Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 22:22 
6 000 000 Berrys

Chapitre qui répond a pas mal d'interrogation:
-qui est Vander Decken. c'est pas un fantôme, c'est rassurant déjà! Et c'est l'ennemi de l'ile des HP et c'est a cause de lui que l'armée de Neptune a été créé!! Oda me manipule et j'adore çà! L'armée de Neptune n'est donc pas le véritable ennemi des NewsHPP!!

- l'ile est sous le contrôle de BigMam dont on connait le drapeau maintenant. L'arbre symbolise son fruit ou autre chose (un fruit en rapport avec le bois je kifferais!) Le vrai nom de Big mam est doc Charlotte Linlin ça pourrait venir de source Wiki ( Charlotte de Berry et Maria Lindsey)
La fabrique de bonbons qui paye la protection de l'ile... Je me demande si c'est du a la grande gourmandise de la pirate ou bien une manière de faire du commerce? j'espère que c'est pour faire du commerce!! ça étayerait ma théorie d'un grand pirate qui préfèrerait faire du business plutôt que de croire en ses rêves (une firme géante qui regrouperait Doflamingo et Law mais le drapeau colle pas avec cette théorie). Matérialistes contre rêveurs. Doflamingo, Bigmam même combat, enfin j'espère.
Délire: le drapeau représente un arbre (équipage de Bigmam) et le reste les racines (équipage affilié à Bigmam, Law, Doflamingo et autre matérialiste...) j'inclus Law à ma théorie car son drapeau rappelle celui de Doflamingo et que sa curiosité sur Luffy me laisse penser que c'est ptete la première fois qu'il rencontrait un rêveur pure et dur avec une ambition démesurée. Le ptit Law a été élever aux matérialismes, l'amour de l'argent alors voir un grand rêveur fou fou a aiguisé sa curiosité!

- Les news HPP ne sont pas tous des faiblards! Je suis rassuré, j'ai eu un peu peur quand j'ai vu les ptits gars voler face à Luffy aux chapitres 609. Bien qu'en re-regardant l'image le poulpe vole moins bien. Et pour cause, monsieur encaisse et riposte mortellement!! Merci Magellan pour le reste^^ Si le poulpe peut contrer Luffy alors il y a de l'espoir pour le reste et surtout Hoddy!!

- La dernière grosse info, c'est qu'un homme avec un chapeau de paille déchiré va détruire l'ile des homme poissons!! Pour l'instant, c'est pas Luffy mais ça pourrait le devenir! Un chapeau de paille déchiré ça me rappelle un combat du tome 2 ou 3 face à notre ami Baggy!! Donc rien empêche un ennemi puissant de s'attaquer au couvre chef de notre pirate préféré!!

Donc pour conclure, vivement la semaine prochaine!!

Pour ce qui est de la lassitude ou la répétition de la narration, bah, y a que depuis que je lis les scans que je trouve l'histoire moins bien. Mais bizarrement, dès que j'ai un tome entre les mains, cette sensation s'estompe. Les scans c'est bien pour avoir sa dose mais pour apprécier au mieux, rien ne vaut la lecture du tome. (Thriller Bark est moins bien mais c'est surtout grâce à Glénat et l'écriture italique dégueule des zombies et d'odz)

Pour la réplétion de l'histoire, c'est du shonen, y a pas vraiment le choix. Mais One piece reste quand même bien au dessus du lot. En 12 ans, un seul entrainement de 2 ans, j'en connais pas d'autres où on s'entraine si peu^^
Pour l'histoire du "nouvelle ile, nouveaux persos, méchants, gentils, éclatage de Boss", heureusement qu'il y a ça!! ça détend vachement qu'un ptit gars et son équipage cassent un peu le train-train du monde qui ne tourne pas rond.
Ils luttent contre l'injustice, sans s'en donner l'air, tel des super héros! (avec des gros défauts pour chacun ce qui les humanisent)
Et je pense que c'est pour ça que j'aime les shonens. Mon ptit coté gamin qui me va si bien au teint.

