Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Oda va-t-il faire revivre Ace? (via Marco etc.)
Bah oui, Oda c'est le maître, il nous a tous trompés 18%  18%  [ 39 ]
Non, il est bel et bien mort, il faut vous faire une raison, les gars! 82%  82%  [ 179 ]
Nombre total de votes : 218
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 09:50 
Chasseur de Rêves

Très émouvant ce chapitre, la vie d’Ace a été dure mais les quelques moments de bonheurs qu’il a eus ont suffit à lui donner le sourire même au moment de sa mort, d’ailleurs je crois bien qu’il est bel et bien mort car il y a bien trop de détails dans cette mise en scène pour que ce soit juste une volonté d’Oda à faire un rush d’émotion chez ses lecteurs. En effet, le fils meurt comme le père avec le sourire aux lèvres et la vivre card, un élément qui l’a introduit dans One Piece et avec lequel il est intiment lié (on a toujours fait la relation entre les deux) disparait logiquement au même instant. Si l’on met dans une même image le moment où il l’a donne à Luffy cette vivre card (comme s’il l’a donnée à un enfant) et le moment où il meurt dans ses bras, cela ferait un contraste terrible, et c’est ce qui fait que One Piece soit un manga unique en son genre car d’infimes détails peuvent avoir leur poids plusieurs années plus tard.

Sinon quand on se rappelle également l’introduction Ace, on se rappelle également l’introduction de la Volonté du D avec Kureha, donc est-ce qu’avec la mort de ce D. nous aurons droit à une avancée majeure concernant le secret de la Volonté du D. ?

Par contre c’est vrai qu’Oda en mettant en scène cette mort pond une sorte d’incohérence dans la l’art de raconter son histoire, mais malin comme il est, il se peut que cette mort s’inscrive dans un contexte de flashback par rapport aux futurs évènements qui s’apprêtent à arriver dans One Piece. Tout est relatif et la règle pourrait donc être respectée d’une certaine façon.

Enfin, la tête de Luffy à la fin, inexpressive, comme celle de Chopper Monster ou de quelqu’un qui perd toute raison, et avec, nous avons là tous les éléments pour déclencher la furie type du héros qui vient de perdre un être cher et qui lui permettra d’accéder à un niveau bien supérieur à la moyenne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 10:46 
100 000 000 Berrys

Je voyais Ace vivant a la fin de cette guerre car:
- le vieux devait mourir et non pas Ace (voir les deux meme, ce serait trop)
- d'après le vieux, Ace devait devenir le seigneur des pirates et non pas BB donc là comme Ace est mort y a interet que BB survive et essaye d'avoir le titre de SDP car c'est ce que voulait Ace.
- Ace aurait du remplacer le daron donc il ne devait pas mourir (dixit plus haut).
- On aurait pu avoir un duo Luffy/Ace ou encore un combat Luffy vs Ace car on sait que Ace a toujours été plus fort que son frère. J'aurais bien voulu voir Luffy surpasser son frère en lui bottant les fesses. Le fait que Luffy ai survecu a cette guerre peut on supposer que Luffy est plus fort que Ace? J'en doute.
- L'equipage une fois reuni ne riglorera pas autant, il n'y aura pas la meme atmosphere qu'avant.
- J'aurais cru voir la mort de BB et non celle de Ace car Dofla n'arrete pas de dire que la nouvelle ère est sur le point d'arriver et que seul les plus fort pourront y vivre. Dans ces propos j'ai cru comprendre qu'une fois l'homme le plus fort mort il fallait se isser a son niveau pour pouvoir survivre, un homme deviendra le successeur de BB. Devenir fort là n'a pas presque pas de sens etant donné que si BB survie a ca, il sera toujours le plus fort donc pas de réel changement dans ce monde où BB controlera tout, surtout maintenant que Ace est mort le rêve de BB est aussi brisé, il va etre grave en colère, personne ne pourra le battre.
- La mort de BB aurait relancer une nouvelle ère car l'homme le plus fort du monde est mort. Les pirates ont plus de chance d'obtenir le One Piece ou de se faire un nom.
- Ace aurait pu evoluer contrairement a ce que dit certaine personne. Avec la mort de BB, Ace aurait pété un cable et aurait pu construire son propre equipage comme il l'a fait avant et se lancer comme objectif: devenir le SDP en memoire de son paternel. On aurait eu une symetrie entre Gol D roger/ Barbe Blanche et Luffy/ Ace car a mon avis Gol D. et Barbe Blanche etait comme des frères comme là avec Ace et Luffy.

