Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 02:28 
100 000 Berrys

Salut!

Ce chapitre était absolument imprévisible!
Barbe Noire prends les pouvoirs de Barbe Blanche...

La question est: Comment?

Certains disent que c'est grâce à son fruit du démon. Ok mais pourquoi aurait-il mit le voile dans ce cas?
Moi, je pense plutôt à une technologie de Vegapunk mais où Teach se l'aurait-il procurer? Aucune idée...

Sinon, je pense plus au 3 Barbe Noire qui évoluent. Or, il y a aussi la cicatrice de Shanks que Barbe Noire lui a faite... Donc, ce serait une technique de sa part. Là, j'avoue que je ne sais pas ^^

Enfin, la prasse de Marco me laisse bouche-bée! Mais qu'est ce que ça siginifie?
Teach aurait une compostion physique "anormale" grâce à son fruit? Je ne crois pas puisque Marco le connaît sans son Fruit du démon.

Vivement le prochain chapitre et bravo à Oda

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 02:31 
425 000 000 Berrys

Crazy D. Cat a écrit:
Théorie sympa qui m'a fait repenser au chapitre 225 du tome 24.
Juste après la première rencontre entre Luffy et barbe noire.

Namy : "Qui c'est ce drôle de type ?"
Luffy : "Sais pas. En tout cas c'est pas "ce drôle de type"".
Namy : "Comment ? Qu'est-ce que tu veux dire ?"
Zorro : "Que c'est : "ces drôles de types". A priori."
Namy : "je comprend rien ! Vous voulez dire qu'il n'était pas seul ? Expliquez moi !"
...
J'avais jamais saisi ce passage avant la théorie d'Ange bleu

Énormément de gens repense à ce passage de l'histoire.
Au vu du niveau que nos héros possédaient à l'époque,
cela m'étonnerais très fortement qu'ils s'en soit rendu compte.

Il ne faut pas oublier qu'avant leur rencontre avec Teach, était passé par la Doc Q et Burgess.
Je pense que Luffy et Zoro parlaient surtout de ces trois bonshommes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 10:41 
1 Berry

J'adore la théorie d'ange bleu !

De plus, avec Maître Oda, on n'est jamais sur de rien.
J'aimerais bien que cette théorie farfelue mais intéressante, soit réelle *_*

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 12:38 
The old man

Pour faire ce qu'a réalisé Teach, il y avait deux contraintes techniques :
1. S'emparer du Pouvoir d'un Mort : a priori lorsqu'un Utilisateur de Fruit meurt, le fruit n'est pas pour autant "accessible", sinon la Marine exécuterait tous ses prisonniers à pouvoirs et n'aurait pas laisser quelqu'un jouer avec le corps de Barbe Blanche. Ce que devient le Pouvoir en temps normal nous n'en savons rien pour le moment mais a priori il ne "ressort" pas du Corps.
2. Supporter la Malédiction de deux Fruits : je ne reviens pas dessus, c'est une règle connue et répétée dans ce même chapitre.
Donc deux contraintes bien distinctes : la même "technique" peut permettre de réaliser ces deux choses tout comme il faudrait deux solutions dictinctes à ces deux problèmes distincts. En gros soit c'est le Fruit des Ténèbres qui permet de faire ces deux choses, soit c'est d'un côté le Fruit des Ténèbres (pour le point 1 par exemple) et le Corps Spécial de Teach pour l'autre (Point 2), ou alors c'est simplement le Corps en réalité et le Fruit est un simple trompe l'oeil.

Je ne crois pas pas spécialement à la théorie qui suit mais si on réfléchit sur l'idée du trompe l'oeil - un peu comme lorsque Ace qui disait avoir pris le nom de sa mère et que lui et Luffy étaient fils d'un criminel Mondial - je me dois de la faire!

