Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 01:59 
1 Berry

Je voudrais attirer votre attention sur deux points qui m'ont sauté aux yeux :

D'abord en ce qui concerne la probabilité Creek/Duval. Il est vrai que l'accent des deux personnages est similaire MAIS seulement dans la traduction française! Je m'explique : Le fameux volume 8 de One Piece a été traduit par Glénat tandis que ce dernier chapitre à été transcris en français par une équipe de scan totalement sans rapport avec la maison d'édition.Glénat à choisis de traduire les exclamtions de Creek avec des Z partout tout comme l'a fais plus tard OPS pour le chapitre 493 mai qui vous dis que dans les versions originales japonaises, les deux personnages avaient le même accent? Quelqu'un a t'il les planches originales des deux chapitres concerné afin de comparé les deux accent pour voir s'il sont réellement similaire en japonais? Peut etre est ce juste un hasard entre les deux traductions. Combien d'entre vous auraient continué à penser que Creek=Duval si l'équipe d'OPS avaient choisis de mettre des "ch" en début de phrase au lieu des "z" actuel?
Voilà pourquoi je pense que l'accent n'est pas un indice. (en espérant avoir été clair dans mes explications... :Chapeau de paille goute: )

Deuxième point : La probabilité que Duval soit un inconnu. Il y a quelque chose qui me turlupine dans cette théorie. On a dis il y a quelques tempq que la personne que cherchait Duval était un membre des mugi mais pas luffy lui même (l'allusion au "punk" en est l'exemple). Puis on vois dans ce chapitre que luffy semble connaitre Duval. Donc, selon mon résonnement Duval connaitrais deux membres de l'équipage de Luffy. Donc la théorie d'un nouveau personnage sortit du passé d'un des membres tombe à l'eau car aucun mugi ne se connaissait avant leur formation. Donc, je pense qu'il s'agit bien d'un ancien personnages de l'univers one piece qu'Oda nous ressort dans une nouvelle version.

J'ai toujours pensé à Creek malgré ce que j'ai dis auparavant mais je ne pense pas que le moment sois bien choisis pour le faire ressurgir dans l'histoire. Non, je pense qu'il s'agit bien d'un anciens ennemis de l'époque east blue qui aurait manger un fruit du démon, d'où le changement radical de physique et surtout de taille. Mais qui? Là je lève les pouces!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 02:04 
1 000 000 Berrys

je vient tout juste de relire le tome 8 et je crois dur comme fer que Duval/dupal est Creek!!!
Point en commun:
-Il à une armure et tout le monde se souvient bien que Creek était fort grâce à ses armes.
-Il à zet accent de ''Z'' quand il est fazzer!(facher)
-à la fi n du mini-arc de Sandy , le commandant Jin s'en va après avoir dit ''Je comprend maintenant que je dois être mon propre capitaine'' Ou quelque chose dans le genre.Bref , il dit quelque chose du style qu'il va lâcher Creek pour se faire un propre équipage!

Tout peut marcher!Je crois très bien que c'est lui!
Pleins de pistes mènes à c roire que c'est lui!!!!!
C'EST LUIIII!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 02:21 
1 Berry

franchement depuis le début moi aussi j'affirme sans cesse que le candidat idéale ne pouvais etre que Creek mais apres mur reflexion( qui m'as au moin pris une journée entiere lol ) je me suis remémoré tout les ennemis des mugis et je vois deux autre candidat pour le poste du denommé Dupal :

- Baggy & Ao kiji

bon vous me dirai ok peut-être pour le 1er mais pour le 2nd c'est inimaginable mais je me suis basé sur deux indices qui sont 1erement la taille de l'énergumène Dupal et les cheveux hérrisser de Luffy quand il voit celui-ci ( sa ma rapeller des souvenir luffy a eu les cheveu hérrisser quand il as vu pour la 1ere fois Ao kiji mais bon ya que 2% pour que ce soit l'amirale blue sous le fameux casque ^^ :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 03:31 
100 000 000 Berrys

