Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 18:07 
10 000 Berrys

"-san" est un suffixe que les japonais utilisent à la fin des noms de famille pour dire "monsieur" ou "madame"... Caimie utilise aussi un suffixe pour désigner Luffy en l'appelant "Luffy-chin" (qui est une dérivation de "san" en "chan" puis en "chin" ça marque un lien d'amitié entre les personnages...).

Les suffixes en japonais permettent de marquer la déférence des gens les uns pour les autres. :Zoro nargueur:

Edit: Arf caldrissian a été plus rapide! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2010 18:34 
9 000 000 Berrys

Et me voici, commentant ce chapitre un peu plus en retard que les autres :Chapeau de paille goute:

Très bon chapitre, les décors sont à couper le souffle, le parallèle avec Skypiea est très visible.

Le nouveau look de Caimie est génial ! Mais elle est toujours aussi empotée ^^. Mais vu qu'elle habite dans les plus bas niveaux, ma théorie disant qu'elle est la princesse des sirènes tombe à l'eau :Ussop gloups: / Et les quintuplées sont hilarantes ! Je les aime :Luffy hilare:

Les sirènes sont magnifiques ! Et j'adore les réactions de Sanji, le pauvre :Luffy hilare:
Mais c'est vrai qu'il y a un mystère : comment peut-on avoir le ciel et de l'oxygène alors qu'on est à 10 000m sous l'eau ? Je pense que c'est une bulle où est dessiné un ciel en trompe l'oeil et où on a importé de la terre. C'est quand même assez farfelu...

J'aime bien l'idée d'une hiérarchisation dans l'île, le quartier des HP rien qu'avec le dessin ne semble pas très accueillant...Quant au boss je pense plus à un membre de la famille d'Arlong car on le voit dans l'ombre et ça inclut toujours le boss inconnu OU Arlong lui-même (mais ça ferait une répétition) car il lui ressemble beaucoup mis à part le nez mais cela serait peut-être une déformation de son nez suite à Luffy qui le lui avait cassé 2 ans plus tôt.

En tout cas, j'attends la suite bien que nous ayions 2 semaines à attendre....snif

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 01:48 
1 000 Berrys

C'est Arlong... Simplement parce qu'Oda nous donne l'impression de savoir qui c'est, tout le monde se jette sur Arlong, le seul homme-poisson, avec Jinbei, qu'on connaît... avec son énorme boule sur la tête, déjà, on se dit que ce type on ne l'a pas encore croisé. Rappelez-vous Moria.... on voit ses mâchoires dans l'ombre genre attention c'est un gros méchant que tout le monde connaît et au final il a une tête qui prête plus à rire qu'autre chose, et c'est bien la première fois qu'on le voit. Dans ce chapitre, à part Shiryuu, je ne vois pas de type à qui ce visage ombrageux ressemble, or Shiryuu est aux côtés de Barbe-Noire donc...

Pour ma part, ce chapitre ne me fait pas complètement rêver... Et véritablement, je m'attends à ce que les sirènes tendent un piège aux 4 mugis. C'est quand même la moindre des choses pour des sirènes de charmer pour mieux frapper ! Pour l'instant, l'ambiance est plutôt cool et les types de chez Noah font doucement rigoler...

Hâte de voir où sont atterris les 5 autres... Est-ce que Jinbei est toujours là chez lui ou a-t-il dû fuir son île puisqu'il est en sursis par le gouvernement ?

Y-a-t-il un quelconque rapport entre le visage mystérieux de Noah, Van Der Decken et Fisher Tiger ?

Tout autant de questions dont j'ai hâte d'avoir la réponse.

