Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 11:31 
60 000 000 Berrys

portgas D. Thomas < ok avec toi pour croco il va la mettre en veilleuse à moins qu'il ne tue Ivankov ce qui ne lui déplairait pas. au final on a vu lors du flashback de Ace comment BB calme les logias je ne crois pas qu'il craigne quoi que ce soit il est à un autre niveau.
concernant Baggy ... il n'est pas débile au point de s'attaquer à BB même s'il tente de l'assassiner il n'y arrivera pas (flashback ace lui-même n'y arrive pas) je crois en revanche que BB même s'il semble rigoler (c'est vrai il sourit tout le temps ^^) il dégagera tout ceux qui le gène
:crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 12:28 
Chasseur de Rêves

Très séduisante ton idée Ayame pour ce qui est du tatouage d'A(S)CE !

Sinon dans ce chapitre, il y a encore et toujours une nouvelle contradiction d’Oda qui permet de mettre au premier plan sa place d’auteur, c'est-à-dire seul lui maitrise son récit. Par contradiction j’entends bien sûr dire ou faire quelque chose dans un chapitre puis complètement son opposé dans le chapitre suivant.

Dans les chapitres 551 et 552 il y en a une information assez lourde de conséquence et que l’on peut formuler par la question suivante : est-ce que Barbe Blanche a recruté Ace et l’a gardé sur son bateau tout en sachant qu’il était le fils de Roger ? Ou est-ce sa surprise est sincère lorsque Ace lui annonce la filiation ? Enfin, est-ce que Sengoku bluffait ou ne savait-il tout simplement pas ?

Voilà deux images qui permettent de retranscrire cette opposition :

Image
Image
(One Piece Scan)

Je pense que ce serait plutôt Barbe Blanche qui ne jouerait pas franc jeu ici mais ce satané Oda nous sort toujours quelque chose d’important, et nous par la suite des théories aussi foireuses les unes que les autres, puis l’information donnée s’avère finalement fausse et de ce fait, les théories. Ça permet de créer un réel effet de surprise c’est vrai mais c’est un peu abusé surtout lors des chapitres clés et très importants pour le récit. Ça peut paraitre comme une critique un peu sévère mais non, j’aimerais juste avoir votre avis sur la question. Je me dis que la meilleure façon de prévoir ce que va pondre Oda, serait de remettre en question tout ce qu’il énonce dans son manga ? En particulier les premières informations importantes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 15:05 
375 000 000 Berrys

Donc il se pourrait bien que par la suite Barbe blanche meurt et Ace sera libre une hypothese pas très pechue je dois dire , malgré le fait que BB veut faire de Ace le seigneur des pirates .
Mais bon , je ne suis pas dans la tête d'Oda
Tout est possible ^^

Sujet du message: rapport de force
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 15:31 
60 000 000 Berrys

Sengoku et Garp au moins était au courant des pouvoirs de BB , ils ne sont pas idiots ils doivent avoir une solution pour contrer les tsunamis.
Sengoku dit "nous avons l'avantage mais ne sous-estimez pas notre ennemi" ce qui tend à penser que la Marine à un plan (peut-être une arme antique).
Ou que Sengoku se base uniquement sur le nombres de balèzes à sa disposition : 5 CC, 3 amiraux, 10000 marines du QG
contre 1 yonkou, 14 commandants de BB, 43 bateaux du NM
le rapport numérique penche du coté des Marines mais en face les mecs sont (je pense je m'avance un peu) en moyenne plus balèze.
je repense à Enies Lobby, les mugis tiennent tête aux officiers supérieurs du QG donc si ce sont les mêmes les capitaines du NM pourront leurs tenir tête eux aussi.
les forces ultimes des deux camps sonts:
Marines: -les 3 Amiraux
Pirates de BB: -BB+14 commandants.

Dernière édition par AkaInu le Dim 2 Aoû 2009 11:43, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 15:41 
125 000 000 Berrys

Bien vu RED.
Si c'est BB le menteur en disant qu'il n'etait pas au courant, je ne comprends pas ses motivations pour ce mensonge.
Cependant, si c'est Sengoku qui ment en disant que BB l'avait découvert, c'est surement pour rendre la capture d'A(S)CE encore plus impressionnante au yeux de tous.