Si Ace est vraiment mort (car j'y crois toujours pas a sa mort) j'espere qu'Oda aura l'idée de le reussité via le pouvoir de Moria qui a une revenche a prendre contre Luffy et Kaido. Et comme on a pu voir que les zombies pouvait avoir des sentiments on aura peut etre de vrai retrouvaille des deux frères. Et si BB meurt j'aimerais aussi voir son zombie.
Puis je trouve dommage qu'Ace meurt ainsi, j'aurais preferé qu'il meurt sur l'echaffaut comme son vrai père. Malgré le fait qu'il l'ait regnier il se fait tuer comme son père, son passé l'aurait ratrappé.

Ps: une ptite image qui resume l'histoire depuis que les mugi sont arrivé sur Grandline et histoire de détendre un peu l'atmosphere:
http://img21.imageshack.us/img21/8329/5 ... 937593.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 10:58 
1 000 000 Berrys

RED a écrit:
Enfin, la tête de Luffy à la fin, inexpressive, comme celle de Chopper Monster ou de quelqu’un qui perd toute raison, et avec, nous avons là tous les éléments pour déclencher la furie type du héros qui vient de perdre un être cher et qui lui permettra d’accéder à un niveau bien supérieur à la moyenne.

C'est "amusant" ce que tu dis là . je me disais justement avec la démonstration de Haki de Jinbei et de Maro en parallèle avec la mort de Ace dans ce même chapitre, je me demandais si ce n'était pas un indice sur une future attaque de Luffy mais ce coups ci avec du Haki royale celui qui fend les cieux.

Pour le moment, Luffy ne peut l'utiliser qu'en étant perturbé (par la colère par exemple) Là, avec cette détresse, il pourrait fort bien s'en prendre à Akainu pour évacuer sa douleur. Tous ses coups enveloppés de Haki royale ça doit faire mal. Je ne pense pas qu'Akainu sera défait et encore moins qu'il mourra pendant cette guerre mais il pourrait être bien sonné comme Eneru par exemple.

Je ne pense pas qu'il s'ubira une grosse défaite car je le vois bien prendre du gallon. Sengoku a été totalement inefficace et Aka a du publiquement rattraper sa bourde. Les vieux dirigeants risquent de le mettre en retraite anticiper pour cette faute et placer Aka à la place. De toutes façons, Sengoku fait parti de l'ancienne ère lui aussi ; il n'a plus ça place.

Avec la défaite de BB, il va y avoir beaucoup de territoire à conquérir rapidement dans le nouveau monde et c'est une chance que le marine va saisir pour mettre un état de droit labas et régler un fois pour toute leur problème de pirates. Tout ça bien sur serait ralenti par les empereurs qui ne voudront pas céder les territoires et tenteront de grignoter cette nouvelle part de marché. Pour en revenir à Aka, il serait le candidat parfait avec sa justice impitoyable pour ce genre de mission.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 12:12 
3 000 000 Berrys

Nous somme mercredi, et nous avons déja 5 pages sur le topic!!
Je n'imaginais pas que le chapitre hebdomadaire était déja sorti.

Stupeur et tremblements!! Voila 2 mots qui résument mon état (et celui de beaucoup de monde) à la lecture de ce chapitre qui restera dans l'histoire de One Pièce comme un des meilleurs, si ce n'est le meilleur!
Même après le chapitre de la semaine dernière, j'étais persuadé qu'Ace serait sauvé in extremis par le sacrifice de BB par exemple.

Je n'avais pas ressenti de telles émotions depuis le flashback de Robin.
Vraiment Oda à tourné ca de manière exceptionnelle et, même si ca me coute de dire ca, un sauvetage par je ne sais quel pouvoir du Phénix (par exemple) dévaluerait fortement ce chapitre magnifique.

Et le visage de Luffy à la fin!! Il sombre carrément dans la folie!! Va t il envoyer un coup de haki monumental? Rester tétanisé (style Buffy quand Gloria réussi à choper Dawn)?

