Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 23:31 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Je viens de remarquer un truc.

Luffy, son but est de devenir le seigneur des pirates. Mais plus on avance dans l'aventure, plus on s'aperçoit que les pirates ne sont pas forcément attachés au monde classique des pirates.

C'est à dire que Luffy doit devenir l'homme le plus libre. S'il veut atteindre l'île la plus dangereuse, il doit avant affronter les dangers sous toutes ses formes.
Jusqu'à là normal et classique comme analyse, mais ce qu'Oda veut, à mon avis, travailler c'est les différents lieux que Luffy devra dominer afin de prétendre pouvoir conquérir la dernière île.

Oda s'est beaucoup attaché aux îles célestes, symbole des rêveurs fous qui baignent dans leurs illusions. Luffy a réussi à vaincre Bellamy, autrement dit les petits pirates qui ont déjà accepté le monde sans pour autant le connaître. Ceux qui sont déjà résignés à abandonner leurs rêves.
Puis maintenant, Luffy s'attaque au monde sous-marin. Précédement Impel Down, maintenant les eaux engloutis, j'ai l'impression que Luffy devra maîtriser chaque endroit où il sera passé afin de devenir le seigneur des pirates. Les eaux représentent à mon avis tous les pirates qui ont accepté de jouer le jeu, c'est à dire de croire en leur rêve jusqu'à leur mort et qui ont perdu. Les seuls messages qu'ils pourront adresser à l'équipage est de fuir avant de mourir dans de futures atroces souffrances. Les gens d'Impel Down, en premier lieu étaient des défaitistes, leur mort a été leur arrestation. Puis Luffy leur a apporté la lumière : la liberté.

Maintenant, l'équipage affronte des monstres marins qui pulvérisent tous les bateaux qui ont tenté l'aventure des hommes poissons. A mon avis, Van Der Beck va parler à Luffy et va lui dire de renoncer à ses rêves.

Comme vous le savez, si ce scénario se présente, notre héros va tout simplement sourire et se foutre de sa gueule, comme il sait si bien le faire. L'épreuve qu'il a subi dans la forêt, ne l'a même pas dénaturé, mais juste renforcé. Luffy a un caractère invincible, la mort de son frère ne l'a pas changé, peut être pour le moment...

L'équipage se retrouve face à des situations où s'il l'avait fait il y a deux ans, ils se seraient retrouvés mort.
Et d'emblée, ils m'ont l'air d'affronter des légendes de la piraterie. La nouvelle génération affronte l'ancienne.
Et pourtant, ils n'ont pas l'air au bord du désespoir, surtout Franky qui m'a l'air de prendre un rôle plus important dans l'équipage. Un peu comme un second vice-capitaine, moins performant que les 3 monstres (Luffy, Zorro, Sandy) mais plus réfléchi.

Symboliquement, après les airs ou le challenge d'affronter les rêves, après les eaux où reposent les pirates défunts (Impel Down, les eaux où ils se trouvent actuellement), l'étape suivante aura de fortes chances d'être la terre. Peut être Marijoa, où les puissances se reposent, là où la réalité va les rattraper. Il ne restera plus que Rough Tell, l'île des ambitions ou des rêves (ça dépend du point de vue)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 06:45 
1 Berry

Excellent chapitre :Octopus: !!

Bon, je sais c'est idiot mais, je ne pense pas que cariboo ait le FDD de la boue parce que ce serait trop évident ou alors une sorte spéciale de boue parce que la couleur... Et oui, vous l'avez compris je suis "l'homme-qui-veut-que-cariboo-ait-le-FDD-du-fromage"!! :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Ensuite quand brook raconte la légende il dit que Van Der Berck a tué tout son équipage et a été maudit... mais seul lui a été maudit!! les autres sont morts!! :Sandji sur le cul:

Pour le géant il est presque évident qu'il fait partie de la même race que San Juan Wolf mais ce dernier ne peux pas aller sous l'eau sans se fatiguer car il est (très) probable qu'il ait le FDD du bateau.

Maintenant, ma super remarque bidon :Ussop vantard: :

Le sunny est d'abord descendu de quelques mètres sous l'eau puis il est arrivé au courant descendant qui l'a emmené a -7000 mètres et il lui rste 3000 mètres a faire; soit 10000m sous la surface...

