Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 29 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 9 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 4 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 6 ]
1/5 : Nul 14%  14%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 04:48 
1 Berry

Inscription: 01 Juil 2007
Messages: 8
Il n'y a vraiment qu'ici qu'on retrouve autant d'aigris à l'avis complètement éclaté au sol - vous avez pas juste perdu le goût de lire des mangas après 25 ans ?
Les procès d'intention envers l'auteur consécutivement à une énorme révélation au T0 de celle-ci sont juste improbables.
Oui, en fait on suit les aventures de Nika, et c'est flagrant tellement les 3 premiers chapitres nous montraient un Luffy différent des 1041 suivants.

'vais attendre la suite avec impatience perso.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 09:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Hello à tous. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas posté et je vois que le chapitre polarise énormément sur ce forum. Je vais donc apporter ma petite pierre.

Je vais faire mon perroquet mais je ne vois pas comment on peut à la fois être honnête et être choquer du rôle d’élu de Luffy. Porteur du D, fils de Dragon, petit fils de garp, frère de Ace et Sabo, sponsorisé par (le plus fort des empereurs ? ) Shanks, mentoré par Rayleigh, luffy est un libérateur de peuples, haki des roi avancé, rassembleur......
On a toujours su qu’il était l’élu (on ne l’à pas appris au 1043_1044) et il ne lui manquait qu’un fruit rare et exceptionnel. Ça peux ne pas plaire mais en soit ça ne change rien. En tout cas cela ne me gâche en rien mon expérience.

Et encore, j’aimerai quand même relativiser son nouveau pouvoir, pour le moment ce que l’on sait:
- force fortement accru
- possibilité de modeler son corps à sa guise
- donner à l’environnement la propriété du caoutchouc
Plus trivial:
- four rire h24
- retentissement de tambour entendu par tous ?

==> quand on fait le compte c’est pas si fou que ça, on s’attendait tous à ce qu’un éventuelle gear 5 accroisse sa force et agisse sur l’environnement.
Pour le moment le pouvoir de Luffy n’est pas plus broken qu’un logia majeur ou le fruit de Law ou Kidd (qui pour moi à un des potentielles les plus fumé....)


En tout cas ces révélations expliquent quand même pas mal de choses, à savoir:
- Le sacrifice de Shanks prend tout son sens
- Le caractère de Luffy, car les zoan influence le caractère des utilisateurs ( je ne sais plus qui le dis)
- L’endurance totalement dingue de Luffy
- Sa récupération qui a toujours été exceptionnel
- Les formes bizarre qu’il a réussi à nous sortir et sorti du chapeau (nightmare luffy, les gear 4), il n’y a jamais eu d’explications pour ces formes et il n’y a pas eu de levé de bouclier de la communauté...
- Les personnages qui ont douté sur sa nature caoutchouteuse ( Ener je crois, Doffy, Crackers, Kaido....)

==> vous allez dire que je pinaille mais le Gorosei n’a jamais dis que son corps EST en caoutchouc mais qu’il en a les propriétés, pour moi ce n’est pas tout à fait pareil....
Du coup son pouvoir se rapproche plus de Mr Fantastic ?

Pour finir, ce que je n’ai pas aimer. Disons que je trouve qu’il y a un trou énorme dans la raquette: c’est l’inaction du GM au début de grand line et Logue town. A partir du moment ou Luffy a une prime de 30millions et son pouvoir connu, il aurait dû être harcelé sans cesse et détruit en envoyant la cavalerie. J’attend une explication pour ça car l’incohérence est vraiment énorme la.
Même si cela peut être nuancé par le laps de temps assez court (dans l’oeuvre) qui se déroule entre logue town et Marine Ford....

Bonne journée à tous.

EDIT: je ne sais pas si cela a déjà été dis sur le forum mais cela ne vient pas de moi et n’a pas grand chose a voir avec le chapitre. Mais j’ai trouvé ça assez dingue alors je partage :
Le gomu gomu no mi et le yami yami no mi sont extrêmement similaire. Barbe noir se serait il trompé ?

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Dernière édition par mdTEACH le Sam 26 Mar 2022 10:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 09:41 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
ya comme une étrange sensation de retour au sources.

