Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 10:00 
25 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
redge a écrit:

Akainu est vraiment un monstre un pur méchant cruel sans pitié s'attaquant aux attachement du héros, et surtout avec un pouvoir surpuissant brefs moi j'adore le mec comme méchant bien joué oda^^.

A mon avis akainu représente a lui seul la nouvelle ère de la marine vu que sengoku a échoué je le vois bien prendre du galon ( je présume comme pas mal de monde) vu que la marine se doit aussi d'entrée dans la nouvelle ère.

Sur ce point je ne suis pas d'accord car tu tombes dans un travers manichéen .
Il n'y a pas de gentil ni de méchant !
Aka Inu est simplement içi un personnage à la volonté absolue : pour arriver à ses fins, il ne recule devant rien .

Est-ce que cela fait forcément de lui un mauvais type ? Cela dépend .
L'inaction peut tout autant être destructrice que l'action .
Et cet homme, malgré sa rudesse, sert un idéal louable : la Justice des faibles, contre les hors la loi .

Aka Inu n'est pas un "méchant" : c'est un rigoriste qui défend/combat pour l'ordre .
Il s'oppose naturellement aux pirates donc .

Défendre un ordre établi appelé justice est différent a mon sens de défendre l'idéal de justice, sacrifié des vies qui obéissent a la justice au noms de se soit disant prétexte c'est trahir ses principes ou faire preuve d'un manque de discernement tel qu'ils deviennent illusoire.

c'est comme si tu disait que en tant que chef les nobles mondiaux sont bon puisqu'il sont a la tête du monde, pour moi sa ne tient pas, comme le dit doflamingo la justice n'est qu'une question de point de vu.

Ont peut considéré que l'action du gouvernement mondial est utile parce qu'elle maintien l'ordre face au chaos pirate ou face au nouvel ordre révolutionnaire dont ont sait pas grand chose. Mais en se qui concerne akainu oda le différencie des autres dès son apparition en le montrant sacrifié des vies innocentes sur l'autel de son idéal comme lucci du reste, alors qu'en général, la vie ( surtout celles innocentes et surtout celles des autres^^) est au dessus de principe et même pire d'objectif de mission.

C'est pas du manichéisme c'est juste du bon sens, je critique pas l'action mais le manque de discernement avoir l'uniforme ne suffit pas pour être un bon type c'est la toute la complexité du monde de one piece, il y a des gentils et des méchants c'est la marine aussi, les motifs du gouvernement mondial sont d'ailleurs loin d'être toujours légitime.

Après j'ai aussi utilisé le terme méchant par facilité je l'avoue mais pour moi il reste dans la lignée.

Sinon sur luffy je suis pas d'accord avec isuzu, si luffy ne fonçait plus dans le tas il serait plus lui, je pense que le réalité check il l'a pris dans son enfance avec shanks sacrifiant son bras pour lui et avec son grand père essayant plusieurs fois de le tuer, oda peut pas zapper ce passé important de luffy pour lui donner une nouvel personnalité avec le sacrifice de ace quel qu'il soit.

La volonté inébranlable de luffy et son attachement a ses amis font parti de lui mais sa l'empêche pas d'avoir deja une analyse mature, a alabasta par exemple il accepte facilement l'idée qu'il y ait des morts, contre buggy au début du manga il sait qu'être pirate signifie mettre sa vie en jeu, a enies lobby il analyse très bien la situation et sait déléguer a son équipage, en revanche foncer dans le tas est se qui a permis ses exploits et qui nous fait tous vibrer si il le faisait plus il serait plus un héros shonen qu'on adore.

La seul différence c'est que avec ace j'ai l'impression qu'il a perdu un peu de discernement au fur et a mesure que les évènements lui échappait, d'ou la honte dont il parle lorsque qu'il demande les hormones de ivankov.

Personnellement contrairement a que certains voient ici ou ailleurs je considère que luffy a très bien compris comment fonctionnait son monde et a pris la mesure de le dureté qu'il accompagne il l'a deja prouvé plusieurs fois ( a shabondy en fuyant notamment et en donnant l'ordre de fuir) si ace devait se sacrifié ou sacrifié une parti de lui sa entrainerait plus un sentiment de vengeance qu'autre chose.

Se qui lui manque en revanche c'est une connaissance du reste du monde mais comme le lecteur du reste.

Dernière édition par redge le Sam 6 Fév 2010 12:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 11:46 
6 000 000 Berrys

Pour poursuivre l'argumentaire des gentils et des méchants dans One piece, je tiens à souligner que le chapeau de Baggy est un chapeau marine avec une croix dessus! Donc je me marre je l'avais pas calculé avant!