Mais pour rejoindre Skypiea, il a d'abord pris un courant ascendant, qui l'a emmené a 7000 mètres, où il a rencontrés une première mer de nuage (comme maintenant on voit qu'ils sont sur une sorte de plancher, sûrement les pentes du volcans) et il lui reste a monté de ...3000mètres!!
Oh! Quel fabuleuse coïncidence !! tout ça pour dire que si on prends la mère comme axe de symétrie ben... c'est symétrique!! (vous avez vu cette logique :Ussop vantard: )

Merki d'avoir lu jusqu'au bout, les autres seront maudits des flots de toutes façons !

Edit pour ange bleu : je voulais dire que dans je pense qu'il a un fruit du démon, dans un chapitre on le vois dans l'eau jusqu'au cou et il dit qu'il sent ses forces partir... en plus vu que je crois que c'est un umibozou il pourraît aller sous l'eau. Par contre , tu as raison, il ne peux pas avoir le fruit du bateau avec ce que dit BN. Et pour la raison pour laquelle il ne coule pas , je crois qu'il a pieds! :Luffy hilare:

Dernière édition par TheHawk le Mer 8 Déc 2010 05:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 10:12 
The old man

TheHawk a écrit:
Pour le géant il est presque évident qu'il fait partie de la même race que San Juan Wolf mais ce dernier ne peux pas aller sous l'eau sans se fatiguer car il est (très) probable qu'il ait le FDD du bateau.

Un utilisateur de Fruit de Démon ne peut pas aller dans la mer sinon il perd ses toutes ses forces, il coule et il meurt. Le nombre de fois où Luffy et chopper ont failli se noyer est pourtant clair. A moins d'avoir une bouée, ils ne peuvent pas faire trempette, sinon ils coulent direct.
Si San Juan Wolf a un Fruit du Démon, il aurait besoin d'un support pour ne pas couler et de plus sa force et vitesse seraient considérablement amoindries.
Après ce n'est pas impossible mais l'intérêt est quand même extrêmement limité. De plus Teach et Cie précisent bien lors de leur dernière apparition qu'il leur faudrait un vrai navire parce qu'avec leur radeau ça craint un max...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 11:45 
80 000 000 Berrys

Rappelle toi plutôt d'une race très intéressante et pour le moins mystérieuse vu qu'on en a encore vu qu'un seul représentant, il y a une trentaine de tomes environ... Les Wotan bien entendu ! ^^
Mi-géants mi-hommes poissons, ça semble plutôt correspondre pour ce personnage qui semble pour le moins gigantesque, qui respire et résiste à la pression à 7000 mètres de profondeur, et qui a une crête de poisson dans le dos.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 12:58 
4 000 000 Berrys

moi pour caribou je ne pense pas que ce soit le FDD de la boue mais plutot celui de l'argile matiére qui peut etre aussi bien liquide visqueuse ou trés dur (la preuve avec de l'argile on fait des briques des tuile etc...)
limite comme moi et d'autre en on parlé ce FDD lui permettrai de créer des choses genre des perso (comme tout leur équipage ce ressemble comme des gouttes d'eau...)et sont frére pourrai avoir un pouvoir complémentaire genre donner vie a la matiére (caribou cré des perso en argile et son frére leur donne vie ...) parceque la boue je ne voie pas trop l'intéret bien que ce soit de la terre....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 13:05 
The old man

Kroki a écrit:
Rappelle toi plutôt d'une race très intéressante et pour le moins mystérieuse vu qu'on en a encore vu qu'un seul représentant, il y a une trentaine de tomes environ... Les Wotan bien entendu ! ^^
Mi-géants mi-hommes poissons, ça semble plutôt correspondre pour ce personnage qui semble pour le moins gigantesque, qui respire et résiste à la pression à 7000 mètres de profondeur, et qui a une crête de poisson dans le dos.

Les Wotans sont moitiés poissons (normal) tandis que Wadatsumi est un Umibozu (créature issue du folklore japonais). Je pense qu'il s'agit d'une race à part entière, c'est à dire une nouvelle race quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 13:18 
1 Berry

Vous avez remarqué que le capitaine du Flying Dutchman avait des mains humaines ... ??!!

