redge a écrit:
Boboul a écrit:
redge a écrit:
Akainu est vraiment un monstre un pur méchant cruel sans pitié s'attaquant aux attachement du héros, et surtout avec un pouvoir surpuissant brefs moi j'adore le mec comme méchant bien joué oda^^.
A mon avis akainu représente a lui seul la nouvelle ère de la marine vu que sengoku a échoué je le vois bien prendre du galon ( je présume comme pas mal de monde) vu que la marine se doit aussi d'entrée dans la nouvelle ère.
Sur ce point je ne suis pas d'accord car tu tombes dans un travers manichéen .
Il n'y a pas de gentil ni de méchant !
Aka Inu est simplement içi un personnage à la volonté absolue : pour arriver à ses fins, il ne recule devant rien .
Est-ce que cela fait forcément de lui un mauvais type ? Cela dépend .
L'inaction peut tout autant être destructrice que l'action .
Et cet homme, malgré sa rudesse, sert un idéal louable : la Justice des faibles, contre les hors la loi .
Aka Inu n'est pas un "méchant" : c'est un rigoriste qui défend/combat pour l'ordre .
Il s'oppose naturellement aux pirates donc .
Défendre un ordre établi appelé justice est différent a mon sens de défendre l'idéal de justice, sacrifié des vies qui obéissent a la justice au noms de se soit disant prétexte c'est trahir ses principes ou faire preuve d'un manque de discernement tel qu'ils deviennent illusoire.
c'est comme si tu disait que en tant que chef les nobles mondiaux sont bon puisqu'il sont a la tête du monde, pour moi sa ne tient pas, comme le dit doflamingo la justice n'est qu'une question de point de vu.
Ont peut considéré que l'action du gouvernement mondial est utile parce qu'elle maintien l'ordre face au chaos pirate ou face au nouvel ordre révolutionnaire dont ont sait pas grand chose. Mais en se qui concerne akainu oda le différencie des autres dès son apparition en le montrant sacrifié des vies innocentes sur l'autel de son idéal comme lucci du reste, alors qu'en général, la vie ( surtout celles innocentes et surtout celles des autres^^) est au dessus de principe et même pire d'objectif de mission.
C'est pas du manichéisme c'est juste du bon sens, je critique pas l'action mais le manque de discernement avoir l'uniforme ne suffit pas pour être un bon type c'est la toute la complexité du monde de one piece, il y a des gentils et des méchants c'est la marine aussi, les motifs du gouvernement mondial sont d'ailleurs loin d'être toujours légitime.
Après j'ai aussi utilisé le terme méchant par facilité je l'avoue mais pour moi il reste dans la lignée.
On est parti dans un débat sans fin : ) .
Déjà d'un, arrête les raccourcis en parlant des Nobles ca n'est évidemment pas du tout la même chose .
D'un côté on a Aka Inu qui accompli son devoir, qui sert non pas la Justice comme j'ai pu le dire mais plutôt la Loi et l'Ordre, de l'autre les Nobles qui ne servent que leurs propres intérêts, n'œuvrent que pour leur petite personne .
Donc sur ce point, inutile de comparer des choses qui n'ont rien à voir .
Ensuite tu parles d'innocents sacrifiés par Aka Inu : qui ?
Les gens d'Ohara ?
Certes, mais regardons y de plus près : fait-il preuve de sadisme ? Non .
Fait-il preuve de zèle ? Non !
Quand on a le point de vue du narrateur externe, il est facile de dire "Lui il est gentil, lui il est méchant", mais Aka Inu justement il n'a pas ce point de vue .
Si on lui dit que ces civils, dans les bateaux, peuvent faire revivre des armes de destruction massive, est-ce incensé de sa part de tuer ces gens ?
Car après tout, peut être que dans le lot, il y a une personne plus mal intentionnée que les autres qui, plus tard, servira la cause d'un despot et fera resurgir les armes antiques .
Et là on pleurera sur l'inaction de la Marine .
Là ou je veux en venir, c'est que sauf cas de folie/déviance, les points de vue de chaque protagoniste sont va-la-bles !
Et si donc on peut concevoir que, ce que fait tel personnage est valable (ici j'entends par valable "qui sert un but utile à une communauté"), comment juger que tel est gentil et tel est méchant ?? !!
Franchement, je mets ma main à couper que si Aka Inu avait été aussi introduit dans le récit que Ace, qu'on en sache plus sur sa vie certains ne diraient pas que c'est simplement une enflure .
Mais voilà, puisqu'il s'attaque à une personnage favoris des fan boys (Ace) qui lui a été bien plus mis en avant, on le défonce .
Je ne vise pas que toi Redge quand je dis ca, mais j'ai franchement l'impression qu'on est dans un raisonnement émotif de pur fan boy qui n'aime pas voir son chouchou perdre .
Je le vois comme toutes les réactions qu'on a pû voir sur la tactique de la marine (retourner Squadro + piéger les pirates) qui ont provoqué tant d'émoi "Ce sont des enfoirés les marines, Sengoku n'a pas d'honneur" .
C'est la guerre, un point c'est tout !
Si jamais un conflit, une bataille, un duel, un défi ou que sais-je ! se remporter en faisant preuve de clémence, ca se saurait !
Aka Inu ne fait que son job en provoquant un criminel (combien de gens sont morts suite aux attaques enflammées de Ace ? Combien de biens le pirate enflammé a t-il volé/détruit ?) pour l'emprisonner et ainsi tenter d'endiguer un peu plus le chaos que provoque tous les pirates .