Plutôt que de me faire chier à trifouiller dans des significations profondément philosophiques, je me laisse porter par cette fraicheur retrouvée de drôleries dans le combats.
Apres 4 gears où c'était de + en + en mode "Serious" Luffy, on nous remet en puissance 1000 le loufoque des début ? Moi je prend et avec le sourire. Dans ces moments là la vie est tellement merdique à côté que je vais pas m'entêter à coller mon idéal personnel de comment l'histoire de quelqu'un d'autre devrait être comptée hein :D

Bienvenu à nouveau à un Luffy délirant, souriant et instinctif ! ça ne durera sans doute pas alors enjoy et lachons en prout tous nos à priori ! :3

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 10:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 499
C'est assez amusant de comparer les résultats du sondage en tête de post (globalement positif) et les commentaires (globalement négatif). Après c'est un gros changement, et ça a toujours été comme ça sur One Piece, l'œuvre est tellement longue et a tellement de fan qu'il est de toute façon impossible de satisfaire tout le monde. Perso je suis comme Thonyzuka, je me laisse porter

Ce qui me fait quand même marrer c'est de regretter le côté Elu de Luffy, ça a déjà été dit, mais on parle de quelqu'un qui a l'âge de 7 ans est reconnu comme l'héritier du seigneur des pirates par un yonkou qui a navigué avec ce dernier, qui a un frère de cœur qui est le fils du seigneur des pirates - et accessoirement second de barbe blanche-homme-le-plus-fort-du-monde -. Ensuite il est le petit-fils du héros de la marine qui a combattu le seigneur des pirates, il est le fils du chef des révolutionnaire et homme le plus recherché, et frère de cœur avec celui qui deviendra le numéro 2 des révolutionnaires
Il chope ensuite dans son équipage la seule personne capable de retrouver les armes antiques, un autre capable d'en reconstruire une, et il est pote avec les deux autres (Shiraoshi pour Poséidon, ça n'a pas encore été dit pour Uranus mais c'est probablement Zunesha avec Momo le contrôlant)
Sérieux dans le dictionnaire pour définir "Elu" y'a cette photo ==> :Luffy hilare: Manquerait plus que sa mère soit la plus puissante des Dragons Célestes
L'important n'est pas qu'il soit Elu ou non, mais qu'il se considère comme tel ou non, ce qui fait toute la différence

Ah oui sinon à ce stade ce qui me ferait marrer c'est qu'on apprenne plus tard qu'en fait le fruit de Luffy c'est pas un Zoan Mythologique mais un Logia encore plus rare genre Fruit du Soleil histoire d'en rajouter une couche :baggyvictory:

Tiens, derniers questionnements, maintenant que c'est un Zoan, il se passerait quoi s'il mangeait une Rumble Ball ? Et quid de sa forme intermédiaire aussi ? Ca devrait donner des trucs marrants ça aussi


Dernière édition par Tuc le Sam 26 Mar 2022 16:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 11:10 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1258
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Tuc a écrit:
C'est assez amusant de comparer les résultats du sondage en tête de post (globalement positif) et les commentaires (globalement négatif).

Je vois pas les résultats du sondage, parce que j'ai pas voté depuis des mois (années ?), par contre les commentaires sont globalement partagés, faut arrêter de lire ce qui t'arrange.

Tuc a écrit:
on parle de quelqu'un qui a l'âge de 7 ans est reconnu comme l'héritier du seigneur des pirates par un yonkou qui a navigué avec ce dernier,

Pour sa personnalité, peut-être? Parce que Shanks l'aime bien? Parce qu'il lui rappelle lui-même?

Tuc a écrit:
qui a un frère de sang qui est le fils du seigneur des pirates

Frère de cœur, justement, c'est ça le truc. Je vais y revenir.

Tuc a écrit:
et accessoirement second de barbe blanche-homme-le-plus-fort-du-monde

Non, ça c'est Marco. Et de toute façon, on parle de Ace, là. Pas de Luffy. C'est Ace qui a réussi à se hisser par lui-même à cette place.

Tuc a écrit:
Ensuite il est le petit-fils du héros de la marine qui a combattu le seigneur des pirates, il est le fils du chef des révolutionnaire et homme le plus recherché

C'est exact, mais il me semble que dans One Piece il y a un petit sous-texte comme quoi les liens du sang ne sont pas importants au regard de ta famille de CHOIX. Il le semble que Ace reniait son père biologique pour lui substituer Barbe Blanche. Il me semble que Akainu et sa Justice Absolue sont montrés négativement en partie parce qu'ils se focalisent sur la filiation de Luffy et Ace (le pire étant que Luffy est aussi le petit-fils du Héros de la Marine, mais ça c'est zappé par leur myopie morale). Il me semble que Sabo rejette lui aussi ses liens de sang. Il me semble que Corazon rejette sa relation fraternelle avec Doflamingo. Il me semble que c'est ma même pour Sanji. Etc. Etc.
Donc bon, dans le cas de Luffy, ou bien on peut considérer que ça n'a pas d'importance et être raccord avec ce sous-texte, ou bien le message est cassé...

Tuc a écrit:
frère de sang avec celui qui deviendra le numéro 2 des révolutionnaires

Frère de cœur, encore une fois. Et même chose que pour Ace.