Dernière édition par bakage le Jeu 13 Jan 2011 22:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 22:31 
3 000 000 Berrys

je viens de lire la VF , et je comprends beaucoup mieux maintenant :Luffy hilare: , alors trés bon chapitre , avec la guérison de sanji ( meme si je m'attendais a voir comment ils ont trouvé les 2 pirates jumelles mais bon :Vogue Merry: )
apparament Luffy s'est fait empoisonné par le sabreur qui l'a arreté au précedent chapitre , ce dernier me parait etre un bon adversaire pour Zoro a l'avenir , a mon avis :Luffy hilare: . je tiens a dire que le panorama de l'ile des Hp est magnifique vraiment , on avons aussi le grand mystere de Van Der Decken avec son succeseur que l'on risque de voir bientot et on en apprends plus sur Big Mam la Yonkou , mais maintenant reste a savoir si elle est sur cette ile avec de bonne intention parce que j'en suis pas certain ( surtout avec son commerce de bonbons qui me parait bizarre ) mais bon wait and see :Vogue Merry:

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 22:53 
1 000 000 Berrys

Je crois que tout le monde veux s'arracher Luffy !

J'adore ce début de cycle (Je dis début de cycle car selon-moi, le dernier cycle s'étendais du début de thriller bark jusqu'a la fin de la guerre et du flash back de luffy!) car presque tout est déjà en place .

Il nous manques énormément d'éléments (et les gens ont déjà commencé a parler de la fin de l'arc...)
Perso , je crois que nous allons voir la maman de lolla Big Mom a la fin de cet arc (Un peu comme l'apparition de Garp a la fin d'Enie Lobbie) et que Luffy (ou Van Der) détruira la bulle qui entoure l'ile ! (Ouai bon , pourquoi ils habitent dans une bulle alors qu'ils pourraient vivre sous l'eau tout simplement?)

Sinon , pour continuer le débat sur le scénario de One Piece...
J'ai toujours trouvé que One Piece était comme un jeu vidéo. Une ile , un Level. Un level , un Boss !
C'est pas plus compliqué que ça . Oda change les scénario d'une façon a ce que nous ne nous en rendons pas trop compte .
Si il n'y avait pas de combat final , ce ne serait tout simplement pas One Piece! Ça fait parti de l'oeuvre d'Oda de faire des finales a couper le souffle ! Que voudriez-vous qu'il y ait a la place de ces combats ? Qu'ils règlent tout sans baston ? Qu'ils repartent de l'ile des homme poisson sans qu'il y ait eu d'action ?

Bref, bref, bref. J'adore cet Arc et le saignement de nez de Sanji m'a fait pleurer de rire.
Voilà. C'était mon opinion :)

MessagePosté: Jeu 13 Jan 2011 23:41 
1 000 Berrys

OY OY
Très bon chapitre mais qui amène un petit problème. ODA donne officiellement l'orthographe juste de l'empereur ou plutôt l'imperatrice BIG MAM. Cela dit nous avons pu voir dans le GREEN "Secret pieces" une autre orthographe : BIG MOM. Que toit le monde avait pris pour définitif au vue des autres noms propres écrits pour la première fois officiellement dans notre alphabet (Moriah, Donquixotte, Dracule, etc...). Entre les deux orthographes la primauté va à celle du chapitre dont l'authenticité ne fait pas de doute et dont on peut être sur qu'elle vient d'ODA lui même. Mais cela remettrait en cause la fiabilité et la véracité des informations du GREEN.

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 00:00 
Chasseur de Rêves

celeglin a écrit:
C'est peut être la preuve qu'Oda a réussi à nous sortir des intrigues toujours différentes et originales jusqu'à là, mais qu'il arrive à un point de rupture.
J'aurais aimé découvrir un nouveau système d'avancé scénaristique. Des optiques d'exploration d'îles, il en existe des dizaines de différents.

Et les deux ans de folie pure qu'on vient de passer ?

Si on prend One Piece globalement, on a quand même eu plein de variations narratives. Le début à East Blue ? les flash back ? les interludes avec Jaya, les CC, Shanks, BN, BB et autres monstruosités ? Le davy back fight ? Sabaody ? L’ile Kuja ? Impel Down ? la guerre à Marine Ford… ?