Bref, c'est la gorge sérrée que je conclus ce post en me disant vivement la suite comme toujours.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 12:39 
100 000 Berrys

J'avais aussi pensé à la possibilité que Moria fasse de Ace un zombi.
Je pense qu'il va tenter le coup mais qu'il va se faire massacrer par l'équipage de Barbe Blanche (et Luffy ?).
Sinon on pourrait avoir en quelques sortes un combat Luffy Vs Ace (zombi) plus tard dans le manga, mais comme le combat Zorro Vs Ryuma, la victoire de Luffy face à son frère zombifié ne serait pas vraiment... méritée (je ne sais pas comment formuler ça...).
Mais j'imagine que l'équipage de Barbe Blanche va tout de même emmener le corps de Ace par respect.
Il y a aussi la possibilité que le corps de Ace se transforme en fruit du démon. Je vous rappelle que c'est le premier mort qui possédait les pouvoirs d'un fruit du démon. Que va-t-il se passer ?

Je n'y avais pas pensé, mais Hancock doit aussi être désemparée. Elle doit partager le chagrin de Luffy. Elle va sûrement se dresser officiellement contre la marine et renoncer à son titre de capitaine corsaire. Jusqu'à présent, elle ne faisait que détruire discrètement de Pacifistas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 12:54 
375 000 000 Berrys

Pour ce qui est des Shishibukaï il vas sans dire que dans la nouvelle aire ils vont en prendre pour leur grade, qu'il aient été loyale ou pas.
Quelqu'un a déjà évoqué cette possibilité dès l'apparition des nuées des passifistas. Une fois que ceux-ci ne seront plus programmé pour pas toucher aux Shishibukai, c'est qu'il n'y aura plus besoin de ces derniers. Alors oui Hanckok va devoir faire de son mieux pour Luffy :Sanji amoureu:
au même titre que pour son peuple désormais en danger (tout comme l'ile des hommes poissons)

EDIT :
Kirk84 a écrit:
je crois que je vais me laisser porter par les vagues.

Bonne philosophie ! ^^
C'est toujours la meilleur chose à faire que de s'octroyer le droit de regard sur comment ça devrait se passer pour plaire. (en tout cas j'ai toujours préféré laisser les choses venir comme telles)

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Mer 10 Fév 2010 13:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 12:58 
8 000 000 Berrys

Je suis curieux aussi de voir ce qu'il va se passer avec le fruit du démon: apparition du fruit au milieu de la bataille? apparition du "démon" si il existe?

Sinon, superbe chapitre, Oda nous as bien mené en bateau. L'action se dirigeait vers une fin que tout le monde avait prédis, à savoir une fuite des pirates et une mort de Barbe Blanche, mais c'était pour mieux nous surprendre avec cette mort brutale et soudaine. J'y croyais dur comme fer à la survie de Ace, j'ai maintenant bien du mal à prédire ce qu'il va se passer, il y à tellement de possibilités... je crois que je vais me laisser porter par les vagues.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 13:07 
1 000 000 Berrys

Buffy qui reste tétaniser face à Gloria ? Tu oublies comment cela se finit ^^ (au passage un des meilleurs combats, avec celui contre le prêtre).

J'espère vraiment qu'Ace est mort pour de bon, tout retournement de situation, même avec le génie d'Oda, serait profondément décevant. Après tout il signe ici un coup de maître en nous ayant persuadé que personne ne meurt dans OP en dehors des flashback (enfin personne d'important) et en étripant Ace sous nos yeux.

Je trouve que c'est encourageant envers les mangas en général, car même HxH n'avait osé tuer un personnage aussi important pour l'histoire. Qu'un manga aussi populaire que OP se permette d'aller à l'encontre du "canon" divin des maisons d'éditions japs en faisant quelque chose succeptible de choquer le lectorat de bas âge, c'est bien la preuve qu'Oda à atteint une notoriété qui le laisse libre de presque tout, et que si (sans le moindre doute) l'opération est un succès, on laissera les autres mangaka libre de faire un carnage parmis leurs personnages.

Désormais, avec un ton de l'histoire pareil, on peut même envisager la mort d'un Mugiwara (Sanji ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 13:15 
375 000 000 Berrys

kaos a écrit:
Désormais, avec un ton de l'histoire pareil, on peut même envisager la mort d'un Mugiwara (Sanji ?)