Sinon je viens de voir que lors du combat de Ace et de Akainu, Ace a la main cramé (macramé) après son coup de poing et image suivante pas une égratignure alors ça laisse un peu d'espoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 12:24 
100 000 Berrys

Je ne comprends vraiment pas que vous soyez si nombreux à ne pas aimer ce chapitre. Moi je l'ai trouvé excellent ! Au contraire, le précédant m'avait ennuyé alors que vous tous qui n'avez pas aimés ce chapitre avez adorés le précédant. Pourquoi ? Parce que vous êtes des fans du gentil Ace...
Pour ma part, ce personnage me fait véritablement pitié. Dans l'étude, on parle de Ace le héros et de Luffy le bouffon. Pour moi, c'est carrément Ace le bouffon dans l'histoire. Il n'a rien compris du tout. Il se fait détruire par Barbe Noire, ça ne lui suffit pas : il se fait détruire par Akainu.
Il est vraiment faible. Luffy a su se contrôler contre Bellamy, il a su se replier face à un ennemi trop fort pour lui à Sabaody. Ok, il s'est lâché contre Teach à Impel Down, mais là c'était pas de la provocation directe, et il ne pouvait pas savoir...
Ace, lui, se croit tout puissant parce que ça y est il a le logia du feu (je me demande où il l'a trouvé d'ailleurs) il est invincible. Il n'a rien retenu de la leçon que lui a donné Teach, pour moi il doit mourir !
De toute façon, il faut l'avouer, il ne sert plus à rien !! C'est marrant parce que le chapitre précédent j'étais persuadé de la survie de Ace, maintenant je veux le voir mourir ! Il va sans doute survivre, mais si tel est le cas, l'histoire sera moins prenante à mon goût. Le combat final, c'est Luffy VS Barbe Noire, et pas Luffy VS Barbe Noire VS Ace, encore moins Luffy VS Ace. Luffy a déjà galéré à taper son grand-père, alors il ne faut pas espérer qu'il se batte un jour contre Ace. En ce qui concernait Garp, l'enjeu était important : sauver Ace ! Mais Luffy est capable de céder au One Piece pour éviter un affrontement avec son frère. Mais même si ils venaient à s'affronter, se battraient-ils à fond ? Le combat ne serait même pas intéressant... On n'est pas dans Pirates des Caraïbes 2 !
Le combat final, ce sera un gentil contre un méchant : Luffy contre Teach.
"Mais on veut un combat entre les deux pour savoir qui est le plus fort" vous allez me dire... Pour moi c'est clair : Luffy est le plus fort. Il ne le sera pas, il l'est ! J'espère que dans le chapitre suivant, avant que Ace ne meurt, il va lui dire "Mais Luffy, tu es plus fort que moi ! Regarde moi je suis aussi con et nul que Squardo".
Luffy n'a plus à s'en vouloir, il a accompli son objectif en libérant Ace. Il n'est en aucun cas coupable de ce qui vient de se passer. Le seul coupable, c'est Ace et sa connerie.
Il faut avouer que les propos des Akainu sont exemplaires.
J'ai aussi lu quelque chose d'intéressant qui disait que Ace était attaqué au niveau de son tatouage, ce qui pourrait éventuellement l'effacer et créer un Ace nouveau. Mais avec ou sans tatouages, Ace sera toujours un imbécile et je ne le vois vraiment pas comme un futur adversaire pour Luffy. Et je ne vois en aucun cas Ace devenir le capitaine du Moby Dick. Marco et toute la compagnie, je les vois mal se faire commander par Ace, un gars beaucoup plus faible qu'eux.
Je dis tout ça pour me rassurer, parce que j'ai vraiment pas envie que Ace ne survive... Il ne faut pas rêver : il n'y a et il n'y aura aucun morts dans One Piece (sauf dans les flashbacks). Oda est même capable de faire survivre Barbe Blanche, genre son âme est dans le bateau, un truc pourri comme ça...
Vous avez été plusieurs à dire que Barbe Blanche allait secourir Ace. A mon avis, toute cette mise en scène ne serait pas nécessaire si elle aboutirait finalement au sacrifice de Barbe Blanche. Avec ou sans cette scène, Barbe Blanche va mourir. C'est donc un autre personnage qui pourrait éventuellement venir au secours de Ace et je pense à Jimbei. A plusieurs reprises, il a dis que Marinford serait son tombeau. Il est juste à côté de Ace, Luffy et de Akainu, donc si quelqu'un venait à se sacrifier pour Ace, ce serait Jimbei ! Le mieux ce serait que Jimbei et Ace meurent *_*. Mais il ne faut pas rêver... Garp aussi pourrait également secourir Ace mais je n'y crois pas trop. Toute cette mise en scène contre Luffy, c'était pour conserver son honneur (sauf aux yeux de Sengoku) : donner l'impression qu'il est un adversaire alors qu'il avait prévu à l'avance qu'il allait laissé se faire frapper (je ne pense pas que ce soit une idée de dernière seconde). Parce ce que je me disais que Garp pourrait agir étant donné qu'il a perdu son honneur, mais je suis dans le doute... Garp non plus ne sert plus à rien !
Vous dites également que Ace n'est pas mort étant donné que la vivre card ne brûle pas complètement. Mais pourquoi la vivre card tombe au juste ? C'est trop significatif à mon goût. Oh mince ! Luffy a fait tombé la vivre card. Oda n'avait pas besoin de ça pour montrer que Ace est mal au point. A mon avis, c'est une manière de nous préparer à sa mort. Sinon, ça ne servirait à rien !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 12:27 
375 000 000 Berrys

