Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 14:04 
375 000 000 Berrys

alexfr36 a écrit:
Mouais, je sais pas comment t'as trouver tout ça, mais franchement, si c'est un truc comme ça, je veux bien me faire moine. Pour le coup du FDD qui réapparait, en effet, j'avais mal lu, mais le problème reste le même, je pense pas que Sabo ce serait amusé à ça.
Pour commencer, admettons que tu sois sérieux (même si je pense que tu nous fait juste un gros délire parce que t'as fumé un truc qu'il fallait pas).

1) Je ne te permet pas de me dire que j'ai fumé .
2) Arrête un peut avec tes " je pense que " tout le temps , on sait très bien que ce que tu poste c'est ce que tu pense , ça c'est juste un conseil d'ami .

alexfr36 a écrit:
1) Pourquoi Sabo aurait-il tué Luffy ? Ils sont "frères". Pour Sabo, la période passée avec Ace et Luffy est le plus beau des trésors, vu comment est sa vie chez ses parents. Vu ce qu'il a écrit dans la lettre, je pense plutôt que, tout comme Ace, il n'aurait pas hésité à se sacrifier pour protéger leur "petit frère".

Ben justement , cela ferait parti de son plan diabolique , on ne t'as jamais appris que quelqu'un ne montre pas forcement aux autres ce qu'il est vraiment ? Ca serait une bonne technique ça pour prendre les lecteurs à contre pied justement .

alexfr36 a écrit:
2) Après la "mort" (véritable ou simulée) de Sabo, Luffy va gagner un peu en maturité.

Le truc c'est que Luffy ne fais pas que "maturiser" , il change radicalement .

alexfr36 a écrit:
Ca avait déjà commencé après l'incident "Higuma", quand Shanks perd son bras. Luffy a compris que le monde était plus cruel et dur qu'il ne le pensait, mais il reste encore un enfant, et sa personnalité d'alors fait qu'il a la larme facile. Ace est juste moins exhubérant, il joue au petit dur, mais une fois seul dans son coin, il se laisse aller à son chagrin. S'il est sérieux le reste du temps, c'est parce que, vu qu'il tient le rôle du grand frère, il doit se montrer fort (sans parler du caractère qu'il a hérité de son père).

Je n'ai pas dit qu'il était incapable de pleurer en même temps , ça arrive à tout le monde de pleurer hein ( à part à quelque cas médicaux ) mais que Sabo et Ace ne pleurait pas beaucoup .

alexfr36 a écrit:
3) Remodeler à coup de marteau ? Et pourquoi pas la chirurgie plastique made in Sanji pendant qu'on y est (voir Wanze et Duval ^^) ? Il faudrait un sacré boulot en tout cas.

Ouaip , j'ai changé mon message juste avant que tu postes parce que je me suis rendu compte que c'était un peut trop , il n'empêche que les deux personnages se ressemblent quand même beaucoup .

alexfr36 a écrit:
4) Pour le FDD, tout dépendrait de l'endroit où le fruit réapparait, mais tu crois vraiment que ce serait possible qu'il parcourt le monde entier, puis qu'il revienne à Goa en suffisament peu de temps pour que son absence passe pour un simple égarement ? Je pense que Dadan, Ace & co l'aurait cherché bien avant.

C'est justement ce que j'ai dit , il a eu beaucoup de chance . Et Barbe Noire a réussi à trouver le fruit qu'il voulait , c'est bien la preuve qu'il est possible d'acquérir un fruit que l'on souhaite , surtout que le fruit Gomu gomu est sûrement beaucoup moins souhaité que le fruit de barbe noire .
S'il a acheté son fruit alors c'est en effet qu'il a dû dépense beaucoup d'argent , je ne sais pas comment il aurait réussi à l'obtenir , mais on peut toujours trouver de l'argent , peut être qu'il a tout simplement continuer à voler les gens . Ensuite Dadan et Ace l'on peut être cherché mais ne l'on tout simplement pas retrouvé . Ou alors mieux que ça Sabo a essayé de faire passé ça pour une fugue .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 14:12 
100 000 Berrys

Shiroite a écrit:
alexfr36 a écrit:
Et puis pour ce qui est des FDD à la mort de leur utilisateurs, on sait toujours pas comment ça se passe, mais je pense que si ils apparaissaient à côté du cadavre de leur ancien proprio, on l'aurait su avec la mort d'Ace.
[/quote="Shiroite"]

