Salut à tous, bon je vais pas dire ce que j'ai pensé du chapitre car j'en ai marre de me répéter: tous les chapitres de One Piece sont géniaux

(certains le sont juste un peu plus que d'autres).
Pour moi ce chapitre apporte beaucoup de nouveautés et beaucoup d'interrogations, toute façon dans OP ça va de paire dès qu'on apprend quelque chose cela nous fait nous poser encore plus de question (enfin peut être que ça n'arrive qu'à moi...).
Alors dans l'ordre du chapitre:
On apperçoie un peu mieu l'arche de Noa, euh de Noé, j'espère que dans la trad de glénat ils utiliseront Noé (oui je sais c'est pas pour toute suite mais si le traducteur est un fan peut être que ça lui arrive de se promener sur ce site, en tout cas si il ne le fait pas : IL DEVRAIT). En la voyant comme ça il est clair pour moi qu'elle cache un grand secret, et les habitations alentours sont protégées dans des coquilles, je fais tout de suite (peut être un peu trop vite) un rapprochement avec la guerre d'il y a 800 ans et qui a débouché sur le siecle manquant, je pense que la civilisation qui a disparue était liée aux HP. Cette civilisation a pu caché certains moyens de défense comme les armes antiques ou certaines choses qu'il ne voulaitent pas que leurs ennemis s'approprient sur cette arche, sur l'île où les ennemis de cette civilisation antique (qui est aujourd'hui le gouvernement mondial) ne s'aventure jamais (enfin j'en doute).
Juste en passant je voie encore un parallèle avec les iles celestes: Maxim, l'arche d'Ener.
On découvre Gyro, le capitaine à la main de crabe, j'ai l'impression que pour ce personnage Oda s'est inspiré du croquis d'un personnage qu'il avait déjà créé et qui apparait dans le color walk 5. je préférais le croquis, le perso avait l'air plus classe mais bon je ne pense pas que ce personnage réapparaitra car ce serait trop proche, surtout au niveau de la pince de crabe et du chapeau (tricorne).
On découvre les New Fishman Pirates (NFP) avec leur capitaine et ses lieutenants. Oda à l'air de vouloir nous faire croire qu'ils seront les futurs adversaires des mugis, c'est fort possible mais pour l'instant encore rien n'est joué. Bon c'est vrai que la fin du chapitre nous laisse largement supposer cela vu que Neptune invite les mugis dans son palais et que Hodi dit vouloir se débarasser de ce roi, en plus la famille royale à l'air d'être en relation avec Jimbei alors que les NFP ont plus la mentalité d'Arlong, dailleurs Hodi en porte le tatouage (hum hum...)
Dans l'éventualité d'un combat avec les mugis, voilà mes pronostics:
- Dosun serait l'adversaire de Francky, ils ont tous 2 des gros bras et utilisent des marteaux, oui je sais là c'est plus une massue (ou un merlin peut être)
- Zeo c'est celui que je trouve le plus classe, j'adore son look, il me fait penser à un assassin. Je le voie bien en adversaire de Sanji
- Daruma fait un peu roquet toujours en train d'aboyer (il est où le cul-cul?) et je le verrai bien se faire exploser par Chopper.
- Je suis pas super fan du look d'Hodi Jones, je trouve qu'il en impose pas trop et fait pas vrai méchant, il me fait un peu penser à à Creek qui malgrès sa force "trichait" pour gagner ses combats. Moi j'aime bien l'idée des pillules qui décuplent la puissance.
- Je verrai bien le calamar géant affronter Octo (qui pourrait ainsi intégrer les mugis), ça serait marrant d'avoir un combat avec des bras partout, mais bon je pense qu'il serait trop fort pour le poulpe mais que Robin reprendrait le flambeau pour un combat avec encore plus de bras.
J'adore la maison de Pappug et j'étais mort de rire quand il se fait vidé son magasin.
Le Doskoï Panda existe vraiment, tot ou tard on va le rencontrer c'est sur, ou alors dans une mini aventure, pourquoi pas celle de Papug et Camie à la conquète du marché vestimentaire terrestre.
Pour le retour des mugis, personne n'a l'air inquiet et en y réflechissant c'est logique, ils ont tous prouver leur force et leur capacité à se débrouiller d'eux même en rejoignant l'archipel Sabaondy par leurs propres moyens (sans le reste de leur équipage), ce qui n'est pas donné à tout le monde.
On découvre le roi Neptune, j'adore son look et en voyant ce personnage je revoie Ganfor, je trouve qu'ils se ressemblent: encore un parallèle avec les îles celestes. Si je les compte ça commence à faire beaucoup!
Quelque chose m'a frappé dans les paroles de Camie, c'est qu'elle parle du lieu où ils sont comme d'eaux profondes et dit en parlant du roi qu'elle ne l'a encore jamais vu, ça nous donne une idée de tout ce qu'il nous reste encore à découvrir et de l'étendue de l'île des HP.
Pour ceux qui se demandent comment Mégalo peut voler j'ai une théorie, il a une bulle placèe sous son T-shirt ou celui ci est d'une matière particulière qui peut flotter. D'ailleurs en regardant bien j'ai l'impression que le requin est plus large à l'endroit du T-shirt.
Avant qu'Hodi s'en prenne aux pirates tentant de s'échapper, il demande à ce qu'on lui prépare une bulle, je me demande comment celle ci sont "fabriquées", par la scève des racines des mangroves qui descendraient si profond? par d'autres plantes? elles viennent d'une sorte de puit inversé? c'est en respirant qu'ils la créent, ou peut être la respiration d'un gros animal?
A un moment l'équipage pirate de Gyro dit qu'ils ont installé des rames à cause du Nouveau Monde, alors pourquoi? il n'y a pas de courant dans le NM? ou des courant inverses rendant très difficile l'approche d'une ile? En tout cas je sens que les roues à aube du Sunny vont ête d'une grande utilité.
Voila c'est tout ce que j'avais à dire...ah en fait non: VIVMENT LA SUITE.....