Je savais qu'il y avait de la surenchère mais là ça fait toujours peur -__-

Oda ayant certainement prévu cet évènement longue date (faut pouvoir hiérarchiser) il n'aurait peut être pas attendu d'avoir une très grande notoriété pour le faire. C'est la mise en forme et les aventures annexes qui sont moins formelles en général et qui se modifient; mais ça non il se l'ai pas permis pour une quelconque raison externe de pression en moins à mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 14:26 
125 000 000 Berrys

Je viens de réaliser quelque chose : Ace ne s'est pas simplement fait tuer, il s'est sacrifier ... pour protéger son frère .

La voila donc la justification au futur Power Up de Luffy .

Car logiquement Luffy ne devrait pas à avoir à hisser son niveau simplement parce qu'il pénètre dans le Nouveau Monde : ce personnage fonctionne ex post, et non ex ante .

Luffy déteste plus que tout l'impuissance qu'il peut connaitre quand la vie de proches est en jeu :

> Au départ de l'histoire, Shanks se sacrifie pour sauver Luffy ;
Chapeau de Paille décide donc de devenir plus fort pour prouver à Shanks ce qu'il vaut, mais cette promesse ne viendrait-elle pas aussi du fait qu'il se soit senti totalement désarmé ?
Il a connu un premier Power Up (en développant toutes les techniques de base de son fruit) après cet événement .

> Après Skypea, lorsque Luffy confronte Ao Kiji .
Cela a été mainte fois répété, Luffy a développé ses Gears pour ne plus se retrouver dans une taille situation à savoir ne pas pouvoir protéger ses compagnons de fait de son impuissance .

> Après Shabaondy ?
Je ne sais pas trop si on peut considérer la révélation sur son Haki comme un véritable Power Up au même titre que les deux exemples ci dessus puisque de 1) Cela s'est fait à priori sans que Luffy le veuille consciemment et de 2) Il disposait déjà de cette aptitude .
Disons que nous avons là une autre forme de Power Up, propre à l'inné du personnage : c'est une évolution très "personnelle" .

> Après donc la mort de Ace on aura le droit à ce Power Up, à base de Haki sans doute mais espérons d'autres choses .
Parce que Luffy doit être choqué/métamorphosé par ce qu'il se passe , et aussi et surtout parce qu'il se retrouve dans la situation qu'il déteste : en état de faiblesse, ses proches doivent payer pour lui .

A n'en point douter donc, Luffy fera tout pour que cela ne se reproduise pas .

Aura t-on droit à un autre Power Up après celui la ?
Cela sous entendrait que Luffy perde un de ses proches, encore plus proche que Ace, si le schéma se confirme et est respecté par l'auteur
Je ne l'espère pas, mais cela me parait compliqué de garder un Luffy sans Power Up jusqu'à la fin du récit .

Espérons que Oda ne décide pas de nous faire mourir Nami, Zorro ou Pipo ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 14:31 
1 000 Berrys

=> Michael jacksons
l'equipage de BB mauvais? ace nul,marco nul;jozz nul.
j'ai une question alors pour toi qui est fort dans one piece?
ace bat luffy pour le moment .donc si on en croit ta conclusion l'equipage de luffy est nul , ener est nul? mais serieux pourquoi tu lis one piece alors? mais ne dit ppas que BB et son equpage sont mauvais ils etaient ( grand max ) 2500-3000 face a 10000 marines dont 3 amiraux garp et sengoku ! ce n'est pas rien quand meme!

hohenheim=> tout a fait d'accord avec toi ace aurait eu plusieurs role a jouer dans le nouveau monde... par contre ace zombie ca me plait pas trop ca serait pas ace pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 14:39 
3 000 000 Berrys

J'ai hâte qu'on voit la réaction des Mugiwara!
Peut être que cet évènement tragique sera le déclencheur de leur mise en route pour retrouver Luffy.

Et BN? Il s'est fait oublier mais va t il faire son "show" comme prévu?

Que de questions sans réponses!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 16:02 
60 000 000 Berrys

Tout le monde s'était trompé, ce n'était pas Barbe Blanche le symbôle de l'ancienne ère, mais Portgas D Ace . Le décès du fils du Seigneur des Pirates signe enfin le passage à une nouvelle ère, totalement libérée du fantôme de Gold Roger .
Et la fin de Ace met du même coup une fin à la réputation de l'homme le plus fort du monde/homme le plus près du One Piece. On est bel et bien face à une défaite de la piraterie face à la marine.