C’est vrai que ça ne fait que dans les 30 tomes grosso modo, soit la moitié de l’œuvre…

celeglin a écrit:
Essayer d'imaginer des personnages féminins ayant les mêmes traits de caractères que les personnages masculins (qui sont quand même très varié, ne serait-ce que chez les mugis). C'est triste la caricature, sûrement une dérive du shonen...

Vivi, Conis, fragile mais courageuse, sauvant ainsi son ile, Miss Valentine, Miss Goldenweek, Kokoro, Nojiko, Laki...ect. Maintenant on peut éterniser à l’infini ce débat si jamais chacun se braque sur tel ou tel caractère… mais pour moi elles ont chacune leur caractère, et chacune se distingue de l’autre, donc où est la caricature ?

Enfin pour cette histoire de répétition de certains aspects de la narration pour des arcs dits longs, je ne vois pas où est le problème ? La répétition du schéma est une chose, la redondance du scénario et sa créativité en sont une autre.

Cette même ossature en elle-même n’a effectivement jamais été préjudiciable au scénario qui a toujours su rester aussi prenant et imprévisible durant toutes ces années. En plus dans ces arcs c’est la portée des évènements et des actes qui nous intéressent le plus et ça a toujours été au rendez-vous avec Oda. D’ailleurs ne trouvez-vous pas étonnant le fait que l’on soit toujours aussi étonné par le scénario même si l’on « sait » comment Oda construit un arc long ?

Et pour ce dernier, celui des hommes-poissons, on n'en est qu’au début, et il promet déjà plein de rebondissements. Et même si l’on sait que Luffy va se faire aider par des autochtones par exemple, on a l’intime conviction que l’on va aller de surprise en surprise avec Oda.

On dit quoi déjà ? Le public pardonne tout sauf le génie.

One Piece répétitif ?! Prédisez-moi la suite!

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 00:44 
Panzer Künstler

RED a écrit:
La répétition du schéma est une chose, la redondance du scénario et sa créativité en sont une autre.

Voilà la phrase que je cherchais! Cette phrase est d'une pertinence et d'une force considérables!
Vu que le débat a pris de l'ampleur, je me permets d'ajouter mon grain de sel.

J'estime que les similitudes décrites plus haut sont d'ordre structurel, et Oda prend bien soin de s'en détacher souvent. C'est là que réside toute l'imprévisibilité du manga. Non seulement Oda prend des libertés par rapport à des codes du Shônen mais aussi par rapport à des schémas qu'il a lui-même institué.

L'exemple le plus frappant à mon sens à cet égard est le débat qui a animé le forum durant l'arc de Water Seven sur l'éventualité d'un nouveau membre d'équipage et surtout sur son identité, oscillant entre Paulee et Franky. La vivacité du débat et le fait que nombre d'informations allaient dans le sens des uns tandis que d'autres informations alimentaient la thèse inverse montrent qu'Oda ne s'est pas installé dans un schéma qui somme toute est prévisible. On me dira alors que ce débat n'est qu'un aspect ponctuel de la narration dans l'arc. Je pense que ce n'est vrai, Oda a voulu que cette question structure l'arc de Water Seven jusqu'au tome 45, même si dès le tome 39-40 on voit clairement que Franky est mis en valeur par rapport à Paulee, laissé à l'entrée d'Enies Lobby.