Tuc a écrit:
Il chope ensuite dans son équipage la seule personne capable de retrouver les armes antiques, un autre capable d'en reconstruire une, et il est pote avec les deux autres

Oui, mais là encore, c'était pas Luffy, tout ça. C'est pas Luffy qui sait lire les poneglyphes, c'est Robin, et elle sait le faire pas par une capacité héréditaire, mais par son travail acharné quand elle était petite (hrm hrm Voix de toutes choses hrm hrm). C'est pas Luffy qui peut reconstruire une arme antique, c'est Franky, parce qu'il a eu les plans et qu'il a été élève de Tom. C'est pas Luffy qui est une arme antique, les Élus en l'occurrence c'est Shirahoshi et Momo (et ils ont pas tout le reste du trousseau qu'a Luffy, le D, HdR, tout ça).

Et t'as oublié de mentionner Rayleigh, mais lui il est déjà au courant de la prophétie de Laugh Tale, il sait déjà que Luffy est l'Élu, justement...

'fin bref, tout ça pour dire que y a pour moi une différence entre être Élu par un rassemblement de circonstances auxquelles personne ne peut rien (HdR, D, Voix de toutes choses) et un héritage secret inconnu de tous et qui se révèle lié à la mythologie du monde (Chapeau de Paille (juste un mémento de Shanks à la base, puis de Roger), Gomu Gomu no Mi (juste un fdd lambda, à la base)) et être choisi par des gens avec leurs talents propres qui in fine deviennent (ou sont déjà) des personnalités importantes.
D'autant que jusqu'à présent on pouvait se dire que c'était lié au charisme de Luffy et à sa personnalité attachante, mais en fait non, ce serait un effet secondaire de son fruit qui attire la sympathie...

mdTEACH a écrit:
En tout cas ces révélations expliquent quand même pas mal de choses, à savoir:
- Le caractère de Luffy, car les zoan influence le caractère des utilisateurs ( je ne sais plus qui le dis)
- L’endurance totalement dingue de Luffy
- Sa récupération qui a toujours été exceptionnel
- Les formes bizarre qu’il a réussi à nous sortir et sorti du chapeau (nightmare luffy, les gear 4), il n’y a jamais eu pour ces formes et il n’y a pas eu de levé de bouclier de la communauté...
- Les personnages qui ont douté sur sa nature caoutchouteuse ( Ener je crois, Doffy, Crackers, Kaido....)

Pour te paraphraser, je vois pas comment on peut être honnête et ne pas voir pourquoi des gens râlent sur le fait que Luffy doit tout à son fruit tout en écrivant ça. Littéralement tu dit que la grande majorité des caractéristiques de Luffy viennent de son fruit, hein :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 11:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Schrödinger a écrit:

mdTEACH a écrit:
En tout cas ces révélations expliquent quand même pas mal de choses, à savoir:
- Le caractère de Luffy, car les zoan influence le caractère des utilisateurs ( je ne sais plus qui le dis)
- L’endurance totalement dingue de Luffy
- Sa récupération qui a toujours été exceptionnel
- Les formes bizarre qu’il a réussi à nous sortir et sorti du chapeau (nightmare luffy, les gear 4), il n’y a jamais eu pour ces formes et il n’y a pas eu de levé de bouclier de la communauté...
- Les personnages qui ont douté sur sa nature caoutchouteuse ( Ener je crois, Doffy, Crackers, Kaido....)

Pour te paraphraser, je vois pas comment on peut être honnête et ne pas voir pourquoi des gens râlent sur le fait que Luffy doit tout à son fruit tout en écrivant ça. Littéralement tu dit que la grande majorité des caractéristiques de Luffy viennent de son fruit, hein :Luffy hilare:



Tu as raison, je comprend que cela puisse faire grincer des dents certain, mais à titre personnel cela ne me gène pas :frankype:

Son fruit du démon influence sûrement son caractère mais est-ce qu’il guide ses actes ? Je ne suis pas sur qu’un black beard, ROB ou doffy fasse le bien même en possession d’un tel pouvoir.

La question ne se pose pas car il y a un gros sous entendu que le fruit ai choisi Luffy. Donc à priori une personne "pure".