En parallèle, Luffy découvre à ses dépens ce qu'est la vraie piraterie, que poursuivre ses rêves ne suffit pas et que toute sa volonté n'a pas suffit à protéger ses proches. Vraiment un coup dur, après avoir perdu ses compagnons à cause de son impuissance, son frère meurt dans ses bras après l'avoir sauvé...La victoire n'est jamais acquise, le moindre moment de faiblesse peut être fatal.

Là par contre, j'ignore totalement comment sera "l'après" de ce évènement qui va changer la face du monde. Jusque là, la force de Luffy était qu'il gardait toujours espoir et qu'il réussissait à contourner (ou défoncer) les obstacles pour toujours en sortir plus fort.
Là son espoir vient de lui être repris sous ses yeux. Tout en se souvenant que Ace était le modèle de Luffy.

Et tout petit détail, si je ne m'abuse, Ace n'est pas le premier à mourir héroïquement .... sauf si on ne considère pas le Vogue Merry comme un personnage important (en tout cas l'adieu de Merry m'avait autant fait mal que la mort d'Ace)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 16:23 
1 000 Berrys

Maintenant on peut faire le parrallèle entre Luffy et ses compagnons, il a lui aussi vécu la perte d'un être cher :

Zoro : la mort de Kuina
Usopp : La mort de sa mère
Nami : idem
Sanji : bon je sèche sur ce cas là, joker ? ^^ (enfin il a vécu quelque chose de très dur lui aussi)
Francky : Tom
Brook : son équipage tout entier
Chopper : Dr Hiluluk
Robin : Sa mère et l'intégralité d'Ohara

Maintenant quant à la réaction de Luffy, je doute qu'on assiste à une explosion de rage... C'est justement l'archétype de la réaction du héros de shonen qu'Oda a enterré en tuant Ace comme l'ont souligné Ange Bleu et les autres. Il m'a l'air d'être bien tombé dans les pommes (fatigue physique extrême et craquage mental---> out pour de bon) sur la fin du chapitre et je vois bien quelque chose se construire sur ce fait (une fuite en embarquant un Luffy inconscient).
Voire même une légère ellipse sèche montrant Luffy à son réveil après la bataille, et donc la fin de la bataille racontée sous forme de flashback ? Ouais je divague surement.
La grande question c'est comment la fuite s'effectuera et qui s'en fera parti des rescapés.
Et là c'est vraiment impossible de mettre le doigt dessus, une aide extérieur ça me parait un peu gros (qui irait mettre les pieds dans un tel foutoir à un moment pareil).

Aller en guise de théorie farfelue je vois bien Garp se retourner contre la marine même, épauler Barbe Blanche dans la retenue des forces de la marines pour que les autres puisse fuir, et bien sur mourir avec Barbe Blanche. :fumeux:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 16:55 
375 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:
En parallèle, Luffy découvre à ses dépens ce qu'est la vraie piraterie, que poursuivre ses rêves ne suffit pas et que toute sa volonté n'a pas suffit à protéger ses proches. Vraiment un coup dur, après avoir perdu ses compagnons à cause de son impuissance, son frère meurt dans ses bras après l'avoir sauvé...La victoire n'est jamais acquise, le moindre moment de faiblesse peut être fatal.

Pas du tout d'accord

Je ne peu dire combien de fois nous sommes revenu là dessus et combien de fois cela à été expliqué et développé donc je vais pas rentrer dans les détails. Saches juste que s'il est bien au courant du monde dans lequel il avance contrairement à la perception que nous en avons, ça ne l'empêche pas d'avoir les émotions malmenées.
Pour nous ça ressemblait peut être à une balade marrante de notre point de vue tranquille vue l'absence de mort véritablement, mais pour lui c'était pas un jeu (il allait mourir le sourire aux lèvres à Logtown je te rappel.)
On à beau se préparer à un coup dure, ça fait toujours mal quand on est résolut à lutter contre et qu'on perd.

Après s'il se doutait vraiment pas du merdier il aurait arrêté depuis longtemps hein...

EDIT :
Gig a écrit:
Sanji : bon je sèche sur ce cas là, joker ? ^^ (enfin il a vécu quelque chose de très dur lui aussi)

Disons que très très jeune, se voir mourir, se voir mort, en souffrir à chaque seconde que la faim tiraille le bide... wep ça se vaux bien tout de même ^^

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Mer 10 Fév 2010 17:06, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]