Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 15:15 
.

Johansson a écrit:
Je vais peut etre paraitre idiot...mais, est ce que c'est dans la trad

Bah oui, c'est pas les lecteurs qui les ont inventées ces flammes bleues. <__<'
http://www.onemanga.com/One_Piece/553/16-17/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 15:16 
9 000 000 Berrys

En tout cas, maintenant que Joz et Marco ont un adversaire respectif ! et donc j'espére nous donnerons 2 beaux combats vu le level !! il faut bien trouver de l'adversité pour les 2 amiraux restants et pt étre d'autres corsaires qui se jetteront dans le combat (moi je vois surtout Kuma intervenir), je pense pas que Barbe Blanche va tous se les faire !!! et ces commandants vont étre aux prises avec les vices-amiraux !!
Donc la solution l'arrivée prochaine de Luffy et Jimbei et pt étre aprés Ace qui sera délivré ! mais ce que moi j'aimerai surtout, c'est une altercation BB avec Sengoku !! sinon on est plus prés de les voir à l'oeuvre ! lol

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 15:48 
150 000 000 Berrys

Citation:
RED a dit:
Pour le Joz vs Mihawk, ce serait bien si Oda pouvait un peu plus développer la philosophie du bretteur qui ne coupe que ce qu’il veut, parce que couper du diamant ne relève pas une seconde de la force qu’il faut mettre dans un slash, donc le coup porté par Mihawk peut être représentatif de sa force brute mais pas de ses capacités.

Comme on l’a vu avec Zoro, le plus important est d’entendre le souffle de chaque chose, et ce serait bien intéressant de voir Mihawk dans cette perspective, en plus on aura peut être un rapprochement entre couper ce qu’on le veut et le Haki.

Bref, pour trancher Joz, il ne faut pas mettre le paquet (on vient de le voir avec ce chapitre et avec le combat Zoro contre Mr.1), le plus important est de bien doser son coup en fonction du souffle de la matière (là le souffle du diamant) que l’on veut couper, chose que Mihawk doit certainement maitriser. Alors hâte de voir les remarques du bretteur N°1.

Oui j'y ai pensé aussi au truc du souffle et la manière de battre quelqu'un "d'indestructible".
La je me suis dit: "et si c'était pas un peu simple quand même?".

Car Zoro apprend relativement tôt (Alabasta: 1er cycle de Grand Line) la technique du souffle des éléments (objets et nature). Donc si Mihawk a un niveau bien plus élevé, alors il doit connaître cette technique sur le bout de la lame. A moins que sentir le souffle est quelque chose hyper difficile et qui relève peut-être d'un Haki mature. Faut-il rappeler que Zoro a du agoniser pour ressentire ce qui l'entoure et vaincre Mr 1. Donc il a fait un pas en avant mais on a toujours pas vu ce qu'il avait appris de ce combat (en gros, si il maitrise le souffle ou pas).

Donc si Mihawk maitrise carrément cette technique, Joz va pas faire long feu c'est clair. Apres on peut toujours théoriser sur la nature du souffle.
Par exemple le souffle du diamant est nettement plus difficile a ressentir et a "trancher".

D'un autre coté j'ai pas vraiment envie que la technique du souffle soit le seul point qui différencie un bon bretteur d'un mauvais. J'ai envie qu'il y est autre chose. Peut-être la Haki "transmit" dans la Lame. Et puis il y a le classement des Katanas qui est intéressant aussi. On peut en tirer de bonnes choses de cette idée.

Citation:
Blue a dit
Quand on se rappelle les derniers combats importants à Sabaody, Thriller Bark ou Impel Down, Oda serait alors plus enclin à nous faire une baston généralisée surtout que le terrain de marine ford n’est pas aussi cloisonné et carré pour des combats singuliers. En plus le but de BB est de sauver Ace et non de réduire toute la marine à néant. S'il sauve Ace, il se barre. On est dans une mentalité à la va-vite.
A mon avis pour les combats ce sera dans le style Ki Saru Vs Marco avec Joz qui se plante dans le décor (ou qui vient carrément s’en mêler). En plus il y a Luffy et ses redoutables alliés qui s’apprêtent à entrer dans l’arène, et elle me parait trop étroite pour ne pas empêcher des frictions groupées.

