Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 19:42 
1 Berry

je vois bien a la fin un truc comme ac moria, du genre ayant pris trop de pillules, l'hp devient incontrolable

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 20:16 
55 000 000 Berrys

Salut à tous, bon je vais pas dire ce que j'ai pensé du chapitre car j'en ai marre de me répéter: tous les chapitres de One Piece sont géniaux :Sanji amoureu: (certains le sont juste un peu plus que d'autres).

Pour moi ce chapitre apporte beaucoup de nouveautés et beaucoup d'interrogations, toute façon dans OP ça va de paire dès qu'on apprend quelque chose cela nous fait nous poser encore plus de question (enfin peut être que ça n'arrive qu'à moi...).
Alors dans l'ordre du chapitre:

On apperçoie un peu mieu l'arche de Noa, euh de Noé, j'espère que dans la trad de glénat ils utiliseront Noé (oui je sais c'est pas pour toute suite mais si le traducteur est un fan peut être que ça lui arrive de se promener sur ce site, en tout cas si il ne le fait pas : IL DEVRAIT). En la voyant comme ça il est clair pour moi qu'elle cache un grand secret, et les habitations alentours sont protégées dans des coquilles, je fais tout de suite (peut être un peu trop vite) un rapprochement avec la guerre d'il y a 800 ans et qui a débouché sur le siecle manquant, je pense que la civilisation qui a disparue était liée aux HP. Cette civilisation a pu caché certains moyens de défense comme les armes antiques ou certaines choses qu'il ne voulaitent pas que leurs ennemis s'approprient sur cette arche, sur l'île où les ennemis de cette civilisation antique (qui est aujourd'hui le gouvernement mondial) ne s'aventure jamais (enfin j'en doute).
Juste en passant je voie encore un parallèle avec les iles celestes: Maxim, l'arche d'Ener.

On découvre Gyro, le capitaine à la main de crabe, j'ai l'impression que pour ce personnage Oda s'est inspiré du croquis d'un personnage qu'il avait déjà créé et qui apparait dans le color walk 5. je préférais le croquis, le perso avait l'air plus classe mais bon je ne pense pas que ce personnage réapparaitra car ce serait trop proche, surtout au niveau de la pince de crabe et du chapeau (tricorne).

On découvre les New Fishman Pirates (NFP) avec leur capitaine et ses lieutenants. Oda à l'air de vouloir nous faire croire qu'ils seront les futurs adversaires des mugis, c'est fort possible mais pour l'instant encore rien n'est joué. Bon c'est vrai que la fin du chapitre nous laisse largement supposer cela vu que Neptune invite les mugis dans son palais et que Hodi dit vouloir se débarasser de ce roi, en plus la famille royale à l'air d'être en relation avec Jimbei alors que les NFP ont plus la mentalité d'Arlong, dailleurs Hodi en porte le tatouage (hum hum...)
Dans l'éventualité d'un combat avec les mugis, voilà mes pronostics:
- Dosun serait l'adversaire de Francky, ils ont tous 2 des gros bras et utilisent des marteaux, oui je sais là c'est plus une massue (ou un merlin peut être)
- Zeo c'est celui que je trouve le plus classe, j'adore son look, il me fait penser à un assassin. Je le voie bien en adversaire de Sanji
- Daruma fait un peu roquet toujours en train d'aboyer (il est où le cul-cul?) et je le verrai bien se faire exploser par Chopper.
- Je suis pas super fan du look d'Hodi Jones, je trouve qu'il en impose pas trop et fait pas vrai méchant, il me fait un peu penser à à Creek qui malgrès sa force "trichait" pour gagner ses combats. Moi j'aime bien l'idée des pillules qui décuplent la puissance.
- Je verrai bien le calamar géant affronter Octo (qui pourrait ainsi intégrer les mugis), ça serait marrant d'avoir un combat avec des bras partout, mais bon je pense qu'il serait trop fort pour le poulpe mais que Robin reprendrait le flambeau pour un combat avec encore plus de bras.

J'adore la maison de Pappug et j'étais mort de rire quand il se fait vidé son magasin.
Le Doskoï Panda existe vraiment, tot ou tard on va le rencontrer c'est sur, ou alors dans une mini aventure, pourquoi pas celle de Papug et Camie à la conquète du marché vestimentaire terrestre.

