Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Oda va-t-il faire revivre Ace? (via Marco etc.)
Bah oui, Oda c'est le maître, il nous a tous trompés 18%  18%  [ 39 ]
Non, il est bel et bien mort, il faut vous faire une raison, les gars! 82%  82%  [ 179 ]
Nombre total de votes : 218
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 17:02 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
C'est pour cela que je vote pour la mort de Sanji, si mort il doit y a avoir. Sanji n'a pas de morts dans son passé et maintenant que l'intégralité de l'équipage a cette caractéristique commune, il devrait logiquement se passer quelque chose.

Alors certes on peut dire que Zeff est le "mort" de Sanji, car il a sacrifié sa jambe et sa carrière de pirate pour lui, une expérience réellement traumatisante et en lien avec la nourriture. Mais je trouve que Sanji est le parfait candidat, car son rêve est trop "fleur bleu" et qu'il est celui qui "défend" dans l'équipage.

Dans de nombreux cas, l'équipage entier s'est fait avoir et Sanji est resté le seul debout, trouvant des trucs, non pas pour vaincre l'ennemi, mais garder l'équipage en course (Little Garden, Alabasta, Water Seven...) et constitue la place classique du gars qui finit par donner sa vie.

Toutefois il est vrai qu'Oda ne fait jamais rien comme les autres, donc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 17:15 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
sanji a vécu une expérience tout aussi dur Kaos, il a perdu tous les membres du navire sur lequel il était lorsque Zeff les a attaqué et que la tempete les fait sombrer.
comme tu l'a dit il a fait l'expérience de la faim, et de plus son reve n'est pas fleur bleue puisque c'est le reve de Zeff qu'il tente d'accomplir, qui ce dernier en perdant sa jambe à abandonner son reve, donc sa vie.

et justement en parallèle la mort de Ace va peut etre servir le reve de Luffy, une promesse dans la mort, un peu à la manière de Zorro avec Kuina (et de tous les autres de l'équipage, comme dit par Gig), devenir le SDP pour le souvenir de son frère, c'est comme un scellé.

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 17:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Et bien je découvre que maintenant ce chapitre et je dois dire qu'il est tout bonnement génial, c'est sans aucun doute le meilleur chapitre de cet arc et je pense le plus émouvant du manga.

Je ne crois pas que Ace va revenir à la vie, il est mort ; point barre.
J'aime beaucoup les émotions des personnages retranscritent sur leurs visages.
J'ai une seule déception et elle est de taille : c'est tout ça pour ça, :Chopper allucine: je ne comprends pas la démarche d'Oda de faire trente chapitres sur la liberation de Ace pour finalement le tué sur la ligne d'arrivée, si quelqu'un a une réponse je suis prenneur.
Maintenant sois on va avoir le droit à un ultime retournement de situation, sois Luffy va tout péter ou sois ce sera CASSOS !

En attendant vivement le 575, Vive One Piece et longue vie à Portgas D Ace ! :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 17:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Bidonjour a écrit:
J'ai une seule déception et elle est de taille : c'est tout ça pour ça, :Chopper allucine: je ne comprends pas la démarche d'Oda de faire trente chapitres sur la liberation de Ace pour finalement le tué sur la ligne d'arrivée, si quelqu'un a une réponse je suis prenneur.


C'est bien simple : tout peu arriver !

En dépits des efforts fournie pour parvenir à un but (salvateur ici) il n'est pas acquis que tout l'effort en question soit récompensé d'office.

Il fallait que nous soyons surpris, peinés, dégoutés, soulagés, bref il fallait que le ressente un peu comme Luffy l'a ressenti; juste un peu... Du coup oui tout ça pour ça. et c'est bien là l'enjeu d'un telle évènement; Faire grandir les + jeunes (fan de Ace, vue comme image du grand frère protecteur) d'entre nous qui contrairement à Luffy pensaient que la mort n'appartient qu'au passé, que c'est les douleurs d'avant, c'est pour les autres...