Même si la configuration du terrain ne s'y prête pas, je crois plus a des duels qu'a une mêlée générale. Mais pas des VS communs a TB, ou Alabasta. Car même si par exemple, on envisage des duels Marco/Kizaru, Joz/Ao Kiji, BB/Aka Inu, rien ne dit que les CC vont ne pas y mettre leur grain de sable (ou sel je sais plus).
Pour ça que pour moi, les CC jouent un grand rôle. On sait que BB, Marco, Joz et les Amiraux jouent un grand rôle par leur force et donc leur poids dans la bataille. Mais pour moi les CC, jouent un grand rôle par leur prise de partie dans la bataille (même si ils sont puissants on est d'accord). Le corps des CC est le plus instable des pouvoirs: Mihawk a l'air de vouloir s'en prendre a BB, Moria et Dofla aussi surement, Kuma et Hancock on envisage une trahison.
Et puis il y le groupe de Luffy and Co. Luffy n'aura peut-être pas le niveau mais Jinbei Croco Iva, eux, ont leur rôle à jouer (on dirait une pièce de théâtre^^).

Bref pour moi ce sera des duels, mais avec l'intervention des CC et Luffy, qui foutra un sacré bordel dans tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 16:06 
125 000 000 Berrys

Je suis assez de l'avis de SDY, j'espere autre chose que la technique de sentir respirer les choses, J'estime que Mihawk doit la connaitre, mais voila peut etre ne l'utilise t-il pas car peut etre qu'il ne la considere pas comme bonne, seul le mentor de Zorro etait ultra genialisime :Chopper allucine: .
Non j'attend autre chose de la part de mihawk, et j'ai hate de voir les possibilitées qu'offre le fruit du diamant.

Quant au fait de savoir si ce sera une bataille generale ou plusieurs combats chacun dans un recoin, je pense qu'onb aura un peu des deux vu qu'il faut bien que les 100 000 marines est un role et ensuite j'exige de voir de beaux combats bien decrits avec des combattants surpuissants.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 16:33 
1 Berry

Salut tlm,
je vais repeter mais c'est un super chapitre.
En ce qui conserne l'acrochage entre Mihawk et et Joz sa m'etonerais que le combat dure car Mihawk doit facilement resentir le "souffle" des matieres qui l'entoure vue son niveau ^^, au pire il utilise le haki en meme temps qu'un bon coup de sabre et op il y a pu de Joz.

Meme dans les profondeurs de l'enfer s'epanouit la fleur magnifique de l'amitie, elle abandonne ses petales comme autant de souvenirs qui apparaissent ou disparaissent au gre des vagues, puissent-elles un jour fleurir a nouveau. L'OKAMA WAY.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 16:51 
60 000 000 Berrys

Je ne pense pas que Joz se serait risqué à affronter Mihawk si il savait sa défaite évidente. BB est largement capable de battre Mihawk. :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 17:04 
500 000 Berrys

Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Silvers.D Yôkhen a écrit:
Et puis il y le groupe de Luffy and Co. Luffy n'aura peut-être pas le niveau mais Jinbei Croco Iva, eux, ont leur rôle à jouer (on dirait une pièce de théâtre^^).

Bref pour moi ce sera des duels, mais avec l'intervention des CC et Luffy, qui foutra un sacré bordel dans tout ça.

Je suis d'accord, logiquement les personnages les plus puissants s'affronteront en duels, mais je vois bien une grosse mêlé désorganisé pour le combats des pirates/soldats "lambdas".
Mais pour moi Luffy a largement le niveau dans ce combat, en tout cas autant voir plus que Croco (il a beau être un monstre, il faut pas oublier que Luffy l'a étalé il y a un petit moment déja...). Par avoir le niveau, je veux dire qu'il est capable de faire très mal aux forces adverses, et qu'il y a une méchante différence entre un combat avec et sans Luffy en face. Il est évident qu'il ne peut rien contre un Kizaru ou un Ao Kiji, mais je pense que c'est aussi le cas pour la quasi totalité des persos présents. La ou je veux en venir c'est que Luffy risque d'être très efficace dans son rôle de "trouble-fête".
Rhaaa, plus le temps passe, plus j'ai du mal a imaginer BB et ses hommes perdre, en même temps ils nous impressionnent parce qu'ils sont nouveau pour nous alors que Ao Kiji et Kizaru c'est balaise, mais déja-vu. Pressé de voir de quoi est capable Aka Inu...

