Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 13:56 
100 000 000 Berrys

moi je pense comme tout le monde que le voqgue merry va mourir.Mais je pense aussi que le bateau a était un peu réparé.Je m'explique:je pense que le Klabautermann a retapé un peu le bateau comme pipo et chopper l'on fait dans une des épisodes lorsqu'il son redessendu du "paradis"(je sais que ce n'ai pas Oda qui a fait mais il s'est peut etre inspiré de sa.)On ne sais pas si le Klabautermann peut respiré sous l'eau.Si il le peu il peu cloué quelque planche sous le bateau pour pa que l'eau rentre et pour que le bateau puisse encore voyagé un peu.(juqu'a Water 7?)
bon je ne c'est pas ce que vous en pensez donc donnez moi vos avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 14:10 
5 000 000 Berrys

On peu imaginé un vogue merry 2 une replique revue et corrigé par les reste du bateau dessosé par francky la proue restant l'ame du vogue merry restera a jamais meme sans la quille. Bonne question ou est l'ame du bateau est-elle transportable vers un nouveau bateau (comme dans la pub pour la clio lol) . Enfin tout ca reste des Hypothése c'est pour cela que je voulai evité de donné un commentaires mais la tentation etait plus forte ^^'
Bref sandy a encore une fois de plus sauvé l'équupage d'une situation d'enfermement. Il reste le stratége de l'ombre de l'equipage (Yen a la dendans)
Tiens Dr Fred a lu dans mes pensé ^^ une colo de cette image serait parfaite :p et voila il a fait ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 14:11 
1 Berry

portgasdluffy a écrit:
bon je ne c'est pas ce que vous en pensez donc donnez moi vos avis.

Mon avis est simple

Vogue Merry est peut etre considairé comme mort par les ingenieurs
mais en réalitée, un esprit l'anime, jusqu'au bout de sa destination

Certe, certe, les plus grand ingenieur on dit que c'etait la fin

Mais ne voyez vous pas que Vogue Merry tien la route encors ?

et l'hypothese du Vogue Merry qui coule et qui refait surfasse et qui va en bon etat jusqu'a Enieas Lobby, je n'y crois pas... par contre qu'il quite WaterSeven par les canaux et qu'il continue son chemin sans couler, cette solucion me parrait plus credible

Vous comprenez ce que je veux dire ?

Maintenant si l'equipage croit en cet incarnation divine, ils vont continuer comme des kamikaz jusqu'a leur prochaine destination, et j'ai foie en leur destinée

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 14:55 
Captain Hook, Mouton Keeper

Plusieurs raisons s'opposent à ce que tu dis bigmess.

Déjà, le Vogue Merry est considéré comme mort par ls ingénieurs navals, parce que physiquement il l'est (et pas qu'un peu).
Si le Merry tient encore un peu c'est parce qu'il s'en veut peut-être d'avoir causé une scission dans l'équipage u du moins parce qu'il veut la réconciliation de Luffy et Pipo. Cela permettra aussi à Oda d'orchestrer de véritables adieux avec tous les memrbes de l'équipage.

De plus le Klabautermann ne peut pas "régénérer" un navire. La preeuve en est sur Skypiea. Les réparations qu'effectue le Klabautermann sur le Vogue Merry (quand ce dernier est sur l'autel) sont assez grossières, du même type que celles de Pipo. Donc s'il répare moins bien qu'un ingénieur naval, je ne crois pas qu'il puisse faire revivre "son corps".

S'ajoute à ça le problème du rêve de Franky, comme l'avait souligné Eru. Qu'il vienne ou pas dans l'équipage (ce n'est pas le problème), Oda nous a présenté son rêve. Ce n'est pas pour rien... Qui plus est ce rêve s'accorde avec la destination où veut se rendre l'équipage de Luffy.
Or s'il n'y a pas de nouveau bateau, son rêve risque de fortement ne jamais se réaliser, parce qu'à part Luffy, il n'y a pas grand monde pour être capable d'aller jusque Rough Tell (du moins d'après ce que l'on sait de l'Univers de One Piece pour le moment...).