Pour le retour des mugis, personne n'a l'air inquiet et en y réflechissant c'est logique, ils ont tous prouver leur force et leur capacité à se débrouiller d'eux même en rejoignant l'archipel Sabaondy par leurs propres moyens (sans le reste de leur équipage), ce qui n'est pas donné à tout le monde.

On découvre le roi Neptune, j'adore son look et en voyant ce personnage je revoie Ganfor, je trouve qu'ils se ressemblent: encore un parallèle avec les îles celestes. Si je les compte ça commence à faire beaucoup!
Quelque chose m'a frappé dans les paroles de Camie, c'est qu'elle parle du lieu où ils sont comme d'eaux profondes et dit en parlant du roi qu'elle ne l'a encore jamais vu, ça nous donne une idée de tout ce qu'il nous reste encore à découvrir et de l'étendue de l'île des HP.

Pour ceux qui se demandent comment Mégalo peut voler j'ai une théorie, il a une bulle placèe sous son T-shirt ou celui ci est d'une matière particulière qui peut flotter. D'ailleurs en regardant bien j'ai l'impression que le requin est plus large à l'endroit du T-shirt.

Avant qu'Hodi s'en prenne aux pirates tentant de s'échapper, il demande à ce qu'on lui prépare une bulle, je me demande comment celle ci sont "fabriquées", par la scève des racines des mangroves qui descendraient si profond? par d'autres plantes? elles viennent d'une sorte de puit inversé? c'est en respirant qu'ils la créent, ou peut être la respiration d'un gros animal?

A un moment l'équipage pirate de Gyro dit qu'ils ont installé des rames à cause du Nouveau Monde, alors pourquoi? il n'y a pas de courant dans le NM? ou des courant inverses rendant très difficile l'approche d'une ile? En tout cas je sens que les roues à aube du Sunny vont ête d'une grande utilité.

Voila c'est tout ce que j'avais à dire...ah en fait non: VIVMENT LA SUITE.....

Dernière édition par Jambe de bois le Ven 21 Jan 2011 20:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 20:27 
125 000 000 Berrys

Un excellent chapitre même si moi le coup des pillules ne m'enchante guère car c'est juste un moyen d'être plus fort donc si ils en prennent c'est qu'ils ne sont pas si fort que ça mais c'est vrai que c'est une bonne idée mais je n'aime pas!!

Sinon les mugiwaras qui sont invité au palais <3

Et c'est effectivement le requin qui était dans le kraken , mais comment il fais pour se déplacer , il vole ou quoi? O_o

Et moi je suis tombé raide dingue de Hodi Jones , mais par contre pour moi ce ne sera pas le boss final car certes ils a ses propes idéaux et ils veux détroner le roi Neptune et prendre ça place et bien sur terrosié les humains et leur prouver qui est la race supérieur :)

Mais comme je disais pour moi ça ne sera pas le boss final même si les mugiwaras se battrons face a lui et ses généraux mais pour moi le boss final sera Van Der je sais plus quoi ^^ , car il veut épouser la princesse et aussi car il a presque causer du tord au mugiwaras juste avant l'éruption volcanique et qu'on le connais pas donc pour moi on le verra après que les mugiwaras auront triomphé des NPHP. Et si ce n'est pas le boss final et bien pour moi ça serait un généraux de Big Mom qui serait la pour récupérer des trésors et surtout pour la transaction des bonbons tous les mois!!

Et MonsieurPappug qui veut détroner la marque Doskoï panda , perso j'espère qu'il y arrivera

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 20:53 
3 000 000 Berrys

slt a tous :Luffy hilare:

je vient de lire le nouveau chapitre qui est exelletn comme d'hab, on fait la connaisance de beaucoup de monde , notamment les New fisherman Pirates ils ont l'air trés impréssionants, je sens que Luffy va se frotter a eux :Luffy hilare: , je suis d'accord avec Skeleton afro pour les pilules , ca fait un peu cliché pour moi , mais bon c'est une bonne idée quand meme :Vogue Merry: , la passage avec nami qui dévalise le magasin , j'adore :Sanji amoureu: , on retrouve de plus en plus de membres de l'equipage au fil des chapitres , je me demande qui sa sera la semaine prochaine :luffy langue: , je suis d'accord avec certains quand vous dites que je sens que Luffy et cie vont affronter les New Fishmerman Pirates mais je me demande quel est le role de Gyro dans cette affaire , on verra ca au prochain chapitre :Vogue Merry:

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 20:57 
.

luffy2nd a écrit:
je me demande quel est le role de Gyro dans cette affaire , on verra ca au prochain chapitre

:Chapeau de paille goute:
Gyro il ne sert que de faire-valoir à Hodi Jones.
Il est là juste pour montrer la puissance/la motivation/les idéaux/etc d'Hodi Jones et sa bande.
On ne le reverra pas au prochain Chapitre en tout cas, ça c'est sûr.
His work here is done.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 21:00 
6 000 000 Berrys

Ce chapitre annonce un grand dénouement a mon avis, on s’aperçoit de la puissance et du rôle de chaque HP.

Perso, je vois bien Hodi Jones affronter Luffy : Avec un Luffy débordé par la puissance de Jones au début, et une riposte avec un éventuelle Gear 4 :luffy langue:

J'imagine les Mugis se battre en "équipe" contre les NFP (du genre arc alabasta) et un face à face des 2 bosses sur l'île en ruine.

Vivement le Chapitre 612 ! :Luffy hilare:

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 21:36 
4 000 000 Berrys

comme la dit JAMBE de BOIS (et d'ailleur bien vu de ta part ..) il y a de grande chance que cette arche pourrai avoir un lien avec le siecle perdu..elle pourrai etre tout simplement une des armes antique...et c'est peut etre cette arme qui pourrai servir a étruire l'ile des HP..il est clair que cette arche est immense et il serai intéressant de savoir comment celle ci est arrivée la...
je pense également que sur cette arc nico robin va ce faire plaisir et découvrir de nouvelle chose et trés certainement un nouveau ponyglyphe...depuis le temps que l'on nous parle de l'ile des HP nous devrions avoir des révélation croustillantes...

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 22:14 
55 000 000 Berrys

alexfr36 a écrit:
Dites, vous avez remarqué, sur la page 4, Hodi Jones a un truc autour du cou. Vous avez une idée de ce que c'est ? On dirait que son écharpe est une sorte d'animal. Mais est-il vivant ou bien est-ce juste un simple accessoire, ça....

Oui moi aussi j'ai remarqué, et on dirait un animal mort qui ferait comme une écharpe en vison ou autre bête à fourure et qui ressemble d'ailleurs beaucoup à un des loups du niveau 5 d'Imple Down. Il se pourait que celui ci soit vivant et une sorte de compagnons de l'HP mais j'en doute vu le milieu (aquatique=respiration difficile) dans lequel évolue ce dernier.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 22:30 
100 000 Berrys

Magnifique chapitre, comme toujours, mais je n'aime pas du tout ces pilules. cela fait trop "futuriste", bien que cela puisse paraitre faux dans un monde encore plus évolué que le notre, mais ce n'est pas une évolution dans la manière de vivre et dans le ressenti, le but c'est quand même de trouver une île au trésor en voguant sur un bateau sans moteur, enfin ce que je veux dire c'est que ce n'est pas comme maintenant, avec les Iphone, mais c'est technologique sans être futuriste. C'est pas grave si vous ne comprenez pas. Mais cette pilulevéhicule un tas de choses, qui, pour moi, n' on pas d'interet dans One Piece, comme la drogue,la délinquance, la prostitution... ENfin bon, je veux juste poser une question: c'est quoi ce requin dont vous parlez? L'animal de Neptune, c'est une baleine et de toutes façons, ella une bulle, hein... Et sinon j'ai rien vu d'autre.

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!

Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 22:47 
.

Brook, le roi de la Soul a écrit:
la drogue,la délinquance, la prostitution...