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 17:10 
1 Berry

Super chapitre comme d'habitude plein de rebondissement Joz marco tout les pirates avec leur fruit du demon ( je c est pas si vous en avez vu mais y a un logia blaireau ou beulette )
mais sinon pour la fin de cet arc moi je vois bien luffy sauver ace ca parait assez logique donc BB verra luffy le voudra ds son equipage et fera comme avec ace et la le rouquin shanks arrive et "sauve"luffy de l emprise de BB

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 17:13 
375 000 000 Berrys

arno91 a dit :

( je c est pas si vous en avez vu mais y a un logia blaireau ou beulette )

Peut être bien que ce soit un blaireau ou une belette mais ce n'est pas un logia ce serait un zoan et je vois mal Shanks intervenir vu qu'il est au nouveau monde occupé avec une autre empereur

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 18:31 
150 000 000 Berrys

Allez j ai envie de donner mon avis sur ce chapitre

Déja la page couleur assez classique en soi, d'abord parce qu'on centre sur les personnages principaux ( qui pour certains ne le sont plus depuis quelques chapitres ) et de deux parce que dans OP les pages couleurs ou tout le monde s eclate en riant/mangeant/dormant ca devient commun..Rajoutez a cela une petite pointe de trucs loufoques genre des glaces géantes et des monstres marins ( bah oui t est fou c est un truc de pirate ) avec un gros soupcon de poussée mamaire pour Nami et Robin ( Eh oh Oda, la paire de seins a la Orihime c est dépassé..Hein ca va encore augmenter au fur et a mesure du manga ?! o_o )

Mais revenons au chapitre que je trouve un chouilla decevant..

La Marine contreattaque avec Ao kiji en tête de pont qui se fait contrer par BB ( alors chez Oda le pouvoir de faire bouger la terre sert a faire peter la glace ? o_o ) tandis que les pirates attaquent...Du coup le quartier général se raméne, uniquement composé de sabreurs ( parce que le capital fruit de la bataille il est déja donné a l equipage de BB et na , fallait mieux choisir votre camp ) et la bataille s'engage, ca péte, ca crie et ca s'exclame , c'est cool

Et la Mihawk veut tester BB et lui envoie un gros coup de sabre...Heureusement pour BB, Oda a fait en sorte qu'un mec composé de diamant arrive a arreter le coup du sabreur le plus fort du monde et cela tandis qu'il voulait frapper un empereur ( c est dire même pour tester la puissance que le coup doit avoir )...On l'aura compris, Capitaine Corsaire ne veut rien dire de nos jours et Meilleur sabreur ca reste encore a determiner tant Oda a voulu mettre en avant les seconds de BB du coup a quand le 13ieme commandant de flotte qui botte les fesses a Kuma ?

Cependant Oda ne s arrete pas la car il fait arreter une des attaques de l'amiral Kizaru, AMIRAL ( oui oui il faut le signaler ) et de plus sorte de Terminator de Shabondy Park ( personne n'arrivait a le toucher et lui par contre il faisait le ménage ) par un autre commandant de BB...Moi je dis la marine devrait recruter chez BB au lieu de se faire chier a prendre les pseudos pirates les plus dangereux parce que c'est chez BB qu'ils sont..D'ailleurs c'est bien connu, Ace si il etait libre, aurait mit a feu et a sang le QG de la Marine ^^

Et ce chapitre se finit donc sur cette note, un CC et un Amiral contré par les seconds de BB tandis que la bataille fait rage...Personnellement ce chapitre me laisse de glace, je trouve qu Oda reformate bien rapidement les grades, les niveaux de puissances afin d'offrir un peu plus de spectacle et cela parfois avec un léger gout de mitigé , un mec en diamant arrete un coup de Mihawk ( Le meilleur sabreur du monde..si si ) et un autre fait sortir des flammes ( Aaaaceee on t a volé ton pouvoiiir ! Ahhh non elles sont bleues..c'est bon ! ) pour stopper un Amiral...Tout cela me rend donc sceptique et j'attend de voir comment va se goupiller cette bataille déja pleine de surprises et qui je l'espere ne va finir comme Shabordel Park avec le mot Surenchére placardé sur toutes les vignettes !

