Excellent chapitre

!!
Bon, je sais c'est idiot mais, je ne pense pas que cariboo ait le FDD de la boue parce que ce serait trop évident ou alors une sorte spéciale de boue parce que la couleur... Et oui, vous l'avez compris je suis "l'homme-qui-veut-que-cariboo-ait-le-FDD-du-fromage"!!
Ensuite quand brook raconte la légende il dit que Van Der Berck a tué tout son équipage et a été maudit... mais seul lui a été maudit!! les autres sont morts!!
Pour le géant il est presque évident qu'il fait partie de la même race que San Juan Wolf mais ce dernier ne peux pas aller sous l'eau sans se fatiguer car il est (très) probable qu'il ait le FDD du bateau.
Maintenant, ma super remarque bidon

:
Le sunny est d'abord descendu de quelques mètres sous l'eau puis il est arrivé au courant descendant qui l'a emmené a -7000 mètres et il lui rste 3000 mètres a faire; soit 10000m sous la surface...
Mais pour rejoindre Skypiea, il a d'abord pris un courant ascendant, qui l'a emmené a 7000 mètres, où il a rencontrés une première mer de nuage (comme maintenant on voit qu'ils sont sur une sorte de plancher, sûrement les pentes du volcans) et il lui reste a monté de ...3000mètres!!
Oh! Quel fabuleuse coïncidence !! tout ça pour dire que si on prends la mère comme axe de symétrie ben... c'est symétrique!! (vous avez vu cette logique

)
Merki d'avoir lu jusqu'au bout, les autres seront maudits des flots de toutes façons !
Edit pour ange bleu : je voulais dire que dans je pense qu'il a un fruit du démon, dans un chapitre on le vois dans l'eau jusqu'au cou et il dit qu'il sent ses forces partir... en plus vu que je crois que c'est un umibozou il pourraît aller sous l'eau. Par contre , tu as raison, il ne peux pas avoir le fruit du bateau avec ce que dit BN. Et pour la raison pour laquelle il ne coule pas , je crois qu'il a pieds!