Donc si le Merry tient encore sur l'eau pour son dernier baroud d'honneur, c'est principalement par amitié, parce qu'il a sans doute des raisons de vouloir revoir une dernière fois l'équipage... Il n'empêche que lui-même sait qu'il ne pourra pas tenir très longtemps et il préfère rester à quai et voir ses amis s'éloigner que de couler avec eux sur le dos... Puis comme tout bon shonen, on sait que son âme et qu'il ne mourra pas vraiment tant que son souvenir sera dans le coeur de ses compagnons.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 16:51 
The old man

Sinon pour revenir au chapitre en lui-même et plus particulièrement à Kiji.

Pour ma part je ne trouve pas son comportement si "étrange" que ça. Je crois qu'il pensait réellement que les mugiwaras allaient perdre.
Les combats contre le CP9 ont été tout de même chaud et nos amis ont gagné à l'aide de ressources insoupçonnés (genre Sandy et son coup de pied enflammé). Et je ne parle même pas de Luffy qui a gagné inextremiste son combat contre Lucci - et c'est rien de le dire.
De même que normalement ils auraient du être exterminés par le Buster Call mais s'en sortent au final grâce à un véritable miracle (retour du Vogue Merry).

Donc à la question, pourquoi Kiji n'a pas agit ?, je répondrais par une autre question : pourquoi aurait-il agit ? Sans dec qui aurait pu croire que le CP9 et le Buster Call allaient être battus ? Leur victoire est exceptionnelle et à part nous, les lecteurs de One Piece, qui aurait pu les donner vainqueur ?

Quand à savoir pourquoi Kiji ne se lance pas à leur poursuite, c'est je pense que c'est parce que c'est un homme d'honneur.
On l'a vu à Longring Longland lorsqu'il bat Luffy. Il décide de les laisser tranquille et de ne pas terminer son "travail" sur Robin car il avait accepter la proposition de duel de Luffy.
La bataille d'Enies Lobby a été perdue, il est beau joueur et reconnait la défaite du Gouvernement. Après tout c'est aussi un soldat et cette bataille n'était pas la sienne, donc pourquoi intervenir ? Ce n'est pas comme si les mugiwaras allaient maintenant attaquer un port rempli d'innoncents.

Donc pour moi c'est pour toutes ces raisons qu'il est un simple observateur. Evidemment si c'était Aka Inu qui avait été à sa place on peut être sûr qu'il se serait lancé à la poursuite de Luffy, mais Kiji et Inu n'ont pas la même conception de la Justice et cela fort heureusement^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 17:09 
15 000 000 Berrys

Aussi parce que il avait une dette envers Luffy pour Crocodile.

Sinon pour le VM je suis toujours sûr que c'est son dernier tour, parce qu'il y n'y a pas trop d'explicationb pour la prétéendue réparation.

Sinon l'arrivée de Blue Kiji m'a fait très plaisir, on le voit et en plus dans un moment important.

Sinon qu'est-ce que dans l'arc EL ou en tout cas dans les derniers chapitres comme mystères restent à savoir ?? (pas les trucs banals genre quelle sera leur prochaine île)
Où qu'est-ce qu'ils devaient faire et qui n'a pas été fait ?
Pour l'instant, je ne vois que le nouveau sabre de Zorro, où sont les CP9, les primes des mugiwaras, que sont devenue les VAs et les colonels, Hattori, le Kabuto.....