Quant à l'arc qui débute et qui nous occupe, bien qu'il soit tôt pour se prononcer, nombre d'arguments montrent une certaine liberté prise par rapport au schéma que l'on pourrait qualifier d'odanien. Les éléments qui corroborent le sentiment de Jacky sont ceux qui justifient le parallèle avec Skypiea comme l'a développé Great D. Onizuka (un accès difficile, l'entrée illégale, un peuple particulier, un monde séduisant où l'attention s'est portée à un moment sur les paysages de l'île, des clans (nouveaux hommes-poissons, ordre royal) développés très tôt sans que l'articulation ne soit clairement exprimé, l'évocation d'une personnalité (Dieu, Big Mam)...). Cependant, des éléments diffèrent. Une intrigue qui a pris tout de suite le lecteur à la gorge avec le saignement de nez de Sanji. Une femme (Shirley) qui a plus ou moins le même rôle que Conis mais qui, elle, ne prend pas bien longtemps la défense des mugiwara. Il y a une "trahison" connue de Shirley, celle de Conis ne viendra que par la suite. Le principal élément demeure l'innovation décrite par Ange Bleu, à savoir le fait qu'il y ait équilibre et que c'est Luffy qui apporte a priori le chaos.

Après, on peut disserter sur le fait que la lassitude de certains puisse trouver une source dans la concurrence d'autres sphères de leur vie (on apprécie moins un chapitre si l'on pense à autre chose), dans la longue attente avant un chapitre... bref, d'un rapport différent à l'oeuvre (le côté gamin, one piece c'est trop bien pour se couper du monde réel et se lancer à l'aventure (de ce point de vue, bakage a raison) pourrait s'estomper chez certains). En l'occurence, ce genre de dissertation m'interesse peu pour ce qui nous occupe, car elle ne nous mène pas bien loin^^ Je préfère traiter les sceptiques comme interprétant l'oeuvre toutes choses égales par ailleurs (comprendre: l'opinion sur one piece ne dépend que du récit et non de ce que le lecteur pense à un temps t etc.)

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 01:16 
125 000 000 Berrys

RED a écrit:
Et les deux ans de folie pure qu'on vient de passer ?

Et bien justement, les deux dernières années ont été intenses. Et il est dûre de revenir à l'étape exploration/baston avec tous les mugis qu'on avait avant.
LJe m'attendais à de nouveaux paradigmes. C'est à dire une dimension politique, avec un Luffy plus concquérant. Et là on se retrouve avec la même chose... Pour ça que je suis un peu déçu, cependant on est qu'au début de l'arc, et de nombreuses choses peuvent arriver.
Concernant les variations narratives, je reconnais mettre bien planté, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai énoncé cette théorie sur un ressenti et puis il était tard ^^
Je maintiens cependant qu'on peut faire des annalogies sur la formation de certains arcs.

RED a écrit:
mais pour moi elles ont chacune leur caractère, et chacune se distingue de l’autre, donc où est la caricature ?

Et bien le fait qu'elle ne soit pas des protagonistes réguliers de l'histoire, c'est plus dure de faire l'annalyse. Elles sont surtout caractérisées par quelques scènes. Mais aucune de ces femmes n'a de réelles emprises sur le récit. Elles sont spectatrices, et c'est pas grace à leur force qu'elles font changer les choses. Mine de rien Vivi est une excepetion, même si seule, elle n'a pu sauver son peuple. Alors que les hommes ont tous droits à des moments Epics. Les combats de Zoro, Luffy, Sanji. Ya les côtés humour gras qui manque comme pour Brook ou Francky. On se souvient pour la pluspart plus pour leurs formes que pour leur action (malgrès des contres exemples).
Quant à Nami et Robin, même si elles ont leur rôle dans l'équipage, elles ont moins le droit à des mises en valeurs, exceptées quand il s'agit de se dévetir. Ce ne sont pas elles qui vont avoir leur moment courrage, et les adversaires qu'elles affrontent sont soient des filles(doublefinger), soit des personnages loufoques(Kumodari).
Disons que ça aurait été bien d'avoir une fille gros billisme pour réequilibrer un peu.

RED a écrit:
One Piece répétitif ?! Prédisez-moi la suite!

Et bien, Luffy va rencontrer les différents partis en présence (ou les autres mugis qui les rencontrent). Ils vont choisir le côté pour qui ils vont se battre, je penche pour les hommes poissons fidèles à Jimbe. On va avoir de la baston dans laquelle Luffy éclatera le grand chef. Les autochtones vont se remettre en question, de manière directe ou indirecte (Luffy qui leur dit, ou eux qui le prennent pour modèle). Puis Les mugis partiront sur une autre île.