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 11:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29281
Localisation: Joker
Boboul a écrit:
ange, quelle est la politique du site sur du contenu venant d'un autre site ? Peut-on poster le message d'une théorie sur un autre site (à savoir JVC)


C'est une drôle de question o_O Evidemment que tu peux parler d'une théorie que tu as vu ailleurs.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 12:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2188
Un chapitre de révolution. Ça peut être déstabilisant effectivement d'avoir à reconsidérer un personnage que nous croyions connaître. Les choses n'étaient pas ce qu'elles paraissaient être...
Je ne sais pas trop quoi penser du chapitre... L'aspect métaphorique de la liberté à travers le pouvoir étendu me plaît bien. J'en attends cependant plus politiquement.
J'aime bien la grille de lecture de Pickloc'N, que je remets ici pour pas que vous galériez à chercher si vous vouliez y revenir :
Spoiler: Montrer
Pickloc'N a écrit:
Mais justement, depuis les craintes qu'avaient suscités les propos de Who's Who quant à Nika et au fruit du caoutchoutier, je me suis fait la réflexion suivante, renforcée par ce chapitre 1044 : ne serait-ce pas un magnifique pied-de-nez d'Oda, que le personnage souhaitant devenir "l'homme le plus libre du monde", soit précisément l'incarnation de celui qui n'ait jamais vraiment eu de liberté ?
Si l'on part du principe que toute l'histoire de Monkey D. Luffy se résume à une initiale (volonté héritée), une famille de légendes (le triptyque Dragon/Garp/Ace) et un fruit qui le prédestine ; que la nature-même de ce caoutchouc-boy soit pervertie par celle du "Démon" résidant dans son corps (comme Linlin devenant Big Mom par absorption de Mère Carmel...) ; bref, ne pourrait-on pas imaginer qu'à la fin de cette histoire qui prend de plus en plus des virages serrés, Luffy se rende compte de sa propre imposture ? Que la totale liberté qu'il pensait avoir, que toute sa vie, n'ont été qu'une vaste fumisterie, un pur mensonge ?
Ce serait assez joli que ce "garçon de joie" (ça passe moins bien en français...), arrivé à son terme, réalise la tristesse de son vécu, qu'il n'ait jamais, jamais, jamais, été le réel initiateur de ses actes.

Mais bon, ce serait prêter à Oda des intentions poétiques qu'il n'a plus, je crois, depuis des années...


P.-S. : je ne savais pas que la Warner avait racheté les droits de One Piece ; ça a dû coûter très cher.


[EDIT :] Pour préciser le fond de ma pensée : je ne crois pas à un contrôle du fruit sur son possesseur, mais à une altération (ici positive) de la personnalité du protagoniste (comme je persiste à penser qu'on a la version négative avec Big Mom). Et je m'en réfère directement aux propos du Conseil des Cinq sur les Zoans. Je ne vais pas plus loin. Je parle avant tout ici de déterminisme, et à ce titre, Luffy y réchappe difficilement, puisqu'il a un Destin (sans cesse rabâché tout au long du récit, rien de nouveau sous le... soleil). Or lorsque l'on tend à être un Élu, à mes yeux, la notion de liberté s'estompe, car les choix effectués sont inconsciemment conditionnés par ce qui a défini l'existence de Luffy.


En lien, je remets également une théorie que j'avais construite sur BM et ses multiples personnalités :
Spoiler: Montrer
Enitu a écrit:
Aaah ! BM qui devient amnésique, super ! J'étais convaincu que BM était habitée par différentes entités, et la théorie ne prend toujours pas l'eau. Pour rappel, Big mom serait soit la manifestation de Caramel (BM=Linlin+Caramel), soit la synthèse de deux entités habitant dans le corps de Linlin : Caramel toujours, et une autre qui serait l'équivalent d'un kami que je vais appeler ici La Faim (BM=Linlin+Caramel+kami). Je pencherai pour la deuxième, une fusion de tous ces aspects.
Je remets ce que j'avais relevé alors qui étayer mon propos :

