Très séduisante ton idée Ayame pour ce qui est du tatouage d'A(S)CE !
Sinon dans ce chapitre, il y a encore et toujours une nouvelle contradiction d’Oda qui permet de mettre au premier plan sa place d’auteur, c'est-à-dire seul lui maitrise son récit. Par contradiction j’entends bien sûr dire ou faire quelque chose dans un chapitre puis complètement son opposé dans le chapitre suivant.
Dans les chapitres 551 et 552 il y en a une information assez lourde de conséquence et que l’on peut formuler par la question suivante : est-ce que Barbe Blanche a recruté Ace et l’a gardé sur son bateau tout en sachant qu’il était le fils de Roger ? Ou est-ce sa surprise est sincère lorsque Ace lui annonce la filiation ? Enfin, est-ce que Sengoku bluffait ou ne savait-il tout simplement pas ?
Voilà deux images qui permettent de retranscrire cette opposition :
(One Piece Scan)
Je pense que ce serait plutôt Barbe Blanche qui ne jouerait pas franc jeu ici mais ce satané Oda nous sort toujours quelque chose d’important, et nous par la suite des théories aussi foireuses les unes que les autres, puis l’information donnée s’avère finalement fausse et de ce fait, les théories. Ça permet de créer un réel effet de surprise c’est vrai mais c’est un peu abusé surtout lors des chapitres clés et très importants pour le récit. Ça peut paraitre comme une critique un peu sévère mais non, j’aimerais juste avoir votre avis sur la question. Je me dis que la meilleure façon de prévoir ce que va pondre Oda, serait de remettre en question tout ce qu’il énonce dans son manga ? En particulier les premières informations importantes.