Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 19:56 
25 000 000 Berrys

quelques réactions a ton poste baine. Sur doflamingo le plus fort des corsaires parce que c'est le dernier apparu je dit faux, le dernier corsaire apparu est jinbei et oda ne fonctionne pas du tout comme sa, exemple ao kiji l'homme le plus fort de la marine premier amiral apparu, barbe blanche l'homme le plus fort du monde second empereur apparu, brefs oda présente la plupart du temps les personnages récurrent dans l'histoire au début, mais bon chez les corsaires difficile de faire un classement de force, mihawk a longtemps été le rival de shanks l'un des quatres empereurs peu de chance qu'il soit en dessous de doflamingo, comme kuma ou hancock d'ailleurs qui semble être des monstres de puissance.

Second point une ellipse temporel qui serait trop longue car elle permettrait a un seigneur d'être couronné, law réponds a cette question, le one piece ne va pas s'envoler, sa fait 22ans que les pirates le recherchent, et la puissance de chacun permet d'établir une hiérarchie dans le nouveau monde certes; mais être seigneur des pirates c'est plus que sa il faut aller sur rought tell c'est un second défie qui est dur a relever, et barbe noire aussi puissant qu'il soit a encore une longue route, il se refuse a affronter les empereurs maintenant et le chaos engendré ne causera que plus de combat mais il ne permettra pas forcément de trouver le one piece.

Ceci dit 2ans sa me parait long en raison du parcours des supernovas dans le nouveau monde, ils ont une trajectoire parallèle a luffy sa m'étonnerait que oda les laisse prendre trop d'avance même si ils ont tous des parcours différents.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 20:08 
100 000 000 Berrys

Waouuuh , 2 ans ??!!! c'est trop long , car comme le dit Redge ...les autres supernovas sont déja dans le nouveau et prendre 2 ans d'avances quand même ! Enfin ca reste possible , pour moi la théorie est sans doute à priori bonne sauf pour la durée .. elle seras beaucoup moins longue que 2 années à mon avis !!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 21:34 
1 Berry

Redge => Pour ta première réaction, j'ai bien précisé que c'était gratuit comme affirmation. Par contre ton exemple pour Akainu est pas terrible. Oda l'a montré en dernier et c'est cet amiral qui a été le plus énergique et le plus marquant des trois dans la guerre. (il blesse gravement BB, il s'affirme comme le plus impitoyable des amiraux, etc, et en plus on nous le remet en valeur avec boney). Et sinon je pense pas être le seul à penser que dofla est plus fort que Moria même sans les PX par exemple. Son pouvoir m'a bien plus impressionné que celui d'autres CC, surtout qu'on est même pas sûrs qu'il ait un FDD. Mais bref c'est pas l'objet général du post.

Et ensuite, l'argument "ça fait 22 ans que les pirates le recherchent", est caduc, parce que là on voit bien que y a une nouvelle vagues de pirates, qu'il y a des bouleversements partout dans le monde, et que, précisément, Luffy va pas attendre 22 ans (ni Teach) pour arriver au bout du voyage. Donc je pense qu'il y aura pas de vraie ellipse.

Et s'il te plaît redge, sans te vexer, si tu pouvais faire moins de fautes :/.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 22:19 
The old man

Il ne faut pas confondre le fait d'avoir un personnage qui ait le titre du Plus Fort et les personnages qui sont introduits comme antagoniste direct des héros.
Barbe Blanche était le l'homme le plus Fort du Monde et pourtant il n'était pas un antagoniste aux héros, il avait un rôle d'une nature différente.
C'est un peu pareil pour les Amiraux, le plus fort est Aokiji, il a été désigné ainsi, donc c'est lui le plus fort, c'est tout.
Akainu quant à lui, clairement, il a tout de l'antagoniste direct aux héros. Des 3 Amiraux, Akainu est le plus probable pour un vrai et grand combat contre Luffy (toutes ses mises en scène sont conçues en ce sens, c'est assez net^^) et Aokiji le moins probable - Kizaru se baladant entre les deux.
Et nous avons le cas d'Oeil de Faucon, désigné comme le Meilleur Epéiste au Monde et futur adversaire ultime de Zorro - à moins bien sûr qu'Oda se joue de nous et que Shiliew subtilise le titre à Oeil de Faucon^^;
Bref nous avons tous les cas de figure et celui qui a le titre de "Plus Fort" n'est pas forcément un antagoniste direct (au sens shonen dirons-nous) des héros.
Pour les Corsaires, c'est plus difficile à trancher (et c'est fait exprès). Le titre de "Plus Fort des Corsaires" semble à vu de nez se partager entre Dofla, Kuma et Oeil de Faucon, et vu la nature de ces 3 personnages et leur rôle dans le récit, nous ne pourrons jamais certainement jamais trancher le sujet...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 22:34 
100 000 Berrys

J'ai vraiment hâte que l'équipage se retrouve et qu'ils partent vers le Nouveau Monde!