Tout autant de question qui

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 12:08 
10 000 Berrys

Localisation: a rougth tell et j'ai toruvé le one piece mais vous suarez pas ce que c'est na
on arrive sur l'ile des homme poisson on a un gars qui ressemble soit a arlong ou a shiryu ben franchement vu le contexte faut pas etre bac +8 pour deviner que ce gars est ou a un lien avec arlong (mais qu'est-ce que shiryu ferait la? :Luffy erente: )ensuite pour sa "bosse" je crois plutot que c'est une casquette . au début j'ai cru a arlong mais le petit " c'est..." de oda a la fin du chapitre est la pour nous induire en erreur.arlong avait également une prime sur sa téte ce qui signifie que malheuresement a moins qu'il se soit échapé comme octo\hachi il a du étre éxécuté (snif....)bon conclusion ce type a un lien avec arlong il est le chef d'un groupe d'homme poisson ,donc comme il y aura du fight (obligé!!!!!!) il doit également etre fort
ensuite il nous reste cariboo et van decker il vont bien devoir servir a quelque chose mais je sais pas quoi (surement un alliance avec le faux arlong) tous se met bien en place lentement on peut difficilement savoir ce qui va se passer mais cet arc prévoit d'étre long et bien....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 15:31 
70 000 000 Berrys

Bon ben.... ce serait cool que je commente vu que je ne l'ai pas fait au dernier chapitre :Chapeau de paille goute:
Alors tout d'abord on découvre ENFIN l'île des HP!!! Et c'est de toute beautée! Surtout le quartier des sirénes :Sanji amoureu: D'ailleurs Sanji a définitivement perdu la tête (Le "c'est All Blue!!!" m'a bien fait marrer). Le nouveau look de Camie est génial, je la préfére ainsi^^ On a direct une nouvelle intrigue: Les Nouveaux Pirates Hommes-poissons sont bien décidés a attraper les mugis. Qui les dirigent? Je ne m'avance pas trop, mais je soupçonne un de la famille a Arlong. Donc si j'ai bien compris, les "Nouveaux Pirates HP" sont une sorte de renaissance des "Pirates HP" dirigés par Fisher Tiger. C'est peut'être a cause de la mort de BB, le protecteur de l'île.
Cariboo tient sa carte de sortie: Les sirénes vont surement ouvrir le tonneau par curiosité. En espérant que Cariboo se révéle un allié des mugis sur l'île, accidentellement bien sûr^^

J'étais sûr qu'il allait y avoir un quartier des HP et un quartier des sirénes. C'était prévisible. Mais le quartier des HP a l'air pas trés recommandable.... On découvre le navire du "Boss" de Hammond: Le Noah, qui m'a l'air d'être un sacré morceau. Encore pire que le "Splendid Shark" d'Arlong, dont il se sert pour envahir l'île de Nami. Espérons qu'il l'utilise ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 16:07 
1 Berry

Je ne pense pas que ce soit Arlong à la fin (regerdez son nez ...) et pas non plus Shiryu (les dents ...) mais en effet j'ai pensé à un membre de la famille à Arlong pourquoi pas.
Les sirènes sont magnifiques surtout celle de devant avec la fleur dans les cheuveux :Sanji amoureu: . Sanji est décidément désespérent avec les femmes :robin: mais c'est quand même c'est un vieux rêve qui se réalise :Sandji sur le cul: !
J'espère quand même que l'on va vite revoir les autres (surtout Robin et Chopper ...).
Vivement la suite comme d'habitude !!! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 17:09 
1 Berry

Le "Boss", porte un chapeau et à de long cheveux à ce que j'ai pu voir ...

Moi il me fait penser à Bison dans Street Fighter ...

Sinon quelqu'un pourrait-il me décrire la page 9 lorsqu'on voit l'arche les deux dernières cases ( elles sont toutes noirs ) j'arrive pas à discerner tous les éléments.

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 17:14 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
J'-A-D-O-R-E !!!

Décidement Sandji sera toujours mon mugiwara préféré et Oda s'amuse beaucoup avec lui ^^ (vous me direz resté 2 ans a échappé à des travelo très laid pour ne pas devenir comme eux, on peut le comprendre le pauvre). Sinon très content de retrouver Camie qui fait maintenant plus mature..pour voir 1 min après faire sa tete de cartoon XD. Puis la case ou on voit tout les amies sirènes de Camie :Sanji amoureu: ( j'ai une net preference pour la brune aux ecouteurs wahou ! :) ).