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'a pas de palmes au mains ( normalement les hommes-poissons en ont ... )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 13:24 
1 Berry

TheHawk, héhé mais ouais pour le fromage et je vais même préciser, car avec toutes ses connotations religieuses Cariboo à le fruit du... Chaussé au moines ! :D

Sinon je vais répéter ce que j'ai dis pour le chapitre précédent : Je pense que Surume et le prochain membre de l'équipage, en parallèle à San Juan Wolf pour Barbe Noire. D'ailleurs, le fait que Surume allume un San Juan Wolf Like dans ce chapitre montre bien qu'il est capable et quasiment "destiné" à ça. Petit truc rigolo, je trouve pour le moment que Surum est semblable à Chopper, Niais. De plus ce dernier pourra aisément traduire à l'équipage ce que Surum dit.

Pour l'Umibozou Ange Bleu, cherche pas midi à quatorze heure, dans le Folklore japonais c'est une créature à part entière oui, logique. Là nous sommes chez Oda, j'pense que même si on peut admettre que Wadatsumi et San Juan Wolf (Quasi sûr) sont différents, c'est à dire une race particulière d'homme poisson, ils restent justement des hommes poissons. Un peu comme les éléphants d'Asie et d'Afrique, ce sont les même animaux pourtant y'en a qui sont clairement plus gros que d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 13:29 
70 000 000 Berrys

Qui a dit que le capitaine du hollandais volant devait être un homme-poisson? Brook a bien dit que c'était un homme maudit par les dieux pour avoir massacré tout son équipage. En parlant de son équipage, ce n'est pas eux qui ont été maudits mais bon, peut'être que Van der decken n'est pas un mort-vivant et que son équipage l'est. Enfin, a voir.

Wadastumi, j'hésite. Soit c'est un géant de la race de San juan Wolf, soit c'est un autre géant, soit c'est un wotan, soit c'est vraiment un umibozou.
Je ne pense pas que ce soit un mixte de géant et d'homme-poisson, mais bien un géant a part entiére. Vu sa taille, pas étonnant qu'il est survécut a la pression. Aprés, c'est peut'être une race de géant des mers. Compliqué tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 13:43 
1 000 000 Berrys

Porito a écrit:
Qui a dit que le capitaine du hollandais volant devait être un homme-poisson? Brook a bien dit que c'était un homme maudit par les dieux pour avoir massacré tout son équipage. En parlant de son équipage, ce n'est pas eux qui ont été maudits mais bon, peut'être que Van der decken n'est pas un mort-vivant et que son équipage l'est. Enfin, a voir.

A mon avis ya un fruit du démon là dessous, en tout cas je vois mal Van Der Decken mettre à mal Luffy et l'équipage actuel^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 14:05 
1 Berry

Chapitre sympa, plein d'humour et de double pages, que demande le peuple?^^

Les profondeurs marines sont décidément bourrées de dangers en tout genre, si bien que j'en viens à me demander comment font tous les autres équipages pour se rendre indemnes à l'île des HP, à moins que les Mugis soient vraiment poisseux...

En tout cas la faune peuplant les lieux est vraiment impressionnante, de ce côté-là c'est bien géré par Oda (un Kraken, OMG). Mais ce qui m'a le plus marqué dans le chapitre, c'est bien évidemment l'apparition du légendaire navire Hollandais volant, qui sur la dernière page a l'air assez énorme en comparaison du Sunny... La description qu'en fait Brook et le fait que cet équipage semble avoir les dents longues pourrait faire penser que ce "Van der Dekken" ne serait autre que Davy Jones. Sa grande capuche soulève des interrogations et je trouverai ça complètement dans le style de l'auteur de nous dévoiler le même visage que celui apparaissant des les SBS --> http://onepiece.wikia.com/wiki/File:SBS_Vol.38_02.jpg

Autre détail amusant, la ressemblance frappante entre Luffy et Roger sur ces deux pages :

http://www.mangareader.net/one-piece/606/11
http://www.mangareader.net/103-58422-6/ ... r-603.html