Enitu au chapitre 883 a écrit:
Frobenius a écrit:
Le problème c'est que tu confonds Momzilla et Big Mom qui pour moi sont 2 personnages différents. C'est comme si tu confondait Hulk et le Dr Banner
Je rejoins cette impression de deux personnages distincts, à à la manière des personnages majeurs de cet arc qui ont deux faces. Après, savoir laquelle est la vraie concernant BM... Surtout qu'il y a encore l'aura de Caramel derrière elle. Et y a-t-il même un vrai visage ? Peut-être est-ce un tout indémêlable.
Je me demande si on ne va pas finalement venir à bout de l'une des facettes de l'empereur, pour dans le futur se mesurer de nouveau à elle, mais sous un autre aspect ? J'y pense, du fait d'un parallèle avec le folklore japonais. L'état gargantuesque et incontrôlable de BM, qui fait office de catastrophe naturelle personnifiée, me rappelle ce que peuvent déclencher des kamis. Qui ont si je me souviens bien, au moins deux modes : apaisé et en colère. Et ne s'agit-il pas d'apaiser justement une colère ici ? Comme réparation fait à un dieu courroucé ? Un rôle d'exorciste dévolu à Sanji qui revient en temps normal à Streusen, dont on sait qu'il a une place de choix dans le passé de Linlin. Un autre élément qui m'intrigue est en lien avec le pouvoir de BM. Lui-même hérité de Caramel. Alors oui, certes les âmes. Mais je pensais plutôt à la prolongation de Caramel chez Linlin. Je ravive une ancienne théorie : Linlin, après avoir supposément dévorer sa mère adoptive, aurait été habitée par cette dernière. A la différence qu'il s'agirait d'une malédiction ou plus exactement d'un spectre revenant. Je sais que l'hypothèse a déjà été évoquée, ou à demi-évoquée, m'enfin je voulais rapporter cette ouverture pour mettre en relation avec le débat qui nous occupe. Si BM n'adopte pas le kimono blanc et les cheveux noirs propres aux yôkai/yûrei propres aux représentations populaires, on note pourtant les hitodama autour d'elle : "des âmes humaines sous la forme de boules de feu flottant au milieu de la nuit". L'équivalent de feu-follets. Élément qu'avait déjà Caramel par ailleurs. Il serait aussi question de manifestation auditive pour attaquer les humains, ce qui n'est pas sans rappeler son cri perçant. A noter aussi qu'un yûrei poursuit une personne ciblée, peu importe la distance et la rattrape toujours (début dans cette fin d'arc, pour se prolonger après ?). Je me demande si Linlin ne serait pas le réceptacle de non pas une, mais de deux entités originelle (en plus des âmes collectées à titre d'impôt qu'elle dévore, et ses autres victimes). Caramel, après avoir été trahie et assassinée de manière atroce, et un kami ou un esprit considéré comme tel. Avec cette force monstrueuse, cette faim provoquant chez elle un état second. Alors bien sûr, Oda a peut-être juste décidé de piocher dans le folklore pour construire son personnage, de la même manière qu'il l'avait fait pour Monet (yuki-onna), mais il n'est pas impensable qu'il puisse y avoir une construction plus fidèle, nous renvoyant aux origines-mêmes de Linlin, avant sa venue à Erbaf. La géantification ? Un événement occulte ? Je me demande-même s'il ne faudra pas remonter dans le passé de Caramel.
En somme, pour revenir à mon propos de départ, les mugis battraient l'une des entités ici, mais resterait néanmoins une seconde, celle renvoyant supposément à Caramel.

Une partie des infos sont tirées de cette source


Qu'on y pense, le cas de Luffy aujourd'hui n'est pas sans nous rappeler celui de BM. Et pt'être bien comme l'écrit Pickloc'N qu'il y a un "démon" qui sommeille, à la manière non pas tant d'une entité distincte proprement dite, amenée à prendre le contrôle, que plutôt d'une influence comme il en serait d'un héritage. De sorte que Luffy porterait l'héritage dans son corps-même. Ce qui ne ferait pas de Nika une entité extérieure mais un élément viscéral constitutif du héros que nous suivons depuis des décennies. "Luffy" serait ainsi une synthèse.
Et ce qui permettrait d'extrapoler que Luffy mort, la volonté du fruit se soit trouvée libre en quelque sorte. Pouvant s'exprimer pleinement.

En partant de cette grille de lecture-ci, je suis moins interloqué qu'au début. Parce que je trouvais l'enchaînement entre la mort et le réveil était trop rapide. Maintenant je me demande comment Luffy va nous revenir. Va-t-il rester dans ce mode éveillé ? Peut-il même revenir ? Et si oui, à quel prix s'il y en a un ? (qu'on imagine qu'il faille sacrifier Nika, la phase d'éveil ou même le pouvoir pour sauver Luffy).
En outre, un précédent a été fait à ce chapitre. Et il n'est pas envisageable que nous devions reconsidérer également les fruits des démons dans leur ensemble. Qui sait, peut-être n'y a-t-il en fait qu'un seul type de fruit, en l'occurence des hito hito no mi ? La diversité des paramecias n'étant que des versions de ce dernier ? Sans pour autant aller chercher dans les modèles mythiques. Et peut-être qu'en envisageant cette possibilité, que tous les fruits aient leur "démon" respectif. De sorte que les fruits seraient davantage que des objets de pouvoir mais les véhicules d'un passé ancien ?


