Isuzu a écrit:
Le truc que j'ai trouvé un peu étrange c'est que Sangoku fasse le poseur depuis deux trois chapitres sur la puissance de son armée et le fait qu'il est prêt à déclencher une guerre pur mettre le fils du seigneur des pirates hors d'état de nuire, mais que:
1) Il a toujours pas tué Ace, alors qu'un bon coup de hache ou une bastoss dans la caboche ça met pas 107 ans...
2) Il est tout choqué du pouvoir de Barbe blanche alors qu'il semble le connaître; ca me semble gros que personne ne se soit préparé contre ça (même si Ao Kiji Yada Yada) ou ne semble même connaître le pouvoir d'un homme si connu.
Je trouve tout ça un peu incohérent...
Sinon, j'ai très peur que ça reparte dans un délire grosbiliste comme la fin de Shabady, ce que j'avais détesté. Pour le moment, Oda maitrise, mais j'ai peur.
Mmmm suite à ton commentaire :
1) Je pense pas que l'heure fixée soit atteinte (Avant l'heure, c'est pas l'heure) et ça ferait "ptite bite" de tuer Ace sous la précipitation parce "Oulalala j'ai peur, Barbe Blanche est arrivé, faut que je tue Ace pendant que j'ai l'occasion"...
On parle de Sengoku là ! ça se voit que c'est un mec qui aime pas perdre la face. Bon après, à force de lire les chapitres semaines par semaines j'ai perdu le fil du temps qui passe donc peut-être l'heure de l'éxécution a été atteinte et du coup j'ai raconté de la merde au dessus.
2) Par contre là je te rejoins sur le fait qu'il est étrange qu'ils aient rien préparé contre son pouvoir...Ou tout simplement parce qu'on peut rien y faire ? Je veux dire, si son pouvoir c'est les tremblements de terre, à part reconstruire les fondations de Marinford pour les mettre aux normes anti-sismiques, je vois pas trop !
Par contre comme l'a souligné quelqu'un, j'espère qu'en effet les marines ont prévu quelque chose contre toute cette eau de mer qui arrivent sur eux...Parce qu'avec la majorité de leur "têtes d'affiche" qui ont mangé un fruit du démon, il restera plus grand monde pour combattre !
Sinon mention spéciale au flashback qui nous montre en coup de vent le parcours de Ace sur GrandLine ! J'adore !
Moi qui pensais que c'était le jeune freluquet influençable qui vouait un culte à Barbe Blanche dès le début et bien je me suis bien trompé et il remonte bien dans mon estime ! Chapeau Oda !
Par contre...combat d'Ace vs Jimbei...Ace est mal en point => Jinbei aurait donc le moyen de frapper un logia ? O_o
Il est beaucoup plus fort que je le pensais ce mec !