Autrement j'ai bien aimé l'habituelle page où les mugiwaras viennent de finir l'arc et ils sont bléssés et souriants. Normalement aux fins de combats, on voit les enemis K-O là ça sera sans doute pas le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 18:43 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Evidemment si c'était Aka Inu qui avait été à sa place on peut être sûr qu'il se serait lancé à la poursuite de Luffy, mais Kiji et Inu n'ont pas la même conception de la Justice et cela fort heureusement^^

c'est clair, Aka Inu aurait tout détruit (les navires du BC avec^^)
pour le vgue merry, la seule hypothèse qui me semble juste (parce que c'est aussi la mienne) a été évoqué par Ssof D.Belge
pour kiji je suis d'accord avec Ange Bleu

j'ai une question: est-ce que vous avez compris ce qu'a fait Sanji?
Il a refermer la porte de la justice ok mais je comprend pas pourquoi en même temps les canons des navires du BC ont buggé
ils disent que c'est à cause du tourbillon...mais le tourbillon n'était pas encore apparu ( à 1 ou 2s près^^) et même si c'était le cas je vois pas en quoi un tourbillon vari la trajectoire d'un boulet...
et je n'ai pas lu qu'il avait de lui même saboter les canons (d'ailleurs je trouve cela pour le moins difficile et trop long...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 18:55 
1 Berry

chopp3r a écrit:

D'après ce que j'ai compris, Sanji etait parti dans le batiment ou ils etaient, la tour je crois, et a actionner un levier qui a eu pour effet de refermer la grande porte d'enies Lobby

et apparement, pendant que la porte est fermée, il y a tout un circuit de tourbillon qui se forme, justement pour empecher que des navires de pirates ne viennent faire des petit tracas aux marines

et puis quand la porte est ouverte, les tourbillons s'arrete, et ce, justement pour laisser passer le Buster Call, ou autre chose..

Sinon je tien a dire qu'il me semble que pendant que la porte D'Enies Lobby etait en train de se fermer, et que les Tourbillons etaient en train de se crées, L'equipage du Vogue-Merry a fait en sorte qu'ils arrivent a traverser d'urgence la porte avant qu'elle ne se ferme, donc d'après moi ils l'ont bel et bien traverser, par contre le sens inverse direction Waterseven est impossible car le pont qui menent vers les rails à été detruit, et y a un gros vide au milieu...

L'hypothese du retour a Water Seven me parrait assé difficile a confirmer...

Alors... GO GO en route vers le quartier general ! Yahouuuuuuu lol

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 19:03 
55 000 000 Berrys

Citation:
Sinon pour le VM je suis toujours sûr que c'est son dernier tour, parce qu'il y n'y a pas trop d'explicationb pour la prétéendue réparation.

Ouais, pour le moment....
Citation:
L'hypothese du retour a Water Seven me parrait assé difficile a confirmer...

Alors là, pas du tout.... Tu veux qu'ils aillent où????
W7 est la seule île aux environs sur laquelle ils pourraient aller avec San Faldo, Pucci et St Poplar, mais je les vois mal aller dans une île où ils ne sont pas sûrs de repartir....

W7 me parait la seule et unique alternative, surtout qu'il devrait y avoir la fameuse scène d'adieux où tout le monde dit au revoir à tout le monde ( FF, Galley-La, VM ou autres...)
Ceci dit, j'ai peut-être confondu le BC et les Mugis dans ton post (exprime-toi clairement^^)[/code]

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 19:10 
1 Berry

Citation:
Alors là, pas du tout.... Tu veux qu'ils aillent où????

Je t'assure que j'aimerai beaucoup qu'ils retourne a Waterseven, rapporter tout le petit monde et faire les triste adieux

Mais le probleme c'est que je suis convaincu qu'ils ont traversé la grande porte, et a partir de la ils vont de l'avant direction le QG ou la Prison... ou même une autre direction

mais j'avoue ne pas etre sure, j'ai debatu avec un gars comme quoi ils ont traversé la porte, l'autre disait que non... le dernier chapitre ne montre pas beaucoup d'image assé explicite...

moi j'ai dit ma théorie, après.. ce n'est qu'une question de chance lol

La chance n'aura même pas duré une minute :Luffy a va:

Dernière édition par bigmess le Sam 30 Sep 2006 19:23, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 19:18 
The old man