D'un autre côté le fait que Ace ai été sérieusement blessé par ce coup sous-entend qu'il a abandonné son intangibilité pour protéger Luffy avec son "vrai corps". Du coup le fait que ce soit volontaire va + dans le sens de ça survie. ça mort n'apporterai rien ou n'enlèverai rien d'intéressant (hormis une supposée maturation de Luffy que je trouve très très tirée par le cheveux finalement (je suis Redge dans ce sens) mais ça survie apportera toujours quelque chose même si nous nes sommes pas prêt de la voir se relever de sitôt. Mais c'est sans doute lui qu'on verra bien transformé plus tard.
Quand à l'anti manichéisme ambian ; même si redge semble avoir utilisé un mot intellectuellement tabou je maintient ce que j'ai du au port précédant (même si objectivement les "méchant" ici semble avoir bien plus de profondeur et de BONNES raisons d'utiliser les pire moyens.

Je suis aussi d'accord pour avec Redge pour Luffy et cette analyse mature des choses mais surtout le fait qu'il sache quand il a le choix ou pas et ne cherche pas à réfléchir + quand il est assuré du bien fondé de ses acts.

Sur ce coup Ace n'assistera sans doute pas à la mort de son père adoptif : comment risque-t-il de vivre avec le fardeau de ce regret supplémentaire? Il a vécu en en ayant déjà tellement sur les épaules que l'idée d'avoir accéléré la mort de son Capitaine le changera sans doute dans la mauvaise direction.

EDIT : Lol Kazkami c'est effrayant parfois une analyse pareille ^^
j'y reviendrai si j'ai l' temps plus tard mais vu l'objectivité ça risque d'être peine perdue.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 12:41 
3 000 000 Berrys

Le truc qui me chiffone avec cette histoire de Vivre Card, c'est que si Oda avait voulu tué Ace dans CE chapitre, pourquoi nous laissé un bout d'espoir en montrant qu'il reste quand même un peu de la carte. Quite à nous dire "voilà Ace est mort" autant nous montré cash qu'il ne reste qu'un tas de cendre et plus d'espoir, ça y est c'est fait.
Vous allez me dire, c'est l'effet cliffhanger (je crois que c'est ce terme là).
Mais avec ou sans carte, avec un tas de cendre ou une carte en train de se consummer, on aura je pense tous envie de voir la réaction de Luffy au chapitre suivant quoi qu'il arrive.
Donc la mise en place de la Vivre Card dans cette scène finale, ça m'intringue.
Ace n'est PAS ENCORE mort. Ça peut venir, je dis pas le contraire, mais comme beaucoup l'ont dit, n'oublions pas non plus qu'on est dans One Piece... Bon c'est sûr qu'à force de nous habituer au rythme "personne ne meurt", le jour où ça arrivera on sera sur le ***. Mais là ni Ace, ni BB ne sont encore mort. Dans One Piece on a plus besoin de dire que tout est possible de chapitre en chapitre, on le sait ! Le pire comme le meilleur (et encore ce pire et ce meilleur diffèrent selon les points de vue et les attentes de chaque lecteur). Suffit de voir le "fossé" entre les pro-mort-de-ace et les anti-mort-de-ace.

