Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 19:10 
20 000 000 Berrys

Kizaru, le singe jaune a écrit:
Jusqu'à manitenant, les minis aventures ont toujours eu une influence

Ben non c'est faut, tu cites toi-même des mini-aventures qui n'ont pas eu d'influence jusqu'à présent:

Octo, Gedatsu, Wapol, Miss Golden Week et Ener.

A part musicien, je vois pas son utilité dans les futures combats.
Mais je le vois bien messager comme Lafitte pour BN.

Lol Brook ne combat pas en tant que musicien, c'est un bretteur qui fredonne jusqu'à preuve du contraire. Et c'est un bretteur assez fort, même s'il n'est pas du niveau de Zoro, dire qu'il est faible est un tantinet abusé, pour rappel, il n'a été arrêté que par Ryuma le légendaire tueur de dragon...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 19:11 
8 000 000 Berrys

peut etre que chaque personnage aura son second...

zoro a pour second brook

peut etre si le nouveau membre est une sirene, la seconde de nami

pour etre mr.2 reviendra et sera le second de sanji...

non je deconne, ca ferait trop de persos inutile...

je ne sais vraiment pas a quoi il peut servir... a part jouer de la musique apres les victoires et pendant les voyages...

peut etre, il sera comme vivi et karoo, c'est a dire qu'il les suivra mais une fois qu'il aura retrouvé laboon, quittera l'equipage... enfin c'est vrai que c'est floue...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 20:38 
4 000 000 Berrys

sanjii a écrit:
je ne sais vraiment pas a quoi il peut servir... a part jouer de la musique apres les victoires et pendant les voyages...

peut etre, il sera comme vivi et karoo, c'est a dire qu'il les suivra mais une fois qu'il aura retrouvé laboon, quittera l'equipage... enfin c'est vrai que c'est floue...

En même temps, si cela se passe comme ça (ce qui est très probable), ils sont pas près de revoir Laboon puisqu'il doivent accomplir leur rêves avant pour les autres au moins...donc beaucoup d'aventure en perspective. Brook aura très certainement un grand role à jouer...plus que Vivi et Karoo.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 20:39 
375 000 000 Berrys

Peut-être ne faut-il voir que son habilité de musicien vous pensé pas? il y à comme de l'extrémisme dans la recherche à l'originalité ou l'utilité de brook.

Je partais un moment sur le possibilié de 2 aptitudes de base pour chaque membre d'équipage: Plutôt une fonction et.... un hobby ... j'ai pas d'autres mots donc on fait avec.

Ussop : Sniper -canonnier
Namie : Navigatrice - Voleuse
Robin : Archéologue - assassin
Sandji : Cuistot - Saboteur (ou agent secret lool)
Chopper : Doc - Force brutte
Brook : Bretteur - Musicien (utilité et manière de se défendre)
Franky : Mecano de bord et ....mhhh... armurier..?
Zorro : Là j'avoue que à part sabreur heuu.... lieutenant...?
Luffy : Capitaine - Force Brute

On peut aussi dire que pas mal de compétence se croisent depuis : Ussop et Franky on certaines affinité dans le coté technicien... Luffy comme Chopper utilisent leur force brute et leur fruit du démon au delà de leur possibilité.
Pour ces exemples toute fois, toute sortes de paramètres les opposent.

On peut dire qu'il en ai de même pour ce qui est de Zorro et Brook : L'un sérieux le plus souvent et l'autre un bordélique qui met l'ambiance. Que tous les 2 manient l'arme blanche rentre quelque part dans une logique de l'équipage non? Puisque certains membres on déjà un peu les mêmes habilités et mais aussi quelque chose qui les complètes entre eux.

(les 2 "manieurs d'arme blanche" sont en quelque sorte immortels en tout cas ... bien que la différence soit que l'un est un démon et l'autre en possède le fruit...)

Nous pourrions revenir aussi sur Nami qui sans son climat tact serai bien inutile en bataille de groupe ou non(elle foutait presque rien au départ pour ainsi dire.
Nous pourrions aussi revenir Sur SANJI au moment de sont entré! : Luffy lui a-t-il dit "J'ai besoin de toi comme botteur de fesses"?....
Franky, qui utilise les armes à feux comme Ussop (à peu de choses près), Il est là pourquoi alors si on a déjà un bon tireur ???

