Ça change de voir Robin choyée par des étrangers ^^ ; elle qui a tant souffert, qui aurait cru qu'un groupe aussi puissant la reconnaitrait à sa juste valeur. Son sauveur fait tilt quand elle parle de destin, et on sait que les personnages qui font attention à ce genre de donnes sont généralement assez importants dans l’intrigue globale, alors peut être Sabo peut être pas…
Sinon bizarre le coup des révolutionnaires avec le « nous vous cherchions depuis 10 ans… », car là leur service de renseignements en prend un sacré coup quand on voit que Crocodile a pu, on va dire seul, mettre la main dessus pour l’aider à décrypter les Poneglyphes… à moins qu’il n’est lui-même utilisé les informations des révolutionnaires dans le cas où il aurait effectivement été un des leurs. Mais tout a l’air lié mine de rien, Poneglyphes, Robin, les révolutionnaires, Hancock, Kuma, Vagapunk, Crocodile, l’ancien royaume… et tout tourne autour du passé. Plus on avance et plus son poids devient indéniablement plus riche et plus lourd.
Par contre on ne sait toujours pas ce que Luffy a fait d’aussi spécial, et là avec le sourire de Robin on se pose encore plus de questions. Peut être que la folie incurable de son capitaine l'a fait glousser ^^
Par contre une remarque nous offre plus d’indices que d’autres, et c’est bien celle de Daz, quand il se demande quel plan Luffy aurait bien en tête et que ses blessures auraient guéri assez vite, cela hypothèque grandement l’idée d’une prime, car là il s’agirait plus d’une action que d’une information ponctuelle, et un pirate ne demande pas à être augmenté dans sa prime. Mais cela invite également à se demander s’il s’agirait bien de lui, mais son équipage a l’air de bien le reconnaitre par contre.
Perso, une virée de Luffy et de Rayleigh sur Marie Joie, chose qui en étonnerait pas mal vu sa dernière escale publique, ne me déplairait pas du tout… et pourquoi pas poussés par Kuma ^^
Mais une visite de la capitale mondiale s’impose car d’une on est dans la région, de deux, c’est encore faisable tant que l’on n’est pas dans le nouveau monde, de trois, après Enies Lobby (et le corps du CP), Impel Down (et le corps des geôliers) et Marine Ford (et la marine), il serait tant de visiter enfin le fief que défend toutes ces dernières étapes (et les politiques) !
Et à Marie Joie, l’accoutrement pourrait être assez bizarre pour susciter l’étonnement (à Rome on s’habille comme les Romains).
Il apprendrait ainsi plus ce que les hautes sphères locales mijotent et leur manière de penser. Et pour sortir notre rubrique de la période, l’histoire n’étant qu’un éternel recommencement, un passage par Marie Joie équivaudrait au passage par Logue Town.
Cela voudrait dire aussi que la rencontre avec l’équipage serait encore ajournée, mais on sent quand même qu’elle n’aura pas lieu pour tout de suite, et les membres ont l’air, pour la plupart assez occupés, donc il faudra bien meubler (Sans parler du trajet pour le retour).
ange bleu a écrit:
Isuzu a écrit:
Est-on bien sur qu'il s'agit d'une île hivernale? L'île de la terre blanche me fait plutôt penser à une île estivale. La structure dans laquelle se touve la maison ressemble à une rose des sables géante et il y a un révolutionnaire que se trimballe en chemise hawaïenne.
Ouaip effectivement toute ma belle théorie tombe à l'eau^^
Je crois que j'ai été influencé par Luffy qui est ultra fan des îles hivernales et j'imagine que j'ai dû faire un transfert - remarquez cela aurait été amusant que Luffy hérite de ce goût de son cher pôpa.
Rien n'est perdu, il reste Tatouine alors ^^
Dans ce cas là Dragon serait alors un Luke et Garp un Anakin, ça collerait bien vu leur profession respective, avec Luffy comme le véritable élu et héritier de la force ^^