alexfr36 a écrit:
Mouais, je sais pas comment t'as trouver tout ça, mais franchement, si c'est un truc comme ça, je veux bien me faire moine. Pour le coup du FDD qui réapparait, en effet, j'avais mal lu, mais le problème reste le même, je pense pas que Sabo ce serait amusé à ça.
Pour commencer, admettons que tu sois sérieux (même si je pense que tu nous fait juste un gros délire parce que t'as fumé un truc qu'il fallait pas).
1) Je ne te permet pas de me dire que j'ai fumé .
2) Arrête un peut avec tes " je pense que " tout le temps , on sait très bien que ce que tu poste c'est ce que tu pense , ça c'est juste un conseil d'ami .
alexfr36 a écrit:
1) Pourquoi Sabo aurait-il tué Luffy ? Ils sont "frères". Pour Sabo, la période passée avec Ace et Luffy est le plus beau des trésors, vu comment est sa vie chez ses parents. Vu ce qu'il a écrit dans la lettre, je pense plutôt que, tout comme Ace, il n'aurait pas hésité à se sacrifier pour protéger leur "petit frère".
Ben justement , cela ferait parti de son plan diabolique , on ne t'as jamais appris que quelqu'un ne montre pas forcement aux autres ce qu'il est vraiment ? Ca serait une bonne technique ça pour prendre les lecteurs à contre pied justement .
alexfr36 a écrit:
2) Après la "mort" (véritable ou simulée) de Sabo, Luffy va gagner un peu en maturité.
Le truc c'est que Luffy ne fais pas que "maturiser" , il change radicalement .
alexfr36 a écrit:
Ca avait déjà commencé après l'incident "Higuma", quand Shanks perd son bras. Luffy a compris que le monde était plus cruel et dur qu'il ne le pensait, mais il reste encore un enfant, et sa personnalité d'alors fait qu'il a la larme facile. Ace est juste moins exhubérant, il joue au petit dur, mais une fois seul dans son coin, il se laisse aller à son chagrin. S'il est sérieux le reste du temps, c'est parce que, vu qu'il tient le rôle du grand frère, il doit se montrer fort (sans parler du caractère qu'il a hérité de son père).
Je n'ai pas dit qu'il était incapable de pleurer en même temps , ça arrive à tout le monde de pleurer hein ( à part à quelque cas médicaux ) mais que Sabo et Ace ne pleurait pas beaucoup .
alexfr36 a écrit:
3) Remodeler à coup de marteau ? Et pourquoi pas la chirurgie plastique made in Sanji pendant qu'on y est (voir Wanze et Duval ^^) ? Il faudrait un sacré boulot en tout cas.
Ouaip , j'ai changé mon message juste avant que tu postes parce que je me suis rendu compte que c'était un peut trop , il n'empêche que les deux personnages se ressemblent quand même beaucoup .
alexfr36 a écrit:
4) Pour le FDD, tout dépendrait de l'endroit où le fruit réapparait, mais tu crois vraiment que ce serait possible qu'il parcourt le monde entier, puis qu'il revienne à Goa en suffisament peu de temps pour que son absence passe pour un simple égarement ? Je pense que Dadan, Ace & co l'aurait cherché bien avant.
C'est justement ce que j'ai dit , il a eu beaucoup de chance . Et Barbe Noire a réussi à trouver le fruit qu'il voulait , c'est bien la preuve qu'il est possible d'acquérir un fruit que l'on souhaite , surtout que le fruit Gomu gomu est sûrement beaucoup moins souhaité que le fruit de barbe noire .
S'il a acheté son fruit alors c'est en effet qu'il a dû dépense beaucoup d'argent , je ne sais pas comment il aurait réussi à l'obtenir , mais on peut toujours trouver de l'argent , peut être qu'il a tout simplement continuer à voler les gens . Ensuite Dadan et Ace l'on peut être cherché mais ne l'on tout simplement pas retrouvé . Ou alors mieux que ça Sabo a essayé de faire passé ça pour une fugue .