Voili voilou, impatient de voir ce que nous réserve la suite^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 14:13 
4 000 000 Berrys

[quote="Porito"]Qui a dit que le capitaine du hollandais volant devait être un homme-poisson? Brook a bien dit que c'était un homme maudit par les dieux pour avoir massacré tout son équipage. En parlant de son équipage, ce n'est pas eux qui ont été maudits mais bon, peut'être que Van der decken n'est pas un mort-vivant et que son équipage l'est. Enfin, a voir

effectivement brook dit que l'équipage a était massacré par son capitaine mais quelqu'un sait si c'est la traduction exact car aucune légende dit que vanderdeken a jeté son équipage par dessus bord il jeté les prisonnier par dessus bord mais il était estimé de son équipage et il avait une grande confiance en celui ci une des légendes dit qu'il a perdu la boule et qu'il voulai a tout pris acoster sur un port un vendredi saint et en pleine tempéte de ce fait il a défier les dieux qui l'on maudit lui et son équipage pour avoir voulu acoster un vendredi saint donc l'équipage est mort de la faute de leur capitaine...
peut etre qu'oda a arrangé la sauce a sa facon je me posé la question quand de savoir si c'était la traduction exact...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 14:29 
80 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
moitiés poissons (normal) tandis que Wadatsumi est un Umibozu (créature issue du folklore japonais). Je pense qu'il s'agit d'une race à part entière, c'est à dire une nouvelle race quoi.

Oui enfin là à mon avis ils hurlent ça comme ils diraient "OMG un fantôme !" ou "Whaaaaaa ! Un démon !", mieux vaut attendre confirmation.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 18:08 
Chasseur de Rêves

Valou 1.1 a écrit:
Sinon je vais répéter ce que j'ai dis pour le chapitre précédent : Je pense que Surume et le prochain membre de l'équipage, en parallèle à San Juan Wolf pour Barbe Noire. D'ailleurs, le fait que Surume allume un San Juan Wolf Like dans ce chapitre montre bien qu'il est capable et quasiment "destiné" à ça.

C'est fou ce que certains arguments peuvent nous en faire oublier d'autres...

Où sont les convictions sur les fondements des recrutements ? Rêve et Flash Back ?

Donc soudainement, par soucis de baston avec l'équipage de Barbe Noire, Oda aurait changé tout son style de recrutement ?

Et n'oublions pas que dans l'arc Water Seven, Robin et Usopp n'ont (com)battu aucun membre du CP9 (si on ne compte pas Spandam) alors que Franky et Luffy en ont étalé 2 chacun.

Les combats chez Oda ne sont ni question de gabarit ou de force (Sanjy Vs Kalifa ou Usopp Vs Perona) ni question de parité numérique (Luffy and Co Vs CP9)... Le hasard et surtout le contexte peuvent y jouer grandement. Donc se baser sur une donnée aussi variable que les combats pour prédire un recrutement, c'est allé vite en besogne non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 18:56 
The old man

Kroki a écrit:
ange bleu a écrit:
moitiés poissons (normal) tandis que Wadatsumi est un Umibozu (créature issue du folklore japonais). Je pense qu'il s'agit d'une race à part entière, c'est à dire une nouvelle race quoi.

Oui enfin là à mon avis ils hurlent ça comme ils diraient "OMG un fantôme !" ou "Whaaaaaa ! Un démon !", mieux vaut attendre confirmation.

Sous les mers il y a des Hommes-Poissons, des Sirènes, des Carpes et des Etoiles de Mer parlantes alors pourquoi pas des Umibozu ? Bon je sais que la plupart des Occidentaux n'ont jamais entendu parler des Umibozu d'où contrairement aux Sirènes, on a besoin de se raccrocher à quelque chose de "connu" pour intégrer la ""nouveauté" - surtout que le mot "Umibozu" est un peu bizarrre mais bon il n'y a pas que le folklore occidental (Sirènes, Anges, etc.) qui compte hein, surtout pour un Japonais.
Ca fait juste une nouvelle race dans le monde de One Piece, ce qui en soi n'a rien de curieux ou d'extraordinaire ^___^
Nous verrons bien ^_^

Dernière édition par ange bleu le Sam 4 Déc 2010 19:33, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]