L'autre île va sembler bien sympa au premier abord (comme quasiment toutes les îles sur lesquels ils débarquent), mais en fait y a des tensions. Ils vont rencontrer les méchants, vont les taper. Si ya des autochtones qui résident, ils vont être en admiration car eux n'ont pas la capacité de se revolter contrer les persos hyper-cheatés.
Puis ils partiront sur une autre île. Là pour varier un peu, Oda va nous faire quelques incises de back ground (des personnes rencontrer dans l'ellipse ou des supernovae).etc...
Comme tu le dis, on sait comment Oda fait pour former un arc long.

En fait la principale qualité de One Piece c'est les univers surprenants qu'on découvre. Mais on veut les découvrir avec les mugis. Alors qu'on les a pas revu depuis deux ans tous ensembles, on a pas le droit à une scène festive de retrouvaille. Je veux dire qu'ils se retrouvent tranquillement, vont faire leurs emplètes, un peu comme on a en général au début et en milieu d'arc.

Natoleza a écrit:
Après, on peut disserter sur le fait que la lassitude de certains puisse trouver une source dans la concurrence d'autres sphères de leur vie (on apprécie moins un chapitre si l'on pense à autre chose), dans la longue attente avant un chapitre... bref, d'un rapport différent à l'oeuvre (le côté gamin, one piece c'est trop bien pour se couper du monde réel et se lancer à l'aventure (de ce point de vue, bakage a raison) pourrait s'estomper chez certains). En l'occurence, ce genre de dissertation m'interesse peu pour ce qui nous occupe, car elle ne nous mène pas bien loin^^ Je préfère traiter les sceptiques comme interprétant l'oeuvre toutes choses égales par ailleurs (comprendre: l'opinion sur one piece ne dépend que du récit et non de ce que le lecteur pense à un temps t etc.)

Je pense que ce que tu dis ainsi que GDT très juste. Je suis dans une phase où je lis pas de shonen hormis One Piece, et quand tu sors du tome 6 de Pluto, la différence se fait ressentir quand on ne regarde plus One Piece avec les yeux de l'amour et de la passion.

Enfin bon, j'ai bien compris que j'avais dit une grosse connerie, et que j'aurais du mesurer mes propos.
Et que si on a le droit d'être déçu, il faut pas pour autant que je crache dans la soupe commune. Quand on est qu' une petite minorité à ne pas être satisfaite on ne doit pas toucher au bonheur des autres! Soyons tous heureux ensembles, ou tous pas contents ensembles!
Ou alors ayez de vrais raisons de pas être contents et ne vous fiez pas sur un ressenti, parceque mine de rien, One Piece est le manga le plus vendu, donc c'est forcèment bien!
Enjoy!
je recomencerais plus les gars, à moins d'avoir potassé tous mes tomes! ou que vous ne soyez pas contents de One Piece.
One Piece c tro bi1 MDR! Oda il é tro for

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 01:39 
Panzer Künstler

celeglin a écrit:
Et que si on a le droit d'être déçu, il faut pas pour autant que je crache dans la soupe commune. Quand on est qu' une petite minorité à ne pas être satisfaite on ne doit pas toucher au bonheur des autres! Soyons tous heureux ensembles, ou tous pas contents ensembles!

Lorsque j'étais dans le noir, que je contemplais cette nouvelle bannière sans ressentir le feu ~Love is a hurricane~ qui animait mes compagnons de la volonté du D, Deu$ me livra ces paroles pleines de sagesse, issues de sa moderattitude, en sa qualité de despote éclairé. Je te les livre à mon tour.
Deu$ a écrit:
Pour citer Michel Poiccard: "Si vous n'aimez pas One Piece… si vous n'aimez pas le Génie de Maître Oda… si vous n'aimez pas le Chef d'Oeuvre Ultime du Manga… allez vous faire foutre. Saloperie d'hérétiques."

Ah ce Deu$... :teach:

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 01:43 
8 000 000 Berrys

c'est ça, casse toi pauvre con! :teach: quel ramassis de conneries, ça se fait passer pour la victime en plus ça joue les faux pervers, bref.