Avant la révélation sur la cicatrice de Shanks, le coup des 3 crânes du drapeau de Teach avaient donné lieu à certaines théories dont celle de la personnalité multiple et celle que Teach aurait le Pouvoir de se cloner. Ces théories n'ont jamais été très populaires.
Puis viennent les chapitres du tome 45, coup sur coup : la cicatrice de Shanks (3 griffes) et le pouvoir des Ténèbres. De là la théorie la plus répandue et admise :
Avant d'avoir son pouvoir, Teach utilisait une technique à "3 Lames", d'où la cicatrice et le drapeau. CQFD.

Le trompe l'oeil ici serait les "3" griffes, et plus exactement le fait qu'il y aurait un lien entre les 3 Griffes et les 3 Crânes.
Le théorie est la suivante : Teach n'utilise pas de Lames et la cicatrice de Shanks vient d'une griffure => Teach a depuis très longtemps un Fruit Zoan.

Je détaille l'idée :

Teach a une particularité physique et a mangé un Zoan. Je ne sais pas si la particularité de son corps est de naissance ou si c'est une conséquence d'un accident (théorie précédente des 3 Frères).

Teach se dit qu'il peut sans doute manger plusieurs fruits mais décide pour le moment de cacher cela, pour que personne ne se méfie. Il décide aussi par conséquent de ne plus se servir de son Zoan : avant ou après son recrutement chez Barbe Blanche ? A priori personne n'a jamais vu Teach blesser Shanks, possible alors qu'il y soit entré après la dissolution de l'équipage de Roger (Après la tragédie des 3 Frères ?^^). En tout cas personne chez Barbe Blanche ne sait qu'il a un Zoan, sinon ils auraient tiltés en voyant le Pouvoir des Ténèbres.

Teach réfléchit donc aux Fruits qu'il pourrait avoir en lisant la fameuse encyclopédie tout en se disant qu'il aimerait avoir le Fruit de Barbe Blanche plus que tout.
La solution arrive avec le Fruit des Ténèbres et il se dit qu'avec ce Fruit il pourrait sans doute s'emparer de l'essence du Démon d'un mort. Une action impossible pour un être normal, mais avec son Corps "triple", c'est possible.

Il obtient par la suite le Fruit des Ténèbres mais cache encore son Zoan pour que personne ne se méfie et pour son show.

Il peut donc détenir plusieurs Fruits.

A Impel Down, il convainc les prisonniers en montrant ses deux pouvoirs, (avec une possibilité de troisième : il leur montre son corps) et leur explique qu'avec le Fruit des Ténèbres, il pourra s'emparer de celui de Barbe Blanche une fois mort. Face à une telle proposition les prisonniers acceptent car ils ont déjà la preuve que Teach peut réellement avoir plusieurs pouvoirs.

Enfin lorsque Shiryu émet un doute, ce n'est pas sur le fait que Teach puisse posséder plusieurs pouvoirs, mais sur le fait qu'il puisse voler le Fruit de Barbe Blanche. Est-ce que le Fruit des Ténèbres marchera ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 12:59 
3 000 000 Berrys