D'ailleurs par rapport a ça, je me souviens plus trop où j'ai vu cette précision mais Oda avait parlé dans un SBS que les Dial de Skypiea peut se trouver aussi sur l'ile des HP: on peut voir un flamme-dial dans la cuisine de Camie,les ecouteurs de la sirene ça doit être un tone-dial et pour les nuages avec le ciel c'est peut-être un image-dial qui a enregistré le ciel 10000 M + haut pour eviter une sorte de claustrophobie pour ceux qui visitent l'ile des HP et le sentiment de solitude et le noir qu'on peut ressentir dans les profondeurs marins. D'ailleurs j'y pense maintenant, la source de lumière dans le chapitre 607 peut-être soit un regroupement ou un énorme lumiere-Dial qui ferait office de mini soleil ^^ (comme la lampe dans la maison de Conis qui était un Dial).

Après la question du boss de Hammond : Oda est un petit malin il veut nous faire croire que ca peut-être "Arlong, The Return !!" ^^,mais ça m'étonnerait beaucoup. Sinon je rejoins la personne que ca me plairait de voir Hammond faire partie des Mugiwara qui dégage un charisme pas banal alors que Cariboo est sympathique mais trop décalé par rapport aux Mugis, bien que j'ai l'infime chance d'esperer voir Perona rejoindre les Mugis qui est selon moi pour l'instant la plus en phase avec l'esprit des Mugiwara.

Sinon c'est moi ou j'ai l'impression que + on se rapproche du NM et ce depuis l'arc de shabaody et plus les mugiwara ont vu leur chance de mourir de facon atroce multiplier par 10 ??!!! Oo non la je sais bien qu'avant sur Grandline tu recevais un coup mortel, tu mourrais pas bon ca allait (comme disait Ange bleu la Mort n'avais pas de prise car c'est le début des aventure des mugiwara et qu'on dans une forme "d'instant présent" et d'une forme de piraterie imaginé par des enfants comme "Neverland", ou l'Aventure est le maitre-mot et la Mort n'a pas sa place), mais avec bientot l'Arrivée du NM, le temps s'accélère, les mois passe, les dangers s'accroissent et les mugiwara croise de + en + la Mort sur leurs chemins ( avant d'arrivé a l'Ile des HP, ils ont failli mourir 4 fois et je parle même pas du "Hollandais Volant" personnafication même de la Mort chez les marins) et donc Oda ferait rentré les Mugiwara dans une piraterie "Adulte" ou la Mort, les sacrifices,la violence de leurs périple seront plus présentés et que leur changement de look et leur puissance montrerait leurs acceptations de faire partis d'une piraterie"Adulte" et leurs obligations de conquérir le NM pour devenir l'équipage du Seigneur des pirates ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 20:25 
10 000 Berrys

Citation:
Crackerjack a dit:

Sinon c'est moi ou j'ai l'impression que + on se rapproche du NM et ce depuis l'arc de shabaody et plus les mugiwara ont vu leur chance de mourir de façon atroce multiplier par 10 ??!!!

Oui, je pense comme toi, mais à mon avis c'est plutôt dû au sentiment d'insécurité qu'Odachi a créé depuis la mort d'Ace et BB... qui coïncidaient avec l'arrivée dans le NM pour nos mugis... Maintenant qu'Oda-sensei a tué un personnage d'aussi grande importance dans l'histoire de Luffy, plus personne n'est à l'abri... ou en tous cas, c'est ce que je ressens moi... Et sinon pour ce qui est de l'univers du NM, effectivement, il est plus dangereux que GL puisque d'ailleurs cela a été explicitement dit, il me semble, le NM est gouverné par les pirates alors que GL l'est par la Marine, de plus, les rookies qui passent dans le NM disent de GL que c'était "le paradis" (de tête hein ^^' il faudrait revoir le passage où Kid met une raclée à un equipage de rookies qui le supplie de les laisser retourner sur GL).

Citation:
Princeblood a dit:

Et véritablement, je m'attends à ce que les sirènes tendent un piège aux 4 mugis. C'est quand même la moindre des choses pour des sirènes de charmer pour mieux frapper !