Edit : Je voudrais juste rajouter un ptit truc auquel je viens de songer.
Ace reste quand même le plus grand représentant du complex d'Oedipe dans One Piece. Le complex d'Oedipe resort très souvent à toute les sauces et pas uniquement dans les mangas. Mais ici on a déjà Ace qui abandonne le nom de son père pour celui de sa mère et qui a quand même un problème envers son papounet biologique ; mais surtout : si et je dis bien si mort de BB il y a, alors là c'est la cerise sur le gateau ! Ace responsable de la mort de son père spirituel, c'est très symbolique. Je pense qu'on aura probablement à faire à une autre forme de ce complex via Luffy et Dragon (car ça m'étonnerai qu'il ne recontre jamais son père au cours du récit). Mais là dans l'immédiat symboliquement parlant je trouve que la survie de Ace avec une mort de BB, ça apporte. Surtout si comme présumé par certains Ace garde une cicatrice sur le tatouage dans son dos. Sa main a brûlé suite au coup de poing avec Akainu, mais dans les images suivantes comme dit ci-dessus, son bras s'est régénéré. Donc régénération des tissus ok, mais le tatouage ne reviendra pas lui, il ne fait pas parti du corps originel.

Dernière édition par Akebono le Sam 6 Fév 2010 13:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 12:55 
20 000 000 Berrys

Hum ... Kazkami ... Sur certains points je te rejoins mais t'y vas un peu fort à mon gout :Luffy hilare:

De la à dire que Ace, et Garp ne servent à rien, et que si Jimbei et Ace pouvait mourir avec Barbe Blanche ce serait super ... J'trouve que tu vas un peu loin ^^

Après, je trouve moi aussi qu'Ace a fait son temps, et qu'il est certainement mort, ou du moins qu'il n'en a plus pour long, pour des raisons déjà évoquées (le combat final etc ...)

Mais bon, Ace n'est pas "faible", je citerai plutôt Shanks qui dit qu'il "n'est pas encore prêt" pour ce genre de chose. Il manque de maîtrise de lui-même, comme tu l'as dit, Luffy à su se contrôler face à Bellamy, Ace n'a pas su face à Akainu ... Je ne pense pas qu'on puisse qualifié ceci de faiblesse, mais plutôt de manque de réflexion, il se laisse guider par ses pulsions. (j'ai pas dit qu'il était bête, attention à pas déformer mes propos hein ^_^)

Bon après chacun son point de vue, personnellement le personnage d'Ace ne m'a jamais attiré, le rôle du "grand frère plus fort et plus mature qui protège son petit frère" c'est un grand classique, et "le petit frère qui va secourir son grand frère" aussi. Du coup pour moi Ace ne sert qu'à faire persister le manga dans le style "shonen" à 200%, ce qui est tout à fait normal ... Il faut avouer que c'est un coup de maître de s'attaquer à Ace que tous les fanboys adorent, limite au point de lui vouer un culte ... Mais le faire mourir ... Est-ce vraiment utile pour le manga ? Je ne sais pas, franchement s'il devait mourir pour moi ça changerait le caractère de Luffy, donc le manga ... Mais s'il ne meurt pas ... Qu'est-ce qu'il devient ? Oda ne laisse jamais des personnages vivants au hasard, on l'a bien vu ! Si tous les ennemis de Luffy étaient morts, qui l'aurait aidé à Impel Down ? Alors il n'y a plus qu'à attendre de voir, en fonction de s'il vit ou de s'il meurt on pourra formuler plus d'hypothèse.

Après pour le gros plan sur la vivre card, moi aussi je pense que c'est pour préparer le lecteur à la mort d'Ace ... Enfin avec Oda on n'est jamais sur avant d'avoir vu ... Et puis la mort est quelque chose de rare dans One Piece, voire quasi-exceptionnelle car présente uniquement dans les Flash Back ... Mais bon, une mort en directe, ça frapperait le lecteur d'autant plus, et donc marquerait encore plus fortement le début de cette nouvelle ère ...

Bref, va falloir attendre la suite encore une fois !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 13:00 
Panzer Künstler

Je ne suis pas de ceux qui voient la mort d'Ace comme une nécessité. J'ai lu par endroits dans ce topic que cette mort est désormais essentiel pour que Luffy gagne en maturité.
Je ne suis pas d'accord, du moins je n'adhère pas à l'argument.
Pour moi, toutes les "défaites" qu'a essuyées Luffy durant cet arc suffisent, il est conscient qu'il n'est là que grâce aux hormones d'Ivankov. En partant de là, il doit se sentir dépassé et "inutile" face aux grands amiraux par exemple. De plus, je ne pense pas que Luffy deviendra affreusement sérieux si Ace succombe. Comme l'a dit celeglin, c'est son comportement en combat, du moins quand il devra protéger ses proches, qui s'en trouvera changé.