Hahaha
Ouais enfin, faut relativiser, tu pars très, très loin là.
Ca serait très drôle quand même.
Luffy: Nami! Shut up ho! Yeah, that's my bitch, know what I'm sayin'?!
Les Tsumegeri à Alabasta ils avaient aussi un truc qui les rendaient beaucoup plus fort, ils en sont même morts, ça n'a pas choqué pourtant.
Les E.S. sont juste un moyen de rendre les mecs plus balèzes, faut vraiment le vouloir pour penser que la prochaine étape c'est escale dans le ghetto, avec toxicos, viols et sida partout.

c'est quoi ce requin dont vous parlez? L'animal de Neptune, c'est une baleine et de toutes façons, ella une bulle, hein... Et sinon j'ai rien vu d'autre.

C'est Megalo, le requin aux côtés de Neptune.
C'est le requin avec le t-shirt Crimin qui se trouvait dans/près du Kraken.
http://mangastream.com/read/one_piece/15771776/11

Parfois j'ai vraiment l'impression que certains ne lisent pas le même Chapitre.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 22:55 
50 000 000 Berrys

ENfin bon, je veux juste poser une question: c'est quoi ce requin dont vous parlez? L'animal de Neptune, c'est une baleine et de toutes façons, ella une bulle, hein... Et sinon j'ai rien vu d'autre.

Vous avez la mémoire d'un poisson... Le requin était coincé par le Kraken dans le chapitre 505 si je me trompe pas. C'est pour "ça" que Neeeeptuuuune voulait inviter les Mugis.

D'ailleurs, comme vous évoquiez l'arche de Noah, j'ai fait une comparaison :

Ile skypiea - Ile des HP
+10000 m - -10000 m
Race des "célestes" - race aquatiques
Air raréfie - air limite
Maxime - Arche de Noah

Mais à part tout ça les scénarios devraient se différencier.

Voilà. Désolé si c'est simplifié.

Edit : M€&#@... Deu$ m'a devancé

Dernière édition par Air D. One le Ven 21 Jan 2011 22:59, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 22:56 
100 000 Berrys

Je n'ai pas réagi dessus précédemment car j'attendais une traduction donc j'y reviens.

Si je ne suis pas totalement contre l'idée des pilules dopantes et que je pense qu'Oda l'utilisera de manière intéressante par la suite, je trouve tout de même curieux qu'Hody Jones, qu'on est en droit d'attendre comme le boss de l'arc, en use pour détruire un équipage lambda. A priori, Luffy est tout à fait capable de réduire à néant un équipage dont le capitaine vaut 73 millions. Je rappelle que Zorro, lorsqu'il refait surface après 2 ans, apparaît sur un bateau qu'il vient -ni plus ni moins- que de trancher et au stade de l'archipel Sabaody, on peut supposer qu'il ne s'agit pas de faiblards parvenus jusque là de manière hasardeuse. Maintenant, je ne cherche pas à relancer un débat sur les primes et un adversaire à 73 millions peut être tout à fait respectable mais ici, je ne vois pas une réelle démonstration de force de la part de Jones. Parce que faire le malin en se battant sans les mains alors qu'on triche... Parce que oui, je le rappelle, dopage=triche à part en cyclisme où c'est tacitement toléré...

Maintenant, peut-être justement ne faut il pas y voir une démonstration de force mais plutôt de détermination. Selon moi, Oda nous montrerait alors que Jones, fi des conséquences sur sa santé, est prêt à utiliser ses pilules en quantité astronomique et même lorsque la situation ne l'exige apparemment pas, pour être aussi expéditif que nécessaire. Ca ferait du capitaine homme-poisson un adversaire d'autant plus redoutable qu'il se bat pour une cause, des résultats immédiats et qu'il est prêt à "se détruire" pour ça. De nouveau, le fait qu'il se batte pour une cause (démontrer la supériorité de sa race) et non pas pour lui-même en ferait un adversaire d'un autre genre et encore plus pugnace que les précédents.

On peut y voir un certain parallèle avec Luffy qui fait toujours preuve d'une grande volonté en combat (En tout cas plus que ses adversaires, mêmes les plus puissants, Croco, Ener, Lucci, enzovoord) et qui semble animé par un feu intérieur car il se bat majoritairement pour protéger ses amis. Il est, lui aussi, prêt à concéder des dommages physiques si ça lui permet d'épargner, indirectement ou non, ses amis. Par exemple, dans le combat contre Creek -je crois- où il se laisse transpercer car ça lui permet de bloquer son opposant et de lui faire mordre la poussière.