Bref là de mon côté j'attend fébrilement la version propre (traduite si possible)... (en peu plus hann)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 17:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Moi j'ai peut être une réponse, je pense que tout ça c'était pour montrer la supériorité de la Marine sur les pirates, mais aussi pour montrer combien Ace était loin du niveau d'un amiral et par ailleurs du niveau que je lui assimilais.

Pour le 575 pour moi on va commencer par voir le visages de tout le monnde sous le choc et ensuite je vois bien AkaInu dire à Marco ou un autre "tu as baissé ta garde" et le butée.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 18:00 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 172
Localisation: arène du sous sol
Ba déja, faire tout ces chapitres sur la libération d'Ace ne veut pas forcément dire que ca va arriver.
De plus, finalement cette libération est survenue mais n'a pas duré bien longtemps, ca nous montre que la Marine arrive quand même à son objectif et qu'elle est très puissante.

Finalement c'était dans la continuité de l'histoire. A Thriller Bark, les mugiwaras donnent toute leur force pour battre Moria et doivent la vie à Kuma qui ne les élimine pas. Ensuite sur Shabondy ils se font dérouiller par Kizaru and co et Luffy perd son équipage. Et là, perte de son frère malgré tous ses efforts.

Ca nous montre que le monde de la piraterie n'est pas fait que de fêtes, de rigolades, de trésors et de victoires.

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 18:08 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
comme dis plusieurs fois, le subterfuge était la:

-croire que l'on assistait à la libération d'ace alors que l'on assistait à l'évènement qui va définir le courant de la nouvelle ère

et meme si l'épicentre de tout cela est l'éxécution d'Ace, cette bataille n'avait pas juste pour but de le délivrer, bien qu'en temps que lecteur cela nous semblait logique, le véritable but de cette bataille au niveau de la narration était de définir la nouvelle "atmosphère générale" du manga, de cette deuxième partie, le tout axé sur les conséquences de cette bataille, et justement le motif de cette guerre se trouvait dans la libération de Ace.

maintenant a continuer en nous faisant miroiter jusque la dernière minute que Ace ne pouvait mourir, de part son statut et toute l'action qui c'était déroulé.

alors qu'au final la mort de Ace était l'ultime symbole de la fin de cette ère
et cette bataille un symbole en soi meme:

la marine vs l'équipage le plus fort du monde


maintenant concernant dadan (pour répondre à kaos) pour ma part je pense que Oda va nous le dévoilé dans une narration "présent", mais il est vrai qu'il peut l'introduire dans un flashback
mais dans ce cas la il aurait pu le faire depuis le début de cette bataille

EDIT:
et faire tout ces chapitres c'est pour nous faire vivre cet évènement, si il avait fait plus court, nombreux aurait dit "c'est baclé", si il avait fait directement une exécution nombreux se serait plaint en hurlant "c'est nul".
il choisit de faire comme cela, et à mon sens c'est tres interessant

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 18:50 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Avr 2009
Messages: 36
slt a tous
Bon je n'ai pas lu la trad si yen a une mais la chapitre est clair et pour il est mort je c'est pas dans ma tête j'arrive pas mis faire si il y a des gens dans mon cas je les comprend.
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les post mais j'entends beaucoup parler du pouvoir du phenix de Marco kil pourrait éventuellement le ressuscité mais pour moi l'explication est tout autre je pense plutôt a Ivan-san après tous elle a bien sauver Luffy avec je n'ai quelle hormone de vigueur nous faire rebattre se petit cœur et les propriété du logia nous recoudrai sa en un rien de temps fin pourquoi j'aimerais cette solution mais si il est vraiment mort il me fera quelques semaines pour me faire a l'idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 19:52 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
démon rouge a écrit:
Yeeeah Ace est mort ! Quelle agréable nouvelle ! Je suis fier de toi Aka inu. En plus Jinbei s'est fait toucher par sa lave, ça nous fera du poisson au déjeuner, j'espere qu'il y aura du phoenix cuit prochainement !


nous avons un cas et un beau !
messieurs les modos
je vous en fais cadeau !

ps: nn mais des fois on se demande ce qui peut bien passer dans la tête de certaines personnes.

encore une fois les *** sont de sorti
"les cons ça osent tout c'est même à ca qu'ont les reconnait" - les tontons flingeurs

ps: restu kayo : ^^

_________________
Image


Dernière édition par AkaInu le Mer 10 Fév 2010 20:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 20:03 
1 Berry

Inscription: 21 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Sous le ciel bleu de Briggs
Je me fais peut être des idées mais personne à par moi n'a l'impression d'être devant un mix des chapitres 223 et 317 de Dragon Ball.