Cependant, je dois avouer que la manière dont est présentée l'interposition d'Ace prédit que celui-ci n'en sortira pas indemne. Il peut mourir, pas parce que cela permettrait à Luffy de gagner en maturité, parce que la scène telle qu'elle est présenté laisse présager une mort. Bah oui, le fait que la vivre card est brûlé aussi rapidement et à ce point témoigne du caractère fatal du coup porté à Ace.
Mais cette fatalité pourrait tout autant être un piège tendu par Oda. Ange Bleu l'a bien dit: les logias, même avec un trou dans le bide, ne sont pas si mortels que ça.^^
La théorie de la renaissance, avancée par Ange Bleu et complétée par Seleniel et Hyronimus pourrait constituer un autre obstacle à cette mort d'Ace, même si je suis là plus sceptique. En effet, pour moi, le fait qu'Ace n'arborera plus son tatouage sur le dos est déjà une "renaissance" forcée pour ce cher Ace.
J'adore le personnage d'Ace, mais je trouve que sa survie et surtout la reconstitution de l'ancien équipage de Barbe Blanche autour de lui ferait un peu redondance. Les personnages sont intéressants, mais je pense qu'Oda les a suffisamment exploités. Joz par exemple est désormais manchot. Je suis de ceux qui veulent que l'équipage de Barbe Blanche s'engage, qu'il soit vraiment décimé. La Marine jusqu'ici attentiste a un rôle à jouer, un coup d'éclat, elle doit montrer qu'elle existe encore, même si elle a perdu la face en partie, en ratant l'exécution sur l'échafaud. J'aimerais que la situation soit semblable à celle qui a forcé les mugiwaras à se séparer à Shabondy. Parce que oui, j'estime que le départ de Marineford doit être semé d'embûches. Je ne voudrais pas que l'équipage se reconstitue. Ce serait trop facile, là résiderait l'incohérence, sachant l'épreuve qu'a été ce sauvetage.

Par ailleurs, je trouve qu'une intervention de Marco maintenant serait la bienvenue, elle filerait la figure du feu. D'ailleurs, j'en attends encore. Je veux voir Barbe Blanche telle la flamme qui brille plus intensément avant de s'éteindre!

Pour résumer, je ne vois pas la mort d'Ace comme une nécessité, il y a des éléments qui concourent à cela, mais ce n'est pas une nécessité. Personnellement, j'aimerai bien qu'il y reste, même si j'aime bien le personnage. Mais je suis conscient qu'il y a de nombreux obstacles à cette théorie de la mort d'Ace. Je sais aussi comme l'a dit Seleniel, qu'elle demeure hautement improbable.

Soit dit en passant, j'adhère complètement à une "fausse mort" de Barbe Blanche orchestrée par Buggy! Ce serait tout simplement génial! La cerise sur le gâteau serait justement ces mini-aventures de Barbe Blanche à la retraite.

Pour ce qui est du recrutement des mugiwaras, je suis d'accord avec Hyronimus. Boa, Jinbei, éventuellement Mr.3, voire Perona (déjà plus difficile) seraient les bienvenus. Je n'y trouve personnellement rien à redire, si ce n'est que ça sera sûrement toujours un rêve insatisfait de fanboy, je parle bien sûr, de celui de voir Mr.2 dans l'équipage, mais bon sacrifice (bis repetita T_T) oblige, on ne le verra pas.

------>Sikaz(page 3)
Je suis d'accord avec toi, mais Oda en a déjà parlé, par l'intermédiaire d'un de ses personnages, récemment qui plus est. Je crois que c'est Aka Inu qui le disait. Il disait que Chapeau de Paille a cette capacité de lier d'amitiés très rapidement, de rallier tout le monde à sa cause, et ainsi de bénéficier de ce qui pourrait compter pour de la chance. Je ne crois pas que si mort il y a, ce ne serait pas pour mettre un terme aux "illusions" que se fait luffy. D'ailleurs ce sont des méchants qui ont dit ça, et les méchants ont toujours tort^^Enfin, comme dirait Teach, "a man's dream will never die". Il ne faut pas oublier que c'est la formule du succès (luffy et teach l'ont suivi jusqu'ici).

Je me pose une question.
C'est bien la fin d'une ère. Mais est-ce que ce n'est la fin que d'une ère de pirates? En fait, je m'interroge sur Garp. Le vioque s'est justement remis du coup porté par Luffy. Doit-il y passer? D'une part, ça donnerait une autre dimension à la Marine. Garp a fait l'erreur professionnel de laisser ses sentiments interférer avec son devoir. S'il doit y passer, cela donnera une autre dimension à la Marine, et cela transcenderait les rôles jusqu'alors joués par Koby et Hermepp. D'autre part, ça ouvrirait un peu de nouvelles possibilités au sein de la hiérarchie de la marine. Bah oui, l'ordre des corsaires a été chamboulé de nombreuses fois. Pourquoi pas la hiérarchie de la marine?
Bon, après, je sais qu'il ne faut pas voir des morts partout, Oda ne fait jamais mourir personne d'habitude^^ Mais au delà d'une simple mort, il pourrait se retirer, estimant avoir failli à sa mission, ou quelque chose du genre....