Si Brook entre dans l'équipage c'est d'abord comme musicien! Pour son Utilité réelle en combat elle se ferait sentir tôt ou tard!!.
Mais en attendant il est peu utile de tenter de résoudre toute l'équation maintenant....

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Dim 27 Jan 2008 23:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 20:59 
200 000 000 Berrys

Citation:
sanjii a écrit:

Oui mais si il quitte l'équipage après avoir retrouvé Laboon, ce sera la fin de One Piece puisque Laboon est à l'entrée de Grand Line, soit à la fin de cette dernière. Donc, si on suit ton hypothèse, on en déduit donc qu'il va rester un paquet de temps chez les Mugiwaras et c'est tant mieux: bienqu'il ne soit pas aussi drole que Pipo ou Chopper, il a son charme et il faut bien ça pour être dans l'équipage de Luffy.

Ensuite, sa fonction sur le Thousand: il pourrait être musicien, comme prévu ou bretteur, élève de Zorro, ce serait drole et plein de ressources pour l'avenir. Pourquoi n'aurait-il pas aussi un role de terreur chez les ennemis: forcément, un squelette à la coupe affro en effrairait plus d'un !

Prions pour que Mister Oda nous en fasse un Nakama !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 21:56 
1 Berry

Bonsoir !!

Je crois bien que l'intégration de Brook n'est plus à douter. Cependant, il y a quelques petites choses qui m'embête (voire même qui m'énerve mais je sais me contrôler. Self-control quand tu nous tiens).

Tout d'abord, on ne cesse de dire que Brook n'aurait pas sa place dans l'équipage, qu'il ne serait que musicien, qu'il pourrait être l'élève de Zoro (CaptainValentin je crois bien que tu ne sois pas le premier a l'avoir dit ^^) ... je ne suis pas d'accord.
Brook et Zoro n'ont pas le même domaine de prédilection. Le premier est escrimeur (remarquez à chaque fois sa façon de se battre et la manière de tenir sa canne, c'est pourtant flagrant) et le second est sabreur. En plus, on a un style a une épée contre un style à trois sabres. Je ne vois pas comment Brook serait l'élève de Zoro. Les styles sont complètement différents et les techniques aussi d'ailleurs. Je doute que Zoro puisse reproduire l'attaque Hanauta-Sancho de Brook, ce qui ne veut pas dire que Zoro ait un niveau inférieur à celui de Brook. Ce que je veux dire, c'est que chacun d'eux a une manière de combattre qui lui est propre. Ils pourraient apprendre l'un de l'autre mais sans plus.

Second point: ce qu'il faut noter maintenant, c'est bien entendu l'évolution des relations entre les personnages. La plus évidente me semble celle entre Sanji et Zoro. Je pense que Sanji souffre petit à petit de son rôle d'homme de l'ombre. J'ai l'impression qu'il est complètement devenu l'ombre de Zoro depuis la fin d'Alabasta. Il n'est pas jaloux de Zoro, au contraire. Il y a cette rivalité entre eux mais aussi une solidarité sous-jacente. Sanji va nous montrer sa détermination à vouloir devenir plus fort et qu'il peut être aussi un élément suffisamment important pour que Zoro puisse compter sur lui (il perd des litres de sang à chaque combat et il s'en sort toujours. Il est pas invincible tout de même ^^). Sanji affirme qu'il sera le membre le plus à craindre de l'équipage. De ce fait, je crois qu'il sera juste de la part de Oda de développer le personnage de Sanji. Il faut qu'on s'attende alors à ce qu'il soit mis beaucoup plus en avant que Zoro.

Autre chose: au sujet des futurs combats, je ne pense pas qu'ils seront zappés au contraire. Chacun aura droit à son combat mais ils seront traités différemment. En même temps on a pas besoin d'avoir un combat contre une certaine personne. La preuve dans Thriller Bark: Robin et Franky ont dû affronter les Zombies Spéciaux presque à eux tout seul, on a eu l'affrontement idéologique entre Chopper et Hogback, Robin (encore !! décidément ^^) qui a affronté Moria (je me remettrai jamais de ces combats, pour moi le plus insoutenable dans tout One Piece), Ussop VS Perona. Il ne restait que Nami mais elle était en train de piquer un roupillon. Chacun a eu son combat et pourtant ce n'étaient pas des combats comme ceux auquels nous nous sommes habitués.