Sinon pour la suite, Big mom a t-elle le logia du bois? du végétal?

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 01:50 
1 000 Berrys

Alors là, ce chapitre, c'est vraiment de la bombe...
Concrètement, il ne se passe pas grand-chose, mais... on commence à avoir un tas ENORME de personnages dans l'intrigue et on ne sait pas encore bien qui sont les tout-gentils et qui sont les pas-beaux. Pour l'instant, on a :

- Les mugis, bien évidemment, un peu éparpillés de partout (où est Zorro, Nami, Robin, Franky ?)

- Big Mom, la Yonkou qui gère l'île. A part ses bonbons, on ne sait pas encore si elle est casse-couille ou pas.

- Hodi Jones, le capitaine des nouveaux pirates hommes-poissons, hostile, qui voudrait perpétrer l'héritage d'Arlong mais qui ont aussi pour idole Fisher Tiger. Donc personnage pas noir à 100% en fin de compte. Cependant, il gère pas mal de monstres marins dont le Kraken.
- Hyouzou, pirate à Hodi Jones, qui semble être un Homme-Poulpe assez balèze (peut-être le futur dixième mugi ???).

- Neptune (mort ou pas ???)
- Ses trois fils, bien vivants, qui cherchent à affronter...

- Van Der Decken XI à bord du Flying Dutchman, et dont on ne sait pas encore bien quel est son objectif, ni s'il aura un rôle à jouer ou pas.

- La princesse sirène, fille de Neptune, qui semble bien vivante elle aussi.

- Kariboo qui s'est échappé de son tonneau. Et enfin...

- La sirène Shirley qui commence fort en annonçant une terrible prédiction.

Ca s'annonce hyper-alléchant !!! Comptons sur Oda-sama pour nous pondre un scénario exemplaire dans toute cette complexité ! J'attends la suite avec impatience !

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 01:53 
375 000 000 Berrys

Kirk84 a écrit:
c'est ça, casse toi pauvre con! :teach: quel ramassis de conneries, ça se fait passer pour la victime en plus ça joue les faux pervers, bref.

Sinon pour la suite, Big mom a t-elle le logia du bois? du végétal?

Premièrement, on va rester poli, si tu n'es pas capable d'avoir un différent avec quelqu'un sans sortir une insulte, pas la peine de rester ici.
Deuxièmement, pas très compliqué, vu le ton employé par celeglin, de comprendre que c'était du second degré... (Natoleza a d'ailleurs magnifiquement plongé :))
Troisièmement, arrête de poser des questions aussi inutiles...

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 02:06 
8 000 000 Berrys

bah pourquoi inutile? Ça fait parti du chapitre non? C'est bien plus intéressant que d'entendre les gémissements d'un gamin qui vient de découvrir un seinen et qui tape du pied parce que son shonen n'est pas construit de la même manière. Il y a un arbre sur le Jolly roger de Bib mom, je l'invente pas. Du coup c'est peut être une indication sur son pouvoir. Seulement, Oda n'a jamais mis d'indice sur le drapeau d'un pirate pour donner un indice sur son pouvoir, ça serait donc une première. A partir de l'arbre, si on fait l'hypothèse que c'est une indication sur son pouvoir, on peut se dire qu'elle possède un logia, de type végétal. Ou alors ça n'a rien avoir avec son pouvoir.

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 02:10 
Panzer Künstler

Portgas a écrit:
Deuxièmement, pas très compliqué, vu le ton employé par celeglin, de comprendre que c'était du second degré... (Natoleza a d'ailleurs magnifiquement plongé :))

Faut croire que j'étais au troisième degré si je n'ai pas été compris dans les posts qui suivent. Je voulais juste dire de manière assez drôle que tout cela reste relatif, que le goût majoritaire prime et que c'est finalement assez absurde de s'autocensurer lorsque notre opinion est minoritaire. (Ca me rappelle la théorie de la spirale du silence par Noelle-Neumann tout ça)

Par ailleurs, ce n'est ni mon boulot ni le tien de rappeler à l'ordre Kirk84, que ce soit un comportement que l'on cautionne ou pas.

