Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 21:28 
1 Berry

C'est peut-etre le fait qu'il a pas le Haki qui l'empeche de devenir le SDP .. Ouai ça serait lourd je sais ^^

Mais bon l'homme le plus fort n'est pas forcément l'homme qui possede la plus grande volonté !

Je suis sur que il y a une relation entre le Haki et le D

Mais vous allez me sortir "Hancock n'a pas de D pourtant elle maitrise celui des rois" Hancock est une amazone, on ne sait rien de son pere apres tout, je pense que sur l'ile les filles qui naissent prennent le nom de leur mere et voila pourquoi il a pas de D .

Pour ma part, si je critique vos critiques, c'est car je la trouve vraiment injuste, tous les post disent que oui c'était téléphoner mais bon , vous vouliez qui le place ou ? Face à Sengoku en le mettant KO ! Son Haki n'est qu'un sursis à ce niveau, il va pas changer le cours du combat loin de la ! Je trouve vraiment vos critique dur à l'égard de Oda et assassin tu ferai mieu de lire tous les post avant de critiquer les autres, si tu regarde en haut c'est tres bien expliquer, comme je l'ai dis c'est facile de prendre un truc et de le sortir du contexte, la t'a pris un bout de phrase isolé de son post et t'a critiquer sans meme tenir compte de la suite. certe il a fais une erreur mais cela ne veut pas dire que c'est un idiot.

Sengoku aussi est loin de le prendre à la légere , la seule différence c'est que en face il y a BB, normal qui se concentre uniquement sur lui apres tout cette homme a le pouvoir de détruire le monde .

Crois moi que après cette histoire il va bien se concentrer sur lui, je pense que avoir échapper à Magellan est un exploit en sois, surement bien plus grand que le coup du Haki des rois

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 21:48 
25 000 000 Berrys

GTD,je comprends tout à fait tes arguments,mais je veux réagir à ton point trois,cela signifirait que l'homme le plus dangereux du monde,je parle de Dragon,n'a pas le charisme,ni l'aura supreme des rois,maintenant cela peut rester possible,mais on a déja le Garp qui comme dit précédemment affrontait Roger(voir flashback lorsque Roger confie ace à Garp),donc pour moi vouloir que luffy soit justement celui qui a le haki des rois alors qui a du lourd,tres lourd antécédent familiaux,cela fait trop "je suis l'unique,l'élu".

et pour réagir à ace,malgré que l'on ignore si BB ou d'autres on le haki des rois,il faut également penser à ce qu'on a vu juqu'à présent,projection qui fait s'évanouir les "faibles",or rayleigh a fait tranquillement cette démonstration,et de plus shanks également,et je trouve ce moment beaucoup plus interessant pour ma part,puisque lorsque qu'il se met à affronter BB,le ciel en est fendu en deux,donc on que c'est pas leurs épées.

et pour commenter ce que tu as dit ace,le haki des rois à l'heure d'aujourd'hui ne signifie pas roi des pirates,cela veut dire personne au dessus du lot,une prédisposition naturelle de l'aura qui montre que l'on est un seigneur,quelqun d'exceptionnel,sinon des qu'il y aurait haki des rois cela signifirait rois des pirates.

mais justement on peut voir ainsi à quelle trempe appartienne ceux qui le possède.

attention: traduction personnelle,mais somme toute logique

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 22:02 
1 Berry

Je pense que Dragon possede le Haki des rois , apres tout c'est l'homme le plus dangereux du monde !

Et luffy n'est pas l'unique, je pense que Garp possede aussi un Haki monstrueux car c'est grace à çà qu'il tenait tete à Roger

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 22:03 
375 000 000 Berrys

assassin 13 a écrit:
GTD,je comprends tout à fait tes arguments,mais je veux réagir à ton point trois,cela signifirait que l'homme le plus dangereux du monde,je parle de Dragon,n'a pas le charisme,ni l'aura supreme des rois,maintenant cela peut rester possible,mais on a déja le Garp qui comme dit précédemment affrontait Roger(voir flashback lorsque Roger confie ace à Garp),donc pour moi vouloir que luffy soit justement celui qui a le haki des rois alors qui a du lourd,tres lourd antécédent familiaux,cela fait trop "je suis l'unique,l'élu".