"How scary..The whitebeard pirates" ( Témoignage d'un homme que son manga a laché en cours de route )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 18:36 
1 Berry

j'ai une hypothèse quand au pouvoirs de Marco.
C'est peut être une idée super fausse mais je vous en fait pare quand même, dites moi ce que vous en pensez.
Pour moi, son pouvoir pourrait être le logia de la nature ou qqch du genre. En effet, en reçevant l'attaque de Kizaru, son corps donc du bois, des feuilles ... se serait mit a brûler et donc a faire des flammes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 18:44 
50 000 000 Berrys

Apres avoir lu le chapitre, je dis que le suspense est toujours le même pour le bilan de cette bataille...

Je ne vois pas de Luffy dans ce chapitre donc on devrait savoir dans le chapitre suivant ses nouvelles initiatives dans cette bataille (sauver Ace, rencontrer BB, défier une personne ou autre chose...)

A mon avis, BB avait anticipé les raz de marées afin de "forcer" Ao-Kiji de transformer la mer en zone de combat, c'est trop prévisible pour moi... S'il n'y avait pas de Glace, il devrait y avoir un pouvoir d'évaporation (Steam Steam fruit) s'il y en a dans la Marine.

Eh ben je pense aussi que Joz sera le futur adversaire de Zoro dans le but d'un duel d'honneur (trancher l'être le plus dur qui existe). Le fait que Mihawk n'a pas tranché Joz n'est pas vain or il n'aurait pas connu le pouvoir de Joz donc je pense que Mihawk va recommencer en se disant que la cible doit être le diamant... wait and see.

Marco, le pouvoir ressemblant le feu (copie d'Ace ? non...) selon le forum, ce feu est bleu, je mise donc gaz (ou butane) ou une source d'énergie pouvant déclencher le feu (un peu comme Flame Alchemist Mustang de FMA). Sinon le pouvoir de plasma (pas écran plat ok?) (je découvre un peu le plasma en cherchant sur la boule de plasma, ca fait un peu comme lumière noire dans la disco) bon pour mieux comprendre son pouvoir faut attendre les chapitres suivants (pas dans longtemps hein ODA ?).

Je vois un Zoan d'un vice-amiral (chien à longues oreilles comme basset mais déjà mis pour Lassou sauf une autre espèce de basset) c'est pas Garp ? car sa barbe n'est pas bouclée... sinon je pense que Garp, héros de la Marine, va libérer Ace sous les yeux du monde ce serait bien marqué dans l'histoire digne d'ODA ^_^

Théorie farfelue : Si Akainu combat contre Joz, ca ferait de nombreux reflets des tirs de lumières partout !!! OUAH !!!

A part de tout ca, je trouve Sengoku plus "lucide" qu'il ne parait, donc je pense que la Marine a encore des cartes sous sa main (CP, Pacifistas, amiraux secrets... etc).

Je pars.

C'est tout.... :p

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 18:58 
1 000 Berrys

Je vais participer au debat sur le duel Mihawk/Joz : le fruit du diamant (qui pour moi est un paramecia de la même que pour le fruit de Mr 1) est peut être puissant mais en face il y a le meilleur sabreur du monde. Le corsaire doit connaitre pas mal d'autres techniques comme par l'exemple un équivalent d'asura de zorro (j'entend par laà une technique hyper puissante à bout portant).