P.S: Les petits gars vous pouvez arreter un peu le flood? C'est legerement chi*** a force. Et ça donne pas envie de poster.

Edit: C'est ecrire 50 post en 3 minute sur tous les sujets possible en fesant des post de 2 lignes et tout cela sans ouvrir la conversation.

Dernière édition par Ryuk Of Darkness le Sam 1 Aoû 2009 15:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 15:49 
150 000 000 Berrys

Si BB meurt, cela entrainerait la fin des "anciens" et la naissance de la nouvelle ère: place aux nouveaux!
Quand je dis nouveau je pense a Luffy, les Supernovas, Barbe Noire, Dofla etc...
BB en mourrant emmene avec lui l'ère Roger. Cela entrainerai aussi la montée en puissance de la Marine ce qui accroitrai le rôle (inconscient) des nouveaux par rapport au One Piece (et le siècle perdu aussi).

J'avoue que le flood c'est gênant, il faudrait lire les règles avant de poster.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 17:06 
100 000 Berrys

Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
En effet si BB meurt l'ère Roger est terminé. Mais bon je sais pas pourquoi mais j'ai l'mpression que c'est ce qu'il va se passer-_-
La Marine s'érigera encore plus forte mais elle n'en tombera que de plus haut plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 17:14 
1 000 Berrys

Red ==> Peut-être que la Marine pense que BB savait qui était le père d'Ace et que c'est pour ca qu'il l'a recruté, alors qu'en fait, BB l'a recruté parce qu'Ace est très fort et qu'il interessait la Marine ^^ Donc aucun d'eux ne ment :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 19:47 
125 000 000 Berrys

Je voudrais quand même revenir sur quelque chose que tout le monde semble oublier( bien que ce ne soit pas forcement pertinent).
C'est Barbe Noire qui a livré Ace à la marine, or il ne l'a pas capturé pour qui il était: le fils de Roger, le "fils"de Barbe Blanche. Il a capturé Ace parceque pour devenir Corsaire il devait au moins prendre un Homme avec une prime de 100 millions sur sa tête.

J'ai l'impression qu'Oda detourne notre attention de l'essentiel avec de grosse revelation, car au final l'interêt de BB pour Ace vient plus de sa force que de sa filliation. Il vaut mieux garder un As dans la manche(Yohohoho elle était facile celle là), que de le laisser voguer à son propre compte.

Ce que je veux dire, c'est que ces élements aussi impressionant soient-ils; sont-ils réellements les evenements attendus qui vont changer la face du monde. J'en doute. Déjà à cause de quelques défauts de naration
(la marine qui n'a pas prévu que BB pourait arriver directement sous l'eau alors qu'en dessous de l'île il y a l'île des hommes-poissons; il y a également la stuppeur d'Ao Kiji, ainsi que celle de Sengoku sur la force de BB...).
Ainsi je me demande(et à vous par la même occasion) si tout ces evenements " grosbillesques" ne seraient là que pour cacher quelques choses d'encore plus énorme. Le plan de BN n'est pas de faire tomber BB(sinon il n'aurait pas essayé de capturer Luffy), mais se trouve peut être ailleurs...

Pour resumer(pour ceux qui n'auraient pas tout lu), je postule l'hypothèse que les evenements actuels sont là pour detourner notre attention de quelque chose d'encore plus enorme formenté par BN.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 20:25 
125 000 000 Berrys

Cela est fort possible, a la fin de l'echappée de Luffy and Co d'Impel Down, on nous annonce que ce n'est pas totalement erminé ou un truc dans le genre, cela sous-entendait que BN aller faire quelque chose d'enorme lui aussi.
Malheureusement on n'a pas de news de notre capitaine tenebreux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 22:30 
1 Berry

Ca commence a chauffer pour les empereurs , les pourquoi "les"? et bien avec tout ca on oublit shanks et Kaidou qui vont se fritter . Je pense mais je ne suis pas sur qu'au prochain chapitre et bien on voit revoit notre roucain préféré