La seule possibilité que j'ai évoqué dans certains anciens posts et ci dessus c'est que si ni son père, ni sont grand père n'ont le haki royal (bien que certainement + puissant en ce moment) il reste le possible Hacki de sa mère. Et l'hypothèse que je me suis tapé à ce sujet est que ça mère soit d'un lignée royale d'un royaume par lequel son père est "passé"... grosse hypothèse inside ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 22:11 
The old man

Je tiens à rappeler l'importance qu'Oda accorde aux notions de Chance et de Destin dans One Piece. Beaucoup de lecteurs veulent à chaque fois minimiser ces motifs (parce qu'il s'agit d'éléments sur lesquels les personnages n'ont pas de contrôle), mais cela reste néanmoins des motifs a priori importants et centraux dans One Piece vu à quel point Oda les replace régulièrement dans le récit.
Ce sont des motifs importants et ils gouvernent clairement une bonne partie du récit. Il est difficile de savoir où Oda veut en venir, surtout qu'il faudra certainement attendre la confrontation finale avec Barbe Noire pour comprendre le sens globale de ces motifs. Mais quoi qu'il en soit, tout comme Teach, Luffy a de la Chance et un Destin. Cela fait partie de la nature de One Piece, le fait que ce soit "réaliste" ou non n'a vraiment pas son importance car un récit doit être cohérent avec les règles de son univers et non avec celle de notre réalité - Tout simplement parce qu'il s'agit d'un récit et non de la réalité.
Donc la Chance et le Destin, ils sont là, c'est comme ça. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière fois.
Maintenant il faut voir comment cela va évoluer dans le prochain chapitre parce que là c'est quand même vachement ouvert Haki Royal ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 22:12 
1 Berry

One piece c'est un manga où l'on avance à l'aveugle, on ne saura rien tant que Oda le voudra.

Spéculer ne sert à rien je trouve, il suffit d'etre patient .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 23:52 
25 000 000 Berrys

je suis d'accord pour les notions de chance et de destin,ce sont des notions qui d'ailleurs sont propre à la vie de tous les jours.

mais la je ne suis pas d'accord avec ange,dans le sens ou je pense,ce n'est pas ses notions qui posent problème,ce qui a mis en place tout ce pseudo débat,c'est qu'à la base certains ont été décu et ont exprimé cette deception en expliquant le pourquoi de ce sentiment,et cela a géner beaucoup de "fans" qui au lieu de chercher à comprendre,et voir à contredire avec logique,ont préféré laisser l'orgueil s'emballer.
après tout le monde n'a pas réagit.

maintenant je reviens à ce que j'ai dit au début suis tout de meme d'accord avec ange sur le fait que les notions de chance et de destin sont omniprésentes,et pour y ajouter ce que j'ai dit par la suite,que cela une oeuvre de littérature,cinématographique,ou autre,tout cela est tres souvent sur des notions qui existent,et surtout lorsque l'on créé un univers,on utilise des choses que l'on connait,le cerveau étant déjà formater,ayant déjà des notions,et surtout la on voit les références..

bref tout cela pour dire,et au final appuyer ange,que les notions de chance régissent la vie de tous les jours,ces évènements que l'on ne controlent pas,et qui au final,sont ceux que nous supportons le moins,a part quand c'est bénéfique,au quel on nomme cela chance.

petite conclusion

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 14:29 
1 Berry

en tout cas puis que on parle de chance ,je trouve que ace ,il en a de la chance comme même .Il a fahi(je sais pas du tout comment on écrit ça)mourir de fois et deux fois il s'en est sorti
si c'est pas de la chance ça!

sinon pour le haki ,je suis trop contente qu'il l'utilise enfin. (meme si il a pas fait exprès )

et enfin quel chapitre !!! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 18:42 
1 Berry

C'est Failli, je pense que çà s'écrit comme çà ^^

Et Je viens de penser à un truc, on sait rien du FDD de Joz, peut etre que c'est un Logia et non pas un paramécia ^^

Si c'est un logia ( ce qu'on peut supposer au vu de sa force), le fait que Ao kiji est coupée le bras de Joz n'aurait aucune conséquence , ainsi il pourrait se relever :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 02:06 
15 000 000 Berrys

Ce que tu dis Ace est très intéressant.

Oda va devoir nous sortir quelque chose sur Joz, son bras est coupé et ceci le "rends" moins invincible. Soit c'est un logia est Don Quichotte maitriserait le haki ( vu qu'il a stopper), soit un paramecia un peu comme Baggy. Mais bon les logia sont issus des éléments comme le vent, l'eau, le feu et la terre, Smoker et crocodile sont un peu spéciale (pour ma part), leurs pouvoirs ne sont pas issus d'un élément premier, Smoker son élement c'est l'eau qui est jeter sur du feu = donc la/le brume/brouillard, crocodile c'est la terre (rocher) qui avec le vent et l'eau s'effrite et se transforme en sable. Le diamant est le métal le plus dur du monde, comme en Chine le fer est un élément, donc Joz serait donc bel est bien un logia. Certes le fer et le diamant ne sont pas la même chose mais peut être que Oda a encore voulue faire une connerie XD.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 12:18 
3 000 000 Berrys