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 02:15 
375 000 000 Berrys

Natoleza a écrit:

Par ailleurs, ce n'est ni mon boulot ni le tien de rappeler à l'ordre Kirk84, que ce soit un comportement que l'on cautionne ou pas.

Quand je vois un post comme celui de Kirk84, je m'en fiche royalement que cela soit mon boulot ou pas de le corriger... Et dans le cas présent, c'était aussi pour défendre celeglin car apparement tout le monde n'avait pas compris le ton "blagueur"...

(Enfin c'est quand même encore un membre d'Ocean Pie qui fout la merde, hein...)

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 04:33 
35 000 000 Berrys

celeglin a écrit:
Pour la première partie de ton message, je vois pas trop le problème, on peut toujours avoir ceux qui disent "omg", ceux qui sont suspicieux et les autres à la douche; mais ça n'empêche pas d'innover.
Par exemple, un de mes passages préférés c'est quand ils sont sur Jaya; avant de rencontrer Norland. C'est très frais. Idem, j'aime bien quand ils sont sur Water Seven, mais rapidement on sombre dans des combats et on perd le côté aventure.
C'est ce que dit Leto finallement: One Piece est un shonen, et de ce fait, respecte certains codes que je réprouve un peu!

L’arc W7 était génial jusqu’à ce que celui-ci redeviennent trop classique (Enies Lobby).
Sur ce coup là Oda s’est dans un premier temps parfaitement jouer du lecteurs en utilisant la démarche habituelle, puis en retournant celle-ci face au lecteur et à ses acquis afin de mieux le surprendre.
Enies Lobby quant à lui laisser plus à désirer, Robin dans le rôle d’une Nami-bis très peu pour moi.
"Allons sauver notre pouffiasse personnelle et véritable faire-valoir moral, car nos chromosomes Y nous l’ordonnent. Youpii !"
=_________= ’’
Je trouve que de la même manière l’Arc Skypiea avec non pas 2, mais 3 parties indépendante aux objectifs différents était une petite révolution à son époque.

RED a écrit:
Vivi, Conis, fragile mais courageuse, sauvant ainsi son ile, Miss Valentine, Miss Goldenweek, Kokoro, Nojiko, Laki...ect. Maintenant on peut éterniser à l’infini ce débat si jamais chacun se braque sur tel ou tel caractère… mais pour moi elles ont chacune leur caractère, et chacune se distingue de l’autre, donc où est la caricature ?

Résister est une chose, mais les faire bouger une autre.
Les personnages cités finissent pour la plupart par devoir confier leurs destins soit à un Mugi (donc indirectement Luffy) soit à un représentant de la branche masculine du manga.
Donc oui il y a répétition, les "gentils" sont des bonnes à rien et les "méchantes" sont pires car elles leurs servent de faire valoir.

celeglin a écrit:
les deux dernières années ont été intenses. Et il est dûre de revenir à l'étape exploration/baston avec tous les mugis qu'on avait avant.
Je m'attendais à de nouveaux paradigmes.

Pour ma part, je suis exactement du même avis, on m’a pour ainsi dire parachuter dans les 1ers tomes du manga, et si hier cette ambiance me convenait parfaitement, aujourd’hui j’attends clairement plus d’Oda qu'un simple Shonen-Baston classique.
Le problème n'étant pas comme tu le dit qu'on ne retrouve plus ce qu'on chercher dans le One Piece du début, mais qu'on ne cherche plus la même chose. J'entends par là que le manga a bien mûrie depuis le début, tout comme nos attente envers lui.
Et là je suis désolé de le dire mais on assiste à un véritable retour en arrière, je m’ennuie depuis la fin de l’ellipse, et visiblement je suis pas le seul =/

celeglin a écrit:

J'ai envi de dire :
Vos avis différents des autres made in Ocean Pie, c'est sur Ocean Pie, pas sur la Volonté. Merci.
=p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]