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 00:12 
1 000 Berrys

Je ne trouve pas que Sengoku ait l'air terrorisé ou apeuré par le pouvoir de BB, moi... Il a l'air décidé plutot ! Bon les trames le rendent peut-être pas bien mais si vous regardez son sourcil (xD) vous remarquerez qu'il est en diagonal et droit : c'est plutot une marque de colère que de peur. Sengoku annonce juste les faits à ses hommes et dans le feu de l'action, il crie. A mon avis, il doit etre enervé à cause de la tournure que prennent les evenements :)
Puis Ao Kiji.. Il a juste l'air de sortir de sa sieste la ! xD un peu derangé, légèrement anxieux, si vous voulez mais pas vraiment terrorisé non plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 00:40 
150 000 000 Berrys

Une chose me turlupine: le manque d'information.
Les petits de la Marine sont surpris de l'action de BB, qui est de provoquer un raz de marée.
Mais ça montre Sengoku et ses Amiraux n'ont pas pris soin d'expliquer les capacités de BB et son équipage pour qu'ils puissent mieux se préparer. Je trouve ça incohérent car plus un camp est soudé, mieux il peut se défendre.
Là ça montre encore une fois une légère incompétence de la Marine

Ou alors est-ce pour cacher un truc plus gros, comme celeglin l'a dit.

Sinon par rapport a la réaction des CC vis à vis du tremblement de terre:
Moria Dofla et Hancock ont l'air de chercher d'où vient le bruit. Quant à Kuma et Mihawk, ils restent concentrés (surtout Mihawk) alors je pense que cela signifie une plus grande expérience de l'épéiste et ça montre aussi sa grande force car il a déjà du avoir fait face a BB.

Petites remarques:
-les bateaux de BB ont tous une tête de baleine a l'avant. Je trouve ça sympa ^_^
-Dernière page: Aka Inu a l'air d'avoir des rides --> serait-il vieux?
-Dernière page: on voit bien que Marco a l'air joueur (tire la langue), que BB est pressé et excité, et le 3e commandant (nom?) plus en colère qu'autre chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 00:50 
.

Silvers.D Yôkhen a écrit:
-Dernière page: Aka Inu a l'air d'avoir des rides --> serait-il vieux?

Kizaru aussi en a.
Ils sont pas tout jeunes les Amiraux hein. ^^'

Silvers.D Yôkhen a écrit:
et le 3e commandant (nom?)

Joz.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 11:24 
1 000 Berrys

Parfois le manque d'informations permet de garder le controle de la situation, imagine que tous les marines savent pour le pouvoir de Newgate et qu'en voyant le ras de marée ils s'emballent tous et crée plus la panique et le désordre dans les rang qu'autre chose.

Seul les hauts gradés ou ceux qui ont eux affaire à lui savent pour son fruit s'il l'on déjà vu à l'oeuvre, je vois bien une phrase de Smoker genre "Ce bougre n'a pas mit longtemps à se décider pour utilisé son fruit du démon..." ^^.

Je pense que si Garp est toujours vivant c'est qu'il y a surement une parade que même un non-détenteur de fruit du démon peut faire, et là il y a L'amiral en cehf, les 3 amiraux, Garp.... et Mihawks qui doit surement avoir des informations personelles sur comment contré le ras de marée, pour lui ça doit être facile de couper une vague comme ça pour qu'elle se sépare en deux et rate sa cible, Kuma est quelqu'un de tres informer donc en voyant la pose de Barbe Blanche il a du se douter de se qu'il faisait et lui aussi avec ses coussinets peut bloquer une bonne partie de ce ras de marée. Pour Kizaru il a cas balancer ou faire un truc tellement chaud avec son fruit que l'eau es transformerai en vapeur, Ao kiji peut galcé le ras de marée tout en restant connecté avec lui pour le faire peter en poussiere histoire que Edward ne le prenne pas à son avantage....

Certe Barbe Blanche est ultra fort mais si il était si fort que sa il aurai déjà pu tué toute la marine bien que ce ne soit pas forcement sont but, donc je reste à penser que son ras de marée sera vite contré par quelqu'un sur place.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]