Je voyais Ace vivant a la fin de cette guerre car:
- le vieux devait mourir et non pas Ace (voir les deux meme, ce serait trop)
- d'après le vieux, Ace devait devenir le seigneur des pirates et non pas BB donc là comme Ace est mort y a interet que BB survive et essaye d'avoir le titre de SDP car c'est ce que voulait Ace.
- Ace aurait du remplacer le daron donc il ne devait pas mourir (dixit plus haut).
- On aurait pu avoir un duo Luffy/Ace ou encore un combat Luffy vs Ace car on sait que Ace a toujours été plus fort que son frère. J'aurais bien voulu voir Luffy surpasser son frère en lui bottant les fesses. Le fait que Luffy ai survecu a cette guerre peut on supposer que Luffy est plus fort que Ace? J'en doute.
- L'equipage une fois reuni ne riglorera pas autant, il n'y aura pas la meme atmosphere qu'avant.
- J'aurais cru voir la mort de BB et non celle de Ace car Dofla n'arrete pas de dire que la nouvelle ère est sur le point d'arriver et que seul les plus fort pourront y vivre. Dans ces propos j'ai cru comprendre qu'une fois l'homme le plus fort mort il fallait se isser a son niveau pour pouvoir survivre, un homme deviendra le successeur de BB. Devenir fort là n'a pas presque pas de sens etant donné que si BB survie a ca, il sera toujours le plus fort donc pas de réel changement dans ce monde où BB controlera tout, surtout maintenant que Ace est mort le rêve de BB est aussi brisé, il va etre grave en colère, personne ne pourra le battre.
- La mort de BB aurait relancer une nouvelle ère car l'homme le plus fort du monde est mort. Les pirates ont plus de chance d'obtenir le One Piece ou de se faire un nom.
- Ace aurait pu evoluer contrairement a ce que dit certaine personne. Avec la mort de BB, Ace aurait pété un cable et aurait pu construire son propre equipage comme il l'a fait avant et se lancer comme objectif: devenir le SDP en memoire de son paternel. On aurait eu une symetrie entre Gol D roger/ Barbe Blanche et Luffy/ Ace car a mon avis Gol D. et Barbe Blanche etait comme des frères comme là avec Ace et Luffy.
Si Ace est vraiment mort (car j'y crois toujours pas a sa mort) j'espere qu'Oda aura l'idée de le reussité via le pouvoir de Moria qui a une revenche a prendre contre Luffy et Kaido. Et comme on a pu voir que les zombies pouvait avoir des sentiments on aura peut etre de vrai retrouvaille des deux frères. Et si BB meurt j'aimerais aussi voir son zombie.
Puis je trouve dommage qu'Ace meurt ainsi, j'aurais preferé qu'il meurt sur l'echaffaut comme son vrai père. Malgré le fait qu'il l'ait regnier il se fait tuer comme son père, son passé l'aurait ratrappé.
Ps: une ptite image qui resume l'histoire depuis que les mugi sont arrivé sur Grandline et histoire de détendre un peu l'atmosphere:
http://img21.imageshack.us/img21/8329/5 ... 937593.jpg