Ces chapitres sont remplies d'informations et j'aimerais bien qu'Oda nous dévoile quelques mystères!

Baine, j'ai la même vision des choses que toi ^^
Je pense aussi que ce serait incohérent, Kaidou allié du GM mais bon...

Il y a 2 choses que je n'ai pas compris dans ce chap:
Akainu était effrayé de la fuite de Bonney, qu'est ce que ça veut dire?
Elle a été capturée et à réussi à s'évader?

Et Drake s'en prends à Kaidou dans le but d'entrer en contact avec lui pour une alliance? Qui sait!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 23:09 
1 Berry

Ange Bleu => C'est possible mais je suis pas convaincu qu'on doive se fier aveuglément à Aokiji l'homme le plus fort de la Marine. Je sais plus si c'est un perso qui l'a dit (auquel cas c'est éminemment contestable) ou si ça a été un titre genre "l'entrée de l'homme le plus fort de la marine !". Auquel cas il l'était peut être à ce moment là mais Akainu a pu le surpasser entre temps. D'autant qu'il me semble que le magma a une supériorité naturelle sur la glace (bah oui c'est plus facile pour le magma de faire fondre de la glace que de la glace de geler du magma). Donc peut être que Aokiji est l'homme le plus fort de la marine sauuf contre Akainu. 'Fin j'affirme rien mais il me semble qu'on aurait tort de penser que Aokiji > Akainu forcément.

Et madino j'suis content que quelqu'un partage mon opinion là dessus xD. Ensuite je pense pas qu'Akainu était effrayé mais contrarié c'est sûr, donc Bonney devait avoir une importance pour le GM. Je pense pas que ç'ait été une noble, parce qu'à force ça ferait trop d'histoires de nobles et tout le monde s'y attend. Par contre... c'est peut être audacieux comme idée mais je vois bien Bonney envoyée comme espionne dans la flotte de Barbe Blanche, et finalement elle se serait prise de loyauté pour eux et d'admiration pour BB et aurait retourné sa veste et fui le GM, avec des infos sur celui ci. Et donc ça cadrerait avec le fait qu'elle semble en vouloir personnellement à Akainu qui a joué un rôle décisif dans la mort de BB en lui arrachant la moitié de la tête. (Mais cela a t il été filmé ? A voir).

Pour les agissements de Drake je pense qu'on peut pas trop trop savoir. On a pas assez d'éléments mais les deux hypothèses probables c'est qu'il défie Kaidou (auquel cas il est plus fort qu'on pourrait le penser) ou il veut se faire remarquer pour entrer à son service

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 23:31 
1 Berry

Apres il est possible que par le titre "Homme le plus fort de la marine" on ne designe pas uniquement la force brute mais l'intelligence et l'ingeniosité.
Akainu, la seule chose qu'on l'a vu faire c'est foncé aveuglement dans le tas ( Ok, c'est peu etre un peu biaisé, ya Squalo ).
AoKiji a un pouvoir peu etre plus pratique : il a geler la mer ce qui empeché Jinbei de fuire aide sans laquelle Akainu n'aurai pas pu porter un coups de plus a Jinbei.
De même cette habilité a geler l'eau peu se reveler extrement avantageuse en mer ( le domaine ou la marine officie majoritairement non? ).
Conclusion : Faut se mefier de l'eau qui dort !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 02:18 
10 000 Berrys

Baine a écrit:
Ange Bleu => C'est possible mais je suis pas convaincu qu'on doive se fier aveuglément à Aokiji l'homme le plus fort de la Marine. Je sais plus si c'est un perso qui l'a dit (auquel cas c'est éminemment contestable) ou si ça a été un titre genre "l'entrée de l'homme le plus fort de la marine !".

Juste le Conseil des Cinq étoiles si je me souviens bien... c'est pas la plus petite autorité je pense...
Ensuite, je veux bien croire que le magma est peut être plus fort face à la glace mais j'ai une question beaucoup plus intéressante pour toi : Pourquoi Akainu se battrait-il contre Aokiji???