Vous l'aurez compris, excellent chapitre pour moi! Il met à mal les principes classique du shonen, et le dénouement est plus incertain que jamais!

P.S: Aaahh, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté quelque chose^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 13:03 
1 000 Berrys

Je pense que Ace ne mourra pas ! Je m'explique :

- Tout d'abord, sa disparition changera complètement le comportement de Luffy; Il sera peut être plus mature mais ce n'est pas possible qu'il soit comme avant : délirant, bête, drôle etc... Et c'est un peu le point fort du Manga (L'esprit comique des personnages).

- Puis, Ace vient de dire que Barbe Blanche était un "bon père" et que j'vois plus ce "sacrifice" : l'élément déclencheur de la fin final de l'arc : Barbe Blanche qui s'énerve complètement ( il ne peut pas laisser sa passer surtout après ses dires), demande a Luffy de Prendre Ace et va donc "exploser" l'ile.

- Aussi, Je pense que Ace ne souffre pas trop de la brulure du coup de poing (Sa brule,certes, mais pas autant puisque c'est déjà "l'homme feu") mais "juste" de la force de son poing qui frappe son ventre. (j'approuve totalement l'idée que son tatouage disparaisse : très très bien pensé ! )

-Sa vivre card n'est pas totalement brulé encore : J'ai même l'impression que sa Card se soit agrandi ( redévelopper depuis Thriller bark ?).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 13:36 
75 000 000 Berrys

Citation:
Sa vivre card n'est pas totalement brulé encore : J'ai même l'impression que sa Card se soit agrandi ( redévelopper depuis Thriller bark ?)

Oui moi aussi depuis le moment ou il est passé par l'échafaud (sorti de prison).
Lors de son trajet pour venir au QG, Luffy tenait une vivre card de petite taille.
Est-ce que la taille de la vivre card peut varier en fonction de l'état de santé ?

je n'ajouterai rien de nouveau aux avis déjà donnés sur Ace mais je fais parti de ceux qui ne croivent pas à sa mort.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 13:52 
8 000 000 Berrys

Petite trouvaille sur le forum d'arlong park:

Image

Comme quoi, Oda va toujours au bout de ses idées, j'adore.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 15:00 
1 Berry

J'ai plutôt bien aimé ce chapitre, le seul truc, c'est que j'en ai un peu marre de cette bataille et j'ai envie de savoir ce qui est arrivé aux membres de l'équipage.

Pour la mort d'Ace, et ben j'espère qu'il va survire...

Depuis que la mort de Barbe Blanche est devenue imminente, je pensais pur lui a un avenir en dehors de la piraterie (du genre Zeff) parce que je le voit pas reprendre la tête d'un équipage (que ce soit celui de Barbe Blanche ou un autre), après, c'est vrai que je suis myope. Et donc je pense pas que, s'il survit, il va y avoir un problème au niveau du "combat final" auquel je n'ai jamais vraiment réfléchit.
Et puis je suis du même avis que ceux qui disent que sa mort n'apporterait rien [remarque, sa survie n'apporterait pas grand chose de plus].
Je voudrais aussi répondre à Kazkami que la passivité de Luffy face à Bellamy n'a pas grand chose à voire avec la colère d'Ace envers Akainu. Si Bellamy avait fait du tort un membre de son équipage ou tout simplement à un de ses amis même juste en l'insultant, Luffy ne se serait pas retenu, il l'a d'ailleurs mis au tapis pour récupérer l'or de Cricket.

Bon, je m'égare un peu là.

Sinon, comment Ace pourrait s'en sortir vivant. Je vois deux possibilités:
- Luffy fait un super coup de Haki super puissant qui met tout le monde KO. Franchement, cette solution me décevrait. Je trouve que Luffy en a assez fait, en plus il est à bout de force et c'est quand même un amiral qu'il a en face de lui.
- Il se font aider. Qui est quand même la solution la plus probable. Après par qui? Il y a le choix: Marco, Jinbei (les deux ont la possibilité de venir rapidement à leur secours) ou même quelqu'un d'autre.

Je voulais dire aussi qu'Ace a l'air d'être en forme intangible, je suis pas sûre que ça change quelque chose mais certain affirment que oui.