Bah, au fait, quand on pense au fait que BB apres sa mort, BN lui a pris son fruit, on peu supposer que oui le fruit reaparait devan le cadavre, meme si c'est pas sur a cause du voile, pour ce qui eest d'Ace, si son fruit n'est pas apparu c surement paske Oda voulai nous montrer indirectement qu'il n'est pas mort, oui, ptete que Shanks ki a pris les 2 corps de BB et de Ace, va greffer les organes manquants de Ace a partie de son "père" mort. Vla ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 14:55 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
oui et pour que l'opération soit un succès, Shanks demande a Végapunk et Ace devient lui aussi un cyborg : MECHA-ACE !!!!!!! Tadaaam !!! :Luffy hilare: il pourra balancer du feu avec sa bouche et ses yeux grace aux FDD de Ace qui sera booster ! même les pet de Ace seront inflammables c'est dire ! :Ussop big gloup:

Bon plus sérieusement Shiroite ton hypothèse tiens pas la route car :

- Luffy et Sabo n'ont pas le même age : 10 et 7ans (Actuellement 17 et 20 ans)
- vu le profil psychologique de Sabo , jamais il ne pourrait commettre un meurtre sur la personne qui,avec Ace, lui apprit ce qu'est l'amitié et le bonheur en devenant son petit frère, luffy.
- Même si il y a plus ou moins une ressemblance, Ace aurait reconnu Sabo depuis Alabasta ( edit de la BD XIII cette phrase qui est gravée dans ma mémoire : "on peut changer le visage d'un homme mais aucunement son regard"). Les yeux représente une porte ouverte vers l'âme d'une personne et elle est unique donc Ace aurait vu a coup sur que c'est Sabo.
- Trop tordu même pour Oda Sensei et One Piece ne serait plus un Shonen avec un frère psychopathe qui tue le héros principal pour je ne sais quel plan (même si malheureusement des enfants psychopathe existe dans notre monde :S ).

Donc Voila voila.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 16:41 
500 000 Berrys

Oui désolé de démonter ta théorie mais simplement ce n'est pas le genre d'Oda: il aime ses personnages en ne les tues que lorsqu'il le faut, de façon significative. Là on passerait dans le thriller gore. Ses personnages on très rarement une personnalité cachée: regarde les tous, ils ont un lourd secret, ils ne parlent pas de leur passé mais jamais, jamais ils ne cachent leurs conviction, leur façon d'être: c'est ce qu'on voit le plus dans One Piece: des personnages affichant leurs idéaux: en les voyant deux fois on sait comment ils risquent d'agir, si ils sont plutot sympathique ou pas... je n'ai pas encore vu de gros retournements: même crocodile reste fidèle à lui même dans l'arc marineford. De plus Dans ta théorie, Luffy serait Sabo (ou l'inverse ^^) bref le capitaine des mugiwara serait un mec capable de tuer son propre frère pour prendre sa place? Impossible qu'un tel égoïste risque sa vie pour les membres de son équipage. On en revient au fait que les caractères ne se "changent pas" dans One Piece.

Bon peut être que les autres ne seront pas d'accord non plus avec ma vision hein mais je n'ai aps vu de perso fare semblant d'être des amis et se révéler faire partie de l'équipe adverse et les espionner... Et ne venez pas prendre Bon Clay comme exemple: si il les avait connu dans d'autres circonstances ils se seraient affrontés directement.

Enfin ta théorie me parait farfelue
1) pour le changement physique: trop difficile
2) pour l'âge des perso qui est différent (3 ans quand meme: si dadan et Ace flashent pas que luffy à subitement pris 3 piges... ^^ )
3) leur mental: pourquoi Sabo resterait-il si attaché à son chapeau? Il ne connait même pas Shanks!
4) l'idée du FDD: ils n'apparaissent pas devant le corps du mort à mon humble avis, on ne sait rien de leur réaparition et Sabo n'en sait surement pas beaucoup plus que nous (mais là je m'avance peut etre)

Voila, c'est ta théorie et je la respecte, mais je suis certain qu'elle ne sera verra pas confirmée (et en plus déso mais elle me plait vraiment, mais vraiment pas du tout, ça tuerait One Piece d'un seul coup. )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 21:19 
375 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Seishiro a écrit:
Euh alexfr36, c'était de l'humour ...

Ben heu ... non .