Ne sont-ils pas sensé être du même bord? A moins qu'on ne les fasse se combattre pour faire un classement faudra m'expliquer en quoi la glace contre le magma est important. Ca a été dit assez souvent, le fruit ne fait pas tout et a priori ils sont tous les deux utilisateurs de haki... peut-être tout simplement aokiji est-il doté du Haki du Roi, ce qui le rend dès lors supérieur à Akainu si ce n'est pas sont cas... et encore je ne pense pas que le Haki fasse tout... Aokiji est l'homme le plus fort de la marine, point. On ne peut pas vraiment argumenté, on nous l'affirme. Vrai ou pas, on peut aisément imaginer que si les 5 le pensent Akainu le pense également.

Après si ça se trouve c'est l'homme le plus fort de la marine parce qu'ils sont tous fait un concours de cassage de noix, c'est Aokiji qui à gagné et le titre lui est resté...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 02:54 
25 000 000 Berrys

Alors deux choses : ao kiji l'homme le plus fort de la marine c'est écrit dans le one piece yellow donc par l'auteur lui même autrement dit c'est un fait avéré, deuxième chose je sais plus qui expliquait que scientifiquement si un combat lave/ glace avait lieu celui qui libèrerait le plus de sa matière serait vainqueur. Et dernière chose akainu a pas été présenté en dernier mais en deuxième a ohara le dernier c'est kizaru.

Et akainu le plus fort? rien ne l'indique d'autant que c'est le seul amiral a avoir pris une rouste.....Et c'est pas un hasard si sengoku recommande ao kiji comme amiral en chef brefs on sait que ao kiji est le plus fort de la marine et rien n'indique que sa ait changé.....

Ensuite je vois pas pourquoi l'argument comme quoi 22ans de recherche et rien serait caduc? de tout temps il y a eu de nouveau pirates et nombreux sont ceux qui le recherchaient, a moins qu'ils aient une technique pour le trouver plus vite je vois pas vraiment en quoi sa change quoi que se soit......
Surtout que law le dit le one piece va pas s'envoler et lui préfère attendre avant d'y aller c'est donc qu'il sait qu'il n'est pas pressé.....

EDIT: tes prof d'orthographe?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 06:18 
500 000 Berrys

C'est plutôt le Chapitre d'avant, mais tant pis.

Pour le Code envoyé par Luffy, il se peut très bien que ce soit 2 années d'attente.
Ça fait 22 ans que le One Piece est introuvable. Et là il y a une nouvelle Ère de piraterie.
Mais on ne va pas me faire croire que pendant 22 ans, personne n'a essayé de le trouver... Ça serait une chose ridicule.
Il y a forcément des Pirates qu'on ne connait pas, potentiellement très fort, qui ont tenté de le trouver pendant ces 22 ans.

Donc même si là, les Novas et Barbe Noire sont puissants, déterminés et tout ce qu'on veut... Le chemin jusqu'à Rough Tell doit être trèèèèès long et trèèèèès dangereux, sans compter les Empereurs qui peuvent se mettre sur leur chemin... Donc je ne pense vraiment pas qu'on soit à 2 ans près.
Certes ils auront deux ans d'avance sur Luffy et Compagnie... Mais allez savoir ce qui peut leur arriver dans le Nouveau Monde.

Déjà Jewelry s'est fait choppée... Capone a été aspiré par un phénomène bizarre.... Drake cherche la merde avec Kaidou (Ou pas... mais ça se peut)... Trafalgar n'est pas encore partit non plus... Eustass avance, mais justement, je le trouve un peu trop têtre brulée, ça peut lui attirer des ennuis... Et je suppose que Shanks en veut pas mal à Barbe Noire, donc ce dernier ferait mieux de faire gaffe à ses fesses quand même, même avec 2 Pouvoirs.

En prenant en compte une assez forte montée de leurs puissances respectives et de leurs connaissances (Notemment en Méteo et Navigation, ça va aider sur le Nouveau Monde à mon avis, vu le bazar que ça à l'air d'être), les Mugiwaras, même avec 2 ans de retard, ne seront pas forcément désavantagés.

Avis perso: Si on ne se base QUE sur les Pouvoirs des Amiraux, pour moi le plus fort c'est Kizaru. Son Fruit est bien supérieur aux 2 autres. Attaque et déplacement à la vitesse de la Lumière. Et avec cette vitesse et une formule bien connue (E=MC²), cela lui donne une gigantesque puissance dans ses coups.