Je m'explique un peu avant que vous ne preniez vos fourches pour me courser.

Dans le chapitre 223 Piccolo s'interpose entre Gohan et Nappa et prend de plein fouet l'attaque de ce dernier.
Kami Sama fait alors office de vivre card pour Piccolo.
Piccolo mort Gohan nous fait un petit power up.

Dans le chapitre 317 alors que Goku, Piccolo, Gohan et Kulilin pensent avoir battu Freeza, celui-ci revient à la surface, blesse Piccolo et fait exploser Kulilin.
Croyant que son ami ne pourra pas être ressusciter une 2ème fois, Goku sous le coup de la colère se transforme en Supa Saiyajin.

Ca me fait un peu bizarre quand même.

Et si je continu dans cette logique alors dans le prochain chapitre Luffy devrait avoir un power up sous la forme d'un haki monstrueux et une possibilité de résurrection de Ace pourait poindre le bout de son nez

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 20:06 
1 Berry

Inscription: 10 Fév 2010
Messages: 2
Localisation: belgique
Bonjour a tous (premier post hors présentation=)

Ca fait quelque temps maintenant que je viens lire les messages sur le forum mais ce chapitre m'a donné envie de m'inscrire .

Celle là, je ne l'avais pas vue venir ,la mort de Ace ?! Je suis choquée ,ce chapitre est vraiment trop triste

Pour moi Ace avait sa place dans la nouvelle ère et sa mort ne me semblait pas essentielle .
J'aurais aimé(mais ça c'est la fan en moi qui s'exprime; )le voir plus de son vivant ou du moins qu'il vive assez pour qu'on le voie encore un peu (bien que je ne doute pas qu'on le verra dans certains flashbacks, d'ailleurs je VEUX le voir dans des flashbacks =p)
D'un autre coté,si Oda voulait le tuer,c'était l'occasion rêvée à ne pas manquer...

En fait , pour moi le plus dur à encaisser c'est sa mort si brutale:il était à peine libéré et je pensait qu'il était hors de danger car ,bien que affaiblit par Impel Down, c'était quand même pas un gros nul incapable de se défendre tout seul
:Luffy erente:


Je le voyait sortit d'affaire et j'imaginait déjà l'émouvant sacrifice de Barbe Blanche . Et bien que neni ...
Ce chapitre, je le trouve génial pour l'effet de surprise (y a que one piece pour ça ) et aussi pour toute l'émotion (rien que les images m'avaient fait verser une larme alors avec la traduction


:Sandji sur le cul: ) Pour moi , c'est le chapitre le plus émouvant de One piece . Ce qui m'ennuie c'est que ce soit Ace qui soit mort alors que pour moi ,il y avait encore des choses interessantes a faire de ce personnage(mon jugement n'est peut-être pas objectif, étant fan du perso;)

Sa mort règle cependant un de mes problèmes, à savoir que je ne voyait pas Luffy battre son grand -frère un jour (c'est une bien maigre consolation :/ )
J'aurais préféré que Newgate ,par sa mort laisse la place a la Nouvelle ère dont Ace aurait pu être un représentant(j'aurais bien aimé qu'il prenne sa revanche sur Barbe Noire=)De plus, je ne peux pas m'empêcher de me dire:"tout ça pour ça?", pour le tuer quand il est libre(mais c'est ça qui a créé l'effet de surprise chez moi:)