Voilà quelqu'un qui est d'accord avec moi :) ça fait plaisir! :Ussop vantard: Trop belles pour être complètement gentilles ces sirènes! :Ussop gloups:

Plus ça va et plus je trouve de points communs entre les personnages de Baggy et Cariboo... Ces deux personnages ont un caractère burlesque qui me plait bien, toujours à échaffauder des plans qui foirent lamentablement :) Mihihihihi

Deux semaines d'attente ça va être long! :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 21:35 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Princeblood a écrit:
C'est Arlong... Simplement parce qu'Oda nous donne l'impression de savoir qui c'est, tout le monde se jette sur Arlong, le seul homme-poisson, avec Jinbei, qu'on connaît... avec son énorme boule sur la tête, déjà, on se dit que ce type on ne l'a pas encore croisé. Rappelez-vous Moria.... on voit ses mâchoires dans l'ombre genre attention c'est un gros méchant que tout le monde connaît et au final il a une tête qui prête plus à rire qu'autre chose, et c'est bien la première fois qu'on le voit. Dans ce chapitre, à part Shiryuu, je ne vois pas de type à qui ce visage ombrageux ressemble, or Shiryuu est aux côtés de Barbe-Noire donc...

Euh, désolé de tous vous casser ( je te prends juste pour exemple, Princeblood, tkt, je te vise pas seulement ^^ ) mais arlong, à ce que je sais, ait connu pour son surnom de nez dents de scie , et ici, il n'en a pas

donc, soit il a fait une belle chirurgie esthetique, soit vous vous êtes plantés, les gars, désolé..... par contre, c'est vrai qu'il ressemble un peu à Shiryu, mais puisqu'il ait dans l'équipage de BN, qui est, à part changement, le plus puissant, je ne vois pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 22:34 
70 000 000 Berrys

Justement Loyd, tu viens de te tromper lourdement car PrinceBlood est CONTRE le fait que le "boss" de Hammond soit Arlong, car il le dit lui-même par la suite, il ne trouve pas qu'il a sa tête. Il ne fait pas se caler juste pour ces trois premiers mots, c'était juste un exemple de ce que certains disent....

Et en passant, je ne sais vraiment pas quoi penser de ce "boss". Que ce soit Arlong ou un type de la famille a Arlong, Oda a tout de même réussit a nous faire poser un tas de questions sur l'identité de ce gars. Chapeau!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2010 23:35 
100 000 000 Berrys

Moi je reste d'avis que ce n'est pas Arlong, mais un requin type grand requin-blanc ou requin-tigre donc les 2 plus agressifs et dangereux.

De plus si c'est Arlong, même en partant du principe qu'il a eu le nez explosé par Luffy et qu'il a du faire de la "chirurgie esthétique", il aurait quand même des stigmates de ça et une forme un peu différente au niveau du pif.

La série du jour => TRON Uprising

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 11:21 
1 000 Berrys

Et hop c'est le moment de la théorie foireuse (pas dormi de la nuit alors, elle sera peut-être encore pire que les autres)

Le BOSS je le vois bien de la famille de TOM ^^ Ce qui expliquerai le logo de Franky qui lui viendrait de TOM ;)

Bon après y a peut-être même un lien entre Arlong, Tom et le "BOSS".
Qui sait avec Oda, les liens de famille qu'on découvre c'est pas la première fois ^^

Fin du délire je vais dodo et j'attends les réactions ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 13:39 
125 000 000 Berrys

hachibukai a écrit:
Et hop c'est le moment de la théorie foireuse (pas dormi de la nuit alors, elle sera peut-être encore pire que les autres)

Le BOSS je le vois bien de la famille de TOM ^^ Ce qui expliquerai le logo de Franky qui lui viendrait de TOM ;)

Bon après y a peut-être même un lien entre Arlong, Tom et le "BOSS".
Qui sait avec Oda, les liens de famille qu'on découvre c'est pas la première fois ^^

Fin du délire je vais dodo et j'attends les réactions ^^

Perso je trouve que cette idée n'ai pas bête même si je pense que le boss ne fait pas partie de la famille de Tom mais avec Oda on ne sait jamais.

Et ci justement il serait de la même famille je dirais que c'est son neveu , ce qui me plairait bien d'ailleurs.

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 15:03 
6 000 000 Berrys

Pour le personnage mystère, j'attends un homme poisson Orque, c'est peut être lui!!
Sinon qui nous dis que Arlong est toujours pro hp, il est peut être du coté de Jimbei maintenant. Rebondissement quand tu nous tiens!

Pour un nouveau perso qui déchire!!

Dernière édition par bakage le Lun 20 Déc 2010 18:26, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]