Ao Kiji maintenant ! Faut arrêter la coke les gars !
Plus j'y pense et plus j'ai tendance à arrêter mon opinion sur Higuma ! D'une, parce que la réaction de Luffy est surprenante (je ne pense pas qu'il réagirait de cette manière pour Krieg), et de deux parce que j'adorerais revoir celui qui est responsable de la perte du bras de Shanks (fameux argument) !
Et puis la réplique de Duval "Tu me reconnais, non ?..." laisse plutôt entendre que cette reconnaissance n'est pas évidente à première vue, d'où l'idée d'un souvenir lointain, d'où... Higuma.
Concernant Dadan je pense qu'il est encore tôt pour faire parler de ce personnage.
Reste encore l'hypothèse d'un gugusse tout à fait inconnu, mais je n'aime pas ça, trop alambiqué...
Réponse demain, si les spoilers sont à l'heure !
J'espère que personne n'ira faire son malin d'ailleurs après avoir lu les spoilers en glissant d'un air d'autoroute : "tiens, j'ai eu une bonne idée"...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 06:28 
2 000 000 Berrys

Ao n'est pas Duval, il est trop feigneant pour l'être^^

Bon après rélflexion, j'ai retenue deux théorie, celle d'Higuma ( intéressante,mais encore un peu réticent) et celle de Portgas D Duval ( Oda nous ferait un joli coup de poker et sa donnerait du fouet à un récit déjà fort bien menée, puis on pourrait en apprendre plus sur la détention d'Ace.)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 09:10 
1 Berry

Bon finalement moi je dis on ouvre les paris, parsque là avec toutes ces théories (des plus foireuses aux plus plausibles...)on peut se faire un paquet de pognon niiiiaaaaa :luffy langue:.

Bon je suis quand même le mouvement des théories foireuses. Et si c'était Kobby :vogue merry hallucine: ?????

Oda pourquoi nous faire autant caugiter, Mais POURQUOI !!!!!!!

Sur ce, j'arrête avec les théories et vivement jeudi !

SMS KILLER
Yeah baby

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 10:15 
1 Berry

Heu qui est l'imbécile fini qui a dit que cela pourrait être Ao Kiji ?

Ao Kiji est l'un des membres les plus puissants de la marine, qui n'a pas vraiment besoin de se venger de Luffy dans la mesure ou il a geler du bout du doigt...

Ao Kiji à la tête d'un groupe de malfrat de seconde zone alors qu'il peut declencher un Buster Call...

Réfléchissez s'il vous plait....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 12:39 
10 000 000 Berrys

Ou la !! Ao Kiji , Kobby ???? :Sandji sur le cul:
Non franchement !! Arrêter les délirs et les substance Tripante je vais vous dénoncer moi! :Luffy hilare:
Bon pour les fanas de la théorie Creeks je tiens à préciser une chose bien que je suis pas contre !
Oda est un Champion pour induire les lecteurs en erreur et sur une fausse route!
Donc Jamais ce fier aux apparences!! L'abit ne fais pas le moine !
Cela peut être un nimporte qui : higuma, gyn, Creeks, Crow, Baggy etc.( je vais pas tous les citers)

Comme nous la montré Arbyda ! Manger un fruits du Démon peut avoirs des effets sur la corpulence de l'individue.
Donc supposé qu'un anciens méchant est subitment changer n'est pas impossible!
Mais un nouveau méchant inconue des tomes précédent est une idée qui est satisfaisante

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 13:07 
175 000 000 Berry

Babos a écrit:
Heu qui est l'imbécile fini qui a dit que cela pourrait être Ao Kiji ?

Heu quel est l'imbécile fini qui insulte ceux qui donnent leurs théories, aussi absurdes soit-elles ? Je suis d'accord, il serait vraiment étrange que ce soit Ao Kiji, mais toutes les idées doivent être acceptées, ou au moins pas méprisées...

La preuve, voici une nouvelle théorie à deux balles:
C'EST GAIMON !!!!
Un jour, un pirate est passé sur l'île de Gaimon (pas Luffy, plus tard). Peu après les animaux qu'il protégait sont devenus agressifs, l'ont attaqué et ont brisé son coffre. Contrairement à ce qu'il pensait, Gaimon n'est pas mort (personne ne meurt dans OP, sauf flashbacks ou persos de 3e ou 4e plan) mais être resté plié 20 ans a fait qu'il s'est étiré à sa sortie (d'où sa taille).
Gaimon fut contraint de tuer tous les animaux qui l'attaquaient. Les coffres vides, les animaux morts, il comprit qu'il avait gâché sa vie (grand moment d'émotion). Mais après quelques expériences il découvrit que c'est le pirate qui avait probablement un fruit du démon ayant rendu ses animaux méchants.
Gaimon prit donc enfin sa vie en main et partit sur GrandLine à la recherche de ce pirate, et le rêve de retrouver les gamins qui avaient été si gentils avec lui. Il réussit à arriver à la moitié de GrandLine avant Luffy car il est passé involontairement par le fameux passage secret de la Marine, ce qui ouvrirait encore plus l'histoire.
Après des combats contre la Marine il dut donc changer de nom et cacher son visage, et sa passion pour les animaux le conduisit à s'allier aux maquereaux. Mais Jinbei avait quelques soucis avec le gouvernement, et pour se faire pardonner il leur donna la cachette de Gaimon/Duval: le gouvernement l'attaqua donc et un amiral (là-encore ça ouvre l'histoire) utilisa son pouvoir de contrôle de pensée pour lui donner de la haine contre les mugis, et compter sur lui pour les arrêter avant Marijoa.
Gaimon/Duval est donc contrôlé par le gouvernement. Les mugis vont s'en rendre compte, Gaimon va leur raconter son histoire, et cela conduira au combat contre Jinbei qui l'a dénoncé.
Logique quoi^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 13:34 
6 000 000 Berrys