Sinon, je suis sûr qu'on entendra parler de Moria. Je ne vois pas quand mais on entendra parler de lui en tout cas. Il reviendra, je le sais, je le sens ... Une mini-aventure ? Sûrement pas. Il a perdu Thriller Bark (le bateau) mais il peut toujours repartir à zéro avec les deux guignols qui l'accompagne.
En ce qui concerne Ace, tous les scénarii possibles sont à imaginer. Je pense que l'on sera surpris.

Voilà je crois que j'ai fini avec mon blabla. En espérant que tout ce que j'ai dit n'était pas du vent.

Sinon côté pub, la traduction de ce chapitre pour les non-anglophones est disponible sur CursedKaizoku (traduction made in Kaffei au Lait et très content de l'avoir fait hey !!).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 22:00 
4 000 000 Berrys

Brook n'est pas faible, mais bon on ne peut pas dire qu'il se soit battu contre des "vrais" méchants. Ok il a perdu contre Ryuma qui est considéré comme une sommité dans l'art du sabre, mais Zoro n'a pas vraiment souffert pour s'en débarrasser même si leur combat a été spectaculaire. Donc Brook dans l'équipage pourquoi pas, ca pourrait être marrant, mais ce serait dommage d'inclure un personnage dans l'équipage uniquement pour le délire. Je ne suis pas contre son entrée, mais j'aimerai bien que Mr Oda nous montre d'autres utilités parceque juste musicien et bretteur de seconde zone, c'est un peu léger. Pourquoi pas messager, ou alors l'envoyer en repérage pour "tâter le terrain" ^^ Il peut marcher sur l'eau, il est rapide, agile, ce serait un bon rôle pour lui.
Et au risque de me faire des ennemis je tiens quand même à préciser qu'il n'a pas encore dis oui, pourtant le chapitre est assez long... :Ussop tien tien: Rien n'est encore garanti à 100%, il peut toujours aller voir Laboon tout de suite :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 22:05 
1 Berry

honeyDmaya a écrit:
Je me pose des questions sur ce bracelet..; Qui lui a mit ?
J'imagine bien Kuma lui mettre et que ce fameux bracelet soit en fait une sorte de Gps.
Ou bien peut être que cette objet permettra de donner la douleur de luffy à Zorro pour les combats a venir , comme si Kuma voulait faire durer le sacrifice de Zorro.
(C'est bien sadique ça X_x)
Bref , un objet bien suspect pour que maitre Oda nous le fasse remarquer...

.

Les objets "magiques" c'est pas trop le genre de One Piece.
Y a plutot des objets technologiques bizars.
Appart les fruits du demon et un sabre maudit, de memoire j'en vois pas d'autres d'ojets magiques, je crois qu'Oda n'aime pas s'encombrer de ce genre d'elements...
Mais on verra mais perso je crois pas

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 22:23 
1 000 Berrys

Petites idées lancées rapidement avant d'y aller:

Brook est un fredonneur, il pourrait, à la manière de Jango, redonner des forces à l'équipage en chantant, ou alors se rendre lui même plus fort (car on voit qu'il chantait avant de combattre, et il frappait fort ensuite^^) Il pourrait donc faire un combattant assez bon, du niveau de Franky (un peu moins p-e)
qui aiderait comme pour Pipo de manière "psychologique" à l'équipage.

Sinon, petite théorie foireuse: y-aurait il un lien entre brook et Baggy, car étrangement je trouve qu'ils se ressemblent pas mal: par exemple au niveau de la musique et de la fête, de plus dans les images on ne voit jamais son nez. Ensuite, il joue au piano une mélodie connue de "tous les grands pirates" (voir traduction française sur Cursed Kaizoku) et jouée par Shanks, entre autres, or Shanks et Baggy faisaient partie de l'équipage de Gold Roger. En bref j'aimerais bien, ce serait interessant^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 02:37 
10 000 Berrys

Pourquoi beaucoup pense que Brook ne deviendras pas un nakama de luffy parce qu'il doit rejoindre laboon...

je m'explique si vous pensez voir tout de suite des images de brook qui retrouve laboon autant pas se faire chier alors faisont rencontrer luffy et shanks , ussop et yassop , mihawk et zoro ect ect ect

vous l'aurez compris ce genre de retrouvaille et tres fort emotionnellement pour l'équipage et nous le verront probablement a la fin du manga.