Pour le sondage , même si j'adore le personnage de Ace , je pense que Oda est allé trop loin avec ce chapitre et qu'il ne peut plus faire marche arrière en le ressucitant . Il a une mort trop émouvante et trop belle pour qu'elle soit gâchée par son retour( ah ben après tout il était pas mort , ils s'étaient tous trompés :) et puis la vive carte est brûlée ce qui ne laisse pas grande place au doutes .
Je pense que ceux qui dise que c'est bien fait pour Ace parce que trop impulsif et pas capable de résister au insultes de Aka Inu envers Barbe Blanche ben ... en même temps ce qui l'a tué c'est pas ça , c'est qu'il a sauvé Luffy (on serai bien ennuyés si il n'y avait plus Luffy hein:) et pis ben moi je l'aimait bien son coté impulsif na ;p (de toute façon Aka Inu aurait pas dit:"Le méchant,il répond pas a mes insultes ... eh ben pour sa peine, je vais le laisser lui et son frère s'échapper sans rien faire na:p")

Il y quand même toujours une question que je me pose , c'est :"mais comment il a fait pour brûler le feu avec de la lave"(oui je sais on est dans one piece mais il doit bien y avoir quelque chose de logique quelque part :/

Enfin voilà j'ai fini , je vais pouvoir aller me lamenter:

POURQUOI ? POURQUOI ODA L AVOIR TUE? POURQUOOOOOOOOOIIIII LUI ?
:Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 20:25 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
:Chopper allucine: chapitre MONSTRUEUX, le meilleur depuis bien longtemps, peut etre meme le meilleur de toute l'histoire, oda est un dieu du manga

j'adorais ace et je l'adore encore plus apres sa mort, et si oda le fait revivre je serais extremement decu, j'espere qu'il ne fera pas cette erreur, ca gacherais tout!

pour luffy la mort d'un proche était indispensable pour qu'il devienne seigneur des pirate, que ce soit ace est un excellent choix de oda

one piece a toujour été mon manga preféré et avec ce chapitre jen suis sur: il le restera toute ma vie
:Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 21:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2009
Messages: 33
Et voila, Ace est bel et bien mort.... U__u

Toute ma théorie sur le fait qu'il survive n'a servi a rien !

Mais en tout cas, sa reste Un (voir LE) meilleur chapitre pour moi !

Deja, la mise en scène du chapitre super bien faite, les réactions et visages des autres... etc

On voit tout plein de scènes/situations symboliques :

-Tout d'abord le Grand frère qui se sacrifie pour son petit frère et tombe dans ses bras, trop émouvant Y_Y

-Puis La vivre card qui s'enflamme complètement, les dernières paroles sages d'Ace.

- Le flashback de sa vie bien décroissante : Ace face a BB, Ace avec Luffy et Ace sous els bras de Portgas !

-Donc pour ceux qui doutent encore de sa mort...

Puis aussi, Ace fait allusion a Dadan : un personnage dont on ne connait pas l'identité mis a part qu'il était avec Luffy et Ace lors de sa jeunesse (et que c'est un gars donc pas la mère de Luffy =) )
Un personnage qui doit tout aussi etre charismatique j'pense...
Donc sa reste toujours un mystère qu'on découvrira au fur et a mesure et que Oda n'a pas oublié ! (J'pense que la première (et seul?) fois que son nom a été cité était par le maire de Fuschia.

On peut aussi interpréter cette mort (et cette guerre) marquant la fin de cet Ere, et la fin de GrandLine pour Luffy !! (sa on le savait !)

Et cette nouvelle Ere est introduite par la mort de Portgas D Ace ou devrais je dire Gol D Roger !! Tout comme son père, sa mort enclenche une nouvelle Ere (devant le monde entier encore) !

Voila tous mes points de vue qui fait de ce chapitre l'un des meilleur !!!

Oda sait nous surprendre. Oda est Oda.

Aussi, cette mort me fait penser qu'il y aura je pense une ellipse temporel, le temps que Luffy se remette de tout sa !!

Le chapitre Suivant, va t nous montrer un Barbe Blanche et un Luffy ...indescriptible ?

Vive One Piece.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 22:07 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Ce chapitre me fait revenir sur le forum après 2 ans d'absence et quelques présences trop rares.