J'appréice la théorie de trinité des fruits du démon pour BN en rapport avec les trois grands dieux de la mythologie grecque - logia des ténèbres (Hadès) - paramecia des séismes (Poséidon) - zoan des cieux (Zeus). Mais je repense aux fruits donnant la capacité de voler. Je ne sait plus où j'ai lu ça (SBS, ou chapitre) mais j'ai un souvenir comme quoi il n'existe que 5 fruits pouvant donner ce pouvoir... Ça fait peu quand même bien qu'il n'y est pas non plus des millions de fruits (enfin je pense pas).
On sait déjà de source sûr que Pell en a un. N'en reste que 4.
Je compte pas le fruit de Baggy car ces pieds ne vole pas et il est limité dans un périmètre. De même pour Perona, c'est une projection astrale et son corps reste à terre.
Le hana hana no mi de Robin ? Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un de ces fruits. À la base il est seulement prévu pour faire pousser des bras, pieds, oreilles, etc, un peu partout et c'est Robin qui s'est créée une technique de vol avec. De plus elle ne peut voler que quelques secondes.
Maintenant il reste Lafitte. Le mystère reste entier, a-t-il un FDD lui permettant de voler, auquel cas il n'y aurait plus que 3 fruits se promenant quelque part, ou est-il une sorte de magicien comme cela a été supposé. Tout ça pour dire que BN n'a pas beaucoup de choix.
Evidemment tout ça n'est qu'une hypothèse dans le cas d'une recherche de trinité. C'est vrai que si c'était le cas, le drapeau de BN aurait enfin une signification par rapport au capitaine. Et mon petit délire n'a de valeur que si ma mémoire est bonne et qu'il n'y a effectivement que cinq fruits donnant ce pouvoir d'avoir des ailes (sinon BN n'aura qu'à boire du Redbull... Désolé blague à deux francs, un peu d'humour ne fait pas de mal même s'il est mauvais :s )
Edit : Marco ! Je l'avais oublié (quel quiche) alors qu'il a un fruit qui claque bien en plus... Merci Jethap d'avoir complété.

Ps : je sais que je vais encore chipoter sur des détails sans véritable importance mais quand on parle des trois grands dieux, il ne s'agit pas des trois grands dieux de l'Olympe puisqu'Hadès ne siège pas sur l'Olympe aux côtés de ces frères et soeurs. Je voulais juste rappeller ce petit point.

Dernière édition par Akebono le Dim 14 Mar 2010 12:00, édité 1 fois.

Sujet du message: Chapitre 577
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 13:15 
500 000 Berrys

Désolé de ma méprise, Akebono. Et à préciser, le fruit de Marco lui permet de voler, ne reste plus que deux fruits du démon permettant de voler (personnellement, je pense plutôt qu'il n'y à pas seulement cinq fruits permettant de voler mais plutôt cinq types de fruit, comme tout ceux de la série modèle oiseau).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 13:20 
60 000 000 Berrys

Akebono a écrit:
Ps : je sais que je vais encore chipoter sur des détails sans véritable importance mais quand on parle des trois grands dieux, il ne s'agit pas des trois grands dieux de l'Olympe puisqu'Hadès ne siège pas sur l'Olympe aux côtés de ces frères et soeurs. Je voulais juste rappeller ce petit point.

Mais Hadès règne sur le monde des enfers, Poséidon sur les mers et Zeus dans le ciel.

c'est le seul à être dans le ciel donc pour ton histoire de Dieux ça marche pas.

Par contre le coup des trois pouvoirs différents c'est une bonne hypothèse même si cela fait passer Teach pour un monstre mais bon ^^

Par contre je repense à un truc: quand Shanks va voir BB il lui dit que Teach lui a fait ça et pas sur un coup de chance. Vous trouvez pas ça bizarre vous que Shanks se fasse avoir comme ça ? Alors que BB colle une rouste phénoménale à BN en étant au 3/4 mort.

Ce que je veux dire c'est que la différence de niveau entre BB et Shanks est très importante et qu'une fois encore Oda nous a fait croire que BB et Shanks avait à peu près le même niveau en les faisant croiser le fer sur le MobyDick ou on s'était dit "ouah la vache il est balèze Shanks"

Donc Teach est d'autant plus dangereux que s'il a maintenant trois pouvoirs il peut prétendre être le plus fort du monde et personne ne viendra le battre (ptêt les yonkous restants Kaidou et l'autre) Il a gagné mais je ne vois pas quel est son but ?

Il a acquis une puissance impressionnante certes mais jamais Oda ne laisserai un personnage imbattable donc quel est la suite des opérations pour lui ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 13:38 
The old man

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire AkaInu (?).