maintenant je tient aussi a précisé que Brook aussi fort soit il si il veux rejoindre laboon il a la moitier de grand line a traverser... donc aussi baleze qui soit je doute qu'il y arrive tout seul... ensuite ce qui rend plus crédible sa place dans l'équipage c'est qu'en restant avec luffy il reverras a coup sur laboon car rappeler vous luffy a promis a laboon de revenir finir leur combat.

donc etant donné que l'équipage a traverser la moitier de grand line je ne vois pas l'interet de le faire sans luffy puisque le trajet seras le meme en arriere comme en avant donc si il doit le faire il serais plus judicieux de le faire avec un equipage fort et competent que ce soit dans la baston que la naviguation qui plus est avec de la bonne humeur comme illa toujours réver depuis ces 50 derniere année.

car je doute fort que notre squelette souhaite d'avantage rester dans la sollitude...

je rajouterais egalement qu'il serais parfait comme messager car aussi timbré qu'il soit il s'est etre sérieux , courtois , élégant , rapide avec beaucoup de préstence... et je pense meme que son rival seras le tres mysterieux laffite allias (le messager de barbe noir).

ils sont grand et ils ont des cannes ça promet d'etre un combat passionnant et très violent.

beaucoup doute de son réelle potentiel et de force car il a essuyer une défaite, moi je trouve qu'il s'est quand meme bien dermerdé car le niveau est extrement haut au point ou il a fallut que zoro le termine rapidement...

Brook a peut etre perdu mais a tenus tête et ne s'est pas fait ridiculiser en 2 page je rajouterais egalement qu'il a combatu sans son ombre et j'ai cru comprendre dans un chapitre que ça pouvais l'handicaper sur le combat.

Donc je situerais son potentiel en dessous de zoro,sanji,robin et je le metterais au meme grade que chopper et francky.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 11:36 
500 000 000 Berrys

Perso je ne comprend pas trop ce que certains reprochent à Brook. Certains parlent de son rôle dans l'équipage, s'il en fait parti bien sur, qui n'est pas vitale mais pour moi la question n'est pas de savoir si son rôle est vital ou non mais de savoir s'il a un rôle ou pas. Et oui il en a un, il est musicien et si ce n'est pas vital pour un équipage peu importe car pour moi une archéologue n'est pas vitale non plus pour l'équipage comparé à une navigatrice ou un docteur. Ne parlons même pas de Zoro qui n'a pas vraiment de rôle déterminé (peut-être bras droit du capitaine) et qui est vitale surtout lors des combats car c'est l'un des plus fort.

Tiens parlons en de la force de Brook et de sa capacité au combat que certains semble également lui reprocher. D'accord il a subit une défaite mais pas contre n'importe qui non plus, il ne faut pas oublier que son adversaires était plus ou moins du niveau de Zoro. Brook est quand même plutot fort quand on voit Ussop et Nami à coté de lui (attention je n'ai pas dit que Ussop et Nami n'étaient pas fort) et puis la encore peu importe pour moi s'il se bat avec un sabre et qu'il y a déja un sabreur, ce n'est pas si dramatique quand même.

Pour terminer sur Brook, il peut tout de même être utile, peut-être a t-il pas mal d'infos vu que cela fait 50 ans qu'il est sur Grand Line comme l'a suggérer je ne sais plus qui. Voila c'est tout ce que j'avais à dire sur Brook.

Concernant Ace, je ne sais vraiment pas comment cela va se passer. Je pense que BB sera plutot du genre à attaquer Impel Down mais va t-il vraiment se lancer là dedans je ne sais pas. Je doute fort que Shanks l'aide si BB veut récupérer Ace, je vois plutot Shanks essayer de le stopper, enfin plutot de le raisonner afin que l'équilibre soit maintenu le plus longtemps possible. Et puis je pense que Shanks va plutot dire un truc du genre "laissons la nouvelle générations agir" en pensant que les mugis en tout cas que Luffy interviendra pour libérer Ace, s'il apprend biensur que Ace est en prison.
Bref de toute façon on verra bien ce que nous réserve maître Oda, en tout cas je sens qu'on ne sera pas déçu, en fin j'espère ^^.