Je reprends juste le message de Hoshisora : le diamant n'est pas un métal me semble-t-il, c'est une pierre précieuse. Cependant oui, c'est une des matières les plus dures du monde, si ce n'est la plus dure, mais ça je suis pas sûre 100%. Bref mais tout ça pour dire que ça n'est pas du métal et n'a pas de rapport avec le fer.
Ensuite il me semble qu'un "homme métal" on en a déjà vu un en la personne de Mr. 1 (tiens mais où a-t-il disparu celui là ?) Je sais plus quel fruit il avait exactement ("il a", pardon, je l'enterre un peu vite) mais je crois me souvenir qu'il était bien de type paramecia.
Mais c'est vrai que dans One Piece, on peut s'attendre à tout. Perso ce qui m'avait frappé avec Joz c'est justement qu'il ai pu se faire coupé le bras. J'ai essayé de me représenté du diamant congelé dans la vie de tout les jours, j'imagine pas qu'on puisse le cassé avec cette méthode... Après je suis pas une scientifique, je me trompe peut être. Mais pour moi la glace, le gel ça reste moins solide que du diamant...

Edit : Ok, autant pour moi, j'aurai appris des choses aujourd'hui :)

Dernière édition par Akebono le Sam 2 Jan 2010 13:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 12:26 
375 000 000 Berrys

hoshisora a écrit:
Le diamant est le métal le plus dur du monde,

Il ne semble pas Akebono, le diamant est bien une pierre dans la disposition actuelle des atomes de carbone (en changeant leur position on en fait soit du métal soit du graphite ou charbon) c'est bien là toute la grandeur de cet matière.
Cette roche faisant parti de la terre donc forte possibilité que ce soit du logia. Après je sais plus si j'ai pas vu Joz avoir différentes formes à l'état de diamant, je vérifierai.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 12:49 
The old man

Pour être précis, la seule différente entre le charbon et le Diamant est la disposition des atomes de carbones dont ils sont composés. C'est la disposition ultra-régulière de ses atomes de carbones qui donne au diamant sa solidité exceptionnelle ainsi que son éclat.
La température quant à elle correspond à l'activité cinétique des atomes et des molécules car ils sont constamment en mouvement vibratoire. Refroidir la matière, c'est réduire la vitesse de ce mouvement vibratoire. Le Zero Absolu corrrespond à l'absence de mouvement vibratoire, or une absence de mouvement vibratoire signifie la dislocution des atomes et des molécules.
Le pouvoir de Aokiji est le pouvoir du froid, c'est à dire qu'il a la capacité de ralentir le mouvement vibratoire de la matière.
Après geler de la matière inerte et solide comme du Diamant je ne sais pas si cela a réellement beaucoup de sens - j'ignore le rapport (s'il existe) entre le mouvement vibratoire et la disposition des atomes.
C'est plutôt le corps organique de Joz que Aokiji doit geler pour pouvoir le blesser ou l'immobiliser. Bon après ça reste un manga, donc je ne sais pas si Oda va s'encombrer de ce genre de détail (?)
Autrement dit si Joz n'est pas un logia, il est très mal barré et si c'est un logia, Aokiji a dû alors sans doute utiliser le Haki pour geler directement son "Etre"...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 14:03 
100 000 Berrys

peut être que c'est le bras que ao kijy à gelé dans le précédant chapitre et qu'il aurait détruit d' un coup de pied (comme à la fin du combat contre luffy après le défi du davy back fight, il donne un coup de pied dans de la glace qui vole en éclat, et la scène laissait supposé que c'était luffy), après joz se batterai comme il pourrait et serait achevé d'un "ice age"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 18:21 
15 000 000 Berrys

En relisant le chapitre on peut aussi voir que Marco a aussi un problème, et ce n'est pas un bras coupé comme Joz mais un rayon de lumière qui le transperce directement le cœur, chose que je n'avais pas fait attention la première fois que j'avais lu le chapitre.

Image

Les 2 commandant de la flottes son KO ( Marco et Joz) , Les chances de réussite pour la libération de Ace semble vraiment compromis. C'est la que Luffy rentre en scène et qui pourrait pencher la balance et ainsi obtenir une victoire pour les pirates, Luffy ne servait pas a grand chose au début de la bataille mais c'est presque a la fin de la bataille qu'on peut constater que Luffy est primordiale dans la réussite de la guerre entre Barbe blanche et la marine. Maintenant on a vue Oars Jr se relever avec une lance en plein coeur pourquoi pas Marco et peut-être Joz décongeler mais son bras... En tous cas j'éspére que ce soit un logia pour qu'il puissent le récupérer .

:Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]