Moi je vote pour le pere de Francky!!!!! Pourquoi euh..... une intuition (mode Gon)!!!!! Désolé si le message est court j ai rien d autre a ajouter mais le fait de dire que je n ai rien a ajouter est en soi meme un ajout qui rend le message moins court non? Ouf.... y a au moins deux lignes!

Ou pourquoi pas un vice amiral symbolisant la justice a deux visages...

Dernière édition par eskiv le Mar 25 Mar 2008 14:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 14:17 
1 Berry

arf c moi qui est mis Ao kiji certe sa ne peut pas etre lui mais bon javai bien preciser que ct fort improbable mais nul ne connait encore les vrai motivation d'Ao kiji si sa ce trouve il est la pour areter tout les pirates qui veulent se rendre sur le nouveau monde pour faire une sorte de triage et ne pa laisser nimporte qui aller ds le nouveau monde voila d'ou sont casque pour cacher son identité aux yeux des autres mais bon je n'y croi meme plus a force .

non plus franchement je suis quasiment sur que c Creek ( même si je comprend pas pourquoi Luffy à ses cheveux redresser sur son crane des lors ou il le voit )

( je veux bien que ce soit pas Ao kiji mais dire que je suis un imbécile fini non très peu pour moi, certes c'est certainement pas lui mais tu peut juste exposé tes théories pour ensuite pouvoir cassé les miennes voila tout au lieu d'insulté les gens comme sa sur ce a bonne entendeur^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 15:33 
1 000 Berrys

Eru: Et hop un petit spoillers!
Toi tu vas avoir une chtite punition...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 16:33 
1 000 Berrys

A' mon avis c'est clairement un personnage jamais vu :

- Il est trop gros, seulement Barbenoire &co sont de cette dimension et on peut bien imaginer que ca ne soit pas un d'eux. Seulement un fruit du démon aurait permis une transformation de ce genre (voir Arbyda).
- Luffy le reconnait tout de suite, donc il a toujours été comme ca (taille et habits)
- Il s'appelle Duval

Presque surement il a été rencontré par Luffy quand il était encore a Fushia (et peut-etre on en saura plus sur Dadan).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 19:04 
50 000 000 Berrys

Jacky D. Kaput a écrit:

La preuve, voici une nouvelle théorie à deux balles:
C'EST GAIMON !!!!

ca tient la route...je vote aussi pour gaimon il m'a convaincu ^^ et c'est la qu'on decouvre que c'est vrai .....houlaaaa ca seras de ta faute ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 19:27 
50 000 000 Berrys

moi g deja mon slip en jeu si c'est Higuma... on peut monter les enchaires pour Gaimon!

Moi ce qui m'intrigue le plus dans tous ça c'est la façon qu'Oda à ammené Duval, il recherche un membre de l'équipage... je suis persuadé que ce n'est pas Luffy sinon il aurait di "Je veux le Capitaine de ce Navire" et pas "cet homme fait partie de cet équipage...", donc pour moi c'est pas Luffy, secondo c'est un membre de l'équipage que Luffy à du sauver de sa situation, vu sa réaction devant duval, il le connait.

Alors surpris par quoi? de le recroiser à nouveau ou d'un changement physique depuis la dernière fois? (oui des deux en fait^^)

sinon théorie foireuse N° 1258 :
j'ai pensé aussi à l'époque d'arlong, Namie à pas frappé un gosse sur son île? pour l'empecher de se battre... (ouai je sais j'aurai mieux fait de m'abstenir, j'ai deja jouer mon calsifouèt'^^)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]