mdTEACH a écrit:
’il y a un trou énorme dans la raquette: c’est l’inaction du GM au début de grand line et Logue town. A partir du moment ou Luffy a une prime de 30millions et son pouvoir connu, il aurait dû être harcelé sans cesse et détruit en envoyant la cavalerie.
J'ai compris qu'ils n'avaient jamais réussi à s'approprier ce pouvoir. Une fois consommé, il s'agissait de tenir à l’œil son détenteur. Ce que le GM a fait, dès lors que Luffy a fait du grabuge. Avec sa prime, reflet de sa dangerosité, il était sous les radars de la Marine, et donc de facto du GM. Jusqu'à récemment où décision a été prise en haut lieu de l'assassiner pour prévenir l'éveil du fruit.
Si Luffy avait été tué plus tôt, le fruit du démon aurait repop quelque part dans le monde. A part une combine avec Vegapunk pour extraire ou copier le fruit du démon, je ne vois pas bien comment le conseil des 5 étoiles aurait fait pour mettre la main dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 13:26 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1332
Sur la notion d'élu on rabache beaucoup les même éléments mais ils ont toujours été contre balancé par le fait que beaucoup de personnages pouvaient encore prétendre autant que luffy à ce destin. Ne serait-ce que Ace qui cristalisait absolument toutes les caractéristique du héros classique de manga fils de roi et béni des dieux par le pouvoir du feu et le soutien des plus grands. S'il y avait un héros de la prophétie c'était LUI. Luffy avait alors le devoir en tant que protagoniste de le "remplacer". C'est toujours comme ça que j'ai lu Marin Ford. Mais maintenant ce n'est plus possible de le lire ainsi. C'est Luffy qui était "élu" depuis le tout début par son fruit et Ace n'était qu'un vulgaire "bait" comme on dit dans le jargon du vs fighting. Même les supernova qui sont présenté comme les ÉGAUX de Luffy, leur carriéres de pirates était au moins tout aussi fulgurante que celle de Luffy, et ainsi le coté "exceptionnel" de Luffy était relativisé.

La thématique de base sur l'anti-déterminisme a toujours été présente dans one piece même sans s'embarasser de lire entre les lignes c'est le plus souvent très littéral. Donc non Luffy n'est pas un "élu" depuis longtemps et ce n'est pas ridicule ou malhonnête de s'étonner de ce développement. Son coté espiègle a toujours eu un sens qui allait au delà des simples runing gag et sa philosophie ainsi que sa morale laisse entendre une certaine "sagesse" a même de surmonter l'adversité mais il n'a jamais été "LE seul et unique grand pirate". Il a juste fait partie du haut du panier au même titre que d'autres grands noms de l'univers, la seule chose qui dénotait c'était sa personnalité. Mais maintenant que même ça est potentiellement préderterminé par son fruit on peut se demander à quoi ça servait de créer autant de personnages...



Maintenant pour ce qui est des modalités d'éveil on a peut être une piste dans les paroles du "saké de binks"

Citation:
Une tempête a l'horizon,
Obscurcit le ciel immense.

Les vagues dansent roulez tambours,
Le tintamarre commence !

Si la peur m'envahit,
Ce sera mon dernier soupir.
C'est ainsi,
Je ferai une croix sur mon bel avenir.

Yo-ho-ho-ho Yo-ho-ho-ho,
Yo-ho-ho-ho Yo-ho-ho-ho,
Yo-ho-ho-ho Yo-ho-ho-ho,
Yo-ho-ho-ho Yo-ho-ho-ho,


Je m'en vais de bon matin,
Livrer le bon rhum de binks.
Jour après jour,
Le même rêve occupe mes pensées.

Adieu silhouettes lointaines,
Agitant leur grand mouchoir.
Pourquoi pleurer ?

La lune brillera à nouveau demain soir !

Je m'en vais de bon matin,
Livrer le bon rhum de Binks
Chante avec moi,
Cet air du large connu des grands pirates !

Quoi que tu fasses mon ami,
Tu finiras les os blanchis.
La vie est une longue comédie,
Pleine d'aventures, promis !


est-ce qu'on peut prendre ça pour un for shadowing ? Est-ce qu'il y a des éléments cachés pertinent en l'espèce ? Je n'ai pris qu'un extrait et il faudrait comparer les traductions aussi x)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 13:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
N'empêche, au vu de ces révélations, on peut désormais se douter que le Yami Yami no Mi sera un Zoan mythique de dieu de la nuit ou truc du genre. Après tout, c'est censé être un Logia, mais le corps de son porteur ne peut pas se changer en ténèbres. En plus, il peut absorber les pouvoirs de fruits du démon... si ça sent pas la magouille tout ça !

