entre les deux amis. C'était le premier pas, le moment où DF, même si de façon parfaitement hypocrite, a libéré Bellamy de ses obligations. Ne restait alors plus que Bellamy lui-même, conscient de sa condition, mais prisonnier de ses principes. Luffy n'a pas su le raisonner, est allé dans un sens qu'il ne voulait pas... mais en respectant la dernière volonté de Bellamy, il se peut qu'il lui ouvre la voie. Ce dernier n'a pas failli et DF battu, il pourra de nouveau aller de l'avant. Du moins... Reste toutefois qu'il y a quelque chose qui me chiffonne dans cette libération. La liberté qu'offrait DF à Bellamy se résumait à la mort, et Luffy en frappant son ami, est allé dans le sens du flamant rose. Luffy a perdu sur le plan des valeurs et le sort voulait que la Hyène décède. Enfin il y avait pas mal d'insistance sur son état mourant, comme quoi il était aux portes de la mort et que le prochain coup lui serait fatal. Vu qu'il n'y a pas de focus particulier, il se peut que Bellamy soit juste très mal en point, et que la grande faucheuse attende un peu avant de l'emporter (ce qui laisse le temps à Manshelly de passer par là).
D'ailleurs, c'est assez curieux de voir Luffy frapper un Bellamy mourant et devant mourir par ce seul coup, qui finalement ne donne pas de signe de décès, et en parallèle, une mort annoncée pour Law. Curieux, curieux...
Sinon, Robin semble ne plus avoir de chance d'affronter Trebol :( A moins d'une surprise... mais vu que Sabo va rappliquer...
Et grosse info du chapitre : l'usine explose.
DF a donc perdu. Le samouraï a été récupéré, l'usine a été détruite... les objectifs initiaux ont été remplis. De même que ceux qui ont succédé : le mera mera no mi a été mangé par une personne légitime, CC et Momonosuke sont à l'abri, la malédiction de Sugar a été levée... Il ne reste plus que la chute de DF je crois bien, histoire de faire tomber la birdcage.
Fujitora a bien protégé la population de la chute du golem. Je me disais aussi ^^
La page couleur avec les pizzas m'a fait penser au flash-back avec le repas de la Donquixot family mangeant des pizzas. Parallèle ? (d'ailleurs, GSM sur le vêtement de Zorro, lui qui n'a pas le sens de l'orientation XD).
Franky qui échoue à détruire l'usine, Luffy qui perd face à Bellamy... Deux échecs bien cuisants que voilà. La mort de Law n'arrangerait pas les choses soit dit en passant. J'ai la sensation que la fin d'arc ne sera peut-être pas forcément aussi joyeuse qu'ont pu l'être les autres arcs.
Xehanort a écrit:
Quelque chose semble se passer sous le palais. Peut-être l'arrivée via le port souterrain de quelqu'un de l'extérieur ? Mais je ne sais plus si le port et les sous-sols du palais sont liés ou non. Ou au choix quelqu'un qui était présent sur l'île : CP0 (même si je considère pour ma part qu'ils sont déjà partis avant la birdcage) ? Burgess ?
Le palais et le port ne sont plus reliés normalement, vu qu'il a été déplacé sur le plateau royal. Et je doute que la galerie des gnomes puisse être utilisée.
Le CP0 ferait sens puisqu'il y a aussi 3 révolutionnaires (+Robin). Mais ils arrivent un peu tard je trouve...
Burgess, vu que Diamante a rejoint très tôt DF, l'homme de BN a pu suivre et se terrer. On peut en dire en fait autant de tous les gladiateurs non-revus du bloc D