P.S: au sujet de Brook je n'attaque personne en particuliers, je dis ça au cas ou quelqu'un le prendrait mal ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 11:53 
50 000 000 Berrys

pour la mini aventure c'est vrai que c'est rapide mais perso j'ai hate de voir water seven flotter sur les flots

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 18:29 
100 000 000 Berrys

Ah bah oué, que chui bête! :Luffy erente: Moi qui ne comprenais pas pourquoi on a le froit a une mini aventure sur eux, en fait c'était pour l'île flottante! Ah d'accord! Si Iceburg arrive alors là chapeau l'artiste. Si jamais il arrive à le faire je le vois bien comme le navire de Moria mais surement en plus grand c'est a dire une ville sur un bateau! Ce qui fait que Moria n'aura plus le plus grand navire au monde mais cela sera celui de Iceburg bien que ce ne soit pas un bateau pirate! Je ne vois pas d'autres solutions pour faire floter quelque chose a moin de mettre une grande planche de bois :Luffy hilare:
Pour le coté transfers de douleur de Luffy dans le corps de Zoro était-ce le moyen le plus simple et le plus rapidement de soigné Luffy avant d'arriver sur l'ile des hommes poissons sans choquer les gens? Moi je vois bien ca! Puis c'est une sorte de symetrie au point de vue " le Zoro super blessé avant d'arriver sur l'ile en question". Si ca se trouve il y'aura deux sabreur sur l'ile donc voila pourquoi Brook intervient maintenant!
Je ne sais pas vous mais moi j'aime bien la broue du bateau de Moria, il fallait s'y attendre^^!
Pour ce qui est du bracelet de Luffy ce n'est surment qu'un simple trésort, parce que de la a imaginer un GPS :Luffy hilare: Quoi que on ne sait jamais avec le Doc Vegapunk^^ Avec tout ce trésor ils doivent etre très riches maintenant!
Pour terminer en beauté le chapitre on a droit a un Brook qui chiale! trop classe cette scène! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 19:23 
375 000 000 Berrys

N'empêche que même avec du béton il pourrai le faire flotter lool.

Comme c'est un système qui existe déjà dans la réalité, je dis que ce serai pas mal avec ce procédé.
ça semble encore être un projet fou mais avec déjà quelques applications réussis. (comme pour Monaco)

J'ai aussi souvent pensé à ce sujet comme mini aventure. J'ai hâte!

Sujet du message: Nouveau Chapitre
MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 20:20 
1 Berry

Tout d'abord, je participe sur ce forum car et ça faisait pas mal de temps que je voulais m'inscire pour vous donner mon avis sur ce manga d'enfer.

Depuis maintenant plusieurs semaines, Oda nous pond à chaque fois un super nouveau chapitre.

Robin qui écoute aux portes m'a beaucoup fait penser à Piccolo quand Trunks déballe tout à Goku dans DB.

On apprend que Brook est au courant de "l'affaire" qui où était-il lors des faits, car il disparait littéralement.

On peut remarquer une similitude avec le passage d'Arlong et ce qui se passe aujourd'hui, c'est qu'à chaque Zoro est blessé avant de rencontrer des hommes poissons.

Il l'était aprés son duel contre Oeil de Faucon, puis maintenant avant la fameuse île des hommes poisssons, avec en prime un nouveau Corsaire.

Tout se que vous avez dit est trés intéressant.

Que Barbe Blanche va bouger son cul de son trône pour délivrer son fidèle lieutenant.

Quelles réactions Shanks va employer ?

J'ai jeté un coup d'oeil à tous vos messages et vous oubliez tous quelqu'un.

Luffy merde !!

S'il apprend la vérité à coup sûr son regard se transformera en Seigneur des Pirates et ira sauver son frère.

En effet, il est pret à tout pour un compagnon d'équipage, alors la famille proche ...

En plus, tous l'ont appraicié et de mémoire même Zoro, d'habitude méfiant, l'a proposé de rester un peu.

Je trouve d'ailleurs que Zoro ressemble plus à Ace qu'à Luffy.
Peut-être l'âge ou le style de vie ?!

Je trouve ça gros, que tout le monde est au courant sauf Luffy et son équipe alors qu'ils n'ont qu'à lire le journal...

J'ai pas compris, c'est une autre prison ?
Ennies Lobby était déjà assez imposante comme prison de Gouvernement.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]