Quand on y repense, quand Ace perdait face à Barbe Noire, c'était avec une attaque symbolisant le soleil. Avec les dernières révélations sur Nika, on peut commencer à voir d'autres significations à ce duel. Et puis il y a lui aussi => :sunnyc: Et Ace qui sourit en mourant dans les bras de Luffy. Et le fait que chaque personnage ait un rire aussi distinctif. Et l'effet secondaire des SMILE.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 13:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 243
Dans tout les cas, Luffy a cassé le game. Il a dorénavant un niveau Roi Des Pirates. Les combats étant maintenant optionnels, on va + se tourner vers le coté aventure du récit, et ça c'est cool. :frankype:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 14:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pour ma part, le côté "Elu" de Luffy ne m'a jamais dérangé et son amplification par la révélation de son fruit ne me dérange pas par rapport à ça.
J'ai toujours considéré que les caractéristiques d'"élu" de Luffy ne trahissaient pas le personnage puisque :
1) des éléments sont là depuis le début et un peu plus à chaque arc (le D, au moins un perso par arc qui ajoute de l'ampleur sur l'aura/le destin de Luffy -> Dragon, Crocus, Kureha, Robin, BN, Rayleigh...)
2) quand de nouveaux éléments sortent, ça ne trahit pas le personnage de Luffy : de nouveaux liens de parenté ne peuvent pas trahir le personnage. Dans Naruto par exemple, ce n'est pas ses liens de parenté qui trahissent le personnage aux yeux de certains lecteurs. Ce n'est pas le fait qu'il soit le fils de Minato et Kushina. Ce qui trahit le perso, c'est le fait que la nature du perso est de combattre face au destin et que même lui peut devenir hokage. Sauf qu'à la toute fin on découvre qu'en réalité il est issu d'une lignée de déesse lapine et qu'il était voué de base à se battre face à la famille rivale etc etc...

Construire toute une notion d'Elu à un perso ne revient pas forcément à trahir ce dernier si celui-ci n'avait aucune caractéristique qui nous raconte le contraire. Et ça, certains qui ont un avis négatif de ce chapitre l'explique mieux que moi, notamment Shrodinger. D'autres expliquent comme le_colombien que ce qu'on nous racontait de Luffy ne le prédisposait pas à être un élu (l'existence du perso de Ace etc) et je partage aussi ces avis. L'un comme l'autre je m'en fous.

Donc non personnallement ce n'est pas du tout la notion d'Elu de Luffy qui me dérange, et je suis prêt à parier que ce n'est pas le cas de la majorité de ceux qui ont fait "meeeh" à ce chapitre.

Ce qui me dérange le plus, c'est le fait que Nika remplace en quelque sorte Luffy.
Et pour l'instant je suis bien d'accord pour dire que c'est trop tôt pour statuer ça dans le marbre, je ne me base après tout que sur ce chapitre.
Maintenant, quand je dis remplacer qu'est-ce que ça veut dire ? Ici, j'ai l'impression que Nika remplace Luffy sur des traits même de sa personnalité.
C'est à dire que ce que je comprend, c'est que ce n'est pas Luffy qui est solaire, joyeux, rieur, souriant depuis le début, c'est parce qu'il est possédé par un Dieu ayant ces propriétés. Mais encore plus important, ce ne serait pas Luffy qui aurait cette capacité de rassemblement qui fait sa force et qui est tant citée par des personnages d'envergure, ce serait en réalité Nika qui le possède. Traduction : Luffy n'aurait peut-être pas eu cette capacité à rassembler, ne serait-ce que ses propres membres d'équipage s'il n'avait pas mangé ce fruit. Je précise que je ne pense vraiment pas que Nika soit Luffy depuis le début à 100%, je dis juste que le simple fait qu'on nous tende à nuancer des éléments de base et d'autant plus essentiels et importants de la personnalité d'un personnage en les attribuant à un autre personnage est dérangeante, en tout cas à mes yeux.

Bref, la notion d'Elu de Luffy m'a jamais dérangé, c'est le remplacement du personnage qui me dérange (en plus des autres points que j'ai pu listé dans mon premier post sur la façon dont c'est amené).

PS : je n'ai pas voté non plus, j'ai dû voter une ou deux fois à tout casser.
PS² : je le vis très bien, je sais me laisser porter par l'histoire, vous inquiétez pas.

@mdTEACH
Citation:
Son fruit du démon influence sûrement son caractère mais est-ce qu’il guide ses actes ?


Je pense que tu mets le doigt sur quelque chose.
En fait, j'ai justement l'impression que certains lecteurs tolèrent que Luffy voit "juste" son caractère influencé par son fruit mais pas forcément ses actes.
Personnellement, le fait que son fruit influence d'une façon ou d'une autre son caractère suffit à me déranger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 14:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2010
Messages: 87
Localisation: Reims
OMG !!

Je ne pensais pas poster à nouveau sur le forum, pour autant je continuais à suivre ce qui pouvait bien se dire. Et peut-être que ce message sera le seul avant une longue période. Qu'importe, je pense que ce chapitre ne peut pas laissé indifférent.

