Citation:
RED a dit:
Pour le Joz vs Mihawk, ce serait bien si Oda pouvait un peu plus développer la philosophie du bretteur qui ne coupe que ce qu’il veut, parce que couper du diamant ne relève pas une seconde de la force qu’il faut mettre dans un slash, donc le coup porté par Mihawk peut être représentatif de sa force brute mais pas de ses capacités.
Comme on l’a vu avec Zoro, le plus important est d’entendre le souffle de chaque chose, et ce serait bien intéressant de voir Mihawk dans cette perspective, en plus on aura peut être un rapprochement entre couper ce qu’on le veut et le Haki.
Bref, pour trancher Joz, il ne faut pas mettre le paquet (on vient de le voir avec ce chapitre et avec le combat Zoro contre Mr.1), le plus important est de bien doser son coup en fonction du souffle de la matière (là le souffle du diamant) que l’on veut couper, chose que Mihawk doit certainement maitriser. Alors hâte de voir les remarques du bretteur N°1.
Oui j'y ai pensé aussi au truc du souffle et la manière de battre quelqu'un "d'indestructible".
La je me suis dit: "et si c'était pas un peu simple quand même?".
Car Zoro apprend relativement tôt (Alabasta: 1er cycle de Grand Line) la technique du souffle des éléments (objets et nature). Donc si Mihawk a un niveau bien plus élevé, alors il doit connaître cette technique sur le bout de la lame. A moins que sentir le souffle est quelque chose hyper difficile et qui relève peut-être d'un Haki mature. Faut-il rappeler que Zoro a du agoniser pour ressentire ce qui l'entoure et vaincre Mr 1. Donc il a fait un pas en avant mais on a toujours pas vu ce qu'il avait appris de ce combat (en gros, si il maitrise le souffle ou pas).
Donc si Mihawk maitrise carrément cette technique, Joz va pas faire long feu c'est clair. Apres on peut toujours théoriser sur la nature du souffle.
Par exemple le souffle du diamant est nettement plus difficile a ressentir et a "trancher".
D'un autre coté j'ai pas vraiment envie que la technique du souffle soit le seul point qui différencie un bon bretteur d'un mauvais. J'ai envie qu'il y est autre chose. Peut-être la Haki "transmit" dans la Lame. Et puis il y a le classement des Katanas qui est intéressant aussi. On peut en tirer de bonnes choses de cette idée.
Citation:
Blue a dit
Quand on se rappelle les derniers combats importants à Sabaody, Thriller Bark ou Impel Down, Oda serait alors plus enclin à nous faire une baston généralisée surtout que le terrain de marine ford n’est pas aussi cloisonné et carré pour des combats singuliers. En plus le but de BB est de sauver Ace et non de réduire toute la marine à néant. S'il sauve Ace, il se barre. On est dans une mentalité à la va-vite.
A mon avis pour les combats ce sera dans le style Ki Saru Vs Marco avec Joz qui se plante dans le décor (ou qui vient carrément s’en mêler). En plus il y a Luffy et ses redoutables alliés qui s’apprêtent à entrer dans l’arène, et elle me parait trop étroite pour ne pas empêcher des frictions groupées.
Même si la configuration du terrain ne s'y prête pas, je crois plus a des duels qu'a une mêlée générale. Mais pas des VS communs a TB, ou Alabasta. Car même si par exemple, on envisage des duels Marco/Kizaru, Joz/Ao Kiji, BB/Aka Inu, rien ne dit que les CC vont ne pas y mettre leur grain de sable (ou sel je sais plus).
Pour ça que pour moi, les CC jouent un grand rôle. On sait que BB, Marco, Joz et les Amiraux jouent un grand rôle par leur force et donc leur poids dans la bataille. Mais pour moi les CC, jouent un grand rôle par leur prise de partie dans la bataille (même si ils sont puissants on est d'accord). Le corps des CC est le plus instable des pouvoirs: Mihawk a l'air de vouloir s'en prendre a BB, Moria et Dofla aussi surement, Kuma et Hancock on envisage une trahison.
Et puis il y le groupe de Luffy and Co. Luffy n'aura peut-être pas le niveau mais Jinbei Croco Iva, eux, ont leur rôle à jouer (on dirait une pièce de théâtre^^).
Bref pour moi ce sera des duels, mais avec l'intervention des CC et Luffy, qui foutra un sacré bordel dans tout ça.