Il y a 12 Dieux Olympiens, ce sont des Dieux qui ont un Siège au Mont Olympe et ces Sièges sont le symbole de leur puissance et de leur importance.
Par contre Hadès n'a pas de siège au Mont Olympe et ne fait pas partie des Dieux Olympiens. Tout simplement parce que les autres Dieux ne veulent pas de lui car il est lié au Monde Souterrain, malsain et ténèbreux. Hadès est "condamné" à vivre dans le Monde souterrain car personne ne veut que les ténèbres ne sortent de sous terre. D'où le fait qu'on le présente parfois envieux de ceux d'en Haut.
A noter que certains auteurs le comptent tout de même parfois dans les "12" mais ça reste marginal.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 13:56 
100 000 Berrys

Concernant ce que tu as dit sur Shanks et BB Akainu, il y a je penses une différence majaure, du fait que BB a été prévenu par Shanks, il savait donc a quoi s'attendre, contrairement a Shanks, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Concernant le zoan du vol, je pencherait sur une chauve-souris, ou alors un charognard comme un vautours (il "mange" BB une fois mort" )

Sinon chapitre monstrueux, vivement le prochain.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 14:07 
25 000 000 Berrys

vous vous embarquez un peu loin tout de meme, lors de ce cehapitre, marco ainsi que certains autres parlent d'un deuxième fruit du démon lorsqu'ils évoquent le pouvoir de BN, donc bien que tout à fait séduit aussi, pour le moment rien n'indique un FDD avant celui des ténèbres.
ni Ace lorsqu'il affronte BN, ni Jinbei à ID, ni personne lors de l'arrivée de BN à Marineford.
alors que la surprise vient d'un deuxième FDD, donc si l'on suit la logique actuelle, se serait la surprise d'un troisième.

par contre Ange, tu as raison et tort:

Hades est le 4ème enfant de Kronos, effectivement suite à la guerre des Titans, les Dieux vont résidé à l'Olympe, mais Hades lui ne résidera que de temps en temps, ainsi que Aphrodite, Dyonisos, Hestia, et un autre dont j'ai oublié le nom, mais ce ils font parti des 12 divinités Olympiennes.
car les 12 sont les douzes Dieux majeurs en fait, et non pas juste les 7 résidants à plein temps

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 14:26 
The old man

En fait c'est plus compliqué que ça assassin 13^^

La seule source existante sur la Mythologie Grecque est d'origine littéraire (Homère et Cie) et selon les auteurs, certains éléments varient, d'où les variantes existantes. Sur ces variantes, soit il s'agit d'un goût de l'auteur, soit d'une variante dû à l'époque (certains Dieux devenant plus populaires que d'autres)

Concernant les Dieux Olympiens. 9 sont communs à tous les auteurs :
Zeus, Héra, Poséidon, Arès, Hermès, Héphaïstos, Athéna, Apollon et Artémis.
Les 3 autres sont variables et cela parmi 5 Dieux : Hestia, Déméter, Aphrodite, Dionysos et Hadès.
Hadès parmi les Olympiens est le cas le plus rare. La plupart des auteurs en faisant un persona non grata sur l'Olympe.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 14:54 
100 000 Berrys

Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
J'aime bien vos théories, mais tu n'as pas mentionné ceci :

Barbe Noire est e seul qui peut utiliser son Fruit du démon pour attirer vers lui les autres controleurs de fruit du démon, et donc, ne serait-ce pas son fruit du démon qui aurait fait ça ?

He bien, c'est toujours possible, mais bizzare... Un fruit du démon ne prend pas d'autres fruits...

Ta théorie sur les dieux d'Olympe

Elle est bien, mais Poséidon, c'est la mer, Zeus, le dieu du ciel, et Hadès de l'enfer. Ensuite, Oda en au JAPON, et donc, les dieux grecs et romains ne sont pas spécialement connus là-bas.

Barbe Noire, nouvelle ère

Il dit que c'est son ère, sa nouvelle ère. Aurait-il trouvé le moyen de prendre plusieurs fruits du démon ? Serait pour ça qu'il se serait caché sous un drap noir ?

Mais Barbe noire sait utiliser DEUX fruits du démon

Oui, mais une main chaque, et il a l'air content que ça marche, donc il ne l'a encore jamais fait, alors qu'il aurait pu le faire sur ace...