Ensuite, c'est complétement paradoxal que le magma puisse brûler le feu, que quelque chose puisse brûler le feu tout court. Mais bon, sur Grand Line, on ne peut pas se fier à son bon sens, j'étais prévenue.
Quant à une hiérarchie parmi les logias, disons que... c'est pas vraiment une hiérarchie et c'est pas seulement parmi les logias. Moi, je penche plutôt pour appeler ça point faible et avant de connaitre le haki, je pensais que c'était le seul moyen de vaincre les logias. Et on en a eu plusieurs exemple: l'eau contre crocodile, le caoutchouc contre Ener ou la cire contre Magellan.
Et pour rester dans l'histoire de "hiérarchie", je pensais à l'inverse de certains que les "impalpables" comme la fumée, le feu, la foudre était plus puissant que les "palpables" comme la glace, le poison ou le magma, parce que justement, ils sont impalpables mais la prédominance d'Akainu sur Ace a foutu toute ma belle théorie en l'air.
Et il y a une autre incohérence, puisque Ace, justement, est intangible, comment Akainu peut-il lui attraper le bras?
Ah, c'est vrai que la logique n'a pas cours...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 15:29 
9 000 000 Berrys

Aprés avoir relu le chapitre et vos derniers commentaires, c'est vrai que je trouve pas mal de choses intéressantes et trés probables !

Déja le coup d'un "départ à la retraite", faisant même l'objet d'une mini-aventure parla suite, j'aime beaucoup cette idée ! mais personnelement ça serait pour Garp que je verrai bien cela !
D'abord parceque je reste convaincu de la mort prochaine de Barbe Blanche ! la fin de sa carriére de capitaine et de sa vie par son sacrifice pour sauver ses fils est pour moi la conclusion de cette guerre !
Il ne survivra pas car il est déja trés trouché par sa maladie et tous les coups qu'il s'est déja prit ! et sa vie doit se finir sur ce dernier coup d'éclat et sauver tout son petit monde !
Mais la fin de cette ère concerne aussi la Marine !! là on voit que Garp est prét aussi à la fin de cette ère et qu'il attend ça ! donc pour moi ça sera aussi le terme de sa carrière dans la Marine !
il a eu une carrière irréprochable et est devenu une légende ! mais là ce n'est plus son aire ! et en permettant à Luffy de passer et de sauver Ace il a commit une faute professionnelle je dirait lol et je pense ne continura pas aprés ça ! mais bon je ne le voit quand même pas mourrir ...
Pour moi là grosse interrogation c'est + pour Sengoku ! car pour lui aussi je pense que c'est la fin, la fin de l'ère où il est le grand chef de la Marine ! tout comme pour Garp, le sauvetage de Ace est une fausse note dans leur carrière irréprochable et son temps est passé ! et je pense qu'il laissera sa place à un nouvel Amiral en chef aprés ça !! (peut Akainu...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 16:12 
1 Berry

Moi je trouve que Ace n'est pas faible --'
Il a perdu contre BN, logique il avait une bonne partie de ses pouvoirs annulés, je pense que même Aka Inu aurait perdu face à lui.
Vous dites qu'il se fait buter par Aka Inu, mais c'est juste parce-que son logia est plus puissant (ça je trouve ça franchement con que le magma puisse faire du mal au feu mais bon u.u).
Vous dites qu'aucun membre de l'équipage de BB n'accepterait Ace comme chef sous prétexte qu'il est plus faible, mais faut pas oublier qu'ils sont tous comme des frères donc que ce soit Marco, Ace, Joz ou Vista qui commande ça change pas grand chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 16:58 
125 000 000 Berrys

redge a écrit:
Boboul a écrit:
redge a écrit:

Akainu est vraiment un monstre un pur méchant cruel sans pitié s'attaquant aux attachement du héros, et surtout avec un pouvoir surpuissant brefs moi j'adore le mec comme méchant bien joué oda^^.

A mon avis akainu représente a lui seul la nouvelle ère de la marine vu que sengoku a échoué je le vois bien prendre du galon ( je présume comme pas mal de monde) vu que la marine se doit aussi d'entrée dans la nouvelle ère.

Sur ce point je ne suis pas d'accord car tu tombes dans un travers manichéen .
Il n'y a pas de gentil ni de méchant !
Aka Inu est simplement içi un personnage à la volonté absolue : pour arriver à ses fins, il ne recule devant rien .

Est-ce que cela fait forcément de lui un mauvais type ? Cela dépend .
L'inaction peut tout autant être destructrice que l'action .
Et cet homme, malgré sa rudesse, sert un idéal louable : la Justice des faibles, contre les hors la loi .

Aka Inu n'est pas un "méchant" : c'est un rigoriste qui défend/combat pour l'ordre .
Il s'oppose naturellement aux pirates donc .