Pour Marco je crois que ce soit un zoan et tant pis si je me goure. Si il s'agit un homme phenix pour qu'il utilise ses pouvoirs il faudrait le voir transformé or à la dernière page sa tête est clairement humaine. De plus comme l'a fait remarqué quelqu'un du forum (je ne sais plus le nom désolé) on peut observé des trous dans son corps ce qui ressemble davantage à un logia et les ailes que l'on voit peuvent être l'objet d'une technique de combat. Comme Air D. One je pense plus au plasma ou un gaz voire le fruit de Ace évolué (là c'est de la pure invention ne s'appuyant sur aucune réflexion).
Encore une fois tout ceci reste hypothétique.

Enfin je crois qu'il ne faut pas sous-estimer les soldats de la marine( les plus gradés j'entend ) , Onigumo est apparemment capable de maitriser le "retour à la vie" les autres vice-amiraux peuvent aussi connaitre des techniques dangereux genre sixième style. Aka inu n'a pas montré sa puissance et Sengoku doit pas être faible mon plus ( Avant d'être amiral en chef il a du être amiral tout court donc très fort ; cette phrase semble être l'évidence même mais je ressent le besoin de le préciser ).

De plus les corsaires peuvent rentrer dans la bataille comme Doflamingo qui pourrait voir dans la chute de l'empereur l' avènement de sa nouvelle ère.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 19:01 
125 000 000 Berrys

Je suis quasiment en tout point d'accord avec Raziel Strife (je te remercie d'avoir posté, cela me retire une épine du pied) .

La surenchère a laquelle on assiste, coupler au manque d'originalité (au final) des personnages de Joz et Marco m'ont un poil désappointé .
J'aurais en effet aimé découvrir des Commandants de Flotte avec des Pouvoirs/Techniques atypiques : or la on se retrouve avec deux pouvoirs a priori connu, et a la base très puissant : ce manque d'originalité me déçoit, on a l'impression qu'il faut avoir un fruit démentiel pour être très fort ...

Et puis l'affront qui est fait a la puissance de Oeil de Faucon (paré par un commandant ... !) ma aussi un poil remonté : cette bulle casse tout de même un des mythes quasi fondateurs de One Piece ... !
J'attends de voir comment cela va se profiler, et j'espère que Marco va se faire dérouiller en bonne et due forme .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 19:02 
4 000 000 Berrys

Raziel, Barbe Noire le dit lui-même, il avait plus de chances de trouver le Yami Yami no mi grâce a Barbe Blanche^^. Donc faut pas être forcément étonné si Joz possède le fruit du diamant.

Faut pas comparer les Supernovas aux Pirates de Barbe Blanche, il est l'homme le plus puissant du monde, si il était entouré que par des Rookies, il mériterait pas sont titre d'Empereur.

Mihawk cherche juste à voir le "fossé" qui le sépare de Barbe Blanche au niveau de la puissance physique il me semble.
Mihawk dit lui-même que devenir Seigneur des Pirates est plus dur que de le vaincre lui-même. Barbe Blanche (Ace^^?) est l'homme le plus proche du One Piece. C'est pas un homme qu'il a vu combattre qui va le trancher en un coup.^^
Les Corsaires sont trop calmes à mon gout, Dofla et Moria ne font que sourire, il n'y'a que Mihawk qui est sérieux^^. J'attends avec impatience le premier mouvement de Kuma et de voir son opposant surtout. L'attaque de Ao Kiji qui semble sans effet ça passe, mais Barbe Blanche compte briser les bulles d'air?

J'ai l'impression que Oda était impatient de dessiner cette scene, les pirates ne craignent rien et sourient même.

J'ai remarqué un truc: dans le chapitre 552 on nous dit que Ace a battu u certain Doma et dans le chapitre 551 on retrouve ce même Doma( il a la classe d'ailleurs) donc je me demande si les alliés de Barbe Blanche ne sont pas des pirates battus par ses commandants et qui sont entrés à sont service par la suite.

A noter que la chèvre est toujours sur l'échafaud en compagnie d'Ace^^ elle cache quelque chose j'en suis sur.

La page couleur est bien, sans plus.

Geo: le bois ça brule, donc Marco ne devrait plus pouvoir sourire^^

Hé Boboul Marco a la classe, laisse le tranquille^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]