Alors , ce serait , des fruits COMPLEMENTAIRES ?

Moi, je pense à ça... On a déjà vu que les fruits avaient des faiblesse, masi peut-être, certains fruits peuvent se compléter, et fusionner en un seul homme...

Finalement...

Barbe Noire est très fort, il va devenir l'ennemi des pirates, et de la marine. Il va être sûrement le "boss final" de One Piece...
Sinon, Luffy n'est rien par rapport à ce que nous voyions. Barbe Noire recrute très vite, et des personnes qui lui font confiance. Grâce à son charisme ? Je ne sais pas... Mais Luffy a encore du chemin à faire...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 15:00 
25 000 000 Berrys

je suis au courant, et d'ou l'erreur littéraire, car les écrits d'Homere ne sont pas en fait des récits propre aux Dieux, or cette oeuvre a tres souvent servi de référence pour les théologie, alors que Homère a mis en scène différents héros de la guerre de Troie, et à joué avec les dieux durant l'Odyssée(entre autres).

alors que a contrrio que les historiens eux se réfèrent depuis un moment grace, et aux cultes dans les diverses écrits grecques, et ils ont d'ailleurs commencé a faire car de nombreux historiens se sont interessé à la corrélation entre les dieux grecques et les divinités romaines, qui leurs étaient copié.

mais l'énorme problème est que pour les néophytes ( tel que moi, car meme le sujet me plait depuis fort longtemps, et connaissant quelques personnes dans la domaine de l'histoire), nous nous fions à des récits faisant référence, mais pas dans le bon sens.

car pour les historiens l'Odyssée est un puits de science sur la guerre de Troie qui dura dix ans, la ou pour la les littéraires l'oeuvre en entier à fait référence, et à servit de source, que cela soit pour les divinités, ou d'autres faits historiques.
alors ue nombre historiens ont montré que le génie d'Homère (meme si cela n'a pas été qualifié de génie) était d'avoir joué avec les faits.

donc au final, ben c'est pas tres important tout cela, et nous disons la meme chose

par contre a stipulé que c'est mettre la charrue avant les boeufs que dire que Teach avait déjà un FDD avant celui des ténèbres, car la particularité aurait du etre évoqué avant

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 15:25 
1 000 Berrys

pour le troisieme fruit je dirais le griffon c'est mythique non en tout cas serait cool :teach: s'il a sa pas vous gyhahahahhahahaha

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 15:30 
The old man

Monkey.D.Tom a écrit:
Ta théorie sur les dieux d'Olympe

Elle est bien, mais Poséidon, c'est la mer, Zeus, le dieu du ciel, et Hadès de l'enfer. Ensuite, Oda en au JAPON, et donc, les dieux grecs et romains ne sont pas spécialement connus là-bas.

Ca c'est un truc qui me fait toujours halluciné O_o
Tu crois qu'il n'y a que les Européens qui s'intéressent aux autres cultures ?

La Mythologie Grecque est l'une des plus grandes sources d'inspiration de la culture occidentale, culture qui est très largement répandue dans le monde grâce entre autre à l'influence anglo-saxonne.

Toutes les sociétés qui ont été influencées par le monde anglo-saxon connaissent un certain nombre de motifs de la culture occidentale. Sérieux, les principaux Dieux grecs sont connus dans le monde entier, il y a suffisamment de livres, de films ou de BD (Saint Seiya!) qui y font référence.

Te concernant, je paris que tu sais ce qu'est un Samourai, et pourtant tu n'es pas Japonais je présume ^_^

Faut arrêter de croire que la culture ne franchit pas les frontières et/ou s'arrête aux sphères d'une pseudo-élite-brumeuse vivant dans un autre monde...

Et sinon Poséidon est le Dieu de la Mer et des Tremblements de Terre - je sais que la seconde partie est le plus souvent zappée mais bon rappelons-la!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]