Urameshi a écrit:
Je suis désolé je n'édite pas mon précédent message mais celui-ci étant en page 2, d'une part je doute quelque peu qu'il soit lu et de l'autre je tiens vraiment à exposer cette théorie.
Celà concerne Garp,
Au début du combat, il y a quelques chapitres, Sengoku demande clairement à Garp de prendre part au combat (Sous peine de sanctions si je me souviens bien).
Or là, même si Garp fait preuve de sa volonté d'arrêter "Luffy au chapeau de paille", celui-ci se rate franchement lors de l'assaut.
De là, réaction en cascade, Luffy arrive à l'échafaud, pare (Par l'opération du Saint Esprit) l'attaque de l'amiral en chef de la Marine, libère Ace, fils du plus grand pirate du monde, et fait par là-même capoter toute l'opération mise au point par la Marine depuis le volume 45.
Donc là a priori, Garp , bien qu'il ait été LE héros de la marine encourt forcément des sanctions.
Or Garp est quand même un personnage qui en impose dans l'univers de One Piece et je vois mal Oda le faire chuter.
Il faudrait donc que celui-ci se distingue dans les chapitres à venir par un coup d'éclat qui attenuerait sa responsabilité dans l'echec de la Marine.
J'en viens donc à ma théorie/question farfelue: Garp pourrait-il être celui qui va achever Barbe Blanche?
Je suis complètement d'accord avec sa !
Garp n'a pratiquement rien fait durant la bataille mise à part bloquer la route de Marco... et la, on vient de le voir se faire valser par son petit-fils !
Garp est quand même un personnage (très) important avec beaucoup de charisme, donc ton idée me parait totalement cohérent avec la trame.
J'vois bien Barbe Blanche aidant tout les pirates à partir et qui se retrouve en face à face avec Garp mais tombera (vu son état) !
Sinon, meme si plus rien ne se passe avec Garp, j'pense pas qu'il aura des sanctions...(il a juste échoué...tout comme Sengoku) !