Mouais pour moi cet arc montre que l'idée de la guerre ou tout le monde se bat contre tout le monde finit vite en foutoir grandiose personnellement je considère cet arc comme étant le moins bon de tout One piece car je me suis complètement perdu devant tout ces combats et tout ces gens et cette guerre manquait carrément de structure , je trouve en effet que c'est plus réaliste ce genre de guerre ou tout le monde se bat plus ou moins contre tout le monde par contre je trouvait ça largement plus intéressant le bon vieux 1vs1 , et c'est pour ça que je suis carrément déçu qu'on est perdu ce 1vs1 depuis Thriller Bark , mais je sais aussi que je suis un des seul à penser ça puisque j'ai déjà bien vu les réactions des gens à ce sujet et ils ont l'air bizarrement d'apprécier ça . Donc je trouve que One piece a atteint son "apogée" à l'arc du CP9 .
Et puis j'ai aussi été déçu du manque d'originalité des pouvoirs des différents personnages qu'on a pourtant tant attendu ! J'en ai déjà parlé d'ailleurs , à quoi on m'a répondu qu'il est normal de donner des pouvoirs classe au gens forts et des pouvoirs plus original au gens moins fort . Ce que j'en pense c'est qu'on peut tout à fait allier classe et originalité et c'est d'ailleurs ce que fait Oda depuis le début de son manga . Rien que les zoans légendaire , j'ai trouver cette idée vraiment moyenne .
Pour finir je dirais que je lis One piece depuis très longtemps ( je compte même plus les années ^^ )et c'est le premier arc qui m'a déçu et même un peut ennuyé .
Voilà j'ai donné mon avis

qui n'engage que moi évidemment .
Pour ce qui est du final de One piece je continue ce que j'ai dit plus haut en disant que j'espère juste que ce ne sera pas encore une fois une énorme guerre et qu'Oda nous ressortira ces bon vieux 1vs1 .