Défendre un ordre établi appelé justice est différent a mon sens de défendre l'idéal de justice, sacrifié des vies qui obéissent a la justice au noms de se soit disant prétexte c'est trahir ses principes ou faire preuve d'un manque de discernement tel qu'ils deviennent illusoire.

c'est comme si tu disait que en tant que chef les nobles mondiaux sont bon puisqu'il sont a la tête du monde, pour moi sa ne tient pas, comme le dit doflamingo la justice n'est qu'une question de point de vu.

Ont peut considéré que l'action du gouvernement mondial est utile parce qu'elle maintien l'ordre face au chaos pirate ou face au nouvel ordre révolutionnaire dont ont sait pas grand chose. Mais en se qui concerne akainu oda le différencie des autres dès son apparition en le montrant sacrifié des vies innocentes sur l'autel de son idéal comme lucci du reste, alors qu'en général, la vie ( surtout celles innocentes et surtout celles des autres^^) est au dessus de principe et même pire d'objectif de mission.

C'est pas du manichéisme c'est juste du bon sens, je critique pas l'action mais le manque de discernement avoir l'uniforme ne suffit pas pour être un bon type c'est la toute la complexité du monde de one piece, il y a des gentils et des méchants c'est la marine aussi, les motifs du gouvernement mondial sont d'ailleurs loin d'être toujours légitime.

Après j'ai aussi utilisé le terme méchant par facilité je l'avoue mais pour moi il reste dans la lignée.

On est parti dans un débat sans fin : ) .

Déjà d'un, arrête les raccourcis en parlant des Nobles ca n'est évidemment pas du tout la même chose .
D'un côté on a Aka Inu qui accompli son devoir, qui sert non pas la Justice comme j'ai pu le dire mais plutôt la Loi et l'Ordre, de l'autre les Nobles qui ne servent que leurs propres intérêts, n'œuvrent que pour leur petite personne .

Donc sur ce point, inutile de comparer des choses qui n'ont rien à voir .

Ensuite tu parles d'innocents sacrifiés par Aka Inu : qui ?
Les gens d'Ohara ?
Certes, mais regardons y de plus près : fait-il preuve de sadisme ? Non .
Fait-il preuve de zèle ? Non !

Quand on a le point de vue du narrateur externe, il est facile de dire "Lui il est gentil, lui il est méchant", mais Aka Inu justement il n'a pas ce point de vue .
Si on lui dit que ces civils, dans les bateaux, peuvent faire revivre des armes de destruction massive, est-ce incensé de sa part de tuer ces gens ?

Car après tout, peut être que dans le lot, il y a une personne plus mal intentionnée que les autres qui, plus tard, servira la cause d'un despot et fera resurgir les armes antiques .
Et là on pleurera sur l'inaction de la Marine .

Là ou je veux en venir, c'est que sauf cas de folie/déviance, les points de vue de chaque protagoniste sont va-la-bles !
Et si donc on peut concevoir que, ce que fait tel personnage est valable (ici j'entends par valable "qui sert un but utile à une communauté"), comment juger que tel est gentil et tel est méchant ?? !!

Franchement, je mets ma main à couper que si Aka Inu avait été aussi introduit dans le récit que Ace, qu'on en sache plus sur sa vie certains ne diraient pas que c'est simplement une enflure .
Mais voilà, puisqu'il s'attaque à une personnage favoris des fan boys (Ace) qui lui a été bien plus mis en avant, on le défonce .

Je ne vise pas que toi Redge quand je dis ca, mais j'ai franchement l'impression qu'on est dans un raisonnement émotif de pur fan boy qui n'aime pas voir son chouchou perdre .
Je le vois comme toutes les réactions qu'on a pû voir sur la tactique de la marine (retourner Squadro + piéger les pirates) qui ont provoqué tant d'émoi "Ce sont des enfoirés les marines, Sengoku n'a pas d'honneur" .

C'est la guerre, un point c'est tout !
Si jamais un conflit, une bataille, un duel, un défi ou que sais-je ! se remporter en faisant preuve de clémence, ca se saurait !

Aka Inu ne fait que son job en provoquant un criminel (combien de gens sont morts suite aux attaques enflammées de Ace ? Combien de biens le pirate enflammé a t-il volé/détruit ?) pour l'emprisonner et ainsi tenter d'endiguer un peu plus le chaos que provoque tous les pirates .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 17:18 
3 000 000 Berrys

Je tient quand même à revenir sur un point,celui de L'amiral en chef de la marine.J'ai la nette impression,ou illusion que certain d'entre vous l'ont oublié,j'ai même decouvert dans un message la phrase "Sengoku à echoué alors Akai nu va prendre du galon!"

NON!! Sengoku n'a pas,en aucun cas,echoué.Ilest évident qu'il n'a pas encore montré la moitié de son potentiel militaire...
Il va trés certainement revenir et sa va causé ravages et dégats croyez moi!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]