Hum hum
Il est totalement évident qu'ils n'ont pas traversé la Porte.
De plus la mer de l'autre côté de la Porte est comparable à Calm Belt (=> volume 38) et seule la Marine connait le "moyen" de naviguer dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 19:28 
8 000 000 Berrys

bigmess a écrit:
chopp3r a écrit:

D'après ce que j'ai compris, Sanji etait parti dans le batiment ou ils etaient, la tour je crois, et a actionner un levier qui a eu pour effet de refermer la grande porte d'enies Lobby

et apparement, pendant que la porte est fermée, il y a tout un circuit de tourbillon qui se forme, justement pour empecher que des navires de pirates ne viennent faire des petit tracas aux marines

et puis quand la porte est ouverte, les tourbillons s'arrete, et ce, justement pour laisser passer le Buster Call, ou autre chose..

oui ça j'avais compris, c'est l'histoire des boulets que je trouve bizarre

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 21:07 
Captain Hook, Mouton Keeper

Bin les canons sont fixés sur les bateaux. Les tourbilons font bouger les bateaux. Donc les tourbillons font bouger les canons... C'est plus difficile de viser quand l'arme que l'on utilise ne peut pas rester droite...

Pour en revenir à Kiji, pour moi il a voulu vérifier quelque chose à propos des Mugiwars (comme leur dangerosité potentielle ou non envers le gouvernement, lerus ambitions, leurs moyens de se comporter etc...). Il leur a tendu des embuches (sacrées embuches d'ailleurs) afin d'observer. Ils s'en sont sortis vivants et Kiji a pu sûrement voir ce qu'il voulait, je pense que c'est pour ça qu'il ne les poursuit pas. Peut-être aussi un peu par honneur.
C'est ce que je pense. Il doit avoir ses raisons pour étudier Luffy et ses partenaires ainsi que tester le lien entre lui et ses compagnons, surtout celui avec Robin...
Mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à décrypter ce personnage, qui à l'air d'en savoir énormément sur différents sujets.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 21:22 
9 000 000 Berrys

Citation:
SSof D Belge à écrit
C'est ce que je pense. Il doit avoir ses raisons pour étudier Luffy et ses partenaires ainsi que tester le lien entre lui et ses compagnons, surtout celui avec Robin...
Mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à décrypter ce personnage, qui à l'air d'en savoir énormément sur différents sujets.

Je pense moi aussi qu'il a voulu les tester parce que c'est lui qui a dut avertir le QG que Robin allait à Water Seven et c'est lui qui a donné le Buster Call à Spandam. Aokiji a voulu voir de quoi il étaient capable, peu étre pour voir si Luffy ressemble vraiment à son grand-père. On ne sait pas trop quoi penser de l'amiral Aokiji il est étrange, on verra dans les prochains chapitres ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 10:00 
Panzer Künstler

Je viens d'avoir le chapitre*Enfin*! Ce n'est que maintenant, me direz-vous. Dire que j'avais failli spoiler SSof D Belge sur msn :Luffy hilare: , il a fini par voir les images avant moi^^

Deja j'avais une chtite question, ayant la flemme de me taper les six pages, de posts disant quasiment tous la meme chose(le mien en fera partie d'ailleurs :Chapeau de paille goute: ): Qu'en est-il de la Franky Family, sont-ils sur un navire precis? Sont-ils deja partis?

Maintenant, pour le chapitre, il n'a ete que l'aboutissement pour boucler la boucle de Enies lobby...Surtout il fallait l'intervention d'un grand pour assister aux exploits des mugiwaras, car Spandam ne peut plus rien rapporter, avant longtemps... :Luffy hilare: *Clutch*!

Pour continuer dans le debat, je pense que Ao kiji observe les mugiwaras, comme le dit SSof D Belge, et s'est servi de Spandam comme appat pour donner une motivation aux mugiwaras, pour que ceux -ci aient a faire face au Buster Call...PEut-etre voulait-il verifier si la volonte du D. etait toujours en action :Ussop big gloup: :Ussop gloups: !!! Nouvelles infos dans pas longtemps sur la volonte du D.?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]