.... ah bon ?
J'ai trouvé ça marrant comme théorie délirante (bien que particulièrement gore et portée sur le senein).
J'ai ri en pensant à une déconade du coup dsl ^^Mais je me suis étouffé en lisant que c'était sérieux...de rire ? meuuh non voyons ^^; ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 21:24 
45 000 000 Berrys

Pourtant, quand on voit une théorie de ce genre, on pourrait penser à un gros délire. Parce que franchement, je trouve pas que ça corresponde à l'esprit One Piece. C'est complètement tiré par les cheveux, mais bon, pas grave. L'essentiel, c'est que Oda nous ponde une jolie suite et fin à ce flashback.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 13:41 
500 000 Berrys

Tardive comme réaction, mais bon, j'aime ce genre de chapitre .. oui, mais pas trop !
Je vois le truc derrière, d'une pierre les deux coups : celui du flash-back montrant l'enfance des frères démons, et celui de l'histoire de Drangon - Emporio - Kuma.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 16:47 
1 Berry

partisane du clan Sabo is dead. le titre fait vachement postume.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 17:39 
500 000 Berrys

Quest t'il arriver a sabo ?

Ma theorie serait qu'il est mort sur la mer car dans je ne ces plus qu'elle chapitre luffy dit:
- Il est le seul frere qu'il me reste ( en causant de ace )

Je voulais s'avoir ques'ce que vous en^pensez

http://leflamand.miniville.fr/ind

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 19:50 
35 000 000 Berrys

Pour ma part j'adhère complétement à la théorie de Shiroite, l'idée selon laquelle Sabo aurait pris la place de Luffy est plus que plaisante d'une part qu'elle elle fera taire les détracteur de ce dernier leurs pouvant ainsi qu'il n'est pas mort et de plus, qu'il roxx du poney !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 19:56 
4 000 000 Berrys

Perso je ne pense pas que ta théorie, Shiroite, soit la vraie. Pas parce que c'est impossible mais que ca voudrait dire que luffy n'est pas le vrai héros depuis le début. En plus ils se ressemblent pas ^^' (le nez est vraiment bizarre sur sabo) et aussi Luffy avant et après veulent tous les deux etre les seigneurs des pirates et puis le chapeau et tou et tou ... Fin bon ^^ :Chapeau de paille goute:

Par contre je pense que sabo est tout de meme vivant puisque on ne l'a pas vu "concretement" mourir mais juste son bateau couler

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 20:12 
8 000 000 Berrys

Perso j'arrive pas à comprendre comment une telle théorie a engendré une page entière de posts. Y'a même pas besoin de débattre la dessus quoi!

Sinon, il me semble que Garp évoque plus ou moins le père de Roger non? Quand il dit que Ace a eu la même éducation que Roger, ça veut dire que Roger n'a pas connu son père? Ou alors que le père de Roger lui a inculqué des valeurs tel que ne pas prendre la fuite, défendre ses proches ect?
Dans tous les cas a ce que j'ai compris, Garp connait le grand père de Ace et le passé de Roger (enfance?).
Logique après tout, Garp est pas jeune et connait du monde.oSinon, on connait bien le grand père de Luffy, un homme tel que le père du seigneur des pirates se doit d'être présenté tôt ou tard, meme si il est mort!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 20:36 
375 000 000 Berrys

Il faut savoir aussi que ça doit être nettement plus facile de se remodeler le visage quand on est élastique .
Pour l'histoire du chapeau et tout et tout , il faisait semblant c'est tout.
Kirk84 a écrit:
Perso j'arrive pas à comprendre comment une telle théorie a engendré une page entière de posts. Y'a même pas besoin de débattre la dessus quoi!

Pourquoi pas ? De plus une page ça fait 15 posts , et seulement 14 posts ont parlé de ma théorie , donc tu vois ça fait pas tout à fait une page .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 20:51 
4 000 000 Berrys

Il peut se remodeler mais ca ne reste pas c'est du caoutchouc, luffy ne peut pas prendre d'autres apparences grace a son pouvoir.

Et puis meme, faire semblant a ce point c'est quasiment impossible (comme ta théorie d'ailleurs :D)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 20:57 
375 000 000 Berrys

Sacha-D-Lasry a écrit:
Il peut se remodeler mais ca ne reste pas c'est du caoutchouc, luffy ne peut pas prendre d'autres apparences grace a son pouvoir.

Et puis meme, faire semblant a ce point c'est quasiment impossible (comme ta théorie d'ailleurs :D)

Je ne dis pas qu'il peut se remodeler à volonté , mais s'il reste pendant des jours avec des pinces à linge ( ou autre chose ) sur le nez par exemple , ça devrait le remodeler .
Et tu l'as dit toi même de toute façon c'est quasiment impossible .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]