Donc si on parle de Ao Kiji comme le meilleur, on doit surement prendre en compte son intellect et le reste de ses compétences (Haki?).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 08:32 
100 000 Berrys

boarf, ça tourne un peu en rond :Chapeau de paille goute:
j'espère que ça va pas durer une éternité....

et sinon, je sais pas si ça a déjà été évoquer, mais le chapitre de leur possible rencontre (600?) correspondrait avec le total des primes de l'équipage (ou presque) :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 09:24 
45 000 000 Berrys

Bonjour,
Pepto,la prime total des mugiwaras est de 700 000 050 berrys et non pas de 600 milions.

Bon pour ne pas floodez, j'ai eu une idée bizarre de chez bizarre: et si sur le tatouage de luffy c'était en japonnais? Quels sont les innitiales de jour et d'année en japonnais.

P.S: Le fait que cette idée soit bizarre est due au fait que je viens de me réveiller.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 10:30 
The old man

Pour les Amiraux, il ne faut pas tenir compte uniquement des Pouvoirs, il faut aussi compter sur le Haki vu que les 3 Amiraux le maîtrisent (vu lors de la bataille, chap 564).
D'ailleurs lorsqu'Ace attaque Akainu, ce dernier lui dit bien qu'il est trop sûr de ses pouvoirs : "Parce que tu es un logia, tu penses être invincible ?"
Peut être que le Magma est naturellement plus fort que la Glace (c'est Oda qui décide hein) mais il y a aussi le Haki qui entre en jeu à ce niveau et nous l'avons vu lors du mini duel Barbe Blanche Vs Aokiji (Chap 567) : Barbe Blanche transperce Aokiji de part en part et les pirates sont médusés que le Haki de leur Père ne blesse pas Aokiji. Cela ne dure que quelques cases et évidemment nous ne savons pas comment Aokiji s'y prend mais il y a clairement un contre à base de Haki là dedans. C'est d'ailleurs un peu dommage pour Aokiji car il était sur le point de porter un coup direct à Barbe Blanche mais Joz le prend par surprise sur le côté et l'envoie dans le décor - et là Aokiji saigne de la lèvre après ce coup, preuve que le Haki de Joz a marché cette fois-ci.

Pour revenir au sujet des Amiraux (comme dit dans d'autres posts) : Aokiji est désigné comme le plus fort à la fois dans la Manga (via le Conseil des 5 Etoiles) et dans le Yellow Data Book, et pour des combattants de ce niveau, il ne faut pas uniquement réfléchir sur l'aspect basique-élémentaire de leur pouvoir, il y a d'autres paramètres comme le Haki ou tout simplement leur sens du combat qui peuvent leur permettre de trouver des ouvertures ou des occasions un peu inattendues ^_^
Après évidemment je ne pense pas que le différence soit énorme^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 12:08 
1 Berry

Heyzen a écrit:
C'est plutôt le Chapitre d'avant, mais tant pis.
Avis perso: Si on ne se base QUE sur les Pouvoirs des Amiraux, pour moi le plus fort c'est Kizaru. Son Fruit est bien supérieur aux 2 autres. Attaque et déplacement à la vitesse de la Lumière. Et avec cette vitesse et une formule bien connue (E=MC²), cela lui donne une gigantesque puissance dans ses coups.

Donc si on parle de Ao Kiji comme le meilleur, on doit surement prendre en compte son intellect et le reste de ses compétences (Haki?).

E=MC² c'est pour le calcul de l'energie liée au defaut de masse,
pour son coup de pied mieux vaudrait prendre en compte l'energie cinétique E=1/2.m.v².
( Ok, ya que 1/2 qui change, mais entre l'energie liberée par une reaction nucléaire et celle d'un impact, ya une grosse difference ! )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 12:17 
100 000 000 Berrys

pepto a écrit:
boarf, ça tourne un peu en rond :Chapeau de paille goute:
j'espère que ça va pas durer une éternité....

et sinon, je sais pas si ça a déjà été évoquer, mais le chapitre de leur possible rencontre (600?) correspondrait avec le total des primes de l'équipage (ou presque) :Luffy hilare:

c'est plus non ?? Et en parlant de prime .. il serait normal que celles de luffy , ( robin ) et franky augmente non ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]