J'ai toujours placé Zoro au dessus de Luffy en terme de préférence des personnages. Et depuis PH, je mettais même Law au dessus de Luffy. Ces deux personnages par leur personnalité, et dans ce qu'ils pouvaient dégagé en terme de charisme me comblaient, pour autant cela devait correspondre à une période de ma vie où cela faisait sens.

En revanche la volonté de liberté de Luffy faisait peut-être moins échos en moi quand j'ai commencé à suivre ce mangas. Aujourd'hui plus de 15 après cette Liberté est en grande partie ce qui guide mes actes/rêves, alors je ne peux que me réjouir de voir cette notion de liberté remise au premier plan (en réalité à l'époque de la rencontre Rayleigh/SH et au moment même où Luffy a coupé court à la discussion entre le seigneur des ténèbres et Ussop j'ai commencé à le ressentir) par l'intermédiaire des pouvoirs "réels" accordés à Luffy par la nouvelle description des capacités de son fruits.

La notion d'élu conspuée par certain(e)s d'entre vous et évidente/adorée par d'autres ne me chagrine pas, et je dirais même qu'elle m'est totalement égale. Pour moi Luffy, avec le recul que j'ai maintenant, a toujours été ce personnage joyeux et libre, et bien que l'on attribut aux zoans une personnalité, elle n'est pas ce qui a fait de Luffy celui qu'il est. Je pense comme certains qu'il faut une "synchronicité" entre la personnalité d'un utilisateur de FDD et la personnalité même du FDD pour exploiter pleinement le potentiel de celui-ci. L'éveil d'un fruit ne serait que ce point de jonction auquel tous les critères nécessaires se croisent.

Aujourd'hui je place Luffy un poil au dessus de Zoro dans mes préférences, car ce que le personnage de Zoro (et tout l'aspect culturel lié aux samouraïs) m'a apporté dans mon développement perso me suffit et je m'appuie davantage sur ce que le personnage de Luffy m'apporte.

Donc en conclusion, je trouve que ce chapitre donne un nouvel élan au manga (de mon point de vue) et me donne envie de suivre ce qui va arrivé avec beaucoup d'intérêt.

Si je voulais pousser un peu la métaphore entre le personnage de Luffy et son auteur, je dirais que c'est une façon pour l'auteur de dire "c'est moi qui tient les crayons et je reste maître de mon œuvre jusqu'à sa finalisation".

Voilà Voilà

_________________
Musicien et sabreur des Blood carnage
Aucun fruit mais une bonne maitrise de l'épée
Dead or Alive : 55 000 000 de berrys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 14:50 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 243
Triple post, ecore désolé, mais qu'est ce qu'il y'en a des choses a dire dessus.

Vous m'avez fait tilter sur une chose, pourquoi Luffy se marre comme un débile ? Au début je pensais que c'était les battement de son coeur qui le fesait "chatouiller" ou alors qu'il trouvait ses pouvoirs totalement déjantés.


MAIS, ET SI, cela venait du fait qu'il matchait beaucoup trop bien avec son fruit du démon ?

Dans le sens ou, Luffy, depuis toujours c'est un petit gars insouciant, joyeux, et au grand sourire. Mais Nika aussi c'est un dieu joyeux au grand sourire.

Peut etre qu'en éveillant son fruit, l'influence du Dieu joyeux s'additionne a la nature joyeuse de Luffy. Joie + Joie = Beaucoup trop de joie.

Luffy débordant ainsi de joie, est obligé de rire pour extérioriser le tout !


On peut meme pousser plus loin en se disant que les SMILE raté son enfait les plus réussis, car ce sont ceux qui se rapprochent le plus de Nika, mais je m'égare :frankype:


A up en temps voulu.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 15:13 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 335
Localisation: dans mes baskets
Beaucoup sont déçus ou ont des craintes par rapport a ce power up (mais comme tout les power up, je pense que c'est même la même chose a chaque gear):

On nous explique que les fruits zoan ont leur propre volonté, et certains pensent que Luffy en est influencé, mais même avant de manger ce fruit il était déjà complètement insouciant.

De plus, ça fait un moment que Luffy utilise ces pouvoirs de manière complètement folle, par exemple le chewing balloon, ou alors se remplir d'eau pour combattre Crocodile.

Concernant les futurs adversaires de Luffy, c'est pas parce qu'il bat Kaido que les ennemis puissants auront disparus, Teach, Sengoku, les amiraux, Akainu, Kong (faut pas l'oublier lui) peut être d'autres CP que CP0, le conseil des 5 étoiles, on approche de la fin mais il reste des ennemis .

Par contre maintenant quand je vois le crane d'Onigashima, ça me fait plus l'effet d'un crane flippant mais d'un gars mort en rigolant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com