EDIT : En effet, cela ne m'avait pas échappé mais ici, je me positionne, non pas en personnage interne au récit, mais en tant que lecteur et je sais donc qu'il y a prise de dopants (et je plaisante bien entendu quand je parle de "triche" puisque les utilisateurs de fruits du démon seraient alors aussi des usurpateurs). En effet, je pense que les menottes sont là pour foutre la trouille et appuyer le côté implacable de ce qui arrive à l'équipage de Krabboss terrassé par un seul ennemi même pas à 100% mais pour nous, je pense que le massacre est la mise en images de la volonté du Jones et non pas simplement de sa puissance.

Dernière édition par Broken Sword le Ven 21 Jan 2011 23:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 23:10 
80 000 000 Berrys

Cela s'explique sans doute par le fait que le but de Hodi Jones est d'éradiquer le vaisseau et ses habitants de la façon la plus effrayante possible, histoire que le monde entier découvre la puissance sans limite des hommes poissons. La force titanesque malgré le malus des menottes, et la terreur d'un type seul qui détruit un bateau à coups de croc est parfaite pour entretenir des rumeurs affolantes.
Ces pilules me font d'ailleurs penser à la substance que les gardes d'Alabasta ont utilisé pour augmenter leur force au détriment de leur vie...

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 00:50 
10 000 Berrys

Bon je viens tout juste de lire le chapitre et évidemment il est génial !
Ce qui ressort le plus dans le chapitre c'est Hody Jones et ses fabuleuses pilules, je trouve l'introduction du personnage vraiment interessant et son objectif de montrer au monde la puissance des Hommes-Poisson me plait beaucoup, d'abords parce que ça risque de foutre le bordel comme il faut mais aussi parce que le personnage en lui même deguage un certain charisme et me fait penser à Arlong (on dirait la même race, mais j'en suis pas sur)

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 01:30 
Chasseur de Rêves

Hodi Jones est montré comme un antagoniste direct, radicalement méchant, expliquant son point de vue, qui semble clair et net, et cela assez tôt dans l’arc… Personnellement cela le discrédite illico pour moi en tant que Boss de l’arc. J’attends de voir venir une menace plus sournoise que celle-là, une menace plus pernicieuse, plus à la Oda…

Mais quelqu’un saurait-il pourquoi Hodi Jones demande qu’on lui prépare une bulle avec d’aller attaquer les pirates ?

Pour cette histoire de pilules je pense que c’est un moyen pour Oda d’en finir avec la force physique. Et de mettre une fois pour toute la volonté et l’esprit combatif au-dessus de tout. Montrer d’une certaine façon que la force physique a un rôle certain mais qu’il faut quand même avoir d’autres atouts, et là du Haki de combat me semble être l’issue pour cet arc ou un savant mélange de toutes ces capacités. (mais la chose que je préfère le plus chez Luffy lors des combats, c’est bien son ingéniosité à utiliser son fruit).

Sinon avec le Roi Neptune, je me demande si on aura droit à une princesse d’une beauté assez spéciale ^^ cela rendrait d’autant plus burlesque la relation que voudrait entretenir avec elle Van Der Dekken… du bon One Piece.

Pour ce qui est du reste de l'équipage, je pense que Zoro est en compagnie de son vieil ami Octo car pour ce qui est de la recollecte des membres de l’équipage on remarque aisément qu’on les retrouve dans des lieux qui vont à leur personnalité, Brook dans un bar faisant la fête et Nami dans un magasin de vêtements en train de marchander… Il reste donc Zoro dans une armurerie, dojo avec Octo ? Robin dans une bibliothèque ? Franky dans les Quais avec le Sunny ?

J’aimerais également revenir sur un point très intéressant introduit par Jambe de bois, à savoir une probable relation entre l’arche et l’histoire perdue.

C’est à se demander si le monde de One Piece n’est pas encore sous l’effet d’un vieux déluge, et que le niveau d’eau n’ait pas encore descendu à son niveau initial, d’où la quasi inexistence de continents rendant par la même occasion encore plus intrigant Redline… l’arche étant bien entendu le moyen ayant permis aux êtres vivants de s’en sortir et peut être que d’autres avaient décidé d’aller sur la lune en attendant ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]