Je ne l'avais pas senti vu que j'ai lu le 573 et le 574 en meme temps, je m'attendais à Barbe Blanche et voilà c'est Ace.
Personnellement je ne suis pas très content de sa mort, Ace est jeune et aurait pu apporter beaucoup au manga.
Je le voyais meme rejoindre l'équipage de Luffy à un certain moment.
A l'inverse, la mort de Barbe Blanche aurait mis donné définitivement naissance à une nouvelle ère.
Je me demande quel tournure prendront les choses désormais.

J'ai l'impression d'avoir perdu un ami cher.
Oda est trop fort et a définitivement cassé le mythe:
"Il n'y a pas de morts dans One Piece."


Pour le moment, je ne souhaite qu'une chose; la reformation des mugiwaras. :Ace Oulala:


Bonne soirée à tous.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 22:11 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 662
Localisation: Bastille
Ryuzaki21 a écrit:


Citation:
Bonsoir à tous moi je pense que Oda va nous fair un coup de poker je pense pour ma part que aokiji va réaparétre pour geler ace et ainci le sauver plus tard par une maniére quelconque enfin voila sé mon avis que pensez-vous de ma théorie(foireuse) sublime??


Je pense que si jamais Ace n'était pas encore mort et que cela se produisait, ça accélèrerait le processus :robin:

Aka Inu à détruit ses organes internes, il aurait fallut lui greffer des organes tout neuf, j'ai lut que beaucoup pensent que Iva pourrait le soigner, mais Iva est une créatrice d'hormones, et on a déjà put voir qu'un travail de guérison demandait du temps :/

Autre chose que j'ai lu et apprécié, c'est le fait que chaque Mugi ( à l'exception de Sanji dont le passé mis a part le flash-back du naufrage est un mystère complet ) ait assisté ou connu la mort d'un de leurs proches, Luffy non, peut-être ce passage était-il nécessaire pour une sorte d'union complète de l'équipage, qu'ils soient tous sur la même longueur d'onde?

Un élément qui me fait peur est cette "soudaine maturité" dont beaucoup parlent, elle est pour moi très invraisemblable, certes le choc engendré par la mort de Ace aura un effet stimulateur sur Luffy et lui permettra d'avoir une prise de conscience, mais de la à imaginer qu'on aura un Luffy sérieux en quasi-permanence, ça lui enlèverait tout son charisme. Si jamais le manga tourne comme ça vous pouvez être sûrs que je ne le lirais plus ^^'
De plus comme je l'ai déjà écrit plus haut, les autres membres d'équipages ont tous veccu la perte d'un être cher ( mention spéciale à Brook et Robin qui les ont carrément vu mourir devant leurs yeux) et ce n'est pas pour autant qu'ils ont changés ( Brook est toujours aussi crétin et tant mieux)

En ce qui concerne la bataille, y'a pas photo: Victoire écrasante de la marine, presque totale à l'heure actuelle car le vieux n'est pas encore mort, si jamais BB tombe ( 90 % de chance) qui sait si la justice de la nouvelle ère ne sera pas calquée sur la doctrine de Sakazuki, une justice absolue?

L'avenir des Shichibukai...mmh je ne sais pas encore, Teach est peut-être partit accomplir quelque chose qui l'arrangerait et lui et la Marine, auquel cas il aura peut-être un avertissement mais sera toujours SS, Dofla, Mihawk, pas de soucis, Moria sa défaite à eu l'air de passer inaperçue, il restera certainement membre, Kuma? Il n'est plus qu'une machine obéissante, mais étant donné qu'il appliquait toujours les ordres du gouvernement ( sur orde de Dragon...? ), qu'il soit pensant ou pas ils le garderont selon moi. Et pour finir, le pire? Hancock ^^' Tout va dépendre selon moi de la capacité de Smoker à tenir sa langue, et de la façon dont elle va expliquer à la Marine les soldats qu'elle a blessé ( ma main à glissé...*regard d'ange* :p)

Enfin, pour finir j'ajouterai que Ace est bel et bien mort, en digne D le sourire au lèvre, voilà qui met fin à l'ère de la piraterie et voici arriver l'ère des plus forts, bon dieu, une chose me tracasse, quand reverrons-nous Crocodile???

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com